Football 2017-18

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Le champion de Ligue 1 2017-18 sera :

Monaco
0
Aucun vote
Paris
5
29%
Nice
1
5%
Lyon
0
Aucun vote
Marseille
0
Aucun vote
Lille
0
Aucun vote
Nantes
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
Bordeaux
0
Aucun vote
Saint-Etienne
1
5%
Brest
3
17%
Toulouse
1
5%
Montpellier
0
Aucun vote
Strasbourg
1
5%
Guingamp
1
5%
Angers
0
Aucun vote
Caen
0
Aucun vote
Lorient
0
Aucun vote
Dijon
1
5%
Amiens
1
5%
Metz
0
Aucun vote
Troyes
2
11%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 17:26

Senna, un Poulidor brésilien ... :lol:
Y en a sur ce forum qui vont s’énerver contre toi :D

Comme tout le monde, j'aimais beaucoup Poulidor par contre il parait qu'il était peu apprécié par les autres cyclistes justement parce que le public n'avait d'yeux que pour lui quand bien même il ne se donnait pas toujours à fond.
La preuve c'est qu'à 40 ans il faisait encore des grandes performances alors que les autres étaient usés à 33 ans ou 35 ans.
Zoetemelk était pareil sur ce dernier point (pour la popularité dans son pays, je ne sais pas).

Prost qui manquait d'ardeur et réussissait quand même à surclasser Lauda, Rosberg, Arnoux, Mansell et à faire au moins jeu égal avec ton "Poulidor brésilien" :eek:

En fait c'était un modeste qui ne voulait pas humilier ses adversaires :

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 01 Avr 2018, 18:34

Bien sûr qu'il manquait d'ardeur ! Il passe son temps depuis 40 ans à dire "c'est trop dangereux" "il prend trop de risques". Il est doué c'est sûr, mais Senna prenait plus de risques, et c'est normal que le peuple préfère les gens intrépides aux pharmaciens.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 01 Avr 2018, 18:50

Pour Prost l'adage qui lui convient le mieux est "l'homme sage est celui qui connaît ses limites exactes".

Senna, lui, se croyait sous protection divine. Il faut croire que Dieu l'aimait tellement qu'il a souhaité qu'il le rejoigne le plus vite possible.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 01 Avr 2018, 19:10

Feyd a écrit:Pour Prost l'adage qui lui convient le mieux est "l'homme sage est celui qui connaît ses limites exactes".

Senna, lui, se croyait sous protection divine. Il faut croire que Dieu l'aimait tellement qu'il a souhaité qu'il le rejoigne le plus vite possible.

Oui, bon on va pas dire que Senna a été puni par Dieu, hein. Il y a plein de pilotes prudents qui se sont tués en course. Tiens prends Harry Schell : fils de parents américains aisés vivants à Paris, il est engagé par les meilleurs teams mais c'était surtout un joyeux lurons qui pensait surtout profiter de la vie et ne prenait pas de risques inutiles. Un beau jour de 1960, avec sa Cooper-Climat privée, il tourne tranquillement en essais à Silverstone, il sort de la route, heurte un mur sans gravité ET LE MUR S'EFFONDRE SUR LUI ! Dingue, non ?
Deuxièmement, la course automobile est un sport à risques, c'est sa principale caractéristique, on ne peut pas vouloir être un héros et refuser de monter au front. Prost est un anti-héros, il aurait pu en rire, en faire un style. Son absence radicale d'humour et de modestie en a fait un Calimero, tant pis pour lui.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 01 Avr 2018, 19:38

Surtout un râleur. D'ailleurs il a toujours revendiqué l'être. Il préférait passer pour un râleur plutôt qu'un imbécile.

Le but du sport auto pour un pilote c'est avant tout de gagner et rester vivant. Prost a toujours dit que le plaisir de piloter était présent en lui (contrairement à ce que tu disais à une époque). Mais lui savait qu'il y avait une vie après la course. D'autres l'ont oublié où ont eu la malchance de pouvoir profiter de leur retraite. Nombreux sont les pilotes de l'époque héroïque (notamment Stewart) qui reconnaissent que leur plus grande victoire est de pouvoir profiter de leur vieillesse aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 01 Avr 2018, 20:23

Maschum a écrit:Hum...

Le but monégasque refusé au coup d'envois après coup. C'est nul :?

"Au coup d'envoi" ?
Le but a été logiquement refusé sur hors-jeu.
Mais, en revanche, il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir donné un penalty à Monaco sur la faute grossière de Tiago Silva, maintenant que l'arbitre dispose de la vidéo. Il ne l'a utilisée que deux fois, à chaque fois à sens unique, c'est un peu dommage.
Pour le reste, Monaco a eu des occasions mais ne les a pas mises au fond, ce qui est quand même l'objectif en football, alors qu'à 2-0, Paris n'avait eu que deux tirs cadrés (un penalty, une contre-attaque). Le 3-0 ne reflète pas vraiment le match.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 01 Avr 2018, 20:25

Feyd a écrit:Surtout un râleur. D'ailleurs il a toujours revendiqué l'être. Il préférait passer pour un râleur plutôt qu'un imbécile.

Le but du sport auto pour un pilote c'est avant tout de gagner et rester vivant. Prost a toujours dit que le plaisir de piloter était présent en lui (contrairement à ce que tu disais à une époque). Mais lui savait qu'il y avait une vie après la course. D'autres l'ont oublié où ont eu la malchance de pouvoir profiter de leur retraite. Nombreux sont les pilotes de l'époque héroïque (notamment Stewart) qui reconnaissent que leur plus grande victoire est de pouvoir profiter de leur vieillesse aujourd'hui.

Ickx (qui etait le détracteur systématique de la croisade de Stewart pour la sécurité) et Moss n'ont jamais hésité à dire que le goût du danger était cette ivresse irremplaçable qui les faisait courir). Moss a aussi dit "Si tout est sous contrôle c'est que vous n'allez pas assez vite". Voilà pourquoi Prost se faisait battre par Senna.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 01 Avr 2018, 21:44

Cortese a écrit:Bien sûr qu'il manquait d'ardeur ! Il passe son temps depuis 40 ans à dire "c'est trop dangereux" "il prend trop de risques". Il est doué c'est sûr, mais Senna prenait plus de risques, et c'est normal que le peuple préfère les gens intrépides aux pharmaciens.


Cortese, je sais que tu as fini de t’intéresser à la F1 dans les années 68-69 lorsque les ailerons sont apparus. Mais ce n'est pas une raison pour répéter une contre vérité, hélas assez répandue.
Comment peux tu imaginer l'existence d'une personne qui ne voudrait pas prendre de risques et qui se destine au sport automobile à la fin des années 70 ?

Tu sais comme moi que ce furent les années les plus terribles de la F1 et du sport auto, comme un symbole le seul champion du monde à titre posthume c'est justement en 1970...
Et à cette même époque, quel horrible défilé : Siffert, Rodriguez, Courage, McLaren, Cevert, Koinigg, Mitter, Williamson, Giunti, Bonnier, Peterson, Brise (euh non lui c'était un accident d'avion ...), Moser etc.
Et là, arrive un petit gars tout tremblant, tout peureux, "c'est trop dangereux, c'est trop risqué" mais je veux faire de la F1 ... :roll: Quelle personne sensée peut croire de telles bêtises ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 01 Avr 2018, 22:07

Cortese a écrit:Ickx (qui etait le détracteur systématique de la croisade de Stewart pour la sécurité) et Moss n'ont jamais hésité à dire que le goût du danger était cette ivresse irremplaçable qui les faisait courir). Moss a aussi dit "Si tout est sous contrôle c'est que vous n'allez pas assez vite". Voilà pourquoi Prost se faisait battre par Senna.


C'est surtout que Senna plus jeune avait cette inconscience qui lui permettait de dépasser certaines limites alors que Prost plus mâture avait déjà eu qq mauvaises expériences qui lui ont permis de mettre des bornes à ne pas dépasser. A trop débrancher son cerveau ça finit mal. Villeneuve dans sa précipitation s'est retrouvé avec la voiture de Mass devant lui sans pouvoir l'éviter. On retient sa flamboyance ouai, mais au final il bouffe les pissenlits par la racines prématurément, tout comme Senna.

Prost était suffisamment rapide pour se bâtir un palmarès unique à l'époque. C'est ça la leçon.

C'est bien joli la poésie de la vitesse, le goût du risque, l'ivresse de dépasser les limites. Mais si c'est pour finir entre 4 planches la trentaine passée, je vois pas trop l'intérêt. Sauf pour ceux qui nous parlent de la beauté de "mourir dans sa passion". Une notion aussi conne que celle de mourir aux champs d'honneur pour la patrie. Couvert de gloires, mais mort. Génial.

Aujourd'hui si on veut voir du risque et du sang, direction l'île de Man pour le Tourist Trophy. Les limites sont dépassées à chaque fois et on a presque chaque année de la viande qui repart dans des boîtes. Chacun son truc.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 01 Avr 2018, 22:34

Encore une fois tu attribues les décès en course à la prise de risque, alors que la plupart des accidents mortels sont dus à des casses mécaniques ou autres incidents ne mettant pas en cause le pilote. Ascari ou Collins étaient des pilotes prudents, ils sont morts, Farina ou Hawthorn étaient des fous furieux ils ont raccroché indemnes (par contre ils sont morts tous les deux dans des accidents de la route). La course est dangereuse pour tout le monde, même pour ceux qui croient refuser le risque, c'est le paradoxe. Ce qui est arrivé à Senna aurait très bien pu arriver à Prost.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 01 Avr 2018, 23:28

Cortese a écrit:Encore une fois tu attribues les décès en course à la prise de risque, alors que la plupart des accidents mortels sont dus à des casses mécaniques ou autres incidents ne mettant pas en cause le pilote. Ascari ou Collins étaient des pilotes prudents, ils sont morts, Farina ou Hawthorn étaient des fous furieux ils ont raccroché indemnes (par contre ils sont morts tous les deux dans des accidents de la route). La course est dangereuse pour tout le monde, même pour ceux qui croient refuser le risque, c'est le paradoxe. Ce qui est arrivé à Senna aurait très bien pu arriver à Prost.


J'ai réussi à te faire dire ce que je voulais entendre. 8-) Quand tu dis que Prost n'allait pas assez vite par rapport à Senna et qu'il se faisait battre par ce dernier, ça ne changeait rien au fait que tous les deux prenaient des risques. Ce n'est pas parce que Prost sur un tour de qualif pouvait rendre une demi-seconde (voire plus) au brésilien qu'il faut considérer qu'il roulait le coude à la portière et était assuré de ne pas se faire mal. Et justement Prost avait conscience du danger quitte à apparaitre timoré. Il subit de lourdes critiques quand il jette l'éponge en Australie en 1989 pour cause de pluies torrentielles mais on ne tient pas rigueur à Senna d'emboutir l'arrière de Brundle au bout de qq tours. Prost avait le feeling pour savoir quand ça valait la peine de prendre des risques ou non. Pourquoi donc lui reprocher de ne pas aller plus vite si cela n'en vaut pas la chandelle ? La beauté du geste cela plait au public mais le pilote lui n'en à que faire vu que c'est lui qui prend les risques. Et puis Prost ne s'est jamais caché que dans l'exercice de la pôle, Senna était meilleur que lui.

Et encore une fois, Prost faisait moins d'erreurs que Senna qui s'illustrait chaque année par des sorties de route et collisions (dont j'avais dressé la liste assez longue il y a qq années) qui n'avaient pratiquement jamais pour cause une défaillance mécanique. Je mets Imola à part volontiers vu qu'il demeure malgré tout une incertitude.

Si Prost avait le palmarès d'un Berger, d'un Coulthard ou d'un Barrichello, à la rigueur on pourrait conclure qu'il lui manquait vraiment un truc. Mais avec 4 titres et 51 victoires, on ne peut pas le qualifier d'épicier, de comptable ou de pharmacien.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 02 Avr 2018, 09:20

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Encore une fois tu attribues les décès en course à la prise de risque, alors que la plupart des accidents mortels sont dus à des casses mécaniques ou autres incidents ne mettant pas en cause le pilote. Ascari ou Collins étaient des pilotes prudents, ils sont morts, Farina ou Hawthorn étaient des fous furieux ils ont raccroché indemnes (par contre ils sont morts tous les deux dans des accidents de la route). La course est dangereuse pour tout le monde, même pour ceux qui croient refuser le risque, c'est le paradoxe. Ce qui est arrivé à Senna aurait très bien pu arriver à Prost.


J'ai réussi à te faire dire ce que je voulais entendre. 8-) Quand tu dis que Prost n'allait pas assez vite par rapport à Senna et qu'il se faisait battre par ce dernier, ça ne changeait rien au fait que tous les deux prenaient des risques. Ce n'est pas parce que Prost sur un tour de qualif pouvait rendre une demi-seconde (voire plus) au brésilien qu'il faut considérer qu'il roulait le coude à la portière et était assuré de ne pas se faire mal. Et justement Prost avait conscience du danger quitte à apparaitre timoré. Il subit de lourdes critiques quand il jette l'éponge en Australie en 1989 pour cause de pluies torrentielles mais on ne tient pas rigueur à Senna d'emboutir l'arrière de Brundle au bout de qq tours. Prost avait le feeling pour savoir quand ça valait la peine de prendre des risques ou non. Pourquoi donc lui reprocher de ne pas aller plus vite si cela n'en vaut pas la chandelle ? La beauté du geste cela plait au public mais le pilote lui n'en à que faire vu que c'est lui qui prend les risques. Et puis Prost ne s'est jamais caché que dans l'exercice de la pôle, Senna était meilleur que lui.

Et encore une fois, Prost faisait moins d'erreurs que Senna qui s'illustrait chaque année par des sorties de route et collisions (dont j'avais dressé la liste assez longue il y a qq années) qui n'avaient pratiquement jamais pour cause une défaillance mécanique. Je mets Imola à part volontiers vu qu'il demeure malgré tout une incertitude.

Si Prost avait le palmarès d'un Berger, d'un Coulthard ou d'un Barrichello, à la rigueur on pourrait conclure qu'il lui manquait vraiment un truc. Mais avec 4 titres et 51 victoires, on ne peut pas le qualifier d'épicier, de comptable ou de pharmacien.


Je ne vois pas ce que tu as "réussi à me faire dire". Je dis que le palmarès de Prost s'est fait surtout avant Senna. Il était clairement le pilote le plus doué de sa génération. Mais quand Senna est arrivé, à dons plus ou moins équivalents, Prost s'est mis à avoir le dessous, justement parce qu'il se refusait à aller dans cette zone grise dont parlait Moss, où tout n'est pas sous contrôle. C'est un choix raisonnable (encore que comme je le disais plus haut, croire qu'on ne prend pas de risques ne signifie pas qu'on n'est pas en danger, le risque reste sensiblement équivalent), mais il ne faut pas aller dire ensuite : "je ne pousse pas en qualifs parce que je ménage la voiture pour la course", ça c'est de la foutaise, Prost allait moins vite, c'est tout. Aucun pilote au monde ne va moins vite en qualifs alors que la position de départ est très souvent décisive pour la victoire, par calcul, à moins d'être particulièrement stupide. Les gens comprennent intuitivement la situation et c'est pour ça que Senna a bien plus de supporters que Prost.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 02 Avr 2018, 10:35

c'est pas le topic du foot ici? :wink: :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 02 Avr 2018, 12:22

Oui tu as raison, c'est le topic du foot mais fallait pas nous provoquer avec tes victoires du PSG "qui ne servent à rien" :evil: :lol: (...et les défaites de l'OM, elles servent à quoi ? :P )


Cortese a écrit:
Je dis que le palmarès de Prost s'est fait surtout avant Senna.


Prost a remporté des victoires chaque année sauf en 1980 l'année de ses débuts sur une McLaren peu performante et en 1991 une année très difficile pour Ferrari.
Il en a remporté 11 lorsqu'il était coéquipier de Senna en 88-89.
16 si on ajoute 1990 ou les 2 équipes faisaient jeu égal
23 avec 1993 etc.
La Lotus Renault de Ducarouge était également une F1 performante
Donc, je ne sais pas où tu situes l'avant Senna mais ta remarque ne me parait pas valable.

Cortese a écrit:c'est pour ça que Senna a bien plus de supporters que Prost.


Je n'en suis pas si sûr.
Au Brésil sans doute.
Ailleurs c'est pas évident.

Y' avait l'oncle Gaston
y avait l'oncle Martin
L'un aimait Senna
L'autre aimait Prost
à part des vieux schnocks Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, tout le monde s'en fout maintenant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 02 Avr 2018, 13:49

C'est vrai qu'avant Senna, il y avait les redoutables Arnoux, Lauda ou Alboreto, c'était autre chose.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 02 Avr 2018, 15:12

Piquet, Reutemann, Jones, Gilles Villeneuve, Pironi, Rosberg... c'était pas de la merde quand même !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 02 Avr 2018, 15:16

bof l'om est champion d'europe pas le psg :P :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 02 Avr 2018, 15:51

Rainier a écrit:Piquet, Reutemann, Jones, Gilles Villeneuve, Pironi, Rosberg... c'était pas de la merde quand même !!

Je me suis limité à ceux qui ont directement contesté ses succès.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 02 Avr 2018, 17:10

iceman46 a écrit:bof l'om est champion d'europe pas le psg :P :D

Dans cent ans, on en entendra encore parler.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 02 Avr 2018, 17:55

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:bof l'om est champion d'europe pas le psg :P :D

Dans cent ans, on en entendra encore parler.



ben oui vu que ce sera la seule equipe a l'avoir fait :D
la jalousie et le complexe d'inferiorité des gens du nord c'est pas nouveau remarque :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 02 Avr 2018, 18:55

Ouais ouais.
Un jour, l'OM se rendra compte que personne n'en a rien à secouer de leur coupe d'Europe, mais ça n'est hélas pas près d'arriver :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 02 Avr 2018, 19:58

sheon a écrit:Ouais ouais.
Un jour, l'OM se rendra compte que personne n'en a rien à secouer de leur coupe d'Europe, mais ça n'est hélas pas près d'arriver :lol:



jalousie jalousie :D :P
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 04 Avr 2018, 09:48

La déroute de la Juventus de Turin au Stadio Communale face au Real Madrid (0-3) relativise la contre performance du PSG contre ce même Real.

Et le Bayern, écrasé 3-0 par le PSG au match aller, est toujours en lice pour se qualifier pour les demi finales.
Qu'on soit supporters ou non du PSG, on ne peut que reconnaître que le PSG n'a pas eu un tirage facile ces deux dernières années !
Et qu'il aurait mérité, autant que la plupart des clubs encore en lice, d'être encore présent à ce stade de la compétition.

Moi, je supporte TOUS les clubs français dans ces coupes européennes, et je souhaite à l'OM d'aller très loin dans l'autre coupe et même de la gagner.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 04 Avr 2018, 18:37

Il faut quand même rappeler que les phases de poules sont très différentes du tableau final : les grandes équipes axent leur préparation physique pour être au top à partir de janvier-février.
Il y a quelques années, le PSG avait battu le Barça en poules, avant de se faire rétamer en 1/4 par le même Barça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 13:11

Cortese a écrit:
Je ne vois pas ce que tu as "réussi à me faire dire". Je dis que le palmarès de Prost s'est fait surtout avant Senna. Il était clairement le pilote le plus doué de sa génération. Mais quand Senna est arrivé, à dons plus ou moins équivalents, Prost s'est mis à avoir le dessous, justement parce qu'il se refusait à aller dans cette zone grise dont parlait Moss, où tout n'est pas sous contrôle. C'est un choix raisonnable (encore que comme je le disais plus haut, croire qu'on ne prend pas de risques ne signifie pas qu'on n'est pas en danger, le risque reste sensiblement équivalent), mais il ne faut pas aller dire ensuite : "je ne pousse pas en qualifs parce que je ménage la voiture pour la course", ça c'est de la foutaise, Prost allait moins vite, c'est tout. Aucun pilote au monde ne va moins vite en qualifs alors que la position de départ est très souvent décisive pour la victoire, par calcul, à moins d'être particulièrement stupide. Les gens comprennent intuitivement la situation et c'est pour ça que Senna a bien plus de supporters que Prost.


Pas en course, ce qui est bien le plus important. Faire un tour rapide c'est accessible par a peu près tous les pilotes. Le faire à chaque tour avec une précision robotique est une autre paire de manche. Et à ce jeu là, Prost était le meilleur à l'époque (il a quand même deux fois plus de meilleurs tours en course que Senna).

Ce qui finalement dans un certain sens confirme ce que je dis. Senna prenait tous les risques en qualif sur une poignée de tours mais Prost lui était capable d'être plus rapide que tout le monde avec une voiture configurée pour 60 tours. Il a d'ailleurs réalisé sur la période 1988-1989 12 meilleurs tours en course contre seulement 6 au brésilien et a marqué plus de points que lui. Les chiffres ne mentent pas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 13:18

Cortese a écrit:C'est vrai qu'avant Senna, il y avait les redoutables Arnoux, Lauda ou Alboreto, c'était autre chose.


C'est bien mieux que se taper un Dumfries, un Nakajima, un Andretti ou un Berger complètement bridé.

Ca me rappelle cette anecdote où Berger avait été interrogé un jour par un journaliste au sujet du mulet. Il ne correspondait absolument pas à son style et à sa morphologie. En effet la voiture de réserve était systématiquement pour Senna à chaque GP. Et le journaliste en question qui lui pose la question si la voiture était réglée pour Senna et l'autrichien qui répond en souriant "bien sûr".

Bon, Berger était 2 tons en dessous de Senna, on va pas se mentir. Mais c'était bien révélateur que Senna avait la primauté tout le temps. Il n'avait pas envie de s'embarrasser d'un coéquipier encombrant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 07 Avr 2018, 20:01

Feyd a écrit:C'est bien mieux que se taper un Dumfries, un Nakajima, un Andretti ou un Berger complètement bridé.

Il parait même que Satoru...
Non, oubliez, je n'ai rien dit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2018, 20:47

En tout cas j'aurais jamais dit ça d'un fritz.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 07 Avr 2018, 21:57

:eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede bravonadir le 07 Avr 2018, 22:24

Le Berger bridé est-il interdit de transhumance ?
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Football 2017-18

Messagede Cortese le 07 Avr 2018, 23:31

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:C'est vrai qu'avant Senna, il y avait les redoutables Arnoux, Lauda ou Alboreto, c'était autre chose.


C'est bien mieux que se taper un Dumfries, un Nakajima, un Andretti ou un Berger complètement bridé.

Ca me rappelle cette anecdote où Berger avait été interrogé un jour par un journaliste au sujet du mulet. Il ne correspondait absolument pas à son style et à sa morphologie. En effet la voiture de réserve était systématiquement pour Senna à chaque GP. Et le journaliste en question qui lui pose la question si la voiture était réglée pour Senna et l'autrichien qui répond en souriant "bien sûr".

Bon, Berger était 2 tons en dessous de Senna, on va pas se mentir. Mais c'était bien révélateur que Senna avait la primauté tout le temps. Il n'avait pas envie de s'embarrasser d'un coéquipier encombrant.

Ça a toujours été comme ça. Fangio essayait toutes les voitures du team et prenait sans vergogne celle qui lui paraissait la meilleure.
De toute façon la question c'était pourquoi Prost est mal-aimé? J'ai fait des propositions logiques.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Football 2017-18

Messagede bravonadir le 10 Avr 2018, 21:49

La Roma a renversé le Barca.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 10 Avr 2018, 23:34

:eek: :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 10 Avr 2018, 23:44

Et, a priori, en ayant dominé toute la rencontre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 11 Avr 2018, 08:16

D'après le résumé du match que j'ai pu voir, Barcelone était effectivement privé de ballon et inexistant....

Rome et Liverpool en demi, un peu de changement, ça fait du bien.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 11 Avr 2018, 20:25

2-0 pour la juve a madrid :eek: :eek:

et de 3.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 11 Avr 2018, 22:21

Bravo à la Roma et à la Juventus qui a failli réussir un des plus grands (le plus grand ?) exploit de l'histoire des coupes européennes ...il a fallu un penalty à la 94eme minute pour sauver le Real.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 12 Avr 2018, 11:18

... Et de 3 buts à l'aller aussi 8-)

Mais oui, 2 supers matchs entre italiens et espagnols.
Le foot, le sport en général nous a offert de belles émotion, là. Génial ! La surprise Liverpool aussi qui sort le favori.

Y'a pas à chier, la Ligue des Champions est une excellente compétition :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 12 Avr 2018, 22:10

Et bien, quel match ce soir entre l'OM et Leipzig.
1-0 pour les allemands a l'aller, 1-0 pour eux aussi après 2min, Et 5-2 pour Marseille au final.
Et surtout une grosse intensité tout le match.

Un stade plein comme un oeuf et chaud bouillant.

Très bonne pub pour le foot (match en clair) :good :good

Tout est possible maintenant. L'Atletico est encore un épouvantail, mais il y'a aussi 1 chance sur 3 de tomber sur Salzbourg en demie.
Même Arsenal c'est pas génial.
Belle soirée 8-) :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 13 Avr 2018, 07:33

Maschum a écrit:Et bien, quel match ce soir entre l'OM et Leipzig.
1-0 pour les allemands a l'aller, 1-0 pour eux aussi après 2min, Et 5-2 pour Marseille au final.

Ouais fait chier, pour une fois que je regarde un match de foot, c´est mon equipe qui perd, et logiquement en plus (franchement, hormis les 2 buts, ya PAS UNE occaz´pour RB sauf en toute fin de match.... à sens unique!)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 13 Avr 2018, 14:09

Maschum a écrit:Et bien, quel match ce soir entre l'OM et Leipzig.
1-0 pour les allemands a l'aller, 1-0 pour eux aussi après 2min, Et 5-2 pour Marseille au final.
Et surtout une grosse intensité tout le match.

Un stade plein comme un oeuf et chaud bouillant.

Très bonne pub pour le foot (match en clair) :good :good

Tout est possible maintenant. L'Atletico est encore un épouvantail, mais il y'a aussi 1 chance sur 3 de tomber sur Salzbourg en demie.
Même Arsenal c'est pas génial.
Belle soirée 8-) :good


Effectivement, très belle soirée :good
L'OM a une bien belle équipe qui sait mouiller le maillot ! Il suffisait de voir le tacle incroyable d'Ocampos pour sauver une touche en fin de match hier !
Le petit Maxime Lopez, on dirait qu'il a 12 ans, est incroyable de combativité. Tout comme le Japonais Sakai.
Payet qui fait son meilleur match depuis ...bien longtemps.
Bravo à tous (bon Mitroglou est pas en grande forme mais il a fait ce qu'il a pu).
Cette équipe me rappelle le Bastia de 1978 sans grande vedette mais avec ses scores incroyables (le 7-2 contre CZ Iena...une autre équipe d'Allemagne de l'Est).

Maintenant L'OM tombe contre Salzbourg, sur le papier plus facile à prendre que les deux autres équipes. Espérons ...

Le PSG me déçoit tellement, même si ça se joue à un tout autre niveau en C1, que je vais devenir fan de l'OM :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 73 invités