Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 19 Mar 2018, 09:50

Maschum a écrit:3-3 au 3eme.

Je me lance : Si Del Porto gagne le match j'avouerai qui ici sur ce forum, se prétendant un homme, est en fait une femme :!:

Oui, donc ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 19 Mar 2018, 10:02

C'est Hugo :!: :D

:oops: Nan, au milieu du 3eme je pensais vraiment que Del Potro avait pris un coup au moral. Finalement c'est lui qui a été le plus solide. Federer n'arrivant pas à conclure sur son service et commettant trop de fautes dans le tie break.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 19 Mar 2018, 10:05

Maschum a écrit:Meilleur match de l'année pour l'instant.


Del Potro est quand même habitué des gros matchs et des gros événements, hein. Murray en sait quelque chose.

C'est pas Cilic, quoi.
En l'absence de Djoko, Nadal... C'est Jean Martin le véritable N°2. Depuis plusieurs années. Outre le big four il y a Wawrinka et Del Potro.
Con de poignée .


Moi je l'ai trouvée au contraire plutôt sympa cette poignée de main, on voit qu'ils s'apprécient tous les deux.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 19 Mar 2018, 10:12

Ils se respectent, c'est certain, et semblent réellement s'apprécier, oui.

Mais je voulais biensur parler du fragile "poignet" de Del Potro. Alors c'est surement facile de dire que "si"... le corps, la bonne santé, ça fait partie de la panoplie du sportif mais tout de même, à ceci près il a le niveau des tous meilleurs.
Avec un gros mental pour chaque fois revenir du fond du trou à top 5-10 tous les 2-3 ans. Un gros capital sympathie, des victoires "clés" (GC, Olympique, Coupe Davis).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 19 Mar 2018, 10:20

On peut le penser en effet, après on ne saura jamais s'il aurait eu la constance des autres, mois après mois, années après années.

Mais à mes yeux c'est clairement le meilleur des autres depuis 10 ans et le seul qui aurait pu faire du big 4 un big 5.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 19 Mar 2018, 10:53

Si Nadal, Djoko et Murray ne reviennent pas à leur niveau, ce qui n'est pas improbable surtout pour les 2 derniers.
Si les "jeunes" restent si apathiques (manque de talent, de niaque, de dépassement de soi, d'endurance... que sais-je, mais je ne les trouve globalement pas au niveau).

Et enfin si il peut passer 2 ou 3 ans sans se blesser au poignet, Jean Martin peut avoir une fenêtre ouverte pour dominer le classement (Federer n'est pas éternel).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 19 Mar 2018, 22:40

Attention à ne pas s'emballer. Syndrome Safin-Nalbandian...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 12:32

B.Verkiler a écrit:On peut le penser en effet, après on ne saura jamais s'il aurait eu la constance des autres, mois après mois, années après années.

Mais à mes yeux c'est clairement le meilleur des autres depuis 10 ans et le seul qui aurait pu faire du big 4 un big 5.


Il n'y a jamais eu de big4 mais un big3 avec 2-3 joueurs derrière selon le niveau de blessure de chacun.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 21 Mar 2018, 12:42

Ah d'accord, merci.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 12:44

T'as vu Murray gagner 10 GC et contester la suprématie de Fed-Nad-Djo ? Moi non. Il est loin derrière, avec Waw, Cilic et DelPo parmi les candidats à une victoire en GC de temps en temps quand les 3 premiers sont fatigués ou blessés.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 21 Mar 2018, 13:02

On reconnait bien là ta finesse d'analyse. Elle est marrante ta faculté à t'en tenir exclusivement au palmarès brut, et rien d'autre - ce qui n'apporte absolument rien même si tu sembles croire le contraire, car n'importe quel clampin est capable de lire une liste - sauf quand le résultat de la dite liste ne te convient pas.

Reste à voir si tu fais la même chose dans les domaines où tu t'y connais un minimum, pour l'instant je n'ai pu te voir à l'oeuvre que sur la F1 et le tennis, alors je ne peux pas me prononcer.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 13:25

B.Verkiler a écrit:On reconnait bien là ta finesse d'analyse. Elle est marrante ta faculté à t'en tenir exclusivement au palmarès brut, et rien d'autre - ce qui n'apporte absolument rien même si tu sembles croire le contraire, car n'importe quel clampin est capable de lire une liste - sauf quand le résultat de la dite liste ne te convient pas.

Reste à voir si tu fais la même chose dans les domaines où tu t'y connais un minimum, pour l'instant je n'ai pu te voir à l'oeuvre que sur la F1 et le tennis, alors je ne peux pas me prononcer.


Sans regarder le palmarès, Murray n'a jamais été au niveau de 3 autres et tu le sais bien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 21 Mar 2018, 14:13

Qu'il soit le moins bon des 4, c'est une évidence.

Qu'il soit plus proche des 3 autres en termes de niveau, notamment de niveau moyen, de classements, de constance sur les années, qu'il n'est proche des Cilic ou Wawrinka , c'en est une tout aussi flagrante.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 15:04

B.Verkiler a écrit:Qu'il soit le moins bon des 4, c'est une évidence.

Qu'il soit plus proche des 3 autres en termes de niveau, notamment de niveau moyen, de classements, de constance sur les années, qu'il n'est proche des Cilic ou Wawrinka , c'en est une tout aussi flagrante.


Si tu veux. On peut faire un big3, un Murray tout seul 4e et les autres ensuite. Ça me choque moins que l'intégrer dans un big4 alors qu'il n'a jamais approché le niveau des 3 autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 21 Mar 2018, 15:39

Bien sur qu'il a approché le niveau des 3 autres. Il est même resté 10 ans tout proche, et même parfois devant 1, 2 ou les 3 autres.

Tu peux parler de big 3, de big 2 ou du big 1 de la veille si tu veux, mais le fait est que pendant presque 10 ans,à l'entame de chaque grand tournoi et en dehors de blessures, on s'attendait à voir les 4 en demi. Et plus souvent qu'à n'importe quelle autre époque, ils ont été effectivement au rendez-vous dans le dernier carré.

Et un carré, ça a 4 côtés.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 21 Mar 2018, 15:53

(Faites comme si je n'étais pas là hein)

Avant le début du tournoi cet après-midi, le top 10 des vainqueurs possibles:

Federer - 7/17 environ
Djokovic - 7/57 environ
del Potro - 4/47 environ
Cilic - 1/21 environ
Dimitrov - 1/24 environ
Kyrgios - 1/25 environ
Zverev - 1/31 environ
Gofin - 4/125 environ
Anderson - 1/45 environ
Berdych - 1/50 environ

Bon, bien sûr ça vaut ce que ça vaut, notamment concernant les joueurs en retour de blessure tel que Djokovic, qui est sans doute mal estimé (mais bon il va être dur à estimer pendant un moment)

Federer a 13 chances sur 17 environ d'arriver en quart et donc de garder le n°1 ATP.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 24 Mar 2018, 14:28

Ça pue des fesses pour Djoko, quand meme.
Battu au 1er tour à Miami par Benoît Paire en 2 set #spock

Pourquoi joue-t-il s'il n'est pas à 100% ?
Ou bien pense t'il l'être ? Et il lui manque le rythme et la niaque ? Dans ce cas c'est très mauvais signe.

Ou bien il a peur de trop plonger au classement en attendant son grand retour en forme ? Dans ce cas c'est également un échec.

Très étrange.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 24 Mar 2018, 14:36

Apparemment parce qu'il pense que c'est mieux de jouer pour retrouver sa forme et son niveau avant la période de terre battue qui vient que de ne pas jouer.
En tout cas c'est en substance ce qu'il avait l'air de déclarer

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede bravonadir le 25 Mar 2018, 05:20

Federer sorti par Kokkinakis. Nadal va repasser n°1.

PS : et Federer zappe la saison sur terre.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 25 Mar 2018, 09:37

Coup de tonnerre.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 26 Mar 2018, 17:20

Federer va attendre tranquillement Monte-Carlo où Nadal à 1000 points à défendre pour récupérer la place de numéro 1.... :P
Sinon, même si c'est frustrant de ne pas le voir jouer, mieux vaut qu'il soit au top ailleurs en zappant la saison de terre battue, que la terre battue lui flingue sa deuxième partie de saison....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 28 Mar 2018, 22:32

Alors que Isner a éliminé Chung, mais c'est le seul match des quarts à avoir été joué:

del Potro - 19/50 environ
Zverev - 7/40 environ
Anderson - 13/97 environ
Isner - 3/25 environ
Raonic - 5/52 environ
Coric - 4/77 environ
Busta - 1/23 environ

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 29 Mar 2018, 10:21

Et Delpo sort Raonic.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 29 Mar 2018, 10:37

del Potro - 29/53 environ
Zverev - 2/13 environ
Anderson - 3/26 environ
Isner - 10/99 environ
Coric - 1/22 environ
Busta - 1/26 environ

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 29 Mar 2018, 19:30

Pas le topic tennis, stp :prost:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 29 Mar 2018, 19:33

De quoi ? :D

Hugues :D
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 29 Mar 2018, 20:24

Hummmm, je sens comme une prise a partie du topic par toi même pour mettre tes stats.

Tu veux nous prouver que tu as raison donc tu vas pondre tous les deux jours des proba comme tu fais depuis 1 semaine, sans commentaire, à l'arrache comme ça. Mais on s'en fout.

T'es notre Zizou à nous tous mais j'ai envie de dire "Pas ça, Zinedine, pas ça. ...."
Trolles tous les autres topics, mais le tennis aussi ? Pfff. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 29 Mar 2018, 20:25

?

DCP m'avait demandé de le faire sur les tournois importants.
Si il n'y avait que moi, j'aurais rien publié, je n'avais aucune envie ou intérêt personnel à le faire, je le faisais pour rendre service,Parce que il n'y a pas que Maschum à lire le sujet, enfin je crois.

Si je gêne à ce point, faut le dire. Je saurai disparaître et pas seulement de ce topic.
Parce que lire "troller", pour qualifier ma participation, c'est du genre très affectueux, n'est-ce pas ...

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 29 Mar 2018, 22:01

Peace and Love, Maschum et Hugues.

A propos de "love", j'ai seulement compris aujourd'hui qu'on disait en anglais fourty - love pour 40-0 au tennis :eek:
Moi je comprenais "fourty - null" :?
Quel nase !

Pourquoi "love" ? d'après le collègue anglais qui m'a expliqué ça cet après midi, ça pourrait venir du français "l’œuf", un œuf ressemblant au chiffre 0 !

Donc Hugues et Maschum, Pisse and L'oeuf !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 29 Mar 2018, 22:10

Il y a trois hypothèses possibles d'après les historiens du tennis:
- le français l'oeuf comme tu l'as dit
- l'expression néerlandaise iets voor lof doen, en français faire quelque chose pour la louange, ce qui implique donc aucun enjeu monétaire, que le gars qui est à zéro joue seulement pour le plaisir, pour participer façon Coubertin.
- Enfin, la dernière hypothèse est qu'au début d'un match, les scores à zéro, avant de jouer les joueurs aurait encore de l'affection mutuelle "love for each other"

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 29 Mar 2018, 22:15

A vrai dire il y en a une 4e mais ça ressemble à la 2e (sans avoir la même racine). Donc on dira 2bis:
- Le fait que la seule raison qui fait qu'un joueur continue à jouer est l'amour du jeu (donc love)/

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 30 Mar 2018, 07:44

Hugues a écrit:?

DCP m'avait demandé de le faire sur les tournois importants.
Si il n'y avait que moi, j'aurais rien publié, je n'avais aucune envie ou intérêt personnel à le faire, je le faisais pour rendre service,Parce que il n'y a pas que Maschum à lire le sujet, enfin je crois.

Si je gêne à ce point, faut le dire. Je saurai disparaître et pas seulement de ce topic.
Parce que lire "troller", pour qualifier ma participation, c'est du genre très affectueux, n'est-ce pas ...

Hugues


En fait, je pensais plutôt aux grand chelems. Pour le reste, faut pas exagérer, ce n’est pas quelques messages avec des statistiques qui empêchent les membres de discuter s’ils le désirent.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 30 Mar 2018, 13:12

Hugues a écrit:?

DCP m'avait demandé de le faire sur les tournois importants.
Si il n'y avait que moi, j'aurais rien publié, je n'avais aucune envie ou intérêt personnel à le faire, je le faisais pour rendre service,Parce que il n'y a pas que Maschum à lire le sujet, enfin je crois.

Si je gêne à ce point, faut le dire. Je saurai disparaître et pas seulement de ce topic.
Parce que lire "troller", pour qualifier ma participation, c'est du genre très affectueux, n'est-ce pas ...

Hugues


Non il n'y a pour l'instant aucune gêne plus que ça et je parlais en mon nom et non à ceux des nombreux lecteurs du topic...

Je voulais juste dire que il y a au moins 1 tournoi important par semaine au tennis, ét vu la proportion que ça prenait depuis 1 semaine j'avais peur que ce topic ne se limite à des stats 5/23 Federer, 8/45 Nadal, 0,78/315 Dimitrov, etc....

T'as vraiment demandé ce genre de stat, DCP ? il y a les sites de pari sportif pour ça.
Dernière édition par Maschum le 30 Mar 2018, 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 30 Mar 2018, 13:15

:D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 30 Mar 2018, 19:52

Isner a battue De la Poutre a Miami

Une vrai plaie ce mec.
Il aurait dû prendre sa retraite après son fameux match contre Mahut :mad: :twisted: :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 03 Avr 2018, 08:34

Pourquoi une vraie plaie ? Il joue bien, même en dehors de son service. Il tente beaucoup, il prend ses chances.

C'est souvent intéressant à voir, notamment comment l'adversaire fait face.

En plus il a l'air très sympathique.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 03 Avr 2018, 12:53

Carrément ! Ce gars a l'air modeste. J'ai trouvé son comportement avec Mahut très classe.
Je suis content de sa victoire. Surtout contre Zverev qui m'est, lui, de moins en moins sympathique.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 03 Avr 2018, 18:12

Je ne sais pas si j'ai jamais eu la moindre sympathie pour Zverev :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 06 Avr 2018, 14:34

Encore du racisme anti-russe et anti-allemand. Deux d'un coup ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07


Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 16 Avr 2018, 17:09

Il semble qu'on a retrouvé Djokovic..

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 79 invités

cron