Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 11 Mar 2018, 18:52

Shoemaker a écrit:Le FN deviendrait RN
Rassemblement National


Tout ça pour ça.

Quelle imagination débordante au FN.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Mar 2018, 19:17

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Le FN deviendrait RN
Rassemblement National


Tout ça pour ça.

Quelle imagination débordante au FN.


Il y avait le Front National et le Rassemblement Bleu Marine.
C'est devenu le Rassemblement National, ils hésitaient avec le Front Bleu Marine mais ça faisait un peu trop Avatar.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2018, 20:18

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Le FN deviendrait RN
Rassemblement National


Tout ça pour ça.

Quelle imagination débordante au FN.

T'as déjà vu un nom de parti innovant ? le pire c'est En Marche, les initiales de macron.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Mar 2018, 21:48

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Le FN deviendrait RN
Rassemblement National


Tout ça pour ça.

Quelle imagination débordante au FN.

T'as déjà vu un nom de parti innovant ? le pire c'est En Marche, les initiales de macron.


Avec MLP ils auraient pu faire "Mouvement Les Patriotes".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 11 Mar 2018, 22:24

Le Modem c'était original non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 11 Mar 2018, 22:56

Cortese a écrit:Le Modem c'était original non ?

Allo quoi
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Mar 2018, 23:10

Le parti détenteur d'une des deux marques, que j'avais repérées vers 12h à la suite des premières rumeurs, n'est pas d'accord

(concernant les deux marques, il y a "RN Rassemblement National" [celle du communiqué ci-dessous] et une autre, postérieure, avec un autre propriétaire "Le Rassemblement National" [dont il est étrange qu'elle ait pu être enregistrée] ):



Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 00:05

Le Parti de la Patrie, ça serait marrant non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 00:08

L'Abreuvoir du Sillon ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 00:11

Le Labour et ses Enfants "Travailleurs, prenez du Le Pen" ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 12 Mar 2018, 00:16

Voilà, la presse reprend désormais l'info.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2018, 07:18

Cortese a écrit:Le Modem c'était original non ?

Ca fait très ringard maintenant, à l'image de bayrou au final.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 08:10

Fis ch... Philippot. Il a piqué LE mot dont rêvait Marine...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 08:13

Cortese a écrit:Le Parti de la Patrie, ça serait marrant non ?

Dirigé par une PP (la vieille ou la jeune, on verra), oui, ça le fait... :D
(en plus, pépée, ça fait très vieille France, on est complètement dans l'esprit, là)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 08:14

Allez, on coupe la poire en deux : Rassemblement Patriotique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 12 Mar 2018, 11:13

Les Bleus de la Nation

Le T.F.P. (Travail Famille Patrie).

Le Front bleu.

Le rassemblement des Bleus.

Les patriotes de la patrie bleue.

3 couleurs : blanc.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 12 Mar 2018, 11:18

Hugues a écrit:Le parti détenteur d'une des deux marques, que j'avais repérées vers 12h à la suite des premières rumeurs, n'est pas d'accord

(concernant les deux marques, il y a "RN Rassemblement National" [celle du communiqué ci-dessous] et une autre, postérieure, avec un autre propriétaire "Le Rassemblement National" [dont il est étrange qu'elle ait pu être enregistrée] ):



Hugues


ça devrait aller dans un autre topic....Régis veut renommer son parti politique...etc.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 12 Mar 2018, 11:27

Avec le recul, RPR c'était sympa. Rassemblement pour le République.

Et JJSS avec le "Mouvement réformateur" :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2018, 11:54

Hugues a écrit:Le parti détenteur d'une des deux marques, que j'avais repérées vers 12h à la suite des premières rumeurs, n'est pas d'accord

(concernant les deux marques, il y a "RN Rassemblement National" [celle du communiqué ci-dessous] et une autre, postérieure, avec un autre propriétaire "Le Rassemblement National" [dont il est étrange qu'elle ait pu être enregistrée] ):



Hugues

et la flamme tricolore, ils ont le droit, eux ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 11:56

Allez, le seul nom de parti qui ne prend pas les citoyens pour des demeurés en phase neurasthénique finale :
BLOOD SWEAT and TEARS
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2018, 11:58

J'ai jamais trop accroché, à ce groupe...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2018, 12:00

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Bof. Moi je mise plus sur un retour de Marion qui aurait préparé une OPA sur la droite.

C'est un scénario parfaitement plausible. Avec tout ce que cela signifiera alors : colossale recomposition du milieu politique Français. Et chaos à tous les étages.
Du FN (N ?) qui se recomposera massivement à coup de bazooka, à la fin du bon vieux RPR, en passant par une Gauche errante, sans oublier le Macronisme qui devra montrer s'il n'est qu'un feu de paille, ou un truc bien posé.
Oui, Marion si elle revient, ça sera pour essayer de recomposer/rassembler entièrement tout ce qui est à droite sans être Macroniste.
Et tirage de révérence pour la Tante... On la regrettera, alors... :D

Il te faut donc voter FN aux prochaines élections pour conforter Marine. La belle est dans ton camp, camarade ! :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 12:03

Nicklaus a écrit:et la flamme tricolore, ils ont le droit, eux ?

La flamme tricolore n'appartient pas au Front national mais au MSI Italien (vert au lieu de bleu).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 12:04

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Bof. Moi je mise plus sur un retour de Marion qui aurait préparé une OPA sur la droite.

C'est un scénario parfaitement plausible. Avec tout ce que cela signifiera alors : colossale recomposition du milieu politique Français. Et chaos à tous les étages.
Du FN (N ?) qui se recomposera massivement à coup de bazooka, à la fin du bon vieux RPR, en passant par une Gauche errante, sans oublier le Macronisme qui devra montrer s'il n'est qu'un feu de paille, ou un truc bien posé.
Oui, Marion si elle revient, ça sera pour essayer de recomposer/rassembler entièrement tout ce qui est à droite sans être Macroniste.
Et tirage de révérence pour la Tante... On la regrettera, alors... :D

Il te faut donc voter FN aux prochaines élections pour conforter Marine. La belle est dans ton camp, camarade ! :twisted:

:-D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 12:21

Il ne se passera rien du tout. Soit le FN n'arrive jamais au pouvoir, soit il y arrive mais il aura été tellement castré qu'il ressemblera à un poulet déplumé centenaire. Si vous croyez vraiment que la France (ou l'Italie ou tout ce que vous voulez) pourra retrouver sa souveraineté nationale vous n'avez qu'à voir comment est traitée la Russie. Elle avait donné tous les gages, présenté toutes les garanties, elle avait ouvert grandes les portes, mais ce n'était pas suffisant, il manquait l'essentiel : l'abdication radicale de toute véritable indépendance nationale. Il restait juste une marche à franchir, mais la Russie avait deux atouts, la non-dépendance économique grâce aux hydrocarbures et un armement stratégique à parité avec les USA, et pourtant on est quand même à deux doigt d'une attaque nucléaire des Américains. La France c'est terminé, tout comme l'Allemagne et l'Italie. En fait c'était terminé en 1945 si on regarde bien, sauf le cas de la Russie qui restait en suspens. On approche du dénouement.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2018, 12:31

Ah. Ca fait du bien une note d'espoir pour débuter la semaine. Merci, vraiment. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 12:48

Cortese a écrit:Il ne se passera rien du tout. Soit le FN n'arrive jamais au pouvoir, soit il y arrive mais il aura été tellement castré qu'il ressemblera à un poulet déplumé centenaire. Si vous croyez vraiment que la France (ou l'Italie ou tout ce que vous voulez) pourra retrouver sa souveraineté nationale vous n'avez qu'à voir comment est traitée la Russie. Elle avait donné tous les gages, présenté toutes les garanties, elle avait ouvert grandes les portes, mais ce n'était pas suffisant, il manquait l'essentiel : l'abdication radicale de toute véritable indépendance nationale. Il restait juste une marche à franchir, mais la Russie avait deux atouts, la non-dépendance économique grâce aux hydrocarbures et un armement stratégique à parité avec les USA, et pourtant on est quand même à deux doigt d'une attaque nucléaire des Américains. La France c'est terminé, tout comme l'Allemagne et l'Italie. En fait c'était terminé en 1945 si on regarde bien, sauf le cas de la Russie qui restait en suspens. On approche du dénouement.


Oh perso, je suis absolument sur cette ligne. Mais le problème, c'est pour des gens comme toi et moi. Faudra bien que la Marion donne le change à ses électeurs qui croiront avoir élu "Jeanne Poutine d'Arc" mais qui n'auront élu au final qu'une énième serviteuse de l'Empire... oui donc, pour donner le change à ses électeurs et leur faire prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, elle prendra quelques décisions qui mangeront pas de pain, mais qui feront hautement ch... des pauvres clampins comme toi et moi !... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 12:51

L'épisode De Gaulle a un peu retardé l'échéance, mais Mai 68 a remis les pendules réglés en 45 à l'heure.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 13:08

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Il ne se passera rien du tout. Soit le FN n'arrive jamais au pouvoir, soit il y arrive mais il aura été tellement castré qu'il ressemblera à un poulet déplumé centenaire. Si vous croyez vraiment que la France (ou l'Italie ou tout ce que vous voulez) pourra retrouver sa souveraineté nationale vous n'avez qu'à voir comment est traitée la Russie. Elle avait donné tous les gages, présenté toutes les garanties, elle avait ouvert grandes les portes, mais ce n'était pas suffisant, il manquait l'essentiel : l'abdication radicale de toute véritable indépendance nationale. Il restait juste une marche à franchir, mais la Russie avait deux atouts, la non-dépendance économique grâce aux hydrocarbures et un armement stratégique à parité avec les USA, et pourtant on est quand même à deux doigt d'une attaque nucléaire des Américains. La France c'est terminé, tout comme l'Allemagne et l'Italie. En fait c'était terminé en 1945 si on regarde bien, sauf le cas de la Russie qui restait en suspens. On approche du dénouement.


Oh perso, je suis absolument sur cette ligne. Mais le problème, c'est pour des gens comme toi et moi. Faudra bien que la Marion donne le change à ses électeurs qui croiront avoir élu "Jeanne Poutine d'Arc" mais qui n'auront élu au final qu'une énième serviteuse de l'Empire... oui donc, pour donner le change à ses électeurs et leur faire prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, elle prendra quelques décisions qui mangeront pas de pain, mais qui feront hautement ch... des pauvres clampins comme toi et moi !... :lol:


Même pas. L'épuration ethnique ? Mais c'est la dernière chose que tolérerait Dark Vador, comme tout ce qui pourrait renforcer "l'esprit de corps", la "assabiyya" qui comme l'a démontré le génial algéro-tunisien Ibn Khaldoun au XVeS, est le socle de la puissance étatique. La seule chose que peut vraiment faire le FN c'est redevenir ce qu'il était à l'origine : un syndicat de défense des commerçants et des artisans, avec une façade électorale populiste sans ambition autre que fiscale, le poujadisme.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 13:11

Shoemaker a écrit:L'épisode De Gaulle a un peu retardé l'échéance, mais Mai 68 a remis les pendules réglés en 45 à l'heure.


De Gaulle s'est infiltré dans une brèche au moment où l'URSS, sa doctrine et ses alliés étaient au sommet de leur puissance, et on sait bien que le détournement mondial de 68 a été l'ébranlement initial mais décisif de cette puissance.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 13:31

Cortese ! J'ai dit : quelques clampins comme toi et moi ! C'est tout ! :lol:
C'est toujours sur nous autres que les grandes manœuvres vaseuses de la politique brouillonne se payent !
Sinon, on serait maintenant même, peinards à siroter un apéro bien mérité du côté du Bateau Cassé à Fort de l'Eau, avec nos belles décapotables de collection garées pas loin ! :lol:
C'est de plus en plus clair, même pour les esprits obtus, que le grand mélange ethnique est une des armes de destruction massive de l'Empire contre les nations.
A part quelques bobos lobotomisés, tout le monde l'admet.
Dernière édition par Shoemaker le 12 Mar 2018, 13:34, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 13:32

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:L'épisode De Gaulle a un peu retardé l'échéance, mais Mai 68 a remis les pendules réglés en 45 à l'heure.


De Gaulle s'est infiltré dans une brèche au moment où l'URSS, sa doctrine et ses alliés étaient au sommet de leur puissance, et on sait bien que le détournement mondial de 68 a été l'ébranlement initial mais décisif de cette puissance.

On est d'accord.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 13:44

Shoemaker a écrit:Cortese ! J'ai dit : quelques clampins comme toi et moi ! C'est tout ! :lol:
C'est toujours sur nous autres que les grandes manœuvres vaseuses de la politique brouillonne se payent !

Tu as raison. On est trop arabes pour les Français et trop français pour les Arabes, trop musulmans pour les satanistes et trop athées pour les salafistes. Bref, on a le Mal en nous.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 13:47

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Cortese ! J'ai dit : quelques clampins comme toi et moi ! C'est tout ! :lol:
C'est toujours sur nous autres que les grandes manœuvres vaseuses de la politique brouillonne se payent !

Tu as raison. On est trop arabes pour les Français et trop français pour les Arabes, trop musulmans pour les satanistes et trop athées pour les salafistes. Bref, on a le Mal en nous.

:good :lol: :lol: :lol:
On est les Hyper Super Juifs de l'Histoire !!!!! Fors l'Honneur !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

mai 68

Messagede Nuvo le 12 Mar 2018, 13:56

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:L'épisode De Gaulle a un peu retardé l'échéance, mais Mai 68 a remis les pendules réglés en 45 à l'heure.


De Gaulle s'est infiltré dans une brèche au moment où l'URSS, sa doctrine et ses alliés étaient au sommet de leur puissance, et on sait bien que le détournement mondial de 68 a été l'ébranlement initial mais décisif de cette puissance.

On est d'accord.


Mouais, j'ai toujours du mal avec les "on sait bien que" :D
On peut aussi dire que l'histoire et la puissance sont le fait d'hommes d'exception. En France, il y a eu De Gaulle.
Bon, niveau technologique, ils nous a bien plantés. Le prestige à la rentabilité...

Mitterrand étant le président de mon enfance, j'ai de l'estime pour lui. Et son côté homme de lettres.
Mais au niveau du bilan ? Il a marqué son temps avec la peine de mort. Mais ça concernait combien de mecs ? A côté de ça, chômage, inflation, politique étrangère moyenne (Sankara, putch contre Gorby).
Sa principale réussite est le geste de réunification avec l'Allemagne en prenant la main de Kohl. Mais la construction européenne qui lui tenait à coeur est une saloperie libérale bouffée par le lobbying.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: mai 68

Messagede Cortese le 12 Mar 2018, 14:15

Nuvo a écrit:
Mouais, j'ai toujours du mal avec les "on sait bien que" :D


Tu ne peux pas nier que De Gaulle a fait l'objet d'une campagne massive de délégitimation qui l'a poussé à démissionner, que le PC a été dégommé par la gauche trotskyste en Mai 68 et que l'URSS a été la victime idéologique du "Printemps" (tiens !) de Prague, qui a inventé la notion de "socialisme a visage humain", premier pas avant l'assimilation pure et simple du communisme au nazisme qu'opéreront froidement les "Nouveaux Philosophes" à peine dix ans plus tard.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: mai 68

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2018, 14:27

Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:
Mouais, j'ai toujours du mal avec les "on sait bien que" :D


Tu ne peux pas nier que De Gaulle a fait l'objet d'une campagne massive de délégitimation qui l'a poussé à démissionner, que le PC a été dégommé par la gauche trotskyste en Mai 68 et que l'URSS a été la victime idéologique du [b]"Printemps"[/b] (tiens !) de Prague, qui a inventé la notion de "socialisme a visage humain", premier pas avant l'assimilation pure et simple du communisme au nazisme qu'opéreront froidement les "Nouveaux Philosophes" à peine dix ans plus tard.

:good

J'a toujours amèrement regretté (en lui en voulant, si je peux me permettre) que De Gaule, une fois défait, s'est muré dans un extraordinaire silence.
Il a fait passer ses intérêts de classe au dessus de ses plus profondes convictions, peut-être...
Dommage.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 12 Mar 2018, 15:05

Apparemment, il y a mésentente du côté du petit parti RN Rassemblement National.
Et par conséquent, la marque a été cédé au FN par des gens de RN qui se prétendaient légitimes à le faire, quand d'autres (ceux d'hier soir) leur dénient le droit.

https://lincorrect.org/rassemblement-national-nom-appartient-bien-front-national/


http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/12/nouveau-nom-du-fn-la-marque-rassemblement-national-objet-d-un-imbroglio-juridique_5269629_823448.html


https://lincorrect.org/wp-content/uploads/2018/03/Communique-President-RN.pdf

Donc pour résumer, il n'y a pas deux RN... il y en a trois apparemment (puisque il y a mésentente au sein du même RN). :D

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 12 Mar 2018, 15:11

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Le FN deviendrait RN
Rassemblement National


Tout ça pour ça.

Quelle imagination débordante au FN.

T'as déjà vu un nom de parti innovant ? le pire c'est En Marche, les initiales de macron.


Avec MLP ils auraient pu faire "Mouvement Les Patriotes".

Quelqu'un a déjà eu l'idée :
porcaro77 a écrit:Le fn va disparaître au profit du MLP mouvement les patriotes. Je vais déposer le nom

porcaro77 a écrit:Je dirai le mouvement des patriotes MLP. Pas mal non?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 12 Mar 2018, 15:24

Quel beau nom, Rassemblement National, n'empêche.
Entre le Rassemblement national populaire, parti collabo de la 2nde Guerre, et le Rassemblement national français, parti de Tixier-Vignancour, qui a eu pour directeur de campagne... Jean-Marie Le Pen.
Donc ils renomment le parti pour s'écarter de JMLP, en prenant comme nouveau nom celui d'un ancien parti de JMLP. Logique #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: mai 68

Messagede Nuvo le 12 Mar 2018, 15:40

Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:
Mouais, j'ai toujours du mal avec les "on sait bien que" :D


Tu ne peux pas nier que De Gaulle a fait l'objet d'une campagne massive de délégitimation qui l'a poussé à démissionner, que le PC a été dégommé par la gauche trotskyste en Mai 68 et que l'URSS a été la victime idéologique du "Printemps" (tiens !) de Prague, qui a inventé la notion de "socialisme a visage humain", premier pas avant l'assimilation pure et simple du communisme au nazisme qu'opéreront froidement les "Nouveaux Philosophes" à peine dix ans plus tard.


Très bien mais tu écris cela comme si l'URSS était un régime "cool".
Je sais qu'à l'époque, il fallait choisir son "camp". Soit les USA impérialiste, soit les communistes soviétiques...
Je choisis de ne pas choisir.
J'aimerais qu'un livre noir du communisme soit écrit sur les USA aussi.
Je n'ai pas envie de faire du Jean-François Revel, anti-communiste primaire qui se plaint de l'anti-américanisme primaire.

Mais je suis surpris de te voir critiquer le printemps de Prague et le mouvement initié par Alexander Dubcek... homme pour lequel j'ai une grande estime avec Imre Nagy. La résistance à l'oppression fait partie de la déclaration des droits de l'homme de 1789. Et tant pis si c'était une révolution bourgeoise.
Quand je vois tout ce sang qui a coulé, que ce soit du côté des impérialistes ou des communistes, avec cet incroyable manichéisme où ce que l'on reproche au camps adverse, on l'oublie si facilement dans son camp... ah, mais où était donc le "moins pire" ?
Et tous ces massacres au nom du peuple...
Ca me fait penser à Depardieu dans le Danton de Wajda "Tu n'as pas le droit de lui attribuer le désir de sang qui est le tient".
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités

cron