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"Les données GPS montrent clairement Mercedes devant
Vettel était 1,172 secondes plus rapide que Kevin Magnussen chez le client HaasF1 Ferrari. Néanmoins, il n'y avait aucun encouragement dans l'usine à Maranello. Plutôt le contraire. Le patron de l'équipe Maurizio Arrivabene et le directeur technique Mattia Binotto sont sortis du garage Ferrari pendant la pause déjeuner avec un visage inquiet.
Pendant que Vettel se frayait un chemin à travers un mur d'autographes et de chasseurs de selfies dans le camping-car, Binotto partit pour HaasF1 pour savoir combien de carburant Magnussen utilisait dans sa Ferrari américaine? Selon les calculs de la concurrence, il n'y avait pas beaucoup plus d'essence résiduelle dans le réservoir Ferrari. Si c'est vrai, il faudrait s'inquiéter à Maranello.
Le meilleur temps de Vettel a été mis en perspective en l'inscrivant sur le composé de caoutchouc le plus souple Hypersoft. Magnussen avait des pneus supersoft sur sa voiture. Selon les calculs de Pirelli, la différence en deux étapes dans le caoutchouc est d'environ une seconde. Cela signifie que la Ferrari, ajustée pour les pneus, aurait été seulement un dixième plus rapide que son homologue américain. Trop peu, si vous voulez gagner le championnat du monde contre Mercedes
Mercedes considère officiellement l'équilibre du pouvoir comme une course au coude à coude entre Red Bull, Ferrari et lui-même. On ne veut pas ôter aux fans l'illusion qu'il pourrait venir à bout de la domination de l'argent. Ce serait mauvais pour les affaires.
Mais la vérité semble un peu différente. L'analyse GPS de Renault vous donne une longueur d'avance sur Mercedes devant Red Bull. Donc au moins trois dixièmes. Ferrari est seulement troisième et les voitures rouges semblent perdre uniformément dans tous les coins.
Ceci est également prouvé par les premières comparaisons Longrun. Valtteri Bottas était en moyenne près d'une seconde plus rapide que Max Verstappen et Sebastian Vettel dans sa distance en Grand Prix. Toutes les autres équipes sont au moins 1,6 seconde derrière. Ce serait la photo de l'année dernière.
Répondant aux observations de la concurrence, Mercedes a également dû admettre qu'ils ont une longueur d'avance. Plus clairement que l'année dernière, mais pas aussi spectaculaire que 2015 et 2016, et pour le moment, Red Bull est plus à l'affiche que Ferrari."
Est ce que c'est le cas ? Mystère