Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 19 Fév 2018, 13:51

Ce qui me choque le plus c'est que ce devait être un enseignement a des étudiants en école de.commerce ... et au final il raconte des ragots et des anecdotes. En fait son nom est juste sur la liste des enseignants pour faire grimper le coût de l'inscription
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 19 Fév 2018, 20:08



:popcorn:




:popcorn:

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 19 Fév 2018, 20:17

Pour une fois qu'on entend un homme politique ne pas manier la langue de bois on va pas s'en plaindre. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 19 Fév 2018, 21:36

Toma a écrit:Ce qui me choque le plus c'est que ce devait être un enseignement a des étudiants en école de.commerce ... et au final il raconte des ragots et des anecdotes. En fait son nom est juste sur la liste des enseignants pour faire grimper le coût de l'inscription

:good
C'est exactement ça. Des étudiants dont les parents payent entre 15000 € et 25000€ par an pour entendre des ragots du café du commerce ...
Ils feraient mieux d'aller se payer un kawa au bistro du coin; pour 2€ ils en apprendraient plus.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 20 Fév 2018, 14:18

Rainier a écrit:
Toma a écrit:Ce qui me choque le plus c'est que ce devait être un enseignement a des étudiants en école de.commerce ... et au final il raconte des ragots et des anecdotes. En fait son nom est juste sur la liste des enseignants pour faire grimper le coût de l'inscription

:good
C'est exactement ça. Des étudiants dont les parents payent entre 15000 € et 25000€ par an pour entendre des ragots du café du commerce ...
Ils feraient mieux d'aller se payer un kawa au bistro du coin; pour 2€ ils en apprendraient plus.


:lol: :lol:
Mais carrément ! Après on s'étonne que la France chute par ci par là. Mais quel est le thème de ce "cours" donné par le président de la Région ?
J'espère que c'était une heure de détente et qu'à côté de ça ils sont un peu plus dans le dur !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Wauquiez

Messagede Nuvo le 20 Fév 2018, 14:28

Vous avez lu le parcours de Wauquiez sur wikipédia ? :eek:

Laurent Wauquiez entre en 1994 à l'École normale supérieure, où il s'est classé 14e au concours d'entrée (voie A/L). Il y poursuit des études d'histoire (université Panthéon-Sorbonne), soutient un mémoire de maîtrise sur Le Flambeau des Mille et une nuits et l'Orient des Lumières, 1704-1798, avant d'être reçu, en 1997, premier à l'agrégation d'histoire.

Diplômé en 1998 de l'Institut d'études politiques de Paris (section service public), titulaire d'un DEA de droit public obtenu l'année suivante, il choisit finalement l'École nationale d'administration (ENA), dont il sort major de la promotion Mandela.


Major d'agreg et de l'ENA...

Ce n'est pas Sarko ou ses fils ce type ! Il a tout empoché, partout !
Ca doit bien tourner là dedans !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 20 Fév 2018, 14:46

Il est pas né dans une étable, non plus.
Ça aide.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Wauquiez

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2018, 14:57

Nuvo a écrit:Vous avez lu le parcours de Wauquiez sur wikipédia ? :eek:

Laurent Wauquiez entre en 1994 à l'École normale supérieure, où il s'est classé 14e au concours d'entrée (voie A/L). Il y poursuit des études d'histoire (université Panthéon-Sorbonne), soutient un mémoire de maîtrise sur Le Flambeau des Mille et une nuits et l'Orient des Lumières, 1704-1798, avant d'être reçu, en 1997, premier à l'agrégation d'histoire.

Diplômé en 1998 de l'Institut d'études politiques de Paris (section service public), titulaire d'un DEA de droit public obtenu l'année suivante, il choisit finalement l'École nationale d'administration (ENA), dont il sort major de la promotion Mandela.


Major d'agreg et de l'ENA...

Ce n'est pas Sarko ou ses fils ce type ! Il a tout empoché, partout !
Ca doit bien tourner là dedans !

Tout ça pour ça...
Quel gâchis !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2018, 19:44

Il s'en est bien tiré, le sagouin, face à la sagouin.e Ruth ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 20 Fév 2018, 19:56

sheon a écrit:Il est pas né dans une étable, non plus.
Ça aide.


Il ne les a pas acheté ses diplômes. Certes il a du faire les meilleurs lycées et prepa, mais au final, c'est lui qui les passent les exams.

Je suis pas né dans une étable, mais j'en aurait chié si j'avais du faire autre chose que mes études de géologie et ma dernière année de glande touristique au canada.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 20 Fév 2018, 20:22

J'ai fait un peu de ménage.

Porcaro, j'en ai marre, et je ne suis sûrement pas le seul, de te voir venir polluer des discussions avec tes remarques à la con sur tout et n'importe quoi en croyant faire l'intéressant et le meneur des débats.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 20 Fév 2018, 20:55

il a peut etre dit la verité apres tout et ca se tiens en plus.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 20 Fév 2018, 23:05

Shoemaker a écrit:Il s'en est bien tiré, le sagouin, face à la sagouin.e Ruth ! :lol:


J'ai trouvé aussi...

J'ai présenti la victoire de Macron fin novembre 2016 après son passage chez Mediapart. Je me suis dit : ce mec là, il va tous les ringardiser.

Et si Wauquiez était celui qui ringardisera le ringardisateur ? :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 20 Fév 2018, 23:08

Toma a écrit:
sheon a écrit:Il est pas né dans une étable, non plus.
Ça aide.


Il ne les a pas acheté ses diplômes. Certes il a du faire les meilleurs lycées et prepa, mais au final, c'est lui qui les passent les exams.

Je suis pas né dans une étable, mais j'en aurait chié si j'avais du faire autre chose que mes études de géologie et ma dernière année de glande touristique au canada.

Il y a un rapport statistique direct entre le milieu social et les résultats scolaires.
Tout ça pour dire que, bon, un major de promo, il y en a un tous les ans. Qu'une personne connue l'ait été me laisse assez froid...
J'aurais été plus surpris que ça soit arrivé à quelqu'un comme Ruffin ou Poutou.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 08:03

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Il s'en est bien tiré, le sagouin, face à la sagouin.e Ruth ! :lol:


J'ai trouvé aussi...

J'ai présenti la victoire de Macron fin novembre 2016 après son passage chez Mediapart. Je me suis dit : ce mec là, il va tous les ringardiser.

Et si Wauquiez était celui qui ringardisera le ringardisateur ? :D

Trop tôt encore, rapport au quinquennat de Macron. Faut voir ce que toute cette bouillabaisse politicarde (toutes tendances confondues) donnera environ un an avant la fin, si d'ici là, Dieu nous prête vie... :D
(sans oublier l'éventuel retour intempestif de la Néo-Trumpienne hyper Otanesque, Marion Maréchal !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2018, 08:17

Ah ! Je suis heureux de voir que tu t"intéresses de près au futur retour de Marion qui s'organise déjà de l'autre côté de l' Atlantique. :D

Le D Day sera pour 2022 ! :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 08:24

Mais tu sais bien que je la surveille comme le lait sur le feu ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2018, 09:15

Nicklaus a écrit:Ah ! Je suis heureux de voir que tu t"intéresses de près au futur retour de Marion qui s'organise déjà de l'autre côté de l' Atlantique. :D

Le D Day sera pour 2022 ! :lol:

Ah oui la vraie facho hystérique tendance Boutin De villiers. Elle va remplacer l incompétente Marine
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 09:25

Hugues a écrit:

:popcorn:

Hugues


La fin de cette vidéo montre clairement que c'était voulu de sa part......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 11:42

A quel moment ? Il termine par Darmanin en disant qu'il va tomber, et éclabousser tout le monde...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 11:49

La première vidéo, à 2m35.....j'ai édité mon message précédent pour que ce soit plus clair....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 11:52

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ah ! Je suis heureux de voir que tu t"intéresses de près au futur retour de Marion qui s'organise déjà de l'autre côté de l' Atlantique. :D

Le D Day sera pour 2022 ! :lol:

Ah oui la vraie facho hystérique tendance Boutin De villiers. Elle va remplacer l incompétente Marine

Faut pas abuser avec le terme "facho" à toutes les sauces. Elle est de droite très classique, en fait. Pro USA, Pro UE avec une petite tendance souverainiste mais qui n'est exprimée que dans des généralités pas vraiment déterminantes, des trucs qui ne mangent pas de pain (l'Histoire, l'Identité, anti Islam revendiqué, sionisme militant, etc... des trucs un peu bateau et banaux par les temps qui courent). Je ne lui vois strictement rien de "révolutionnaire". Peut-être sera-telle plus dure envers les flux migratoires, tendance qu'on voit se dessiner un peu partout en Europe, en Allemagne avec la montée de l'AFD, en Hongrie avec Orban, en Autriche avec Kurz, etc etc. Mais parler de Fascisme, donc de totalitarisme dur, c'est peut-être un peu outrancier. Parce qu'alors, Hitler ou le Roi de Saoudie, ils sont quoi ?
Je ne la trouve pas hystérique non plus. Au contraire, aussi froide qu'un glaçon gelé, même si elle fait chavirer les cœurs et les corps de toute la jeunesse FN ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 11:53

DCP a écrit:La première vidéo, à 2m35.....j'ai édité mon message précédent pour que ce soit plus clair....

ok !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 21 Fév 2018, 11:57

Shoemaker a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ah ! Je suis heureux de voir que tu t"intéresses de près au futur retour de Marion qui s'organise déjà de l'autre côté de l' Atlantique. :D

Le D Day sera pour 2022 ! :lol:

Ah oui la vraie facho hystérique tendance Boutin De villiers. Elle va remplacer l incompétente Marine

Faut pas abuser avec le terme "facho" à toutes les sauces. Elle est de droite très classique, en fait. Pro USA, Pro UE avec une petite tendance souverainiste mais qui n'est exprimée que dans des généralités pas vraiment déterminantes, des trucs qui ne mangent pas de pain (l'Histoire, l'Identité, anti Islam revendiqué, sionisme militant, etc... des trucs un peu bateau et banaux par les temps qui courent). Je ne lui vois strictement rien de "révolutionnaire". Peut-être sera-telle plus dure envers les flux migratoires, tendance qu'on voit se dessiner un peu partout en Europe, en Allemagne avec la montée de l'AFD, en Hongrie avec Orban, en Autriche avec Kurz, etc etc. Mais parler de Fascisme, donc de totalitarisme dur, c'est peut-être un peu outrancier. Parce qu'alors, Hitler ou le Roi de Saoudie, ils sont quoi ?
Je ne la trouve pas hystérique non plus. Au contraire, aussi froide qu'un glaçon gelé, même si elle fait chavirer les cœurs et les corps de toute la jeunesse FN ! :lol:


Même chose avec Boutin et De Villiers.
Les mots ont un sens et on ne peut vraiment pas les traiter de "facho".
Boutin par exemple est une catholique convaincue, anti mariage homo, anti PMA, anti GPA.
Si c'est cela être "facho" alors Poutine en est un bien pire.

Pour Marion, je serais moins catégorique.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 12:33

Rainier a écrit:Même chose avec Boutin et De Villiers.
Les mots ont un sens et on ne peut vraiment pas les traiter de "facho".
Boutin par exemple est une catholique convaincue, anti mariage homo, anti PMA, anti GPA.
Si c'est cela être "facho" alors Poutine en est un bien pire.

Pour Marion, je serais moins catégorique.

Oui.
Lequel Poutine, à mes humbles yeux, est un type très bien. Je persiste et signe.
Marion Lepen, si elle a un côté "inquiétant", c'est certainement son côté "dure de chez dure". Je ne perçois chez elle aucune forme d'empathie. Si elle gouverne un jour comme elle nous apparaît maintenant, elle sera sans pitié. Et je ne parle même pas des Arabes. Je parle des "sans dents", des damnés de la société, des citoyens d'en bas... En un mot comme en mille, c'est EXACTEMENT une sorte de Margaret Thatcher. Damned !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2018, 13:19

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ah ! Je suis heureux de voir que tu t"intéresses de près au futur retour de Marion qui s'organise déjà de l'autre côté de l' Atlantique. :D

Le D Day sera pour 2022 ! :lol:

Ah oui la vraie facho hystérique tendance Boutin De villiers. Elle va remplacer l incompétente Marine

Faut pas abuser avec le terme "facho" à toutes les sauces. Elle est de droite très classique, en fait. Pro USA, Pro UE avec une petite tendance souverainiste mais qui n'est exprimée que dans des généralités pas vraiment déterminantes, des trucs qui ne mangent pas de pain (l'Histoire, l'Identité, anti Islam revendiqué, sionisme militant, etc... des trucs un peu bateau et banaux par les temps qui courent). Je ne lui vois strictement rien de "révolutionnaire". Peut-être sera-telle plus dure envers les flux migratoires, tendance qu'on voit se dessiner un peu partout en Europe, en Allemagne avec la montée de l'AFD, en Hongrie avec Orban, en Autriche avec Kurz, etc etc. Mais parler de Fascisme, donc de totalitarisme dur, c'est peut-être un peu outrancier. Parce qu'alors, Hitler ou le Roi de Saoudie, ils sont quoi ?
Je ne la trouve pas hystérique non plus. Au contraire, aussi froide qu'un glaçon gelé, même si elle fait chavirer les cœurs et les corps de toute la jeunesse FN ! :lol:


Même chose avec Boutin et De Villiers.
Les mots ont un sens et on ne peut vraiment pas les traiter de "facho".
Boutin par exemple est une catholique convaincue, anti mariage homo, anti PMA, anti GPA.
Si c'est cela être "facho" alors Poutine en est un bien pire.

Pour Marion, je serais moins catégorique.

Certes pour Boutin et Devilliers ils ne sont pas fachos juste tres rétrogrades question societale
Dernière édition par Porcaro56 le 21 Fév 2018, 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 13:51

Le massacre de civils dont une grande partie d’enfantes par l’armérite syrienne depuis dimanche n’a pas l’air de susciter beaucoup d’émotions .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 21 Fév 2018, 14:08

D'après ce que j'ai entendu, la seule source est l'OSDH (Organisation avec un gugus à Londres). Bref, y'a mieux comme source et comme d'habitude, vaut mieux prendre des pincettes avec les informations de guerre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 14:21

Maverick a écrit:D'après ce que j'ai entendu, la seule source est l'OSDH (Organisation avec un gugus à Londres). Bref, y'a mieux comme source et comme d'habitude, vaut mieux prendre des pincettes avec les informations de guerre.

Bof quand on voit les photos... et puis ils tirent sur leur population et balancent du chlore et du sarin. Des hôpitaux détruits ( rapport de MSF)...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 14:32

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:D'après ce que j'ai entendu, la seule source est l'OSDH (Organisation avec un gugus à Londres). Bref, y'a mieux comme source et comme d'habitude, vaut mieux prendre des pincettes avec les informations de guerre.

Bof quand on voit les photos... et puis ils tirent sur leur population et balancent du chlore et du sarin. Des hôpitaux détruits ( rapport de MSF)...


Une photo, ça peut se trafiquer, ça peut être pris n'importe quand, n'importe où.....il y a tellement de photos de guerre qui circulent sur internet par exemple....
Je ne nie pas que ses massacres aient réellement eu lieu, je dis juste qu'il faut être prudent et qu'une photo est loin d'être une preuve irréfutable.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 14:37

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:D'après ce que j'ai entendu, la seule source est l'OSDH (Organisation avec un gugus à Londres). Bref, y'a mieux comme source et comme d'habitude, vaut mieux prendre des pincettes avec les informations de guerre.

Bof quand on voit les photos... et puis ils tirent sur leur population et balancent du chlore et du sarin. Des hôpitaux détruits ( rapport de MSF)...


Une photo, ça peut se trafiquer, ça peut être pris n'importe quand, n'importe où.....il y a tellement de photos de guerre qui circulent sur internet par exemple....
Je ne nie pas que ses massacres aient réellement eu lieu, je dis juste qu'il faut être prudent et qu'une photo est loin d'être une preuve irréfutable.

Et le rapport des intoxications au chlore ?
Et donc tous les médias du monde inventent ces attaques ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 21 Fév 2018, 14:48

Ca va faire comme à Alep, la grosse teuf de la population locale une fois que ça sera fini. Visiblement, le sarin et le chlore, c'est encore mieux que la coke.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 14:51

Attends....tu parles de cette attaque en particulier ou d'attaques en général ?

Pour info, un rapport, ça se trafique autant qu'une photo....c'est plus compliqué, mais ça peut se faire...et, en cas de conflit, la propagande, discréditer l'adversaire, ça fait partie des armes utilisées couramment...

Plusieurs médias peuvent se tromper s'ils reprennent la même source....tu n'as qu'à voir le nombre de médias francophones qui ont les dépêches AFP dans leur fil d'actualité...si l'AFP racontait une connerie (je parle en général, pas du conflit syrien), tous ces médias raconteraient la même connerie...

Et quand tu dis: tous les médias du monde, je t'admire, arriver à lire tous les médias de tous les pays, en plus dans une grande variété de langues, chapeau bas ! :prost:

Maintenant, on dit juste qu'il faut être prudent vis-à-vis des informations provenant de zones de conflit....pas que l'armée syrienne et Assad sont des anges qui agissent toujours et en tout temps de façon irréprochable....c'est la guerre et je n'ai malheureusement aucun doute que des choses horribles se passent en Syrie, et aussi que des innocents, spécialement des enfants en paient le prix....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 15:14

Donc sources douteuses quand on parle de l’arm Syrienne aidée par les russes sur les dégâts collatéraux mais aucun doute quand Tsahal riposte aux attaques du hamas... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 15:35

Ghinzani a écrit:Donc sources douteuses quand on parle de l’arm Syrienne aidée par les russes sur les dégâts collatéraux mais aucun doute quand Tsahal riposte aux attaques du hamas... :?


Où est-ce que j'ai écrit quelque chose sur Tsahal, le Hamas, mes certitudes à cet égard ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2018, 15:37

Ghinzani a écrit:Donc sources douteuses quand on parle de l’arm Syrienne aidée par les russes sur les dégâts collatéraux mais aucun doute quand Tsahal riposte aux attaques du hamas... :?


On te dit juste qu'il faut être prudent.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 15:39

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Donc sources douteuses quand on parle de l’arm Syrienne aidée par les russes sur les dégâts collatéraux mais aucun doute quand Tsahal riposte aux attaques du hamas... :?


On te dit juste qu'il faut être prudent.

Il faut l’être en toutes circonstances, non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2018, 15:39

Oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 21 Fév 2018, 15:57

Bien sur qu'il faut être prudent en toute circonstances, prudent quand on dit que le gouvernement syrien commet des attaques au gaz sarin ou au chlore et d'un autre côté prudent quand on dit qu'Israël "riposte aux attaques du Hamas".
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 16:03

B.Verkiler a écrit:Bien sur qu'il faut être prudent en toute circonstances, prudent quand on dit que le gouvernement syrien commet des attaques au gaz sarin ou au chlore et d'un autre côté prudent quand on dit qu'Israël "riposte aux attaques du Hamas".

Bien sûr... le nombre de fois où ils ne ripostent pas et l’ar Syrienne lance effectivement des obus conventionnels sur les hôpitaux.
Il faut être prudent ...aussi quand on parle du système judiciaire démocratique en Iran..50 citoyens tués lors des manifestations de décembre et beaucoup sous la torture. À cela s’ajoutent ceux qui croupissent dans les prisons dont la sinistre d’Evin...Officiellement pour les mollahs il s’agIt de suicides... :roll:
Dernière édition par Ghinzani le 21 Fév 2018, 16:08, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 16:05

B.Verkiler a écrit:Bien sur qu'il faut être prudent en toute circonstances, prudent quand on dit que le gouvernement syrien commet des attaques au gaz sarin ou au chlore et d'un autre côté prudent quand on dit qu'Israël "riposte aux attaques du Hamas".


:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités