Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 17 Fév 2018, 14:41

Mennel, c’est une partie de la jeunesse de France à qui l’on refuse sa part de la France.


Non, c'est une partie de la jeunesse qui refuse d'appartenir à la France mais qui veut que la France s'adapte à eux. Qu'ils aillent se faire foutre en Iran, en Syrie, en Algérie ou partout où ils pensent que c'est mieux qu'ici.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 14:52

T'es fou ou quoi ? Une "militante" (même malgré elle) des Frères Musulmans en Iran ? Elle préfèrerait plus encore allez à Tel Aviv...
(oui je sais, pour toi c'est kif kif bourricot ... :D )
Dernière édition par Shoemaker le 17 Fév 2018, 15:23, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 15:01

Font chier un peu, ces Ramadan et autre Mènel, tous ces plus ou moins militants des Frères Musulmans, et autres intégristes...
Un type comme moi, je me retrouve échec et mat ! Au milieu du merdier, que ça me plaise ou non.
D'un côté, je suis absolument opposé, sans aucun état d'âme, à leur projet politique et religieux. Ca c'est clair et sans discussion.
De l'autre, on sait bien (tout le monde sait bien...) que beaucoup de personnes se délectent de pouvoir encore et encore, profiter des conneries intégristes pour taper aveuglément sur tout ce qui est Musulman (je la fais vite).
Orgasme hyper jouissif du fameux "y'a bon amalgame"...
Bon, comme d'hab, on courbe l'échine, et on se dit "pourvu que ça passe vite, en attendant la prochaine connerie"...
C'est dur, d'être Juif, moi je vous le dis ! (passque "je" sais vraiment tout ce qu'ils se sont tapés, avant enfin de sortir la tête du merdier. Bon, ben, c'est au tour de l'autre branche, maintenant...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Ouais_supère le 17 Fév 2018, 15:34

Mais d'où "militante des FM" ?

Chaque fois qu'on clique "like", on milite ?
Même afficher une sympathie, c'est militer ?

Sur un foutoir comme Facebook, je nous trouve bien sûr de nous au moment de rendre un verdict et une sentence.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 17 Fév 2018, 16:05

Ouais_supère a écrit:Mais d'où "militante des FM" ?

Chaque fois qu'on clique "like", on milite ?
Même afficher une sympathie, c'est militer ?

Sur un foutoir comme Facebook, je nous trouve bien sûr de nous au moment de rendre un verdict et une sentence.



Tout est dit.

Le tribunal public omniscient sait mieux au final ce que chacun pense, ou a fait. :roll:

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 16:14

Ouais_supère a écrit:Mais d'où "militante des FM" ?

Chaque fois qu'on clique "like", on milite ?
Même afficher une sympathie, c'est militer ?

Sur un foutoir comme Facebook, je nous trouve bien sûr de nous au moment de rendre un verdict et une sentence.

plus ou moins militants
J'ai pris soin d'écrire "plus ou moins". Ramadan à une extrémité, véritable tête pensante, et de l'autre côté du spectre, la jeune fille qui ne fait qu'exprimer son admiration par-ci, son voile par-là. Je sais bien que dans son cas, d'abord, elle n'a rien fait de délictuel, donc y a rien à en dire, en vérité, dans une situation """""normale""""""". Mais voilà, on est dans une situation extrêmement pas normale du tout ! Où le moindre minuscule faux pas (Voile + soupçon sur l'acte terroriste + admiration de Ramadan = FAUTE) aboutit au déchaînement que tu sais, avec le ricanement de vautour de ceux qui ne perdent pas de vue ceci : la VRAIE faute, c'est le soutien de la jeune fille à la Palestine, un soutien en chanson, en clip, etc.
Moi aussi, je soutiens la Palestine. Mais les délires d'un vieux croulant sur un forum très très restreint, on s'en fout. Mais une jolie jeune nana aux yeux bleus qui parle français sans accent, et qui chante sur la Palestine d'un côté et qui passe à The Voice de l'autre , ça, ça passe pas. Et on a vu encore une fois, le énième déchaînement contre tout ce qui de près ou de loin, est affilié à l'Islam. Le tout formant une bouillie sans queue ni tête, mais fait encore et encore monter la température des esprits déjà en ébullition. On ira jusqu'où ?
Et donc, c'est en cela que j'en veux à certains de mes """"correligionnaires"""" qui semblent incroyablement inconscients de la situation ! 4 millions de morts, dit-on, depuis le début de l'intervention US post 11 septembre, tout confondu, dans les pays arabo-musulmans. Des guerres qui provoquent la destruction totale de pays entiers, des migrations terribles. Une situation de merde intégrale (tous les matins, tu ouvres n'importe quel journal, le mot Islam n'est pas bien loin, pour le pire, toujours... Alors, ces personnes, de Ramadan l'hyper militant, à Menel la très imprudente-inconsciente, devraient ouvrir les yeux. Qu'espèrent-elles ? Faudra des charters par milliers, de la chasse à l'Arabe dans les rues, pour qu'enfin ces personnes changent de logiciel ? C'est une situation de merde. Dans laquelle les Musulmans de TOUTE tendance, ne peuvent être QUE perdant. A moins enfin d'ouvrir un peu les yeux, et de comprendre les rapports de force, les choses en jeu, la véritable nature de la situation, etc.
Bref, tu prends le shmilblic de quelque côté que ce soit, il ne fait pas bon d'être Musulman en ce moment, pour le pire à Damas, comme pour le "chiant" à Paris (et on n'est pas au bout du roman).
Il n'est pas question de "fermer sa gueule". Mais d'être IN-TE-LLI-GENT. Juste un peu ! Au moins pour pas se retrouver dans une merde vraie de vraie !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Cortese le 17 Fév 2018, 16:31

Les militants de l'absurde ils ne font que combler tant bien que mal le Grand Vide.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 17 Fév 2018, 17:00

Shoemaker, toi aussi du fais partie maintenant des "réseaux d'extrême droite" chers à Ben Loufoque !

Tout comme un JP Chevenement depuis qu'il a osé déclarer "Les musulmans doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté mais je conseille la discrétion dans l'espace public dans cette période difficile». "Les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que, dans l'espace public où se définit l'intérêt général, tous les citoyens doivent faire l'effort de recourir à la ‘raison naturelle'»
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 17:38

j'ai instantanément été d'accord avec le conseil du Che. Qui n'est pas, quoi qu'on en pense, le pire des racistes anti Arabe !
Nous sommes maudits. On a quitté notre pays d'origine, on s'est exilé parce que nous étions devenus une goutte d'eau de types peinards dans un océan d'intégrisme (il n'y avait plus aucune possibilité de lutte, si ce n'était de plier genou pour vivre tranquillement). Et voilà que même ici, la malédiction nous poursuit dans l'exil...
Alors c'est vrai, comme le dit Cortese, il y a ici un grand vide... et la nature a horreur du vide. C'est une tragédie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Ouais_supère le 17 Fév 2018, 17:58

De quoi on parle, là ?
De politique, de société, ou de religion ?

Parce que votre Che, je pense pas qu'il invitait les arabes à fermer globalement leur gueule sur tout.
Simplement à être un peu moins ostentatoires quant à leur pratique religieuse.

Mais j'ai pas dû comprendre, encore une fois.

Elle a crié Allah Babar sur tous les toits, Mennel ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Cortese le 17 Fév 2018, 18:51

Ouais_supère a écrit:De quoi on parle, là ?
De politique, de société, ou de religion ?

Parce que votre Che, je pense pas qu'il invitait les arabes à fermer globalement leur gueule sur tout.
Simplement à être un peu moins ostentatoires quant à leur pratique religieuse.

Mais j'ai pas dû comprendre, encore une fois.

Elle a crié Allah Babar sur tous les toits, Mennel ?


Il se passe des choses de l'ordre de la psychologie de masse qui sont extrêmement déroutantes, même pour Shoemaker et moi. On se connait depuis 40 ans. Un jour j'ai été étonné de l'entendre dire qu'il était croyant (j'avais dit un truc qui l'avait choqué involontairement et s'était rebiffé). Pour moi en 1975, il était tout à fait banal d'être athée. On était tous athées à Alger à l'époque ! Mes cousins, mon frère, mon oncle, les copains, la plupart des camarades de classe; les dessinateurs de BD. Les types qui regimbaient (en général ils étaient un peu à l'écart, genre blédard profond pas très rock and roll, ou bourgeois fils à maman pathologique). Et puis après quelques alertes, ça a été le renversement complet en un éclair, dans les années 80. Un peu comme un cheval qu'on forcerait à faire du tricot et qui se mettrait à ruer dans les brancards tous azimuts. Tous les sombres, les petits, les moches, les pauvres, les tristes, les sans-nanas se sont révoltés et sont devenus une armée ! Ils étaient des millions, des milliards ! Ben nous, on s'est barré, qu'est-ce que vous voulez faire contre un tsunali ? Et puis sont restés ceux qui étaient trop vieux, qui ne savaient rien faire de spécial, qui avaient trop d'enfants, ou ceux qui ont carrément pris parti pour l'État islamique du FIS (le comble c'est que c'était des gens bien plus occidentalisés et bien plus libertaires que moi, qui étaient bien plus aisés, pistonnés et qui avaient vécu une vie rock and roll, mais ils étaient en quelque sorte une annexe de l'aile trotskyste du PS et ils obéissaient plus ou moins consciemment aux consignes venues d'en (très très ) haut.
Eh bien maintenant quand je rencontre des gens qui n'étaient pas nés ou qui étaient gamins quand je suis parti, je rencontre des OVNI. Ils sont à la fois islamisés et cent fois plus libres que moi à leur âge. Je connais des jumelles en Hidjab qui font de la BD (le mari de l'une d'elles c'est le dessinateur du trio, très bon d'ailleurs). Ils ont fait à trois un très bon album de BD, avec des dialogues en arabe dialectal, et qui raconte... une histoire d'amour ! Dans la Casbah du temps de la colonisation. Ma soeur n'a jamais porté le moindre voile islamique, elle a été à l'école avec des petites françaises, elle achetait "Mademoiselle Age Tendre", elle a travaillé comme dactylo, mais si elle avait osé faire de la BD et y raconter une histoire d'amour, mon père l'aurait tuée ! Pareil pour la Mennel. La nana c'est une bombe et elle le sait, elle doit recevoir 2000 demandes en mariage par jour. Elle est vaguement islamiste (exactement comme TOUTES les filles de son âge au bled), elle chante pour des vidéos YouTube, elle passe des auditions pour The Voice, et elle vient chanter, comme ça, belle, maquillée, sexy, devant des milliers de spectateurs et des millions de télés spectateurs ! Certes elle porte un vague turban, genre Ursula Andress dans James Bond contre Dr No, mais vous ne vous rendez pas compte du grand écart qu'elle fait ! Ma soeur aurait fait ça en 1967, mon père l'aurait pas tuée, il l'aurait attachée à la fusée d'Elon Musk et il l'aurait envoyée sur Mars !

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 17 Fév 2018, 19:54

Ouais_supère a écrit:De quoi on parle, là ?
De politique, de société, ou de religion ?

Parce que votre Che, je pense pas qu'il invitait les arabes à fermer globalement leur gueule sur tout.
Simplement à être un peu moins ostentatoires quant à leur pratique religieuse.

Mais j'ai pas dû comprendre, encore une fois.

Elle a crié Allah Babar sur tous les toits, Mennel ?


Non elle a juste chanté.
Et on est venu l'emmerder parce qu'elle chantait sur les ondes publiques concédées à une télévision privée.
Rolala, vous comprenez, ça ne se fait pas. Ca a rendu tout grincheux plein de monsieurs Desouche (je sais pas pourquoi ça touche plus cette famille là) qui ont passé 48h à chercher quelque chose de pas catholique ... ( :D )
Et quand on cherche, on trouve, sur tout le monde*


Et tu as tout dit.
J'ai l'impression que comme on détourne de Gaulle régulièrement, on détourne Chevènement, pour les même desseins.

Hugues

*: Ca me fait penser à quelques forumistes qui demandèrent de retirer tout lien entre leur prénom et certaines idées postées ici par le passé, craignant surement qu'un directeur des ressources humaines tombe dessus.
Mais il devrait y avoir l'oubli pour eux, mais pas pour une gamine de 20 et quelques ..
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 20:01

Tristes chroniques de la civilisation arabo-islamique qui n'en finit pas de crever la bouche ouverte...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Cortese le 17 Fév 2018, 20:32

Shoemaker a écrit:Tristes chroniques de la civilisation arabo-islamique qui n'en finit pas de crever la bouche ouverte...

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Les impériaux ont tenté d'islamiser les musulmans dans là seule perspective de leurs intérêts (economie, pétrole, Israël. ..), mais finalement les convulsions n'en finissent pas, aucune stabilité en vue, même pas en Arabie. Au contraire, l'agitation reste anti-impérialiste, les gens inventent des compromis improvisés... On ne sait pas sur quoi ça peut déboucher.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 20:56

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Tristes chroniques de la civilisation arabo-islamique qui n'en finit pas de crever la bouche ouverte...

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Les impériaux ont tenté d'islamiser les musulmans dans là seule perspective de leurs intérêts (economie, pétrole, Israël. ..), mais finalement les convulsions n'en finissent pas, aucune stabilité en vue, même pas en Arabie. Au contraire, l'agitation reste anti-impérialiste, les gens inventent des compromis improvisés... On ne sait pas sur quoi ça peut déboucher.

Ils ne tentent pas, ils y sont parfaitement arrivés, avec l'aide précieuse, et souvent "joyeuse", bien entendu des intéressés eux-même.
Il y a eu ne ultime petite chance de renaissance, au lendemain de la colonisation globale, avec la création des Nations modernes, sur le modèle Occidental. Mais tout a foiré. Des pays déchiquetés, ravagés, à terre, des peuples en déshérence identitaires, les uns parlant une langue sans aucune prise sur le réel "moderne", les autres sans même une langue, si ce ne sont des bribes de ceci ou de cela, pleurnichant pour l'honneur de causer un patois qui sert à peine à dire "passe-moi-le-sel-tiens-le-beurre"... C'est un désastre. Nous n'avons même pas l'excuse de l'Afrique qui elle, est réellement dans une véritable misère multiple dans ses causes... Nous, nous avons allègrement cramé la moindre petite chance que l'Histoire nous a donné la plupart du temps dans la douleur.
Alors, oui, ces pays résistent, dans une certaine mesure, mais c'est la résistance de la bête blessée à mort. Je ne vois pour ma part aucune prise, pour ne pas couler. Aucune. Quand tu vois les Israéliens et les USA se chamaillant dans le secret des officines, pour se demander s'il faut nucléariser ou non l'Iran, POUR RIEN, parce que même un Iran développé, c'est en vérité un bien pour les USA comme pour les Israéliens. Mais non, le désastre est tel qu'une forme de folie s'est emparé de l'Occident, ivre de destruction !!!!!!!! Et l'Iran, c'est le meilleur de la classe !
Oui, dans 2 ou 3 siècles, nécessairement, il y aura quelque chose ! Il y a toujours quelque chose, "après". Parfois pire encore. En attendant, nous, nous avons le triste privilège de regarder en direct live Rome sombrer.
Fors l'honneur !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2018, 21:05

Bon, bref, c'était mon quart d'heure pessimiste...
Passons ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Waddle le 19 Fév 2018, 16:35

Je suis Mennel.

Putain une gamine de je ne sais pas quel âge, qui se fait massacrer, haïr avec autant de violence parce qu'on a vu qu'elle était rebeu?
Et on va ressortir des tweets de gamins (et encore, le coup de la carte d'identité des terroristes, tout le monde ici en a rigolé une fois ou deux) sans grande méchanceté pour montrer qu'elle n'aime pas la France ou que c'est une fausse française?
On parle de soutien aux "frères musulmans".
Moi il m'arrive d'écouter des videos de Ramadan et de suivre des vidéos de Dieudonné. Si je passe un jour à la télé, je suis donc foutu? Mauvais français, frère musulman, antisémite, non intégré?
Balivernes!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 19 Fév 2018, 16:38

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Toma le 19 Fév 2018, 16:48

Waddle a écrit:Je suis Mennel.

Putain une gamine de je ne sais pas quel âge, qui se fait massacrer, haïr avec autant de violence parce qu'on a vu qu'elle était rebeu?
Et on va ressortir des tweets de gamins (et encore, le coup de la carte d'identité des terroristes, tout le monde ici en a rigolé une fois ou deux) sans grande méchanceté pour montrer qu'elle n'aime pas la France ou que c'est une fausse française?
On parle de soutien aux "frères musulmans".
Moi il m'arrive d'écouter des videos de Ramadan et de suivre des vidéos de Dieudonné. Si je passe un jour à la télé, je suis donc foutu? Mauvais français, frère musulman, antisémite, non intégré?
Balivernes!


Faut arreter avec cesbfaux arguments:

-son eviction est lié a ses tweets, pas au fait qu'elle soit voilée ou arabe (certe, c'est aussi ce qui a déclenché les recherches sur ses comptes ... mais il se trouve qu'il y avait bien quelque.chose)
-elle avait 20 ans, a 20 ans, tu n'est pas un gamin, tu as le droit de vote, tu peux avoir un travail, une famille
-une autre candidate a dit que la production de l'émission avait prévenu tous les candidats en disant de virer tout ce qui pouvait être dangereux pour eux sur leurs réseaux sociaux.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 16:54

Toma a écrit:
Waddle a écrit:Je suis Mennel.

Putain une gamine de je ne sais pas quel âge, qui se fait massacrer, haïr avec autant de violence parce qu'on a vu qu'elle était rebeu?
Et on va ressortir des tweets de gamins (et encore, le coup de la carte d'identité des terroristes, tout le monde ici en a rigolé une fois ou deux) sans grande méchanceté pour montrer qu'elle n'aime pas la France ou que c'est une fausse française?
On parle de soutien aux "frères musulmans".
Moi il m'arrive d'écouter des videos de Ramadan et de suivre des vidéos de Dieudonné. Si je passe un jour à la télé, je suis donc foutu? Mauvais français, frère musulman, antisémite, non intégré?
Balivernes!


Faut arreter avec cesbfaux arguments:

-son eviction est lié a ses tweets, pas au fait qu'elle soit voilée ou arabe (certe, c'est aussi ce qui a déclenché les recherches sur ses comptes ... mais il se trouve qu'il y avait bien quelque.chose)
-elle avait 20 ans, a 20 ans, tu n'est pas un gamin, tu as le droit de vote, tu peux avoir un travail, une famille
-une autre candidate a dit que la production de l'émission avait prévenu tous les candidats en disant de virer tout ce qui pouvait être dangereux pour eux sur leurs réseaux sociaux.


Donc cela ne te pose aucun problème que l'on diffuse, par exemple, auprès de tes proches, de tes employeurs, de tes amis et tout le monde, certains de tes tweets et/ou messages sur ce forum ou ailleurs (rien que ton avatar) pour te faire passer pour un obsédé sexuel et un ivrogne ? Avec un petit effort, on arrivera bien à trouver quelques messages ou bouts de messages qui pourraient accréditer cette thèse....
Et après tu perds ton job à cause de cela......tu trouverais cela normal ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 16:59

M'enfin DCP, bien sûr que ce n'est pas normal ! Faut le préciser, en plus ?
Mais c'est la guerre. Il y a des forces en marche, en action. Qui tirent à vue sur certaines choses. Tu fais un faux pas, hop ! zigouillé ! Ce n'est pas un hasard du tout, que cette jeunette se soit fait prendre. Elle s'est jetée dans la gueule du loup. Toute seule. Comme une grande.
C'est pas sympa ? Bah oui. C'est pas sympa, la guerre. C'est comme ça.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 17:02

Tiens, allez, imagine que moi, Shoemachin, je me présente à un truc électoral, et que je sois élu, allez... Député ! :lol:
Je ne miserai pas un copek sur la suite de ma carrière à peine éclose ! JE LE SAIS ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Waddle le 19 Fév 2018, 17:03

Toma a écrit:
Faut arreter avec cesbfaux arguments:
-son eviction est lié a ses tweets, pas au fait qu'elle soit voilée ou arabe (certe, c'est aussi ce qui a déclenché les recherches sur ses comptes ... mais il se trouve qu'il y avait bien quelque.chose)

Tu donnes toi même la réponse. Si on se met à fouiller les tweets, messages Facebook, forums, etc... de tous les jeunes de 19 ans, ils seront tous à jeter à la poubelle.
Et surtout, si c'était une "souchienne", personne ne lui aurait fait de procès en sorcellerie pour "francisation à démontrer".

-elle avait 20 ans, a 20 ans, tu n'est pas un gamin, tu as le droit de vote, tu peux avoir un travail, une famille

A 20 ans tu es un gamin.
Le souci n'est même pas là. Qu'a t'elle fait qui mérite la condamnation à mort? Ecrire "Bizarre ces terroristes qui laissent toujours leurs cartes d'identités sur les lieux du crime" ou "Les vrais terroristes c'est l'Etat français" ?
C'est ça qui mérite l'anathème?

-une autre candidate a dit que la production de l'émission avait prévenu tous les candidats en disant de virer tout ce qui pouvait être dangereux pour eux sur leurs réseaux sociaux.

Je ne vois pas ce que ça change à notre discussion. Le problème est qu'à cause de messages tout à fait banals et qui concernent certainement des millions de français ordinaires, cette jeune femme se retrouve la cible de militants de haine au point que ça aboutisse à son éviction.

Cela confirme hélas ce que beaucoup disent: il y a plusieurs catégories de français et certains n'ont pas le droit de faire comme les autres, s'ils ont des origines étrangères.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 17:03

Comme dit Brel, dans la Fanette :
Faut dire
Qu'on ne nous apprend pas
A se méfier de tout
:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Waddle le 19 Fév 2018, 17:08


Franchement, soyons un peu sérieux... Actrice de quoi exactement? De quoi s'est-elle rendue coupable? D'écouter Ramadan? D'aimer Dieudonné?
Cet article d'Atlantico est franchement une honte... Aller décortiquer les messages d'une jeune inconnue comme si c'était une militante activiste dans le but de démontrer qu'elle n'est pas si nette, c'est une honte.

Je le dis, si on fait cela avec chacun d'entre nous, chacun ressortira comme complotiste/facho/extrémiste religieux/homophobe ou quelque chose d'autre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 17:09

Shoemaker a écrit:Tiens, allez, imagine que moi, Shoemachin, je me présente à un truc électoral, et que je sois élu, allez... Député ! :lol:
Je ne miserai pas un copek sur la suite de ma carrière à peine éclose ! JE LE SAIS ! :lol:


Tout dépendrait de ta capacité à résister à la pression médiatique et populaire .... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 17:15

Seul contre :
BFM, Le Figaro, Le Monde, Libé, Europe, France Inter, Caroline Fourest, BHL, GLukcsman, Polony, Moax, TF1, Pat Co, Arte, Mariane, Philippe Val, Lepen, Lepen, Lepen, Mélenchon, Le PC, Les Républicains, Les En Marche, l'Elysée, l'Assemblée Nationale, le Sénat, Porcaro... etc etc etc...
Hé ! tu me prends pour Superman ou quoi !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2018, 17:17

Ah j'ai oublié :
Google, Facebook, Apple...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 17:20

Waddle a écrit:
Toma a écrit:
Faut arreter avec cesbfaux arguments:
-son eviction est lié a ses tweets, pas au fait qu'elle soit voilée ou arabe (certe, c'est aussi ce qui a déclenché les recherches sur ses comptes ... mais il se trouve qu'il y avait bien quelque.chose)

Tu donnes toi même la réponse. Si on se met à fouiller les tweets, messages Facebook, forums, etc... de tous les jeunes de 19 ans, ils seront tous à jeter à la poubelle.
Et surtout, si c'était une "souchienne", personne ne lui aurait fait de procès en sorcellerie pour "francisation à démontrer".

-elle avait 20 ans, a 20 ans, tu n'est pas un gamin, tu as le droit de vote, tu peux avoir un travail, une famille

A 20 ans tu es un gamin.
Le souci n'est même pas là. Qu'a t'elle fait qui mérite la condamnation à mort? Ecrire "Bizarre ces terroristes qui laissent toujours leurs cartes d'identités sur les lieux du crime" ou "Les vrais terroristes c'est l'Etat français" ?
C'est ça qui mérite l'anathème?

-une autre candidate a dit que la production de l'émission avait prévenu tous les candidats en disant de virer tout ce qui pouvait être dangereux pour eux sur leurs réseaux sociaux.

Je ne vois pas ce que ça change à notre discussion. Le problème est qu'à cause de messages tout à fait banals et qui concernent certainement des millions de français ordinaires, cette jeune femme se retrouve la cible de militants de haine au point que ça aboutisse à son éviction.

Cela confirme hélas ce que beaucoup disent: il y a plusieurs catégories de français et certains n'ont pas le droit de faire comme les autres, s'ils ont des origines étrangères.


C'est plus grave que son éviction, apparemment, elle ne peut plus exercer son travail de prof d'anglais.
Tout ça pour quoi ? Quelques tweets malheureux ..... rappelons quand même qu'aucune enquête de police n'a été ouverte à son sujet, que les associations de victimes n'ont pas portés plainte contre elle.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/16/2743868-viree-the-voice-mennel-serait-devastee-polemique-accuse-tpmp.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 17:22

Shoemaker a écrit:Seul contre :
BFM, Le Figaro, Le Monde, Libé, Europe, France Inter, Caroline Fourest, BHL, GLukcsman, Polony, Moax, TF1, Pat Co, Arte, Mariane, Philippe Val, Lepen, Lepen, Lepen, Mélenchon, Le PC, Les Républicains, Les En Marche, l'Elysée, l'Assemblée Nationale, le Sénat, Porcaro... etc etc etc...
Hé ! tu me prends pour Superman ou quoi !!!! :lol:


Déjà, arrêter de lire toutes les conneries que l'on écrirait sur toi, ça ferait descendre la pression... ensuite, avec ton intelligence et ta verve, en face-à-face sur un plateau télé, tu les écraserais....et n'oublie quand même pas de prendre un bon garde du corps, on ne sait jamais.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Ouais_supère le 19 Fév 2018, 17:26

Alors attention à la source quand même, DCP, parce que la Dépêche...

Si ton voisin t'a prêté son rotofil y a 3 ans et que tu lui as rendu sans dire merci, tu peux faire la une de la Dépêche.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede DCP le 19 Fév 2018, 17:30

Ouais_supère a écrit:Alors attention à la source quand même, DCP, parce que la Dépêche...

Si ton voisin t'a prêté son rotofil y a 3 ans et que tu lui as rendu sans dire merci, tu peux faire la une de la Dépêche.


C'est ce Cyril Hanouna raconte qu'elle lui a dit, d'après l'article et les autres qui reprennent l'info....c'est peut-être une connerie....j'en sais trop rien effectivement....chacun jugera....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maverick le 19 Fév 2018, 17:41

Waddle a écrit:

Franchement, soyons un peu sérieux... Actrice de quoi exactement? De quoi s'est-elle rendue coupable? D'écouter Ramadan? D'aimer Dieudonné?
Cet article d'Atlantico est franchement une honte... Aller décortiquer les messages d'une jeune inconnue comme si c'était une militante activiste dans le but de démontrer qu'elle n'est pas si nette, c'est une honte.

Je le dis, si on fait cela avec chacun d'entre nous, chacun ressortira comme complotiste/facho/extrémiste religieux/homophobe ou quelque chose d'autre.
Elle a été attaqué injustement évidemment avec les termes habituels, "complotiste" etc...qui ne veulent rien dire.

A la limite, la seule phrase qui selon moi qui peut porter à polémique est "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement." pour des raisons évidentes.

Alors déjà, elle dit "notre gouvernement" donc elle se considère Française, ça doit en rassurer quelques-uns ! Ou pas. Ensuite, dois-je rappeler que son pays d'origine a été ravagé par des terroristes soutenus entre autres par le gouvernement Français ?

Enfin, je remarque que quand des chanteurs de télé-crochet ou chanteurs tout court soutiennent un état criminel maintes fois condamnés par l'ONU, ils ne subissent pas le même sort, c'est donc bien un problème politique et pas de moral. D'ailleurs, le premier site à avoir ressorti les tweets de Mennel est "Le monde Juif".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Cortese le 19 Fév 2018, 17:45

Quand on voit ce qu'ils débitent sur le compte de Poutine, on peut bien comprendre qu'ils écrabouillent une beurette chantante, c'est une question de cohérence.
Je crois qu'ils lui auraient pardonné si elle avait le teint foncé, les cheveux frisés et le nez crochu, mais là, cette salope a poussé l'indécence et la provocation jusqu'à s'attribuer tous les signes extérieurs de supériorité de la race blanche ! Faut pas déconner.
Elle a du être volée par des Bédouins et endoctrinée, c'est pas possible autrement. C'"est un enfant-loup, il faut l'euthanasier, rien d'autre à faire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Rainier le 19 Fév 2018, 21:38

C'est marrant sur certaines photos, elle a les yeux bleus et sur d'autres des yeux marrons.
Comme Anne Sinclair, quoi :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Porcaro56 le 19 Fév 2018, 21:49

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:

Franchement, soyons un peu sérieux... Actrice de quoi exactement? De quoi s'est-elle rendue coupable? D'écouter Ramadan? D'aimer Dieudonné?
Cet article d'Atlantico est franchement une honte... Aller décortiquer les messages d'une jeune inconnue comme si c'était une militante activiste dans le but de démontrer qu'elle n'est pas si nette, c'est une honte.

Je le dis, si on fait cela avec chacun d'entre nous, chacun ressortira comme complotiste/facho/extrémiste religieux/homophobe ou quelque chose d'autre.
Elle a été attaqué injustement évidemment avec les termes habituels, "complotiste" etc...qui ne veulent rien dire.

A la limite, la seule phrase qui selon moi qui peut porter à polémique est "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement." pour des raisons évidentes.

Alors déjà, elle dit "notre gouvernement" donc elle se considère Française, ça doit en rassurer quelques-uns ! Ou pas. Ensuite, dois-je rappeler que son pays d'origine a été ravagé par des terroristes soutenus entre autres par le gouvernement Français ?

Enfin, je remarque que quand des chanteurs de télé-crochet ou chanteurs tout court soutiennent un état criminel maintes fois condamnés par l'ONU, ils ne subissent pas le même sort, c'est donc bien un problème politique et pas de moral. D'ailleurs, le premier site à avoir ressorti les tweets de Mennel est "Le monde Juif".

Comment le sais tu ? Tu es abonné ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maverick le 19 Fév 2018, 22:43

Peu importe comment je le sais.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Porcaro56 le 19 Fév 2018, 23:28

Maverick a écrit:Peu importe comment je le sais.

Tu lis cette littérature ? Ou des `amis "à toi t ont fournis l information ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maverick le 19 Fév 2018, 23:42

T'as le chic pour pinailler sur un détail et manquer l'essentiel de la conversation. Ou alors tu fais comme ton ami du forum pour changer de sujet ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Cortese le 20 Fév 2018, 00:09

Rainier a écrit:C'est marrant sur certaines photos, elle a les yeux bleus et sur d'autres des yeux marrons.
Comme Anne Sinclair, quoi :roll:

Tiens, je t'ai trouvé une liste d'arguments (tu connaissais déjà peut être ?) :

https://www.suavelos.eu/7-astuces-de-ch ... -blanches/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Toma le 20 Fév 2018, 09:37

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:C'est marrant sur certaines photos, elle a les yeux bleus et sur d'autres des yeux marrons.
Comme Anne Sinclair, quoi :roll:

Tiens, je t'ai trouvé une liste d'arguments (tu connaissais déjà peut être ?) :

https://www.suavelos.eu/7-astuces-de-ch ... -blanches/



C'est tellement bien ecrit :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron