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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 03 Oct 2017, 16:34

Ce n'est ni le premier, ni le dernier, et puis on s'en fout un peu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Stéphane le 09 Oct 2017, 09:13

CharLeclerc champion F2, sinon
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 09 Oct 2017, 09:27

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Mufasa le 15 Oct 2017, 17:55

Ils ont fait jouer l'hymne national français pour sa victoire.
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Messagede sheon le 15 Oct 2017, 20:50

:mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2017, 06:58

Au secours...
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Messagede Maverick le 21 Oct 2017, 09:55

Dernier we de super formula annulé. Ishiura sacré, un 1/2 point devant Gasly.
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Messagede Nicklaus le 21 Oct 2017, 10:15

mouhahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
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Messagede redmatt17 le 21 Oct 2017, 13:22

C'est Hartley qui peut être heureux (ou Kvyat).
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Messagede Toma le 21 Oct 2017, 15:05

Ca c'est pas de bol :(
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Messagede sheon le 23 Oct 2017, 12:52

C'est con de ne même pas reporter la course.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede echoes le 20 Nov 2017, 22:13

Le dernier tour de la F3 à Macao :

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Messagede Mufasa le 20 Nov 2017, 23:42

Décevant de voir une course magnifique se terminer ainsi.
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Messagede Aiello le 21 Nov 2017, 08:12

:eek: :lol: :oops:
Au début, je pensais que ça allait se terminer comme Häkkinen/Schumacher en 90. Mais là, fallait le faire.
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Messagede sheon le 21 Nov 2017, 11:14

C'est toujours mieux que les abrutis en FIA GT, mais c'est vrai que c'est pas mal quand même :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2017, 11:26

D'habitude, y a toujours un mec plus fautif que l'autre quand deux gars se battent dans le dernier tour et que ça finit au tas.

Là, on a deux erreurs à part égale et sans contact, c'est génial.

Chacun des deux ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
J'espère qu'ils ont été trinquer tous les deux après la course au bar du coin.
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Messagede Marlaga le 21 Nov 2017, 14:23

Ce que j'adore, c'est qu'il rate le podium pour rien, histoire de rien avoir pour compenser.
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Messagede Ghinzani le 21 Nov 2017, 16:15

echoes a écrit:Le dernier tour de la F3 à Macao :


Au moins de la bagarre d'hommes non assistés par du DRS et autres artifices.
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Messagede LS le 26 Nov 2017, 09:51

Tout le monde (Media inclus) se fout de la F2,
Pourtant entre la mort programmée de la FR 3.5 et le nombre de pilotes chapeautés (managés) elle est redevenue la catégorie antichambre de la F1, du WEC ou de tout avec des Rookies attendus, des Rookies de fin de saison, des erreurs, des bons ... les ingrédients comme dans les grandes années...

En attendant course super "originale" hier, non pas bizarre, non pas faussée, assez prévisible sportivement, avec les meilleurs devant mais quand même avec une dose d'inattendue.

-Phase 1: Rowland et Markelov les plus rapides aux avant-postes. Leclerc fidèle à lui même en mode attaque qui remonte...
-Phase 2 : Stratégie décalée entre Teams, les leader et presque tous changent leur monte pneumatique avant le tiers de course (8è ou 9è tour sur 31) Leclerc non.
Il devient leader devant les rares sur la même stratégie.
Les "leaders virtuels" enchainent les tours jusqu'à doubler un à un les pilotes encore avec leur pneus du début.
Il faut surveiller les chronos car à mi course après une dose d'usure, Leclerc ne lâche pas des tonnes de dixièmes.
- Phase 3: Puis à son tour il faiblit même si il a une avance confortable sur tous (surtout ceux comme lui) il perd 2 secondes au tour...
- Phase 4 : Prema le fait rentrer à moins 10 tours. il ressort et attaque, revient en un éclair 4è....mais le plus rapide des pilotes de tête (même si Albon fera un meilleur temps au tour) il s'offre le podium non officiel derrière Markelov qui a fait une erreur et qui cède du terrain à Rowland impérial. Et encore il revenait fort sur Markelov et donnait l'impression de pouvoir le passer in extremis.

1ère bizarrerie : Leclerc est au ralenti ???? et passe la ligne à allure réduite alors que son coéquipier Fuoco (qui avait il y a 2 tours 15 secondes de retard !!) le passe sur la ligne pour quelques millièmes (ils sont d'ailleurs à chrono identique sur le live timing avant précisions)
2è coup de théâtre Après course Rowland et Fuoco sont disqualifiés.Problème technique. Fuoco c'est la pression pneumatique.

Conclusion, Rowland peut avoir les boules car Markelov non seulement ne peut être rejoint pour la seconde place au général mais a plus de victoires que lui. ...Autre conséquence Russian Time devrait remporter le titre Team succédant à Prema. Pas d'info sur le pb de Leclerc, avec le recul j'imagine il essayait de déborder Markelov ...2è cela devenait une nième victoire...
quant à Prema, je m'inquiètes, sur le papier (et en vrai) c'est la meilleure équipe mais va rater le titre 2017..car Fuoco n'était pas au niveau et l'an prochain comment Rosin et son staff acceptent-ils la volonté de Stroll ? Certes un budget mais aussi peu de chance de performer avec Galael (+ je ne crois pas que le budget soit la considération principale car il y a eut des demandes de baquet).

-
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Messagede Owp le 26 Nov 2017, 18:39

Course 2 assez inattendue également.
L'assaut de Charles Leclerc... J'ai repéré du potentiel chez lui, mais je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi tranchant dans un dernier tour !
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 27 Nov 2017, 04:58

Superbe attaque mais ce n’était pas très fair-play car il a percuté Albon au début de l’épingle. Sans ça il n’aurait pas été à sa hauteur dans la ligne droite.

Hier Leclerc a en fait reçu l’instruction de laisser passer Fuoco pour l’aider au championnat. Markelov en 2nde place était hors d’atteinte et pour le championnat constructeur l’ordre importait peu. Leclerc a fait exprès de le faire passer au dernier moment, in extremis.

Course très divertissante et satisfaisante mais une nouvelle fois gâchée par les disqualifications. Je remarque que les pénalités sont incroyablement fréquentes en F2 et en GP3, et il est rare que lorsqu’on allume la télé pour la course 2, on apprend que l’ordre de la feature (et la grille de départ) a été modifié dans les dernières 24 heures.

Pourquoi l’inquiétude à l’égard de Prema pour 2018 ?

Et nouveau chassis pour la F2 en 2018 non ?

En GP3, celui qui crée la sensation c’est Ticktum (le vainqueur de Macao) qui a débarqué en cours de saison chez DAMS pourtant moribond.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 27 Nov 2017, 12:15

Mufasa a écrit:Superbe attaque mais ce n’était pas très fair-play car il a percuté Albon au début de l’épingle.
Hier Leclerc a en fait reçu l’instruction de laisser passer Fuoco pour l’aider au championnat.
Course une nouvelle fois gâchée par les disqualifications. Je remarque que les pénalités sont incroyablement fréquentes en F2
Pourquoi l’inquiétude à l’égard de Prema pour 2018 ?
Et nouveau chassis pour la F2 en 2018 non ?


- Dans le cas Albon/ Leclerc j'approuve. Parfois c'est limite mais en Kart même si il ne faut pas en faire une généralité faut donner une "boite" disons discrète et non règlement de compte si ton adversaire est sans arrêt bouchonnant. Albon ferme les portes normal en fin de course mais ses pneus sont dégradés, Leclerc klaxonne, il perd une zone (sercteur 3) neutralisée, Il faut qu'il tente. Après contact il s'est retenu (ce qui fait que cela passe en incident de course)
- Lecler/Fuoco : Instruction connue tardivement. De toute manière je pense que cela ne changeait rien ni aux points Team pour Prema ni au regard qui peut être porté sur Fuoco déjà à la traine en F3 et en GP3...mais il doit avoir un truc de primes.
- Vrai que les disqualifications ont perturbé le classement. Juste Rowland c'est la 2è fois pour le coup du patin contre 1 fois Prema. Je sais qu'il a été question précédemment d'usure mais il y a eu une histoire d'attache ??
- Inquiétude 2018 pour Prema. Je l'ai écrit ci dessus. L'actionnaire refuse les volants de pilotes supposés fort potentiels et venant de "constructeurs" comme Russel et Norris ...le meilleur cheval de course ne fera rien avec un jockey peu doué et à risque ...surtout s'il faut analyser le prochain châssis.
- Oui nouveau châssis = l'occasion pour certains de se mettre au niveau mais la prime reste à la compétence.
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Messagede Cyril le 27 Nov 2017, 14:14

LS a écrit:- Inquiétude 2018 pour Prema. Je l'ai écrit ci dessus. L'actionnaire refuse les volants de pilotes supposés fort potentiels et venant de "constructeurs" comme Russel et Norris ...


Loupé, c'est Nyck de Vries qui obtient le deuxième baquet chez Prema : http://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/actualites/f2-nyck-de-vries-aligne-par-prema-en-2018-190356.html
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Messagede Nicklaus le 27 Nov 2017, 14:57

Il est encore pilote McLaren ?
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Messagede Cyril le 27 Nov 2017, 15:51

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Messagede LS le 27 Nov 2017, 18:33

Cyril a écrit:
LS a écrit:- Inquiétude 2018 pour Prema. Je l'ai écrit ci dessus. L'actionnaire refuse les volants de pilotes supposés fort potentiels et venant de "constructeurs" comme Russel et Norris ...


Loupé, c'est Nyck de Vries qui obtient le deuxième baquet chez Prema : http://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/actualites/f2-nyck-de-vries-aligne-par-prema-en-2018-190356.html


Loupé ?
Pourquoi parce qu'il a été l'espoir de tous en étant repéré jeune et estampillé Mc Laren ?

Je crois qu'il n'est plus un premier choix de Mc Laren
D'ailleurs il était managé sous la férule Mc Laren bien avant Stoffel c'est vous dire !

C'est pour moi la plus grande déception depuis Courtney
Non pas qu'il n'ait pas de talent, de personnalité ou de bagage...et il finit toujours par remporter des courses. Mais nous avions tellement cru en un avènement éclair à ses débuts .....alors que depuis Verstappen, Ocon puis Norris ont explosé vite (m^me si de l'extérieur vous penserez durée en fonction de leur programme) alors que Nick a mis du temps pour s'affirmer et sa carrière prend du temps, à chaque étape il déçoit puis se reprend... (Désillusion apparue déjà en FR 2.0 année 1).

Par comparaison je précise il y a pas photo entre lui et Galael qui n'est pas une déception, juste un pilote dont papa peut arroser la planète monoplace.
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Messagede sheon le 27 Nov 2017, 18:49

Owp a écrit:L'assaut de Charles Leclerc... J'ai repéré du potentiel chez lui

Il t'aura fallu une saison entière ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2017, 19:14

C'était un Charles d'assaut, ce qui est le minimum lorsqu'on s'appelle Leclerc.
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Messagede Nicklaus le 27 Nov 2017, 19:16

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Messagede LS le 24 Mar 2018, 16:18

La F2 se prépare
2ème semaine d'essais officiels à Bahreïn
A part ART et Dams assez équilibré, aucun team ne parait avoir deux voitures au même niveau.
Nouveau châssis à appréhender mais surtout multitudes de problème moteur V6 à la 1er semaine, j'ai appris .....et comme cela touchait tout le monde le sujet est remonté chez Mécachrome !
A suivre Aitken, Markelov, De Vries, Russell, Norris et Gunther...voire latifi et Albon.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Cyril le 24 Mar 2018, 16:46

J'ai été surpris de voir Mehri repiquer en F2... Et vu ses temps aux essais d'intersaison, c'est presque du masochisme :?
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Messagede Toma le 24 Mar 2018, 18:49

Cyril a écrit:J'ai été surpris de voir Mehri repiquer en F2... Et vu ses temps aux essais d'intersaison, c'est presque du masochisme :?


Il aurait du avoir sa licence annulé a vie apres ce qu'il a fait il y a qq annees en WSR. Il faisait une simulation de depart en plein essais libres, ce qui est interdit, et un concurent etait arrivé a fond derriere lui, sa monoplace etait a l'arret dans la ligne droit de depart.

https://www.google.fr/amp/s/fr.motorspo ... crash/amp/
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Messagede sheon le 26 Mar 2018, 22:59

LS a écrit:La F2 se prépare
2ème semaine d'essais officiels à Bahreïn
A part ART et Dams assez équilibré, aucun team ne parait avoir deux voitures au même niveau.
Nouveau châssis à appréhender mais surtout multitudes de problème moteur V6 à la 1er semaine, j'ai appris .....et comme cela touchait tout le monde le sujet est remonté chez Mécachrome !
A suivre Aitken, Markelov, De Vries, Russell, Norris et Gunther...voire latifi et Albon.

Ouais mais bon, Markelov, il serait temps qu'il passe à autre chose. 5e saison en F2, ça commence à se voir.
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Messagede Nicklaus le 28 Mar 2018, 15:11

Mick Schumacher en très grande forme durant les essais pour préparer la saison de F3
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 10 Avr 2018, 01:10

Incroyables débuts de Norris sur Carlin en GP2: pole et victoire. (Il avait fait un ou deux meetings en 2017mais suffisamment peu pou être toujours "rookie".)

L'autre rookie à suivre est George Russell toujours avec ART GP. Et bons débuts de Gunther sur Arden.
Dernière édition par Mufasa le 10 Avr 2018, 01:15, édité 1 fois.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 10 Avr 2018, 01:14

sheon a écrit:
LS a écrit:La F2 se prépare
2ème semaine d'essais officiels à Bahreïn
A part ART et Dams assez équilibré, aucun team ne parait avoir deux voitures au même niveau.
Nouveau châssis à appréhender mais surtout multitudes de problème moteur V6 à la 1er semaine, j'ai appris .....et comme cela touchait tout le monde le sujet est remonté chez Mécachrome !
A suivre Aitken, Markelov, De Vries, Russell, Norris et Gunther...voire latifi et Albon.

Ouais mais bon, Markelov, il serait temps qu'il passe à autre chose. 5e saison en F2, ça commence à se voir.


Il a fait un très beau weekend : 3e après être parti des stands (quasiment 2e, n'était-ce la superbe défense offensive de Sette, l'équipier de Norris), puis victoire en sprint race.

Sur ce point on peut noter qu'il y a très peu de redoublants en F2. Presque tous les pilotes, dont les pilotes de pointe, sont rookies ou 2e année. Markelov est l'exception.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 10 Avr 2018, 23:46

Peu importe sa prestation, c'est comme Pantano à l'époque, on n'est pas là pour voir un pilote qui doit attendre sa 5e saison pour être compétitif.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 12 Avr 2018, 01:48

Ben ça dépend qui est le "on." Il est désormais pilote Renault, donc j'imagine que ces derniers approuvent sa reconduite en GP2 pour une année supplémentaire. Si le "on" c'est nous, les passionnés,pour ma part ça ne me dérange pas d'avoir Markelov qui est rapide et incisif pour maintenir le niveau compétitif et hausser le challenge pour Norris et cie, en plus de faire le spectacle. C'est pas comme si on devait se farcir de nouveau des types comme Leal ou Canamasas. En général je trouve le plateau de cet année bien plus excitant qu'il y a 4-5 ans.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede LS le 13 Avr 2018, 11:47

sheon a écrit:Peu importe sa prestation, c'est comme Pantano à l'époque, on n'est pas là pour voir un pilote qui doit attendre sa 5e saison pour être compétitif.


A ce propos, quelques remarques un poil désordonnées.

1) Question d'objectif ou d'ambition. Tout dépend du pilote dans son contexte particulier.
2) Avec toi il y aurait encore moins de pilotes en grille
3) Donc si on devait être logique > le vainqueur passe en F1, les autres à la trappe ...ou tu admets le redoublement mais pas plus. Alors tu reportes le pb ou la passerelle d'un an et très vite le plateau disparait, à raison d'un seul Champion élu par an !
4) Le talent n'est pas toujours proportionnel au score final.
Exemple avec Rosenquist qui a toujours été (+ ou-) excellent mais à qui il a fallu du temps pour acquérir le titre F3 convoité.
Conséquences; a) Maintenant débarrassé d'un avenir manqué en F1 mais néanmoins talentueux, il va réaliser, vous verrez, une très honnête carrière, ce qu'il commence en FE je crois b) Berger a pour cette Formule tremplin vers les sommets la FIA depuis introduit une règle interdisant de tripler en F3 (mais qu'elle est la part du business sachant que le nombre d'équipes est limitée). c'est ce que tu semble prôner mais ce qui est valable en formule tremplin celle qui a dévoilé de tout temps la plupart des pilotes F1 (déjà en junior avec Clark !) mais pour autant pas vraiment formule pour débutants avant que le cas Max le Terrible n'en modifie la perception.
4 bis) A l'inverse, Si Galael triple ou quadruple cela en arrange beaucoup, merci KFC !
5) Autrefois il existait des Championnats nationaux de monoplaces (Voire 2 rien qu'en F3 en GB) ...les premiers futures vedettes montaient parfois dans le même type d'engin au niveau européen mais les autres restaient et alors nous avions ainsi des Championnats donc plus de concurrents, plus de structures, plus d'apprentissage...c'est le coût qui a réduit tout cet ensemble mais si en plus il faut des critères d'âge.
6) J'aime pas la dichotomie les "anciens" font maintenant de l'Historic Tour (pour finalement vieillir en mm temps que leur caisse ) et les jeunots doivent passer du Kart à 14 ans à la monoplace voire la F3 directement pour espérer faire mieux que l'image véhiculée par le prédécesseur . Evidemment ce sera de toute manière fait. Et là tu auras raison le sommet de la pyramide raté pour le Jeremetslecouvert . Mais cela n'empêche que l'on peut valoriser un plateau avec des destins variables.
NDLR : Ainsi un Cevert qui se fait remarquer entre Rindt et Stewart redescendus en F2 pour se faire plaisir cela le sort du lot, aujourd'hui je parle en génération ainsi la F3 2014 un très bon cru, 2016 moindre niveau. La F4 France de cette année comprends nombre de concurrents qui sortiront la génération 2016 plus que Bof (catastrophique !). il en reste quasiment plus que 2 qui continuent Ceci pour illustrer le fait que sur une année beaucoup peuvent être de forts potentiels et que l'année suivante il ya bien un champion, un vice rois et pourtant de mondre calibre....
Ce serait dommage que seul les states, le ELMS et le WEC le comprennent. Déjà -contrairement à ce que certains commentateurs peu avisés laissent percevoir- va faire comprendre que les meilleurs ne sont pas dans les Auto les plus rapides, qu'il y a des CV plus ronflants (et sûrs) en GTpro qu'en LMP2 !
6 bis) Le Schéma théorique prend trop de poids, en effet un petit tour en FR 2.0 pour les malins bien conseillés et Hop vers la F3 on redescend au GP3 pour ne pas avoir à redoubler ce qui ne sera plus possible en 2019 et ...on attend un volant en F1 ou le nombre de volants à distribuer est quasi nul puisque tous les nouveaux entrants sont "managés" avant de faire leur saison promotionnelle. Comme à la base le nombre de candidats s'amenuise je crains que l'on favorise une escalade de plus en plus séries inter donc + en + chères avec de moins en moins de concurrents.
7) Conséquence du 6) Il ne faut pas se rater (le pilote) vis à vis de sa structure de management (Plus rare un seul agent ) mais la gagne officielle ne peut pas être le critère absolu. Et ce jeunisme poussé à l'extrême avec Max (17 1/2 en F1) devenu non renouvelable est un piège. Bientôt de la voiture à pédales à la monoplace pour avoir son grâal à 18 ans !
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 14 Avr 2018, 21:59

Pour le niveau actuel, on ne pourra le savoir qu'a posteriori, en constatant leurs résultats en F1. Le dernier champion GP2 à avoir à peu près fait son trou, c'est Romain Grosjean en 2011, ça commence à dater.
J'ai l'impression que la F2 est en train de suivre la pente descendante de la Formule 3000, mais sait-on jamais, peut-être que je me trompe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 22 Juin 2018, 22:29

Qualifications GP3 pour le Grand Prix de France : trois français dans le top 3 !
1er. Dorian Boccolaci (MP)
2nd. Anthoine Hubert (ART GP)
3e. Giuliano Alesi (Trident)
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