Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 06 Mar 2018, 18:50

heow a écrit:EDF est à 85% à l'état.

La seule chose qui a fait baisser les prix des telecoms en France c'est l'arrivée de Free, je ne vois pas bien le rapport avec la privatisation de France Telecom.

Porcaro inside.... et tu poses encore des questions ? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 07 Mar 2018, 00:01

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
sheon a écrit:Imagine une première et une seconde classe dans le métro...


[...]

Je crois qu'elle a été supprimée au début du premier septennat de Mitterrand.


La 1ère classe dans le métro parisien existait encore à la fin des années 80. Je suis arrivée en France en 1987, et la 1ère existait toujours.


Effectivement, elle a été supprimée officiellement fin 1991.
Mais dans les faits, cela s'est produit en 1982 lorsque l'accès à la première classe a été autorisé aux porteurs de titres de seconde classe aux heures de forte affluence (avant 9H et après 17H).

Sinon, il n'y a pas eu de 3eme classe dans le métro mais dans les trains grandes lignes (supprimée en 1956)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 07 Mar 2018, 00:11

J'ai pris le bus en banlieue hier. Je ne me déplace pas beaucoup et j'ai toujours un carnet de tickets dans mon portefeuille d'habitude, mais pas hier, j'ai du acheter le ticket au chauffeur. 2 Euros ! Ça m'a choqué, j'avais pas réalisé que c'était devenu aussi cher. Un Euro du km, autant prendre l'avion pour aller chez son dentiste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 07 Mar 2018, 08:28

Cortese a écrit:J'ai pris le bus en banlieue hier. Je ne me déplace pas beaucoup et j'ai toujours un carnet de tickets dans mon portefeuille d'habitude, mais pas hier, j'ai du acheter le ticket au chauffeur. 2 Euros ! Ça m'a choqué, j'avais pas réalisé que c'était devenu aussi cher. Un Euro du km, autant prendre l'avion pour aller chez son dentiste.

Je ne sais pas si c'est le cas en IdF, mais à Toulouse le ticket est plus cher si on le prend directement au chauffeur (ce qui peut se comprendre pour des raisons pratiques mais n'incite pas franchement à prendre les transports en commun de manière occasionnelle !).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2018, 08:54

Cortese a écrit:J'ai pris le bus en banlieue hier. Je ne me déplace pas beaucoup et j'ai toujours un carnet de tickets dans mon portefeuille d'habitude, mais pas hier, j'ai du acheter le ticket au chauffeur. 2 Euros ! Ça m'a choqué, j'avais pas réalisé que c'était devenu aussi cher. Un Euro du km, autant prendre l'avion pour aller chez son dentiste.

Tu n'avais qu'à marcher. :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 09:22

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:J'ai pris le bus en banlieue hier. Je ne me déplace pas beaucoup et j'ai toujours un carnet de tickets dans mon portefeuille d'habitude, mais pas hier, j'ai du acheter le ticket au chauffeur. 2 Euros ! Ça m'a choqué, j'avais pas réalisé que c'était devenu aussi cher. Un Euro du km, autant prendre l'avion pour aller chez son dentiste.

Je ne sais pas si c'est le cas en IdF, mais à Toulouse le ticket est plus cher si on le prend directement au chauffeur (ce qui peut se comprendre pour des raisons pratiques mais n'incite pas franchement à prendre les transports en commun de manière occasionnelle !).

De mémoire, c'est aussi le cas.
Le mieux reste d'acheter un carnet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 07 Mar 2018, 09:50

Cortese a écrit:
rozz a écrit:D´une maniere generale, qu´est-ce que ca me gonfle ce bashing anti-SNCF.....!

mais vous avez déjà pris le train en Allemagne, Italie, Espagne ou pire.... au Royaume-uni ?
Partout, plus cher, moins vite, moins ponctuel.....

Il n´y a vraiment qu´en Suisse qu´on peut considerer la qualité du service supérieure (je me cantonne à l´Europe). Etonnamment, c´est l´etat qui subventionne le plus le train : 50% de plus que la France (en € par nombre d´habitant).

En France, quand on prend le TGV, on ne paie que 25% du prix qu´on devrait payer si tous les couts etaient repartis sur les consommateurs (cas d´une entreprise totalement privée), 50% pour les trains regionaux.

L´etat Francais se desengage petit à petit du ferroviaire, on est pas au bout de la degradation, qui a commencé il est vrai, faute de moyens.


Et le TGV reste hors de prix pour la majorité de la population, qui préfère la voiture (un plein à 70€ pour faire 800km avec 3 personnes c'est quand même mieux que 90€ pour faire 400km avec une personne). Entre le tout-TGV ruineux et au tarif aviation, et le tout-autoroute pour le camionnage, moi je dirais que les responsables n'ont pas raté une seule occasion de faire des conneries.


Le TGV et le train en général c'est plus pour les personnes seules ou à deux que pour les familles. Si on veut diminuer le nombre de voitures sur les routes il faut commencer par les gens qui circulent seuls.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 12:51



:roll:

Ils nous feraient presque regretter Sarkozy (et peut-être même Hollande) c'est dire..

-=-=-=-=-

Quant à évoquer le sujet SNCF, rappelons le cynisme et l'opportunisme : sauter sur l'occasion d'incidents isolés (dont la cause est le sous-investissement proné justement par les politiques libérales, donc en fait la cause est le remède qu'on va appliquer) pour demander un rapport ( déjà on sait que c'est de la manipulation, le choix du rapporteur oriente d'avance les choix finaux du rapport) à Spinetta, ensuite présenter le rapport (libéralisation) comme la seule solution (There is no alternative: TINA)... et surtout faire du statut des cheminots... la cause des incidents :pasrond: saoul: #larme

https://blogs.mediapart.fr/lonesome-cowboy/blog/280218/reforme-sncf-quand-macron-montre-le-rail-lidiot-regarde-les-cheminots

Et pourtant:
http://transports.blog.lemonde.fr/2018/03/04/cout-sncf-accidents-route/

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 12:54

C'est quand même là qu'on voit que cet intitulé de sujet était à côté de la plaque.

Hugues :oops:
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 07 Mar 2018, 12:59

Hugues a écrit:C'est quand même là qu'on voit que cet intitulé de sujet était à côté de la plaque.

Hugues :oops:


Les gens ont eu tort de voter pour ce titre alors, la démocratie n'est pas parfaite, on le sait... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 07 Mar 2018, 14:07

Hugues a écrit:Ils nous feraient presque regretter Sarkozy (et peut-être même Hollande) c'est dire..


Et le prochain gouvernement te fera regretter l'actuel... L'éternel rengaine.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 14:13

Bah si on a pire à chaque fois, c'est ce qui risque de se produire, oui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 14:20

Cyril a écrit:
Hugues a écrit:Ils nous feraient presque regretter Sarkozy (et peut-être même Hollande) c'est dire..


Et le prochain gouvernement te fera regretter l'actuel... L'éternel rengaine.


Pourquoi ne pas prendre mes arguments et critiques comme légitimes au lieu de les écarter comme si ils n'étaient pas né de la raison, mais d'un instinct ?

C'est visible pourtant, par des arguments, que c'est un commentaire raisonné.

Est-on obligé de privatiser les aéroports de Paris?
Est-on obligé de libéraliser encore un peu plus le fonctionnement de la SNCF et de changer le statut des cheminots ?

Le gouvernement FAIT un CHOIX dans une direction particulière, un choix qu'il n'est pas obligé de faire.
Ca me donne tout droit de commenter que ce choix est d'une bêtise sans nom.
Comme l'étaient les privatisations records de Jospin entre 1997 et 2002 (mais je sens qu'on va peut-être le battre, le record)

Hugues

PS: A propos de choix qui ne sont pas obligés, par exemple, l'ouverture à la concurrence: la directive permet chaque gouvernement en Europe de ne pas l'appliquer si ils souhaitent. Dès lors, pourquoi le faire ?
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 07 Mar 2018, 14:23

Pourquoi tout prendre personnellement ? Je mettais juste en avant l'éternel rengaine (qui ne t'est pas propre) où à chaque changement de gouvernement, on en a toujours pour dire qu'avant c'était mieux. Bon, pour toi, c'est quand même un peu différent, tu es autant allergique à Macron que Nicklaus l'est de Mélenchon :D

Le fond même de la discussion n'était pas l'objet de mon message.

sheon a écrit:Bah si on a pire à chaque fois, c'est ce qui risque de se produire, oui.


Hollande ne m'a jamais fait regretter Sarkozy. Malgré tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 07 Mar 2018, 14:41

Nicklaus a écrit:
Cortese a écrit:J'ai pris le bus en banlieue hier. Je ne me déplace pas beaucoup et j'ai toujours un carnet de tickets dans mon portefeuille d'habitude, mais pas hier, j'ai du acheter le ticket au chauffeur. 2 Euros ! Ça m'a choqué, j'avais pas réalisé que c'était devenu aussi cher. Un Euro du km, autant prendre l'avion pour aller chez son dentiste.

Tu n'avais qu'à marcher. :twisted:


C'était pour aller à l'hôpital, je suis un peu malade. Sinon je vais toujours à la ville voisine à pieds.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 14:54

Cyril a écrit:
sheon a écrit:Bah si on a pire à chaque fois, c'est ce qui risque de se produire, oui.


Hollande ne m'a jamais fait regretter Sarkozy. Malgré tout.

Moi non plus, par contre il m'a fait regretter de ne pas avoir voté blanc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Mar 2018, 19:07

Hugues a écrit:
Cyril a écrit:
Hugues a écrit:Ils nous feraient presque regretter Sarkozy (et peut-être même Hollande) c'est dire..


Et le prochain gouvernement te fera regretter l'actuel... L'éternel rengaine.


Pourquoi ne pas prendre mes arguments et critiques comme légitimes au lieu de les écarter comme si ils n'étaient pas né de la raison, mais d'un instinct ?

C'est visible pourtant, par des arguments, que c'est un commentaire raisonné.

Est-on obligé de privatiser les aéroports de Paris?
Est-on obligé de libéraliser encore un peu plus le fonctionnement de la SNCF et de changer le statut des cheminots ?

Le gouvernement FAIT un CHOIX dans une direction particulière, un choix qu'il n'est pas obligé de faire.
Ca me donne tout droit de commenter que ce choix est d'une bêtise sans nom.
Comme l'étaient les privatisations records de Jospin entre 1997 et 2002 (mais je sens qu'on va peut-être le battre, le record)

Hugues

PS: A propos de choix qui ne sont pas obligés, par exemple, l'ouverture à la concurrence: la directive permet chaque gouvernement en Europe de ne pas l'appliquer si ils souhaitent. Dès lors, pourquoi le faire ?

Tu peux ne pas être d'accord c'est ton droit mais dire que c'est une bêtise me parait être un terme fort mal choisi . C'est ton avis pas le mien , je ne trouve pas que cela soit une b^tise
Dernière édition par Porcaro56 le 07 Mar 2018, 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2018, 19:14

terme c'est un mot masculin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Mar 2018, 19:16

Nicklaus a écrit:terme c'est un mot masculin.

Change déjà ta phrase sous ton avatar avant de donner des leçons !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2018, 19:19

Celui qui s'amuse à vouloir reprendre les autres alors qu'il fait tout un tas de fautes, c'est toi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 07 Mar 2018, 19:20

Et on écrit bêtise et pas b^tise.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Mar 2018, 19:37

Nicklaus a écrit:Celui qui s'amuse à vouloir reprendre les autres alors qu'il fait tout un tas de fautes, c'est toi.

Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Quand on a ce genre de citation , on se garde de donner des leçons
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 07 Mar 2018, 19:39

C'est une réplique de Cartman dans Southpark hein :roll:

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2018, 19:47

il est resté bloqué aux aventures de Saturnin.


Tu sais , le canard. Pas celui qui nettoie les chiottes, hein.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Mar 2018, 20:08

Bob Williams a écrit:C'est une réplique de Cartman dans Southpark hein :roll:


Oui un truc pour gamin vulgaire de 8 ans
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Mar 2018, 20:09

Nicklaus a écrit:il est resté bloqué aux aventures de Saturnin.


Tu sais , le canard. Pas celui qui nettoie les chiottes, hein.

On dit les toilettes quand on donne des leçons de français aux autres
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 20:16

On va passer à autre chose s'il vous plait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2018, 20:17

Ca fait partie du dictionnaire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Mar 2018, 17:29



:good

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede B.Verkiler le 10 Mar 2018, 16:42

Avec les femmes, non c'est non et oui ça peut être non, avec l'UE oui c'est oui et non c'est oui.

C'est quand même plus simple.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 10 Mar 2018, 17:37

De toute façon les italiens n’ont rien dit spontanément, c’est Poutine qui était à la manœuvre.
https://www.strategic-culture.org/news/2018/03/10/russia-blamed-for-italian-election-outcome.html
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2018, 18:04

Purée mais le croque-mitaine, quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Mar 2018, 18:52

Le Système est en roue libre, sans freins, totale diarrhée intellectuelle... Incontinence de la démence politique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2018, 19:57

Tu sais à quoi ça me fait penser ?

Y a un jeu assez amusant qui s'appelle "six degrees of Kevin Bacon", et qui consiste à partir de Kevin Bacon et à y revenir en moins de 6 associations du type "...a joué avec... qui a joué avec...".

En fait, là les médias nous font un "six degrees of Vladimir Poutine", qui consiste à parvenir à revenir à Poutine en moins de 6 événements internationaux vaguements interconnectés.

Bon, c'est censé être un jeu, à la base, pas une ligne éditoriale.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 10 Mar 2018, 22:21

Quand Poutine ne sera plus là et que la Russie sera proprement américanisée (le mouvement est déjà en route) on se mettra sur la tronche entre "Occidentaux".
A moins que des aliens nous trouvent :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 22:27

Dossier intéressant et conclusions qui le sont tout autant, visiblement, sur la SNCF.

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 13 Mar 2018, 22:34

A chaque fois que j'entends parler de la SNCF de l'étranger c'est en bien, mais autant casser quelque chose qui marche bien :|
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 14 Mar 2018, 08:45

le grand classique, "quand on veut tuer son chien, on dit qu´il a la rage".....

J´espere sincerement que le conflit qui s´annonce montrera aux Français ce qu´ils risquent de perdre
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 14 Mar 2018, 09:14

Hugues a écrit:Dossier intéressant et conclusions qui le sont tout autant, visiblement, sur la SNCF.

Image

Hugues

'Libération journal bien connu pour son objectivité....
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2018, 09:18

Et c'est reparti.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 14 Mar 2018, 09:19

Porcaro56 a écrit:'Libération journal bien connu pour son objectivité....

Et quand bien même.....? (je passe sur le fait que Libé est bien plus "macroniste" que "gauchiste" depuis plusieurs années, mais tu dois etre resté scotché à l´époque de July, voir de Sartre....)

Renseigne-toi sur les differences DB/SNCF via d´autres moyens et vient prouver que cette enquête est erronée.

(juste pour ton info, la SNCF et la DB sont 2 de mes clients, je connais un peu le sujet, donc t´as intérêt à revenir "bien armé"....)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 67 invités