L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 16 Avr 2018, 16:42

Alfa a écrit:Il y a une sérieuse différence.

-D'un coté il y a un terrorisme qui sert a une cause de libération locale, voir de destruction d'un état voisin ennemie.

-De l'autre un terrorisme religieux international visant a terrifier l'occident (et même le monde arabe en opposition a eux) cherchant a imposer au monde entier une vision, une religion, a établir un califat, a s'enrichir etc...


Autant l'un, même si je ne pense pas qu'il applique la bonne méthode, je peux le comprendre, le concevoir. autant l'autre c'est de la merde empoisonné, le niveau zéro, une connerie sans nom, une compétition entre stupidité et cruauté et recrutant les débris de toute nations.

C’Est vrai mais comme tu l’écris toi-même, terroriste dans les deux cas.
C’est ce point que Hugues conteste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 16 Avr 2018, 16:43

Hugues a écrit:Savez vous que la Ligue de Défense Juive dont Ghinzani partage les idées (et parfois les actes) est classée comme mouvement terroriste aux Etats-Unis et même en Israel.
Mais ils jouent impunément à la milice, et à la "sécurité" de manifestations en France.

Bref des idées, une ligue, une association, un mouvement politique tout ce qu'il y a de traditionnel.

Hugues

Quels actes m’accuses tu de partager ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 16 Avr 2018, 16:47

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hamas et Hezbollah sont des partis politiques.

Classés tous les deux dans la liste des groupes terroristes par une dizaine de pays.
Partis politiques avec branche armée, organisant des attentats suicides etc etc..
Bref des partis politiques tout ce qu’il y a de traditionnel...


Les FARC aussi...

Enfin ça c'était avant l'armistice .. maintenant ils ont été retiré partout.

Comme quoi ces listes, ça ne vaut pas grand chose, .. C'est en partie une liste de copinage, d'alliance pas d'objectivité. C'est un peu une liste de nom d'oiseaux qu'on lance à la tête.
Comme Libération-Sud et le Front National était listé par l'occupant.

Dire qu'il y a des gens qui y accordent de la valeur. :lol:

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Alfa le 16 Avr 2018, 16:50

Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Il y a une sérieuse différence.

-D'un coté il y a un terrorisme qui sert a une cause de libération locale, voir de destruction d'un état voisin ennemie.

-De l'autre un terrorisme religieux international visant a terrifier l'occident (et même le monde arabe en opposition a eux) cherchant a imposer au monde entier une vision, une religion, a établir un califat, a s'enrichir etc...


Autant l'un, même si je ne pense pas qu'il applique la bonne méthode, je peux le comprendre, le concevoir. autant l'autre c'est de la merde empoisonné, le niveau zéro, une connerie sans nom, une compétition entre stupidité et cruauté et recrutant les débris de toute nations.

C’Est vrai mais comme tu l’écris toi-même, terroriste dans les deux cas.
C’est ce point que Hugues conteste.

Oui mais le probleme c'est que dans terrorisme il y a terreur, terrorisme parait donc forcement négatif et ne peut donc pas être encourager et ne devrait pas se comprendre.

Pourtant le terrorisme visant une libération peut se comprendre dans certains cas. Donc dans ces cas la, devrait-on l'employer ce mot?

La toi en cherchant a imposer ce mot au palestinien tu cherche a entériner le fait qu'ils ont tord et que les israéliens ne font que se défendre, pas la peine de chercher midi a quatorze heure c'est ça.

Bref on parle on parle de toute façon c'est toujours le plus fort qui gagne, David et Goliath qu'ils disaient, la c'est inversé et ca marchera pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 16 Avr 2018, 16:53

Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Il y a une sérieuse différence.

-D'un coté il y a un terrorisme qui sert a une cause de libération locale, voir de destruction d'un état voisin ennemie.

-De l'autre un terrorisme religieux international visant a terrifier l'occident (et même le monde arabe en opposition a eux) cherchant a imposer au monde entier une vision, une religion, a établir un califat, a s'enrichir etc...


Autant l'un, même si je ne pense pas qu'il applique la bonne méthode, je peux le comprendre, le concevoir. autant l'autre c'est de la merde empoisonné, le niveau zéro, une connerie sans nom, une compétition entre stupidité et cruauté et recrutant les débris de toute nations.

C’Est vrai mais comme tu l’écris toi-même, terroriste dans les deux cas.
C’est ce point que Hugues conteste.


Terroriste est un gros mot pour décrédibiliser l'adversaire.

Tsahal agit au moins tout autant en terroriste que le Hamas ou le Hezbollah.


Moi je ne traite aucun de terroriste ou les deux...
Et je ne mets pas les deux à égalité, deux d'entre eux ont des causes plus justes et légitimes que le troisième.
Donc si vraiment il faut n'en qualifier qu'un seul de terroriste...

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede DCP le 16 Avr 2018, 16:58

Alfa a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Il y a une sérieuse différence.

-D'un coté il y a un terrorisme qui sert a une cause de libération locale, voir de destruction d'un état voisin ennemie.

-De l'autre un terrorisme religieux international visant a terrifier l'occident (et même le monde arabe en opposition a eux) cherchant a imposer au monde entier une vision, une religion, a établir un califat, a s'enrichir etc...


Autant l'un, même si je ne pense pas qu'il applique la bonne méthode, je peux le comprendre, le concevoir. autant l'autre c'est de la merde empoisonné, le niveau zéro, une connerie sans nom, une compétition entre stupidité et cruauté et recrutant les débris de toute nations.

C’Est vrai mais comme tu l’écris toi-même, terroriste dans les deux cas.
C’est ce point que Hugues conteste.

Oui mais le probleme c'est que dans terrorisme il y a terreur, terrorisme parait donc forcement négatif et ne peut donc pas être encourager et ne devrait pas se comprendre.

Pourtant le terrorisme visant une libération peut se comprendre dans certains cas. Donc dans ces cas la, devrait-on l'employer ce mots ?

La toi en cherchant a imposer ce mot au palestinien tu cherche a entériner le fait qu'ils ont tord et que les israeliens ne font que ce défendre, pas la peine de chercher midi a quatorze heure c'est ca.

Bref on parle on parle de toute façon c'est toujours le plus fort qui gagne, David et Goliath qu'ils disaient, la c'est inversé.


Si on parle uniquement du côté sémantique, le terme terrorisme a toujours une connotation négative, c'est pour cela qu'il y a une bataille des mots pour qu'il qualifie les actions du camp adverse.....sans oublier que, ces temps, les images que l'on associe au terrorisme dans nos pays sont celles des attentats en France ou ailleurs....
Alors que, le terme "guerre", n'a pas forcément toujours cette connotation....on a "inventé" les expressions: guerre juste, guerre préventive, guerre de libération, guerre d'indépendance, ....pour donner une connotation "positive" à la guerre que l'on est en train de mener, pour la justifier par son nom auprès des lecteurs / auditeurs.......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 16 Avr 2018, 17:06

L’attentat de l'hôtel King David a été perpétré le 22 juillet 1946. Cette attaque à la bombe a été préparée et menée par l'organisation extrémiste juive de l'Irgoun et visait les autorités britanniques dont les bureaux étaient situés au sein de l'hôtel King David à Jérusalem, alors en Palestine mandataire. Cet attentat a fait 137 victimes : 91 morts et 46 blessés.
Wikipedia


Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 durant la guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 membres de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 120. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes2.
Selon les historiens et commentateurs, ce massacre a eu des répercussions importantes sur la suite du conflit, notamment en favorisant l'exode de Palestiniens, terrorisés à l'idée de subir le même sort, et en augmentant la pression sur les dirigeants arabes des pays voisins pour intervenir dans le conflit.

Wikipedia

etc.....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 16 Avr 2018, 17:12

Le colonel Meir Pa'il, combattant du Palmach* arrivé sur les lieux après les événements apporte le témoignage suivant :

« Il était midi quand la bataille se termina. Le calme régnait mais le village ne s’était pas rendu. Les irréguliers de l’Irgoun et du Stern sortirent de leurs caches et commencèrent les opérations de nettoyage. Faisant feu de toutes leurs armes, ils balançaient également des explosifs dans les maisons. Ils abattirent ainsi toutes les personnes qu’ils y trouvèrent, y compris les femmes et les enfants. Par ailleurs, près de vingt-cinq hommes qui avaient été sortis de chez eux furent chargés dans un camion et exposés, à la romaine, à travers les quartiers de Mahahneh Yehuda et Zakron Josef. Après quoi ils furent emmenés dans une carrière de pierre et abattus de sang-froid17.

Wikipedia
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Dervi le 16 Avr 2018, 18:46

Ghinzani a écrit:Point de vue condition de la femme, il y a encore du progrès à faire en Iran... chiite à 99,1%.


Je ne suis pas expert de l'Iran, mais on trouve dans ce pays des femmes chefs de projet qui évoluent sur des projets oil & gas...
Et à Dubai, dans le même secteur, des femmes libanaises chef de projet avec les dents bien longues...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 16 Avr 2018, 19:41

Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:Le fait d'être propriétaire des dits médias n'a en revanche aucun impact sur l'orientation des pensées de la population.

Si sans doute.
La RTBF est publique et bien à gauche.
Personne ne peut le nier.

La RTBF publique de gauche raconte sur la Syrie exactement la même merde que tous les médias occidentaux qu’ils soient de droite, de gauche ou du centre. Parce que la RTBF publique elle est payée par l’état belge membre de l’OTAN et aligné « par solidarité » avec ses petits camarades.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 16 Avr 2018, 19:46

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Pas sur que 3 usines de (soit disant) fabrication de gaz détruite puisse remettre E.I. sur pied et leur permettent de faire plus efficacement une nouvelle vague d'attentats en France.

Donc si c'est pas Daech, c'est Assad ou Poutine qui ferait des attentats, des représailles contre la France suite au derniers bombardements anglo/etasusinien/macronien ?

Je ne pense qu’il faille voir l’EI comme un mouvement terroriste «  classique «  comme peuvent l’Être le Hamas, le Hezbollah ou Al Quaïda .
J’appellerais l’ei le terrorisme du net.
Peu de mouvements terroristes du moyen orient ne peut se «  vanter » d’avoir pu recruter autant de membres venant de pays différents.
Il doit persister des cellules en veille.
L’ei est également un fabuleux outil pour manipuler les opinions et les médias en sont le relais comme chaque fois que l’on désire orienter les pensées dans le sens voulu sur un sujet ou un autre.


Trop fort.

Arriver à mettre le Hamas et le Hezbollah.. dans la même phrase que l'EI et Al Qaida.

Ignorance crasse. Le type qui n'a rien compris.

Hugues

Tous des mouvements terroristes.

« Les terroristes des uns sont les combattants de la liberté des autres ».
Ça sort de la bouche d’un des 6 patrons du Mossad et du Shin Beth dans le film the Gatekeeper, tu sais, dans la partie que tu as zappée (à peu près 98% du film)...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 16 Avr 2018, 20:34

Dervi a écrit:
Ghinzani a écrit:Point de vue condition de la femme, il y a encore du progrès à faire en Iran... chiite à 99,1%.


Je ne suis pas expert de l'Iran, mais on trouve dans ce pays des femmes chefs de projet qui évoluent sur des projets oil & gas...
Et à Dubai, dans le même secteur, des femmes libanaises chef de projet avec les dents bien longues...

Du progrès à faire....
Il est regrettable d’impo Le voile et d’interdire la présence de femmes à des match de foot( masculins)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 16 Avr 2018, 21:13

Image

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Point de vue condition de la femme, il y a encore du progrès à faire en Iran... chiite à 99,1%.


Tout à fait...

C'est vraiment honteux, ce mépris des femmes au point qu'il y a plus de diplômés universitaires femmes en Iran qu'en Belgique ou en France..

Oh wait .. :gratte:

Hugues


Il n'y de pire sourd/aveugle que celui qui ne veut pas entendre/voir.

D'autant que ce débat précis là on l'a déjà eu sur un autre sujet et qu'il fut montré combien tu es mal informé, par tant et tant d'exemples. Reste sur tes certitudes qui confirment tes autres a priori.
Continue à être à ce point certain, qu'il n'y a qu'une culture qui vaille et que tout ce qui n'y est pas conforme est forcément mauvais plutôt que différent.

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 16 Avr 2018, 21:29

La France va retirer sa croix de la Légion d'honneur à Assad.
Dingue ! Il ne s'en remettra jamais.
De Gaule ! Reviens !!!!!!!!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede DCP le 16 Avr 2018, 21:56

Shoemaker a écrit:La France va retirer sa croix de la Légion d'honneur à Assad.
Dingue ! Il ne s'en remettra jamais.
De Gaule ! Reviens !!!!!!!!!!!


C’est bien, maintenant tout le monde sait qu’il l’avait reçue... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 16 Avr 2018, 22:14

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 07:02

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:Le fait d'être propriétaire des dits médias n'a en revanche aucun impact sur l'orientation des pensées de la population.

Si sans doute.
La RTBF est publique et bien à gauche.
Personne ne peut le nier.

La RTBF publique de gauche raconte sur la Syrie exactement la même merde que tous les médias occidentaux qu’ils soient de droite, de gauche ou du centre. Parce que la RTBF publique elle est payée par l’état belge membre de l’OTAN et aligné « par solidarité » avec ses petits camarades.

C'est sans doute pour cela qu'ils nous saoûlent de manière récurrente avec les migrants... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 07:54

"Me."

Et puis il faut savoir tu veux qu'on te parle de la réalité du monde (et oublier que ta richesse et ton monde confortable se fait aux dépens d'autres) ou d'un monde imaginaire où tu n'y es pour rien au b...el du monde?

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 07:58

"Étrangement" il n'y a pas de réponse à tous les autres posts.

J'imagine que le débat est donc clos.
En faveur de tes interlocuteurs.

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 08:14

Hugues a écrit:"Me."

Et puis il faut savoir tu veux qu'on te parle de la réalité du monde (et oublier que ta richesse et ton monde confortable se fait aux dépens d'autres) ou d'un monde imaginaire où tu n'y es pour rien au b...el du monde?

Hugues

Écoute, tu prétends connaître Israël, l’Iran et tout et tout sans preuves très probantes mais bon hein tu es l’homme en bleu foncé hein qui se fâche jour et nuit ( j’ai très très peur)....
Par contre, je ne pense pas que tu me connaisses dans ma vie réelle et de surcroît comme le répètent les modérateurs, on ne personnalise pas les discussions, pas même toi.
De plus, écoutes tu la rtbf?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 08:16

tusors:
Hugues a écrit:"Étrangement" il n'y a pas de réponse à tous les autres posts.

J'imagine que le débat est donc clos.
En faveur de tes interlocuteurs.

Hugues

En faveur de la liberté de penser que je respecte plus que toi...
Moi j’ai mes convictions qui ne font que se renforcer.
Je le répète, je respecte les autres...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Aym le 17 Avr 2018, 08:41

Ghinzani a écrit:Je le répète, je respecte les autres...
:eek: :lol:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 09:26

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Je le répète, je respecte les autres...
:eek: :lol:

de Aym le Aujourd'hui, 08:21

Tout n'est pas fait ni annoncé publiquement, heureusement, parce que 95% du forum se fout de ces échanges.
D'ailleurs le déballage de linge sale sur ce topic me semble totalement déplacé. :pasrond: :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Aym le 17 Avr 2018, 09:28

Ouais, justement.
Tu veux qu'on montre à tout le monde à quel point tu respectes les autres en ressortant tous les noms d'oiseaux que tu attribues à plusieurs forumistes ?
Je savais que tu pouvais tout oser, mais faut admettre que tu repousses les limites constamment.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 17 Avr 2018, 09:33

Alfa a écrit:
Nuvo a écrit:Encore une conversation de café entre collègues sur la Syrie.
Elles ont peur de Poutine comme si c'était un monstre des ténèbres.
Et Assad "il tue sa population c'est horrible".
"Ca va être la guerre c'est sûr !"

Il faut dire que la presse parlait à moitié de 3e guerre mondiale... des titres pas du tout excessif. Mais ça ne fait toujours pas tilt...

Maintenant elles ont peur de représailles, d'attentats en France etc...

Attentats, représailles par qui donc alors ? Assad, Poutine? elle sont au courant que les attentats c'est plutôt Daech?


Quand on voit le merdier et le mélange que les gens font, on se rend compte que c'est pas difficile de manipuler l'opinion.


Je ne te le fais pas dire ! Le niveau de propagande est tel qu'elles perdent tout bon sens, toute logique. Ce sont des femmes et elles sont dans l'émotion ! Les enfants de Syrie... "c'est horrible c'est horrible" et à partir de là, y'a plus rien à en tirer.
Et parmi elles, il y a des cadres hein !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 09:42

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:"Me."

Et puis il faut savoir tu veux qu'on te parle de la réalité du monde (et oublier que ta richesse et ton monde confortable se fait aux dépens d'autres) ou d'un monde imaginaire où tu n'y es pour rien au b...el du monde?

Hugues

Écoute, tu prétends connaître Israël, l’Iran et tout et tout sans preuves très probantes mais bon hein tu es l’homme en bleu foncé hein qui se fâche jour et nuit ( j’ai très très peur)....


Preuve probante de quoi? Il faut un certificat pour évoquer des faits ?
Je dois avoir ma vie examiné pour que mes arguments soient pris au sérieux. Toi aussi tu es dans l'absurdité macronienne du règne des spécialistes, toi aussi tu penses que on sait mieux sur la justice si on est juriste ou avocat, qu'on sait mieux sur la sécurité publique si on a été agressé, qu'on sait mieux sur les transports si on a été haut fonctionnaire avec des salaires injustifiés, à la SNCF etc ?

Juge moi sur ce que j'affirme.
Y a-t-il quelque chose que j'ai affirmé de l'histoire de l'Iran ou du droit iranien, qui se soit révélés faux.
Si c'était faux il suffirait de le montrer. Il suffirait de citer rien qu'un seul article du droit qui contredise ce que j'ai affirmé.

Moi je cite des articles précis, des faits précis, vérifiables, confirmés par des historiens de tous bords.

Donc oui, je suis sûr de mieux connaître l'Iran.
Et la Palestine.

Et je n'ai pas à dire pourquoi.

De plus, écoutes tu la rtbf?


Au risque de t'étonner, oui.


Il reste qu'il n'y a pas de réponse à Shoemaker, à moi, à sccc, à B.Verkiler, à DCP et à d'autres.
Par conséquent, je le répète, le débat est clos en faveur de tes interlocuteurs.

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 12:24

Comme toujours tu évites soigneusement ce qui te dérange:
tu t'es permis des propos à mon égard. Me connais-tu, Connais tu de manière certaine une once de mon existence?

Et toi qui connais " si bien l'Iran" pourquoi évites-tu de répondre à ceci : une femme est-elle autorisée à se rendre librement à un stade pour regarder un match de foot masculin?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2018, 12:31

Ghinzani a écrit:Et toi qui connais " si bien l'Iran" pourquoi évites-tu de répondre à ceci : une femme est-elle autorisée à se rendre librement à un stade pour regarder un match de foot masculin?



Non, pourtant certaines le font quand même, parfois déguisées en hommes, se prennent en "selfie" dans le stade et font rire le pays entier sur les réseaux sociaux, parfois en usant d'autres stratagèmes.

Parfois ça marche, et les hommes présents n'en ont rien à cirer (on a lu des témoignages comme quoi ils se montrent simplement plus polis), parfois pas et elles sont "arrêtées". Puis libérées.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 12:32

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Et toi qui connais " si bien l'Iran" pourquoi évites-tu de répondre à ceci : une femme est-elle autorisée à se rendre librement à un stade pour regarder un match de foot masculin?



Non.

Merci de ta réponse. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2018, 12:34

C'est amusant, face aux arguments tu te retrouves complètement acculé et tu en es réduit à utiliser les matches de foot pour étayer tes thèses.

Je te laisse savourer ta sublime victoire : non, normalement, les femmes n'ont pas accès aux stades en tant que supportrices.

Par contre y a du foot féminin en Iran.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 12:35

pourquoi évites-tu de répondre à ceci: une femme est-elle autorisée à se rendre librement à un stade pour regarder un match de foot masculin?


Parce que je ne pollue pas (en tout cas je ne voudrais pas polluer) le sujet avec des discussions qui n'ont rien à voir..

Et que par ailleurs, je m'en fous un peu de trancher cette question. Parce que la question n'a aucun intérêt, aucune pertinence qui retirerait quelque chose à ce qui a été énoncé par ailleurs sur lequel tu ne te prononces pas le moins du monde, comme si ça n'existait pas.

Et puis d'ailleurs, vois-tu je prends du temps à te répondre, pourtant, à cette question non pertinente. Au contraire de ta fuite perpétuelle.
Moi je montre en quoi elle n'est pas pertinente.

Enfin, surtout..
Tu t'arrêtes sur un aspect, tu ne vois pas les autres. Tu ne demandes à juger quelque chose que sur le seul tout petit aspect que tu as décidé.
Tu demandes à des nations différentes d'être identiques.
Selon une vision étriquée,


Et tout ce qui ne se superpose pas exactement est mauvais ou néfaste.

Comme si il n'y avait pas plusieurs manières d'être heureux, émancipé, de réussir sa vie...

Comme si à cet aulne les peuples amazoniens étaient rétrogrades, coupés du bonheur etc..

Comme si aussi l'histoire progressait nécessairement vers le mieux, comme si le mieux n'était pas qui sait dans le passé.


Si il faut te montrer l'absurdité de ton raisonnement, je veux bien te prouver avec tes propres sophismes dans l'après midi à quel point la Belgique ou Israel est rétrograde.
Et qui sait malgré les sophismes, c'est peut-être bien le cas.

Hugues
Hugues
 


Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 12:42

Hugues a écrit:Parce que je ne pollue pas (en tout cas je ne voudrais pas polluer) le sujet avec des discussions qui n'ont rien à voir..

Et que par ailleurs, je m'en fous un peu de trancher cette question

Tu t'arrêtes sur un aspect, tu ne vois pas les autres. Tu ne demandes à juger quelque chose que sur le seul tout petit aspect que tu as décidé.
Tu demandes à des nations différentes d'être identiques.
Selon une vision étriquée,


Et tout ce qui ne se superpose pas exactement est mauvais ou néfaste.

Comme si il n'y avait pas plusieurs manières d'être heureux, émancipé, de réussir sa vie...

Comme si à cet aulne les peuples amazoniens étaient rétrogrades, coupés du bonheur etc..

Comme si aussi l'histoire progressait nécessairement vers le mieux, comme si le mieux n'était pas qui sait dans le passé.


Si il faut te montrer l'absurdité de ton raisonnement, je veux bien te prouver avec tes propres sophismes dans l'après midi à quel point la Belgique ou Israel est rétrograde.

Hugues

Mais la Belgique est effectivement un pays artificiel contrairement à Israël dont le peuple est plus soudé et solidaire ( mis à part qq brebis galeuses) que partout ailleurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 12:45

Apparemment tu ne réponds pas au bon message ni au bon topic.

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 12:46

Hugues a écrit:Apparemment tu ne réponds pas au bon message ni au bon topic.

Hugues

Cela t'empêche de lire?...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2018, 12:48

Ghinzani a écrit:contrairement à Israël dont le peuple est plus soudé et solidaire ( mis à part qq brebis galeuses) que partout ailleurs.



Sauf si on est français : http://www.liberation.fr/debats/2018/02 ... te_1631960
Sauf si on est marocain : http://www.jeuneafrique.com/547156/soci ... ses-a-nue/
Sauf si on est noir : http://www.medias-presse.info/les-juifs ... ael/49735/
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 12:49


Cela prouve bien, merci de le confirmer, que c'est interdit...

ceci dit, elles sont charmantes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2018, 12:50

Shutzpah :
terme utilisé par les Israéliens qui veut dire arrogance et effronterie. Attitude employée pour soutenir position injustifiable et mensonge avéré.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 12:51

Si il faut te montrer l'absurdité de ton raisonnement, je veux bien te prouver avec tes propres sophismes, avec tes propres critères étriqués, (au lieu d'accepter qu'à diférence de culture il y a aussi des critères différents), dans l'après midi à quel point la Belgique ou Israel est rétrograde.
Et qui sait malgré les sophismes, c'est peut-être bien le cas.


Répondez monsieur Ghinzani, les Français veulent savoir...

Les femmes sont elles interdites d'apparaitre en certaine tenues (voire d'apparaître complètement parfois) sur les affiches publicitaires dans certaines parties de l'État Occupant, voire parfois dans tout l'État Occupant, afin de ne pas choquer certains quartiers d'Israel.

Vous voyez.. Avouez, avouez, monsieur Ghinzani, devant les français, qui veulent savoir, que la condtion de la femme a des progrès à faire en Israel.

https://www.theguardian.com/film/2015/nov/20/jennifer-lawrence-israeli-hunger-games-mockingjay-2-posters

https://www.telegraph.co.uk/film/the-hunger-games-mockingjay-part-2/jennifer-lawrence-poster-censorship/

http://www.ozap.com/actu/-hunger-games-jennifer-lawrence-gommee-sur-certaines-affiches-en-israel/483290

https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/04/02/la-schtroumpfette-censuree-sur-des-affiches-de-film-en-israel

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/ikea/israel-ikea-retire-les-femmes-d-un-catalogue-destines-aux-juifs-ultra-orthodoxes_2064767.html

http://www.liberation.fr/planete/2017/02/17/en-israel-un-catalogue-ikea-sans-femmes-pour-les-ultra-orthodoxes_1549120

Bon maintenant après t'avoir imité si on avait des arguments intelligents et pas étriqués et sophistes..

Hugues

Edit/PS: On aurait pu ajouter Clochette de Peter Pan.
Ou encore..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 12:54

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Apparemment tu ne réponds pas au bon message ni au bon topic.

Hugues

Cela t'empêche de lire?...


Non mais ça ne m'empêchera pas de l'effacer (à moins que je le transfère) et que tu ailles reposter ce message en réponse au message concerné (à moins que je le transfère, bis)
C'est un simple respect des autres.

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Aym le 17 Avr 2018, 12:56

Hugues a écrit:Non mais ça ne m'empêchera pas de l'effacer (à moins que je le transfère) et que tu ailles reposter ce message en réponse au message concerné (à moins que je le transfère, bis)
C'est un simple respect des autres.

Hugues



Pourtant...

Ghinzani a écrit:Je le répète, je respecte les autres...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 60 invités

cron