Rainier a écrit:Sur youtube, on trouve des pépites comme ce GP d'Allemagne 1969
Maverick a écrit:http://sportsfriends.fr/f1-1967-a-2014/
Alfa a écrit:J'ai pas encore beaucoup recherché mais j'aimerais bien trouver le fameux tour de Senna a Monaco, je crois bien en 1988. Je retrouve toujours les cameras embarqués de 1989 ou 1990, et en vue extérieur j'ai bien 1988 mais pas le tour complet.
Rainier a écrit:Une jolie pôle ...mais complètement inutile.
Qui est ce qui gagne le GP de Monaco 1988 ?
Alfa a écrit:Ah oui bien sur mais c'est pas le sujet, ce tour c'est pour le geste, ça aurait valu le coup d’être filmé entièrement, dommage, un tour hors norme.
D’ailleurs être devant le 2eme pour 1 seconde et demie ça sert a rien, et c'est inutilement risqué.
En parlant de Monaco j'ai encore en VHS un tour qualif de Jean Alesi en 1992 ou il fit 4eme, pas une pole donc mais 4eme et devant un Schumacher sur Benetton (plus rapide que la Ferrari cette année la), c’était quelque chose aussi.
En fait Senna était dans une guerre psychologique avec Prost, il voulait l'humilier, 1 sec et demie en qualif et il a tenté de lui prendre un tour en course... on connait le résultat.
Alfa a écrit:.
En fait Senna était dans une guerre psychologique avec Prost, il voulait l'humilier, 1 sec et demie en qualif et il a tenté de lui prendre un tour en course... on connait le résultat.
Ouais_supère a écrit:C'est peut-être un petit truc qui est agaçant chez Prost, cette difficulté/impossibilité de dire à combien de pourcents il était dans tant de courses.
Je suis absolument certain qu'il était "chronométriquement" très très proche de Senna, je regrette qu'il ne l'ait pas souvent montré, comme s'il refusait la confrontation.
Ouais_supère a écrit:C'est peut-être un petit truc qui est agaçant chez Prost, cette difficulté/impossibilité de dire à combien de pourcents il était dans tant de courses.
Je suis absolument certain qu'il était "chronométriquement" très très proche de Senna, je regrette qu'il ne l'ait pas souvent montré, comme s'il refusait la confrontation.
Feyd a écrit:Je crois que c'est Rosberg (à vérifier) qui disait avoir été impressionné par le français à Spa au milieu des années 80. Pour je ne sais quelle raison, il regardait durant des qualifs au Raidillon (il avait dû s'arrêter sur un problème mécanique peut-être) et observait le passage de chacun. Certains (comme Senna) étaient incroyables en passant à fond. Lorsque Prost passait il avait l'impression qu'il le passait bien plus lentement que les autres. Quand il vit le résultat des qualifs, il n'en revient pas que ce fut... Prost le plus rapide de tous sur un tour.
Alfa a écrit:Prost avait tous simplement une vision de la course différente, a la limite Prost voulait gagner, Senna etre le plus rapide et gagner (d'une certaine manière)
robertb a écrit:Tiens, c'est ici le forum de ceux qui se touchent la nouille sur Ayyyyyrton ?
Fascinant d'observer l'emprise sectaire que cet odieux individu continue d'exercer, lui le roi des porcs en piste (et sinistre tyran hors piste). La lobotomisation médiatique a bien porté ses fruits, et tous les prétendus fans de F1 annônent désormais en choeur "Ayrton le meilleur"comme des demeurés incapables du moindre raisonnement.
Pas une course sans que cet individu ne se montre sale en piste,.. La honte en revoyant ses courses, de se rendre compte du comportement répugnant de ce pilote minuscule par la classe, et cette approbation abjecte des commentateurs frisant la masturbation mentale. Et c'est ça qu'il faudrait être forcé d'idolâtrer ?
La sortie de piste de Senna ne ressemble pas trop à un "coup de raquette".Nuvo a écrit:Je viens de lire les deux chapitres où Damon Hill parle de 1994, d'Imola, du contexte.
Me passionnant pour le week-end d'Imola et tout ce qui avait bien pu s'y passer, je dois dire que ce raconte Hill est passionnant et de première main !
Il pense donc que Senna n'a pas été victime d'une quelconque rupture mécanique mais est allé trop vite pour les capacités de la voiture en ce début de course. Schumacher avait moins d'essence, la safety-car était une voiture pourrie et scandaleusement lente, d'où une perte de pression nette dans les pneus, les deux dernières bosses de Tamburelo étaient très mauvaises.
Hill, à l'invitation de Williams, a épluché les données télémétriques. Et a été invité à donner son avis.
Ca n’empêche pas Hill d’éreinter Williams dans son livre. Mais là, il les défend. Oui la voiture était mal née avec sa suspension passive, ils ont mis 6 mois à mieux la régler. Oui la position de conduite était pourrie.
Mais selon lui, si la colonne avait cassé, les images l'auraient montré bien plus clairement.
Là il s'agit pour Hill d'un talonnage sur la 2e bosse, Senna lâche à 50% l’accélérateur et contrebraque, mais les pneus raccrochent immédiatement dans la direction du mur... Senna pile, mais en 1 seconde, il est dans le mur...
Hill rappelle que Senna avait plus d'essence que Schumacher, que Benetton bénéficiait de l'expérience de Ross Brawn et de son année Jaguar sur les stratégies mêlant essence et pneu, alors que Williams pataugeait complètement niveau stratégie Et Senna a signé dès le restart le 3e meilleur tour de la course entière... c'est dire à quel point il était à la limite.
On ajoute à cela la piste de l'antipatinage de Benetton très savamment dissimulé, même au niveau sonore. Il y a de nouvelles révélations à ce sujet dans un récent Motorsports qu'un copain m'a traduit.
https://www.motorsportmagazine.com/opin ... suspicions
Tout cela est passionnant mais je dois dire que la démonstration et les éléments de Hill, même sur Interlagos, m'ont fait forte impression.
Hill se demande comment Ayrton a pu faire ce qu'il a fait à Interlagos et tenir aussi longtemps. C'est peut-être son dernier grand exploit.
J'ai chargé le GP sur le site donné par Maverick.
Au moment du tête à queue (tour 56 sur 71), Senna sort les deux bras pour dire aux commissaires de l'aider car il est en pleine trajectoire. Mais quand il est évacué par une voiture de commissaire, on voit en effet qu'il a le bras gauche tétanisé comme en 1991. Volant trop prêt du corps sur un circuit tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre. La position de conduite de la FW16, héritée de la FW14, gênait aussi Prost sur la FW15 en 1993.
Hill dit qu'il était physiquement détruit au bout de 7 tours ! Et a fini à 1 tour de Schumacher... Il faut voir les commentaires assassin de Moncet, Rives et Prost...
A Imola, pour le second départ, Williams lui a débranché sa direction assistée... il était KO aussi. Il a fini au centre médical avant d'apprendre la mort d'Ayrton.
Porcaro56 a écrit:ce n'est que la triste réalité !
Ouais_supère a écrit:Porcaro56 a écrit:ce n'est que la triste réalité !
Que Dieu était ailleurs ce jour-là ?
sheon a écrit:Mouais.
Je demanderai confirmation à la petite souris.
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