Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 06 Avr 2018, 19:23

Bien belle histoire... Comme quoi, parfois, l'être humain n'est pas une pourriture.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 09 Avr 2018, 09:06

:o :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 11 Avr 2018, 18:29

Sylex a écrit:C'est remarquable Nuvo :good

On devrait enseigner/encourager ce genre de chose dès le plus jeune age. Le monde irait mieux.

Un peu dans le même genre, récemment j'ai eu l'occasion d'écrire à la fille d'une de mes collègues que la maladie a emporté à quelques mois de partir en retraite.
Elle a été heureuse de lire combien sa mère m'a influencé, aidé, et combien elle pouvait être fière de ces belles empreintes qu'elle a laissée.


Ce genre de choses ne s'enseignent pas et heureusement car c'est tellement mieux quand ça vient naturellement. Il y a quelques années j'ai écrit à la famille de mon ancien coach de rugby (pendant une 10aine d'années quand j'étais ado, probablement la personne qui m'a le plus influencé en dehors de la famille) et même si je pense être assez mauvais pour faire ce genre de choses c'est venu tout seul et ça a été apprécié.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Sylex le 12 Avr 2018, 21:36

Tarod a écrit:Ce genre de choses ne s'enseignent pas et heureusement car c'est tellement mieux quand ça vient naturellement.

Oublie "enseigner". Je parle de sensibiliser les enfants et les jeunes à l'empathie, à la reconnaissance, la mémoire.
Ca se renforce avec l'exemple, ça veut dire raconter des histoires comme celles-ci.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Avr 2018, 10:18

CdG : Pourquoi est-ce que le moindre beau jour est pourri par le tintamarre des tondeuses à gazon, des taille-haie, des tronçonneuses et des aspirateurs à feuilles mortes ? Pourquoi tant de haine ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 17 Avr 2018, 10:19

Cortese a écrit:CdG : Pourquoi est-ce que le moindre beau jour est pourri par le tintamarre des tondeuses à gazon, des taille-haie, des tronçonneuses et des aspirateurs à feuilles mortes ? Pourquoi tant de haine ?

peut-etre parce que c´est le premier....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 17 Avr 2018, 10:39

Cortese a écrit:CdG : Pourquoi est-ce que le moindre beau jour est pourri par le tintamarre des tondeuses à gazon, des taille-haie, des tronçonneuses et des aspirateurs à feuilles mortes ? Pourquoi tant de haine ?


Je croyais que tu habitais en plein centre de Paris ...
T'as déjà vu du gazon, toi ? :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 17 Avr 2018, 11:18

Sérieux, si j'attrape un jour le gars qui a inventé l'aspirateur à feuilles mortes, je le pends avec les couilles de l'inventeur de l'alarme de voiture.
Quand est-ce que le gars s'est dit que c'était une bonne idée de faire un aspirateur avec un moteur thermique ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Avr 2018, 11:27

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:CdG : Pourquoi est-ce que le moindre beau jour est pourri par le tintamarre des tondeuses à gazon, des taille-haie, des tronçonneuses et des aspirateurs à feuilles mortes ? Pourquoi tant de haine ?


Je croyais que tu habitais en plein centre de Paris ...
T'as déjà vu du gazon, toi ? :lol:

Ah mais c'était avant, ça, mon pauvre ami. Maintenant j'ai du fuir la pression fiscale pour me réfugier en banlieue. C'est vrai que toute ma vie j'ai vécu en centre ville, mais depuis 6 mois j'habite dans un ancien couvent du 18eS (réaménagé hein), avec un petit jardin (enfin, 60 m2 d'herbes folles) qui donne sur un joli parc d'ormeaux. Je n'avais jamais vu autant de verdure à la fois de ma vie. Même mon chat n'en revient pas, il ne met pas le nez dehors, toute cette nature sauvage, ça fait peur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 11:49

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:CdG : Pourquoi est-ce que le moindre beau jour est pourri par le tintamarre des tondeuses à gazon, des taille-haie, des tronçonneuses et des aspirateurs à feuilles mortes ? Pourquoi tant de haine ?


Je croyais que tu habitais en plein centre de Paris ...
T'as déjà vu du gazon, toi ? :lol:

Ah mais c'était avant, ça, mon pauvre ami. Maintenant j'ai du fuir la pression fiscale pour me réfugier en banlieue. C'est vrai que toute ma vie j'ai vécu en centre ville, mais depuis 6 mois j'habite dans un ancien couvent du 18eS (réaménagé hein), avec un petit jardin (enfin, 60 m2 d'herbes folles) qui donne sur un joli parc d'ormeaux. Je n'avais jamais vu autant de verdure à la fois de ma vie. Même mon chat n'en revient pas, il ne met pas le nez dehors, toute cette nature sauvage, ça fait peur.

Encore un musulman qui occupe des lieux chrétiens.. :D :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 17 Avr 2018, 11:54

sheon a écrit:Quand est-ce que le gars s'est dit que c'était une bonne idée de faire un aspirateur avec un moteur thermique ? :|

les "electriques" ne font pas beaucoup moins de bruit :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 12:15

Un robot c’est parfait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 17 Avr 2018, 12:26

Ghinzani a écrit:Un robot c’est parfait.

ya des robots aspirateurs de feuilles ? :eek:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 17 Avr 2018, 13:00

rozz a écrit:
sheon a écrit:Quand est-ce que le gars s'est dit que c'était une bonne idée de faire un aspirateur avec un moteur thermique ? :|

les "electriques" ne font pas beaucoup moins de bruit :wink:

Et puis quand il y a une grande surface à couvrir, c'est soit autonomie ridicule (modèle sur batterie) soit rallonge à trainer.
Personnellement je vais d'ailleurs investir dans un thermique (mais j'habite ni à côté de chez Cortese ni de chez Sheon).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2018, 13:15

Aiello a écrit:
rozz a écrit:
sheon a écrit:Quand est-ce que le gars s'est dit que c'était une bonne idée de faire un aspirateur avec un moteur thermique ? :|

les "electriques" ne font pas beaucoup moins de bruit :wink:

Et puis quand il y a une grande surface à couvrir, c'est soit autonomie ridicule (modèle sur batterie) soit rallonge à trainer.
Personnellement je vais d'ailleurs investir dans un thermique (mais j'habite ni à côté de chez Cortese ni de chez Sheon).


Pas gênant, ça peut se déplacer facilement :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 17 Avr 2018, 13:18

Ouais, en plus ça reposera la gardienne. Tu peux passer quand, Aiello ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 17 Avr 2018, 13:22

Dès que j'aurai acheté la bête. :twisted:
HUSQVARNA, ME VOILA !
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 13:26

Le saviez-vous?

Les motos Husqvarna n'ont plus rien à voir avec les outils Husqvarna.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 17 Avr 2018, 13:29

Hugues a écrit:Le saviez-vous?

Les motos Husqvarna n'ont plus rien à voir avec les outils Husqvarna.

Hugues

On peut aussi noter qu'il est très difficile, voire impossible, de prononcer correctement Husqvarna avec des Krisprolls dans la bouche.
Je dis ça, je dis rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede bravonadir le 17 Avr 2018, 13:41

Hugues a écrit:Le saviez-vous?

Les motos Husqvarna n'ont plus rien à voir avec les outils Husqvarna.

Hugues
C'est-à-dire ?
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 17 Avr 2018, 13:51

Hugues a écrit:Le saviez-vous?

Les motos Husqvarna n'ont plus rien à voir avec les outils Husqvarna.

Hugues

Si la mer monte, la terre baisse.

Si l'océan continue de se réchauffer, on pourra bientôt pêcher du poisson pané.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2018, 13:53

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 19 Avr 2018, 13:05

CdG : Quand ta chérie te demande d'acheter quatre fauteuils de jardin et que t'essaies de les caser dans ta voiture :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 19 Avr 2018, 14:03

:lol:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 19 Avr 2018, 14:54

Sylex a écrit:C'est remarquable Nuvo :good

On devrait enseigner/encourager ce genre de chose dès le plus jeune age. Le monde irait mieux.

Un peu dans le même genre, récemment j'ai eu l'occasion d'écrire à la fille d'une de mes collègues que la maladie a emporté à quelques mois de partir en retraite.
Elle a été heureuse de lire combien sa mère m'a influencé, aidé, et combien elle pouvait être fière de ces belles empreintes qu'elle a laissée.


:) J'ai également eu quelques témoignages d'anciens collègues de ma mère et c'était plutôt positif également. Apprendre que les collègues de la mairie l'appelaient en priorité dans son service, car c'est elle qui donnait les réponses les plus rapides et précises, ça m'a fait plaisir.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 19 Avr 2018, 15:05

sheon a écrit:Sérieux, si j'attrape un jour le gars qui a inventé l'aspirateur à feuilles mortes, je le pends avec les couilles de l'inventeur de l'alarme de voiture.
Quand est-ce que le gars s'est dit que c'était une bonne idée de faire un aspirateur avec un moteur thermique ? :|


Aspirateur ou souffleur ? Je suis d'accord, émasculons le !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 19 Avr 2018, 17:56

Ouais, souffleur, bon, ça va hein :oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 19 Avr 2018, 22:26

Aiello a écrit:CdG : Quand ta chérie te demande d'acheter quatre fauteuils de jardin et que t'essaies de les caser dans ta voiture :
Image


Ah je me rappelle de ça. Une table et 6 chaises de jardin qui s'empilent les une dans les autres, tu te dis que c'est pas très gros. Et une fois devant le coffre de la voiture, tu comprends ton erreur. La table qui rentre pas en longueur, les chaises qui ne passent dans aucun sens...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 20 Avr 2018, 07:47

Nuvo a écrit:
sheon a écrit:Sérieux, si j'attrape un jour le gars qui a inventé l'aspirateur à feuilles mortes, je le pends avec les couilles de l'inventeur de l'alarme de voiture.
Quand est-ce que le gars s'est dit que c'était une bonne idée de faire un aspirateur avec un moteur thermique ? :|


Aspirateur ou souffleur ? Je suis d'accord, émasculons le !

Y en a qui font les deux (et qui font broyeur aussi).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 20 Avr 2018, 21:58

Cdc : Hugues :good
Y'a certaines discussions qui font vachement plaisir à lire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 20 Avr 2018, 22:00

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Un robot c’est parfait.

ya des robots aspirateurs de feuilles ? :eek:



ouep il s'apelle macron avec les feuilles d'impots..........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 21 Avr 2018, 03:39

Sylex a écrit:
Tarod a écrit:Ce genre de choses ne s'enseignent pas et heureusement car c'est tellement mieux quand ça vient naturellement.

Oublie "enseigner". Je parle de sensibiliser les enfants et les jeunes à l'empathie, à la reconnaissance, la mémoire.
Ca se renforce avec l'exemple, ça veut dire raconter des histoires comme celles-ci.

Pour ça il suffit de parler avec des gens et s'intéresser à ce qu'ils font... je sais c'est un concept difficile à intégrer pour certains :x
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 21 Avr 2018, 03:46

Nuvo a écrit:
Sylex a écrit:C'est remarquable Nuvo :good

On devrait enseigner/encourager ce genre de chose dès le plus jeune age. Le monde irait mieux.

Un peu dans le même genre, récemment j'ai eu l'occasion d'écrire à la fille d'une de mes collègues que la maladie a emporté à quelques mois de partir en retraite.
Elle a été heureuse de lire combien sa mère m'a influencé, aidé, et combien elle pouvait être fière de ces belles empreintes qu'elle a laissée.


:) J'ai également eu quelques témoignages d'anciens collègues de ma mère et c'était plutôt positif également. Apprendre que les collègues de la mairie l'appelaient en priorité dans son service, car c'est elle qui donnait les réponses les plus rapides et précises, ça m'a fait plaisir.


C'est très bizarre pour moi j'ai toujours entendu que des trucs positifs sur mes parents (tous les 2 musiciens et profs de musique) dès l'adolescence au collège/lycée des camarades venaient me dire qu'il/elle était super etc.... et même encore quand j'entends ça me fait pas plus plaisir que ça puisque je trouve que c'est normal :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 22 Avr 2018, 21:49

Cdc: repas de soutien pour le mouvement junior de mon club de curling, environ 300 personnes dont 3 membres de l’équipe suisse masculine médaillée de bronze aux derniers JO. :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Gill le 23 Avr 2018, 02:25

DCP a écrit:Cdc: repas de soutien pour le mouvement junior de mon club de curling, environ 300 personnes dont 3 membres de l’équipe suisse masculine médaillée de bronze aux derniers JO. :good

:good :good :good
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 14:50
Localisation: Prévost, Québec

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 23 Avr 2018, 10:04

DCP a écrit:Cdc: repas de soutien pour le mouvement junior de mon club de curling, environ 300 personnes dont 3 membres de l’équipe suisse masculine médaillée de bronze aux derniers JO. :good


Joli coup Baronne !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 07 Mai 2018, 19:19

CDC : la vie dans notre nouvelle maison :-D

CDC2 : la fibre ftth c'est vraiment hyper rapide :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 07 Mai 2018, 20:57

CdC : notre nouvelle table de jardin ! Elle est superbe, en eucalyptus imitation teck. Made in Germany. Sans doute la nostalgie du Kamerun.

CdG-1 : les bons à rien de Chronopost ont trouvé le moyen d'égarer une table de bois de 30kg dans son emballage. Après 8 jours d'incessants combats de harcèlement, 42 coups de téléphone, une plaquette de Doliprane et un demi-tube de Lexomil, la moitié la moins feignante et la plus acharnée de moi-même a réussi remonter l'enquête jusqu'à la source (il est vrai qu'elle s'est tapé trois épisodes d'affilée de Candice Renoir hier) ! L'objet du délit avait été machiavéliquement dissimulé dans la Poste même du village ! Digne de "La Lettre Volée" ! Il fallait voir la joie de la dite quand, après avoir répété trois fois au bon gros Noir extrêmement courtois du service colis du Bureau de Poste les 18 chiffres du code d'expédition (à moins que ça soit du sadisme, puisqu'il avait une vue imprenable sur les 35 clients à bout de nerfs qui faisaient la queue derrière nous), il a ramené le gros carton de la réserve, tout sourire. On aurait dit le Père Noël.

CdG2 : Le mode d'emploi franco-allemand est tellement mal foutu que j'en ai perdu une vis ! J'ai attrapé ma moitié utile par la main (c'est elle qui paye le loyer) et je l'ai jetée dans la Sandero "Stepway" pour qu'elle m'emmène illico au Bricorama du coin à un quart d'heure de la fermeture (on a repas de famille demain sur la table). C'est un Bricorama que je connais bien, vu qu'il est juste derrière l'hôpital et qu'il est un bon moyen de passer le temps quand je n'en peux plus des mots croisés. C'est une sorte de Hangar de la Désolation. Il y a plein de trucs entassés, mais je défie quiconque d'y trouver la pièce ou l'élément de bricolage dont il a besoin d'urgence. C'est une sorte de stock de rebuts mais à l'état neuf. En tout cas j'ai toujours regretté les rares achats de vis, rondelles et autres adaptateurs de tuyau d'arrosage que j'y ai fait, vu que jamais aucun n'a été au bon diamètre. Il y a bien aussi un ou deux vendeurs-manutentionnaires qui auraient pu éventuellement être de bon conseil, mais visiblement ils préfèrent la manutention pas trop rapide à la vente. A une minute de la fermeture, Madame (qui a de très bons yeux, bien que je ne sois pas sûr qu'elle fasse vraiment la différence entre une vis et un boulon) a trouvé la vis de la bonne dimension, mais une noire au lieu du beau doré de la vis perdue. Il y avait bien une rangée de petits sachets allant de 1 à 10, mais curieusement la rangée 7 était vacante. Mais c'est normal chez Bricorama ! Après tout où serait le charme du bricolage sans ses vis dépareillées ? Autant se confier à un ennuyeux spécialiste qui vous gâcherait votre belle après midi de bricolage pendant laquelle vous avez tout le loisir de contempler la chaise-longue qui vous tend les bras en vain.
En tout cas, on a eu de la chance que Hitler ne fut pas Suédois, il l'aurait sûrement gagnée sa guerre. Les Suédois sont beaucoup plus rigoureux que ces feignasses d'Allemands. Ikea über alles !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 08 Mai 2018, 09:45

La prochaine fois achète plutôt une table en robinier. Tu feras un geste contre la déforestation et pour le fabriqué en France.

http://www.zero-deforestation.org/actu_ ... otique.htm
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 16 Mai 2018, 16:26

CdC: hier, opération de retrait du clou intramédullaire que j'avais dans le tibia gauche depuis mon accident de moto du 24 mai 2017. intervention réalisée, comme la première, sous anesthésie péridurale. si je n'ai rien vu de l'intervention car un drap était étendu devant moi, j'ai tout entendu en revanche et ai pu plaisanter avec le chirurgien et son équipe. on m'a remis le clou en titane en souvenir, alors que c'est normalement interdit par le protocole.

CdG: un mois d'arrêt de travail suite à cette opération, dont 15 jours minimum de non-pratique de la moto mais c'est normal, pour la bonne cause. quelques douleurs aujourd'hui mais c'est supportable.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 16 Mai 2018, 16:34

Bon rétablissement !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités