2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 02 Avr 2018, 01:59




Les présentateurs des 173 chaines locales du Sinclair Broadcasting Group contraints par leur patron (un gros soutient de Trump) de dire le même message sur la critique des autres médias (nous on est meilleurs, les autres sont mauvais blablabla) et les fakes news, bref le message de Trump... à noter que le group cherche à obtenir l'autorisation de fusionner.

Le montage est sacrément bien foutu. "This is extremely dangerous four our democracy" :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede B.Verkiler le 03 Avr 2018, 08:28

Tarod a écrit: "This is extremely dangerous four our democracy" :mouarf:


Ouais, quelle idée, franchement.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 03 Avr 2018, 18:10

À quand un remix ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Marlaga le 09 Avr 2018, 16:44

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/07/97001-20180407FILWWW00025-immigration-trump-abroge-la-politique-du-catch-and-release.php

Enfin un président qui prend des décisions sérieuses et efficaces. C'est ce qui nous manque en France.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2018, 18:47

A propos de l'ex Directeur du FBI, James Comey, qui raconte qu'il a mené son enquête sur Hilary Clinton, en partant du fait qu'elle serait élue, etc etc.
Cet aveux, avec ce qu'il signifie, a plongé Donaldinho dans une rage fulminante, et aussi sec il a pondu ce Tweet :

« Il prenait ses décisions en pensant qu’elle allait gagner, et il voulait un travail. [édité par la modération] ! »


J'ai lu ça, et j'ai éclaté de rire ! :lol:
Franchement, qu'un POTUS s'exprime en public, de cette manière, et pire, contre un Directeur du FBI, on est dans l'art, là !
Je ne sais pas s'il plongera le monde dans la guerre atomique finale ou dans une glorieuse paix de 100 ans, mais en attendant de savoir, autant se fendre la gueule, puisque de toute façon, nos opinions ont autant d'importance qu'un pet de lapin contre un TGV lancé à fond ! :lol:

EDIT : bon, le mot ne passe pas, je mets donc le lien avec Le Monde :
http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/04/15/l-ancien-chef-du-fbi-revele-qu-il-croyait-a-l-election-d-hillary-clinton-et-provoque-l-ire-de-trump_5285822_4853715.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 19:10

Quand le sort de la neutralité du net est possiblement vendue au plus offrant..



Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 27 Mai 2018, 10:05

Un long article passionnant dans le Saker sur les Chrétiens Sionistes et le suprématisme judéophile de la culture américaine :

Les racines du sionisme chrétien américain 1/2

Par Christopher Pisarenko – Le 25 janvier 2018 – Source Katehon


Bien avant que John Locke ne commence à écrire ses œuvres à la fin du XVIIe siècle qui ont jeté les bases du libéralisme politique dans le monde anglo-saxon (et l’Occident), il existait déjà les opinions religieuses profondément enracinées de Martin Luther et Jean Calvin. Les œuvres de ces deux pères fondateurs du protestantisme ont beaucoup influencé la Weltanschauung spirituelle, culturelle, politique, sociale et économique des Américains, beaucoup plus que tout écrit de Locke ou de l’un des autres philosophes du contrat social des Lumières (par exemple Hobbes, Rousseau, Kant, etc). Cette vision américaine unique du monde, ou plus spécifiquement de sa culture-âme, apparue sur les côtes rocheuses de la Nouvelle Angleterre durant la première moitié du XVIIe siècle, peut en effet être qualifiée de « calviniste » car elle présente de nombreux traits calvinistes tels que l’Éthique protestante, l’individualisme acharné, une obsession pour le concept du peuple élu de Dieu, la croyance en l’exceptionnalisme, une mission mondiale universelle, etc.


Cependant, il existe un catalyseur idéologique spécifique au sein du calvinisme, qui a jeté les bases de la tradition du sionisme chrétien − une tradition qui a fleuri en Amérique du Nord pendant les 400 dernières années et qui prospère aujourd’hui comme jamais auparavant parmi les chrétiens évangéliques, les néoconservateurs et une variété d’autres groupes. Le catalyseur idéologique auquel il est fait allusion est l’interprétation de la prophétie judéo-centrique. Sans ce catalyseur idéologique fondamental fermement implanté (tel qu’il l’était dans la théologie protestante primitive), il est hautement douteux que la doctrine subséquente du sionisme chrétien soit jamais apparue − une doctrine qui a eu une énorme influence non seulement sur la religion et la politique mais aussi sur la culture et l’identité américaines.

Sans aucun doute, les plus ardents défenseurs du sionisme chrétien aux États-Unis aujourd’hui sont des chrétiens évangéliques. Ici, il est important de comprendre que les évangéliques ne sont pas seulement un groupe religieux, mais qu’ils sont un bloc politique très mobilisé qui jouit d’un énorme soutien national (surtout dans le Sud et le Midwest), et qu’ils exercent donc une grande puissance politique. Le trait caractéristique des chrétiens évangéliques n’est pas leur croyance en Jésus (qui ne les rendrait pas différents des autres groupes chrétiens nominaux) mais plutôt leur soutien inconditionnel à l’État terroriste moderne d’Israël. En effet, c’est leur fanatisme sioniste sans bornes qui a amené beaucoup à désigner les évangéliques comme des « sionistes chrétiens » − et, de l’avis de l’auteur, ces deux termes (« évangélique » et « sioniste chrétien ») sont synonymes.

Comprendre les deux faits imbriqués que (1) les sionistes chrétiens possèdent beaucoup de pouvoir aux États-Unis et (2) ils sont absolument fanatiques quand il s’agit de soutenir Israël, aide aussi à comprendre pourquoi une organisation de lobbying pro-juive comme l’AIPAC (le American Israel Public Affairs Committee) a tellement d’influence politique aux États-Unis.
Mais alors se posent naturellement les questions suivantes : pourquoi y a-t-il tous ces chrétiens sionistes ? D’où viennent-ils ? Pourquoi le sionisme chrétien est-il si répandu en Amérique, etc. ? Pour répondre à ces questions, nous devons étudier à la fois les bases historiques et idéologiques de l’interprétation de la prophétie judéo-centrique, ainsi que la tradition judéo-centrique de l’herméneutique biblique en général. Nous devons donc commencer notre étude à l’endroit le plus évident : la Réforme protestante et Martin Luther.

La chose importante à savoir sur Luther en ce qui concerne l’interprétation de la prophétie judéo-centrique est son insistance absolue sur le littéralisme biblique − c’est-à-dire son insistance sur l’idée que quand on lit et interprète la Bible, elle doit être prise littéralement. Luther a inauguré cette vision manifestement protestante qui, il faut le dire, diffère fondamentalement de l’herméneutique médiévale. Par exemple, les théologiens médiévaux ont essayé d’embrasser autant d’approches que possible en interprétant des textes bibliques − ils étaient littéralement catholiques (c’est-à-dire universels) dans ce sens. Ils ont interprété la Bible métaphoriquement, allégoriquement, anagogiquement − d’autant de façons qu’il était possible afin d’extraire chaque goutte de « jus » biblique ou de signification du texte. Mais Luther est allé dans une direction très différente. Il a insisté sur le littéralisme. Ainsi, Luther a insisté pour interpréter toute l’histoire à travers une lentille biblique étroite. En d’autres termes, il a insisté sur la recherche d’événements historiques pour obtenir des confirmations et des indices sur les prophéties passées et futures.

En tant que fondateur sans équivoque (ou « premier père ») du protestantisme, Luther avait manifestement choisi comme ennemis préférentiels le Pape et toute l’Église catholique en tant qu’institution religieuse et politique. En conséquence, Luther dirigea ses attaques les plus passionnées contre le catholicisme. Néanmoins, il y avait une autre force politico-religieuse très puissante que Luther dénonçait fréquemment : l’Empire ottoman. Ainsi, dans son interprétation de la prophétie biblique, Luther considérait l’Antéchrist comme une entité démoniaque à deux têtes, c’est-à-dire un Antéchrist « turco-catholique ». Les musulmans et les catholiques étaient considérés comme les deux faces de la même pièce satanique, pour ainsi dire.

En ce qui concerne les juifs, il est bien connu que Luther est devenu notoirement anti-juif plus tard dans la vie, allant jusqu’à publier en 1543 un ouvrage intitulé Sur les juifs et leurs mensonges. Néanmoins, Luther fut le premier théologien à faire avancer la notion de conversion nationale juive − une croyance qui persiste encore chez certains sionistes chrétiens. Ceux qui souscrivent à la doctrine de la conversion nationale juive croient essentiellement que, précédant le retour du Christ, il y aura une conversion massive des juifs au christianisme, et que cette conversion précipitera réellement la seconde venue du Christ. Il faut souligner que Jean Calvin croyait aussi à l’idée d’une conversion nationale juive, en plus de toutes les autres idées avancées par Luther et tirées de son littéralisme biblique.

Bon nombre des partisans anglais de Luther et de Calvin étaient alors absolument fascinés par la perspective d’une conversion nationale juive − et c’est précisément en Angleterre que le sionisme chrétien a pris son envol en tant que force religieuse populaire. C’est à cause du plaidoyer pro-juif et de l’influence intellectuelle d’un certain nombre de sionistes chrétiens anglais qu’Oliver Cromwell fut persuadé de renverser l’interdiction séculaire des juifs d’entrer en Angleterre, interdiction qui avait été promulguée en 1290 par le roi Édouard Ier. Aussi, en 1657, les juifs ont de nouveau été autorisés (et même encouragés) à s’installer en Angleterre.

Les puritains anglais étaient, il va sans dire, très heureux de voir les juifs revenir. Ils ont interprété cet événement historique de la même manière que Luther ou Calvin − comme un signe clair de Dieu qui marquait le retour imminent du Christ. Et ainsi ils ont immédiatement commencé à essayer de convertir autant de juifs au protestantisme que possible, seulement pour trouver (à leur grande contrariété) qu’ils n’en convertissaient en fait aucun. Les puritains ont bientôt découvert que la conversion d’un seul juif était quelque chose d’extrêmement rare. De plus, ils se sont vite rendu compte que les juifs voulaient seulement rester dans leur propre communauté, maintenir leur propre culture et leurs propres traditions, mener leurs affaires et mener leur vie à bien. En d’autres termes, les juifs voulaient rester juifs. Ce fait a grandement déçu les puritains anglais parce que, de toute évidence, leurs espoirs apocalyptiques « chevauchaient » un résultat différent (pour ainsi dire) et n’étaient donc pas atteignables de manière littérale. Ainsi, leur interprétation herméneutique est passée d’un fort accent littéral à une interprétation plus allégorique du prétérisme. (La théologie prétériste soutient que les prophéties décrites dans la Bible ne sont pas vraiment des prophéties mais des ensembles d’allégories pour des événements qui se sont déjà produits).

Ainsi, les interprétations prétéristes ont commencé à apparaître parmi les puritains en Angleterre, et la philologie a commencé à être utilisée dans l’herméneutique par les principaux philosophes européens comme Hobbes, Grotius, Spinoza et d’autres. Il est important de souligner, à ce stade, qu’en raison de l’isolement relatif des colonies américaines par rapport aux événements qui se déroulaient en Angleterre, le détournement du littéralisme dans l’herméneutique ne s’est pas installé en Amérique. Au contraire, les idées entremêlées de littéralisme biblique et de sentiment pro-juif ne feront que croître et se renforcer pour devenir un élément essentiel de la religion américaine, la distinguant ainsi grandement de son homologue britannique.

Dans son fameux discours « City on a Hill » de 1630, John Winthrop (le premier gouverneur de la colonie de Massachusetts Bay) comparait ses colons puritains aux juifs de l’Ancien Testament. Winthrop a déclaré que, comme les juifs, les puritains ont été expulsés de leurs maisons en Angleterre ; comme les juifs, ils étaient persécutés ; et comme les juifs, ils avaient une alliance spéciale avec Dieu, c’est-à-dire que les puritains croyaient avoir reçu une mission spéciale de Dieu et qu’ils avaient un rôle spécial ou « exceptionnel » à jouer dans l’Histoire. Ce discours de Winthrop en 1630 − qui n’était en fait qu’une partie de son sermon, intitulé « un modèle de charité chrétienne » − constituait le début de ce qui allait émerger pour créer non seulement le sionisme chrétien mais aussi un éthos général en Amérique autour de l’idée de l’exceptionnalisme américain.

La grande figure « américaine » suivante à mentionner après le gouverneur John Winthrop est le révérend John Cotton (1585-1652). À partir de 1639, Cotton prononça un certain nombre de discours millénaristes et judéo-centriques qui prônaient aussi l’idée que les gens des colonies de la Nouvelle-Angleterre étaient un peuple spécial qui possédait une mission spéciale ordonnée par Dieu − qu’ils étaient « choisis », tout comme les israélites de l’Ancien Testament avaient été « élus ». Cette ligne de pensée a été approfondie par le travail de l’un des amis et associés proches de Cotton (qui possédait aussi un prénom plutôt étrange) : le Révérend Increase Mather (1639-1723).

En 1669, Mather a publié un livre intitulé Le mystère du salut d’Israël. Dans ce travail, Mather a insisté sur une interprétation littéraliste de la prophétie biblique et de toute la Bible en général. Homme d’une érudition considérable, Increase Mather était parfaitement conscient que les tendances anti-littéralistes (prétéristes) gagnaient du terrain en Angleterre (tendances avec lesquelles il était fortement en désaccord), et il s’engagea donc à défendre le littéralisme biblique contre toutes les autres tendances. Mather croyait fermement que si l’on n’interprétait pas littéralement la Bible − si les gens se laissaient prendre dans la métaphore et l’allégorie − alors le concept de foi religieuse finirait par perdre toute sa signification. Mather a également repris dans son travail plusieurs des mêmes thèmes de ses prédécesseurs sionistes chrétiens, allant jusqu’à Calvin et Luther. Des thèmes tels que la conversion nationale juive ouvrant la voie au retour du Christ, la destruction de l’Église catholique, le retour des juifs en Palestine et la destruction concomitante de l’islam qui accompagnerait le retour, etc.

Pendant ce temps, en Angleterre, non seulement une poussée croissante de l’anti-littéralisme prenait racine, mais il y avait aussi une indifférence croissante envers le destin global (spirituel ou autre) des colons de Nouvelle-Angleterre eux-mêmes. Par exemple, en 1634, l’érudit biblique anglais bien connu Joseph Mede (1586-1639), lorsqu’on lui demanda son opinion sur les colons de la Nouvelle-Angleterre, dit fondamentalement qu’il souhaitait bonne chance aux colons mais qu’il ne pensait pas que les colonies − et plus spécifiquement, celles d’Amérique du Nord − avaient une importance quelconque dans un sens eschatologique. Mede alla même jusqu’à dire qu’il croyait que l’Amérique était la terre sur laquelle Satan et ses armées avaient fui à un moment donné dans le passé lointain, parce que le message du Christ (qui avait été répandu dans le reste du monde connu) n’avait pas été reçu par les peuples autochtones avant l’arrivée des Européens. Donc selon la logique embarrassante et simpliste de Mede, Satan s’était retiré dans le vaste désert américain afin d’empêcher les Indiens de venir au Christ − et ceci expliquerait alors le fait que les Indiens n’avaient aucune idée de qui était le Christ ou le christianisme.

Ici, il faut comprendre qu’à cette époque de l’histoire, lorsque Mede a porté son jugement sur l’Amérique du Nord, il existait déjà une spéculation répandue parmi les colons chrétiens quant aux origines bibliques des Indiens américains − parce qu’à ce moment-là, la plupart des chrétiens croyaient que l’origine de chaque race, tribu et peuple sur la terre pouvait être trouvée dans les pages du livre de la Genèse. La « découverte » des peuples indigènes non blancs dans le Nouveau Monde a présenté aux théologiens chrétiens une grande énigme. Il ne suffisait pas de dire simplement que les peuples autochtones avaient toujours vécu en Amérique du Nord ; une explication formelle était requise. Ainsi, beaucoup ont commencé à supposer que les Indiens pouvaient avoir été les descendants des dix tribus perdues d’Israël. Cependant, les spéculations à ce sujet se sont finalement éteintes après que d’innombrables tentatives pour convertir les Indiens eurent complètement échoué. Avec le temps, la vision négative de Joseph Mede de l’Amérique du Nord et de sa population indigène a finalement trouvé une base de soutien significative en Angleterre. Certaines personnes ont commencé à croire que le Nouveau Monde était en fait la tanière de Satan et que les Indiens n’étaient rien de plus que des païens « cananéens » réincarnés, c’est-à-dire des sauvages, des pions adorateurs idolâtres de Satan.

Ce n’est qu’après la mort de Joseph Mede, un demi-siècle plus tard, que quelques colons de la Nouvelle-Angleterre commencèrent à répondre (dans les années 1690) à ce qu’il avait dit à propos de l’Amérique pendant toutes ces décennies. Le juge Samuel Sewall (1652-1730) était l’un deux en Nouvelle-Angleterre. Sewall déclara dans sa réponse qu’il n’était pas seulement en désaccord avec le point de vue de feu Joseph Mede selon lequel l’Amérique n’aurait pas sa place dans le Millénium (le règne millénaire de Christ), mais Sewall alla jusqu’à dire que l’Amérique serait l’hôte physique de la future Nouvelle Jérusalem. Être d’accord avec cette affirmation était une expression sans équivoque du patriotisme colonial, tout comme Sewall a été indiscutablement offensé par les déclarations de Mede. Un autre personnage de la Nouvelle-Angleterre, qui a lui aussi répondu, était le célèbre prédicateur colonial et polymathe Cotton Mather (1663-1728) − le fils d’Increase Mather et petit-fils de John Cotton. Dans sa réponse à Mede, Cotton Mather n’a pas montré autant de patriotisme que Sewall. Par exemple, il n’a pas osé épouser le point de vue non orthodoxe selon lequel le futur siège du Royaume du Christ sur terre serait situé en Amérique. Néanmoins, Mather a déclaré qu’il était déraisonnable de croire que, lors du retour du Christ, l’Amérique n’aurait aucun rôle à jouer dans le prochain millénium.

Globalement, dans ces réponses, on pouvait clairement détecter un nationalisme américain naissant et émergent se mêlant à une tradition puritaine plus ancienne de l’interprétation de la prophétie judéo-centrique. En effet, le patriotisme américain et le judéo-centrisme fusionnèrent pour créer une religion civique indubitable dans ce qui allait devenir les États-Unis.
La personne de Cotton Mather devrait être discutée ici un peu plus loin car, en toute honnêteté, il a été une figure historique assez intéressante et peut-être sous-estimée dans sa contribution à l’élaboration de l’identité américaine. En tant qu’auteur prolifique et philosophe confirmé, Cotton Mather était intéressé et connaissait une grande variété de sujets, et l’un de ces sujets était l’islam. Il était très intéressé par la culture islamique, son histoire, l’Empire ottoman, etc. Il faut dire qu’à cette époque de l’histoire coloniale il était très populaire de lire les récits de ceux qui avaient été enlevés et retenus captifs par les diverses tribus amérindiennes. Ainsi, d’une manière similaire (en raison de sa grande connaissance des cultures musulmanes), Mather a produit un certain nombre d’histoires populaires sur les expériences des marins anglo-américains qui avaient été capturés par les infâmes pirates barbares.

Par conséquent, l’écriture de Cotton Mather a contribué de manière significative à la formation du nationalisme américain. Par exemple, il écrivait sur les diverses épreuves et dégradations subies par les captifs américains, et sur le grand besoin pour eux de persévérer et de conserver leur foi chrétienne. Ces histoires ont donc servi à confirmer et à consolider l’identité nationale américaine et à favoriser un sentiment de patriotisme croissant dans les colonies.

Au fur et à mesure que Cotton Mather vieillissait, il s’est familiarisé avec les tendances non littéralistes et l’herméneutique qui faisait son retour en Angleterre. Et il a vu que beaucoup de gens avaient été systématiquement déçus par les interprétations littéralistes de divers ministres − ce qui veut dire que beaucoup avaient fini déçus par ces ministres qui, selon leurs propres interprétations littérales du texte biblique, avaient prédit que le Millénium arriverait à telle ou telle date. Par exemple, certains pasteurs ont prédit que le millénium viendrait en 1697, d’autres ont dit qu’il viendrait en 1716, etc. Inutile de dire qu’ils ont tous été contredits. À ce moment-là, après avoir vu les « grandes déceptions » des masses religieuses à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle, Cotton Mather commença à se demander si une approche purement littérale dejl’interprétation de la prophétie biblique était correcte. Ainsi, Mather a essayé d’établir une approche hybride. Vers la fin de sa vie, cependant, il devint un pré-millénariste convaincu comme Joseph Mede, ce qui signifie que Mather ne croyait plus que les Juifs devaient être convertis comme condition préalable au retour du Christ, et que la seule chose qui empêche les événements de l’Apocalypse d’être mis en mouvement était la Volonté de Dieu. En d’autres termes, le Christ pourrait revenir à tout moment sans conditions préalables essentielles pour sa Seconde Venue.

En tout cas, au milieu du XVIIIe siècle, après plus d’un siècle d’endoctrinement judéo-centrique et de propagande basée sur la chaire, les colons anglais d’Amérique du Nord (et surtout ceux de Nouvelle-Angleterre) commencèrent à se considérer comme juifs, c’est-à-dire ils ont commencé à s’identifier fortement comme un deuxième Israël. Cette conviction est particulièrement forte dans les années qui ont précédé la guerre d’Indépendance américaine − pour former ce que l’historien Nathan Hatch appelle le millénarisme civil. Ce que Hatch entend par « millénarisme civil », c’est que l’idée de devoir civique ou patriotique et d’engagement politique a finalement coagulé avec la prophétie millénariste pour créer un système de croyance civique dans lequel l’identité politique et nationale se combine avec ses croyances religieuses. Et en effet, c’était un phénomène qui s’est produit énormément en Nouvelle-Angleterre et, par extension, dans toutes les autres colonies. Par rapport à toutes les autres colonies, la Nouvelle-Angleterre dominait en termes d’influence intellectuelle. Il est donc important que le lecteur comprenne que pratiquement toutes ces idées et ces premières œuvres « américaines » ont leur origine dans les esprits des zélateurs religieux les plus importants de la Nouvelle-Angleterre, depuis longtemps décédés.

Ainsi, alors que nous entrons dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, lorsque le gouvernement britannique a intensifié sa « tyrannie » contre les coloniaux libres et très prospères (via la loi sur le timbre, la loi sur le thé, etc.), la tradition de l’interprétation de la prophétie judéo-centrique (ainsi que la croyance ancestrale dans l’Antéchrist « turco-catholique ») était facilement combinée avec le millénarisme civil américain de manière à dépeindre le gouvernement britannique − et l’incarnation de ce gouvernement, le Roi George III − comme étant l’Antéchrist ou Satan incarné. Naturellement alors, la guerre éventuelle contre la Grande-Bretagne est apparue à beaucoup de ceux qui descendaient de la race puritaine comme une grande lutte cosmique et apocalyptique entre les forces du Bien et du Mal.

Bien sûr, beaucoup d’historiens américains traditionnels aiment souligner l’opinion dominante selon laquelle les fondateurs des États-Unis étaient de grands admirateurs et adeptes des idées de John Locke, et qu’ils croyaient tous fermement aux principes « libertariens » qui incluent la tolérance religieuse entre autres points de vue éclairés tels que la liberté d’expression ; les droits civils ; le gouvernement limité ; les droits de propriété, etc. Cependant, cette opinion dominante n’est pas du tout exacte. La vérité est que l’influence du puritanisme millénariste (alias le judéo-centrisme alias le sionisme chrétien) sur les fondements idéologiques des États-Unis est grossièrement sous-estimée et sous-représentée dans l’historiographie de l’expérience américaine. C’est une tradition qui nie fondamentalement la tolérance religieuse, nie les droits des minorités et nie la liberté d’expression. Et c’est la tradition sur laquelle les États-Unis sont véritablement fondés.

En fait, c’est le millénarisme civil, en particulier, qui a été le moteur idéologique de la « révolution » américaine (guerre d’indépendance). Puis, à l’Indépendance, l’idée millénariste civile s’est intégrée dans l’identité et la conscience nationales américaines. En d’autres termes, elle est devenue une partie de ce que signifie être « américain ». Ainsi, de plus en plus d’Américains, après l’indépendance, se sont vus comme le Nouvel Israël, le Nouveau Peuple élu, les détenteurs d’une autre alliance avec Dieu, la nation rédemptrice, le dernier bastion de la liberté sur terre, etc., etc. La « boule de neige » a commencé à dévaler la pente, pour ainsi dire. Il ne faut donc pas de grands efforts pour voir comment ce genre de système de croyances millénaristes a conduit à la religion civique moderne de l’exceptionalisme américain et à la vision manifestement fausse et hypocrite selon laquelle l’Amérique est synonyme « de liberté et de démocratie » dans le monde.

Partie 2

Christopher Pisarenko
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 09:18

Midterms, donc :

La chambre passe Dem,

Le Sénat reste Rep.


Tout le monde est content/déçu
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Maverick le 07 Nov 2018, 11:29

Ça met des bâtons dans roues à Trump pour faire voter ce qu'il veut ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ghinzani le 07 Nov 2018, 11:44

Maverick a écrit:Ça met des bâtons dans roues à Trump pour faire voter ce qu'il veut ?

Mains libres garde quand même... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2018, 12:20

Les médias qui s'attendaient à voir Trump pendu en place publique sont un peu déçus, sinon ça roule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 12:41

Il va surtout s'amuser à mettre sur le dos de la chambre tout ce qui ne va pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nuvo le 07 Nov 2018, 15:13

On dirait la répétition d'une pièce qui n'aura jamais lieu...
A chaque élection américaine, même scénario...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 07 Nov 2018, 15:24

Maverick a écrit:Ça met des bâtons dans roues à Trump pour faire voter ce qu'il veut ?


Oui, en bonne partie. Je ne connais par contre pas le détail des prérogatives des deux chambres.
Par contre, une éventuelle procédure de destitution n’a eue très très peu de chances d’aboutir, puisque, si la mise en accusation est décidée à la majorité simple par la chambre des représentants, c’est le Sénat qui doit le juger coupable à la majorité des deux tiers.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 08 Nov 2018, 01:45

Nuvo a écrit:On dirait la répétition d'une pièce qui n'aura jamais lieu...
A chaque élection américaine, même scénario...


Tout s'est passé à peut près comme prévu, les républicains devaient remporter des sièges au Sénat (seul 1/3 est remis en jeu chaque élection et là il s'agissait d’États favorable aux républicains) et les démocrates devaient remporter des sièges partout ailleurs (à la Chambre, mais aussi un grand nombre de gouverneurs et élus locaux).
Ça ne doit pas plaire à Trump tant que ça parce qu'il essaye déjà de changer de sujet en s'en prenant directement aux journalistes et en virant Jeff Session son secrétaire d’État à la Justice. Maintenant on commence un peu à comprendre le bonhomme :lol:


Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Ça met des bâtons dans roues à Trump pour faire voter ce qu'il veut ?

Mains libres garde quand même... 8-)


Il peut plus faire voter aucune loi sans le vote des démocrates à la chambre mais il va bien trouver une 15aine de vendus pour passer le budget, diminuer les impôts des plus riches ou donner plus d'argent aux militaires.
Le pouvoir de contrôle de la chambre est très important, les commissions peuvent citer à comparaitre les membres de l'administration et aider toutes les enquêtes qui ont lieu contre les membres de l'administration. Pour quelqu'un comme Trump qui supporte mal la contradiction ça peut vite tourner au cauchemar.
Par contre avec d'avantage d'élus républicains au sénat les nominations de juges et membres de l'administration vont être plus faciles.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 08 Nov 2018, 01:46

A noter comme depuis plusieurs élections que quasiment tous les référendum sur des propositions "de gauche" sont approuvées (hausse du salaire minimum, extension des droits de l'assurance santé, commissions indépendantes pour le découpage électoral, légalisation de la marijuana, réforme de la justice, facilitations pour voter etc...). Même dans les États les plus républicains ces propositions passent largement mais les candidats démocrates sont toujours mou du genou pour aller dans ce sens et préfèrent se faire éclater en se faisant passer pour des républicains-lite :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 08 Nov 2018, 09:13

Merci des infos, Tarod, on lit pourtant dans les médias ici qu’il y a, au sein des démocrates, plus de femmes, de représentants des minorités qui s’engagent en politique, se font élire même parfois et qui ont un programme ‘plus à gauche’ que le reste du parti.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 08 Nov 2018, 22:19

Il y a eu pas mal d'élus démocrates issus des minorités (c'est incroyable qu'il faut attendre 2018 pour qu'il y ait un représentant natif-américain) et aussi des femmes (ce qui est important sachant qu'aux usa la parité est très loin d'être atteinte) mais c'est pas pour autant que leur positionnement est systématiquement plus à gauche. Dans l'ensemble les jeunes candidats sont plus à gauche sauf qu'on est dans un système où les sortants sont en position de force. Il faudra plusieurs cycles pour que ces candidats arrivent à la fois à reconquérir des endroits abandonnés par les démocrates historiques et à dégager les vendus dans les zones acquises au démocrates (les grandes villes).

Mais il y a toujours des gens pour revenir aux vieilles recettes comme le candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride, Andrew Gillum, assez jeune maire très populaire de la capitale de la Floride (parfois comparé à Obama) était bien à gauche pendant sa primaire, il surprend tout le monde et l'emporte, sa dynamique est excellente et il est favori (10 points d'avance) face à un candidat républicain ouvertement raciste sauf qu'il a suivi l'establishment démocrate en recentrant sa campagne et faisant campagne avec Hillary.... résultat il perd d'1%. Beau travail :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 08 Nov 2018, 22:24

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Ça met des bâtons dans roues à Trump pour faire voter ce qu'il veut ?


Oui, en bonne partie. Je ne connais par contre pas le détail des prérogatives des deux chambres.
Par contre, une éventuelle procédure de destitution n’a eue très très peu de chances d’aboutir, puisque, si la mise en accusation est décidée à la majorité simple par la chambre des représentants, c’est le Sénat qui doit le juger coupable à la majorité des deux tiers.


C'est vrai que c'est difficile que la majorité des 2 tiers soit atteinte mais on sait jamais avec la propension de Trump à mentir sans arrêt et les nombreuses affaires qui le poursuivent ainsi que des membres de son administration ça peut quand même arriver. Je suis sûr qu'une majorité de sénateurs républicains préfèreraient Mike Pence président. Par contre si Trump tient 2ans il peut être réélu de la même manière saoul:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze



Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 26 Jan 2019, 08:26

Il avait pas dit que ce serait payé par le Mexique, pendant sa campagne ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 26 Jan 2019, 11:52

Il a dit plein de choses pendant sa campagne...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique



Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 01 Fév 2019, 16:34

Après un noir et une femme, un chauve maintenant ! Mais où va le Parti démocrate ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2019, 17:19

Cortese a écrit:Après un noir et une femme, un chauve maintenant ! Mais où va le Parti démocrate ?

:lol:
Attends qu'ils découvrent l'existence de Hassani Bilal en train de pousser la chansonnette du côté de Tel Hbib :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 02 Fév 2019, 05:48

Il y a énormément de candidats démocrates qui semblent vouloir affronter Trump se disant que ce sera une victoire facile, c'est déjà mal barré :|
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 03 Fév 2019, 09:10

Jean-Pierre Filiu, est un gars qu'en général j'exècre. L'article de lui (sur Le Monde) que je poste ci-dessous a tout de même le mérite de mettre en lumière à quel point Trump est pris en tenaille entre la pression Démocrate qui tente de l'écrabouiller (russia gate, toussa, et ça c'est moi qui le note), et la pression des Siono-Evangéliques, qui, l'ayant porté au pouvoir, recueillent actuellement le bénéfice de leur investissement. Avec un Bolton hyper néocon, faisant le "cross over" entre les deux pressions.
Trump, c'est rappelé dans l'article, est un pragmatique pour qui, certainement, la religion (et sa forme totalitaire particulièrement) est le dernier des soucis.
Bref, un rappel donc pour montrer à quel point la plus grande puissance de l'Histoire est devenue délirante, folle, et ne vaut guère mieux, idéologiquement parlant, que ses alter égos Islamistes ou Juifs.
Le monde est super mal en point...

03 février 2019
Les « fous de Dieu » de Trump

Deux fondamentalistes chrétiens détiennent aujourd’hui la vice-présidence des Etats-Unis (Mike Pence) et la direction des Affaires étrangères (Mike Pompeo).

« J’ai donné ma vie à Jésus-Christ » (Mike Pence durant la campagne de 2016)

Lorsque Mike Pompeo, le chef de la diplomatie des Etats-Unis, intervient solennellement à l’Université américaine du Caire, le 10 janvier 2019, son intention explicite est d’éclipser le discours historique de réconciliation entre l’Islam et l’Amérique qu’avait prononcé Barack Obama, dix ans plus tôt, dans ces mêmes lieux: « Dans mon bureau, je garde une Bible ouverte pour me rappeler de Dieu, de sa Parole et de sa Vérité. Et c’est la vérité, avec un petit « v », que je vais énoncer aujourd’hui. C’est une vérité qui est rarement évoquée dans cette partie du monde, mais comme je suis un militaire de formation, j’irai aujourd’hui droit au but: l’Amérique est une force au service du bien au Moyen-Orient ». Le secrétaire d’Etat martèle au Caire que « l’Amérique a cessé d’avoir honte d’elle-même » au Moyen-Orient, pour mieux célébrer « la bonté innée de l’Amérique ».

L’AFFRONTEMENT DU BIEN ET DU MAL

Le ministre des Affaires étrangères n’a fait qu’officialiser au Caire la posture religieuse de l’administration Trump au Moyen-Orient, très influencée par le fondamentalisme militant de Pompeo et du vice-président Mike Pence. Le président des Etats-Unis, lui-même peu pratiquant, s’est appuyé sur le vote évangélique, estimé à un cinquième de l’électorat, pour conquérir le Parti républicain, puis la Maison blanche. Durant la campagne de 2016, Pence a multiplié les vibrantes professions de foi, se présentant comme « un Chrétien, conservateur et républicain, dans cet ordre ». Il a rappelé avoir, à l’âge de 18 ans, « donné sa vie à Jésus-Christ », abandonnant le catholicisme de sa famille et le libéralisme de son éducation pour embrasser la forme la plus agressive de l’évangélisme. Son épouse Karen et lui sont des fidèles de la College Park Church d’Indianapolis, une des « églises-géantes » (megachurches) dont l’impressionnante capacité d’accueil a marqué l’expansion récente de l’évangélisme aux Etats-Unis.

Un proche de Pence le dit convaincu que « Dieu a un plan » pour l’Amérique, un plan auquel le vice-président se doit de contribuer activement. Signataire en 2015, comme gouverneur de l’Indiana, d’une réglementation sur la « liberté religieuse » permettant de fait la discrimination homophobe, Pence avait alors dû reculer face au tollé de l’opinion. Il a depuis pris sa revanche en poussant Trump à endosser une ligne très conservatrice, notamment lors des nominations à la Cour suprême. Pence est conforté sur cette ligne dure, en avril 2018, par la promotion à la tête de la diplomatie américaine de Mike Pompeo, que Trump avait précédemment nommé à la direction de la CIA. Pompeo est, tout comme Pence, un born-again, un croyant « né de nouveau » dans l’évangélisme. Son église de Wichita, dans le Kansas, a en effet rompu avec son affiliation presbytérienne d’origine pour adopter un évangélisme de combat, entre autres par rapport à l’Islam.

DES MILITANTS DU « SIONISME CHRETIEN »

Pompeo déclare à ses paroissiens du Kansas en 2014 que l’Islam radical « croit à l’impératif religieux d’éliminer les Chrétiens de la face de la terre. Ils ne sont certainement qu’une minorité dans la foi musulmane. Mais ces gars sont sérieux, ils haïssent les Chrétiens et nous ne devons qu’en être plus déterminés à prier, à tenir bon et à lutter, car nous savons que Jésus-Christ notre sauveur est réellement notre seule solution pour notre monde ». Cet acte de foi se retrouve fidèlement dans le discours prononcé au Caire par le désormais chef de la diplomatie américaine. Il salue avec emphase à cette occasion la « liberté religieuse » que garantirait le président Sissi (le dictateur égyptien, à l’image des autres despotes arabes, se pose en « défenseur des minorités » pour mieux justifier l’oppression de sa population). Pence et Pompeo ont auparavant bataillé pour que Trump obtienne de son homologue turc Erdogan la libération d’un évangélique américain condamné pour « espionnage ». La libération de ce pasteur, en octobre dernier, entraîne un net réchauffement des relations entre Erdogan et Trump, qui annonce, deux mois plus tard, le retrait des troupes américaines de Syrie, laissant ainsi les milices kurdes à la merci d’une offensive turque.

Jim Mattis, le chef du Pentagone, démissionne en protestation contre un tel retrait. Ce général « réaliste » n’a toujours pas été remplacé, ce qui ne peut que renforcer le poids des fondamentalistes Pence et Pompeo, eux-même encouragés dans leur obsession pour « l’Islam radical » par l’idéologue néo-conservateur qu’est John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale. Tous trois convergent dans une réthorique de combat à l’encontre de l’Iran et un soutien inconditionnel au Premier ministre Nétanyahou en Israël. Le « sionisme chrétien » auquel s’identifient Pence et Pompeo a connu son heure de gloire, en mai 2018, lors du transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, tandis que Nétanyahou mise dorénavant plus sur les évangéliques américains que sur la communauté juive. En octobre 2018, le film évangélique « La prophétie Trump » est diffusé dans les salles américaines pour exalter la mobilisation fondamentaliste au profit de l’actuel chef de l’Etat. Trump y est célébré comme le « candidat de Dieu pour le chaos » au Moyen-Orient, un chaos qui participerait justement de l’accomplissement des prophéties.

Jamais les fondamentalistes américains n’ont été aussi puissants au sommet du pouvoir. Ce n’est une bonne nouvelle ni pour le Moyen-Orient, ni pour le reste du monde.


Trump a certainement opposé quelques résistances, en essayant de calmer le jeu avec la Corée du Nord, en refusant encore d'anéantir l'Iran (ce qui était clairement dans le programme de l'hystérique "We came, we saw, he died", etc. Mais d'évidence, l'ensemble des "forces obscures" US (comment les nommer autrement...) sont à l'œuvre, la folie du système US risque à tout moment de tout emporter...
On comprend mieux pourquoi Poutine, certainement à bout d'espoir, désabusé et fataliste, a le doigt sur le bouton nucléaire. Comme il dit, "le monde est bien sympa, mais il ne nous intéresse pas, sans la Russie". Et on sait l'amour que portent les Fous de Dieu US à la Russie, qu'ils haïssent certainement autant si ce n'est plus que les Musulmans. Et dans ce chapitre-là (la russophobie délirante), ils sont de bons alliés des Démocrates et des néocons sionistes (le tout formant une bouillie relativement inextricable).
On est mal barré...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 08 Fév 2019, 12:26

On parie que même si elle ne le veut pas (pour 2020, en tout cas), toute une somme de gens vont la pousser à se présenter aux primaires et qu'elle va sans doute le faire... (et gagner les primaires, ce n'est pas impossible)




Hugues

PS: Je parle de Alexandria Ocasio-Cortez, la véritable protagoniste de cette vidéo et non le gros monsieur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 08 Fév 2019, 12:33

Bon en fait elle est programmée pour 2024:

No person except a natural born Citizen, or a Citizen of the United States, at the time of the Adoption of this Constitution, shall be eligible to the Office of President; neither shall any person be eligible to that Office who shall not have attained to the Age of thirty five Years, and been fourteen Years a Resident within the United States.

Elle aura 35 ans, 13 octobre 2024

Sauf si bien évidemment c'est un démocrate qui l'emportait en 2020. Ce qui différerait toute primaire à 2028.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 08 Fév 2019, 12:42

Et ce d'autant que...


https://edition.cnn.com/2019/02/04/politics/alexandria-ocasio-cortez-poll/index.html

Now, the 29-year-old freshman House member is known by almost six in 10 Americans (59%), according to newly released CNN poll numbers.

Rarely in national politics have we seen anyone fly so high so quickly. It's been only 223 days since June 26, 2018 -- when the self-professed democratic socialist running her first race for office beat* 10-term incumbent Joe Crowley -- until today. In that relatively short period, Ocasio-Cortez has become both the star of the liberal left and the scourge of the conservative right.


Hugues
*: C'était les primaires des mid-terms, où là, il n'y a pas cette tradition contrairement à la présidentielle de ne pas concourir contre le titulaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 12 Fév 2019, 04:13

Le plus marrant avec Alexandria Ocasio-Cortez, c'est que Fox News lui fait sa meilleur publicité, ils parlent d'elle plus que n'importe quelle autre chaine d'info. Bien sûr ce ne sont que des sujets pris sous un angle négatif, mais même l'électeur républicain moyen supporte la médecine socialisée ou une réforme du financement des campagnes électorales...

Présenter ça sous un angle négatif ça change pas grand chose:
Image
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 07:59

Je vois que pour cette dame, les problèmes sociétaux des LGTBQrogntudjju sont plus urgents à régler que les malheurs mortels que l'impérialisme US sème de par le monde... Ok...
On n'est pas sorti de l'auberge, si c'est ça que les USA ont de mieux à proposer...

En tout cas, elle ne présente pas la revendication pour que les USA cessent de jouer aux gendarmes du monde comme une priorité; autant dire que ça ne la dérange pas plus que ça. On pourrait me répondre que ce ne sont là que des revendications spécifiquement "nationales", je répondrai que continuer à laisser le complexe militaro industriel bouffer une immense part du budget national pour perpétrer ses conneries est un problème national, et détruire des pays qui n'ont strictement rien fait aux USA est aussi international que lutter contre "Le changement climatique", qui lui, figure en bonne place dans cette liste.

Bon après, c'est une liste qui n'engage que FoxNews, donc je relativise ma critique, en attendant de plus amples informations...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 12 Fév 2019, 08:17

Elle est contre les interventions américaines à l'étranger... elle s'est exprimée contre ce qui se passe au Venezuela ou en Israël. Elle est bien meilleure que Bernie sur la politique étrangère :good
Dernière édition par Tarod le 12 Fév 2019, 08:25, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 08:24

Tarod a écrit:Elle est contre les interventions américaines à l'étranger... elle s'est exprimée contre ce qui se passe au Venezuela ou en Israël. Elle est bien meilleure que Bernie sur la politique étrangère :good

:o :good
Je retire alors ce que j'ai écrit plus haut (pas fous, Fox News... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Tarod le 12 Fév 2019, 08:32

Elle arrive à faire prendre des débats comme personne comme on peut le voir sur la vidéo postée par Hugues au dessus. Il y a pas longtemps elle a parlé de taxer à 70% les revenus au dessus de 10 m$, et la plupart des élus de tous bords sont évidement pas très chauds pour défendre ça sauf que tous les sondages montrent que les américains sont pour une telle mesure, même les électeurs républicains. Et c'est très marrant de voir les chaines télés essayer de se dépatouiller pour descendre ce genre de proposition. Fox News essayait de dire qu'il fallait arrêter d'enseigner aux jeunes l'équité et la justice parce que ça menait à ce genre de proposition anti américaines :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede rozz le 12 Fév 2019, 08:57

Tarod a écrit:Elle est contre les interventions américaines à l'étranger... elle s'est exprimée contre ce qui se passe au Venezuela ou en Israël. Elle est bien meilleure que Bernie sur la politique étrangère :good


donc elle perdra :?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 10:13

rozz a écrit:
Tarod a écrit:Elle est contre les interventions américaines à l'étranger... elle s'est exprimée contre ce qui se passe au Venezuela ou en Israël. Elle est bien meilleure que Bernie sur la politique étrangère :good


donc elle perdra :?

CQFD
Même Trump, qui était vraiment un épouvantail insupportable pour l'Etat profond (un magma de Démocrates, de Républicains, de lobbies divers et variés allant du pétrole au sionisme en passant par l'armement et la finance...), et qui n'est toujours pas digéré par la nomenclature néocon, n'a pas été aussi loin, beaucoup s'en faut. Sur certains de ces points cruciaux, il était même à l'avant garde de la réaction !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 12 Fév 2019, 14:45

Shoemaker a écrit:Je vois que pour cette dame, les problèmes sociétaux des LGTBQrogntudjju sont plus urgents à régler que les malheurs mortels que l'impérialisme US sème de par le monde... Ok...
On n'est pas sorti de l'auberge, si c'est ça que les USA ont de mieux à proposer...

C'est dingue, quand même, t'es tellement obsédé par les homos/trans que tu ne retiens que ça parmi une liste d'une vingtaine d'éléments.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 16:21

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Je vois que pour cette dame, les problèmes sociétaux des LGTBQrogntudjju sont plus urgents à régler que les malheurs mortels que l'impérialisme US sème de par le monde... Ok...
On n'est pas sorti de l'auberge, si c'est ça que les USA ont de mieux à proposer...

C'est dingue, quand même, t'es tellement obsédé par les homos/trans que tu ne retiens que ça parmi une liste d'une vingtaine d'éléments.


Tu te trompes, je ne me sens absolument pas obsédé. Désolé. Pour moi, il s'agit clairement d'un phénomène politique : le "sociétal" n'est que le cache sexe très mince, d'un phénomène bien plus important.

- Ecoute France Inter (la "voix officiel du système") pendant quelques temps, et tu comprendras pourquoi on peut se sentir "encerclé" par ce phénomène sociétal éminemment douteux.
- Secundo, j'ai pris la peine de lire la liste. Et la défense des LGTBetc, c'est ce que j'ai trouvé de plus futile. Tu comprends donc le truc : un machin super futile, à la place de quelque chose de très grave : A lire la liste, on pourrait se dire que l'impérialisme hyper violent des USA (quelques millions de morts innocents, isn't it...) n'y figurera qu'après la défense des droits des ratons laveurs, la prise en compte des revendications des pom pom girls, un meilleur traitement pour etc.
- Mais sinon, je t'assure, je ne pense vraiment pas avoir un rapport trouble avec cette catégorie de la population :D : ma devise concernant ces choses, c'est comme a dit De Gaule : "chacun fait ce qu'il veut de son cul", et j'ajoute : à condition de pas faire ch... les autres avec
( :jesors: )
Bref, ce ne sont pas les LGTBetc. qui "me posent problème", c'est leur instrumentalisation très très suspecte.

Mais je peux faire comme pour les Palestiniens, et ne plus en parler, si ça gêne. Je suis très accommodant en vérité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron