Testament de Johnny

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Testament de Johnny

Messagede Nuvo le 12 Fév 2018, 14:23

Johnny aurait déshérité par un testament californien ses enfants David et Laura Smet.

Ca promet un deuil judiciaire très long, même pour obtenir une simple guitare !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Testament de Johnny

Messagede Alfa le 12 Fév 2018, 14:33

Et les droits d'auteur sur la chanson "Laura" ils vont allez dans la popoche a qui? :?
Elle a du bien le travailler au corps comme il faut Lætitia.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Testament de Johnny

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2018, 14:47

Alfa a écrit:Et les droits d'auteur sur la chanson "Laura" ils vont allez dans la popoche a qui? :?

C'est Goldman qui l'a écrite .
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Testament de Johnny

Messagede Rainier le 12 Fév 2018, 14:50

On a le droit de déshériter ses enfants ?

(même s'il existe un moyen simple et légal de les déshériter :D )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Testament de Johnny

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 15:14

Pas en France.

Hugues
Hugues
 

Re: Testament de Johnny

Messagede Maverick le 12 Fév 2018, 15:14

D'où le recours.

A ma connaissance, tu peux déshériter en partie mais pas totalement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Testament de Johnny

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2018, 15:16

Nuvo a écrit:Johnny aurait déshérité par un testament californien ses enfants David et Laura Smet.


Une rente à vie pour Prisma Media.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Testament de Johnny

Messagede Alfa le 12 Fév 2018, 15:19

Nicklaus a écrit:
Alfa a écrit:Et les droits d'auteur sur la chanson "Laura" ils vont allez dans la popoche a qui? :?

C'est Goldman qui l'a écrite .

Tu es sur que Lætitia ne touchera que sur les chansons que Johnny a écrite? il doit y avoir des droits d’interprètes aussi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Testament de Johnny

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 15:51

Maverick a écrit:D'où le recours.

A ma connaissance, tu peux déshériter en partie mais pas totalement.

Tu as ce que l’on appelle la part réservataire
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Testament de Johnny

Messagede Aiello le 12 Fév 2018, 16:05

En gros si j'ai bien compris ça va se jouer sur la définition de résidence principale.
Si la justice française estime que la résidence principale de Johnny était en France, son testament américain ne serait pas applicable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Testament de Johnny

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 16:10

Mais, du coup, ça veut dire aussi qu'il sera poursuivi par le fisc post-mortem ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Testament de Johnny

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2018, 16:14

Alfa a écrit:
Nicklaus a écrit:
Alfa a écrit:Et les droits d'auteur sur la chanson "Laura" ils vont allez dans la popoche a qui? :?

C'est Goldman qui l'a écrite .

Tu es sur que Lætitia ne touchera que sur les chansons que Johnny a écrite? il doit y avoir des droits d’interprètes aussi.

J'sais pas mais le pactole, c'est surtout pour celui a écrit. C'était un des "drames " d'Hallyday en plus de sa mauvaise gestion.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19


Re: Testament de Johnny

Messagede Nuvo le 12 Fév 2018, 16:21

Le fils de France Gall et Michel Berger, comme les enfants de Gainsbourg, n'ont en théorie pas besoin de bosser.

Là il s'agit aussi des biens de famille. Il y a des closes possibles pour que le dernier vivant garde l'usufruit de tout.
Mon père a fait ça pour qu'on évite d'emmerder notre belle-mère au cas où :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Testament de Johnny

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 16:29

Aiello a écrit:En gros si j'ai bien compris ça va se jouer sur la définition de résidence principale.
Si la justice française estime que la résidence principale de Johnny était en France, son testament américain ne serait pas applicable.


Un testament reste applicable où qu'il ait été écrit, dans la mesure où il n'est pas en contradiction avec la loi du pays dont la juridiction s'applique.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Testament de Johnny

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 16:29

sheon a écrit:Mais, du coup, ça veut dire aussi qu'il sera poursuivi par le fisc post-mortem ? :lol:


Non, ce sont ces héritiers qui hériteront du pactole, des dettes, et des ennuis fiscaux..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Testament de Johnny

Messagede Aiello le 12 Fév 2018, 16:33

DCP a écrit:
Aiello a écrit:En gros si j'ai bien compris ça va se jouer sur la définition de résidence principale.
Si la justice française estime que la résidence principale de Johnny était en France, son testament américain ne serait pas applicable.


Un testament reste applicable où qu'il ait été écrit, dans la mesure où il n'est pas en contradiction avec la loi du pays dont la juridiction s'applique.

Et tel quel, le testament américain de Johnny n'est pas légal en France. D'où une probable bataille juridique pour définir quelle était la résidence principale de Johnny.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Testament de Johnny

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 16:42

Aiello a écrit:
DCP a écrit:
Aiello a écrit:En gros si j'ai bien compris ça va se jouer sur la définition de résidence principale.
Si la justice française estime que la résidence principale de Johnny était en France, son testament américain ne serait pas applicable.


Un testament reste applicable où qu'il ait été écrit, dans la mesure où il n'est pas en contradiction avec la loi du pays dont la juridiction s'applique.

Et tel quel, le testament américain de Johnny n'est pas légal en France. D'où une probable bataille juridique pour définir quelle était la résidence principale de Johnny.


Oui, déjà ça, bataille juridique pour la résidence et peut-être pour l'authenticité du testament aussi. Après, si le testament est reconnu authentique, et qu'il lègue tout à sa femme, la justice française devrait l'appliquer dans la mesure où la loi française le permet, c'est-à-dire part minimale légale prévue pour les enfants, et tout le reste pour sa femme, pour respecter à la foi la loi française et les volontés du défunt.
Mais bon, ça va être une très longue bataille juridique dont on a pas fini d'entendre parler...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Testament de Johnny

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 17:00

Nuvo a écrit:Le fils de France Gall et Michel Berger, comme les enfants de Gainsbourg, n'ont en théorie pas besoin de bosser.

Là il s'agit aussi des biens de famille. Il y a des closes possibles pour que le dernier vivant garde l'usufruit de tout.
Mon père a fait ça pour qu'on évite d'emmerder notre belle-mère au casque

L’usufruit s’oppose à la nu propriété.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Testament de Johnny

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 17:15


On se ressemble sang pour sang !
Mais par contre je te lègue rien, allez salut !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Testament de Johnny

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2018, 17:31

On se ressemble sang pour sang mais t'auras zéro %
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Testament de Johnny

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 17:34

:D :o

♪ Saufesurcetteuchanson.. ♫
♫ Saufesurcetteuchanson.. ♪

Hugues
Hugues
 

Re: Testament de Johnny

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 17:34

Nicklaus a écrit:On se ressemble sang pour sang mais t'auras zéro %

:good :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Testament de Johnny

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 17:38

Nicklaus a écrit:On se ressemble sang pour sang mais t'auras zéro %


:prost: :metal
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Testament de Johnny

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 17:39

Bon en même temps, on le critique, Jean Philippe, mais il est fidèle au principe d'égalité, qui voudrait qu'il n'y ait pas d'héritage.
Que chacun parte de zéro. Droit de succession taxé à 100% !

Mais bon, si c'était ça qu'il voulait faire, ce gauchiste ( :gratte: oui bon ça cadre pas avec Jean-Philippe) il a loupé son coup, fallait tout léguer à Emmaüs, et pas aux deux jeunes enfants.

Hugues
Hugues
 

Re: Testament de Johnny

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 17:42

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:On se ressemble sang pour sang mais t'auras zéro %


:prost: :metal



Te prosterner ? N'exagère pas quand même, DCP... Après le post de Sheon, je suis sûr qu'on est plein à y avoir pensé.. Même moi c'est dire...

:D

Hugues
Hugues
 

Re: Testament de Johnny

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 17:43

Hugues a écrit:Bon en même temps, on le critique, Jean Philippe, mais il est fidèle au principe d'égalité, qui voudrait qu'il n'y ait pas d'héritage.
Que chacun parte de zéro. Droit de succession taxé à 100% !

Mais bon, si c'était ça qu'il voulait faire, ce gauchiste ( :gratte: oui bon ça cadre pas avec Jean-Philippe) il a loupé son coup, fallait tout léguer à Emmaüs, et pas aux deux jeunes enfants.

Hugues

Bah surtout fallait pas tout filer à sa dernière femme, qui n'a rien fait à part attendre tranquillement pendant vingt ans qu'il cane.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Testament de Johnny

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 17:46

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:On se ressemble sang pour sang mais t'auras zéro %


:prost: :metal



Te prosterner ? N'exagère pas quand même, DCP... Après le post de Sheon, je suis sûr qu'on est plein à y avoir pensé.. Même moi c'est dire...

:D

Hugues


Je suis en mode JO, en Corée, ils s'inclinent même pour dire bonjour.... :P et le premier à poster récolte toute la gloire, c'est la dure loi du sport.... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Testament de Johnny

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2018, 17:46

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:On se ressemble sang pour sang mais t'auras zéro %


:prost: :metal



Te prosterner ? N'exagère pas quand même, DCP... Après le post de Sheon, je suis sûr qu'on est plein à y avoir pensé.. Même moi c'est dire...

:D

Hugues

Je vais de ce pas déposer les droits d'auteur. On ne sait jamais.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Testament de Johnny

Messagede heow le 12 Fév 2018, 18:04

Mais, il s'entendait bien avec David et Laura ces dernières années ?

Laura Smet ne semble pas vraiment laisser penser qu'elle l'a beaucoup vu ces derniers temps.

Je m'étais complètement perdu sur l'instagram de David Hallyday il y a quelques temps (une plaie ce truc, heureusement que je m'en sers pas, on a vite fait de passer de personne en personne à scroller et scroller sur de la merde), bref, y avait pas masses de trucs liés à son père non plus (bon cependant ça se comprend, être "fils de" c'est lourd à porter)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Testament de Johnny

Messagede Sylex le 12 Fév 2018, 19:36

On devrait supprimer toute forme d'héritage. Zéro, rien, tout à l'état.
Que les gens crament tout et fassent plaisir à leurs proches de leur vivant selon leur bon vouloir.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Testament de Johnny

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2018, 20:22

Ca reste une forme d'héritage.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Testament de Johnny

Messagede iceman46 le 12 Fév 2018, 20:43

bravo laeticia tu es parfaitement manouvré depuis pas mal d'année le pactole du soit disant etre aimé et pour toi,en plus tu lui a fait acheter des maisons de luxe un peu partout ou tu aimes aller encore bravo.
en plus les enfants qui vont heriter ne sont pas le siens excellent :o :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Testament de Johnny

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2018, 22:14

Ce sont ses filles adoptives.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Testament de Johnny

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 22:18

Sylex a écrit:On devrait supprimer toute forme d'héritage. Zéro, rien, tout à l'état.
Que les gens crament tout et fassent plaisir à leurs proches de leur vivant selon leur bon vouloir.


:o :good

Hugues
Hugues
 

Re: Testament de Johnny

Messagede Marlaga le 13 Fév 2018, 00:01

Utiliser la justice pour aller à l'encontre des dernières volontés de son propre père quand on n'est soi-même absolument pas à plaindre au niveau financier, ça me semble mesquin, mais vu les sommes en jeu, on peut comprendre qu'ils essayent de gratter une part. J'ai quand même le sentiment que s'il les a déshérités pour donner plus à Laeticia, c'est parce qu'il a eu le sentiment que c'est Laeticia qui l'avait le mieux soutenu durant les 20 dernières années. Je serais choqué qu'on contredise ses volontés pour leur donner la part légale en France alors qu'il avait exprimé une volonté de les écarter.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Testament de Johnny

Messagede Nicklaus le 13 Fév 2018, 07:20

j'ai quand même un peu l'impression que c'est sa femme qui a tiré les ficelles et qui s'est arrangé pour toucher le pactole.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Testament de Johnny

Messagede Toma le 13 Fév 2018, 07:21

Marlaga a écrit:Utiliser la justice pour aller à l'encontre des dernières volontés de son propre père quand on n'est soi-même absolument pas à plaindre au niveau financier, ça me semble mesquin, mais vu les sommes en jeu, on peut comprendre qu'ils essayent de gratter une part. J'ai quand même le sentiment que s'il les a déshérités pour donner plus à Laeticia, c'est parce qu'il a eu le sentiment que c'est Laeticia qui l'avait le mieux soutenu durant les 20 dernières années. Je serais choqué qu'on contredise ses volontés pour leur donner la part légale en France alors qu'il avait exprimé une volonté de les écarter.


David est marié a une petite-fille Pastor, Alexandra (de Monaco), jusqu'à la mort de mamie, la famille touchait 500 000€/mois d'argent de poche, en plus de ses participations dans les activités immobilières de la famille (ils ont eu la bonne idée de construire a Monaco et de louer, sans jamais vendre).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Testament de Johnny

Messagede Toma le 13 Fév 2018, 07:24

Nicklaus a écrit:j'ai quand même un peu l'impression que c'est sa femme qui a tiré les ficelles et qui s'est arrangé pour toucher le pactole.


La famille Boudou, ce sont des filous, Johny avait fait des affaires avec beau papa (un restau, une boite de nuit) et ca avait mal tourné.

Et il a des affaires au cul

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 64830.html

https://www.femmeactuelle.fr/culture/ne ... -31135?amp
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Testament de Johnny

Messagede Nuvo le 13 Fév 2018, 08:46

Les droits d’interprète montent à combien par rapport aux droits d'auteur ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités