et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 12:58

Hugues a écrit:Bien sûr que non le Monde n'est pas crédible..

La preuve, ces mensonges, publiés ou intentionnellement, ou sans vérification, mensonges désormais officiels:

http://www.lemonde.fr/iran-la-crise-nucleaire/article/2005/10/27/en-voie-de-radicalisation-l-iran-veut-rayer-israel-de-la-carte_703852_727571.html
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2005/10/26/le-president-iranien-israel-doit-etre-raye-de-la-carte_703673_3218.html


Quant au débat que tu essaies de lancer, il n'existe pas non plus.
Tout simplement parce qu'il a déjà eu lieu en même temps que la question du divorce, en 2013, dans le même sujet, et que la réponse qui fit autorité fut :
Je t'ai répondu: chaque pays adopte la législation qu'il souhaite, et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer tel ou tel pays, parce que ça ne correspond pas à mon idéal. Je me contente de remarquer que l'Iran a bon dos, s'il s'agit de critiquer la législation sur le divorce, je rappelle à toutes fins utiles que certains pays n'autorisent pas le divorce, ou que les femmes n'y ont pas le droit de vote.


Ou encore en 2009... sur une autre question encore

Relayer les opportunes polémiques désignant l'Iran comme un pays aux coutumes barbares, c'est prendre parti, de fait. Ta position en dehors de toute polémique est intenable: si tu te poses des questions, c'est parce qu'on t'encourage à le faire. Ces questionnements ont été choisis, orientés, prédigérés, et je suis désolée d'insister sur ce point, mais poser la question c'est déjà faire le jeu de celui qui accuse, c'est déjà renforcer celui qui a toutes les armes, puisque l'Iran est toujours mis en accusation, sommé de se défendre, sachant que toute explication sera regardée de haut. Les deux propagandes ne se valent pas, et si tu souhaites les refuser à l'identique, il me semble que tu devrais prendre du recul vis à vis des indignations médiatiques que l'on nous sert jusqu'à la nausée.

Enfin, si je ne souhaite pas t'empêcher d'exprimer des interrogations légitimes, il me semble que j'ai déjà répondu à ce sujet une bonne dizaine de fois, et je commence à en avoir assez de recommencer toujours le débat au même point, comme si les écrits précédents au sein de ce même sujet n'existaient pas. Et puis, tu sais, je ne suis pas idiote, j'ai bien compris comment ça fonctionne: il n'y a pas de réponse qui pourra satisfaire ceux qui se posent des questions. La partie est jouée d'avance. Tu pardonneras mon amertume, mais les dés sont pipés. Que tu prétendes l'ignorer m'étonne un peu, cela n'entame en rien l'estime que je porte à ton point de vue !



Par ailleurs, oui, je répète que tu méconnais complètement ce dont tu prétends parler.
Ignorant, qu'ici, comme sur d'autres questions, en Iran, deux droits sont superposés.

Le droit coutumier, local, officieux, issu de siècles de tradition, propre à chaque village et chaque ville.
Et le droit officiel, celui du code pénal, qui fait foi en dernier recours.

Or, quoique puisse écrire l'article Wikipedia, monceau de propagande, dans le code pénal iranien, l'homosexualité n'est en aucun cas passible de la peine de mort (ni dans sa version de 1991, ni dans sa version de 2013).
J'ignore en revanche les spécificités des droits coutumiers (logique, il y en a autant que de villes ou villages en Iran), mais si rarement un tribunal local condamne à un châtiment, fut il la mort, en appel, où le droit national (le code pénal) s'applique, les prévenus ne sont soient pas poursuivis et alors immédiatement libérés, soient sont jugés puis acquittés.

Encore une fois, cette superposition du code pénal et du droit coutumier, tout cela a déjà été évoqué dans ce sujet, pourtant.


On n'exécute pas les homosexuels en Iran et les rares fois où il a été fait état ces dernières années par des associations occidentales qui suivent un agenda, de quelqu'un qui risquait la peine de mort pour homosexualité ou qui avait été exécuté, il s'agissait en fait d'une condamnation pour un autre crime.


Dans le cas contraire, comment expliques-tu alors que le film que j'ai évoqué ci-dessus ait été subventionné par le gouvernement iranien.

Fin du débat, ou devrais-je dire, de ton monceau de propagande.

Hugues

Quelle légitimité as tu pour pretendre connaître mieux l iran que le Monde ou Wikipedia ? Des liens familiaux ? Professionnels ? Autres. Puisque tu contestes mes sources donne nous les tiennes. Merci
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 13:04

Il suffit simplement de lire le code pénal iranien.
Où il n'y a jamais eu de lapidation (quoiqu'aient voulu croire certains forumistes ici) et où il n'y a pas plus de peine de mort pour les homosexuels.

Ou de lire ce sujet où tout est expliqué sur la superposition du droit coutumier et du code pénal, qui fait foi en dernier recours.

Je rappelle qu'il existe un moteur de recherche sur ce forum.

On remarquera sinon, que tu cites 10 ou 20 ou 25 phrases, pour en poster une seule. A quoi sert donc tant à tes interlocuteurs de s'évertuer à te répondre et à argumenter, que à toi de citer de cette façon.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Aiello le 13 Mar 2018, 13:32

Porcaro56 a écrit:Je n'ai jamais dit que tous les iraniens étaient sanguinaires et tout le pays était à jeter , mais j'attends toujours la réponse à ma question : peut on apprécier un pays qui condamne à mort ses homos ? Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Je peux te retourner la question : Pourquoi rejeter en bloc un pays sur des suppositions concernant le code pénal ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 13:50

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je n'ai jamais dit que tous les iraniens étaient sanguinaires et tout le pays était à jeter , mais j'attends toujours la réponse à ma question : peut on apprécier un pays qui condamne à mort ses homos ? Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Je peux te retourner la question : Pourquoi rejeter en bloc un pays sur des suppositions concernant le code pénal ?

Je ne rejette pas en bloc mais je fais un constat. Dans quels autres pays on condamne à mort pour sodomie ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 13:51

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je n'ai jamais dit que tous les iraniens étaient sanguinaires et tout le pays était à jeter , mais j'attends toujours la réponse à ma question : peut on apprécier un pays qui condamne à mort ses homos ? Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Je peux te retourner la question : Pourquoi rejeter en bloc un pays sur des suppositions concernant le code pénal ?

Je ne rejette pas en bloc mais je fais un constat. Dans quels autres pays on condamne à mort pour sodomie ? En tout cas pas en France aux usa en Israël ou en Allemagne.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 13:52

Faux.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 13:53

Porcaro56 a écrit:Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Quel traitement des femmes ? Juste pour savoir peut-être que je suis pas au courant...


Parce que elles vont très bien merci...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et elles savent aussi très bien se défendre :
Image
Image
Image
Image

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Aiello le 13 Mar 2018, 13:57

Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je n'ai jamais dit que tous les iraniens étaient sanguinaires et tout le pays était à jeter , mais j'attends toujours la réponse à ma question : peut on apprécier un pays qui condamne à mort ses homos ? Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Je peux te retourner la question : Pourquoi rejeter en bloc un pays sur des suppositions concernant le code pénal ?

Je ne rejette pas en bloc mais je fais un constat. Dans quels autres pays on condamne à mort pour sodomie ? En tout cas pas en France aux usa en Israël ou en Allemagne.

Ah parce que tu sas vu ça dans le code pénal iranien ?
Ou alors c'est juste pour faire suer Hugues parce qu'il voit des choses intéressantes dans la culture iranienne que tu as du mal à voir ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 14:00

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je n'ai jamais dit que tous les iraniens étaient sanguinaires et tout le pays était à jeter , mais j'attends toujours la réponse à ma question : peut on apprécier un pays qui condamne à mort ses homos ? Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Je peux te retourner la question : Pourquoi rejeter en bloc un pays sur des suppositions concernant le code pénal ?

Je ne rejette pas en bloc mais je fais un constat. Dans quels autres pays on condamne à mort pour sodomie ? En tout cas pas en France aux usa en Israël ou en Allemagne.

Ah parce que tu sas vu ça dans le code pénal iranien ?
Ou alors c'est juste pour faire suer Hugues parce qu'il voit des choses intéressantes dans la culture iranienne que tu as du mal à voir ?

J ai cite le monde et Wikipedia. Rien à voir avec Hughes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2018, 14:05

Hé les mecs, il doit être MDR !.... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Aiello le 13 Mar 2018, 14:06

Porcaro56 a écrit:J ai cite le monde et Wikipedia. Rien à voir avec Hughes

Et quel était ton but en les citant ? De montrer que ce n'était pas toujours des sources fiables ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 14:06

Porcaro56 a écrit:Je ne parle pas du traitement des femmes , il parait que c'est culturel et historique !

Quel traitement des femmes ? Juste pour savoir peut-être que je suis pas au courant...

On sait jamais peut-être que je suis pas au fait des dernières nouvelles...
Parce que la dernière fois que j'en avais entendu parler des femmes en Iran, on m'avait dit que 60% des étudiants en université était en fait des étudiantes, des femmes.

On se rappellera que l'un des plus insignes fruits de cette éducation iranienne, feu Maryam Mirzakhani, décédée si jeune, l'été passé, est la seule femme de l'histoire des mathématiques à avoir reçu la médaille Fields (en 2014) équivalent dans cette discipline de ce qu'est le prix Nobel dans d'autres disciplines scientifiques.

Donc peut-être que depuis ça a changé, je veux bien être tenu au courant.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 16:32

Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 16:35

Non plus. Je l'ai déjà dit, avant même que tu en parle, il n'a pas été pendu pour son homosexualité contrairement à l'affirmation d'Amnesty que les agences se sont contentés de citer (je ne parle même pas de l'Obs qui est là qu'une machine à publier des dépêches d'agence).

Voilà la voix de son maître, reproduite sans critique. Comme on reproduisait le "rayer Israël de la carte" qui n'avait jamais existé.
On en est au point où l'Obs reprend même la photo de corde du communiqué de presse, c'est dire le relais aveugle de propagande, sans enquête:
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2016/08/iran-hanging-of-teenager-shows-brazen-disregard-for-international-law/

Tu peux continuer à Googler et sortir tout ce que tu apprendras de ton Googlage, mais c'est un peu inutile.

L'homosexualité n'est pas punie de la peine de mort en Iran. Point. Il suffit de lire le code pénal.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 16:42

Hugues a écrit:Non plus. Je l'ai déjà dit, avant même que tu en parle, il n'a pas été pendu pour son homosexualité contrairement à l'affirmation d'Amnesty que les agences se sont contentés de citer (je ne parle même pas de l'Obs qui est là qu'une machine à publier des dépêches d'agence).

Voilà la voix de son maître, reproduite sans critique. Comme on reproduisait le "rayer Israël de la carte" qui n'avait jamais existé.
On en est au point où l'Obs reprend même la photo de corde du communiqué de presse, c'est dire le relais aveugle de propagande, sans enquête:
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2016/08/iran-hanging-of-teenager-shows-brazen-disregard-for-international-law/

Hugues

Amnesty est donc une organisation de menteurs ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 16:52

Hugues a écrit:Non plus. Je l'ai déjà dit, avant même que tu en parle, il n'a pas été pendu pour son homosexualité contrairement à l'affirmation d'Amnesty que les agences se sont contentés de citer (je ne parle même pas de l'Obs qui est là qu'une machine à publier des dépêches d'agence).

Voilà la voix de son maître, reproduite sans critique. Comme on reproduisait le "rayer Israël de la carte" qui n'avait jamais existé.
On en est au point où l'Obs reprend même la photo de corde du communiqué de presse, c'est dire le relais aveugle de propagande, sans enquête:
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2016/08/iran-hanging-of-teenager-shows-brazen-disregard-for-international-law/

Tu peux continuer à Googler et sortir tout ce que tu apprendras de ton Googlage, mais c'est un peu inutile.

L'homosexualité n'est pas punie de la peine de mort en Iran. Point. Il suffit de lire le code pénal.

Hugues

Puisque tu sembles si bien connaitre le code pénal iranien , que dit il à propos de l homosexualité et de la sodomie ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 16:54

Amnesty est donc une organisation de menteurs ?
C'est connu depuis des décennies.
Et le débat s'arrête là, puisqu'on l'a déjà eu le 5 février avec Ghinzani. Tous les arguments sont à la page 835 (et éventuellement précédentes et suivantes)

Lire ici.

On va pas s'embêter à les redonner 100 fois hein.


Pour le jeune homme, pour savoir de quoi il était accusé, il suffit de lire la presse iranienne... Pour qui c'était une affaire de faits divers sans importance, mais qui voyant le pays attaqué une fois de plus, s'est intéressé à l'affaire..
Ah oui manque de pot pour les pauvres Iraniens, il y a la barrière de la langue et de l'écriture. Du coup, oui, c'est plus facile de lire les inepties d'Amnesty.

Un peu comme pour le "rayer Israël de la carte". La vérité était dans les journaux iraniens ou dans la vidéo du discours. Mais hey, c'était en farsi, trop compliqué pour les gentils journalistes de vérifier une information. Autant croire ce que racontait le gouvernement israelien, si il le disait c'est que ça devait être vrai.. C'est les gentils du gouvernement israelien après tout.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 16:56

Porcaro56 a écrit:Puisque tu sembles si bien connaitre le code pénal iranien , que dit il à propos de l homosexualité et de la sodomie ?


J'ai fini de débattre.

A toi d'écrire ici ce que dit le code pénal iranien.
Tu portes des accusations obsessionnelles, soutiens les. Je ne te mâcherai pas les recherches.

Mais je le réécris, dans le code pénal il n'y a peine de mort, pour aucun de ses comportements sexuels.
Tout comme il n'y a jamais eu lapidation dans le code pénal. La vérité est têtue.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:00

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/yemen/et-si-jetais-homosexuel-dans-un-autre-endroit-du-monde-que-se-passerait-il_2166496.html

En même temps c'est vrai il n'y a pas qu'en Iran que les homos sont pourchassés !
Cherchez le point commun entre tous ces pays par ailleurs ....
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 17:02

Porcaro56 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/yemen/et-si-jetais-homosexuel-dans-un-autre-endroit-du-monde-que-se-passerait-il_2166496.html

En même temps c'est vrai il n'y a pas qu'en Iran que les homos sont pourchassés !
Cherchez le point commun entre tous ces pays par ailleurs ....


AAAAAAAH ! On y vient !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 17:02

Tu réponds à mes questions où il n'y a que moi qui doit répondre à ton inquisition?

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 17:03

Hugues a écrit:Tu réponds à mes questions où il n'y a que moi qui doit répondre à ton inquisition?

Hugues


Non non laisse-le faire, je crois que tout ne devrait plus trop tarder à être clair.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:04

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Puisque tu sembles si bien connaitre le code pénal iranien , que dit il à propos de l homosexualité et de la sodomie ?


J'ai fini de débattre.

A toi d'écrire ici ce que dit le code pénal iranien.
Tu portes des accusations obsessionnelles, soutiens les. Je ne te mâcherai pas les recherches.

Hugues

Je constate malheureusement une nouvelle fois que quand la question t'embête tu cherches un e échappatoire
http://www.genreenaction.net/Quelques-extraits-du-Code-civil-Iranien.html
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 17:05

Oh purée, genreenaction ! :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 17:05

Porcaro56 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/yemen/et-si-jetais-homosexuel-dans-un-autre-endroit-du-monde-que-se-passerait-il_2166496.html

En même temps c'est vrai il n'y a pas qu'en Iran que les homos sont pourchassés !
Cherchez le point commun entre tous ces pays par ailleurs ....


Bah oui, c'est vrai, les Indiens ils sont pas blancs et les Iraniens ils sont pas blancs..
Ah bah non ça marche pas, puisque en fait si ils sont relativement blancs ...

Uhm.. donc non je vois pas le point commun entre tous ces pays dont l'Inde.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:07

Dernière édition par sheon le 13 Mar 2018, 17:10, édité 1 fois.
Raison: balises
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 17:09

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Puisque tu sembles si bien connaitre le code pénal iranien , que dit il à propos de l homosexualité et de la sodomie ?


J'ai fini de débattre.

A toi d'écrire ici ce que dit le code pénal iranien.
Tu portes des accusations obsessionnelles, soutiens les. Je ne te mâcherai pas les recherches.

Hugues

Je constate malheureusement une nouvelle fois que quand la question t'embête tu cherches un e échappatoire
http://www.genreenaction.net/Quelques-extraits-du-Code-civil-Iranien.html


Je croyais qu'on parlait du Code Pénal?

Puisqu'on parle bien de peine de mort non?

Qui cherche une échappatoire à ne pouvoir justifier une affirmation.

Et quel est le rapport du code civil (qui traite des mariages, des divorces, des papiers d'identité, de l'héritage etc) avec ce dont on parle ?
Sans compter que cette traduction n'en est pas une.

J'attends que tu me dises donc dans quel article du Code Pénal est condamné à mort les faits que tu prétends condamnés à mort.
Tu vas avoir du mal, dans aucun.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 13 Mar 2018, 17:10

Hugues a écrit:
Amnesty est donc une organisation de menteurs ?

C'est connu depuis des décennies.
Et le débat s'arrête là, puisqu'on l'a déjà eu le 5 février avec Ghinzani. Tous les arguments sont à la page 835 (et éventuellement précédentes et suivantes)

Lire ici.

On va pas s'embêter à les redonner 100 fois hein.


Pour le jeune homme, pour savoir de quoi il était accusé, il suffit de lire la presse iranienne... Pour qui c'était une affaire de faits divers sans importance, mais qui voyant le pays attaqué une fois de plus, s'est intéressé à l'affaire..
Ah oui manque de pot pour les pauvres Iraniens, il y a la barrière de la langue et de l'écriture. Du coup, oui, c'est plus facile de lire les inepties d'Amnesty.

Un peu comme pour le "rayer Israël de la carte". La vérité était dans les journaux iraniens ou dans la vidéo du discours. Mais hey, c'était en farsi, trop compliqué pour les gentils journalistes de vérifier une information. Autant croire ce que racontait le gouvernement israelien, si il le disait c'est que ça devait être vrai.. C'est les gentils du gouvernement israelien après tout.

Hugues

Si pour certains points de ce débat, je ne peux te donner tort...La liberté de la presse en Iran ( et d'expression tout court) met quand même en doute les raisons réelles de cette pendaison ( moi-même je ne les connais pas) mais mon intervention porte surtout sur le peu de liberté d'expression en Iran.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 17:24



Continue de Googler, il est connu que le forum est fait pour être la poubelle de Google...

Le CSDHI est une des antennes des Moudjahidine du peuple en France. Tu trouveras site plus crédible.
Même les Etats-Unis considère qu'il a des activités terroristes.

Enfin tu trouveras, tant qu'on te laissera polluer le sujet avec ton Googlage.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 13 Mar 2018, 17:53

Hugues a écrit:


Continue de Googler, il est connu que le forum est fait pour être la poubelle de Google...

Le CSDHI est une des antennes des Moudjahidine du peuple en France. Tu trouveras site plus crédible.
Même les Etats-Unis considère qu'il a des activités terroristes.

Enfin tu trouveras, tant qu'on te laissera polluer le sujet avec ton Googlage.

Hugues

Et toi quelles sont tes sources à part tes propres connaissances ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2018, 17:54

LE CODE PENAL.

La loi, quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 17:57

Parait-il lit-on dans la propagande anti-iranienne que l'article 108 du code pénal définirait et punirait la sodomie:

Article 108:
Quand l'exécution d'une sentence a débuté mais est interrompue pour quelque raison que ce soit, le lapse de temps doit commencer à partir du moment où l'exécution a été stoppée, et dans les cas où l'exécution a été interrompue plus d'une fois, le lapse de temps doit commencer à partir de la dernière procédure où l'exécution a été interrompue, à moins que l'exécution soit interrompue du fait du condamné, en ce cas le lapse de temps ne doit pas être appliqué.



Autrement dit un article qui statue sur l'extension de la prescription en cas d'exécution interrompue..

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 18:19

Parce que oui, il y a toute un édifice pénal qui définit ce qu'est une peine, l'échelle des peine, comment elles sont appliquées, selon quelle juridiction est-on jugé, dans quel tribunal, la manière de sélectionner les jurés, et les juges, l'excuse de minorité etc..
C'est que c'est un état de droit hein.
Ca prend bien plus de 200 articles pour définir rien que ces bases, avant même de parler de la spécificité de tel ou tel crime.
Autant dire que les code pénaux imaginaires qui vous citent les articles 108 à 140 pour évoquer un crime spécifique, sont le fait de gens abusés et naïfs ou mal informés, ou (c'est incroyable n'est-ce pas, je n'y crois pas moi-même) des manipulateurs.

Et pour faire plaisir, je veux bien reproduire le numéro de l'article (entre 1 et 728) que vous voudrez. Soit j'ai de l'imagination pour les rédiger, soit ils sont authentiques.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 13 Mar 2018, 19:06

Ah et puis, en 2009, donc, il avait été asséné que les articles 74, 84 et 93 évoquaient la lapidation en cas d'adultère (chose étonnante puisque cela n'a jamais été dans la tradition iranienne). J'ai déjà dit pourquoi c'était absurde de chercher de telles lois dans les premiers articles du code pénal, mais vérifions quand même..

Donc voilà l'article 74:

Article 74
Les provisions de ce chapitre ne devront pas être applicables aux jugements définitifs qui ont été ou seront délivrés avant que cette loi n'entre en application.


:gratte:

( Si il faut je reproduirais les articles 84 et 93 mais ils sont plutôt longs. Et n'ont évidemment aucun rapport avec l'adultère )

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Tarod le 13 Mar 2018, 21:27

https://tytnetwork.com/2018/03/08/saudi-arabia-using-law-firm-tied-to-lobby-u-s-for-nuclear-deal/

Quand un pays dépense 450 000 $ par mois pour faire du lobbying à Washington afin de devenir une puissance nucléaire.
C'est l’Arabie saoudite, aucun risque que ça tourne mal :oops:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 08 Avr 2018, 13:09

Monsieur Lévy, mais c'est plus drôle de l'appeler Henri-Lévy, ou monsieur HL, donc fait dans son dernier bouquin attaliste (de l'étymologie Attali c'est à dire, inutile, se dit en particulier de livres dits de "prédiction" et d' "analyse", servant surtout au narcissisme de leur propre auteur, et ne convaincant que lui et ses affidés) parmi bien des révisionnismes historiques, sans doute le plus grave qu'il ait fait de toute sa carrière. Un raccourci entre l'Iran et le nazisme, préparant donc toutes les armes idéologiques à une éventuelle expédition contre la vieille nation Iranienne.

Quel est son propos de diabolisation ? :
celui qu'en 1935, le Shah Palavi père décrèterait que l'Etat cesserait d'être la Perse et prendrait le nom de l'Iran, pour reprendre la vieille racine Aryenne, et cela sur suggestion de l'Allemagne nazie

Et qu'en n'ayant jamais cessé depuis 1935 d'être l'Iran, l'Iran aurait été depuis 70 ans le dernier reste de par le monde du nazisme ...


Sauf que...

C'est ou une totale méconnaissance, ou une naïveté reprenant des thèses lues chez certains sionistes, ou de la désinformation volontaire..


Le mot Ērān (iranien) apparait vers 4e or 3e siècle avant notre ère. En parthe on dit Aryān.
Ce mot Ērān il réunit, comme l'idée de français réunit le normand, le champenois, le Girondin ou le Provençal, derrière une même nation, une communauté de destin plusieurs ethnies.. (à l'époque les Perses, les Bactriens, les Parthes ... de nos jours les Perses, les Azéris, les Azeris, mes Mazanis, les Gilaks).
Mais surtout ce mot, durant plus de 2000 ans n'a cessé d'être utilisé par les Iraniens pour parler d'eux même et pour parler de leur Royaume ou de leur pays: les Sassanides, au 3e siècle de notre ère dénomment ainsi leur empire Eransharh.
Et c'est une continuité, il n'a jamais cessé de qualifié une alliance, une nation plus grande que les Perses eux mêmes, les Iraniens.

Si le mot Perse, dans le reste du monde est utilisé, c'est parce que les Grecs dénomment sur leurs cartes ces royaumes comme Περσίς, Persis.

Que se passe-t-il en 1935 ?
L'Iran demande aux gouvernements étrangers, d'utilliser le mot qui n'a jamais cessé de les qualifier dans leur propre langue depuis plus de 2000 ans, dans les langues étrangères.

Donc l'Iran ne devient pas nazi ou je ne sais quoi en 1935. L'Iran a toujours été Ira'n ou Ērān en farsi ou dans l'ancien farsi.

Un document facile à trouver qui le démontre, sans même remonter à l'Antiquité, est tout simplement la Constitution de 1906 (monarchie constitutionnelle) (Hitler a 17 ans et est encore aspirant peintre)
L'introduction ni le premier article, la première phrase n'évoque pas quel territoire ou quel nation se dote de cette Constitution.

Mais la première référence à la nation qui se crée cette constitution est évoquée dès la seconde phrase (second principe) du premier article, par le terme de "peuple iranien".
ایران dans le texte. Qui se prononce Ira'n.

اصل دوم - مجلس شورای ملی نماینده قاطبه اهالی مملکت ایران است که در امور معاشی و سیاسی وطن خود مشارکت دارند

L'Assemblée Nationale est la représentante du peuple Iranien qui participe aux affaires politiques de sa patrie.

Et en 1906 pas de nazi pour dicter ce texte, hein..
Donc, HL propagande, ment ou est un ignare.. je présume un peu des trois.

Et dire qu'il peut dire ça sur le service public, sans contradiction.

Hugues (qui a découvert qu'on pouvait lire une partie des dernières conneries de BHL dans Google Livres.. beurk)
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 12 Avr 2018, 19:39

Et si vous doutez de mes affirmations... Publié aujourd'hui:

Est-ce vrai, comme le signale Bernard-Henri Lévy que la Perse a été renommée Iran en référence aux théories raciales de l'Allemagne nazie ?



Et pour ceux qui ne voudrait pas lire toutes les explications de quatre historiens et géographes qui ont ricané ou ont été stupéfaits de cette affirmation, la conclusion:

En résumé: CheckNews a contacté plusieurs historiens français spécialistes de l'histoire de l'Iran. Aucun ne confirme la thèse énoncée par BHL selon laquelle, la Perse serait devenue l'Iran à cause de l'Allemagne nazie. Les historiens interrogés notent que le nom Perse était employés par les Occidentaux, alors que les habitants du pays utilisaient déjà le nom Iran. C'est pour s'affirmer en tant que pays moderne, détaché de l'exotisme que provoque le nom Perse, que le dirigeant Rezâ Shâh aurait décidé, en 1935, d'appliquer le nom Iran à son pays.


En somme exactement ce que je disais dans ma démonstration..

Au revoir monsieur HL,

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2018, 20:01

Oui, clairement, il fait son taff, préparer touche par touche, la destruction de l'Iran. Etrange et sinistre obsession.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 12 Avr 2018, 20:08

Enfin on peut espérer, que maintenant que le mensonge est si largement exposé, cette touche pierre particulière là soit sans effet..

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 12 Avr 2018, 20:48

Hugues a écrit:L'introduction ni le premier article, la première phrase n'évoque pas quel territoire ou quel nation se dote de cette Constitution.

Mais la première référence à la nation qui se crée cette constitution est évoquée dès la seconde phrase (second principe) du premier article, par le terme de "peuple iranien".
ایران dans le texte. Qui se prononce Ira'n.

اصل دوم - مجلس شورای ملی نماینده قاطبه اهالی مملکت ایران است که در امور معاشی و سیاسی وطن خود مشارکت دارند

L'Assemblée Nationale est la représentante du peuple Iranien qui participe aux affaires politiques de sa patrie.


C'est marrant le nombre de mots arabes qu'on reconnait dans cette phrase :
- Mejless choura : Assemblée nationale (littéralement assemblée consultative)
- Ahli memlakat Iran : les gens du royaume d'Iran
- Siyassi : politique
- Watan : patrie
- Moucharaket : participation
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede B.Verkiler le 13 Avr 2018, 08:30

Hugues a écrit:Enfin on peut espérer, que maintenant que le mensonge est si largement exposé, cette touche pierre particulière là soit sans effet..

Hugues


Les faits n'ont plus aucune importance.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Garion et 18 invités