Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Kadoc le 19 Oct 2015, 15:53

Les Irlandais se sont quand meme bien fait demonter.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 19 Oct 2015, 22:21

Sachant que c'est la meilleure nation européenne à l'heure actuelle et qu'elle avait le 1/4 de finale le plus abordable, c'est clairement une défaite qui fait mal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2015, 22:27

Et quand on se souvient de notre prestation à nous en full power face à l'Irlande, on se dit que bon, 60 points face aux Blacks, ma foi, c'est un bon prix, et on repart presque avec le sourire.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede echoes le 20 Oct 2015, 00:09

sheon a écrit:Sachant que c'est la meilleure nation européenne à l'heure actuelle et qu'elle avait le 1/4 de finale le plus abordable, c'est clairement une défaite qui fait mal.


Ils manquaient plusieurs joueurs majeurs côté irlandais pour le 1/4 contre l'Argentine. A ce stade de la compétition, ça ne pardonne pas. Les gallois ont fait un beau parcours. Ils sont sortis de la poule de la mort alors qu'ils étaient décimés au niveau de leurs 3/4 et ils ont tenu tête à l'AFS jusqu'au bout. Ces 2 équipes là tiennent clairement la route par rapport aux nations du sud mais les circonstances ne leur ont pas été favorables. Quand aux anglais, ils étaient un peu trop tendres. Cette CDM à la maison arrivaient trop tôt pour cette équipe. Mais ils ont des jeunes prometteurs. A revoir dans 4 ans avec un peu plus d'expérience.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 20 Oct 2015, 18:42

C'est vrai que le match Irlande-France leur a blessé beaucoup de joueurs, ça n'a pas trop aidé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede FrosT le 02 Nov 2015, 14:11

Quelqu'un à vu la finale au fait ? :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2015, 14:30

A partir de la fin de la première mi-temps.

C'était génial.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede FrosT le 02 Nov 2015, 14:54

Ouais_supère a écrit:A partir de la fin de la première mi-temps.

C'était génial.


Le drop à 40M de Carter :eek: :good :10:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede rozz le 02 Nov 2015, 15:16

Ouais_supère a écrit:A partir de la fin de la première mi-temps.

C'était génial.

Comparé aux prestations minables du XV français et à une petite finale exécrable, oui, mais dans l´absolu (moi qui ai tout vu :P ) j´ai trouvé que c´etait un bon match (allez, tres bon si tu veux), mais genial, faut pas exagérer. Le 1/4 Australie-Ecosse etait autrement plus animé et exaltant.
Bon OK, c´etait une finale, sans doute la meilleure depuis longtemps, mais il faut bien avouer que les Blacks etaient largement au-dessus. Sans 1 ou 2 coups de bol pour les Aussies, les Blacks auraient plié le match bien plus tôt (à un moment, j´ai meme cru que les Aussies allaient se prendre une raclée "french-special" :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede rozz le 02 Nov 2015, 15:24

et en attendant, le top 14 prouve que nous n´avons rien appris des deboires de la coupe du monde :
http://sports.orange.fr/rugby/top-14/un ... f6IX0.html

OK, je me doute bien que tout cela etait signé avant, mais quand même, ca fait desordre !...
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2015, 16:20

Rozz, l'enjeu (c'est la finale) faisait pas mal dans l'exaltation, mais quand même, match sympa se chez sympa, j'y ai cru, au retour de l'Australie !
Pour un noob comme moi, c'est un match à voir !
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede FrosT le 02 Nov 2015, 17:32

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:A partir de la fin de la première mi-temps.

C'était génial.

Comparé aux prestations minables du XV français et à une petite finale exécrable, oui, mais dans l´absolu (moi qui ai tout vu :P ) j´ai trouvé que c´etait un bon match (allez, tres bon si tu veux), mais genial, faut pas exagérer. Le 1/4 Australie-Ecosse etait autrement plus animé et exaltant.
Bon OK, c´etait une finale, sans doute la meilleure depuis longtemps, mais il faut bien avouer que les Blacks etaient largement au-dessus. Sans 1 ou 2 coups de bol pour les Aussies, les Blacks auraient plié le match bien plus tôt (à un moment, j´ai meme cru que les Aussies allaient se prendre une raclée "french-special" :D )


C'est sur que sans la pénalité qui met les Blacks à 14, les Wallabies n'auraient pas repris 14 pts, mais ça fait aussi partit du jeu :good :wink:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede rozz le 02 Nov 2015, 18:06

Ouais_supère a écrit: j'y ai cru, au retour de l'Australie !....

moi aussi. C´est d´ailleurs peut-etre une des rares faiblesses des Blacks, ils ont tendance à paniquer quand les adversaires reviennent à portée de tir, alors que le match devrait etre plié (les 2 victoires de la France en 1999 et surtout en 2007, voir meme la finale 2011....)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Aiello le 13 Mar 2017, 13:12

Je déterre, mais quand même :
Le Racing 92 et le Stade Français fusionnent dès la saison prochaine (je vérifie... Non, on n'est pas le 1er avril).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon


Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Feyd le 15 Nov 2017, 15:09

Surprenant.

L'Afrique du Sud méritait doublement cette organisation. D'abord parce que ça fait depuis 1995 que le pays attend cela (alors que la France l'a organisée il y a 10 ans) et la CDM de foot 2010 a été réussie.

Bon tant mieux pour la France. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Rainier le 15 Nov 2017, 15:41

Feyd a écrit:Surprenant.

L'Afrique du Sud méritait doublement cette organisation. D'abord parce que ça fait depuis 1995 que le pays attend cela (alors que la France l'a organisée il y a 10 ans) et la CDM de foot 2010 a été réussie.



NON, personne n'a peut être envie de revivre 1995.
Maladies de Charcot, soupçons très forts de dopage, arbitrage maison, gastro entérite chez leur adversaires ...

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-raffut89/20140324.RUE9854/coupe-du-monde-1995-les-dessous-de-la-victoire-sud-africaine.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 15 Nov 2017, 15:59

Feyd a écrit:Surprenant.

L'Afrique du Sud méritait doublement cette organisation. D'abord parce que ça fait depuis 1995 que le pays attend cela (alors que la France l'a organisée il y a 10 ans) et la CDM de foot 2010 a été réussie.

Bon tant mieux pour la France. :D

On va éviter les vuvuzelas, tant mieux.
Et on va encore se prendre une branlée par les Anglais en demi-finale 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede echoes le 12 Fév 2018, 11:22

En rugby, c'est une sacrée cata. Près d'un an sans gagner un match :roll:

On se branle la nouille sur notre soi-disant meilleur championnat du monde et en parallèle, on a une des pires équipes de France de l'histoire. Toute ressemblance avec la situation de l'Angleterre en foot est évidemment une simple coïncidence.

Le nombre de mecs qui sont pétés pour plusieurs mois, c'est juste hallucinant. Il faudrait déjà revoir le Top 14 de fond en comble en diminuant sensiblement le nombre de matchs, en limitant le nombre d'étrangers et en mettant en place une trêve entre mi-décembre et mi-janvier (minimum) pour que les mecs se reposent au lieu de jouer des matchs sur des terrains pourris par zéro degré avant le Tournoi. Mais non, on préfère fermer les yeux pour préserver la machine à €€€€€ Top 14 et on envoie les mecs qui nous restent à l'abattoir lors des matchs internationnaux. C'est consternant...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Sports divers

Messagede madaxhe le 12 Fév 2018, 12:06

echoes a écrit:En rugby, c'est une sacrée cata. Près d'un an sans gagner un match :roll:

On se branle la nouille sur notre soi-disant meilleur championnat du monde et en parallèle, on a une des pires équipes de France de l'histoire. Toute ressemblance avec la situation de l'Angleterre en foot est évidemment une simple coïncidence.

Le nombre de mecs qui sont pétés pour plusieurs mois, c'est juste hallucinant. Il faudrait déjà revoir le Top 14 de fond en comble en diminuant sensiblement le nombre de matchs, en limitant le nombre d'étrangers et en mettant en place une trêve entre mi-décembre et mi-janvier (minimum) pour que les mecs se reposent au lieu de jouer des matchs sur des terrains pourris par zéro degré avant le Tournoi. Mais non, on préfère fermer les yeux pour préserver la machine à €€€€€ Top 14 et on envoie les mecs qui nous restent à l'abattoir lors des matchs internationnaux. C'est consternant...

une grosse erreur a été de vouloir concurrencer nos adversaires au niveau du physique en laissant (plus ou moins) de côté la technique, aujourd'hui on a des types énormes qui ne savent pas passer ou récupérer un ballon. De plus, nous sommes bien plus lents que nos adversaires. Quel que soit l'environnement technique de l'EDF, on va mettre des années à retrouver une équipe correcte.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 17 Mar 2018, 22:08

2 victoires de suite, 2 matchs perdus qui se jouent à 1 coup de pied près... les joueurs ont l'air d'être moins crevés (autant physiquement que mentalement) que les années précédentes, ceci dit en regardant cette équipe j'ai du mal à croire qu'à une époque pas si lointaine existait un truc appelé le "french flair" :?

Pendant ce temps l'Irlande remporte son 3ème tournoi en 5 ans avec des joueurs clé qu'on retrouve à chaque édition, nous on est obligés de changer la moitié du groupe d'une année sur l'autre :(
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 17 Mar 2018, 22:19

Tu as réussi à trouver une chaîne qui diffuse le tournoi :eek:

Hugues
Hugues
 

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 17 Mar 2018, 22:44

NBC sports diffuse en stream depuis cette année mais bon je préfère prendre la BBC avec un vpn quitte à regarder en streaming autant voir une diffusion de meilleure qualité même si je dois dire que les commentateurs US savent bosser pour faire une diffusion correcte.
Et je parles pas de TV5 monde, je me rappelle avoir vu le début d'un match il y a 3ans... avec des commentateurs catastrophiques, j'ai vite zappé en anglais :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 17 Mar 2018, 22:53

Tarod a écrit:NBC sports diffuse en stream depuis cette année:


Oui j'ai trouvé cette info entre temps.

Merci des précisions :wink:

Hugues
Hugues
 

Re: Sports divers

Messagede rozz le 22 Mar 2018, 16:43

.... doublon
Dernière édition par rozz le 23 Mar 2018, 09:29, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 22 Mar 2018, 16:47

J'allais le dire.. I was about to say so...

Hugues (Nelson Montfort mode)
Hugues
 

Re: Sports divers

Messagede Aym le 02 Juin 2018, 21:45

Castres champion de France de rugby
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede Aiello le 04 Juin 2018, 08:01

Aym a écrit:Castres champion de France de rugby

C'était pas les favoris à la fin de la phase régulière, ils ont fait des phases finales de dingues.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 11 Aoû 2018, 10:50

J'ai pas trouvé de topic sur le rugby (et je pense pas qu'il y ait suffisamment de passionnés ici pour en créer un.

Un jeune de 21 ans est mort hier lors d'un match amical du club d'Aurillac (Pro D2). Plaquage dur, joueur au sol. Se relève et va dans le vestiaire. Malaise puis mort. :eek:

Ca lève quand même le débat de ce sport, "école de la vie", "porteur de valeurs" mais qui devient de plus en plus rude. Les joueurs ne sont plus seulement gros ou bien athlétique mais ils sont devenu gros et athlétiques, vont vite et la percussion doit faire mal.
Il n'y a qu'à voir le nombre croissant de protocole commotion. Et là, hier, le drame.

Le Rugby avait déjà une image de bourrin pour ceux qui n'habitent pas le sud de la France, (Ou Paris, La Rochelle et Vannes), mais là.. Ca fait clairement pas rêver.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/08/11/rugby-louis-fajfrowski-jeune-joueur-d-aurillac-decede-apres-un-match-amical,2402288.php
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 09:33

Rien sur la branlée (oui c´en est une avec 2 essais refusés) infligée au XV de France par les Fidji?
Outre la defaite en elle-meme (premiere contre les Fidji qui se sont pris 54 pions en Ecosse....), c´est la maniere qui est affligeante. Rien dans le jeu, lenteur dans les liberations de balle, on fonce tout droit tete baissée pour gagner 2 metres, aucune reaction (hormis 2 pauvres mowl penetrants - quel stereotype!), on se fait chier, chier, et re-chier.
A se demander s´il ne faudrait pas mettre les U19, champions du monde, eux....

Mais le mal est certainement plus ancien et profond, regardons cette stat revelée par PSA lui-meme :
Depuis 1995, debut de l´ultra-profressionalisation du rugby français :
- Skrela 66% de victoires
- Laporte 61%
- Liévremont 60%
- Saint-André 47%
- Novès 33%
- Brunel 27%

L´Irlande qui a 10 fois moins de licenciés que la France vient de passer 2eme au classement mondial.

Que faire? Virer Laporte/Simon/Brunel? Oui, mais après? Sur quoi construit-on une equipe dans un championnat national "squatté" par les Sud-Afs, les NZ, les Australiens, les Fidjiens justement.....?
Dernière édition par rozz le 26 Nov 2018, 09:40, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 09:39

Attendons la coupe du monde 2023 en France, où on se fera éliminer dès les poules par les Samoa et la Namibie 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 09:42

sheon a écrit:Attendons la coupe du monde 2023 en France, où on se fera éliminer dès les poules par les Samoa et la Namibie 8-)

se faire eliminer ou pas, c´est meme pas la question. Je me rappelle des matches qu´on perdait contre les nations britanniques en marquant 3-4 essais et en se prenant 10 penalité, mais je preferais, au moins, c´etait agreable à regarder..... :?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 09:51

Genre le match France-Wilkinson de 2003 qui s'est soldé par un 7-24 pour Wilkinson ? :D
Les (dernières) grandes heures du rugby français, c'est surtout ça :


Maintenant, en 2011 et contre toute attente, la France aurait mérité de battre la NZ chez elle en finale. Mais c'était un peu un sursaut inattendu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 10:09

sheon a écrit:Genre le match France-Wilkinson de 2003 qui s'est soldé par un 7-24 pour Wilkinson ? :D
Les (dernières) grandes heures du rugby français, c'est surtout ça :

c´est vrai qu´il etait enorme ce match, mais je crois qu´on y laisse trop de plumes pour pouvoir rivaliser avec l´Australie une semaine plus tard.

sheon a écrit:Maintenant, en 2011 et contre toute attente, la France aurait mérité de battre la NZ chez elle en finale. Mais c'était un peu un sursaut inattendu.

La coupe du monde 2011, c´un peu l´arbre qui cache la forêt, une sorte de chant du cygne, une perfusion d´adrenaline et de gloire....
Apres un 1er tour poussif (defaite contre les Tongiens), un reveil inattendu en quarts contre l´Angleterre et une demie qq peu "chanceuse" contre le Pays de Galles (sans essai pour la France et WAL reduit à 14 rapidement).
Mais c´est vrai qu´on demerite pas en finale et sans un Joubert (volontairement?) aveugle, notamment avec Mc Caw, le resultat final aurait pu/dû etre different
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 10:52

C'est clair qu'on voyait plus la France aller en finale en 2007, surtout que l'Angleterre n'était pas au mieux à l'époque. Mais avec un essai donné bêtement dès le début du match, ça s'est compliqué, et puis justement on y a sans doute pris de haut les Anglais.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 13 Déc 2018, 13:01

Maschum a écrit:J'ai pas trouvé de topic sur le rugby (et je pense pas qu'il y ait suffisamment de passionnés ici pour en créer un.

Un jeune de 21 ans est mort hier lors d'un match amical du club d'Aurillac (Pro D2). Plaquage dur, joueur au sol. Se relève et va dans le vestiaire. Malaise puis mort. :eek:

Ca lève quand même le débat de ce sport, "école de la vie", "porteur de valeurs" mais qui devient de plus en plus rude. Les joueurs ne sont plus seulement gros ou bien athlétique mais ils sont devenu gros et athlétiques, vont vite et la percussion doit faire mal.
Il n'y a qu'à voir le nombre croissant de protocole commotion. Et là, hier, le drame.

Le Rugby avait déjà une image de bourrin pour ceux qui n'habitent pas le sud de la France, (Ou Paris, La Rochelle et Vannes), mais là.. Ca fait clairement pas rêver.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Encore..

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/nicolas-chauvin-le-jeune-joueur-du-stade-francais-est-decede-12-12-2018-7967256.php
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede DCP le 13 Déc 2018, 16:07

Pour Maschum, la fonction "recherche" est bien efficace pour trouver des topics. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 13 Déc 2018, 18:11

C'était pas le seul concerné, cf les autres messages que j'ai rapatriés :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede Maschum le 13 Déc 2018, 20:36

Merci pour le rapatriement au bon topic :o

Et oui, DCP, merci également (là c'est un peu plus ironiqie), mais jai justement chercher "rugby" dans les recherches et je suis tombé sur mon ancien post où déjà je le demandais où était le topic en question.... bref. Voilà voilà. Toute façon ça intéresse personne.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede sheon le 14 Déc 2018, 10:07

Pour info, tu peux lancer une recherche avancée (lien en haut à droite de la page), qui te permet par exemple de ne rechercher que dans les titres de topics. Assez utile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede rozz le 14 Déc 2018, 10:25

Maschum a écrit: Toute façon ça intéresse personne.

nan c´est pas vrai
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 23 invités

cron