Koh Lanta : Le retour des Héros

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede FrosT le 07 Avr 2018, 12:18

heow a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait quelconque affinité spéciale jaune/rouge, contrairement aux saisons normales avec des inconnus. Là c'est uniquement du chacun pour soit.


Oui mais tous voulaient éliminer Clémentine en gros...
Cette stratégie aurait plus au moins annulée l’avantage de son collier
Dernière édition par FrosT le 07 Avr 2018, 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 07 Avr 2018, 12:25

Bon, en tout cas Dylan confirme qu'il est très con.
Et il s'est grillé lors du conseil. j'espérais vraiment que Clémentine le sorte, mais effectivement, avec le recul, elle offre une belle cible aux ex-rouges pour le prochain conseil en le laissant encore.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 20 Avr 2018, 21:44

Dylan est définitivement un jeune con imbuvable et bouffi de prétention.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 20 Avr 2018, 22:52

Décidément, quelle fixette. :D

Ça reste mon candidat préféré cette saison, de loin.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 20 Avr 2018, 22:55

Tu lui trouves quoi ?
Et Pascal et Javier, bande de tartuffes...

La prochaine émission promet d'être bien
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 21 Avr 2018, 09:44

Je vais pas chercher à te convaincre hein, c'est juste mon ressenti. Je le sens pas bête du tout, contrairement à tout ce qu'il peut laisser paraître.
Alors soyons bien d'accord, ce mec est pas un génie ultime, il est absolument pas fin et doit être une tannée à vivre au quotidien, je n'en voudrais pas en pote, mais "what you see is what you get", il est lisible.

Cependant je le sens très droit (pas forcément une qualité dans ce jeu pour arriver au bout). Le coup d'éviter à Yassin de se taper Clémentine dans son équipe, j'ai trouvé ça très généreux, ce qui lui a presque coûté sa place, Clémentine et les autres l'ayant en ligne de mire assez rapidement. J'ai l'impression que si tu fais une alliance avec lui, il va pas te planter.
Sportivement je m'en fous, bien qu'il soit le meilleur cette année (très fort en endurance, gagne contre Yassin au paresseux, puis aurait dû gagner aussi contre Yassin sur le parcours du combatant sans son erreur).
Je le trouve très marrant parce que ses raisonnements sont assez simples et tranchés: Alban vote contre moi ? IL VA LE PAYER. L'embrouille incontrôlée contre Clémentine lors d'un des derniers conseil aussi, il voulait se soulager de toute la rancoeur qu'il avait accumulé, forcément ça explose.
Mais stratégiquement il est pas naze, son jeu de surveiller Cédric et de se le mettre dans la poche pour s'assurer de rester peu importe si Cédric trouve le collier, c'était pas con du tout, quelle que soit la situation en jouant comme ça il sauvait son cul.
"Eviter" à Yassin de se taper Clémentine, là aussi, clairement c'est ultra bien joué. Yassin a clairement apprécié le geste gratuit.

Bon et puis il est pas dans les histoires d'alliance de mes deux jaune rouge, il s'en tape complet, tout ce qui l’intéresse c'est justement de faire pêter chacune des alliances plutôt que de se mettre en sécurité. C'est risqué mais au moins c'est marrant à suivre. Quand chaque alliance aura besoin d'une voix en plus, il pourrait bien être celui qui fait pencher le vote.

Après je sais qu'on a pas du tout la même vision du jeu, donc je vais pas te convaincre, mais comme je l'avais mis dans mon post après la présentation des candidats, c'était le seul que je voulais vraiment revoir parce que je sentais un potentiel Koh Lantesque très élevé en lui :-D

Bon et je déteste les candidats effacés qui ne servent à rien et passent sous le radar sans jamais se mouiller. Candice et Clémence particulièrement. Dylan c'est l'opposé complet, s'il gagne (je n'y crois pas cependant), on pourra pas dire qu'il a gagné en restant discret dans l'ombre de quelqu'un. Je ne supporte pas Clémentine, elle me sort par les trous de nez, mais elle aussi elle joue le jeu. Puis il faut des "méchants" dans ce jeu, sinon on se fait chier.

J'étais déçu par Pascal lors du conseil, pas bien compris son acharnement d'un coup. Clairement il n'accepte strictement aucune critique, c'est pesant. Déçu aussi de Yassin, qui cherche à embrouiller tout le monde genre "vas-y je te regarde dans les yeux, dis-moi que j'ai raison", putain, le malaise. Il dégagera plus vite que Dylan.
Dernière édition par heow le 21 Avr 2018, 09:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2018, 09:53

Je le trouve vraiment pas très malin, Dylan, mais c'est pas non plus l'abruti qu'on nous avait présenté l'an dernier, et en effet c'est un vraiment bon gars, je pense.
De bonne foi en tout cas.

Concernant les rouges, envoyer en ambassadeur un mec qui s'est très précisément fait éliminer à la suite de la réunion lors de son précédent KL, c'est DÉBILE.
T'es sûr à 100% que le mec "ira pas à la boule", et qu'il sauvera sa peau quoi qu'il arrive, qu'est-ce qu'il s'imaginaient, franchement ?

Stratégiquement, à voir si Yassin n'aurait pas eu intérêt à virer plutôt Nathalie, qui joue très bien le coup en refusant la main tendue mais préfère jouer la solidarité outrée de ses camarades (qui la détestaient 1 heure avant mais c'est KL).
D'un autre côté, il lui fallait virer un "fort", étant donné que Yassin est une bête, physiquement, il est forcément dans le viseur de tout le monde.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 21 Avr 2018, 10:12

Les rouges n'avaient pas vraiment d'autre option, non ? Soit c'était Yassin à moitié menaçant, soit tirage au sort entre tout le monde, et clairement les autres disaient qu'ils n'iraient pas à la boule. Seule Nathalie disait y aller mais personne n'y a cru une seconde, surtout pas Yassin. L'histoire de "je vais aller à la boule", ça marche quand c'est ta première saison sur Koh Lanta, que t'es soudé avec ton équipe, mais quand tu reviens une seconde saisons jamais de la vie tu vas laisser le hasard te sortir, t'as rejoué 3.000 fois ta saison et ta défaite dans ta tête, la 2e fois t'as les cartes en main tu prends pas un instant le risque de partir sur une boule à la con. Et surtout pas quand t'as un putain de tatouage Koh Lanta sur le bras comme Nathalie :D Genre "oh bah si j'ai pas de chance je pars et voilà, j'ai fait mon aventure" :lol: Que dalle ouais !
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 21 Avr 2018, 22:18

Ouais_supère a écrit:Je le trouve vraiment pas très malin, Dylan, mais c'est pas non plus l'abruti qu'on nous avait présenté l'an dernier, et en effet c'est un vraiment bon gars, je pense.
De bonne foi en tout cas.

Nan. Ni un bon gars, ni de bonne foi.
C'est un connard fini prétentieux avec une mentalité de merde.
J'ai un collègue de boulot qui lui ressemble : impossible de discuter avec ces gars-là : ils sont sûrs de tout connaître de la vie, et si t'essaies d'argumenter, ils montent dans les tours et te prennent de haut.

Même l'autre connard de Javier ou la tête à claques Pascal je les trouve plus sympathiques.


J'étais déçu par Pascal lors du conseil, pas bien compris son acharnement d'un coup. Clairement il n'accepte strictement aucune critique, c'est pesant.

Ouais. Le mec qui ne supporte pas qu'on ait un avis différent du sien. Qui s'embrouille dans son baratin, quitte à se contredire ouvertement. Technique du "c'est moi qui gueule le plus fort, j'ai le dernier mot, tant pis si tout le monde sait que c'est du flan au moins ça aura fait forte impression".
Qui essaie de se la jouer philosophe paternaliste avec les autres, genre vieux sage, mais vieux con en fait. Nul lors des épreuves, nul sur le camp, qui ne reste là que parce qu'il fait copain copain avec les influents.
Faut lui reconnaître le mérite de savoir flairer les bons coups.


Yassin, lui, par contre, il a beau avoir eu une attitude de merde après les ambassadeurs, j'arrive pas à lui en vouloir :D
J'espère que son discours du mérite, c'est pas du flan, et qu'ils ne vont pas virer Candice rapidement.
J'espère aussi que c'est Clémentine qui va revenir dans le jeu et pas Jérémy, mais vu qu'ils s'amusent toujours à donner des faux indices dans les présentations d'épisodes suivants, et qu'ils ont mis un gros indice sur Clémentine, y'a fort à parier que c'est Jérémy qui reviendra.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Stéphane le 22 Avr 2018, 09:58

Perso, je comprends pas pourquoi ils ont pas viré Yassine, vendredi.

Il faudrait qu'ils revoient le principe de base :
- On vire les plus faible quand c'est en équipe
- On vire le plus fort quand c'est en individuel.

Vous me direz, ils savent peut-être qu'il est nul pour l'orientation et les poteaux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 22 Avr 2018, 10:18

T'es fou Stéphane.
Et le mérite ?!?! :evil:

:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Dervi le 22 Avr 2018, 11:20

Le panier de crabes commence à être bien cuît :D !
Tout le monde ment sauf les 2-3 bisounours suiveuses qui sont bien contentes que d'autres mentent pour elles. Et sauf Pascal, fidèle à lui-même, puisque c'est le seul à ne pas chercher de raisons morales à ses choix :lol: !
Ceci dit, il y a quelques trucs qui me gênent. Il est évident que certains candidats se connaissent très bien en dehors du jeu et ça biaise un peu le jeu.

Il ne faut pas forcément virer les plus forts, il faut virer les plus dangereux stratégiquement et parallèlement les suiveurs qui feront trop consensus lors d'un vote final et enfin garder le candidat le moins apprécié... :metal

Pour Aym, Pascal n'est pas nul au épreuves, vainqueur de plusieurs épreuves dans son édition (ce qui l'a sauvé) et surtout des poteaux (il serait temps qu'on change l'épreuve d'ailleurs, car elle n'est pas 100% mental => celle du 1er Koh Lanta était bien plus sympas). Et aussi, c'est le plus "méritant" dans la lecture du jeu.

Enfin, Dylan est intéressant à suivre, une réunion des défauts sincères de la jeunesse.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 23 Avr 2018, 07:40

Dervi a écrit:Tout le monde ment sauf les 2-3 bisounours suiveuses qui sont bien contentes que d'autres mentent pour elles.

Candice a poussé une gueulante sur Yassin au retour des ambassadeurs, faut arrêter de dire que c'est une suiveuse.
Et elle a superbement remporté l'épreuve d'immunité.
Je suis bisounours, c'est assumé :D mais j'aime vachement la mentalité de Candice. Et celle de Yassin aussi.

Pour Aym, Pascal n'est pas nul au épreuves, vainqueur de plusieurs épreuves dans son édition (ce qui l'a sauvé) et surtout des poteaux (il serait temps qu'on change l'épreuve d'ailleurs, car elle n'est pas 100% mental => celle du 1er Koh Lanta était bien plus sympas). Et aussi, c'est le plus "méritant" dans la lecture du jeu.

Enfin, Dylan est intéressant à suivre, une réunion des défauts sincères de la jeunesse.

Ouais, il n'est pas nul sur toutes les épreuves, mais là sur cette édition, à quel moment exactement il a brillé ?
Par contre il a effectivement le génie de toujours retourner le cerveau des gens. Mais j'ai bien apprécié l'opposition de Nathalie, qui a bien mis en lumière son comportement de merde.

Je sais qu'on ne regarde pas Koh Lanta de la même façon, y'a pas de souci :D
Moi je veux voir des aventuriers qui survivent, qui s'entraident, et qui sont performants dans les épreuves.
Et à chaque fois y'a des connards qui survivent :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 28 Avr 2018, 16:01

Bon, ben épisode d'hier décevant, évidemment.
Satisfaction de voir Dylan sortir, même si j'aurais souhaité voir Pascal dégager à sa place.
Et Candice... Pfffffff.
Le collier, il fallait le sortir. La semaine prochaine c'est en binômes, tout aurait pu se passer.
Dégoûté. Surtout quand on voit qui il reste : Javier , Pascal , Nathalie, Alban, ça envoie du rêve, hein ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2018, 17:02

J'ai beaucoup apprécié le montage, la mise en scène.

Le départ de Dylan est apparu comme un choc, vraiment, chapeau à la réa.
Y avait le côté pathétique de ses tentatives désespérées, les plans gros juste comme il faut sur sa détresse d'impuissance, et puis plan plus large sur les deux, Pascal et lui, les deux amis, Pascal qui s'interrompt plein de miséricorde... et Dylan qui lui demande d'abréger ses souffrances.

Meilleur moment de la saison, vraiment.

Et j'aimais bien Dylan.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede JMA le 28 Avr 2018, 17:23

Hugues ne m'ayant pas dit sur quelle chaîne ça passait aux Seychelles, je n'ai pas pu voir l'épisode... :roll:

Merci Hugues...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 28 Avr 2018, 21:20

Ouais_supère a écrit:J'ai beaucoup apprécié le montage, la mise en scène.

Le départ de Dylan est apparu comme un choc, vraiment, chapeau à la réa.
Y avait le côté pathétique de ses tentatives désespérées, les plans gros juste comme il faut sur sa détresse d'impuissance, et puis plan plus large sur les deux, Pascal et lui, les deux amis, Pascal qui s'interrompt plein de miséricorde... et Dylan qui lui demande d'abréger ses souffrances.

Meilleur moment de la saison, vraiment.

Et j'aimais bien Dylan.


C'est sûr que "l'achèvement" était bien touchant pour nous amateurs de Dylan :D

Bon, un binôme Pascal-Jérémy, ça peut le faire non :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Dervi le 29 Avr 2018, 09:59

C'était bien naze cette épisode...
Dylan aurait fait un beau Dark Vador :D
A noter Jérémy qui annonce changer de stratégie, mais se retrouve dans ses deux aventures isolé à 2 avec une autre participante. Au moins, cette fois, elle ne lui tourne pas le dos avant son départ. Bon, il a encore ses chances toutefois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 05 Mai 2018, 17:27

Bon, sans commentaire pour l'émission d'hier. j'ai été ravi de voir l'équipe des vieux cons, j'ai été frustré de les voir remporter l'épreuve d'immunité. Si Yassin avait gagné, les 2 autres équipes sortaient leurs colliers, et les 2 vieux giclaient.
Dommage, j'y ai cru.

À noter le superbe "omnibulé" de Brogniart.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Ouais_supère le 05 Mai 2018, 17:33

Les joueurs restant font pas tellement rêver du coup.

Il était trop fort, Yassin, trop visiblement fort pour faire de vieux os après la réunification, il le savait très bien.

Du coup c'est dommage que les autres aient pas assumé et voté Yassin plutôt que de se réfugier derrière Alban qui du coup semble porter le poids de l'élimination.

Quelle immaturité, Pascal, sinon, incroyable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Hugues le 05 Mai 2018, 18:34

Aym a écrit:Bon, sans commentaire pour l'émission d'hier. j'ai été ravi de voir l'équipe des vieux cons, j'ai été frustré de les voir remporter l'épreuve d'immunité. Si Yassin avait gagné, les 2 autres équipes sortaient leurs colliers, et les 2 vieux giclaient.
Dommage, j'y ai cru.

À noter le superbe "omnibulé" de Brogniart.


C'est tout !? :| #spock :wink:

Moi qui me suis mis à regarder exprès pour avoir le plaisir de lire ton "nanalyse" ensuite :? (je jure que c'est vrai ! bon celle des autres aussi... )
Bon j'ai pas le réflexe, j'y pense pas forcément (et souvent ne tombe que sur la fin de l'émission en me disant "ah oui ça fait déjà une semaine"... mais c'est vrai ! )

Hugues
Hugues
 

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 05 Mai 2018, 19:16

Bah comme le dit Manu, comme d'habitude, les plus forts (et le plus valeureux selon moi, mais on a des divergences sur ce point avec heow et dervi :D) sont éjectés après la réunification et on finit généralement avec des seconds couteaux, voire avec des tanches (il reste toujours Javier, Pascal et Nathalie).
On a perdu Clémence, Candice, Yassin : il ne reste plus grand-monde d'intéressant.
Pascal : pas le plus mauvais sportivement, mais tellement grande gueule (alors qu'il est incapable de s'exprimer en français correct : il doit faire 15 fautes de français par phrase ce type), de mauvaise foi, menteur, malhonnête, qu'il est insupportable pour les vrais gens comme moi, et adoré par les faux-téléspectateurs comme heow et dervi
Javier : un abruti fini, minable sur les épreuves, manipulateur et stratège comme Pascal, insupportable à souhait.
Jérémie : bof. Sportivement parlant, il est bon. Mais il est tellement compliqué dans sa tête qu'on a envie de lui mettre des baffes. Toujours en caliméro de service.
Nathalie : pas méchante, bonne copine, mais pas terrible sur les épreuves, de bonne volonté sur le camp. Pas vraiment l'étoffe d'une grande gagnante.
Cassandre : très mignonne, ce qui lui vaut d'être très apprécié des téléspectateurs mâles, assez forte dans les épreuves (mais largement en dessous d'une Candice ou d'une Clémentine), pas mauvaise sur le camp. Choix par défaut pour la suite.
Clémence : était très forte quand elle a gagné Koh Lanta, a eu 2 enfants depuis et 12 ans de plus, mais reste performante, même si là aussi largement en dessous de Candice ou Clémentine. Grosse déception pour ma part car suiveuse assumée. Faut dire que si elle veut avoir une chance de gagner un second Koh Lanta, elle avait tout intérêt à se mettre du côté des décideurs et à la jouer profil bas. J'aurais adoré qu'elle fasse une alliance avec Yassin, Candice, Nathalie et Jérémie. Là ça aurait eu de la gueule.

Voilà voilà...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 06 Mai 2018, 06:55

Il reste plus personne d'intéressant à suivre.
Ça me fait penser à la fin de la saison de Clémentine / Yassin, en pire. Avec Frédéric qui gagne au final :lol: le candidat 100% incolore inodore.

Là dans le lot je me contrefous de qui va gagner, quel que soit le résultat ça sera de la merde.
Heureusement que Pascal est là (qui me sort complètement par les trous de nez hein) pour embrouiller un peu le truc, sinon ça serait une catastrophe de finale.
Sans déc, Cassandre, Clémence, Jérémy, Javier, Nathalie. C'est d'un ininteret assez ahurissant.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Dervi le 06 Mai 2018, 09:36

Je viens de le voir, heureusement qu'il y a Pascal. Il vole au-dessus des autres jusque-là.
Yassin a bien montré tout ce qu'il ne fallait pas faire pour essayer de sortir le meilleur d'Alban. A sa décharge, on dirait un solitaire, donc il était à contre-emploi. Son problème, ce n'était pas qu'il était le plus fort, c'est qu'il n'avait pas réussi à fédérer autour de lui. D'après Alban, nous perdons donc un "héros" qui a viré le faiseur de flamme, la si "méritante" Candice (à part se débrouiller dans les épreuves les plus sportives, elle sait faire quoi ?) :lol:.

Aym a écrit:Pascal : pas le plus mauvais sportivement, mais tellement grande gueule (alors qu'il est incapable de s'exprimer en français correct : il doit faire 15 fautes de français par phrase ce type), de mauvaise foi, menteur, malhonnête, qu'il est insupportable pour les vrais gens comme moi, et adoré par les faux-téléspectateurs comme heow et dervi

Je n'adore pas Pascal, mais c'est le seul qui rend cette édition intéressante. Comment peut-on être un tel bonimenteur et pourtant adhérer autour de soi ?
J'ai pourtant l'impression d'être un téléspectateur qui regarde l'émission pour ce que l'est et non une image fantasmée. Rappel (suis-je loin de la réalité ?) :
Dervi a écrit:Effectivement, le seul intérêt de Koh Lanta est d'en faire un cas d'étude qui montre que Homo homini lupus est.
Ca commence d'ailleurs par les plus forts qui demandent de voter au mérite, le mérite étant d'ailleurs défini comme étant proportionnel à l'échelle qui commence par les faibles et fini par les plus forts.
Au final, les crabes se bouffent entre eux et il en émerge un espèce de vainqueur de pacotille qui saura jouer sur la corde sensible, aidé d'une manière ou d'une autre par les faits de jeu manipulés par la prod, du genre : Claude, et les bananes ?.
Et ça se répète indéfiniment avec quelques nuances.


Aym a écrit:Cassandre : très mignonne, ce qui lui vaut d'être très apprécié des téléspectateurs mâles, assez forte dans les épreuves (mais largement en dessous d'une Candice ou d'une Clémentine), pas mauvaise sur le camp. Choix par défaut pour la suite.

Mouais, sur les épreuves, je ne suis pas sûr qu'elle soit en retrait de Candice ou Clémentine.

Aym a écrit:Clémence : était très forte quand elle a gagné Koh Lanta, a eu 2 enfants depuis et 12 ans de plus, mais reste performante, même si là aussi largement en dessous de Candice ou Clémentine. Grosse déception pour ma part car suiveuse assumée.

Comme dans sa première édition... Très forte ? 2 épreuves individuelles en 2005, autant que Francis, mais beaucoup moins que Momo qui courait même attraper des chèvres 8-)...

Voici donc notre "héros" qui s'exprime (au moins, il est d'accord avec moi) :
https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/exclu-yassin-elimine-pascal-javier-n-ont-scrupule-a-eliminer-autres-2534727.html
Yassin a écrit:Es-tu déçu par cette stratégie des ex-Rouges ? Tu semblais notamment proche de Cassandre et de Pascal.
Personne n’était proche de personne là-bas. On était dans un jeu de rôle. La sincérité avait été laissée à la maison. On savait quels genres de personnes on allait retrouver aux Fidji. Les valeurs que l’on peut chérir au quotidien, on a oublié de les mettre dans les valises. J’étais très lucide à ce niveau-là.

Avec Dylan, on a pourtant l’impression que tu étais sincère et honnête.
Avec Dylan c’est complètement différent. On est parti là-bas un peu comme Candice et Jérémy, en binôme. Et tout le monde le savait. Dylan, c’est mon petit frère de cœur. Avant de partir, on avait mis en place une stratégie : il fallait être l’un des éléments forts de son équipe et ne jamais créer de conflits, être d’accord avec tout le monde, faire croire même aux moins forts qu’ils étaient forts. Le but était de se retrouver à la réunification. Alors quand j’entends certains aventuriers dire que j’étais faux, je ne peux que leur dire bravo pour leur lucidité ! Et je réponds que tout le monde faisait pareil. On participe à un jeu de stratégie où il faut être bon dans les épreuves, pas l’inverse ! C’est quelque chose que j’avais plus compris que lors de ma première participation.

Tes filles sont-elles toujours aussi fières de toi quand elle regarde l’émission ?
Oui, mes filles sont très fières. Avant ma première participation, ma femme m’avait dit que les plus sportifs pouvaient faire peur et qu’on cherchait toujours à les éliminer. Cette fois, elle m’a demandé de montrer mes capacités. Je voulais montrer qu’à 40 ans, face à des jeunes comme Candice ou Dylan qui ont un très bon niveau sportif, j’étais capable de les battre. Le résultat parle pour moi. J’ai été obligé de faire de la stratégie pour assurer ma place, c’est pour ça que je voulais absolument être Ambassadeur. Si ç’a n’avait pas été le cas, on aurait dit que j’étais bête de me faire éliminer une seconde fois comme la première ! (rires) A ce sujet, j’aimerais répondre à Ludovic : j’ai été surpris qu’il revienne dans Koh-Lanta avec l’idée d’éliminer les plus forts comme Chantal, Pascal ou moi. Il parle souvent de valeurs, mais il essaye d’éliminer les personnes les plus méritantes ! Lors de la recomposition, je l’ai donc pris dans mon équipe dans le seul but de l’éliminer en retournant sa stratégie contre lui parce qu'il avait dit chez les Jaunes qu'il voulait m'éliminer. Je n’ai rien contre lui personnellement, mais c’est comme dans un combat de boxe : il faut mettre son adversaire KO avant qu’il ait l’opportunité de le faire.

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 06 Mai 2018, 10:07

heow a écrit:Il reste plus personne d'intéressant à suivre.
Ça me fait penser à la fin de la saison de Clémentine / Yassin, en pire. Avec Frédéric qui gagne au final :lol: le candidat 100% incolore inodore.

Là dans le lot je me contrefous de qui va gagner, quel que soit le résultat ça sera de la merde.
Heureusement que Pascal est là (qui me sort complètement par les trous de nez hein) pour embrouiller un peu le truc, sinon ça serait une catastrophe de finale.
Sans déc, Cassandre, Clémence, Jérémy, Javier, Nathalie. C'est d'un ininteret assez ahurissant.


Bah tu vois qu'il fallait garder Candice et Clémence !
Un Koh Lanta où les plus forts restent jusqu'au bout, ça présente l'intérêt d'avoir un suspense dans les épreuves, avec une véritable compétition. Et en plus, quand comme moi on s'attache à certains concurrents, y'a un réel intérêt, des attentes, des satisfactions, de déceptions.
Là face à l'eau tiède qui reste, il ne peut y avoir qu'un intérêt mou, quelques revanches possibles, et surtout beaucoup de frustration.
C'est pour ça qu'il faut virer les connards et garder les bisounours méritants.

Dervi : j'ai lu ce que tu as mis sur Yassin : bien joué de sa part, dans ce cas. Mais c'est con qu'ils aient loupé l'immunité. Ça aurait dégagé les 2 connards, et là on se serait retrouvé dans une configuration de fin de Koh Lanta vachement plus intéressante.
Qu'un très bon candidat sur les épreuves soit un peu stratège, ça ne me dérange aucunement : il faut savoir faire preuve de pragmatisme et de lucidité pour pouvoir continuer.

Bref. y'a une autre saison de Koh Lanta en cours de tournage, avec des nouveaux candidats, ça devrait arriver en septembre ou novembre sur TF1, faudra voir ce que ça donne.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Dervi le 06 Mai 2018, 11:38

Aym a écrit:Bah tu vois qu'il fallait garder Candice et Clémence !

Clémentine, oui. Candice, sûrement pas.

Aym a écrit:Un Koh Lanta où les plus forts restent jusqu'au bout, ça présente l'intérêt d'avoir un suspense dans les épreuves, avec une véritable compétition.

Il y a le Giro qui vient de commencer avec notamment le Zoncolan et le Colle de Finestre, deux cols redoutables.

Arrêtons de nous bercer d'illusion, Koh Lanta, c'est ça (Freddy pisse dans son froc et sera peu fair play le jour suivant, les autres utiliseront ce fait de jeu comme argument pour l'éliminer) :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 06 Mai 2018, 13:22

Ahhhh, un vrai conseil ça ! :lol:

L'autre jour derrière moi à la boulangerie il y avait CLAUDE.
Le genre de mec tu le vois, tu cernes pas exactement d'où tu le connais, mais tu le connais. C'est un ancien voisin ? Un ancien collègue ?
2 secondes après c'est le choc, je capte que c'est CLAUDE. :D Je ne lui ai pas demandé où étaient les bananes. :oops:

N'empêche là entre Claude, Freddy, Téhé, y avait des bons mecs dans ce "All Star". J'ai tendance à oublier que certains sont revenus 3 fois, genre Téhé. Ca me donne de l'espoir pour Dylan, il reviendra. :lol:

Et ayant vu le nom passer le nom de Francis, quel bonheur cette saison. Pas la gagnante Clémence, mais ce bon vieux Francis, complètement "bolossé" par son équipe initiale, mis de côté, rejeté comme un malpropre par un groupe de l'enfer qui se foutait de sa gueule, puis la réunification venant il se met avec les jeunes et vire ses anciens équipiers un par un. Putain chaque conseil c'est une jouissance. La vengeance de Francis. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2018, 13:54

Le mec qui avait bouffé un poisson cru il y a des années de ça ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 06 Mai 2018, 14:31

Ouais, lui, Claude.
C'était juste avant l'histoire des bananes d'ailleurs qu'il s'était mis à bouffer les poissons crus. :lol: Enfin bouffer du poisson cru c'est pas un problème bien entendu (sushis...) c'est juste que lui c'était vas-y je prends le poisson je croque dedans. Le grizzli d'alaska en train de chopper des saumons :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2018, 14:45

Gollum plutôt.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Maverick le 06 Mai 2018, 20:48

heow a écrit:Ahhhh, un vrai conseil ça ! :lol:

L'autre jour derrière moi à la boulangerie il y avait CLAUDE.
Le genre de mec tu le vois, tu cernes pas exactement d'où tu le connais, mais tu le connais. C'est un ancien voisin ? Un ancien collègue ?
2 secondes après c'est le choc, je capte que c'est CLAUDE. :D Je ne lui ai pas demandé où étaient les bananes. :oops:
Putain il m'est arrivé la même chose avec Lo (Laurent) ! Le noir costaud qui faisait du judo. Je l'ai vu en formation et je me suis demandais toute la journée où je l'avais déjà vu (Il bosse d'ailleurs dans mon ancienne boite maintenant).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Dervi le 06 Mai 2018, 22:01

Ah oui, Laurent, un candidat un peu chiant.

Dans le KL héros de Claude, il y avait aussi Nicolas de KL2, Guénaëlle de KL 1, Patrick de KL9... et un Bertrand ombre de lui-même, il a donc gagné. Bref, bien au-dessus des rigolos actuels.
Claude et le régime de banane de la prod (bon, il faisait absolument tout sur le camp et croquait aussi généreusement dans une poire à partager) :


heow a écrit:Et ayant vu le nom passer le nom de Francis, quel bonheur cette saison. Pas la gagnante Clémence, mais ce bon vieux Francis, complètement "bolossé" par son équipe initiale, mis de côté, rejeté comme un malpropre par un groupe de l'enfer qui se foutait de sa gueule, puis la réunification venant il se met avec les jeunes et vire ses anciens équipiers un par un. Putain chaque conseil c'est une jouissance. La vengeance de Francis. :lol:


Ahhh, ces vieux étaient d'une connerie monumentale et ces jeunes d'une naïveté touchante avec le policier.
Le summum a été atteint quand Francis était peinard avec une autre candidate dans une grotte dans laquelle ils s'étaient exilés (ne pouvant plus blairer les autres vieux).
Un jour de pluie est arrivé, les autres vieux sont restés comme des idiots sous l'eau et ont menacé de faire grève :vieux:

Voir à 11'55 ici :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 07 Mai 2018, 10:03

Cette séquence des bananes elle est tellement drôle, c'est un sketch complet, Laurel et Hardy chargés de ramener des bananes. :lol:

"On a qu'à en manger une chacun déjà"
"Ça serait mieux de les manger avant qu'elles pourrissent non ?"
"Qu'est-ce qu'on fait ? On se remange une banane déjà ?" "Exactement !"
"La banane numéro 4, elle est meilleure que les autres" :lol:
"Celle-ci elle aurait pu supporter le voyage, mais on l'a ouvert alors c'est trop tard !"
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Dervi le 08 Mai 2018, 22:27

C'est pas faux heow.

Sinon, là, on est en plein mélodrame avec ces candidats qui utilisent la télé et les réseaux sociaux pour régler leur compte... :eek:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 09 Mai 2018, 13:29

:lol:

C'est la guerre et ça révèle bien la personnalité de ces couillons.
Aussi bien Pascal que Dylan.

http://www.potins.net/television/koh-lanta-preuve-a-lappui-pascal-affirme-que-dylan-est-un-menteur-258709.html

Encore sur les émissions, je me dis que la prod ne montre que ce qu'elle veut bien montrer, et que dans le feu de l'action, de la fatigue, de la faim, on peut péter les plombs et se ridiculiser.
Mais là, ils sont dans la vie réelle, sans pression.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 09 Mai 2018, 17:34

J'ai rien compris à l'histoire.
Dylan touche 27.000e (ce qui est assez dingue en soit, non pas le montant mais j'aurais tendance à penser qu'il rêvait de revenir gratuitement, faut croire qu'il a été malin de réussir à les faire payer autant, ou qu'ALP est débile...). Mais ça parle de 4 émissions donc je comprends rien, on parle de Koh Lanta ou d'autre chose ?
Il le dit dans une autre émission, et là je perds le fil.

Putain j'ai rien compris.

Quelqu'un va t-il PASSER A LA CAISSE ?

Edit: Bon après lecture de 4 articles de merde sur potins.net ( #larme ) j'ai compris. C'est que de la merde :lol:

Donc ça fera une finale où personne n'aura de micro, comme la saison gagnée par Marc avec Jeff qui le pourrissait de rage sur twitter, de peur d'une embrouille personne n'a pu parler (non pas que ça ait quelconque intérêt d'avoir les candidats sur le plateau à la fin, si ce n'est pour apprécier le style vestimentaire "réveillon du 31 décembre" complètement barré de la plupart).
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 09 Mai 2018, 21:08

J'ai lu aujourd'hui que la finale ne serait pas organisée en direct, Brogniart étant en tournage du prochain Koh-Lanta, il enregistrera le dépouillement de l'urne finale.
Donc ça va faire une finale pourrie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Hugues le 10 Mai 2018, 23:49

J'me suis dit que ça pouvait interesser les AymheowderviJMA(schum?)...





:gratte:

Hugues
PS: (Le communiqué est vraiment récent vu qu'il est daté de vendredi)
Hugues
 

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede heow le 11 Mai 2018, 00:25

Ah merde, ça annonçait une bonne saison :10:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Aym le 11 Mai 2018, 06:45

J'ai entendu ça sur Franceinfo ce matin ; fait chier.
En plus le communiqué est suffisamment laconique pour laisser imaginer tout et n'importe quoi : bagarre violente entre 2 candidats, agression, etc.

Et donc ça veut dire qu'il va falloir attendre un an au lieu de 6 mois pour avoir la nouvelle saison, si nouvelle saison il y a.

Par contre, du coup, la finale sera peut-être en direct en fin de compte.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Koh Lanta : Le retour des Héros

Messagede Maschum le 11 Mai 2018, 12:31

Un Monsieur aurait voulu faire crac crac avec une dame qui ne voulait pas :twisted:
Elles font chier les meufs depuis quelques mois, là. Vas-y que ça nous annule une saison de Koh Lanta maintenant :mad: :mad:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités