Justement à Monaco elles ne porteront pas de pancartes. Et rien n'empêche comme le dit Alfa d'avoir aussi des enfants. Mais en terme de "passion" ce n'est pas qq gamins par grands prix qui refera redonner ses lettres de noblesse à un sport pour la majorité des gens. Le sport auto mondial est en déclin. Même la Nascar si populaire ne sait plus comment faire pour retrouver son lustre d'antan. C'est pas une 20aine de gamins sur la grille qui changera la donne.
Dans l'article, Boeri parle qu'elles auront une fonction de "communication". Ce terme dévoyé se traduit en fait par représentant d'une marque, en l'occurrence de la marque F1. Tout comme celles qui s'affichent sur les pubs pour Channel, Dior, Prada ou Van Cleef & Arpels. Des produits qui leur sont destinés ouai...... Enfin pour celles qui font partie de la Haute.
99% des femmes qui sont confrontées à ces pubs de produits de luxe n'en verront jamais la couleur de toute leur vie.
Mais comme je le dis avec un exemple où tu t'es précipité en faisant l'intéressant en parlant de point Godwin, on assiste à une lente réduction de certaines libertés sous prétexte d'évolution et de progrès. C'est bien ça qui est révélateur et qui m'interpelle. C'est comme pour l'argent liquide que l'on essaye lentement de supprimer pour pouvoir tout contrôler (cf la Suède où le cash est de moins en moins accepté) pour soit disant nous faciliter la vie et lutter contre le terrorisme.
Toujours en Suède, se développe l'implantation de puces sous la peau :
C'est encore très minoritaire bien sûr, mais c'est un début. Il y a tellement d'avantage bien sûr... Il faut juste attendre que les gens pensent que c'est bon pour eux. On peut faire confiance aux lobbies pour les convaincre qu'ils ne pourront plus s'en passer.
Ou pour ce boitier désormais obligatoire sur les nouvelles voitures pour localiser le véhicule en cas d'accident. "C'est pour notre bien" qu'on vous dit. Mais qui ne nous dit pas que plus tard que ce dispositif ne se transformera pas en mouchard fonctionnant 24h sur 24h comme le questionne cet article (sans omettre que pour faire du fric on obligera sans doute un jour tous les possesseurs de vieilles voitures de les équiper sous peine d'amende) :
https://www.lausannecites.ch/le-journal ... ure-espionJ'ai largement dévié du sujet initial car la question qui me préoccupe n'est pas la fin de 20 pots de fleurs sur les grilles de départ de GP, mais un problème bien plus large sur le conditionnement des esprits et la suppression de telle ou telle chose sans consultation préalable "parce que c'est l'époque qui veut ça". Ne jamais oublier que sous cet argument on peut faire admettre tout et n'importe quoi. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme dit l'adage. Dans ce cas précis, Liberty Media avec son hypocrisie toute américaine a préféré se débarrasser de cette patate chaude le plus vite possible pour se donner une bonne image. Hypocrisie car chez eux aux States les filles en question n'ont rien à voir avec celles de la F1 habillées de façon bien plus sage, je te laisse admirer
https://www.google.fr/search?client=fir ... LC7f7VSHgIC'est plus vulgaire en effet mais elles n'ont pas l'air d'être malheureuses. Elles sont libres de faire ce qu'elles souhaitent. La liberté individuelle ne se discute pas.