et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede B.Verkiler le 13 Avr 2018, 08:30

Hugues a écrit:Enfin on peut espérer, que maintenant que le mensonge est si largement exposé, cette touche pierre particulière là soit sans effet..

Hugues


Les faits n'ont plus aucune importance.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 10:04

B.Verkiler a écrit:
Hugues a écrit:Enfin on peut espérer, que maintenant que le mensonge est si largement exposé, cette touche pierre particulière là soit sans effet..

Hugues


Les faits n'ont plus aucune importance.

:o :o :o :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 14 Avr 2018, 16:30

J'ai trouvé ça très intéressant et instructif sur l'Iran actuel ...

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 25 Avr 2018, 13:16











Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 25 Avr 2018, 14:11

Qu'est ce qu'ils veulent modifier sur cet accord??
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2018, 14:21

Waddle a écrit:Qu'est ce qu'ils veulent modifier sur cet accord??

Tout
Ils (Israel) veulent un Iran à genoux, ou il sera transformé en merdier indescriptible.
L'Iran n'est pas d'accord, bien entendu.
On verra comment cela se terminera.
Certains Iraniens, pensent que les USA font les matamores mais sans intervenir militairement : de telle sorte que l'Iran servira comme grand méchant loup menaçant les pays Arabes, qui n'auront d'autre voie que de rester planqués comme des lapins tuberculeux sous le parapluie US
Certains militaires US ne veulent pas de cette aventure, dont on sait comment elle commencera mais pas comment elle se terminera
Nethanyahou et la branche Sioniste Messianique veut le grand raout qui fera advenir le Messie
Poutine se tâte la rate
Le Hezbollah affûte ses missiles
La France... elle fera ce que la maison mère décidera, comme d'hab
On en est là en gros
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 25 Avr 2018, 15:18

L’idéal serait une alliance Iran Syrie Israel... même religieusement si on regarde l’apocalypse chiite....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 25 Avr 2018, 17:22

Quand Israël rendra le Golan à la Syrie peut-être.
Donc jamais.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 25 Avr 2018, 18:06

Seymour Hersch, qui est toujours très bien renseigné avait révélé en 2004 que l'Iran allait être attaqué (la Syrie aussi d'ailleurs). Ce n'est donc que la poursuite du plan israelien Oded Yinon de remodelage du Moyen Orient, dans le cadre plus large du Nouveau siècle américain des trotsko-fascistes neo-conservateurs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 25 Avr 2018, 18:08

sccc a écrit:Quand Israël rendra le Golan à la Syrie peut-être.
Donc jamais.

Et l’Iran, il quitte le Liban aussi alors?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 25 Avr 2018, 19:14

Quoi? :eek:
L’Iran a annexé le Liban??
Mazette, je savais pas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 25 Avr 2018, 20:12

sccc a écrit:Quoi? :eek:
L’Iran a annexé le Liban??
Mazette, je savais pas.

Et bien renseigne toi....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 25 Avr 2018, 20:41

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Quoi? :eek:
L’Iran a annexé le Liban??
Mazette, je savais pas.

Et bien renseigne toi....


Quand on va dans le Golan, on trouve ces soldats de l'Etat occupant, ici photographiés à proximité de la frontière Golan annexé/Syrie non annexée:
Image

J'attends des photographies de militaires iraniens au Liban.

D'ici là, ces affirmations sont comme toujours nulles et non avenues.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 25 Avr 2018, 21:46

Macron devant le congrès américain :
“Iran shall never possess any nuclear weapon. Not now not in five years, not in 10 years, NEVER.”

Personnellement, je ne suis pas chaud partisan de l'arme nucléaire quel que soit le pays.
Par contre, on ne m'avais pas dit que Monsieur Macron (ou Trump) prenait des décisions pour d'autres pays que la France, ...et pour l'éternité :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 25 Avr 2018, 21:49

Néocolonialisme. Gendarme du monde tout ça.

Quand je disais que ce type était une certaine forme d'anti-France, je savais bien ce que je disais.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2018, 21:54

On baigne en pleine démence... Israel par exemple, est très très très en colère parce que la Russie, suite à l'attaque des 3 gangsters contre la Syrie, étudie la possibilité de fournir les fameux missiles sol-air, MISSILES A VOCATION DEFENSIVE, réputés être d'une redoutable efficacité, à la Syrie.
Récapitulons : Israel ne comprend pas, ne supporte pas, qu'un pays qu'il menace clairement, qu'il bombarde souvent, qu'un pays donc SE DEFENDE CONTRE LUI.
J'ai tout lu, tout vu, mais jamais je n'ai lu ou vu qu'un agresseur potentiel reproche à sa victime de se défendre ! Même dans un sketch comique, ça ne passerait pas ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2018, 22:01

Ah oui, le Ministre de la défense Israélien, le fameux Estonien, ou Letonien, ou je sais pas quoi, Lieberman, fou de rage, et emporté par l'élan, a déclaré qu'Israel détruira tout missile S300 ou S700 que les Russes installeraient en Syrie. Du coup, on se demande pourquoi il est inquiet, à propos de missiles qu'il peut détruire à sa guise, sans oublier que, des S700, ça n'existe pas encore...
Sinistre comique ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2018, 22:04

Bon, sinon, à ce train-là, l'Iran sait ce qu'il lui reste à faire : construire sa bombe nucléaire, à l'exemple de Kim le Nord Coréen. Il semblerait que c'est la seule manière raisonnable de ne pas se faire un jour bombarder par le tyrannosaure US cornaqué par son pilote TelAvivien.
Quel monde de merde ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Tarod le 26 Avr 2018, 02:18

Hugues a écrit:


Hugues



Le pire c'est que tout comme Sarkozy ou Hollande on sait bien qu'il est parfaitement au courant de l'histoire Française. Le problème c'est qu'il n'en a rien à cirer et qu'ils établissent une politique afin de plaire aux groupes qui les supportent dans l'idée d'être rééluy. ça a bien réussi aux 2 autres :ciel:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 26 Avr 2018, 08:19

Rainier a écrit:Macron devant le congrès américain :
“Iran shall never possess any nuclear weapon. Not now not in five years, not in 10 years, NEVER.”

Personnellement, je ne suis pas chaud partisan de l'arme nucléaire quel que soit le pays.
Par contre, on ne m'avais pas dit que Monsieur Macron (ou Trump) prenait des décisions pour d'autres pays que la France, ...et pour l'éternité :eek:


Que dit la Chine de tout ce merdier ?
Je les croyais en pleine opposition avec les USA sur les importations. Et au niveau politique internationale, à part voter avec la Russie à l'ONU, ils font quelque chose pour l'Iran et la Syrie ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 26 Avr 2018, 08:23

Hugues a écrit:


Hugues


Lui et ses petits potes, la génération M6, voulaient le pouvoir. Sans jamais avoir lu un livre d'histoire...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede B.Verkiler le 26 Avr 2018, 08:33

Tarod a écrit:Le pire c'est que tout comme Sarkozy ou Hollande on sait bien qu'il est parfaitement au courant de l'histoire Française. Le problème c'est qu'il n'en a rien à cirer et qu'ils établissent une politique afin de plaire aux groupes qui les supportent dans l'idée d'être rééluy. ça a bien réussi aux 2 autres :ciel:


Dans le cas Macron, je ne pense pas. Il est là pour faire le boulot et il va le faire, peu importe sa réélection. Macron, c'est le résultat de la politique "Fire the middle man" de l'oligarchie. Pourquoi se faire chier à passer par des politiciens et leurs pudeurs de gazelle (justement en vue de la réélection), quand on peut envoyer un serpent à sang froid qui fera de la politique comme il a mené leurs affaires jusque là, c'est à dire sans états d'âme.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 11:12

Tarod a écrit:Le pire c'est que tout comme Sarkozy ou Hollande on sait bien qu'il est parfaitement au courant de l'histoire Française. Le problème c'est qu'il n'en a rien à cirer et qu'ils établissent une politique afin de plaire aux groupes qui les supportent dans l'idée d'être rééluy. ça a bien réussi aux 2 autres :ciel:


La question n'est pas exactement d'être "au courant" de l'histoire française, la question est qu'elle fasse parti d'un inconscient, d'un inné culturel chez ces personnes en particulier, au même titre qu'elle fait parti de l'inné, inconscient culturel chez le peuple français, pris dans son ensemble en tant que nation.
Or ces gens, par éducation ou par idéologie ou par quelque autre facteur sont complètement détachés de l'esprit français, de cet inconscient culturel. Donc ils ont beau le savoir, ça ne reste qu'une chose apprise et non un non-dit expérimenté inconsciemment tout au long de la vie, qu'il fait partie, sans même l'avoir verbalisé de l'inconscient d'être français.

C'est que tout le monde n'intègre pas ces inconscients.. sinon il n'y aurait pas aussi l'autre anti-France.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:17

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Quoi? :eek:
L’Iran a annexé le Liban??
Mazette, je savais pas.

Et bien renseigne toi....


Quand on va dans le Golan, on trouve ces soldats de l'Etat occupant, ici photographiés à proximité de la frontière Golan annexé/Syrie non annexée:
Image

J'attends des photographies de militaires iraniens au Liban.

D'ici là, ces affirmations sont comme toujours nulles et non avenues.

Hugues

Les photos on les arrange comme on veut... et puis tu n’aimes les miennes. :D
Plus sérieusement, on se demande vraiment pourquoi «  comme ça «  Israël a conquis le Golan... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 13:23

Donc pas de photo.
Donc, tout est dit:

pas d'annexion du Liban par l'Iran

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 26 Avr 2018, 13:27

Tu parlais d’alliance Syrie Iran Israël.
La question est de savoir comment une quelconque alliance est possible avec une annexion par Israël du Golan.
Tu parles pour ne rien dire.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:33

Hugues a écrit:Donc pas de photo.
Donc, tout est dit:

pas d'annexion du Liban par l'Iran

Hugues

L’Iran, tu le sais bien n’agit que par propagande du chiisme et via de troupes de terroristes.
Hezbollah, armement du Hamas, envahissent de l’Irak, installation en Syrie ( majoritairement sunnite) etc
Tu sais aussi pourquoi Israël a conquis le Golan.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 13:35

Annexion de la Crimée par la Russie:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Anschluss:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:36

sccc a écrit:Tu parlais d’alliance Syrie Iran Israël.
La question est de savoir comment une quelconque alliance est possible avec une annexion par Israël du Golan.
Tu parles pour ne rien dire.

J’evoque une hypothèse qui ne serait pas si farfelue que cela dans l’équilibre de la région.
Je n’en évoque pas les conditions d’arrangement entre les parties qui devraient toutes faire des concessions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:36

Hugues a écrit:Annexion de la Crimée par la Russie:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Anschluss:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues

Hors sujet.
Tes pirouettes quand tu es acculé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 26 Avr 2018, 13:41

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Tu parlais d’alliance Syrie Iran Israël.
La question est de savoir comment une quelconque alliance est possible avec une annexion par Israël du Golan.
Tu parles pour ne rien dire.

J’evoque une hypothèse qui ne serait pas si farfelue que cela dans l’équilibre de la région.
Je n’en évoque pas les conditions d’arrangement entre les parties qui devraient toutes faire des concessions.

Non pas toutes.
Les concessions majeures seraient à faire par Israël. A commencer par retourner le Golan à la Syrie et à permettre un réel état palestinien.
Et c’est exactement pour cela que tu parles pour ne rien dire.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 13:42

Hors sujet.
Tes pirouettes quand tu es acculé.


On est habitué à ce que l'hôpital se foute de la charité avec toi.

Bah non.. moi je montre des photos.. pas toi.
J'enfonce le clou, quoi, sur un clou tellement bien enfoncé qu'il ne peut plus se dégager du bois.

Il n'y a pas d'annexion du Liban.

Sauf pour les révisionnistes sionistes d'extrême extrême droite dont tu fais partie pour on ne sait quelle raison.


Président: Michel Aoun (en exil jusqu'en 2005 et la fin du protectorat syrien)
Premier Ministre: Saad Hariri
Ministre de la défense: Yacoub Sarraf

Il n'y a pas d'annexion du Liban.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:46

Hugues a écrit:Bah non.. moi je montre des photos.. pas toi.
J'enfonce le clou, quoi, sur un clou tellement bien enfoncé qu'il ne peut plus se dégager du bois.

Il n'y a pas d'annexion du Liban.

Sauf pour les révisionnistes sionistes d'extrême extrême droite dont tu fais partie pour on ne sait quelle raison.


Président: Michel Aoun
Premier Ministre: Saad Hariri
Ministre de la défense: Yacoub Sarraf

Il n'y a pas d'annexion du Liban.

Hugues

Tu peux envahir autrement .
Qui dirige le Hezbollah ? L’Iran aurait il un quelconque lien avec ce dernier ?
Pour le surplus, pas de réponse.
Garde aussi tes attaques perso pour toi...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:48

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Tu parlais d’alliance Syrie Iran Israël.
La question est de savoir comment une quelconque alliance est possible avec une annexion par Israël du Golan.
Tu parles pour ne rien dire.

J’evoque une hypothèse qui ne serait pas si farfelue que cela dans l’équilibre de la région.
Je n’en évoque pas les conditions d’arrangement entre les parties qui devraient toutes faire des concessions.

Non pas toutes.
Les concessions majeures seraient à faire par Israël. A commencer par retourner le Golan à la Syrie et à permettre un réel état palestinien.
Et c’est exactement pour cela que tu parles pour ne rien dire.

Dans l’hypothèse d’un tel arrangement toutes les parties font des concessions. Ces parties émettent également leurs priorités.ni toi ni moi ne spéculons sur ces dernières.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 13:50

Ghinzani a écrit:Garde aussi tes attaques perso pour toi...


Qualifier la nature de tes propos n'est pas une attaque personnelle. C'est un simple constat.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 26 Avr 2018, 13:53

Par contre, une portion du territoire libanais est occupé par Israël.

Toutefois, le 11 juillet 2007, l'AFP a fait savoir qu'un responsable israélien lui avait indiqué que l'ONU avait demandé à Israël d'évacuer les fermes de Chebaa. Au cours des semaines précédentes, les Nations Unies auraient fait parvenir des messages à Israël concernant les conclusions d'un de ses cartographes selon lequel les fermes de Chebaa seraient libanaises. C'est la première fois que l'ONU estime que ce territoire n'est pas syrien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2018, 13:53

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Garde aussi tes attaques perso pour toi...


Qualifier la nature de tes propos n'est pas une attaque personnelle. C'est un simple constat.

Hugues

Évidemment vu par un communiste...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 14:01

Annexion a un sens précis.

La France n'a jamais été annexée durant la seconde guerre mondiale, elle a été occupée même si cela tendait à termes si l'Occupation s'était poursuivie vers l'annexion.

Une annexion est une intégration totale d'un territoire à un autre, économiquement, politiquement, en matière d'infrastructure etc..
Le territoire annexé et ses citoyens n'ont pas un statut différent des autres territoires/provinces de l'annexant.

Par exemple, l'Alsace et la Lorraine n'avait pas de statut spéciaux quand ils faisaient partie de la Prusse. C'était la Prusse, et pas un territoire occupé par la Prusse. Ce n'étaient pas des sous-prussiens.

Le Golan n'a pas selon la loi israelienne un statut particulier. Il fait partie d'Israel.
Au contraire de la Cisjordanie qui est occupée et a un statut particulier. Et n'est donc pas annexée.

Le Liban n'est pas annexé. Et est même bien plus indépendant qu'il ne le fut.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 14:02

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Garde aussi tes attaques perso pour toi...


Qualifier la nature de tes propos n'est pas une attaque personnelle. C'est un simple constat.

Hugues

Évidemment vu par un communiste...


:eek: :? :gratte: :mouarf: #spock :10: :pasrond:

Heureusement qu'on ne te demande de justifier tout ça, tu aurais bien du mal.
Comme pour à peu près tout ce que tu affirmes.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2018, 14:15

Hugues a écrit:Annexion a un sens précis.

La France n'a jamais été annexée durant la seconde guerre mondiale, elle a été occupée même si cela tendait à termes si l'Occupation s'était poursuivie vers l'annexion.

Une annexion est une intégration totale d'un territoire à un autre, économiquement, politiquement, en matière d'infrastructure etc..
Le territoire annexé et ses citoyens n'ont pas un statut différent des autres territoires/provinces de l'annexant.

Par exemple, l'Alsace et la Lorraine n'avaient pas de statut spéciaux quand ils faisaient partie de la Prusse. C'était la Prusse, et pas un territoire occupé par la Prusse. Ce n'étaient pas des sous-prussiens.

Le Golan n'a pas selon la loi israelienne un statut particulier. Il fait partie d'Israel.
Au contraire de la Cisjordanie qui est occupée et a un statut particulier. Et n'est donc pas annexée.

Le Liban n'est pas annexé. Et est même bien plus indépendant qu'il ne le fut.

Hugues


La dernière annexion qu'a faite la France:

D'une certaine manière on peut dire qu'elle est récente: Mayotte.
Jusqu'en 2009, c'était un territoire d'Outre-Mer, après avoir été avec l'ensemble des autres Comores une colonie.
Depuis 2009, c'est un département d'outre-mer, et le territoire n'a plus de statut spécifique.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 26 Avr 2018, 18:21

Dans des conditions légèrement scandaleuse au regard du droit international concernant la décolonisation. Si un référendum a bien été organisé sur l'ensemble de l'archipel, Mayotte en a été détachée sous prétexte que la majorité (minoritaire au total) y était contre l'indépendance. C'est un peu comme si on sifflait un pénalty après le match. Les pays impérialistes ont un problème avec le Droit, c'est vraiment pas leur truc.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 75 invités

cron