Football 2017-18

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Le champion de Ligue 1 2017-18 sera :

Monaco
0
Aucun vote
Paris
5
29%
Nice
1
5%
Lyon
0
Aucun vote
Marseille
0
Aucun vote
Lille
0
Aucun vote
Nantes
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
Bordeaux
0
Aucun vote
Saint-Etienne
1
5%
Brest
3
17%
Toulouse
1
5%
Montpellier
0
Aucun vote
Strasbourg
1
5%
Guingamp
1
5%
Angers
0
Aucun vote
Caen
0
Aucun vote
Lorient
0
Aucun vote
Dijon
1
5%
Amiens
1
5%
Metz
0
Aucun vote
Troyes
2
11%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 17 Jan 2018, 22:45

Nicklaus a écrit:Tiens, je viens de lire que lopez est occupé de couler le losc comme il l'a fait avec Lotus.


Tu lis quoi ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 17 Jan 2018, 22:53

Maschum a écrit:Attention, le PSG est en souffrance contre Dijon à 10min de la fin. :|


Ouf...

8-0, ce n'est pas passé loin 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 18 Jan 2018, 11:28

Ouaip, va falloir qu'ils travaillent leur attaque, parce que ce manque d'efficacité pourrait leur porter préjudice !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 18 Jan 2018, 13:35

Maschum a écrit:
Maschum a écrit:Attention, le PSG est en souffrance contre Dijon à 10min de la fin. :|


Ouf...

8-0, ce n'est pas passé loin 8-)


Neymar marque 4 buts ...et se fait siffler par les supporters parisiens :roll:
Je ne le vois pas rester au PSG en 2018-2019.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 13:39

Et tu sais pourquoi le public l'a sifflé ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 18 Jan 2018, 13:53

Apparemment, c'est parce qu'il a refusé de laisser Cavani tirer un penalty.
Faut bien s'occuper quand on gagne 8-0.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 14:08

C'est à Rainier que je posais la question :mad: :-P

Oui, il a été sifflé par le public car il a tiré le péno. Alors qu'il avait déjà inscrit 3 buts et que le PSG mettait une taule à Dijon il a privé Cavani, chouchou du Parc car lui au moins se défonce toujours sur le terrain, de battre le record de buts d'un joueur du club.

Ça peut paraître anodin, il va forcément le battre dans une journée ou deux, mais là c'était à domicile dans une sorte de match de gala, tout était réuni.
Mais Neymar a tiré le péno.. Pas pour marquer un but après une mauvaise série, pas pour marquer le but de la gagne, non juste pour améliorer ses stats.

Et ça, le supporter de foot qui n'est pas aussi débile que certains le croient, n'a pas apprécié. Neymar, tout aussi fantastique qu'il soit, tout aussi indiscutable sur le terrain qu'il soit, aurait pu avoir un peu de jugeote et permettre à Cavani de battre ce record à domicile et se faire acclamer comme il le mérite par son public du Parc. Car ça fait des années qu'il est là, lui, à l'état d'esprit irréprochable, pas 6 mois. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 18 Jan 2018, 16:05

Oui je savais pourquoi le public a sifflé.
Mais c'était vraiment si important que ça ?

Marquer un penalty ...contre Dijon !
Oui, quel exploit ! Ca mérite une standing ovation de 30 minutes !

Moi la standing ovation pour Neymar et Cavani, je me la réserve pour leurs deux victoires à domicile et à Madrid contre le Real.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 16:49

Lapin tout lu. .. :cry:

Record, respect, tout ça tout ca. Bref.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 24 Jan 2018, 14:25

ça va intéresser qqn la coupe des nations qui va remplacer les matchs amicaux pour les sélections nationales ? Personnellement, bof...bof....je trouvais sympa les matchs amicaux, pour pouvoir tester des autres joueurs, en faire reposer certains....certaines fois jouer contre des adversaires non-européens pour voir d'autres équipes...etc...
http://www.rts.ch/sport/football/9275362-ligue-des-nations-la-suisse-face-a-la-belgique-et-lislande.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede Maschum le 24 Jan 2018, 14:45

Moi je trouve ça sympa. Surtout qu'il y a un enjeu quand même. Les matchs amicaux c'est tout pourri.

Il y aura quand même des jeunes, car les "stars" qui jouent tous les matchs dans les grands clubs vont péter un cable si on leur rajoute encore une compétition. Dans les playoff, encore, mais en poule ce sera "à la cool", je pense.
Ca va être compliqué à comprendre par contre :eek:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2017-18

Messagede Aym le 24 Jan 2018, 14:52

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 25 Jan 2018, 14:12

DCP a écrit:Groupe 4: Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar


Quel groupe !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 25 Jan 2018, 14:44

Les Nations ont été classées selon l'indice UEFA, les meilleures dans la poule A, ensuite dans la poule B...etc....Donc normal que les groupes de la dernière poule, la D, soient composés d'équipes faibles.
Et il y a un système de prolongation / relégation entre les poules à la fin de chaque édition. Seuls ceux de la poule A peuvent remporter le trophée. Par contre, il y a une place qualificative à l'euro pour chaque poule (si j'ai bien tout compris.... :wink: ).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 11 Fév 2018, 12:22

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 11 Fév 2018, 12:35

:good

Marielle est grand !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Hugues le 14 Fév 2018, 21:11



Hugues
Hugues
 

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 14 Fév 2018, 22:36

3-1 pour le real :10: :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede Owp le 15 Fév 2018, 01:23

Neymar, ils en ont fait un artiste... Incapable de faire la moindre action intéressante pour son équipe ... !
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 15 Fév 2018, 09:48

Owp a écrit:Neymar, ils en ont fait un artiste... Incapable de faire la moindre action intéressante pour son équipe ... !


J'ai pas vu le match mais d'après les commentaires Neymar et MBappé ont plutôt été inexistants.
On peut toujours se dire que l'année dernière, Neymar et le Barça avaient sombré bien plus nettement (4-0) à Paris ...avant de faire la "remontada".
2-0, ça ne semble pas impossible à Paris.

Après, on peut toujours se dire que l'arbitrage à la maison en Espagne est une valeur sûre. C'était flagrant lors du 6-1 à Barcelone et hier un penalty évident (main de Ramos) n'a pas été sifflé.
Le coaching d'Emery a été peu inspiré, pourquoi laisser un joueur comme Di Maria sur la touche. Et Draxler aussi. et la sortie de Cavani au mauvais moment...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 15 Fév 2018, 10:55

Rainier a écrit:hier un penalty évident (main de Ramos) n'a pas été sifflé.

Il ne suffit pas de toucher un ballon du bras pour qu'il y ait penalty, encore faut-il que ce soit une main intentionnelle, ce qui n'était pas du tout le cas pour Ramos (il n'allait pas s'arracher le bras !). Même les commentateurs ultra-chauvins de Bein Sports ont été forcés de le reconnaître.

Neymar et Mbappé, ce n'est pas tellement qu'ils ont fait un mauvais match, c'est qu'ils se sont crus tout seuls sur le terrain. Neymar en était ridicule, parfois il traversait tout le terrain en largeur pour chercher le tir au lieu de passer la balle.
Par contre, Ronaldo fait un doublé en ayant lui aussi été transparent (il a raté des occasions presque faciles) : un péno quasi arrêté par Areola, et un but du genou sur un ballon repoussé par (encore) Areola.

Bref, c'était un beau match dans l'ensemble, mais les stars attendues n'ont pas trop brillé ; pour voir du beau jeu, il fallait plutôt regarder du côté de Marcello, Kroos, Modric, Rabiot et Alves.

(Euh, sinon, on vient de me signaler que Benzema et Cavani ont joué hier soir, quelqu'un les a vus ?)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Feyd le 15 Fév 2018, 11:29

Hugues a écrit:

Hugues


Et de savoir qui prendra l'avion en premier pour rentrer à la maison après l'élimination.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2017-18

Messagede Rainier le 15 Fév 2018, 11:32

Feyd a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues


Et de savoir qui prendra l'avion en premier pour rentrer à la maison après l'élimination.


Ce sera donc les Madrilènes puisque cela se jouera à Paris :P :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2017-18

Messagede Waddle le 15 Fév 2018, 11:45

sheon a écrit:
Rainier a écrit:hier un penalty évident (main de Ramos) n'a pas été sifflé.

Il ne suffit pas de toucher un ballon du bras pour qu'il y ait penalty, encore faut-il que ce soit une main intentionnelle, ce qui n'était pas du tout le cas pour Ramos (il n'allait pas s'arracher le bras !). Même les commentateurs ultra-chauvins de Bein Sports ont été forcés de le reconnaître.

Neymar et Mbappé, ce n'est pas tellement qu'ils ont fait un mauvais match, c'est qu'ils se sont crus tout seuls sur le terrain. Neymar en était ridicule, parfois il traversait tout le terrain en largeur pour chercher le tir au lieu de passer la balle.
Par contre, Ronaldo fait un doublé en ayant lui aussi été transparent (il a raté des occasions presque faciles) : un péno quasi arrêté par Areola, et un but du genou sur un ballon repoussé par (encore) Areola.

Bref, c'était un beau match dans l'ensemble, mais les stars attendues n'ont pas trop brillé ; pour voir du beau jeu, il fallait plutôt regarder du côté de Marcello, Kroos, Modric, Rabiot et Alves.

(Euh, sinon, on vient de me signaler que Benzema et Cavani ont joué hier soir, quelqu'un les a vus ?)

Benzema pas trop vu mais Cavani, j'ai vu que quand il est sorti, le coté gauche de Paris (d'où sont venus les 2 derniers buts) est devenu plus faible.
Neymar c'est honteux. Honteux de jouer comme il joue avec le talent qu'il a. Il fait sa diva, garde le ballon pendant des plombes au lieu de faire la passe (les quelques fois où il a joué en première intention, ça a créé du danger immédiatement chez l'adversaire).

Sinon, Marcelo, quel bijou ce joueur!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Football 2017-18

Messagede Hugues le 15 Fév 2018, 13:22

(Vu surtout que le dernier tiers)

C'est une gestion de joueurs un peu à l'envers... (j'ai évité coaching)

Remplacer Cavani par Meunier, c'est dire avec un haut parleur qu'on se met en défense maintenant et assure le score. Du coup Zidane après avoir jaugé a compris ça comme un signe qu'il pouvait attaquer (ce qu'il fait par ses changements).
Et pire pour Emery, honte pour lui, les deux buts arrivent du côté où la défense a été renforcée. Bref, même si il y a eu de la chance et du réalisme madrilène, c'est quand même une leçon de stratégie et de coaching.

Hugues
Hugues
 

Re: Football 2017-18

Messagede bravonadir le 17 Fév 2018, 19:18

Image
J'ai commencé à regarder le match à la 57ème. J'ai arrêté à la 65ème. Il fallait un gros mental pour continuer à regarder. Saison pourrie. Descente prévue en fin de saison.

Depuis le début de la saison, une quinzaine de matchs où l'on se fait remonter. On mène 2-0, on se fait reprendre 2-2 sur la fin de match. On mène 1-0, on a des ballons de break (mais genre des immanquables) qu'on rate et derrière on perd le match 2-1.
Et hier je pense qu'on a atteint une sorte de sommet de la saison concernant le scénario. J'aurais tellement préféré qu'on perde 3-0 chez l'avant-dernier.

NB : Saint-Ruf est un joueur que Nancy a prêté à Bourg depuis le mois de janvier. C'est un (très mauvais) défenseur, qui évidemment a trouvé le moyen de "nous" marquer 1 but. Et ça sera le seul durant son prêt, j'en suis certain.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 17 Fév 2018, 21:19

yesss le psg gagne heu contre strasbourg :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 19 Fév 2018, 09:27

bravonadir a écrit:Image
J'ai commencé à regarder le match à la 57ème. J'ai arrêté à la 65ème. Il fallait un gros mental pour continuer à regarder. Saison pourrie. Descente prévue en fin de saison.

Depuis le début de la saison, une quinzaine de matchs où l'on se fait remonter. On mène 2-0, on se fait reprendre 2-2 sur la fin de match. On mène 1-0, on a des ballons de break (mais genre des immanquables) qu'on rate et derrière on perd le match 2-1.
Et hier je pense qu'on a atteint une sorte de sommet de la saison concernant le scénario. J'aurais tellement préféré qu'on perde 3-0 chez l'avant-dernier.

NB : Saint-Ruf est un joueur que Nancy a prêté à Bourg depuis le mois de janvier. C'est un (très mauvais) défenseur, qui évidemment a trouvé le moyen de "nous" marquer 1 but. Et ça sera le seul durant son prêt, j'en suis certain.

Ah ouais, quand même, t'es arrivé pile poil au pire moment :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede iceman46 le 06 Mar 2018, 22:27

2-1 pour le real a paris
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 08:53

mdr.... 400 Millions pour un lourdage en regle en 1/8 de la LDC !!!! :-D :-D :-D :-D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 07 Mar 2018, 09:17

rozz a écrit:mdr.... 400 Millions pour un lourdage en regle en 1/8 de la LDC !!!! :-D :-D :-D :-D


Ils ont quand même été éliminés par le Real Madrid, double tenant du titre de la ligue des Champions...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 09:20

DCP a écrit:
rozz a écrit:mdr.... 400 Millions pour un lourdage en regle en 1/8 de la LDC !!!! :-D :-D :-D :-D


Ils ont quand même été éliminés par le Real Madrid, double tenant du titre de la ligue des Champions...

d´accord, mais c´est justement pour battre des equipes comme le Real, le Barca ou le Bayern qu´ils ont investi cette somme il me semble....
Et là, ya pas photo (enfin, je dis ça.... j´ai pas vu un seul match :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 07 Mar 2018, 09:23

On est d'accord que, pour remporter la ligue des champions, il faudra un jour arriver à battre ce genre d'équipes....mais rencontrer le Real en huitième, c'est quand même avoir vraiment pas de chance au tirage au sort...en plus, Neymar blessé sur le match retour....je suis curieux de voir si Emery sera encore là la saison prochaine...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 09:23

J'ai regardé la première mi-temps d'un œil, il y avait carrément photo, 0-0 à la pause mais les deux équipes faisaient jeu égal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 09:44

sheon a écrit:J'ai regardé la première mi-temps d'un œil, il y avait carrément photo, 0-0 à la pause mais les deux équipes faisaient jeu égal.

un 8eme de finale de LDC c´est 180mn il me semble, pas 45 :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 11:13

Bah le Barça n'a joué que 90min l'an dernier et ils sont passés. :P
Franchement, au vu de la première mi-temps, le 2-0 était jouable. J'ai pas vu la 2e donc je ne sais pas s'ils méritaient de perdre 2-1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 11:25

J'ai vraiment du mal avec le déchaînement des fans pour qui soudain il faut tout changer, virer tel ou tel incapable, instaurer l'état de crise.

Comme si le budget de l'équipe était censé prévenir tout risque de défaite.

C'est totalement inenvisageable de perdre contre un autre gros club ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede DCP le 07 Mar 2018, 11:29

On peut remarquer aussi que Manchester City a des gros budgets depuis 2008, et ce n'est pas des plus brillants en ligue des champions.....(une demi-finale quand même)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 11:52

Ouais_supère a écrit:J'ai vraiment du mal avec le déchaînement des fans pour qui soudain il faut tout changer, virer tel ou tel incapable, instaurer l'état de crise.

Comme si le budget de l'équipe était censé prévenir tout risque de défaite.

C'est totalement inenvisageable de perdre contre un autre gros club ?

perso, je m´en fous en fait. J´aime pas le foot. :D
Ceci dit, bien evidemment qu´il ne suffit pas de cracher les biftons pour tout gagner (la preuve). Reste quand meme, que quand on regarde le "retour sur investissement" sur les années "Qatar" (dont le but affiché etait de gagner la LDC), c´est pas brillant :
- 4 x 1/4 de finale
- 2 x 1/8 de finale
pour un investissement global de 1,5 Mrds environ !!
Dernière édition par rozz le 07 Mar 2018, 13:28, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2017-18

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2018, 12:17

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai vraiment du mal avec le déchaînement des fans pour qui soudain il faut tout changer, virer tel ou tel incapable, instaurer l'état de crise.

Comme si le budget de l'équipe était censé prévenir tout risque de défaite.

C'est totalement inenvisageable de perdre contre un autre gros club ?

perso, je m´en fous en fait. J´aime pas le foot. :D
Ceci dit, bien evidemment qu´il ne suffit pas de cracher les biftons pour tout gagner (la preuve). Reste quand meme, que quand on regarde le "retour sur investissement" sur les années "Qatar" (dont le but affiché etait de gagner la LDC), c´est pas brillant :
- 4 x 1/4 de finale
- 2 x 1/8 de finale
pour un investissenment global de 1,5 Mrds environ !!


C'est simplement l'indice que l'investissement se fait à perte car sur du vent : on n'achète pas la certitude d'une victoire sportive lorsque ce sont des humains qui courent, ça n'existe pas, il y a un "plafond".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Football 2017-18

Messagede rozz le 07 Mar 2018, 13:31

Ouais_supère a écrit:C'est simplement l'indice que l'investissement se fait à perte car sur du vent : on n'achète pas la certitude d'une victoire sportive lorsque ce sont des humains qui courent, ça n'existe pas, il y a un "plafond".

on est d´accord!

Meme si on peut penser que c´est plus facile de gagner la LDC quand tu as Messi, Ronaldo et Neymar dans ton equipe plutot que Dupont, Durand et Martin....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités