Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 08 Fév 2018, 17:25

Ces deux phrases sont incompatibles ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 08 Fév 2018, 17:29

Non mais le parti-pris de l'entête communautarise totalement la pétition, donc sa conclusion qui se veut universelle échoue en partie. Ça donne l'impression que signer la pétition signifie qu'on est d'accord avec les propos de NDA.
Alors qu'en substance, ce procès qui lui est attenté est ridicule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 09 Fév 2018, 09:46

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Sur l'économie (qui est le nerf de la guerre), en quoi Macron est-il moins de droite que Sarko?

Son ministre de l'économie est un ultra-libéral. Ses 2 réformes phares sont d'annuler l'ISF pour les riches, et de faciliter les licenciements avec la loi travail.

Macron a annoncé clairement vouloir passer outre le clivage gauche / droite habituel.
Donc il applique des idées et droite et des idées de gauche, ce qui n'est pas impossible.
Après, si tu ne juges QUE par le prisme de l'économie, oui, il applique une économie de droite.
Mais comme je l'ai dit à Hugues, d'après moi la politique ne se résume pas qu'à l'économie et au régalien. Le sociétal est aussi une partie importante de la vie politique et des mesures prises.
On parle aussi beaucoup de choses en préparation pour renforcer le contrôle des chômeurs.

Oui, on pourrait penser que c'est beaucoup de bruit pour rien, et je ne suis pas en désaccord avec ça, mais il y a effectivement une minorité de gens qui abusent clairement du chômage, et ça ne me paraît pas illogique de vouloir s'y attaquer. Après, est-ce que les coûts engendrés par la chasse aux fraudeurs ne seront pas supérieurs aux bénéfices, j'en sais rien.
Mais si ça permet de relancer un cercle vertueux où certains ne considèrent pas que le chômage est plus intéressant que le travail, ça peut avoir des effets en chaîne.

Donc je veux vraiment que tu m'expliques en quoi selon toi Macron est moins de droite que Sarko.

C'est un ressenti, une impression générale, un discours, des postures. Est-ce que c'est juste ? Je ne sais pas. Mais je trouve ça de toute façon forcément subjectif comme réponse, étant donné qu'on a 46 définitions de la gauche sur ce forum.
C'est parce que Macron ne parle pas d'immigration, de sécurité et d'identité tout le temps?
D'ailleurs même sur ces sujets (je ne suis pas en détails), il paraît que dans les faits, le gouvernement Macron est plus ferme par exemple dans les rapatriements et sur les traitements des migrants que les gouvernements précédents (y compris ceux de Sarko).

Les questions d'immigration, de sécurité et d'identité ne sont pas propres à la droite. Tu as des gens "de gauche", ou appartenant aux partis traditionnellement classés à gauche, qui ont des positions plus extrêmes que certaines personnes appartenant aux partis traditionnellement classés à droite (pfiouh, c'est chiant de devoir prendre toutes ces précautions d'écriture, quand même. On croirait parler à des féministes enragés).
C'est en ça que Macron a réussi un coup d'éclat : il a fait voler les clivages traditionnelles, il a mélangé les frontières de droite et de gauche, pour se baser uniquement sur les concepts, sans se soucier de savoir si c'est de droite ou de gauche.

L'économie n'est ni de droite ni de gauche. L'immigration, idem. L'écologie, idem. Les questions de société, idem.
Les décisions qu'on prend par rapport à ces concepts peuvent être classées à droite ou à gauche selon les prismes de chacun, si on tient absolument à mettre des étiquettes à chaque chose.

Waddle a écrit:Il faudrait définir ce que tu considères comme gauche et droite.


Mais c'est bien ça le problème sur ce forum. Il est de bon ton et bien vu de se gausser en disant que le PS est un parti de droite, que la gauche n'existe plus, etc.
Mais chacun a sa propre vision de la droite et de la gauche.
Le graphique fourni par Sylex est intéressant, mais déjà contredit par certains ici. Il n'existe pas de référentiel objectif qui convienne à tout le monde.
A un moment, je crois qu'il faut enlever les étiquettes et regarder concrètement ce qui est fait en terme de politique.
Moi quand je vois la politique de Macron, elle ne diffère EN RIEN de ce que l'UMP aurait pu faire. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont bien emmerdés chez LR. Car ils sont dans l'opposition contre un gars qui applique ce qu'ils ont toujours voulu faire.

Tu parles d'enlever les étiquettes, et je suis entièrement d'accord avec ça, mais c'est toi qui depuis tout à l'heure en met sur toutes les actions. Et tu compares avec l'UMP.
Mais dans l'UMP (pardon, LR), tu as NKM, Juppé, Coppé, Sarkozy, Wauquiez. Rien qu'avec ces 5 là on a 5 politiques et 5 visions différentes.
L'inénarrable Wauquiez est le nouveau président des républicains, et tout de suite Valérie Pécresse a fondé un mouvement pour avoir une opinion alternative et moins marquée à l'extrême-droite.
Donc c'est quoi LR ? Tu compares Macron avec qui, chez les LR ? Pécresse ? Wauquiez ? Suivant la réponse, tu auras une politique à droite, et une très très très à droite.

Ici même sur le forum, on a des gens qui hésitaient entre plusieurs candidats, parce que certaines idées dépassent les notions de droite et de gauche.
Il y a ceux qui sont pour la sortie de l'Europe : on en a à gauche et à droite. Pourtant sur d'autres sujets de leurs programmes respectifs, ils ont des idées parfois radicalement opposées. Alors on les classe ensemble ou pas ? Et sur ces autres idées radicalement opposées, on peut les associer avec des gens qui sont européistes convaincus. Alors on fait comment pour les étiqueter ?
Et Macron, là-dedans, il est avec qui ? Forcément "à droite" ?
Et sur le sociétal, on fait quoi ? On jette un voile pudique dessus en disant "nan mais on ne peut pas les intégrer dans le jugement, sinon on ne peut plus dire que c'est un méchant de droite" ?

Toi, Waddle, que j'apprécie énormément et que je pense être à gauche : sur la question de l'homosexualité, l'homoparentalité, etc., tu pourrais être associé à Boutin. Pourtant jamais je ne te classerai comme elle. Mais si on ne regarde QUE ce point, on te classe à droite toute.

Je salue ton analyse. Comme le vin tu t ameliores de jour en jour.
Dernière édition par sheon le 09 Fév 2018, 10:56, édité 1 fois.
Raison: Correction des citations
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 22:13

Juste pour info... Rien d'autre.

http://www.liberation.fr/france/2018/02/12/la-loi-contre-les-fake-news-est-prete_1629176







Hugues (Pas pour pilonner quoi)
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 09:32

Ahhh, la bonne vieille censure d'état :)
C'est marrant, quand même, ils ignoraient superbement FI qui proposait un conseil de déontologie journalistique, à la place ils mettent en place une censure organisée des médias qui dérangent :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 13 Fév 2018, 09:38

Le terme "sous influence" me paraît particulièrement flou...ou alors c'est le terme parfait pour juger à la tête du client.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 13 Fév 2018, 09:58

Maverick a écrit:Le terme "sous influence" me paraît particulièrement flou...ou alors c'est le terme parfait pour juger à la tête du client.


Exactement, on "inventera" les critères au fur et à mesure pour que cela joue bien avec les médias visés....au hasard, les médias financés par les Russes....
En tout cas, cela promet pas mal de débats intéressants devant la justice....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 13 Fév 2018, 10:52

De toute façon, une loi avec un terme aussi peu précis a assez peu de chance de passer.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 13 Fév 2018, 11:24

Maverick a écrit:De toute façon, une loi avec un terme aussi peu précis a assez peu de chance de passer.


La loi a été écrite par les types de la FIA qui ont écrit tous les règlements de F1. Aucun problème.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 11:39

Il suffira donc d'engager Ross Brawn pour convaincre les juges que tel article n'est pas faux, il est simplement vide de vérité 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 13 Fév 2018, 14:03

Et au lieu de dénoncer quelqu'un, tu demandes une clarification auprès des autorités pour savoir si tu peux faire la même gruge que le voisin. Tout ça se passe bien entre gentlemen.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 27 Fév 2018, 13:26

Image

Très très bien vu. Presque génial ! (le dessin hein )

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 27 Fév 2018, 13:46

C'est tout à fait ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 27 Fév 2018, 14:13

Le souci c'est que les usagers sont mécontents avant les réformes (même si, peut être, "après" aussi)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 27 Fév 2018, 17:29

Hugues a écrit:Image

Très très bien vu. Presque génial ! (le dessin hein )

Hugues

Un peu simpliste et réducteur non ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 27 Fév 2018, 20:28

Rainier a écrit:Le souci c'est que les usagers sont mécontents avant les réformes (même si, peut être, "après" aussi)

Les usagers sont souvent mécontents quand ils n’ont pas eu un problème grave.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 00:22

Rainier a écrit:Le souci c'est que les usagers sont mécontents avant les réformes (même si, peut être, "après" aussi)


Et le fonctionnement de la SNCF n'a pas en partie libéralisé ces 20 dernières années?

Exemple: l'explosion de la SNCF en 3 établissement public industriels et commerciaux en 2014 ? Non ?
On pourrait remonter les 20 dernières années pour montrer comment a été laminée la société en autant de morceaux qui ne communiquent plus ensemble, chacune avec des objectifs uniquement financiers, pris individuellement parfois, souvent antithétiques avec l'intérêt général.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 28 Fév 2018, 09:19

D´une maniere generale, qu´est-ce que ca me gonfle ce bashing anti-SNCF.....!

mais vous avez déjà pris le train en Allemagne, Italie, Espagne ou pire.... au Royaume-uni ?
Partout, plus cher, moins vite, moins ponctuel.....

Il n´y a vraiment qu´en Suisse qu´on peut considerer la qualité du service supérieure (je me cantonne à l´Europe). Etonnamment, c´est l´etat qui subventionne le plus le train : 50% de plus que la France (en € par nombre d´habitant).

En France, quand on prend le TGV, on ne paie que 25% du prix qu´on devrait payer si tous les couts etaient repartis sur les consommateurs (cas d´une entreprise totalement privée), 50% pour les trains regionaux.

L´etat Francais se desengage petit à petit du ferroviaire, on est pas au bout de la degradation, qui a commencé il est vrai, faute de moyens.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 28 Fév 2018, 09:35

L'UE a dit d'ouvrir tous les marchés à la concurrence, la France s’exécute.

Pour rappel :

https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 28 Fév 2018, 10:05

sccc a écrit:
Rainier a écrit:Le souci c'est que les usagers sont mécontents avant les réformes (même si, peut être, "après" aussi)

Les usagers sont souvent mécontents quand ils n’ont pas eu un problème grave.


Et quand ils ont eu un problème grave, ils deviennent satisfaits :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 28 Fév 2018, 13:00

rozz a écrit:D´une maniere generale, qu´est-ce que ca me gonfle ce bashing anti-SNCF.....!

mais vous avez déjà pris le train en Allemagne, Italie, Espagne ou pire.... au Royaume-uni ?
Partout, plus cher, moins vite, moins ponctuel.....

Il n´y a vraiment qu´en Suisse qu´on peut considerer la qualité du service supérieure (je me cantonne à l´Europe). Etonnamment, c´est l´etat qui subventionne le plus le train : 50% de plus que la France (en € par nombre d´habitant).

En France, quand on prend le TGV, on ne paie que 25% du prix qu´on devrait payer si tous les couts etaient repartis sur les consommateurs (cas d´une entreprise totalement privée), 50% pour les trains regionaux.

L´etat Francais se desengage petit à petit du ferroviaire, on est pas au bout de la degradation, qui a commencé il est vrai, faute de moyens.


Et le TGV reste hors de prix pour la majorité de la population, qui préfère la voiture (un plein à 70€ pour faire 800km avec 3 personnes c'est quand même mieux que 90€ pour faire 400km avec une personne). Entre le tout-TGV ruineux et au tarif aviation, et le tout-autoroute pour le camionnage, moi je dirais que les responsables n'ont pas raté une seule occasion de faire des conneries.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 28 Fév 2018, 17:41

Cortese a écrit:
rozz a écrit:D´une maniere generale, qu´est-ce que ca me gonfle ce bashing anti-SNCF.....!

mais vous avez déjà pris le train en Allemagne, Italie, Espagne ou pire.... au Royaume-uni ?
Partout, plus cher, moins vite, moins ponctuel.....

Il n´y a vraiment qu´en Suisse qu´on peut considerer la qualité du service supérieure (je me cantonne à l´Europe). Etonnamment, c´est l´etat qui subventionne le plus le train : 50% de plus que la France (en € par nombre d´habitant).

En France, quand on prend le TGV, on ne paie que 25% du prix qu´on devrait payer si tous les couts etaient repartis sur les consommateurs (cas d´une entreprise totalement privée), 50% pour les trains regionaux.

L´etat Francais se desengage petit à petit du ferroviaire, on est pas au bout de la degradation, qui a commencé il est vrai, faute de moyens.


Et le TGV reste hors de prix pour la majorité de la population, qui préfère la voiture (un plein à 70€ pour faire 800km avec 3 personnes c'est quand même mieux que 90€ pour faire 400km avec une personne). Entre le tout-TGV ruineux et au tarif aviation, et le tout-autoroute pour le camionnage, moi je dirais que les responsables n'ont pas raté une seule occasion de faire des conneries.

certes, mais ce n´etait pas la question je crois :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 28 Fév 2018, 17:50

Pourtant vu de haut, comme ca, le train devrait etre toujours le plus économique puisque c'est de loin c'est celui qui peut transporter le plus de passagers.

Ben non, et en plus c'est en faillite.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 04 Mar 2018, 19:24

rozz a écrit:
Cortese a écrit:
rozz a écrit:D´une maniere generale, qu´est-ce que ca me gonfle ce bashing anti-SNCF.....!

mais vous avez déjà pris le train en Allemagne, Italie, Espagne ou pire.... au Royaume-uni ?
Partout, plus cher, moins vite, moins ponctuel.....

Il n´y a vraiment qu´en Suisse qu´on peut considerer la qualité du service supérieure (je me cantonne à l´Europe). Etonnamment, c´est l´etat qui subventionne le plus le train : 50% de plus que la France (en € par nombre d´habitant).

En France, quand on prend le TGV, on ne paie que 25% du prix qu´on devrait payer si tous les couts etaient repartis sur les consommateurs (cas d´une entreprise totalement privée), 50% pour les trains regionaux.

L´etat Francais se desengage petit à petit du ferroviaire, on est pas au bout de la degradation, qui a commencé il est vrai, faute de moyens.


Et le TGV reste hors de prix pour la majorité de la population, qui préfère la voiture (un plein à 70€ pour faire 800km avec 3 personnes c'est quand même mieux que 90€ pour faire 400km avec une personne). Entre le tout-TGV ruineux et au tarif aviation, et le tout-autoroute pour le camionnage, moi je dirais que les responsables n'ont pas raté une seule occasion de faire des conneries.

certes, mais ce n´etait pas la question je crois :wink:

De mémoire, l'ICE est moins rapide et deux fois plus cher que le TGV, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 04 Mar 2018, 20:45

Alfa a écrit:Pourtant vu de haut, comme ca, le train devrait etre toujours le plus économique puisque c'est de loin c'est celui qui peut transporter le plus de passagers.

Ben non, et en plus c'est en faillite.


Ce qui est sûr c'est par exemple qu'aux États Unis le transport de passagers par train à été délibérément tué au profit des autoroutes et de Detroit, la preuve : le lobby de l'automobile à employé le fameux Edward Bernays, le publicitaire qui a fait fumer les femmes (le neveu de Freud :lol: ).
Si on doit passer au tout électrique il faut réhabiliter le train et réduire l'automobile électrique à de courts trajets urbains, la gestion de la distribution de l'énergie électrique étant ainsi bien plus rationnelle et économique. Le cancer du train c'est la voiture.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 05 Mar 2018, 08:32

sheon a écrit:De mémoire, l'ICE est moins rapide et deux fois plus cher que le TGV, non ?

tu as bonne memoire, meme si la vitesse augmente un peu au fur et à mesure que les lignes grande vitesse se construisent....
En Allemagne on a les trains, pas les lignes :lol:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Mar 2018, 11:43

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais regardé les tarifs pour faire un trajet style Köln-Münster il y a dix ans, j'avais halluciné.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 06 Mar 2018, 12:22

sheon a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais regardé les tarifs pour faire un trajet style Köln-Münster il y a dix ans, j'avais halluciné.


Tu peux trouver des billets réduits à prix raisonnable si tu t'y prends assez tôt.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2018, 12:58

sheon a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais regardé les tarifs pour faire un trajet style Köln-Münster il y a dix ans, j'avais halluciné.


Je préfère faire Koh - Lanta.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Mar 2018, 14:00

DCP a écrit:
sheon a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais regardé les tarifs pour faire un trajet style Köln-Münster il y a dix ans, j'avais halluciné.


Tu peux trouver des billets réduits à prix raisonnable si tu t'y prends assez tôt.

Pour le TGV, en s'y prenant à la dernière minute, un biller aller pour un trajet de ce genre n'atteindra pas les 100€. Alors que pour l'ICE, de mémoire, c'était facilement du 140-150.
Mais ouais, privatisons la SNCF, qu'est-ce qu'il pourrait se passer de mal ?
(Tiens, d'ailleurs, pari personnel : une fois la SNCF privatisée, une des premières mesures sera d'instaurer une première classe dans les RER/Trains de banlieue parisienne, et donc de plusieurs tarifs d'abonnement. J'y mets ma main à couper)
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais regardé les tarifs pour faire un trajet style Köln-Münster il y a dix ans, j'avais halluciné.


Je préfère faire Koh - Lanta.

Monsieur, je vous demande de cesser immédiatement.
(en plus t'as plus TF1, niark niark niark :twisted: )
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 06 Mar 2018, 14:09

Pour l'anecdote, on a, en Suisse, une 1ère et une 2ème classe, quelque soit le train...et, sur celui que je prends chaque matin, on a le droit d'aller en 1ère classe avec un billet/abonnement 2ème classe vu que le train est bondé...sinon, pour en revenir à la discussion, je ne vois vraiment pas l'avantage d'ouvrir les trains à la concurrence.....et les services publics devraient logiquement rester en mains publiques...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Mar 2018, 14:20

L'intérêt de détruire le service public est double :
  • diminuer artificiellement les dépenses de l'état (car on oublie que l'état, c'est nous, le peuple, donc si on doit payer notre billet de train plus cher, le résultat financier n'est pas positif) ;
  • permettre aux futurs actionnaires de l'entreprise privatisée de s'en mettre plein les poches.
Toujours la même rengaine libérale, quoi.
Et dans quelques années, une vague de suicides à la SNCF, comme chez France Telecom/Orange il y a dix ans ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 06 Mar 2018, 14:23

sheon a écrit:L'intérêt de détruire le service public est double :
  • diminuer artificiellement les dépenses de l'état (car on oublie que l'état, c'est nous, le peuple, donc si on doit payer notre billet de train plus cher, le résultat financier n'est pas positif) ;
  • permettre aux futurs actionnaires de l'entreprise privatisée de s'en mettre plein les poches.
Toujours la même rengaine libérale, quoi.
Et dans quelques années, une vague de suicides à la SNCF, comme chez France Telecom/Orange il y a dix ans ?


L'avantage pour tout un chacun, pour le citoyen, je pensais...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 06 Mar 2018, 14:30

DCP a écrit:Pour l'anecdote, on a, en Suisse, une 1ère et une 2ème classe, quelque soit le train...et, sur celui que je prends chaque matin, on a le droit d'aller en 1ère classe avec un billet/abonnement 2ème classe vu que le train est bondé...sinon, pour en revenir à la discussion, je ne vois vraiment pas l'avantage d'ouvrir les trains à la concurrence.....et les services publics devraient logiquement rester en mains publiques...

Les classes dans les trains ont un rapport avec la privatisation de la Scnf qui nous coûte une blinde tous les ans.
En France la privatisation de France Télécom et d edf ont fait s effondrer les prix pour les utilisateurs et le service est excellent
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede heow le 06 Mar 2018, 15:05

EDF est à 85% à l'état.

La seule chose qui a fait baisser les prix des telecoms en France c'est l'arrivée de Free, je ne vois pas bien le rapport avec la privatisation de France Telecom.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Mar 2018, 15:05

DCP a écrit:
sheon a écrit:L'intérêt de détruire le service public est double :
  • diminuer artificiellement les dépenses de l'état (car on oublie que l'état, c'est nous, le peuple, donc si on doit payer notre billet de train plus cher, le résultat financier n'est pas positif) ;
  • permettre aux futurs actionnaires de l'entreprise privatisée de s'en mettre plein les poches.
Toujours la même rengaine libérale, quoi.
Et dans quelques années, une vague de suicides à la SNCF, comme chez France Telecom/Orange il y a dix ans ?


L'avantage pour tout un chacun, pour le citoyen, je pensais...

Il est inexistant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 06 Mar 2018, 16:06

sheon a écrit:(Tiens, d'ailleurs, pari personnel : une fois la SNCF privatisée, une des premières mesures sera d'instaurer une première classe dans les RER/Trains de banlieue parisienne, et donc de plusieurs tarifs d'abonnement. J'y mets ma main à couper)


Il y a toujours une première classe dans les TER.
Mais on peut y être avec un ticket de 2nde classe depuis peu (1 ou 2 ans).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Mar 2018, 17:24

C'est pour ça que j'ai précisé RER/Trains de banlieue parisienne.
C'est différent des TER, le confort n'y est pas le même car c'est pour de plus courtes distances (le tarif est inférieur, également).
Imagine une première et une seconde classe dans le métro...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 06 Mar 2018, 17:33

sheon a écrit:Imagine une première et une seconde classe dans le métro...


J'ai connu ça pendant ma jeunesse.
Le wagon rouge entouré de wagons verts !
Bizarre qu'ils aient choisi la couleur rouge pour la 1ere classe du métro ! Pour se foutre des cocos peut être :D
Je crois qu'elle a été supprimée au début du premier septennat de Mitterrand.

Par contre je n'ai pas connu la 3eme classe, mais ça a existé (avant guerre ?)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 06 Mar 2018, 18:00

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Imagine une première et une seconde classe dans le métro...


[...]

Je crois qu'elle a été supprimée au début du premier septennat de Mitterrand.


La 1ère classe dans le métro parisien existait encore à la fin des années 80. Je suis arrivée en France en 1987, et la 1ère existait toujours.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 06 Mar 2018, 18:50

heow a écrit:EDF est à 85% à l'état.

La seule chose qui a fait baisser les prix des telecoms en France c'est l'arrivée de Free, je ne vois pas bien le rapport avec la privatisation de France Telecom.

Porcaro inside.... et tu poses encore des questions ? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités