L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2018, 15:04

Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 15:07

Ouais_supère a écrit:Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?

Voilà ! A mort l'escroc !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 12 Avr 2018, 15:12

Shoemaker a écrit:
Et pas besoin d'être plus de 3 ou 4 pieds nickelés pour faire atterrir un truc bourré de saletés sur un quartier de la région ou un autre. Les gars du Hamas arrivaient à envoyer des rockettes bêtes sur le Sud d'Israel, sans aucune aide, juste des boîtes de conserves remplies de poudre. Alors qu'on sait parfaitement que les petits salopards de la Ghoutta sont extrêmement aidés par les Saoudiens, les Qataris, les Anglais, les USA, les Martiens ! On ne s'oppose pas à tranquillement à l'aviation Russe et à l'armée de Assad et aux Iraniens, avec juste des couteaux et des pistolets !


Cette attaque à l'arme chimique aurait été faite par des avions.

Est ce que ces pieds nickelés ont la maîtrise des airs + les appareils qui vont avec, pour une telle opération ? Je ne le crois pas.

Est ce que la Syrie et la Russie qui ont gagné la bataille sur le terrain (et que le Monde entier devrait remercier pour nous avoir, momentanément, débarrassé de Daech) ont un intérêt quelconque d'utiliser des armes chimiques dans un tel contexte pour se "débarrasser" de 3 pieds nickelés et de 30 enfants ? Je ne le crois pas.

Du coup, qui restent ils ? Qui ne tient pas du tout à une main mise de l'Iran et de la Russie sur la Syrie ? Qui peut avoir un intérêt à envenimer les choses ?
Entre les USA, l'Arabie Saoudite, Israël ou les Martiens, faites votre choix !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Aiello le 12 Avr 2018, 15:28

Ouais_supère a écrit:Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?

Ce n'est pas un anagramme, les lettres ne sont pas les mêmes.
C'est une contrepèterie, on permute des phonèmes.

Non mais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2018, 15:29

:oops:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 15:33

Toutes les info sur une supposée attaque chimique, proviennent des intégristes.
Moi je les connais, ces rascals-là. Je n'accorde pas un gramme d'honnêteté à leurs informations. Je m'emmerde même plus à essayer de faire la part des choses. Ce sont des menteurs invétérés, des abrutis intégraux, et des types sans pitié. C'est comme ça. Sinon, ok, on va les écouter................ Mais alors qu'on commence aussi à trouver du crédit aux délires des Kouachi ou des Abdesslem machin. Que le premier qui pense que ces bêtes ont quelque crédit à faire valoir, fasse le premier pas.

La Ghouta est donc définitivement reconquise.
Alors, on devrait en toute logique, assister à un peu de vengeance par-ci par-là, quelques massacres, quelques barbudos transformés en chair à saucisse, en barbecue vif... Mais non. La Police militaire Russe organise leur évacuation tranquillement, l'armée Syrienne n'a tendu aucun affreux traquenard aux bus d"évacuation...
Ah oui, bah oui, ce qui passionne Assad, c'est juste de gazer les enfants, pour le fun... Suis-je bête !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 15:34

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?

Ce n'est pas un anagramme, les lettres ne sont pas les mêmes.
C'est une contrepèterie, on permute des phonèmes.

Non mais.

eh ben, j'ai permuté et j'ai obtenu Dallas ! Alors ma banquière !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede DCP le 12 Avr 2018, 15:35

On est bien parti avec vous, on parle d'attaques au gaz, de probables bombardements et donc d'escalade de la guerre en Syrie, et vous vous battez si telle bêtise que vous écrivez est une contrepèterie ou un anagramme..... :pasrond: J'ose pas imaginer ce que cela donnerait si vous étiez responsables de quelque chose dans ce merdier.... :roll: :vieux: :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'Etat islamique

Messagede Aym le 12 Avr 2018, 15:47

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?

Ce n'est pas un anagramme, les lettres ne sont pas les mêmes.
C'est une contrepèterie, on permute des phonèmes.

Non mais.


"une" anagramme
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 12 Avr 2018, 15:50

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Aiello le 12 Avr 2018, 15:53

Aym a écrit:
Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?

Ce n'est pas un anagramme, les lettres ne sont pas les mêmes.
C'est une contrepèterie, on permute des phonèmes.

Non mais.


"une" anagramme

On ne dit pas une nana-gramme, on dit une anorexique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 16:05

J'ai deux rokets chimiques à balancer, mais j'hésite, laquelle choisir...
Ane au Mexique, ou Nano-gramme ? Une certaine dubitativité restreinte m'étreint, métron, métrin-trin-trin-étron, et tralalalère-tralala-tous-en rond (sur le pont d'Avignon)...

(achevez-le !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 17:09

Elle est vraiment bien Galacteros ! Encore quelques voix raisonnables, dans le tumulte fou des média en rut guerrier !

https://podcast.rmc.fr/channel30/201804 ... 0000000iZU
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede bravonadir le 12 Avr 2018, 18:15

Aiello a écrit:
Aym a écrit:
Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:Trop fort, trop fort...

Le mec confond contrepèterie et anagramme et il faudrait lui dire bravo ?!

Non mais on est où là !!?

Ce n'est pas un anagramme, les lettres ne sont pas les mêmes.
C'est une contrepèterie, on permute des phonèmes.

Non mais.


"une" anagramme

On ne dit pas une nana-gramme, on dit une anorexique.
Quelle lourdeur !
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 12 Avr 2018, 18:20

Shoemaker a écrit:Elle est vraiment bien Galacteros ! Encore quelques voix raisonnables, dans le tumulte fou des média en rut guerrier !

https://podcast.rmc.fr/channel30/201804 ... 0000000iZU


Il y en a un autre qui est vraiment bien et il a du mérite puisqu’il est journaliste à Fox-News:
https://russia-insider.com/en/tucker-carlson-again-demolishes-case-attacking-syria/ri23088
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 19:04

Dommage que ça soit en anglais, mais le peu que j'ai pu déchiffrer est excellent !
Fox news ! Et comme à l'instant, Marine Lepen sur BFM !
Il faut donc écouter Fox News et le FN pour avoir un son de cloche différent et un tant soit peu raisonnable !
Mais c'est quoi, ce monde ????? Il se passe quoi, là ?????
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 12 Avr 2018, 19:34

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 20:06

:cry:
Qu'ont-ils fait du journal de Beuve-Méry... Une serpillière.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 12 Avr 2018, 21:03

En gros on n'a plus en scène que :

- à ma gauche : les Néo-Conservateurs, nés trotskystes, passé professionnels chez les Républicains sous Reagan, puis qui ont déménagé avec armes et bagages chez les Démocrates qu'ils ont entièrement vampirisé, tout en gardant un pied mais plus incertain chez les Républicains, 120Kg, 200 victoires, 0 par KO, deux défaites (Géorgie, Ukraine)

- à ma droite : les Nationalistes, plus ou moins racistes et anti-sémites (mais ils n'ont pas le droit de le dire pour ne pas s'exposer inutilement au KO au premier round); 60Kg, 2 victoires (Géorgie, Ukraine), 0 par KO, 180 défaites.

et nous :cry:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 13 Avr 2018, 08:42

:good

Christian Rol
23 h ·

MERDE IN FRANCE
A chaque guerre qui se profile, c’est le même sketch. On les voit revenir à la télé comme des vautours reniflant le cadavre. Ils ont la gueule solennelle des coiffeurs du Ritz, le brushing désormais poivre et sel et, à la bouche, la rhétorique pleine de componction qui suggère ces fameuses « heures sombres » qui sont leur soleil, leur rente pour l'éternité.

« Ils », ce sont Bernard Kouchner et Bernard Henry Lévy (entre autres) les garçons coiffeurs de la géopolitique, et, accessoirement, petits agents d’influence du Bordel planétaire, Bouvard et Pécuchet des Droits de l’Homme à géométrie variable.

On croit en avoir fini avec ces deux paons, et puis, lorsqu’il s’agit de préparer l’opinion à un massacre programmé, que ce soit en Irak, en Serbie, en Lybie ou, désormais, en Syrie, les voilà à nouveau en piste pour le marathon médiatique des sophismes navrants, du degré zéro de la pensée et de la propagande grossière.

Ces derniers jours, je me suis « amusé » à comparer leurs arguments avec ceux qu’ils employaient il y a déjà 30 ans. Le coup des « armes chimiques » de Bachar Al Assad pour gazer la population civile nous rappelle les vieilles ficelles pour faire croire que les soldats de Saddam Hussein pillaient des couveuses au Koweït, que les Serbes organisaient des charniers bosniaques, que le colonel Kadhafi faisait couler des « rivières de sang » et que l'Afghanistan était ni plus ni moins un sanctuaire de terroristes. Tous ces mensonges énormes afin de justifier et légitimer les carnages à venir.

Mais, il serait faux de croire que ces deux clowns disposent d’une quelconque influence. Au sein du Big Bang, ils sont les solistes qui jouent du triangle. Depuis 40 ans, ils suivent l’orchestre mais ne le dirigent pas. Les choses sérieuses se passent ailleurs et autrement. D’ailleurs, leur magistère est à peu près nul, leur image accueillie avec des sourires narquois.

Quant à leurs carrières respectives, plusieurs livres les dissèquent au scalpel où il apparaît que les duettistes du bellicisme germanopratin sont davantage des hommes d’affaire (véreux bien sûr) que des « intellectuels ».

Mais cela, nul n’en doutait
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 09:45

Cortese a écrit::good

Christian Rol
23 h ·

MERDE IN FRANCE
A chaque guerre qui se profile, c’est le même sketch. On les voit revenir à la télé comme des vautours reniflant le cadavre. Ils ont la gueule solennelle des coiffeurs du Ritz, le brushing désormais poivre et sel et, à la bouche, la rhétorique pleine de componction qui suggère ces fameuses « heures sombres » qui sont leur soleil, leur rente pour l'éternité.

« Ils », ce sont Bernard Kouchner et Bernard Henry Lévy (entre autres) les garçons coiffeurs de la géopolitique, et, accessoirement, petits agents d’influence du Bordel planétaire, Bouvard et Pécuchet des Droits de l’Homme à géométrie variable.

On croit en avoir fini avec ces deux paons, et puis, lorsqu’il s’agit de préparer l’opinion à un massacre programmé, que ce soit en Irak, en Serbie, en Lybie ou, désormais, en Syrie, les voilà à nouveau en piste pour le marathon médiatique des sophismes navrants, du degré zéro de la pensée et de la propagande grossière.

Ces derniers jours, je me suis « amusé » à comparer leurs arguments avec ceux qu’ils employaient il y a déjà 30 ans. Le coup des « armes chimiques » de Bachar Al Assad pour gazer la population civile nous rappelle les vieilles ficelles pour faire croire que les soldats de Saddam Hussein pillaient des couveuses au Koweït, que les Serbes organisaient des charniers bosniaques, que le colonel Kadhafi faisait couler des « rivières de sang » et que l'Afghanistan était ni plus ni moins un sanctuaire de terroristes. Tous ces mensonges énormes afin de justifier et légitimer les carnages à venir.

Mais, il serait faux de croire que ces deux clowns disposent d’une quelconque influence. Au sein du Big Bang, ils sont les solistes qui jouent du triangle. Depuis 40 ans, ils suivent l’orchestre mais ne le dirigent pas. Les choses sérieuses se passent ailleurs et autrement. D’ailleurs, leur magistère est à peu près nul, leur image accueillie avec des sourires narquois.

Quant à leurs carrières respectives, plusieurs livres les dissèquent au scalpel où il apparaît que les duettistes du bellicisme germanopratin sont davantage des hommes d’affaire (véreux bien sûr) que des « intellectuels ».

Mais cela, nul n’en doutait


:good
Il manque un Molière pour déchiqueter proprement (ou même salement) ces quelques freluquets qui sèment la terreur dans les rédactions médiatiques en ce pays de l'esprit et du cartésianisme... Parce qu'ailleurs, effectivement, à par chez quelques bobos neurasthéniques, leur réputation a atteint d'insondables fosses abyssales.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 13 Avr 2018, 10:16

Shoemaker a écrit: Parce qu'ailleurs, effectivement, à par chez quelques bobos neurasthéniques, leur réputation a atteint d'insondables fosses abyssales.


Mais c'est complètement faux, hélas :(
Cette semaine Kouchner était l'invité des 28 minutes sur Arte.
BHL a sa tribune et son éditorial toutes les semaines dans Le Point.
On les voit régulièrement chez Ruquier.
etc.
Je ne sais plus qui a écrit que le talent de BHL était inversement proportionnel à sa présence dans les média.
Et effectivement, ils sont omniprésents d'où leur influence.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 13 Avr 2018, 10:19

Comment faites-vous pour "écouter" encore les deux Bernard...
Vous forcez l'admiration !
La dernière fois que j'ai vu Kouchner parler, j'ai cru qu'il allait faire une attaque... Il postillonnait presque autant que Finky.

Personne n'a le gif de son éclat de rire quand des journalistes lui ont dit que les mecs à qui il avait donné les clés du Kosovo étaient des trafiquants d'organes ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 13 Avr 2018, 11:30

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Y a-t-il des voix discordantes sur cette histoire de gaz ?
Il y a bien dû se produire quelque chose quand même ?
Ce serait des islamistes restés dans les parages ?


Mais d'où vient-elle d'abord, cette histoire ? De mecs qui sont EXACTEMENT de la même trempe que les gars qui ont causé ici l'attentat du 13 novembre, ou de celui de Charlie. Alors, d'un côté, on nous explique que ces mecs sont la pire engeance que l'Occident doit affronter depuis Hitler, et de l'autre, leur parole serait soudain d'Evangile. Bien entendu, on sort toujours l"ineffable fable que comme quoi, non, les gars de Djeich machin chouette ne sont pas aussi mauvais que ceux de Djeich tartempion, qu'il y a des rebelles tout à fait sympa, tels les Casques Blancs etc. Croire une telle absurdité, c'est soit NE RIEN COMPRENDRE au phénomène de l'intégrisme Islamique, soit se foutre profond de la gueule des gens. Et bien entendu, c'est la deuxième option qui est celle choisie par les média et leurs commanditaires politiques.
Kouachi, Baghdadi, Allouche, et Cie, c'est Moussa-Hadj Hadj-Moussa ! Exactement la même engeance, qui se croit maligne avec ses petits tours de passe-passe, alors qu'ils sont tous parfaitement instrumentalisés par les officines Occidentales, qui détiennent la communication mondiale. C'est l'histoire d'un super marché de dupes !
Il fallait faire rester les USA en Syrie malgré le désir de Trump d'en sortir. Et la victoire de Assad Poutine et l'Iran est resté en travers de la gorge de ce qu'on appelle la Coalition. Bombarder la Syrie dans l'actuel état des choses, c''est une très bonne option pour relancer cette terrible guerre. Alors les civils massacrés, on s'en fout en vérité comme de l'an 40 !

Des Islamistes restés dans les parages, bien sûr ! Ils n'ont pas encore tous été exfiltrés vers Idlib ((futur enjeu final), loin de là. Et pas besoin d'être plus de 3 ou 4 pieds nickelés pour faire atterrir un truc bourré de saletés sur un quartier de la région ou un autre. Les gars du Hamas arrivaient à envoyer des rockettes bêtes sur le Sud d'Israel, sans aucune aide, juste des boîtes de conserves remplies de poudre. Alors qu'on sait parfaitement que les petits salopards de la Ghoutta sont extrêmement aidés par les Saoudiens, les Qataris, les Anglais, les USA, les Martiens ! On ne s'oppose pas à tranquillement à l'aviation Russe et à l'armée de Assad et aux Iraniens, avec juste des couteaux et des pistolets !

Cela dit, ON NE SAIT MEME PAS ce qui s'est réellement passé ! Les films ? Faut arrêter ! des trucs comme ça, on peut en tourner des kilomètres ! Les Russes ont eu accès au quartier où a eu lieu la prétendue attaque. Ils n'ont rien constaté, et ils ont demandé aux Occidentaux de faire venir une équipe d'enquête. Mais les Occidentaux ont une extrêmement curieuse conception du mot "enquête" : les Anglais par exemple, en tout illogisme, ont refusé que les Russes participent à l'enquête sur la fameuse "attaque au gaz" à Salisbury ! C'eut été la moindre des choses ! Mais non ! Ils ont dit NIET à toute proposition Russe !

Etc etc... Quand on veut abattre son cheval, on dit qu'il a la rage. Tout simplement.

Les roquettes du Hamas , on sait très bien d'où elles viennent. Arrête tes salades, tu te discrédites sur le reste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 13 Avr 2018, 11:43

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 11:46

euh.... bah oui, elles viennent du Hamas (une branche du Hamas dont j'ai oublié le nom). Toutes ridicules qu'elles étaient !

Je pense avoir été clair. J'ai écrit :
Les gars du Hamas arrivaient à envoyer des rockettes bêtes sur le Sud d'Israel
, etc.

Et du coup, je ne comprends pas ce que tu essayes de dire.
Dis moi, n'aurais-tu pas de plus en plus de mal à lire clairement ce qui est clairement écrit ?
C'est pas la première fois...

Tu me rappelles ce bonhomme à qui on demande :
- Monsieur, pouvez-vous me dire l'heure qu'il est ?
Et qui répond :
- Non merci, j'en ai déjà une...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 11:47

Cortese a écrit:Image

:lol:
Voilà ! Ca c'est du Thomas Hoc !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 12:39

Quand c'est la guerre, les enfants s'amusent comme ils peuvent.

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2018, 12:53

Si je puis me permettre, je trouve tout ça d'assez mauvais goût.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 13 Avr 2018, 13:03

Shoemaker a écrit:Quand c'est la guerre, les enfants s'amusent comme ils peuvent.

Image

C'est l'apanage des salafistes et des Frères musulmans qui n'hésitent pas à faire défiler leurs enfants soldats..

Tsahal a certes des femmes dans son armée mais majeures...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 13 Avr 2018, 13:09

Il sont tellement fourbes ces salafistes et autres mousline brothers qu'ils portent la kippa pour mieux accuser des innocents !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 13:10

Oui, revenons à des choses plus sérieuses.
Le Ministre Russe des Affaires Etrangères a déclaré que la Russie avait des "preuves irréfutables" que cette affaire d'attaque au gaz est une mise en scène organisée par l'Angleterre (il ne la cite pas nommément) (France Inter).
Il se dit d'ailleurs que les Casques blancs, ces fameux gaillards barbus qui parfois s'oublient et se font photographier en compagnie de tueurs intégristes, seraient une organisation entièrement manipulée par l'Angleterre (organisation, propagande, mises en scène, soutiens logistiques, etc.). Comme le zigoto intégriste planqué à Londres aussi, et qui, à lui tout seul, représente les "droits de l'Homme" en Syrie, ainsi qu'une sorte d'agence de presse Otanesque.
L'Angleterre à la manœuvre, pour ce qui est les basses œuvres. Nostalgie de son empire perdu...

On va voir ce que valent les déclarations de Lavrov.
En tout cas, une ligne du fameux téléphone rouge entre Moscou et Washington est en pleine activité.
Espérons que la raison finira par atteindre ce qui reste de conscience aux dirigeants Occidentaux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 13:11

Rainier a écrit:Il sont tellement fourbes ces salafistes et autres mousline brothers qu'ils portent la kippa pour mieux accuser des innocents !

Voilà... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede DCP le 13 Avr 2018, 13:15

Ouais_supère a écrit:Si je puis me permettre, je trouve tout ça d'assez mauvais goût.


J'ai crainte que la situation vécue là-bas soit de toute façon pas de bon goût...... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 13 Avr 2018, 13:20

Shoemaker a écrit:Oui, revenons à des choses plus sérieuses.
Le Ministre Russe des Affaires Etrangères a déclaré que la Russie avait des "preuves irréfutables" que cette affaire d'attaque au gaz est une mise en scène organisée par l'Angleterre (il ne la cite pas nommément) (France Inter).
Il se dit d'ailleurs que les Casques blancs, ces fameux gaillards barbus qui parfois s'oublient et se font photographier en compagnie de tueurs intégristes, seraient une organisation entièrement manipulée par l'Angleterre (organisation, propagande, mises en scène, soutiens logistiques, etc.). Comme le zigoto intégriste planqué à Londres aussi, et qui, à lui tout seul, représente les "droits de l'Homme" en Syrie, ainsi qu'une sorte d'agence de presse Otanesque.
L'Angleterre à la manœuvre, pour ce qui est les basses œuvres. Nostalgie de son empire perdu...

On va voir ce que valent les déclarations de Lavrov.
En tout cas, une ligne du fameux téléphone rouge entre Moscou et Washington est en pleine activité.
Espérons que la raison finira par atteindre ce qui reste de conscience aux dirigeants Occidentaux.


S'il est avéré que la Grande Bretagne, la Moldo Slovaquie, le Rawajpoutalah ou le Tetaragua sont à l'origine de cette attaque au gaz, il me semblerait logique que les missiles US et Macronistes s'abattent sur ces pays.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 13:36

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Oui, revenons à des choses plus sérieuses.
Le Ministre Russe des Affaires Etrangères a déclaré que la Russie avait des "preuves irréfutables" que cette affaire d'attaque au gaz est une mise en scène organisée par l'Angleterre (il ne la cite pas nommément) (France Inter).
Il se dit d'ailleurs que les Casques blancs, ces fameux gaillards barbus qui parfois s'oublient et se font photographier en compagnie de tueurs intégristes, seraient une organisation entièrement manipulée par l'Angleterre (organisation, propagande, mises en scène, soutiens logistiques, etc.). Comme le zigoto intégriste planqué à Londres aussi, et qui, à lui tout seul, représente les "droits de l'Homme" en Syrie, ainsi qu'une sorte d'agence de presse Otanesque.
L'Angleterre à la manœuvre, pour ce qui est les basses œuvres. Nostalgie de son empire perdu...

On va voir ce que valent les déclarations de Lavrov.
En tout cas, une ligne du fameux téléphone rouge entre Moscou et Washington est en pleine activité.
Espérons que la raison finira par atteindre ce qui reste de conscience aux dirigeants Occidentaux.


S'il est avéré que la Grande Bretagne, la Moldo Slovaquie, le Rawajpoutalah ou le Tetaragua sont à l'origine de cette attaque au gaz, il me semblerait logique que les missiles US et Macronistes s'abattent sur ces pays.

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 13 Avr 2018, 16:15

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 13 Avr 2018, 16:48

Shoemaker a écrit:Quand c'est la guerre, les enfants s'amusent comme ils peuvent.

Image

Aux USA ils font de même sans qu’il y ait la guerre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 13 Avr 2018, 17:56

Il est toujours bon de se rappeler comment on en est arrivé là :
https://wikileaks.org/plusd/cables/06DAMASCUS5399_a.html
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2018, 20:34

Il n'y a pas en France que des BHL, des Guetta ou des Kroushnner. Il y a aussi des hommes et des femmes qui en sauvegardent l'honneur au plus haut point.

Excellente synthèse de Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France au Soudan et en Mauritanie. Il est l’un de nos grands spécialistes du Moyen-Orient, et nous vous renvoyons vers son excellent livre Tempête sur le Grand Moyen-Orient

[b]Halte à la guerre infâme ![/b]

Une guerre implacable, sauvage, meurtrière et destructrice, fait rage en Syrie depuis mars 2011. Devenue universelle grâce au renfort venu de 120 pays que l’Empire Atlantique a pu attirer dans sa galère, elle menace ces jours-ci de dégénérer en un conflit mondial au sens plein et entier du terme.

Beaucoup parmi les plus optimistes n’en sont plus à se demander si la guerre des Trois (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne) aura lieu ou non, mais si elle s’allumera demain ou après-demain. On a beau en refuser la perspective tant elle heurte la raison, les réalités sont là. Il est évident que la nouvelle guerre froide que l’on a vu apparaître depuis une décennie entre l’Occident et ses complices d’une part, la Russie et ses alliés d’autre part, vire peu à peu à la guerre ouverte. Si le monde arabo-musulman est le théâtre privilégié et l’enjeu géopolitique de cet affrontement global entre l’Empire Atlantique déclinant et l’Eurasie renaissante ou émergente, la Syrie en est l’épicentre, pour diverses raisons, géopolitiques et stratégiques notamment.

Dans nos « démocraties » occidentales qui unilatéralement se disent grandes, les « élites » qui ont soumis les populations à un lessivage de cerveau sans précédent font semblant de croire encore à la narrative mensongère, immorale et imbécile injectée depuis sept ans dans les méninges ramollies par le « mainstream » médiatique, universitaire et politique. Il serait étonnant que ces esprits pleins de morgue et de suffisance y croient vraiment : ce serait d’ailleurs inquiétant pour leur santé mentale. Ecartant donc l’hypothèse, on retiendra plutôt qu’ils ont trouvé un fonds de commerce gratifiant dans cette gigantesque escroquerie intellectuelle et qu’ils ont réussi à l’acclimater sous nos latitudes où l’on se dit cartésien, puisqu’elle provoque si peu de réactions… Pour l’instant !

Si elles avaient une mémoire collective, les opinions se souviendraient du sort de l’Irak, de la Somalie, de la Libye…peut-être de l’ex-Yougoslavie, voire du Yémen où destructions et massacres se poursuivent sous l’égide de l’ami stratégique imprévu qu’est le jeune Mohammed Ben Salman, étreint avec effusion par notre ministre des affaires étrangères lorsqu’il débarque tel le Messie. Elles reverraient Colin Powell brandissant ses fioles venimeuses et chimiques pour justifier une invasion de l’Irak et son démantèlement. Pas de sa faute : il était, dira-t-il la bouche en cœur, mal informé par ses « services ». Mais les opinions « civilisées » (que l’on appellerait dédaigneusement « rues » si elles étaient « arabes ») sont anesthésiées par le flot de désinfo et de désintox, hébétées par les débats de société qui leur sont proposés ou imposés, toujours anecdotiques et marginaux. La guerre ou la paix ? Bof. Quant aux élus, ils sont superbement ignorés : à quoi pourraient-ils servir ?

Frétillant comme son prédécesseur Hollande à l’idée de participer aux frappes contre la Syrie et le « régime de Bachar », Macron, qui réserve ses pensées complexes à son ami Trump, esprit bien connu pour sa subtilité, ose qualifier cette nouvelle attaque illégitime, arrogante et dépravée de « devoir moral ». Devons-nous nous habituer à voir par les nuits sans lune nos dirigeants se tortiller sur leur fauteuil, le doigt sur le bouton et le petit doigt sur la couture du pantalon, attendant le feu vert des fous du Pentagone ou de la Maison-Blanche pour lancer leurs engins meurtriers sur la Syrie qui ne les a jamais agressés ? Quelle sinistre comédie ! Comme si 400 000 morts, 13 ou 14 millions de réfugiés, exilés ou déplacés, un pays ravagé, ne suffisaient pas à combler le sens moral de ces hautes consciences. Après sept ans de mensonges éhontés, de destructions systématiques, de méfaits innommables, peut-on vraiment dire que « le respect de l’autre » est une « valeur de l’Occident » ?

A la vue des séances consacrées à la Syrie et à l’audition des échanges qui les agrémentent, on peut dire que la prestation – navrante – du Conseil de Sécurité témoigne de la ruine globale du système international. Adieu aux vagues espoirs que l’on pouvait nourrir quant aux capacités des Nations-Unies et à son instance suprême en matière de paix et de sécurité à imposer un ordre pacifique. Les principes fondateurs du droit onusien, tels que les énonce la Charte fondatrice de San Francisco, ne sont plus ni respectés ni admis comme références par l’ensemble des Etats représentés à l’Assemblée Générale et certains des membres permanents du Conseil de Sécurité les bafouent sans même s’en cacher, ou les ignorent superbement. Les Trois Occidentaux, qui osent s’identifier sans complexe à la « communauté internationale » alors qu’ils représentent 7 à 8% de la population mondiale, constituent en effet le corps de bataille du parti de la guerre et du chaos, leurs adversaires – Russie, Chine, Iran, Syrie, etc…– représentant sans ambigüité le camp de la légalité et du droit.

Au-delà du droit, c’est la diplomatie qui est en danger. Bien plus que le clivage Est/Ouest nouveau modèle, il faut incriminer la perte des us et coutumes, des pratiques, des normes et du langage de la diplomatie. Comment justifier le honteux spectacle des représentants occidentaux maniant la menace, l’injure, le mensonge et les propos aberrants dans l’enceinte du Conseil, transformé en parterre d’enragés et de falsificateurs ? Comment qualifier le grossier personnage élu par l’Amérique profonde et soutenu par son Etat profond dès lors qu’il bombarde ? Elephantman dans un magasin de porcelaine, il incarne mieux que tout autre avant lui le système que suggéraient, il y a quasiment un demi-siècle, Nixon et Kissinger dans la théorie du Mad Man : l’Amérique doit compter parmi ses dirigeants des cinglés dont l’imprévisibilité sera de nature à terroriser ses ennemis. M. Trump tweete parmi nous.

La France ne vaut guère mieux. Elle fait partie de ces pays qui « prétendent dire le droit » tout en le violant à l’occasion, comme le reconnaissait implicitement son président en décembre dernier dans une interview à France 2. La voilà qui se joint au régime trumpiste criminel pour clamer qu’elle procédera à des frappes contre la Syrie, avec ou sans résolution du Conseil de Sécurité. Alors que son siège permanent est lorgné par de grands amis comme l’Allemagne, ne risque-t-elle pas de perdre à jamais son statut « privilégié » en s’affichant ainsi prête à bombarder sans mandat un Etat-membre, après avoir contribué à sa destruction et tenté de renverser son président légitime ?

Ne scie-t-elle pas la branche sur laquelle elle est majestueusement assise, cette France qui naguère tenait la Charte onusienne pour une Bible et fondait sa diplomatie sur la légalité internationale, et qui désormais en bafoue régulièrement les principes majeurs : égalité souveraine des Etats, non-ingérence, droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et droit des Etats à choisir leur régime politique sans ingérence étrangère ? Cette France que l’on écoutait souvent, la « trouvant juste même lorsqu’elle se montrait injuste ».

Revenons aux fondamentaux. Malgré la phrase sacro-sainte qui, en Occident et dans notre Hexagone, sert de gilet pare-balle aux mieux intentionnés, rappelons que Bachar Al Assad, président légitime d’un pays en guerre, sans qui la Syrie ne serait plus qu’un souvenir, fait seulement son devoir. On servirait moins souvent la rengaine qu’il n’est « pas irréprochable » si l’on posait la question de l’honorabilité de ses ennemis ou détracteurs, qu’ils soient sauvages ou mal dégrossis, ou délicats et donneurs de leçons. Irréprochables, les dirigeants des « grandes démocraties » ? Irréprochables, ceux qui soutiennent l’insoutenable et en masquent l’horreur ? Irréprochables ces retraités aveugles, sourds et muets quant aux crimes inscrits à leur palmarès ?

Nos présomptueux dirigeants qui n’ont cessé de jouer avec le feu et sont responsables de l’embrasement, ne s’émeuvent pas pour autant, sûrs de leur bon droit et de leur aptitude à gérer les évènements entre affinitaires de belles manières. Si nous l’ordonnons, pensent ces va-t-en guerre qui adorent les ordonnances, il faudra bien que la piétaille des braves gens se mette en marche, au pas cadencé, avec tambour et trompette. C’est le métier de la France d’en bas d’obéir sans broncher à celle d’en haut, pensent-ils. Eh bien non ! Il faut leur donner tort. La France est partie prenante dans la nouvelle agression qui se prépare. Si par grand malheur elle est lancée, nul n’en connaît les suites. Il y aura des représailles et nous ne serons pas épargnés. « Pourquoi nous ? » ou « nous ne savions pas » seront de piètre utilité.

Réveillons-nous car il se fait tard.

Michel Raimbaud
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 13 Avr 2018, 20:53

"Reveillons nous car il se fait tard"

Oui mais une fois réveillé, que faire ?
Essayer de réveiller d'autres ? oui mais que c'est dur !
Et à quoi ça servira face à des dirigeants d'une "grande démocratie" qui n'écoutent pas leur population.

https://www.lopinion.fr/video/texto/christophe-castaner-decision-frappes-en-syrie-n-a-pas-vocation-a-etre-147155
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 59 invités