Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 12 Mar 2018, 18:59

Bonne nouvelle que cet assassin renonce
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 12 Mar 2018, 19:07

J'ai repensé à tous ces débats (Polanski, Cantat, Allen, ...) hier en écoutant la radio : on célèbre les 40 ans de la mort de Claude François, dont les chansons sont toujours écoutées et fredonnées, qui est une icône de la chanson, etc.
Moi-même, j'ai des chansons de lui sur mon téléphone, et les enfants les écoutent parfois.
Or il avait quand même une attirance pour les très jeunes filles et ne s'en cachait pas. Si la paternité est avérée, sa fameuse fille cachée, il l'aurait eu avec une jeune fille de 14 ans.

Autre temps, autres mœurs ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 12 Mar 2018, 19:11

Porcaro56 a écrit:Bonne nouvelle que cet assassin renonce


Non.
Meurtrier.
Et je pense qu'il faudrait écrire "celui qui fut un meurtrier". On est jamais défini par un acte, sa vie entière. Il fut un meurtrier. Il n'en est pas un.

Ensuite, la double peine n'existe pas. Une fois que la peine a été purgée, c'est un citoyen comme un autre.

Sinon, je vais te rappeler toute ta vie ton dernier mensonge, ta dernière amende de stationnement ou ton dernier excès de vitesse ...

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2018, 19:39

Porcaro56 a écrit:Bonne nouvelle que cet assassin renonce


Une sentence, un jugement.

Même pas me rappel d'un fait.

Non, juste ça.

A quoi sert la justice si elle n'est que le préalable au jugement "dernier", éternel.

En fait pour un athée, tes jugements ont tout du divin.
Le pardon en moins.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 12 Mar 2018, 20:01

Il a tué sa femme à coup de poings et a juste omis de prévenir les secours, un brave garçon quoi.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 12 Mar 2018, 21:28

Il a été jugé, condamné et a purgé sa peine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 12 Mar 2018, 21:39

Peut-on appeler "alcoolique" quelqu'un qui l'a été mais qui ne l'est plus ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 12 Mar 2018, 22:27

J'ai trouvé le texte qu'il a écrit très bien. Sincère, humble, honnête.
Ça ne retire rien à ce qu'il a fait, mais ça va à l'encontre de l'image que certains cherchent à donner de lui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2018, 23:03

J'avais une meilleure opinion de Lea Salame, je dois dire qu'elle me déçoit.

Cette émission au titre aussi putassier que ce qu'il est laissé supposer de son contenu...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2018, 23:09

Aym a écrit:J'ai trouvé le texte qu'il a écrit très bien. Sincère, humble, honnête.
Ça ne retire rien à ce qu'il a fait, mais ça va à l'encontre de l'image que certains cherchent à donner de lui.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 13 Mar 2018, 10:25

Ouais_supère a écrit:J'avais une meilleure opinion de Lea Salame, je dois dire qu'elle me déçoit.

Cette émission au titre aussi putassier que ce qu'il est laissé supposer de son contenu...

Une bonne opinion de Léa Salamé ? Je ne sais pas comment tu as fait. Au-delà d'être insupportable, elle est carrément niaise. Il suffit de voir son "émission politique" pour s'en convaincre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 10:51

Bien que politiquement, elle est clairement de son camp (c'est une ElKabache girl, par l'intermédiaire de son père), suivez mon regard, ce matin sur France Inter, elle a interviewé une dame qui vient de réaliser un essai sur la Russie de Poutine, pour une fois sans tirer à boulets rouges sur le tyran du Kremlin.
Et donc, Salamé, d'habitude hystériquement anti Russe et pro OTAN, est restée calme et a laissé la dame développer ses points de vue.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-13-mars-2018
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 13 Mar 2018, 11:54

Tiens, qu'est ce qui lui fait penser que Poutine n'ira pas au bout? (je ne peux pas écouter l'audio pour le moment)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 13:21

Waddle a écrit:Tiens, qu'est ce qui lui fait penser que Poutine n'ira pas au bout? (je ne peux pas écouter l'audio pour le moment)

Primo, qu'il commence un peu à se lasser du pouvoir, de tout ce merdier...
Deuxio, qu'il préfèrerait organiser sa succession alors qu'il est au sommet de sa popularité, en plein exercice de sa fonction, plutôt que risquer aux prochaines élections de voir sa popularité très basse (usure du pouvoir), et partir alors dans de mauvaises conditions.
Bon, ce sont plus des hypothèses qu'autre chose.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 13:27

Waddle a écrit:Tiens, qu'est ce qui lui fait penser que Poutine n'ira pas au bout? (je ne peux pas écouter l'audio pour le moment)


C'est juste parce qu'elle pense que Les-français-veulent-savoir va aller interroger Vladimir, et qu'il aura peur de pas pouvoir répondre à ce que les français veulent savoir donc il démissionnera pour ne pas répondre à ce que les Français veulent savoir..

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


:oops:

Hugues :jesors:
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 13 Mar 2018, 14:32

Il faut savoir qu'Anne Nivat est l'épouse de JJ Bourdin et qu'ils me font l'impression d'un sacré couple d'opportunistes ! Que la sinistre Salamé (je ne crois pas du tout qu'elle soit niaise) soit potesse avec la Nivat c'est pas très rassurant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 14:36

Ah ok ! Je comprends mieux le "Huguien", en l'occurrence ! :lol:
Bien sûr qu'elle n'est pas niaise, la Salamé ! juste que ce matin, elle n'a pas sorti l'artillerie lourde habituelle... Ca m'a reposé.
Et si le couple machine-Bourdin est vicieux, le couple Salamé-Gluksman l'est infiniment plus.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 14:36

Mél'autré... il m'a éventé toute ma blague !

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 14:44

Shoemaker a écrit:Ah ok ! Je comprends mieux le "Huguien", en l'occurrence ! :lol:
Bien sûr qu'elle n'est pas niaise, la Salamé ! juste que ce matin, elle n'a pas sorti l'artillerie lourde habituelle... Ca m'a reposé.
Et si le couple machine-Bourdin est vicieux, le couple Salamé-Gluksman l'est infiniment plus.


Je pense, à y réfléchir avec honnêteté, et un peu piteusement, que j'avais une sorte de... d'apriori physique positif sur la dame...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 16:10

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah ok ! Je comprends mieux le "Huguien", en l'occurrence ! :lol:
Bien sûr qu'elle n'est pas niaise, la Salamé ! juste que ce matin, elle n'a pas sorti l'artillerie lourde habituelle... Ca m'a reposé.
Et si le couple machine-Bourdin est vicieux, le couple Salamé-Gluksman l'est infiniment plus.


Je pense, à y réfléchir avec honnêteté, et un peu piteusement, que j'avais une sorte de... d'apriori physique positif sur la dame...

:lol: :good
La chair est faible !.......
Va !... tu es pardonné !......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 16:19

https://www.facebook.com/lusineistres/posts/1939955469378801

https://www.facebook.com/bertrandcantat/posts/220619488494503

https://www.ldh-france.org/lobservatoire-liberte-creation-affirme-bertrand-cantat-droit-chanter/

http://www.rtl.fr/culture/musique/bertrand-cantat-nous-ne-sommes-pas-des-juges-de-paix-dit-un-directeur-artistique-7792607683

Le conseil d'administration de la salle de concerts L'Usine, à Istres, a annulé le concert de Bertrand Cantat prévu vendredi 16 mars. Une décision que "regrette" Jean-Marc Pailhole, directeur artistique de la salle de concerts, qui dénonce "une décision politique", tout en préférant évoquer l'aspect artistique de cette affaire.

"Plus de mille personnes étaient attendues pour ce concert, quasiment à guichet fermé. C'est un concert qui a été prévu depuis le mois de novembre. Il a été jugé, nous ne sommes pas des juges de paix et comme l'a dit la ministre de la Culture, il a tout à fait le droit de s'exprimer", explique Jean-Marc Pailhole.

Si ce dernier comprend l'annulation des concerts prévus lors des festivals de l'été, celle concernant ceux dans des salles lui parait plus contestable. Selon lui, les spectateurs se déplacent pour voir l'ex-leader de Noir Désir, un groupe qui fait partie de "l'histoire du rock français". "Est-ce qu'il va falloir que l'on demande le casier judiciaire de tous les artistes ?", se demande le directeur artistique.


Un bon résumé de l'ensemble:
http://www.sudouest.fr/2018/03/13/concert-annule-a-istres-bertrand-cantat-denonce-une-censure-4276319-4917.php

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 16:32

Aym a écrit:J'ai repensé à tous ces débats (Polanski, Cantat, Allen, ...) hier en écoutant la radio : on célèbre les 40 ans de la mort de Claude François, dont les chansons sont toujours écoutées et fredonnées, qui est une icône de la chanson, etc.
Moi-même, j'ai des chansons de lui sur mon téléphone, et les enfants les écoutent parfois.
Or il avait quand même une attirance pour les très jeunes filles et ne s'en cachait pas. Si la paternité est avérée, sa fameuse fille cachée, il l'aurait eu avec une jeune fille de 14 ans.

Autre temps, autres mœurs ?


Il y a de ça.. :o
Mais à une correction près (que j'ai faite dans la citation de ton message, puisqu'en l'occurrence on parle là d'un innocent)

Après tout se pose-t-onquand on lit ou fait lire Alice au Pays des Merveilles ou (Ce qu'Alice découvrit) Au delà du mirroir à des enfants, ou que l'on en montre ou regarde une adaptation cinématographique des questions sur la sexualité de Lewis Carroll.
Ou quand on lit l'un des géants, et peut-être le monstre (au sens noble), de la littérature française, Victor Hugo, se pose-t-on la question de son rapport violent aux femmes durant sa vie?
Et quand l'on admire les tableaux de Caravage, quelle est l'importance qu'il ait tué un homme à l'épée?

Eh bien quand on écoute Claude François, peu importe qui il était. Une oeuvre n'est pas un brevet de sainteté. Et les oeuvres ne sont pas, sauf exception... l'oeuvre de Saints. Une oeuvre est une création de l'esprit, elle a sa propre vie, son auteur a peu d'importance.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 16:40

Il a quand même tué sa femme de 18 coups de poings , la suivante s'est suicidée et la troisième s'est réfugiée chez ses parents pour échapper aux coups de cet homme qui était en liberté conditionnel .
Il peut faire de la musique , vendre ses cd aux imbéciles qui veulent les acheter mais parader sur scène c'est autant de coup de poings supplémentaires à la famille Trintignant qui , elle , n aura jamais droit à une deuxième chance
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 16:47

Rien ne permet de dire qu'il a poussé son ex-femme au suicide, la famille de cette dernière s'en défend d ailleurs.

La 3ème, si je vois de qui tu parles mais n'en suis pas sûr, ce sont des accusations sans fondement.

Ron argument final, purement émotionnel, n'a de valeur que pour toi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 16:50

Ouais_supère a écrit:Rien ne permet de dire qu'il a poussé son ex-femme au suicide, la famille de cette dernière s'en défend d ailleurs.

La 3ème, si je vois de qui tu parles mais n'en suis pas sûr, ce sont des accusations sans fondement.

Ron argument final, purement émotionnel, n'a de valeur que pour toi.

Et les 18 coups de poing c'est purement émotionnel ?
cela fait quand même beaucoup de morts et de violence autour de ce charmant monsieur non ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 13 Mar 2018, 16:55

Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 16:56

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Rien ne permet de dire qu'il a poussé son ex-femme au suicide, la famille de cette dernière s'en défend d ailleurs.

La 3ème, si je vois de qui tu parles mais n'en suis pas sûr, ce sont des accusations sans fondement.

Ron argument final, purement émotionnel, n'a de valeur que pour toi.

Et les 18 coups de poing c'est purement émotionnel ?
cela fait quand même beaucoup de morts et de violence autour de ce charmant monsieur non ?


Ton émotion ne fait pas loi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Mar 2018, 17:03

Aiello a écrit:Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.


Exactement, chacun choisit librement les artistes dont il achète la musique et qu'il va voir en concert selon ses envies, ses goûts et ses jugements moraux s'il le souhaite, mais sans les imposer aux autres.
Pour le reste, la justice l'a condamné, il a purgé sa peine, il est donc libre de refaire sa vie.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:10

DCP a écrit:
Aiello a écrit:Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.


Exactement, chacun choisit librement les artistes dont il achète la musique et qu'il va voir en concert selon ses envies, ses goûts et ses jugements moraux s'il le souhaite, mais sans les imposer aux autres.
Pour le reste, la justice l'a condamné, il a purgé sa peine, il est donc libre de refaire sa vie.

Le producteur américain a eu lui au moins la décense de disparaître de la vie publique !!
Il semble que la violence faites aux femmes ne soient pas un élément important de la réflexion de certains ici .
Dernière édition par Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 17:11

Le producteur américain a eu lui au moins la décense de disparaître de la vie publique !!


Et aussi je présume de savoir écrire décence ...!!!!!!!

Hugues !!!!!
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 13 Mar 2018, 17:12

Porcaro56 a écrit:
DCP a écrit:
Aiello a écrit:Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.


Exactement, chacun choisit librement les artistes dont il achète la musique et qu'il va voir en concert selon ses envies, ses goûts et ses jugements moraux s'il le souhaite, mais sans les imposer aux autres.
Pour le reste, la justice l'a condamné, il a purgé sa peine, il est donc libre de refaire sa vie.

Le producteur américain a eu lui au moins la décense de disparaitre de la vie publique !!

Je ne comprends pas, tu critiques l'Iran où d'après toi les gens ne sont pas libres et tu voudrais mettre en place une censure fasciste en France concernant les artistes que tu juges amoraux.
C'est quand même sacrément contradictoire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 17:12

Au prix du baril décence, tu sais...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aiello le 13 Mar 2018, 17:13

Ouais_supère a écrit:Au prix du baril décence, tu sais...

:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Mar 2018, 17:16

Ouais_supère a écrit:Au prix du baril décence, tu sais...


:D :lol: :mouarf:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:18

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
DCP a écrit:
Aiello a écrit:Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.


Exactement, chacun choisit librement les artistes dont il achète la musique et qu'il va voir en concert selon ses envies, ses goûts et ses jugements moraux s'il le souhaite, mais sans les imposer aux autres.
Pour le reste, la justice l'a condamné, il a purgé sa peine, il est donc libre de refaire sa vie.

Le producteur américain a eu lui au moins la décense de disparaitre de la vie publique !!

Je ne comprends pas, tu critiques l'Iran où d'après toi les gens ne sont pas libres et tu voudrais mettre en place une censure fasciste en France concernant les artistes que tu juges amoraux.
C'est quand même sacrément contradictoire.

Ce n est pas moi qui les juge c est un tribunal
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 13 Mar 2018, 17:20

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
DCP a écrit:
Aiello a écrit:Libre à toi de ne pas acheter ses albums ou de ne pas aller à ses concerts si l'artiste ne t'intéresse pas.
Pour le reste, tu as également le droit de ne pas avoir confiance en la justice, mais c'est un autre débat.


Exactement, chacun choisit librement les artistes dont il achète la musique et qu'il va voir en concert selon ses envies, ses goûts et ses jugements moraux s'il le souhaite, mais sans les imposer aux autres.
Pour le reste, la justice l'a condamné, il a purgé sa peine, il est donc libre de refaire sa vie.

Le producteur américain a eu lui au moins la décense de disparaitre de la vie publique !!

Je ne comprends pas, tu critiques l'Iran où d'après toi les gens ne sont pas libres et tu voudrais mettre en place une censure fasciste en France concernant les artistes que tu juges amoraux.
C'est quand même sacrément contradictoire.

Ce n est pas moi qui les juge c est un tribunal

Ah bon, on a un tribunal de la moralité, en France ?
Si tu parles de judiciaire, oui, Cantat est passé devant un tribunal, a été reconnu coupable et condamné à 8 ans de prison. Sa peine est maintenant terminé, il est donc redevenu un citoyen normal aux yeux de la justice. En aucun cas, le tribunal ne l'a interdit à exercer son activité de chanteur ni aucune autre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:22

Il n a fait que 4 ans par ailleurs. Marie elle a pris perpétuité
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Mar 2018, 17:24



Si ne l'as pas lu, porcaro, le communiqué de la ligue des droits de l'homme apporte un éclairage intéressant sur cette affaire. Que penses-tu de leur position ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 13 Mar 2018, 17:32

Porcaro56 a écrit:Il n a fait que 4 ans par ailleurs. Marie elle a pris perpétuité

La justice n'est pas une institution vengeresse. Son but n'est pas d'appliquer la loi du Talion.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:51

DCP a écrit:


Si ne l'as pas lu, porcaro, le communiqué de la ligue des droits de l'homme apporte un éclairage intéressant sur cette affaire. Que penses-tu de leur position ?

La ligue des droits de l homme est complètement noyaute par les gauchistes et les islamistes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron