Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 12 Fév 2018, 08:51

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 08:54

Technique du lavage de main...

J'ai promis quelque chose, mais au cas où je n'y arriverais pas avec mes bêtises concernant Jerusalem, je prépare d'avance le bouc-émissaire (bon en ce cas il n'aura pas tort)

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 12 Fév 2018, 09:43

C'est de notoriété public...Netanyahou a déclaré en 2001 qu'ils avaient saboté volontairement les accords d'Oslo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 12 Fév 2018, 10:36

100 morts... ce n'est pas un petit accrochage. quel merdier !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 10:42

Nuvo a écrit:100 morts... ce n'est pas un petit accrochage. quel merdier !

Ce sont les states qui ont fait ce carton
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 12 Fév 2018, 10:45

Je ne sais pas si le rapport est très direct, mais au sujet de l'affaire Mennel Ibtissem (qui est Turco-Syro-Algéro-Marocaine, donc Palestinienne quelque part), j'ai eu l'impression ce week end, à travers diverses réactions de leaders d'opinion de sensibilité sioniste (j'espère que ma circonlocution franchira le sas de la censure rétro-active), que ceux-ci exprimaient une certaine gêne à se découvrir si étroitement impliqués dans une fachosphère en pleine euphorie. Même l'horrible Goldnadel, chez Ardisson, en a fait l'objet de son mini éditorial. Quant au plus raisonnable Askolovitch il a carrément pris la défense de la jeune chanteuse. C'est haro sur Zemmour en général (de brigade), qui est accusé de faire du Maurras !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 15:08

Cela ne risque pas d’arrIver dans un pays arabe...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 15:11

:?:

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 12 Fév 2018, 15:11

Cortese a écrit:C'est haro sur Zemmour en général (de brigade), qui est accusé de faire du Maurras !


Zemmour semble vouloir réhabiliter Maurras, pas faire du Maurras.

Je ne suis pas expert en matière d'antisémitisme mais je suis en train de lire un livre, complètement à charge contre Céline et notamment ses pamphlets antisémites.
L’antisémitisme de Maurras était du pipi de chat à côté de celui de Céline et de pas mal d'écrivains français à l'époque.
Céline parlait et écrivait souvent à propos de Maurras en l'appelant "ce juif de Maurras" (avec une variante soft "ce méditerranéen de Maurras").

Il semble que Maurras faisait une très nette distinction entre les "bons" et les "mauvais" juifs (ces derniers étant les grands financiers et grands capitalistes) alors que pour Céline tous devait être éliminés ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 15:33

Hugues a écrit::?:

Hugues

Reprend ton poste et change le de contexte...
Après tu me diras si c’Est possible
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 15:55

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit: :?:

Hugues

Reprend ton poste et change le de contexte...
Après tu me diras si c’Est possible


Changer quoi de contexte, le film, le festival, le boycott..

Je t'assure, je ne comprends ni ce que tu veux dire, ni pourquoi tu le dis..


Ah si pourquoi, j'ai mon idée: pour ne pas qu'on parle de la chose même, mais qu'on digresse sur un truc qui rien à voir comme on le fait en ce moment..

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2018, 16:15

En ce moment même, Nethanyahou :
"J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas"............................. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2018, 16:24

Cortese a écrit:Je ne sais pas si le rapport est très direct, mais au sujet de l'affaire Mennel Ibtissem (qui est Turco-Syro-Algéro-Marocaine, donc Palestinienne quelque part), j'ai eu l'impression ce week end, à travers diverses réactions de leaders d'opinion de sensibilité sioniste (j'espère que ma circonlocution franchira le sas de la censure rétro-active), que ceux-ci exprimaient une certaine gêne à se découvrir si étroitement impliqués dans une fachosphère en pleine euphorie. Même l'horrible Goldnadel, chez Ardisson, en a fait l'objet de son mini éditorial. Quant au plus raisonnable Askolovitch il a carrément pris la défense de la jeune chanteuse. C'est haro sur Zemmour en général (de brigade), qui est accusé de faire du Maurras !

:D
Tu penses bien, pour en rester à l'anecdotique show-biz, l'histoire de Mennel, c'est du pipi de chat, par rapport à celle d'un certain Amir, Franco-Israélien (et dentiste ! :lol: ), qui avait représenté la France à l'Eurovision tout en ayant combattu dans TSAHAAAAAAAL (TA TA TA TAAAA) et pire encore, dans les Services de renseignements, je crois. Dans une armée donc qui mène une guerre coloniale condamnée par l'ONU.
C'est un peu comme l'histoire de Jérusalem : BHL, tout en étant d'accord (faut pas déconner quand même), avait condamné la manière du butor de Trump qui a déclaré au grand jour que c'est la capitale d'Israël. Les "leaders d'opinion de sensibilité sioniste" ( :lol: ) n'aiment pas étaler les choses sous une lumière crue
(et on en revient à l'intérêt premier de Trump : c'est un sacré révélateur : Donald The Revelator !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2018, 16:36

Shoemaker a écrit: Les "leaders d'opinion de sensibilité sioniste" ( :lol: ) n'aiment pas étaler les choses sous une lumière crue


D'où le choix du Carrousel du Louvre et sa lumière tamisée pour le prochain diner du CRIF.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 12 Fév 2018, 18:21

Shoemaker faisait allusion au génial chanteur de blues-gospel Blind Willie Johnson, ici dans son "John The Revelator" (l'Apôtre Jean) :



et par... Steve Vai !



Johnson's lyrics reference a number of passages from the Bible:

[call] Well who's that writin'? [response] John the Revelator[3]
Who's that writin'? John the Revelator
Who's that writin'? John the Revelator
A book of the seven seals[4]

[call] Tell me what's John writin'? [response] Ask the Revelator
What's John writin'? Ask the Revelator
What's John writin'? Ask the Revelator
A book of the seven seals

Well who art worthy, thousands cried holy[5]
Bound for some, Son of our God[6]
Daughter of Zion, Judah the Lion[7]
He redeemeth, and bought us with his blood[8]

[Repeat verses 1 & 2]

John the Revelator, great advocator[9]
Get's 'em on the battle of Zion
Lord, tellin' the story, risin' in glory
Cried, "Lord, don't you love some I"

[Repeat verses 1 & 2]

Well Moses to Moses, watchin' the flock[10]
Saw the bush where they had to stop[11]
God told Moses, "Pull off your shoes"[12]
Out of the flock, well you I choose[13]

(Dedicace à Mennel !)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2018, 19:03

Après les versions blues et rock ( :good :good :good ), on clôt la trinité par la version soul (par Sam, de Sam and Dave)

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 21:43

Bah, des comme lui, y en a dix qui attendent de prendre sa place.
C'est difficile à imaginer mais y a même pire que lui ! Par rapport à son ministre de la Défense et à sa ministre de la Justice, lui c'est une vraie Mère Thérèsa !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 21:45

Sans oublier que pour sauver sa peau, il est capable du pire...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 14 Fév 2018, 13:41

Holmert est déjà en taule je crois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 14:43

Nuvo a écrit:Holmert est déjà en taule je crois.

Le pire ennemi des Israéliens, c'est ... eux-mêmes. Je les soupçonne d'entretenir une situation de guerre absurde en soi, sans fin, parce qu'ils savent que dès que la paix sera signée, dès le lendemain, ils s'entredéchireront allègrement ! :D
Entre les ultra intégristes (leur doctrine fait passer celle des intégristes Musulmans pour de la lubricité joyeuse) et la frange de la population ultra libérale (genre les gais-lurons bobo progressistes de TelAviv), entre les Séfarades (des quasi Arabes) et les Ashkénazes (d'authentiques Européens), ça sera à couteaux tirés sans aucun doute ! Et ne parlons pas des mafioso Russo-Lituano-Estoniens qui n'aiment personne d'autre qu'eux-mêmes ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 14 Fév 2018, 17:46

Shoemaker a écrit:Sans oublier que pour sauver sa peau, il est capable du pire...

Tu ne crois pas si bien dire:
https://francais.rt.com/international/48069-israel-doit-garder-majorite-juive-meme-detriment-droits-ministre-justice
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 19:36

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:Sans oublier que pour sauver sa peau, il est capable du pire...

Tu ne crois pas si bien dire:
https://francais.rt.com/international/48069-israel-doit-garder-majorite-juive-meme-detriment-droits-ministre-justice

Celle là, elle nous ferait regretter Bibi ! :D Bibi, tout extrémiste qu'il est, reste encore "humain" : il aime le fric, les honneurs... C'est presque rassurant !
Attention, cette dame a des velléités pour devenir 1er(e) Ministre. C'est dans son agenda. Espérons que quelque part, en Israel, il y a quelques personnes très haut placées, qui gardent leur sang froid, et qui gèrent un peu ces illuminé(e)s parvenu(e)s au stade final de ... l'illumination. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede DCP le 14 Fév 2018, 20:12

Malheureusement guère surprenant, même si on espérait que les ultra-orthodoxes n'arriveraient pas à un tel niveau de pouvoir pour imposer leurs idées..... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 14 Fév 2018, 20:38

DCP a écrit:Malheureusement guère surprenant, même si on espérait que les ultra-orthodoxes n'arriveraient pas à un tel niveau de pouvoir pour imposer leurs idées..... :?

Il n'était pas nécessaire d'attendre l'arrivée des ultra-orthodoxes. A la source même du sionisme il y avait d'authentiques fascistes très influents. Vladimir Jabotinsky était un admirateur de Mussolini et partisan de la méthode la plus radicale envers les Palestiniens (qui étaient considérés grosso modo comme des indigènes (dont on connait le sort generalement funeste dans les colonies européennes)). Or le père de Netanyahu était le secrétaire de Jabotinsky.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 24 Fév 2018, 22:50

Cortese, Shoemaker, j'ai besoin de vous !

Pouvez-vous me faire une critique rapide de cet édito de FOG dans Le Point, paru le 16/12/2017

J'en aurais besoin pour demain midi et foutre le bordel à table en famille ^^ :D

J'ai l'impression de lire un torchon révisionniste genre afrikaner...

Israël est une terre juive et Jérusalem, sa capitale historique

Il y a soixante-dix ans, les juifs vivaient en Palestine, on les appelait les Palestiniens et le drapeau national portait l'étoile de David.

C'est à croire que l'homme ne descend pas du singe ni même du perroquet, beaucoup trop intelligent, mais plutôt du mainate, qui, apparemment, ne sait qu'imiter, répéter. À moins qu'il ne descende du chien de Pavlov, asservi à ses réflexes conditionnés.
L'ignorance et la bêtise font en tout cas des pas de géant, chez nous autres humains. Pour preuve, l'incroyable tollé planétaire après l'annonce par Donald Trump que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale d'Israël. Le voici accusé par les médias bien-pensants, pardonnez l'euphémisme, de rallumer le feu. Parce qu'il était éteint, peut-être ?
Le négationnisme ou le révisionnisme historiques sont en train de devenir la règle. Certes, le 45e président américain est un personnage égocentrique et loufoque, qui n'a pas grandi sa fonction et dont la conception de la diplomatie s'apparente à celle d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais comment des journaux à la réputation de sérieux comme Le Monde et tant d'autres peuvent-ils s'offusquer que Donald Trump ait déclaré que Jérusalem capitale de l'État d'Israël était une « réalité » ?
Prétendre le contraire est un mensonge, même s'il peut faire force de loi dans notre monde acculturé. Chers confrères, la vérité peut aussi sortir de la bouche des folingues, et un rapide retour sur le passé vous aurait appris que Donald Trump, pour une fois, a dit vrai : Israël est une terre juive et Jérusalem est sa capitale historique. C'est une évidence que, seules, l'hystérie, la cécité idéologique ou la crainte d'être exclu du troupeau médiatique peuvent vous empêcher de voir. N'est-il pas temps de regarder les choses en face ?
Bien avant l'apparition sur Terre de Jésus puis de Mahomet, les juifs se gouvernaient eux-mêmes à Jérusalem et dans les cités alentour. Chassés, humiliés, offensés, ils furent régulièrement envahis, dans le désordre, par les Arabes, les Ottomans, les Assyriens, les Perses, les Grecs, les Romains, les croisés, etc. Mais, sitôt massacrés, les juifs ressuscitaient. Même pendant les pires périodes de désolation, ils assurèrent toujours une présence, le plus souvent majoritaire, qu'accompagnèrent bientôt les chrétiens. C'est pourtant une autre histoire qu'on nous raconte depuis plusieurs décennies.
Israël, terre arabe, est une fable qui relève de la désinformation, pour ne pas parler d'escroquerie intellectuelle. La fiction a commencé en 1948 quand l'ONU a décidé d'accorder un confetti, pardon, un État aux juifs, qui l'ont appelé Israël en référence à leur royaume fondé trois millénaires plus tôt. S'ils lui avaient gardé le nom de Palestine, comme l'aurait voulu la logique, on n'en serait pas là : ils auraient pu empêcher l'espèce de cambriolage sémantique qui les fait aujourd'hui passer pour des usurpateurs, faux procès qu'ils paient au prix fort.
Il y a soixante-dix ans, les juifs vivaient en Palestine et on les appelait les... Palestiniens, déformation du nom de Philistins que leur avait attribué l'empereur romain Hadrien pour les punir de s'être révoltés. Ils avaient fini par l'adopter. The Jerusalem Post, leur quotidien, s'appelait alors le The Palestine Post et l'Orchestre symphonique juif, l'Orchestre symphonique palestinien. Quant au drapeau national palestinien, il arborait une étoile de David, c'est tout dire. Les Arabes installés sur le même territoire refusaient, eux, de prendre le nom de Palestiniens, qu'ils jugeaient péjoratif. Tout changea quand, après l'abandon de ce mot par les juifs, les Arabes se l'approprièrent. Refusant le partage auquel l'ONU avait procédé pour sécuriser un peuple décimé par l'Holocauste, ils décidèrent de liquider le nouvel État juif, ce qui donna ce titre barrant la une de L'Intransigeant et d'autres quotidiens français, en mai 1948 : « Les Arabes envahissent la Palestine. »
Par un habile tour de passe-passe, les Arabes réussirent à faire croire ensuite, occultant les juifs et les chrétiens, qu'à eux seuls ils étaient LA Palestine. Autrement dit, des « Palestiniens de souche » habitant cette terre depuis la nuit des temps. Fadaises ! Shimon Peres, ancien Premier ministre israélien, tout le contraire d'un va-t-en-guerre, disait volontiers qu'ils étaient les descendants des envahisseurs arabes ou bien des juifs convertis de force (ou pas) à l'islam.
Pour autant, on ne peut nier la tragédie que vivent ces nouveaux Palestiniens à Gaza ou ailleurs et la nécessité de leur donner un État dont la capitale serait Jérusalem-Est. Pour paraphraser Winston Churchill paraphrasant Mark Twain, tout le monde savait qu'il ne fallait pas le dire. Est venu un barjot qui ne le savait pas et l'a dit. N'en déplaise aux falsificateurs qui ont décidé d'effacer le roi David de l'Histoire, Donald Trump aura au moins eu le mérite de rappeler une vérité indicible...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 25 Fév 2018, 00:08

Tu pourrais commencer en préambule par lire à table le Livre de Josué. C'est le passage de la Bible qui raconte comment le successeur de Moïse (qui est mort avant de mettre le pied en Terre Promise), Josué donc, a conquis Canaan (l'actuelle Cisjordanie) par le massacre et l'extermination des populations locales. Un autre passage de la Bible parle d'un certain Samson, qui, après avoir épousé une femme philistine (le peuple qui habitait la façade maritime de la Palestine) avait commis un attentat-suicide anti-philistin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 25 Fév 2018, 00:49

Comme des mecs comme Ferry et Julliard ont l'oreille de mon père je peux commencer par ça :

https://freewiseman.com/2015/08/28/le-j ... ne-khazar/

Avec la petite vidéo :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2018, 07:49

Ah ouais, quand même ! Là c'est du lourd !
A ce niveau d'ultra distorsion de l'Histoire, vaut mieux en rester aux fondamentaux.
- La Palestine n'est ni Arabe, ni Musulmane, ni Chrétienne, ni Juive... Elle est Palestinienne. Et colonisée.
- Considérer la Bible comme un livre "historique", c'est une aberration absolue. On ne peut, à juste titre, reprocher aux Musulmans (certains) de rêver à un Califat perdu (qui au moins a eu le mérite d'être un "objet historique" concret) datant de 1500 ans (et aboli en 1924, donc hier, au point de vue historique) et, sans un minimum de pudeur historique (un minimum de chez minimum !) prétendre que les Juifs actuels ont un droit cadastral basé sur une promesse divine datant de 3000 ans, et tout le fatras intellectuel qui va avec ! (n'oublions jamais que les Sionistes qui invoquent la Bible, sont souvent des athées intégraux ! c'est dire le colossal foutage de gueule !!!!!). Normalement, en toute chose, il y a des limites. Mais là, semble-t-il, elles ont été allègrement violées, explosées, réduites en bouillie ! Qu'on aime FOG ou pas, on considère généralement que c'est un être sensé, raisonnable, normal !... Et soudain, dès qu'il s'agit du Sionisme, le voilà qui se transforme en une sorte de Shprountz hystérique, débitant des absurdités que lui-même trouverait insanes, si elles étaient proférées à l'avantage de n'importe quel autre peuple. Et attention, FOG n'est pas Juif ! C'est un Protestant (une sorte de Judaïsme 2.0 :D ).
- Comme dit Cortese, pourquoi s'arrêter en si bon chemin : puisqu'une sorte de force invaincnable nous astreint à remonter à 3000 ans, pourquoi ne pas remonter à 3001 ans, quand Josué massacrait, or doncques, les habitants qui étaient là avant les Juifs. Tout cela est absurde, d'évidence !
- La Bible est un livre religieux, comme le Coran, comme les Evangiles (pour en rester au Monothéisme Méditerranéen. Point barre.
- En 48, c'est la perfide Albion, aidée ensuite par les UA à l'ONU (en trafiquant le vote (une vieille habitude US :D ) qui a, sans demander l'avis aux gens qui habitaient là, sur place, qui a octroyé la Palestine à des migrants Européens, dans le but évident d'instaurer une base avancée Occidentale, dans une terre devenant stratégiquement d'une importance vitale pour l'Occident, vu le pétrole qu'il y avait partout autour. Rotschild, un capitaliste malin et certainement très messianiste (il avait des intérêts très puissants dans la Shell de l'époque), avait fait miroiter aux Anglais l'avantage de créer une entité coloniale pour barrer la route à l'Eurasie, pour protéger l'accès au pétrole, et, pour son propre fun identitaire, pour recréer un fantasmatique état Davidien pas piqué des zanetons,et parfaitement fasciste.
- La Palestine avant les Anglais appartenait aux Otomans, et à personne d'autre. C'est une évidence colossale ! Puis, après la chute de l'Empire Ottoman, elle est passée aux mains des Anglais. Ces deux empires, en tant qu'empire, n'ont pas expulsé les habitants locaux de leurs terres (Juifs, Chrétiens ou Musulmans) et n'ont pas voté des lois qui feraient rougir de honte l'Afrique du Sud de l'apartheid. Puis, l'ONU (suite au bricolage Britannique), qui n'a STRICTEMENT AUCUN DROIT JURIDIQUE POUR CELA, a décidé de donner cette terre à des colons Européens, après un vote truqué (en plus).

Tout le reste, c'est de la danse du ventre. FOG et Cie peuvent dire toutes les énormités qu'ils veulent, tant que ces énormités sont "protégées" par la plus grosse coalition militaire de tous les temps (TSAHAL + l'Armée US + les armées de l'UE) (et même un peu les Russes !..), elles seront VERITE.
Bref, la bonne vieille loi du plus fort. Au détriment en l'occurrence, d'un petit peuple qui ne possède RIEN. Et dont peu à peu, une propagande dégueulasse prétend qu'il ... n'a jamais existé.
Un petit peuple si faible, que l'historien Israélien Benny Morris a pudiquement regretté qu'il ne fut pas génocidé du côté de 1948, à la faveur du chaos post 2eme GM. Il considère que les Juifs alors auraient été un peu "houspillé", puis, à la faveur du génocide qu'ils ont eux-même subi de la part de leurs concitoyens Européens, tout le monde aurait fermé sa gueule ensuite, et du coup, on entendrait parler des Palestiniens aujourd'hui, autant que des Iroquois, des Sioux ou des Algonquins...
Mais raté, n'en déplaise à FOG et à ses maîtres, ils sont là, plus que jamais.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 25 Fév 2018, 09:25

Les juifs ont commencé à revenir en Palestine pacifiquement au début, à partir en gros des progroms de Russie et avec l'aide du mouvement sioniste naissant ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... (1860-1896)
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2018, 09:56

D'abord, une chose.
En 1500 ans d'empire califale Musulman, les Juifs n'ont jamais réellement, sérieusement, désiré retourner s'implanter en Palestine.
Bien sûr, on peut en cherchant à droite à gauche, trouver un pogrom par-ci par-là... Mais grosso modo, les Juifs pendant TOUT CE TEMPS, se sont installés un peu partout, massivement au Maghreb (entre autre après la Reconquista Espagnole), en Egypte, en Syrie, (enfin, dans les territoires de l'empire Musulman qui deviendront les pays que l'on sait)... MAIS PAS SPECIALEMENT EN PALESTINE ! C'est quand même énorme ! Dans un empire, quand on en est à peu près "citoyen" (le mot est vague, certes), on peut se déplacer sans problème majeur. Maïmonide par exemple, un dirigeant majeur de la communauté Juive était le médecin de Saladin, alors Calife installé en Egypte. Maïmonide est un des grands penseurs Juifs. Jamais Maïmonide n'a expressément désiré installer les Juifs en Palestine. Or, il était un Rabbin de très haut niveau. La prière "L'an prochain à Jérusalem" était de fait un acte spirituel, sinon, pourquoi n'ont-ils pas été massivement s'installer en Palestine, alors que RIEN ne les en empêchait ? Les Juifs, tout le long de leur Histoire, se sont surtout constitués en "Civilisation Diasporique" (?) selon l'expression de Toynbee. Ce n'est que l'avènement du Sionisme, une idéologie très moderne et très récente, que soudain, on va assister à ce qu'on a assisté, dont la création quasi ex-nihilo du retour impératif en Palestine.
Alors, cela dit, oui, des Juifs ont souvent tout de même émigré en Palestine, venant de partout. D'autres n'ont jamais quitté la Palestine. La plupart des Juifs locaux, se sont très certainement convertis au Christianisme (le Christianisme originel était avant tout Juif), puis à l'Islam. etc...
Oui, après une importante vague de pogroms en Russie, beaucoup de Juifs sont partis. Mais beaucoup se sont surtout dirigés vers l'Europe, dont la France, qui semblait à leurs yeux une sorte de terre de liberté, d'humanisme, etc. Certains ont fait une halte tragique en Allemagne... Mais il n'y a jamais eu une émigration massive vers la Palestine avant que la perfide Albion, en alliance avec le perfide Rotschild, ne s'en mêlent... D'ailleurs, même un peu avant, le mouvement Sioniste naissant avait essayé bien entendu de se rallier les voix portantes de la communauté Juive d'Europe. Par exemple, Freud les a poliment priés de ne plus l'emmerder, et Proust, dans un passage de sa monumentale œuvre, explique que le retour en Palestine est une sorte de Chimère. Les Juifs Européens, enfin libérés du carcan Rabiniques, allaient se comporter en Européens de 1ere catégorie (leur profonde "européanisé" !), et donner à l'Europe ce que l'on sait. Mais malheureusement, les nazis en décideront autrement. Et les Palestiniens ont été priés de prendre sur leurs épaules toute la saloperie Européenne de la Shoah, en expiation d'un génocide avec lequel ils n'ont strictement rien à voir (à part le Mufti de Jérusalem cela va sans dire ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2018, 10:07

Le "mythe" du retour en Palestine, pour les Juifs, c'est un peu le pèlerinage des Musulmans vers la Mecque. Mais tout comme les Juifs, malgré leur désir REVENDIQUÉ de ne pas totalement s'intégrer, sont des Français, des Russes, des Marocains, des Estoniens, etc, les Musulmans (même si certains sont réellement d'origine Arabe) sont des Algériens, des Syriens, des Berbères, des Assyriens, etc. Et ils ne leur viendrait jamais à l'idée de "retourner" à la Mecque pour s'y installer au détriment des Arabes locaux (ceux qu'on appelle malgré eux, scandaleusement, des Saoudiens).
Ne jamais perdre donc de vue, que tout au long de leur Histoire, les Juifs ont toujours clairement désiré ne pas s'intégrer. Ils l'ont souvent payé par des pogroms, certes, mais sous la férule de leurs dirigeants Rabbiniques, ils ont toujours accepté de payer ce prix que payent toutes les minorités un jour ou l'autre, dans la triste Histoire de l'Humanité. Et, je me répète, lorsqu'enfin, ils se sont émancipés des Rabbins, malheureusement, à ce moment-l) précisément, les nazis étaient là en embuscade. Tragique "couac" de l'Histoire....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 25 Fév 2018, 11:35

J'aime bien ce passage là, qui mélange sans l'ombre d'un début de scrupule "Arabe"
et "musulman". Je me doutais bien que FOG était un peu débile, mais là il ment comme s'il s'adressait à des enfants de dix ans (de toute façon, pourquoi se gêner, les gens haïssent tellement les arabes qu'on peut leur raconter n'importe quoi, puisqu'en 50 ans la haine de l'arabe a largement remplacé la haine du juif en France) :
Par un habile tour de passe-passe, les Arabes réussirent à faire croire ensuite, occultant les juifs et les chrétiens, qu'à eux seuls ils étaient LA Palestine. Autrement dit, des « Palestiniens de souche » habitant cette terre depuis la nuit des temps.


Depuis les dernières années de la guerre d'Algérie les fascistes français et juifs ont fait cause commune, c'est tout, c'est pas compliqué. Il suffit de lire ce que disent les sympathisants FN, pas la peine de chercher bien loin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2018, 13:47

Alors Cortese, ça te fait quoi, d'être dans la peau du grand méchant loup intergalactique de l'époque ? :lol:
(bon, espérons qu'au pire, on nous mettra juste dans un bateau ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 25 Fév 2018, 14:13

Cortese a écrit:J'aime bien ce passage là, qui mélange sans l'ombre d'un début de scrupule "Arabe"
et "musulman". Je me doutais bien que FOG était un peu débile, mais là il ment comme s'il s'adressait à des enfants de dix ans (de toute façon, pourquoi se gêner, les gens haïssent tellement les arabes qu'on peut leur raconter n'importe quoi, puisqu'en 50 ans la haine de l'arabe a largement remplacé la haine du juif en France) :
Par un habile tour de passe-passe, les Arabes réussirent à faire croire ensuite, occultant les juifs et les chrétiens, qu'à eux seuls ils étaient LA Palestine. Autrement dit, des « Palestiniens de souche » habitant cette terre depuis la nuit des temps.


Depuis les dernières années de la guerre d'Algérie les fascistes français et juifs ont fait cause commune, c'est tout, c'est pas compliqué. Il suffit de lire ce que disent les sympathisants FN, pas la peine de chercher bien loin.

La fin de ton post est totalement ridicule mon pauvre ami. Comparer les juufs et les fachos. Tu délires
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 25 Fév 2018, 14:42

Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:J'aime bien ce passage là, qui mélange sans l'ombre d'un début de scrupule "Arabe"
et "musulman". Je me doutais bien que FOG était un peu débile, mais là il ment comme s'il s'adressait à des enfants de dix ans (de toute façon, pourquoi se gêner, les gens haïssent tellement les arabes qu'on peut leur raconter n'importe quoi, puisqu'en 50 ans la haine de l'arabe a largement remplacé la haine du juif en France) :
Par un habile tour de passe-passe, les Arabes réussirent à faire croire ensuite, occultant les juifs et les chrétiens, qu'à eux seuls ils étaient LA Palestine. Autrement dit, des « Palestiniens de souche » habitant cette terre depuis la nuit des temps.


Depuis les dernières années de la guerre d'Algérie les fascistes français et juifs ont fait cause commune, c'est tout, c'est pas compliqué. Il suffit de lire ce que disent les sympathisants FN, pas la peine de chercher bien loin.

La fin de ton post est totalement ridicule mon pauvre ami. Comparer les juufs et les fachos. Tu délires

Ben quoi, les juifs ne sont pas des humains comme les autres ? Antisémite !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 25 Fév 2018, 14:57

Cortese a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:J'aime bien ce passage là, qui mélange sans l'ombre d'un début de scrupule "Arabe"
et "musulman". Je me doutais bien que FOG était un peu débile, mais là il ment comme s'il s'adressait à des enfants de dix ans (de toute façon, pourquoi se gêner, les gens haïssent tellement les arabes qu'on peut leur raconter n'importe quoi, puisqu'en 50 ans la haine de l'arabe a largement remplacé la haine du juif en France) :
Par un habile tour de passe-passe, les Arabes réussirent à faire croire ensuite, occultant les juifs et les chrétiens, qu'à eux seuls ils étaient LA Palestine. Autrement dit, des « Palestiniens de souche » habitant cette terre depuis la nuit des temps.


Depuis les dernières années de la guerre d'Algérie les fascistes français et juifs ont fait cause commune, c'est tout, c'est pas compliqué. Il suffit de lire ce que disent les sympathisants FN, pas la peine de chercher bien loin.

La fin de ton post est totalement ridicule mon pauvre ami. Comparer les juufs et les fachos. Tu délires

Ben quoi, les juifs ne sont pas des humains comme les autres ? Antisémite !

Je te pensais plus intelligent que cela tu es juste totalement ridicule mon pauvre ami
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 25 Fév 2018, 15:25

Tu aurais parlé des patriotes ou de debout la France tu aurais été plus crédible.
D autre part je suis entièrement d accord avec l analyse de Fog sur les Palestiens qui eux percecutent les non croyants.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2018, 15:29

Cortese a écrit:Ben quoi, les juifs ne sont pas des humains comme les autres ? Antisémite !

Tu as été plus rapide que moi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2018, 15:32

Porcaro56 a écrit:Tu aurais parlé des patriotes ou de debout la France tu aurais été plus crédible.
D autre part je suis entièrement d accord avec l analyse de Fog sur les Palestiens qui eux percecutent les non croyants.

Et oui Cortese, tu as bien raison. La haine de l'Arabe a atteint un tel niveau d'hystérie, que les propos de FOG trouvent preneurs.
Moi, parfois, je me dis que le Mossad devrait réagir, devant une propagande devenue de plus en plus grossière. Eh ben non ! Ca marche !!!! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités