Chris76 a écrit:- Gasly, GP exceptionnel sur sa Toro Rosso, avec le MT en prime !
Cortese a écrit:Épines
- Verstappen, deux grosses conneries en 24H, c'est trop, surtout après une saison 2017 percutante.
Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.
sheon a écrit:Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.
Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...
Chris76 a écrit:sheon a écrit:Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.
Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...
Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.
DCP a écrit:Chris76 a écrit:sheon a écrit:Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.
Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...
Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.
A la limite, les mécanos pourraient se précipiter pour être plus rapide et mal fixer la roue dans la précipitation....mais effectivement cela améliorerait la sécurité des mécanos...
Chris76 a écrit:DCP a écrit:Chris76 a écrit:sheon a écrit:Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.
Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...
Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.
A la limite, les mécanos pourraient se précipiter pour être plus rapide et mal fixer la roue dans la précipitation....mais effectivement cela améliorerait la sécurité des mécanos...
Justement, posée au sol un peu plus longtemps avant de repartir, des capteurs spécifiques pourraient alerter en temps le préposé au feu vert, qui indiquerait alors aux mécanos de corriger le pb, sans relancer inutilement la caisse et ainsi éviter un abandon stupide.
iceman46 a écrit:mettre l'arret aux stand de 20s pour tout le monde pas plus pas moins et il n'y aura plus d'accidents.
rozz a écrit:Franchement, la propal de Sheon d'obliger la caisse à 5 sec d'immobilisation m'apparaît la plus simple et la plus rapide (accessoirement la moins chere) à mettre en oeuvre, en évitant de plus une "course à l'armement" et à la prise de risques inconsidérés pour gagner qqs 10iemes.....
Chris76 a écrit:iceman46 a écrit:mettre l'arret aux stand de 20s pour tout le monde pas plus pas moins et il n'y aura plus d'accidents.
Pb de surchauffe du moteur et des freins à prévoir...10 secondes grand max pour ne pas prendre de risques avec la mécanique.
heow a écrit:Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.
heow a écrit:Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.
Marlaga a écrit:heow a écrit:Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.
Les ravitaillements, ça nous a donné des courses chiantes où on pouvait pas doubler et tout le monde attendait les passages aux stands pour jouer sur la stratégie. Non merci.
Faut arrêter de vouloir tout changer pour UN accident. Ça fait 30 ans qu'on change des pneus en course dont les 8 dernières années sans ravitaillements en essence et sans aucun souci. On vérifie le système de feu vert qui donne le top au pilote c'est bon.
Chris76 a écrit:autant je ne suis pas prêt à regarder des GPs où les mécanos risquent clairement de se faire broyer un bras ou une jambe par une F1qui repart des stands.
Nicklaus a écrit:Faut revenir à la réglementation 2005 pour les pneus.
1er tigre a écrit:Lauriers : Vettel qui gagne malgré une stratégie foireuse "cul entre deux chaises" de Ferrari. Soit tu fais un seul arrêt et tu passes les medium, soit tu fais deux arrêts et tu attaques à fond mais faut choisir. Au lieu de ça, quand ils ont vu que Bottas n'allait plus s'arrêter, ils ont mis Vettel en mode éco. C'est débile. Au final, ils ont mis Vettel en danger sur une course qu'ils maitrisaient. Parce que vu la différence de rythme notamment quand Bottas sembalit dormir en milieu de relais et/ou préservait lui aussi ses pneus, sans jouer la préservation des pneus, il le bouffait tout cru en super softs à la fin.
Mentions à Gasly et Toro Rosso : fiables et performants.
Epines aux insupportables échanges radio entre Hamilton et son stands : "you need to be in the low one minute thirty four"
Hamilton : "guys I just want to know what to do"
Stands : "you need to be 3,1437816475153 tenths faster to be safe from blablabla"
putain mais fermez-là sérieux ! Safe from quoi ? De rester devant Vettel s'il s'arrête une 2e fois ? Je peux vous dire que vu l'écart, Vettel en pneus super softs neufs, il allait être dans ses rétros et l'enrhumer en 2 ou 3 tours maxi, il aurait été "safe" de rien du tout. Et Hamilton qui demande 350 fois ce qu'il doit faire mais putain mec il faisait comment dans les années 80/90 ? Roule aussi vite que tu peux en amenant ta voiture au bout sans détruire tes pneus avant la fin, c'est simple non ? Et Mercedes, ils peuvent pas simplement lui dire "push as hard as you can" ? C'est quoi ces calculs bidons ? C'est comme en Australie, après ils vont se plaindre d'une erreur de logiciel. Mais là, la situation est ultra simple : Hamilton est derrière ses rivaux car il est parti loin sur la grille, à ce moment là, la seule "menace" pour lui c'est Gasly qui est genre à 30 ou 40s derrière et qui tourne bien plus lentement que lui. Le seul truc à faire c'est d'attaquer à bloc pour essayer de rattraper Bottas et Vettel. Il risque quoi ? Que ses pneus tiennent pas ? Et alors ? Au pire, il les rattrape pas ou s'arrête une seconde fois (dans tous les cas ça l'empêchera pas de finir 3e), au mieux il a l'opportunité de jouer la gagne.
Et au final c'est "oh ben merde il finit à seulement 6s", ben ouais c'est con d'avoir essayé de viser un certain rythme de croisière si tu pouvais aller plus vite...
De la merde tout ça sérieux, je sais pas si c'est pour préserver les 3 pauvres moteurs autorisés pour la saison, ou parce qu'on sait plus comment se comportent les pneus ou si on a abusé des simulations ou je sais pas quoi mais c'est chiant et perso ça me saoule de voir ça, c'est devenu vraiment casse couilles la F1.
Typ_Ex a écrit:Lauriers : Personne ne les attendait à ce niveau. Placés trop hauts ? Coussins trop confortables pour se reposer..dessus
Mentions : Vettel, Hamilton
heow a écrit:1er tigre qui met des lauriers à Vettel
heow a écrit:Sinon d'accord sur toute la partie sur les calculs de Mercedes. J'ai pas le souvenir d'avoir entendu des communications radio comme ça de Ferrari ou Redbull en 2017, c'est étonnant. Le micro-management est peut-être unique chez eux.
Mais comme tu le soulignes, la situation d'Hamilton lors du GP est qu'il n'a strictement aucune place à perdre quoiqu'il fasse, les calculs foireux sont incompréhensibles.
Nicklaus a écrit:Faut revenir à la réglementation 2005 pour les pneus.
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