L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 07:14

JMA a écrit:
Toma a écrit:Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique


Windows Movie Maker fonctionne toujours (je suis sous Windows 10).


Il n'accepte pas le format des.videos de.gopro (mp4 je crois) comme donnée d'entrée :(
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 11 Avr 2018, 07:55

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 10:43

Merci, je regarderais ce soir chez moi.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 11 Avr 2018, 11:11

Sinon, tu convertis ta video avant de la balancer dans Movie Maker.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 11 Avr 2018, 11:38

Toma a écrit:
JMA a écrit:
Toma a écrit:Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique


Windows Movie Maker fonctionne toujours (je suis sous Windows 10).


Il n'accepte pas le format des.videos de.gopro (mp4 je crois) comme donnée d'entrée :(


D'acc. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de blocage là dessus.

Pour le conversion MP4 vers AVI tu as pas mal d'outils en ligne maintenant. J'ai déjà utilisé Freemake Video Converter aussi et ça marchait bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 12:46

Oui, j'ai freemake aussi, mais tant qu'a faire, j'aurai aimé pouvoir faire ma video directement sans passer par une conversion. Puis je pense que la qualité se degrade

Mais au pire je ferai ca, Moovie Maker est tellement simple a.utiliser.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 20:38

pfff, j' ai enfin reussi a tèlècharger movie maker.. le 6eme telechargement ètait le bon !!! Il n' accepte pas les mp4, pas moyen malgrès divers tuto.


Freemake converter me met un joli bandeau de pub et les sites de conversion en ligne trouvent ma video trop lourde ...... :cry:

je trouve ca fou qu'il soit aussi difficile de trouver une solution .... gratuite :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 11 Avr 2018, 21:09

JMA a écrit:Pour le conversion MP4 vers AVI tu as pas mal d'outils en ligne maintenant. J'ai déjà utilisé Freemake Video Converter aussi et ça marchait bien.


Pour chipoter d'abord, c'est transcodage de H264 en WMV3 ou WVC1. Car MP4 et AVI ce sont des conteneurs, il n'y a pas véritablement de conversion si on parle juste des conteneurs.

Ensuite, des outils en ligne, certes, mais c'est un blasphème quand on a un ordinateur capable de tant de puissances et faire tant de chose et qu'on fait appel à une machine pour le faire..

Après, qu'utiliser, moi je veux bien donner des conseils mais on en tient jamais compte alors... :P

Pourtant, bah devinez à partir de quoi sont fait ces outils en lignes qui savent tout transcoder (et avec une perte invisible si on le fait bien)

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 15 Avr 2018, 14:14

Bon j'ai résolu mon problème de souris sous ubuntu ! Je suis repassé à Windows 10 :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Avr 2018, 06:28

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert d'avoir la fibre optique ? On l'a depuis 6 mois, ça nous coûte 30% plus cher et je n'ai pas vu une connexion aussi lente depuis le modem 28k ! Même à Alger où les gens passent leur temps à cracher sur le ministère des télécommunications, la connexion est meilleure. Par exemple, j'ai renoncé à lire Nextgen pour avoir des informations F1 tellement le chargement des pages est interminable. Il n'y a qu'en upload où ça marche bien, mais je n'envoie pas de gros fichiers tous les jours ! :evil:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 30 Avr 2018, 07:44

Très étrange.. Quel est ton fournisseur ?

Après, le fait que ça t'évite d'aller sur Nextgen, c'est plutôt une bonne chose :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 30 Avr 2018, 07:53

Et fais un test de débit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Avr 2018, 08:56

C'est Orange. Avant on était chez Free dont on disait pis que prendre mais en fait c'était mieux à tous points de vue ! Par exemple, pour bien moins cher on avait un décodeur TV avec lecteur DVD BlueRay et disque dur. Avec Orange t'as rien ! Le truc qui m'a tué c'est le simple allumage de la télé. Avec Free, tu prenais la télécommande du décodeur et tu appuyais sur le bouton de marche et ta télé s'allumait sur le canal que tu avais laissé. Avec Orange voilà comment ça se passe : tu allumes ton décodeur, la télé ne s'allume pas automatiquement, donc tu dois prendre la télécommande télé (et commencer par le retrouver) allumer la télé puis appuyer sur le bouton qui donne accès aux branchements extérieurs et reprendre la télécommande du décodeur pour appuyer sur le bouton "TV". Non, mais ça leur arrive de regarder le matériel de la concurrence ?
Autre chose : il ne te disent pas que le DD est en option, rien ne le signale clairement (d'ailleurs rien n'est indiqué clairement, leur livret est un vague dépliant de deux-trois pages). Tu t'escrimes à chercher où recopier ton fichier ordinateur, en desespoir de cause tu vas sur le site d'Orange où tu découvre que le DD n'est accessible que si tu télécharges leur application (qui en fait essaye de t'orienter vers leur cloud, payant bien sur) et tu découvres que leur application n'est disponible que pour la dernière version de ton OS, qui n'est évidemment pas installée sur ton vieux Mac ! Après avoir fulminé pendant quelques temps, tu finis par découvrir donc qu'il n'y en a pas de DD ! Vraiment, je vous déconseille très vivement d'être client Orange.
J'ai fait le test de débit, il signale que "votre fournisseur d'accès vous fournit un débit inférieur à celui de son engagement" je ne me rappelle plus 75 machins-bidules à l'heure, qq chose comme ça. Et toute nos machines sont au ralenti.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 30 Avr 2018, 09:00

Bah tu contactes Orange et tu gueules.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Avr 2018, 09:30

Oui certes. Je pourrais aller à leur boutique et exiger un décodeur Free.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 30 Avr 2018, 09:31

Tu as testé de changer les DNS sur ton Mac ?
https://support.hidemyass.com/hc/fr/art ... S-ou-Linux

Ca fait jamais de mal de mettre ceux de Google à la place (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
Ton débit n'est à priori pas affecté par les DNS mais bon...

Ton Mac est bien connecté en Ethernet ? (pour éliminer le fait que ça soit ton wifi qui est problématique)

Pour ton débit ça peut être lié à 3 milliards de conneries, si ton mauvais débit se confirme suite à un appel au SAV ils enverront quelqu'un et basta. Pour le coup c'est sans doute pas spécifiquement lié à Orange (problème dans la ligne montante dans ton immeuble, au point de connexion du quartier...). Enfin je veux dire ce genre d'incident ça arrive chez n'importe quel opérateur.

Ouais, la Livebox ne gère pas le HDMI-CEC (truc qui permet d'avoir une seule télécommande, ta box pouvant allumer ta télé directement par exemple). C'est en effet un peu con car c'est une fonctionnalité de la Freebox depuis longtemps.
Pour le Disque Dur de la box, ouais il n'a aucun intérêt. J'avais pris l'option (10€ à payer juste une fois) pour l'avoir, mais au final tu ne peux y accéder que via leur appli foireuse, il ne peut pas être utilisé simplement dans un partage Windows ou MacOS, donc inutile.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 30 Avr 2018, 10:34

Si c'est 75Mo/s ou Mbits/s, le problème vient d'ailleurs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Avr 2018, 11:36

Merci les gars ! Effectivement je suis en wifi. Bon j'avoue que je me suis fait avoir un peu bêtement pour l'installation. C'est le précédent locataire qui nous a dit que la fibre était installée (en plus du panneau dans le couloir de l'immeuble). Mais ce que j'avais pris pour des prises fibre c'était en fait un autre truc (je n'avais jamais vu de prises fibre). Du coup quand Orange nous a proposé l'installation j'ai cru malin d'économiser le tarif du technicien. Après moultes recherches et grincement de dents à la boutique, j'ai découvert que le boitier de la fibre était en fait à l'intérieur du placard métallique où se trouvent les compteurs électriques et j'ai du, faute de place, mettre le décodeur principal là dedans ! Bon je sais bien que c'est du n'importe quoi, mais comme l'a fait remarquer Mave le débit vérifié sur une tablette à l'autre bout de l'appartement est latgement suffisant théoriquement. Je suis passé à la boutique Orange (dans un centre commercial, on ne peut y aller qu'en voiture) pour acheter un câble de rallonge mais ils étaient fermés pour inventaire (au mois d'avril c'est un peu curieux) ! De plus la télé est en wifi aussi mais il n'y a aucun problème (à part la procédure d'allumage exaspérante dont je tiens enfin l'explication grâce à Heow, ce qui m'évite de me tourmenter en pensant qu'il y avait surement un truc de branchement auquel je n'avais pas pensé).
Pour ce qui est des DNS je ne sais absolument pas ce que c'est. :vieux:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 30 Avr 2018, 11:44

Quitte à mettre ce genre de DNS collectifs, je mettrais plutôt 1.1.1.1 et 1.0.0.1 que 8.8.8.8 et 4.4.4.4

https://1.1.1.1/

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Avr 2018, 11:48

Hugues a écrit:Quitte à mettre ce genre de DNS collectifs, je mettrais plutôt 1.1.1.1 et 1.0.0.1 que 8.8.8.8 et 4.4.4.4

https://1.1.1.1/

Hugues

Pourquoi Firefox me dit que je risque de me faire voler mes données si je vais sur ton site ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 30 Avr 2018, 12:23

Sans doute parce que étant sous Mac OS X 10.8 (ou inférieur) tu es bloqué sur Firefox 48.0 (2 août 2016), avec une liste de site dangereux de l'époque (ou datant de quelques mois après... car quelques mois après, Firefox a changé sa façon de mettre à jour cette liste, donc ta version ne peut plus mettre à jour cette liste avec son ancienne façon de faire).

Et 2 ans après cette ip a été récupérée par un projet sérieux et sans danger, donc ailleurs que sur ton vieux Firefox, cette ip n'est plus signalée.

La preuve:
https://transparencyreport.google.com/safe-browsing/search?url=1.1.1.1

Tu peux y aller sans danger. (Même si ça ne te sera pas trop utile, sinon pour savoir comment changer tes DNS, ce que l'un de nous peut te dire aussi)

Hugues

PS: Je vais voir si quelqu'un n'a pas compilé une version plus récente de Firefox pour ton vieux Mac OS X.
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Avr 2018, 12:29

OK ! Je suis sur 10.6.8 ! J'attends d'avoir une fenêtre de tir qui concierait mon activité et mon compte pour le faire réviser, changer de DD et mettre le dernier OS si c'est possible.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 30 Avr 2018, 16:50

Hugues a écrit:Quitte à mettre ce genre de DNS collectifs, je mettrais plutôt 1.1.1.1 et 1.0.0.1 que 8.8.8.8 et 4.4.4.4

https://1.1.1.1/

Hugues


Ça ne fonctionne pas chez orange, les livebox ont 1.1.1.1 qui est réservé :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 30 Avr 2018, 21:08

Cortese a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert d'avoir la fibre optique ? On l'a depuis 6 mois, ça nous coûte 30% plus cher et je n'ai pas vu une connexion aussi lente depuis le modem 28k ! Même à Alger où les gens passent leur temps à cracher sur le ministère des télécommunications, la connexion est meilleure. Par exemple, j'ai renoncé à lire Nextgen pour avoir des informations F1 tellement le chargement des pages est interminable. Il n'y a qu'en upload où ça marche bien, mais je n'envoie pas de gros fichiers tous les jours ! :evil:


Il faut un bloqueur de pubs pour lire Nextgen sinon ça n'en finit jamais de se charger.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 01 Mai 2018, 09:51

Au passage, Cortese, vérifie que ta fibre optique n'est pas pliée quelque part, ça expliquerait tout. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 01 Mai 2018, 10:47

sheon a écrit:Au passage, Cortese, vérifie que ta fibre optique n'est pas pliée quelque part, ça expliquerait tout. :P

je suis un infonul mais pour tout ce qui est mécanique on me la fait pas !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 01 Mai 2018, 12:14

Effectivement :gratte: :pasrond: #spock :roll:

https://www.nextinpact.com/news/106438-orange-repond-sur-detournement-adresse-1-1-1-1-par-livebox-4.htm


Apparemment le travail de normalisation par IANA et la RFC1918 et autres ils s'en fichent.
Orange continue à faire comme à l'époque des P&T comme si ils étaient tout seuls et pouvaient piétiner des décisions (prises pour des raisons censées) parce que on fait ça à notre sauce il y aura jamais de conséquences.

Bah on voit que si.

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 01 Mai 2018, 13:01

Cela dit pourquoi préférer Cloudflare à Google ?
Ce sont deux boîtes privées américaines, je doute que l'une soit fondamentalement plus "pro liberté/free speech/anti censure" que l'autre. Qu'est-ce qui te fait opter pour Cloudflare plus que Google ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Silverwitch le 01 Mai 2018, 18:24

heow a écrit:Cela dit pourquoi préférer Cloudflare à Google ?
Ce sont deux boîtes privées américaines, je doute que l'une soit fondamentalement plus "pro liberté/free speech/anti censure" que l'autre. Qu'est-ce qui te fait opter pour Cloudflare plus que Google ?


C'est une bonne question: pourquoi faire confiance à Cloudflare ? Car il est certain que je n'ai pas confiance en Google.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 15 Juin 2018, 19:35

Aujourd'hui j'ai acheté un Amazon Echo (A moitié prix cette semaine pour le lancement en France).

J'adore #courrir

"Alexa, c'est bibi" (j'ai programmé une routine comme ça :D ) Et tac ça allume la lumière du salon (j'ai pris des ampoules connectées Xiaomi) et lance la radio :metal

"Alexa, moins fort". "Alexa met une alarme dans 30min" "Alexa, quel temps fera-t-il demain ?"
"Alexa, sur quelle chaine est diffusé le match France - Australie ?"

"Alexa, peut-on tromper 1000 fois 1000 personnes ?" :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 30 Juin 2018, 15:56

Maschum a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un Amazon Echo (A moitié prix cette semaine pour le lancement en France).

J'adore #courrir

"Alexa, c'est bibi" (j'ai programmé une routine comme ça :D ) Et tac ça allume la lumière du salon (j'ai pris des ampoules connectées Xiaomi) et lance la radio :metal

"Alexa, moins fort". "Alexa met une alarme dans 30min" "Alexa, quel temps fera-t-il demain ?"
"Alexa, sur quelle chaine est diffusé le match France - Australie ?"

"Alexa, peut-on tromper 1000 fois 1000 personnes ?" :D


Toi aussi tu aimes les filles ? #spock
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 01 Juil 2018, 10:10

Maschum a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un Amazon Echo (A moitié prix cette semaine pour le lancement en France).

J'adore #courrir

"Alexa, c'est bibi" (j'ai programmé une routine comme ça :D ) Et tac ça allume la lumière du salon (j'ai pris des ampoules connectées Xiaomi) et lance la radio :metal

"Alexa, moins fort". "Alexa met une alarme dans 30min" "Alexa, quel temps fera-t-il demain ?"
"Alexa, sur quelle chaine est diffusé le match France - Australie ?"

"Alexa, peut-on tromper 1000 fois 1000 personnes ?" :D

https://www.google.com/search?client=ub ... 8&oe=utf-8
https://www.google.com/search?client=ub ... 8&oe=utf-8
https://theintercept.com/2018/05/11/exp ... your-kids/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 01 Juil 2018, 10:18

sccc a écrit:
Maschum a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un Amazon Echo (A moitié prix cette semaine pour le lancement en France).

J'adore #courrir

"Alexa, c'est bibi" (j'ai programmé une routine comme ça :D ) Et tac ça allume la lumière du salon (j'ai pris des ampoules connectées Xiaomi) et lance la radio :metal

"Alexa, moins fort". "Alexa met une alarme dans 30min" "Alexa, quel temps fera-t-il demain ?"
"Alexa, sur quelle chaine est diffusé le match France - Australie ?"

"Alexa, peut-on tromper 1000 fois 1000 personnes ?" :D

https://www.google.com/search?client=ub ... 8&oe=utf-8
https://www.google.com/search?client=ub ... 8&oe=utf-8
https://theintercept.com/2018/05/11/exp ... your-kids/


Comme toute nouvelle technologie, ça apporte son lot de détracteurs et de paniqués. On disait que le corps humain ne supporterait pas de rouler à la vitesse d'un train à vapeur au moment de la mise ne place du rail...
Alexa n'espionne pas, c'est un appareil qui enregistre les phrases qui suivent le mot clé "Alexa" pour traiter la demande. Il suffit qu'un mot ressemble un peu trop à Alexa pour que ça puisse se déclencher par inadvertance mais ça sera réglé à l'usage puisque la technologie n'en est qu'au début de son déploiement et de son évolution.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 01 Juil 2018, 10:39

Maschum a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un Amazon Echo (A moitié prix cette semaine pour le lancement en France).

J'adore #courrir

"Alexa, c'est bibi" (j'ai programmé une routine comme ça :D ) Et tac ça allume la lumière du salon (j'ai pris des ampoules connectées Xiaomi) et lance la radio :metal

"Alexa, moins fort". "Alexa met une alarme dans 30min" "Alexa, quel temps fera-t-il demain ?"
"Alexa, sur quelle chaine est diffusé le match France - Australie ?"

"Alexa, peut-on tromper 1000 fois 1000 personnes ?" :D


Voilà un épisode d'anticipation. Si t'as la flemme de tout regarder, visionne au moins les 10 premières minutes. :D

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 03 Juil 2018, 21:43

A propos de Coupe du Monde, je suis en train de rater tous les matches la. Je suis abonné à cette merde d'Orange, et il m'est impossible d'avoir TF1 sur mon ordi (bien que ces couillons d'Orange prétendent que c'est tout à fait possible). Si j'ai bien compris, chez eux, si tu n'as pas un ordi neuf avec la toute dernière version de navigateur, t'as pas le droit de vivre. Ils expliquent une manipulation sur Chrome (exclusivement) qui n'existe pas sur mon Chrome, pour recevoir TF1 "Coupe du Monde" (si tu veux te taper les merdes habituelles de TF1, pas de souci bien sur, il n'y a que les matches qui sont bloqués). Il parlent aussi d'installer Silverlight, sauf que Silverlight ne s'installe plus sur mon OS (les anciennes versions semblent aussi avoir totalement disparu du web). Orange c'est fait pour les sarkozystes, abonnez vous à Free. Vive Macron !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 03 Juil 2018, 21:46

As-tu essayé des sites comme zattoo qui te donnent accès à plein de chaînes via internet ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 03 Juil 2018, 21:54

DCP a écrit:As-tu essayé des sites comme zattoo qui te donnent accès à plein de chaînes via internet ?

Non puisque j'ignorais leur existence. J'ai essayé les liens du chat des GP, mais n'y avait que du sport mécanique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 03 Juil 2018, 22:01

Zattoo n'est pas disponible dans ton pays.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2018, 14:09

Question qui me taraude depuis un moment : quand je suis passé à windows 10 sans le vouloir il y a 2 ans, j'ai fait une bourde en mettant mon adresse hotmail et son mdp quand je démarre mon pc. Comment on change ça?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 29 Juil 2018, 16:52

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2018, 17:03

Ok. Donc là je suis un compte local et je dois passer à un compte microsoft , c'est bien ça ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 66 invités