Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 22 Jan 2018, 17:59

Le clan des siciliens sur Paris Première ce soir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 22 Jan 2018, 20:04

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 22 Jan 2018, 20:16

Ou bien un jour sans fin sur chérie25, j'hésite entre ces 2 films et mes championnats sur gt sport. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede JMA le 22 Jan 2018, 23:55

Y'a Sarko dans l'Equipe du soir #spock
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 23 Jan 2018, 00:02

Nicklaus a écrit:Ou bien un jour sans fin sur chérie25, j'hésite entre ces 2 films et mes championnats sur gt sport. :D

Phil ! Phil Connors !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 23 Jan 2018, 00:55

Apparemment il y a Jimmy Hall de Ken Loach sur F2.

Si je l'avais remarqué avant, je vous aurais suggéré de l'enregistrer, tant pis.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2018, 07:17

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Ou bien un jour sans fin sur chérie25, j'hésite entre ces 2 films et mes championnats sur gt sport. :D

Phil ! Phil Connors !


NED !!!!!



















































Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 23 Jan 2018, 09:12

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Jan 2018, 19:17

Si vous avez moyen de l'enregistrer, il est rediffusé à 2h (je crois) cette nuit.

Je vous le recommande,
Hugues

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Et si il n'y a rien de bien passionnant à attendre autrement de janvier, tout de même une exception:

lundi prochain, en deuxième partie de soirée à 22h55..

La vie de château de Jean-Paul Rappeneau
Avec Catherine Deneuve, Philippe Noiret et Pierre Brasseur.


Si on y décèle une certaine parenté avec le cinéma de Philippe de Broca et d'Yves Robert, que Rappeneau n'arrivera à retrouver par la suite, ça n'est pas par hasard.
D'abord parce que les trois hommes sont des amis, certains d'entre eux apprenant sur le plateau d'un des autres. Yves Robert produit d'ailleurs ce film (on peut même supposer tant Rappeneau excelle plus ici que dans le reste de ses films, son intervention créative, comme presque un second réalisateur au film)
Mais aussi parce que les trois vont partager, celui que j'ai cité il y a deux ans dans le post précité, Daniel Boulanger.

Mais nous en reparlerons, nous avons jusqu'à lundi.

Hugues


Ce soir donc à 22h55,

La vie de château, le premier film de Jean-Paul Rappeneau
Avec Catherine Deneuve, Philippe Noiret et Pierre Brasseur, mais aussi Henri Garcin et Mary Marquet.


Pas de bande-annonce Arte, pour le film..

Mais mieux qu'une bande-annonce d'Arte, la bande-annonce de la reprise du film en 2014:

  Compatible plein écran



    - Synopsis 1966:
    Près des plages du débarquement vit Marie et son oisif époux. La jeune femme s'ennuie, mais la distraction arrive quand les allemands prennent possession des lieux. Leur commandant tombe amoureux de la belle, tandis qu'un parachutiste allié échoue au château, semant pagaille et quiproquos.


    - Synopsis 2014:
    Juin 1944. Jérôme vit avec sa charmante épouse, Marie, dans un château du bord de mer normand. Excédée par la placidité de son époux, Marie ne désire qu’une chose : vivre à Paris. Un résistant est alors parachuté dans la région et tombe fou amoureux de la jeune femme. Mais entre cette histoire naissante, les préparatifs du débarquement et la présence des Allemands, notre trio amoureux ne sait plus où donner de la tête…


    - Synopsis Arte:
    Une jolie femme-enfant trouve dans les préparatifs du Débarquement de quoi égayer une existence trop calme...

    1944. Marie, fille de fermiers, a épousé le fils du châtelain. Il lui tarde d'aller vivre à Paris mais Jérôme, son flegmatique (mais vigilant) mari, préfère savoir sa jeune et jolie femme à la campagne, à l'abri des tentations de la grande ville. L’aventure se présente sous les traits de Julien, fringant capitaine des Forces françaises libres…


:good

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 30 Jan 2018, 19:39

Hier il y avait les" constructions de l'espace", Saturne 5, les capsules Apollo, Hubble, sur RMC découverte.
Dispo en replay.
Excellent.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 20:40

Belle soiree sur France 4. True Grit puis Les évadés.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Fév 2018, 20:45

Maschum a écrit:Belle soiree sur France 4. True Grit puis Les évadés.


Bientôt tu regarderas Arte, me suis-je dit il y a un mois et demi quand j'ai découvert qu'à la mi-février ils diffusaient Cloud Atlas dans le cadre de leur programme consacré au festival de Berlin. (Le film n'a pas été dévoilé au festival de Berlin, donc pourquoi... bah apparemment c'est parce que il a été coréalisé par le président du festival cette année)

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 20:57

Ah oui j'aime bien Cloud Atlas 8-)

Je regarde Arte, hein :-P Sauf qu'à par le sport en direct biensur je regarde les autres programmes en replay quand ça m'enchante.
Ces deux films sur F4 j'en ai eu connaissance en regardant le tennis cet aprem, et ce soir je vais regarder le foot, gros beauf inculte que je suis :twisted: :D
Mais je note et comme ça m'a donné envie je regarderai cette semaine sans faute.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2018, 20:15

Ce soir à 23h45 sur Arte,

Persona de Ingmar Bergman...
Avec Bibi Andersson et Liv Ullmann

Élisabeth Vogler est actrice. Au beau milieu d’une interprétation d’Électre, elle devient muette. Des médecins l’auscultent et ne décèlent aucune anomalie physique. Une infirmière, Alma, la prend en charge, l’emmenant dans sa villa au bord de la mer. Puisque l’actrice ne parle plus, Alma discourt pour deux, confiant à Élisabeth les secrets qui la rongent : une expérience sexuelle à plusieurs, son avortement, sa solitude. Les deux femmes s’opposent, se lient, se caressent, se fuient…
Un huis clos infernal entre deux femmes confrontées à la solitude

"Soit vous adorez ce film, soit vous ne l'avez encore jamais vu."


Et en sus, juste avant, à 22h50, pour bien introduire le film, un documentaire sur la création du film:
"Persona", le film qui a sauvé Ingmar Bergman

En 1965, Ingmar Bergman réalise "Persona", film culte qui résume à lui seul toutes les obsessions du maître suédois, né il y a cent ans. Au travers de ses mots et d'entretiens, une immersion dans son extraordinaire ébullition créative.
En 1965, au sommet de la gloire, Ingmar Bergman, submergé par le doute, sombre dans une crise profonde à la veille de la cinquantaine. Entre les quatre pièces de théâtre et le film qu’il met en scène chaque année, l’auteur de
Sourires d’une nuit d’été est éreinté. Hospitalisé pendant trois mois, loin des réalités du monde et de la guerre du Viêtnam qui le hante, le maître suédois est convaincu qu’il ne tournera plus. Mais, à la faveur d’une sortie, il rencontre Liv Ullmann, nouvelle muse qui ravive son imaginaire et lui inspirera, aux côtés de l’ancienne, Bibi Andersson, son chef-d’œuvre Persona. Sur l’île de Farö, le tournage est empreint de légèreté, tandis que le sondeur d’âmes entreprend de se réinventer. Car, pour ce film à la prodigieuse audace formelle, devenu culte, Bergman veut oublier son savoir-faire, même s’il retrouve ses thèmes de prédilection, à commencer par sa terreur de l’humiliation et de l’enfermement. S’appuyant sur ses deux comédiennes comme un virtuose jouerait d’un instrument, le cinéaste orchestre un vertigineux huis clos entre deux femmes, une comédienne qui a fait le choix de se taire pour ne plus mentir et son infirmière. "J’ai touché là, en toute liberté, dira-t-il, à des secrets sans mot que seul le cinéma peut découvrir."

Je sais que le film est tard, mais il vaut bien l'enregistrement si cela vous est possible.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 14 Fév 2018, 19:12

Ce soir sur Arte

Taxi Téhéran de Jafar Panahi

récompensé de l'Ours d'Or au Festival de Berlin 2015

même si ça n'était pas le meilleur film du festival et encore moins de l'année (il n'était même pas dans nos top 10 de 2015)
mais que des considérations extrinsèques (comprendre politiques et amicales) ont justifié son prix, quand sans doute le film est mineur dans l'oeuvre de son auteur.


"Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne, entre rires et émotion."

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Pourtant le film n'est en aucun cas un fidèle portrait de l'Iran.. C'est ce qu'en pense Panahi (me lire plus bas si nécessaire).

Mais alors, pourquoi le voir quand même, pourquoi j'en parle...

Parce que si c'est un film mineur de Panahi, c'est un film sur le cinéma, et dont le discours sur le sujet est fort subtil.
Cela nous interroge sur ce que l'on voit. Et sur ce qu'est finalement un film ?
Et sur ce qu'est une image et sur ce qu'est la réalité.

Pour en dire plus:
C'est tout de même tellement intelligent et sur le fil étroit de l'ambiguité.
Que voit-on un documentaire ou des acteurs? Ce discours sur le cinéma qui émerge, est-il un heureux hasard, un bon heur qui a surgit, apprivoisé au hasard des rencontres, ou des réflexions écrite par Panahi et prononcées par des acteurs...

Quand par deux fois au moins un des personnages (différent à chaque fois) semble mettre en abyme la relation à l'image de cinéma, en discutant de la caméra qui le filme ou de l'appareil photo qu'il tient dans la main, est-ce Panahi, est-ce un heureux hasard...
Le doute y est en permanence d'autant plus que l'un des deux discourants à ces instants nous regarde avec complicité, l'air de dire "vous avez bien compris".

Pour le dire en peu de mots, tout est résumé par ce passage dans la bande-annonce où l'on entend "Vous chauffeur de taxi M. Panahi? Mon oeil! Vous tournez un film, c'est ça !"
Tout le film est à l'aulne de ce passage et de cette ambiguité jamais résolue:
"Qu'est-ce qu'un film?"

Ou son corrolaire:
"Qu'est-ce que la réalité?"


Seulement, en regard de ce qu'ont montré au moins quatre autres cinéastes, cela méritait-il au festival de Berlin le plus grand honneur du palmarès ou même d'être au palmarès ? (Non que le film ne l'aurait pas mérité face à une autre concurrence, la présence au palmarès... mais face aux quatre autres propositions ...)
A la rigueur peut-être un prix du scénario ou un prix du jury...
Mais des considérations extrinsèques: humaine (de soutien à l'homme Panahi), politiques (basées sur des idées reçues) et parfois propagandistes ont joué.

[Sur l'Iran:]
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Bande-annonce   Compatible plein écran


À voir, même si:
- même si ça n'est quand même pas du très grand Panahi
- même si le film est instrumentalisé comme arme de propagande anti-iranienne (et que Panahi est hélas un complice consentant de tout cela)
- même si le film ne méritait certainement pas l'Ours d'Or, et que ce sont des considérations extrinsèques, qui ne devraient pas entrer en ligne de compte (soutien moral à Panahi, geste politique ou propagandiste du jury) qui ont joué. Attention, par "ne méritait certainement pas l'Ours d'Or", ça ne signifie veut en aucun cas que le film soit mauvais, au contraire.

Image



Hugues (pfiou j'en ai mis du temps à préparer cette maudite 'affiche, des caractères disparaissaient !)



À voir bien sûr en VO...
Le film est disponible une semaine (et d'ores et déjà) sur Arte+7.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 14 Fév 2018, 20:56

C'est Mélenchon qui conduit le taxi ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 14 Fév 2018, 21:10

Variante:

Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:Mon père me dit d'aller voir "Taxi Téhéran" qu'en avez-vous pensé ?


Ça vaut pas "Taxi" tout court.


Comme ça, c'est fait..

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 14 Fév 2018, 21:17

Taxi Driver alors :oops:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 21:29

Marlaga a écrit:C'est Mélenchon qui conduit le taxi ?

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 14 Fév 2018, 22:58

a écrit:Pourtant le film n'est en aucun cas un fidèle portrait de l'Iran...


dixit un immense connaisseur de l'Iran qui y vit depuis 50 ans (...en supposant que ça suffise pour connaitre un pays)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Fév 2018, 20:05

Maschum a écrit:
Hugues a écrit:
Maschum a écrit:Belle soiree sur France 4. True Grit puis Les évadés.


Bientôt tu regarderas Arte, me suis-je dit il y a un mois et demi quand j'ai découvert qu'à la mi-février ils diffusaient Cloud Atlas dans le cadre de leur programme consacré au festival de Berlin. (Le film n'a pas été dévoilé au festival de Berlin, donc pourquoi... bah apparemment c'est parce que il a été coréalisé par le président du festival cette année)

Hugues


Ah oui j'aime bien Cloud Atlas 8-)

Je regarde Arte, hein :-P Sauf qu'à par le sport en direct biensur je regarde les autres programmes en replay quand ça m'enchante.
Ces deux films sur F4 j'en ai eu connaissance en regardant le tennis cet aprem, et ce soir je vais regarder le foot, gros beauf inculte que je suis :twisted: :D
Mais je note et comme ça m'a donné envie je regarderai cette semaine sans faute.


Maschum, c'est ce soir...!

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 19:34

J'ai failli en oublier que ce soir il y avait Fatima de Philippe Faucon sur Arte.

À voir.. !

César surprise du meilleur film il y a 2 ans, surprise non par sa grande qualité.. non plutôt par le fait que les César font si souvent de mauvais choix et que ce n'est pas le genre de production que les César récompensent d'ordinaire, qu'il n'avait a priori aucune chance que ce soit le cas.

Silverwitch a écrit:8. Fatima
Philippe Faucon (France)

Image

Bande-annonce:

Si ce n'est pas le meilleur film de son auteur, réalisateur aussi discret que talentueux, ce portrait de femmes traite d'une réalité invisible et sensible.




Hugues a écrit:6.10 Fatima
Philippe Faucon
(Italie, France)
(sortie française: 7 octobre 2015 )

Image


Bande-annonce



Lumières.
Celles de Soria, Zita, Kenza-Noah.
Celle(s) du langage. Qui rend visible.
Et du courage, du sacrifice.


Hugues



:good

Le plus remarquable en tout cela, c'est qu'un film avec de si petits moyens de promotions (sans parler de tournage) que Fatima parvienne à gagner sa place ici...
C'est dire la qualité du film si malgré ce handicap il est ici.
Et formidable Soria Zeroual ... qui aurait pu très bien être nommée chez les espoirs, puisque elle n'avait jamais tourné, ni même joué tout court (même sur scène) de toute sa vie avant que Philippe Faucon ne lui offre ce rôle dans ce film.



Et pourtant, ça n'est pas le meilleur film de Philippe Faucon...
D'autres années, à tort, ses films sont passés inaperçus.


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 19:41

Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont son moteur, sa fierté, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

Olivier Père a écrit:« Fatima est femme de ménage dans un quartier de Lyon. Elle est séparée de son mari et habite seule avec leurs deux filles, âgées de 15 et 18 ans. Elle maîtrise mal le français, qu’elle continue d’apprendre aux cours d’alphabétisation, entre ses journées de travail. Elle vit avec frustration cette séparation par la langue avec ses filles, nées en France.

Fatima est également habitée par la crainte que ses filles ne puissent connaître autre chose que le parcours de relégation sociale qui a été le sien… »

Trois femmes d’origine maghrébine de la même famille, avec un rapport différent à la France, sa langue et sa société. Au courage de la mère, prête à travailler jusqu’à l’épuisement pour garantir un avenir à ses filles, répondent deux types de réactions, deux formes de rage de la part de ces dernières : saisir la chance qu’offre le système éducatif républicain pour s’élever dans la société et échapper à la discrimination (y compris celle de sa propre communauté qui a des idées bien arrêtées sur le rôle et la place des femmes), où laisser sa mauvaise humeur saborder tout espoir de réussite. Nesrine l’aînée bosse comme une folle pour réussir des examens en fac de médecine tandis que Souad, révoltée et défaitiste, n’en fout pas une au lycée. Deux visages d’une jeunesse d’aujourd’hui, sous le regard d’une mère qui n’est qu’amour et dévotion.
Fatima de Philippe Faucon


De films en films, réalisés pour le cinéma ou la télévision, Philippe Faucon construit une œuvre trop discrète mais remarquable dont l’honnêteté et l’intelligence finiront par s’imposer dans le paysage du cinéma français contemporain. La plupart de ses films s’intéressent à l’immigration maghrébine dans notre pays, souvent au travers de portraits féminins, avec quelques entorses à la règle. [...] A chaque fois Faucon prend soin de ne pas se répéter, d’éviter les lieux communs et les généralités. Fatima ne parvient pas à s’exprimer correctement en français, en éprouve un sentiment de honte et d’infériorité. Le soir elle tient un journal intime écrit en arable où éclatent toute sa sensibilité et la finesse de sa compréhension des choses.

Fatima est une nouvelle et éclatante réussite qui dispense des petits miracles de vérité grâce à une mise en scène et une écriture qui savent allier réalisme et stylisation. La mise en scène de Faucon se construit autour des ses personnages féminins, leur façon de parler et de se comporter dans la vie. Faucon dirige au mieux des comédiennes non professionnelles placées dans des situations à la fois ordinaires et primordiales. Le film conte une histoire simple et très émouvante qui pose les questions de la transmission et des origines (savoir d’où on vient) et de la possibilité de s’extraire d’une sorte de déterminisme communautaire et socioculturel (savoir où on veut aller) grâce au système républicain de l’éducation nationale. Le cinéaste parvient à transcender les qualités sociologiques de son film en procédant par de subtils effets de distanciation et d’humour qui mènent à la grâce. Cinéaste humaniste mais sans illusions, sensuel mais sans insistance, Philippe Faucon est peut-être le plus crédible héritier de Maurice Pialat, en plus doux, et de Jean Renoir, en plus inquiet (époque oblige).

Fatima est devenu le plus grand succès public de Philippe Faucon à ce jour, depuis sa sortie en France le 7 octobre 2015. Découvert à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, il a remporté le Prix Louis-Delluc récompensant le meilleur film français de l’année 2015. Fatima a également obtenu trois César en 2016 : meilleur film, meilleure adaptation et meilleur espoir féminin décerné à Zita Hanrot, qui interprète Nesrine.


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 19:44

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2018, 19:52

Vu, beaucoup aimé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 20:08

:o

"Distingué par le César du meilleur film, Fatima raconte les destins de trois femmes d'origine maghrébine. Le film aborde les thèmes de la transmission et de l'intégration. Il souligne l'importance du système républicain."

Arte: "Trois bonnes raisons de voir: Fatima"   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2018, 20:14

Pffff . Il y a les compères sur France 4.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 20:23

Mais le film de Francis Weber est diffusé tous les 6 mois (voire moins parfois).
La preuve : il a été diffusé le 14 aout 2017 la dernière fois sur France 3.

En revanche, pour Fatima c'est cette semaine ou jamais (et même ce soir pour le direct)
Rediffusion en mars durant deux nuits certes, mais hein, la nuit.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 15 Mar 2018, 09:46

J'ai regardé hier (tard pour moi) un documentaire sur une certaine 5eme chaîne, sur Poutine.
Bon, passons sur l'immonde procédé propagandaire qui fait passer les Russes en gros, pour des demeurés psychopathes.
Ce qui m'a amusé, c'était une scène qui duré juste quelques secondes.
On voit Poutine et son Ministre de la Défense. Ce dernier lui présente le nouveau chef d'Etat Major des Armées. Ce dernier, tout intimidé, fait le serment à Poutine qu'il fera tout pour traduire dans les faits les grandes lignes de machin chouette, bla bla, etc...
Et ce qui m'a fait éclater de rire, c'est que le Chef d'Etat Major, en s'adressant à Poutine, lui donne du : "Camarade.... etc "
Comme un petit réflexe nostalgique... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maverick le 15 Mar 2018, 11:18

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Mar 2018, 18:51

Je manque de temps pour l'évoquer, peut-être un peu plus que ces quelques mots pour sa rediffusion nocturne...

Ce soit après un mauvais film de Louis Malle,

l'ultime film de Luis Buñuel

Cet obscur objet du désir

avec Fernando Rey, Angela Molina et/ou Carole Bouquet

Sur le quai de la gare de Séville, un vieil homme élégant jette un seau d'eau sur la tête d'une jeune femme. Dans le train pour Madrid, il explique son geste à ses compagnons de route, un nain, un magistrat et une dame du monde : sa femme de chambre, époustouflante de beauté, passe son temps à l’humilier. Conchita le dépouille de son argent, disparaît, réapparaît en danseuse de flamenco ou en vierge chaste et se refuse obstinément à lui…

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Mar 2018, 18:58

(Bon c'est du vite fait et mal fait mais au moins c'est un peu fait...)

"Trois bonnes raisons de voir... Cet obscur objet du désir"   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 26 Mar 2018, 19:33

Ce soir, il y a un Rohmer : Les nuits de la pleine lune sur Arte à 22h30.
Je ne l'ai jamais vu, mais j'apprécie beaucoup ses films habituellement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede JMA le 26 Mar 2018, 21:47

Maschum a écrit:Je regarde Arte, hein :-P
#spock #spock


saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 27 Mar 2018, 00:56

:D


Je ne regarde pas là télé en fait ...:
A part bfmtv comme un aquarium, bein sport et Fr2 et 3 pour Roland Garros et le Tour.
TF1 et/ou TMC 4 fois cette année aussi.

Donc dans le lot il m'arrive 2 ou 3 fois dans l'année de regarder Arte :o (mais rassure toi, je dors avant la fin !! 8-) :D )
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 27 Mar 2018, 10:31

Maschum a écrit:
Donc dans le lot il m'arrive 2 ou 3 fois dans l'année de regarder Arte :o (mais rassure toi, je dors avant la fin !! 8-) :D )


Plus de 20 ans après sa création, c'est marrant cette réputation d'Arte qui perdure :
un film grand public qui passe sur Arte a 4 ou 5% d'audience mais le même film qui passe sur TF1 aura 30 ou 40% d'audience.
Par contre je ne sais pas si on s'endort aussi avant la fin quand il passe sur TF1 :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 27 Mar 2018, 10:45

Alors que seul Arte diffuse les films proprement, sans recadrage, ni censure, ni page de pub, ni coupe du générique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 27 Mar 2018, 14:40

sheon a écrit:Alors que seul Arte diffuse les films proprement, sans recadrage, ni censure, ni page de pub, ni coupe du générique.


Finalement, c'est peut être pour ça qu'on s'endort en regardant Arte mais pas en regardant TF1 : avec cette dernière, on a suffisamment de coupures pendant la durée d'un film pour aller pisser, boire un verre d'eau, donner à manger au chat, consulter ses comptes ou ses messages téléphoniques...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 27 Mar 2018, 18:55

C'était pour la blague, en réponse à JMA qui se foutait de moi :-P

Je ne regarde pas les films à la télé car j'aime pas le fait de devoir attendre telle ou telle heure, tel ou tel jour pour regarder un film.
Arte, TF1 ou NRJ12 c'est pareil.
Ca fait des années que je n'ai plus cette façon de regarder un film. J'ai besoin de regarder quand je veux, de mettre de temps en temps en pause, etc... La télé "traditionelle" ne m'est pas adaptée.

Mais sinon oui, Arte diffuse de très bons films, que je peux regarder en replay.
Numéro 23 aussi, mine de rien, a quelques bons films parfois.
Dernière édition par Maschum le 27 Mar 2018, 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 27 Mar 2018, 19:13

:o

Ce n'est rien d'autre que ce que j'essaie (ou d'autres comme Sheon ou Dervi, chacun avec ses critères) de faire, signaler ce qu'il y a d'intéressant dans les films qui viennent gratuitement en toute légalité chez soi.
Après, libre à chacun qui est intéressé de les voir en replay (si ils y sont, ça n'est pas toujours possible) ou de les enregistrer, pour les voir quand c'est souhaité (et non quand c'est contraint)

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 28 Mar 2018, 10:31

Hugues a écrit:ou de les enregistrer, pour les voir quand c'est souhaité (et non quand c'est contraint)

C'est ce que je fais, en général.
Bon, le résultat, c'est que j'en ai qui traînent sur le disque dur de ma box depuis 4 ans. :oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 76 invités