Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:51

DCP a écrit:


Si ne l'as pas lu, porcaro, le communiqué de la ligue des droits de l'homme apporte un éclairage intéressant sur cette affaire. Que penses-tu de leur position ?

La ligue des droits de l homme est complètement noyaute par les gauchistes et les islamistes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 17:52

Tu as de quoi étayer bien sûr ?

Si non, tu n'es pas un interlocuteur de bonne foi et tu n'as rien à faire ici.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Mar 2018, 17:55

Porcaro56 a écrit:
DCP a écrit:


Si ne l'as pas lu, porcaro, le communiqué de la ligue des droits de l'homme apporte un éclairage intéressant sur cette affaire. Que penses-tu de leur position ?

La ligue des droits de l homme est complètement noyaute par les gauchistes et les islamistes


Sur le noyautage, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas. Je trouve leurs arguments intéressants. Donc, sur leur position et les arguments qu'ils avancent, as-tu des commentaires à faire ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 18:06

Ouais_supère a écrit:Tu as de quoi étayer bien sûr ?

Si non, tu n'es pas un interlocuteur de bonne foi et tu n'as rien à faire ici.


Et même si il ne pouvait l'étayer.

Où démontre-t-il que les arguments légaux des éventuels gauchistes et islamistes saoul: ne sont pas comme ils l'affirme inscrits dans la loi de la République.
Là encore, ça n'est pas une argumentation de bonne foi.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 18:43

Malgré tout le mal que je pense de l'imposture Léa Salamé, il y a eu une entrevue géniale d'Hervé Témime hier soir. Il parvient à résumer en 5 minutes (et même en bien moins que 5, puisqu'il ne parle pas tant que ça et à vrai dire le coeur de son propos dure 30 secondes sans doute) tous les débats qu'on a eu depuis octobre, et le danger totalitaire qui menace.

Et à montrer la juste voie, celle de la raison et du droit...

A voir absolument.



Et comme je suis sûr, quelques uns l'éviteront de peur d'être ébranlé dans leur certitude, je ferai un verbatim :twisted:

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 19:40

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
DCP a écrit:
Aiello a écrit:Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.


Exactement, chacun choisit librement les artistes dont il achète la musique et qu'il va voir en concert selon ses envies, ses goûts et ses jugements moraux s'il le souhaite, mais sans les imposer aux autres.
Pour le reste, la justice l'a condamné, il a purgé sa peine, il est donc libre de refaire sa vie.

Le producteur américain a eu lui au moins la décense de disparaitre de la vie publique !!

Je ne comprends pas, tu critiques l'Iran où d'après toi les gens ne sont pas libres et tu voudrais mettre en place une censure fasciste en France concernant les artistes que tu juges amoraux.
C'est quand même sacrément contradictoire.

T entendre parler de censure est ma fois assez cocasse...
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 19:42

Non porcaro, on écrit foie

Hugues :oops:
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 19:50

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu as de quoi étayer bien sûr ?

Si non, tu n'es pas un interlocuteur de bonne foi et tu n'as rien à faire ici.


Et même si il ne pouvait l'étayer.

Où démontre-t-il que les arguments légaux des éventuels gauchistes et islamistes saoul: ne sont pas comme ils l'affirme inscrits dans la loi de la République.
Là encore, ça n'est pas une argumentation de bonne foi.

Hugues

L erreur est humaine !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 19:59

Bon la plaisanterie est passée inaperçue...

Parce que bon, en fait on écrit foi.

Par ailleurs, les affirmations ne sont toujours point étayées.

Hugues :D
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 20:32

Meuh si ! on a vu l'astuce !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 13 Mar 2018, 20:33

A quoi sert cette "discussion"? Pour les beaufs aujourd'hui, la justice ne se conçoit que dans le registre œil pour œil, dent pour dent.

On arrête de discuter avec ce genre de beauf.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 13 Mar 2018, 21:02

Cantat paye le fait qu'il soit connu donc il est facile de le lyncher médiatiquement et le boycotter. Si c'était un inconnu, peu de monde connaitrait son passé et il pourrait se produire sur scène. Après avoir purgé sa peine, il devrait pouvoir continuer son métier et organiser des concerts.

Je précise d'ailleurs que je comprends le ressentiment de la famille Trintignant de le voir poursuivre sa carrière ainsi que tout ceux qui considèrent qu'une personne condamnée pour homicide (enfin féminicide dans ce cas là, soyons dans le mouv' lexical actuel) devrait se faire le plus discrète possible.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 21:35

Est-ce l'état de droit ?





https://www.facebook.com/bertrandcantat/posts/220733305149788


Ou en résumé, toujours fort bien fait:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 13 Mar 2018, 21:50

Faut vraiment rien avoir à faire pour aller manifester là où Bertrand Cantat va se représenter. Aucun message ni revendication n'est diffusée par ces personnes, à part dire qu'ils l'aiment pas je vois pas de message....
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 21:57

on sent comme un léger fumet d'envie de lynchage....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 22:05

C'est le fumet et la recette qui préside à tout cela depuis le 5 octobre et surtout le 10 octobre, depuis la première ligne, depuis le premier mot, puisque c'est la motivation même, la motivation première de ce fumet, en sus de quelques agendas personnels.

Maintenant c'est plus visible et le dire est moins susceptible d'hériter de nom d'oiseau.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 22:15

Pour une fois les commentaires en réponse à son dernier message sont raisonnés et non hystériques de haine (pour les atteindre, il faut cliquer sur le F)

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 22:19

En complément..

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/on-communique-le-moins-possible-comment-les-salles-qui-accueillent-bertrand-cantat-font-face-a-la-pression_2654456.html

Où on apprend que la salle qui a dû annuler sur décision des élues, était celle dont les responsables apparaissait hier soir dans l'émission de Barthès/Salamé/Bangumi, défendant alors leur décision de l'accueillir.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 22:41

Comment soutenir un assassin ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 22:46

Encore, une autre fois, un jugement moral (donc qui n'appartient qu'à toi)
Et encore cette même erreur: meurtrier. Et mieux, il fut un meurtrier. Il n'en est plus un.

Et quitte à accorder tant d'importance au jugement moral, on pourrait autant se demander si moralement, du fait de ton passif, on doit encore échanger avec toi...

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Tarod le 13 Mar 2018, 22:53

Hugues a écrit:Pour une fois les commentaires en réponse à son dernier message sont raisonnés et non hystériques de haine (pour les atteindre, il faut cliquer sur le F)

Hugues


C'est bien possible qu'au fil du temps pas mal de monde constate le non sens de ce genre de mouvement.


Quant aux messages trolls de Porcaro je m'étais vacciné peu de temps après son arrivée sur le forum, la fonction "blocage" éclairci bien certains fils de discussion :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Alfa le 14 Mar 2018, 09:28

Il doit pouvoir se produire puisque sa peine est purgée, certes en communiquant le moins possible comme il dit, mais bon quoi, il fait son métier!

Non le problème c'est peut être qu'il n'a pas fait assez de prisons, il avait déjà pas mal d'années de carrière derrière lui et la il revient, pas encore vieux, et il peut encore chanter de longue années comme s'il avait simplement fait une pause, et c'est ça qui dérange, il a tué quelqu'un mais il ne semble avoir perdu que quelques années.

Je connais pas les détails du procès, mais sans circonstances atténuantes (la drogue n'en est pas) ca devrait être minimum 10 ans ferme ce genre de choses.

Maintenant c'est trop tard, on va pas le remettre en prison, donc qu'on le laisse tranquille, il essaye simplement de faire ce qu'il sait faire.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 14 Mar 2018, 10:09

Robert, meurtrier de sa femme en Ariège, n'a pas de mal a redevenir boulanger ou tourneur-fraiseur a 50 km de son ancien lieu d'habitation.

Pourquoi le lynchage devrait se faire contre Cantat et pas contre Robert? Ils ont fait exactement la même chose.

Qui décide de ce que Cantat a le droit ou non de faire, de comment il doit le faire? Qui décide de s'il a fait assez d'années de prison ou pas? D'ailleurs, il aurait mérité la peine de mort non?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 10:36

Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 14 Mar 2018, 10:38

Toma a écrit:Robert, meurtrier de sa femme en Ariège, n'a pas de mal a redevenir boulanger ou tourneur-fraiseur a 50 km de son ancien lieu d'habitation.


Tu prends un exemple réel ou fictif ? Parce que tu crois vraiment que les entreprises vont engager facilement un meurtrier qui sort tout juste de prison ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Toma le 14 Mar 2018, 11:34

DCP a écrit:
Toma a écrit:Robert, meurtrier de sa femme en Ariège, n'a pas de mal a redevenir boulanger ou tourneur-fraiseur a 50 km de son ancien lieu d'habitation.


Tu prends un exemple réel ou fictif ? Parce que tu crois vraiment que les entreprises vont engager facilement un meurtrier qui sort tout juste de prison ?


Cet exemple est fictif, mais des meurtriers qui retrouvent du boulot après 10 ou 15 ans de prison, ça existe. Même s'il n'y en aurait qu'un, pourquoi une différence de traitement?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2018, 14:05

Shoemaker a écrit:Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).


Dupont-Moretti en pleine, pleine forme d'ailleurs, qui a mis un joyeux bazar sur le plateau de Ruquier face à Angot, qui sautait à la gorge de Virginie Calmels (dont il est pourtant peu suspect de partager les opinions politiques).

Moi qui "boycotte" cette émission, j'ai été ravi de cette petite (et j'espère dernière) exception.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 14:07

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).


Dupont-Moretti en pleine, pleine forme d'ailleurs, qui a mis un joyeux bazar sur le plateau de Ruquier face à Angot, qui sautait à la gorge de Virginie Calmels (dont il est pourtant peu suspect de partager les opinions politiques).

Moi qui "boycotte" cette émission, j'ai été ravi de cette petite (et j'espère dernière) exception.

Ah je vais voir ça ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede zolthar le 14 Mar 2018, 14:09

Shoemaker a écrit:Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).


Elles devaient d'ailleurs un peu se pisser dessus tellement il soupirait fort à chacune de leurs affirmations ... :D :good
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 14 Mar 2018, 14:29

Ouais_supère a écrit:Dupont-Moretti en pleine, pleine forme d'ailleurs, qui a mis un joyeux bazar sur le plateau de Ruquier face à Angot, qui sautait à la gorge de Virginie Calmels (dont il est pourtant peu suspect de partager les opinions politiques).

Moi qui "boycotte" cette émission, j'ai été ravi de cette petite (et j'espère dernière) exception.


j'ai vu cet extrait sur le net, ouais. J'ai trouvé très bien Dupont-Moretti.
C'est moi ou Angot est détestable ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 14:36

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Dupont-Moretti en pleine, pleine forme d'ailleurs, qui a mis un joyeux bazar sur le plateau de Ruquier face à Angot, qui sautait à la gorge de Virginie Calmels (dont il est pourtant peu suspect de partager les opinions politiques).

Moi qui "boycotte" cette émission, j'ai été ravi de cette petite (et j'espère dernière) exception.


j'ai vu cet extrait sur le net, ouais. J'ai trouvé très bien Dupont-Moretti.
C'est moi ou Angot est détestable ?

Angot est certainement détestable, et surjoue sa personnalité.
Mais au-delà d'elle (au final pathétique, mal dans sa peau...) celui que je trouve réellement détestable et sans excuse, c'est Ruquier, qui certainement sciemment, l'a mise là pour se délecter de ses sorties absurdes mais à forte valeur médiatique ajoutée (audience, effets de clash recherchés, etc).
Cette philosophie, cette manière de faire, et au fond, ce cynisme dans la fonction d'animateur télé, c'est bien pire que les sorties dérisoires d'une Angot à bout de souffle.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 14:38

Dans ces instants-là, la caméra le montre toujours jubilant, tout excité... On sent l'hyène à l'affut d'un morceau, même pourri, prélevé sur une proie faible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2018, 14:45

zolthar a écrit:
Shoemaker a écrit:Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).


Elles devaient d'ailleurs un peu se pisser dessus tellement il soupirait fort à chacune de leurs affirmations ... :D :good


:D
Faut dire que ce mec, quand il soupire, ce sont les murs qui se lézarde et le plâtre qui commence à tomber du plafond.

Y a des gens "poker face", et... y a Dupont-Moretti, impossible de pas savoir quand tu l'as gonflé.

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 14:47

Hé l'autre il m'évente mon montage best of ...

Parce que hein, même après cette séquence, il les a à nouveau remis à place une seconde fois..

Comme Temime l'autre jour, il parvient en quelques phrases à exprimer tout ce qui résume ces questions depuis octobre.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 14 Mar 2018, 14:55

Shoemaker a écrit:Dans ces instants-là, la caméra le montre toujours jubilant, tout excité... On sent l'hyène à l'affut d'un morceau, même pourri, prélevé sur une proie faible.


Je te trouve un peu sévère. Je l'aime bien Ruquier, moi, je ne trouve pas qu'il soit si tordu. Rappelle toi que lorsqu'un des chroniqueurs avait accusé Caroline Fourest de mensonge, Ruquier a déclaré que si le mensonge était confirmé il ne la recevrait plus et il a tenu parole. Sinon, que l'Angot soit timbrée, c'est probable, mais c'est une grande fille et ses interlocuteurs aussi (enfin, garçons aussi). La polémique ne tue pas grand monde en général.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede zolthar le 14 Mar 2018, 15:46

La polémique ne tue pas, mais quand tu enlèves au montage les moments où Madame Angot ( :D ) quitte le plateau parce qu'elle ne supporte pas la contradiction, les dés sont quand-même un peu pipés ...
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 15:48

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans ces instants-là, la caméra le montre toujours jubilant, tout excité... On sent l'hyène à l'affut d'un morceau, même pourri, prélevé sur une proie faible.


Je te trouve un peu sévère. Je l'aime bien Ruquier, moi, je ne trouve pas qu'il soit si tordu. Rappelle toi que lorsqu'un des chroniqueurs avait accusé Caroline Fourest de mensonge, Ruquier a déclaré que si le mensonge était confirmé il ne la recevrait plus et il a tenu parole. Sinon, que l'Angot soit timbrée, c'est probable, mais c'est une grande fille et ses interlocuteurs aussi (enfin, garçons aussi). La polémique ne tue pas grand monde en général.

J'admets qu'il n'y a pas mort d'homme.
Mais bon, qu'il arrête de couiner (nyarhkh.....nyarhkh.....nyarhkh.....) quand il sent le gros clash arriver. C'est pas digne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 14 Mar 2018, 17:28

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).


Dupont-Moretti en pleine, pleine forme d'ailleurs, qui a mis un joyeux bazar sur le plateau de Ruquier face à Angot, qui sautait à la gorge de Virginie Calmels (dont il est pourtant peu suspect de partager les opinions politiques).

Moi qui "boycotte" cette émission, j'ai été ravi de cette petite (et j'espère dernière) exception.

Il s'est passé quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 17:32

Hugues a écrit:Hé l'autre il m'évente mon montage best of ...

Parce que hein, même après cette séquence, il les a à nouveau remis à place une seconde fois..

Comme Temime l'autre jour, il parvient en quelques phrases à exprimer tout ce qui résume ces questions depuis octobre.

Hugues


J'ajoute que je suis très heureux de le voir associer à tout cela les mêmes qualificatifs que moi .. McCarthysme par exemple..

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2018, 17:58

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Hier, dans une émission télé, deux péronnelles de ce nouvel hyper féminisme sociétal, ont argué, en réponse à l'argument que personne ne les obligeait à aller écouter Cantat, que Cantat n'a pas à se produire dans les festivals, parce que les festivals ne sont pas des événements privés, mais financés en partie avec l'argent public, donc quelque part, avec leur propre argent à elles. Ce à quoi l'avocat Moretti a répondu que la décision de la Justice était rendue au nom du Peuple (donc parfaitement cohérente avec le fait que Cantat avait le droit de se produire sur une scène financée par ce même peuple).


Dupont-Moretti en pleine, pleine forme d'ailleurs, qui a mis un joyeux bazar sur le plateau de Ruquier face à Angot, qui sautait à la gorge de Virginie Calmels (dont il est pourtant peu suspect de partager les opinions politiques).

Moi qui "boycotte" cette émission, j'ai été ravi de cette petite (et j'espère dernière) exception.

Il s'est passé quoi?


Oula ! Rien qui justifie de se taper une heure d'interview de Virginie Calmels, de l'ordinaire télévisuel mais comme Dupont-Moretti frappe juste et bien, les jeux du cirque cessèrent par intervalle.

En gros Calmels se fait démolir par Angot mais avec des arguments systématiquement à côté de la plaque, auxquels la victime répondait ma foi pas si mal (Angot fait preuve de tant de bêtise qu'elle avait un boulevard) mais avait les pires difficultés pour en placer une.

L'avocat intervient plusieurs fois pour la défendre non sur le fond mais sur le fait que le rythme des attaques ne permettaient pas à Calmels de se défendre, et qu'Angot utilisait des procédés indignes (notamment l'allusion à la vie privée de l'invitée).

Et comme le mec avait tendance à avoir les faveurs du public, Angot très vexée est un peu partie en vrille, en interdisant par exemple à Dupont-Moretti de l'appeler "Madame", lui demandant de "la lâcher"... bref, du psychodrame.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 15 Mar 2018, 11:17

Merci OS.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 64 invités