Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 12:26

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Quand une personne indique avoir été violée, on comprend bien le statut de présumé victime, mais ici dans cette affaire de suicide, il n'y a pas de victime présumée, une famille triste oui c'est sûr mais niveau judiciaire...

Parce qu'en fait les grands discours, sur la justice, la vérité qui n'est que judiciaire... tout ça ce n'est que du foutoir ? Finalement tu es comme nous, tu assènes tes jugements d'un point de vue personnel et c'est tout : les présumées victimes de violences sexuelles sont des menteuses amnésiques alors que tu es sûr que les accusateurs médiatiques ont tué cette femme.

Déjà, ce forum n'est pas "public" au sens de Twitter.
Ensuite, même si c'était sur Twitter, "l'accusation" de Hugues ne vise pas une personne en particulier et ne peut pas détruire la vie de quelqu'un. Elle vise à montrer que ce mouvement hystérique que vous cautionnez ne sert pas forcément les victimes en plus du fait d'être arbitraire.

Par contre, quand on balance le nom d'un prétendu agresseur sur le net, tu peux être sûr que sa vie en sera brisée. C'est en ce sens là que Hugues réclame (il est bizarre hein) une justice des tribunaux.
Ca ne veut pas dire qu'on a plus le droit de donner ses avis persos sur l'actualité dans un forum.


Ce forum est tout autant public que twitter, vu que tout le monde y a accès. Après, il a bien moins d'audience et donc moins d'impact, on est d'accord.

D'où mes guillemets.
Il n'y a aucun rapport entre Facebook, Twitter et ce forum. Facebook et Twitter c'est la place publique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 12:41

Waddle a écrit:Hugues, tu peux résumer où tu veux en venir?
je n'ai pas pu lire et cliquer sur tout (je ne lis pas très facilement l'anglais surtout si c'est complexe).

Il montre des soupçons quant au fait que Rose McGowan, qui a porté des accusations contre Weinstein entre autres, se serve de ça pour vendre son bouquin et monter une série télé. Idem pour les Farrow qui profitent de ressortir les accusations envers Woody Allen pour choper des postes à la télévision.
Les petits coquins.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 12:42

Si tu te places du point de vue du nombre de lecteurs potentiels, oui....si tu te places du point de vue ‘conceptuel’, des ‘principes’, c’est tout autant public et accessible à tous.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 12:44

Ouais mais tu sodomises un peu des diptères, là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 13:02

Et encore, il y a Twitter et Twitter, suivant ton nombre d’abonnés et la personne dont tu parles (connue ou pas), l’audience des personnes qui retweetent, si c’est repris par des sites internet & des médias...
l’audience d’un tweet peut être énorme ou très confidentiel...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 13:49

sheon a écrit:
Waddle a écrit:Hugues, tu peux résumer où tu veux en venir?
je n'ai pas pu lire et cliquer sur tout (je ne lis pas très facilement l'anglais surtout si c'est complexe).

Il montre des soupçons quant au fait que Rose McGowan, qui a porté des accusations contre Weinstein entre autres, se serve de ça pour vendre son bouquin et monter une série télé. Idem pour les Farrow qui profitent de ressortir les accusations envers Woody Allen pour choper des postes à la télévision.
Les petits coquins.


Pas tout à fait. Pas exactement le sentiment que je voulais partager.

Ce n'est pas qu'ils s'en servent a posteriori.
(Comme par exemple ceux du film d'Eastwood, qui n'avaient donc rien calculé évidemment)

C'est que très cyniquement ces carrières et ces comptes en banque sont les seules fins qu'ils ont toujours poursuivi a priori.
Et que tout ça n'est qu'une cascade publicitaire (qui affecte même la sincérité des témoignages, la sévérité des accusations comme la sévérité des conséquences personnelles prétendues par ces personnes mêmes.. pas besoin de talent, les larmes de crocodile sont à la portée de tout le monde)
De toute façon, et je ne le dis pas à la légère, d'autres personnages vont se révéler dans leurs hypocrisies et duplicité, de la même façon.
Ce n'est pas faute de l'avoir annoncé, à demi-mot, en répétant sous l'indignation et le doute à dessein plusieurs fois une certaine expression, "en connaissance de causes", il y a 3 ou 4 mois.
Et dans tout cela, les quelques personnes qui avaient témoignées sincèrement (car il y en a évidemment), vont avoir le sentiment de s'être fait berner et que beaucoup se sont servies d'elles.

Après, combien le remarqueront, ou voudront le voir..
Il y a des slogans, une narration (a narrative) et une propagande, que l'on ne veut pas encore gratter.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 15:22

Ok Hugues merci.

Mais quels sont les éléments (en gros) qui te permettent de penser que tout cela était calculé à priori?
J'imagine que tous ces éléments sont dans les liens que tu as postés mais comme je l'ai expliqué plus haut...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 13 Fév 2018, 00:07

En tous cas, toute cette histoire aura au moins l'avantage de nous avoir fait comprendre pourquoi Nicolas Hulot avait eu tant d'hésitations avant de s'engager en politique et avait tant de fois reculé devant une candidature à la présidentielle. Avec quelques casseroles puantes au cul façon DSK, il se savait mal placé. En laissant un peu de temps après la prescription et en ne prenant qu'un poste de ministre, il s'est dit que ça pourrait peut-être passer tranquille...
Dernière édition par Marlaga le 13 Fév 2018, 15:04, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 13 Fév 2018, 14:59

Je n'ai rien suivi de l'affaire Hulot, si ce n'est que Schappia bizarrement ne fait plus sa féministe folle quand il s'agit de soutenir un membre du gouvernement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 15:10

Waddle a écrit:... quand il s'agit de soutenir un membre du gouvernement.

Soutenir ? Ca ne soutient rien, cette engeance-là. Si ce n'est son petit poste bidon dans le Gouvernement. On lui a fait une proposition que son petit sens de l'honneur a accepté sans sourciller.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 13 Fév 2018, 15:52

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:... quand il s'agit de soutenir un membre du gouvernement.

Soutenir ? Ca ne soutient rien, cette engeance-là. Si ce n'est son petit poste bidon dans le Gouvernement. On lui a fait une proposition que son petit sens de l'honneur a accepté sans sourciller.

Tu parles de Hulot ou Schiappa?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 16:02

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:... quand il s'agit de soutenir un membre du gouvernement.

Soutenir ? Ca ne soutient rien, cette engeance-là. Si ce n'est son petit poste bidon dans le Gouvernement. On lui a fait une proposition que son petit sens de l'honneur a accepté sans sourciller.

Tu parles de Hulot ou Schiappa?

Schiappa.
Ca n'a ni loi ni foi, ce genre d'individu. Elle braille dans le sens du vent, pour se donner une petite posture sociétalisante à donf ! (sociétalitude...).
Mais on lui a fait comprendre que dans ces deux cas précis (Darmanin (?) et Hulot), si elle ouvre sa tronche, c'est direct Pole Emploi. Elle s'est aplatie comme une crêpe. Dans le cas de Hulot, je ne sais pas le fond de l'affaire. Mais dans celui de Darmanin (ou je sais pas quoi...), encore heureux qu'elle ferme sa tronche : une plainte déposée par une prostituée à propos d'une passe qu'elle a faite dans une chambre d'hôtel ! On va où, là ??????!!!!!!!!
Cette Schiappa, c'est même plus une triste caricature, c'est une flaque de vomis sociétal... Pouah !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 13 Fév 2018, 16:55

Schiappa, en italien, signifie "courge" et par extension "débile", "taré", "piteux" ...

(source : traducteur Reverso)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 17:24

Rainier a écrit:Schiappa, en italien, signifie "courge" et par extension "débile", "taré", "piteux" ...

(source : traducteur Reverso)

Par charité Chrétienne, j'en resterai à courge. Tout est dit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Fév 2018, 20:34

Pétition - ANNULATION des prix du rappeur ORELSAN aux Victoires de la Musique

Nous appelons tous les mouvements défendant les droits des femmes, et toutes les associations des droits de l'homme, à s'insurger contre le résultat de cette soirée, et demandons l'annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré.



:pasrond: Image Image :gratte: :pasrond:

Hugues (Et ça continue, encore et encore..)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 20:37

N'importe quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 13 Fév 2018, 20:43

En même temps il est libre d’écrire et de chanter ce qu’il veut mais ceux qui l’ont primé étaient libres de lire les textes de ses chansons avant de le primer.
Soit ils ne savent pas lire et il chante avec un accent et un ton tels que sa prose n’est pas intelligible à l’audition, soit...c’est de la provocation.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Fév 2018, 20:49

sccc a écrit:En même temps il est libre d’écrire et de chanter ce qu’il veut mais ceux qui l’ont primé étaient libres de lire les textes de ses chansons avant de le primer.
Soit ils ne savent pas lire et il chante avec un accent et un ton tels que sa prose n’est pas intelligible à l’audition, soit...c’est de la provocation.


Soit ce sont des textes d'il y a 11 ans... et non ce pour quoi il a été récompensé.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 13 Fév 2018, 21:30

Ton lien ne permet pas de savoir pour quoi il a été primé, j’espère qu’il a viré sa cuti. :D
Pour le reste aller fouiller son passé à la recherche d’ordures, c’est dans l’air du temps. Vive internet.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Fév 2018, 21:34

Pour une chanson qu’il n’a pas mise sur son album et qu’il ne chante plus, apparemment.
En plus, pas très malin de faire cette pétition, car certaines personnes qui ne la connaissaient pas vont la découvrir grâce à cette pétition. :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Fév 2018, 21:39

Et vous pouvez aussi pétitionnez pour l’annulation de l’annulation.
https://www.change.org/p/tout-le-monde- ... la-musique
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 13 Fév 2018, 21:42

DCP a écrit:Pour une chanson qu’il n’a pas mise sur son album et qu’il ne chante plus, apparemment.
En plus, pas très malin de faire cette pétition, car certaines personnes qui ne la connaissaient pas vont la découvrir grâce à cette pétition. :?

Ben c’est voulu.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 13 Fév 2018, 22:04

DCP, ta réaction est étrange.
Pourquoi ce serait un problème qu'elle soit découverte ?

Encore une fois, doit-on censurer ou cacher ou effacer des œuvres selon tel ou tel critère idéologique ou moral ? (pour ne pas dire selon l'idéologie dominante..)

Qu'on juge l'oeuvre mauvaise, pour des critères moraux ou même raisonnés ne donne aucun droit de censure de l'oeuvre ou de censure et punition sociale de l'artiste. Et à double titre pour des critères moraux, si relatifs et changeants.
La seule punition à laquelle l'artiste s'expose c'est celle inscrite dans la loi, et donc celle de la justice. Et la justice est passée et l'a relaxé.
Mais dans ce McCarthysme moderne (MeCarthysme ? ), ce qui a été jugé ne compte plus. Les actes passés sont éternels et il n'y a plus de prescription. Eternellement jugeable par la morale changeante.
On est jamais lavé, on est sale à vie.. y compris quand la justice a déclaré qu'il était non-coupable ( "relaxe" du tribunal d'appel).

Ce jeune homme (pour lequel je n'ai aucune affection particulière) devrait être blacklisté toute sa vie semble-t-il pour convenir au MeCarthysme. Juste sur des critères moraux, qui par définition dependent des principes, croyances ou éthiques de chacun. Un totalitarisme donc.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Feyd le 13 Fév 2018, 22:10

DCP a écrit:Et vous pouvez aussi pétitionnez pour l’annulation de l’annulation.
https://www.change.org/p/tout-le-monde- ... la-musique


J'en ai rien à battre de ce Orelsan, mais ça me donnerait presque envie de signer cette pétition. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 13 Fév 2018, 22:11

Je trouve cela contre-productif de la part de personnes ‘ennemies’ de cette chanson de la remettre en lumière via cette pétition. Pour ma part, je n’ai aucun problème avec cela, et je trouve cette pétition ridicule.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 07:49

Hugues, c'est quoi encore cette diablerie, le MeCarthysme ? Mac, je connais, mais Me, pas compris l'astuce...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 14 Fév 2018, 08:08

"meToo", je suppose
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 08:37

Aym a écrit:"meToo", je suppose

C'est une bonne piste... :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 14 Fév 2018, 10:42

Ah ouais, ça me donne une idée, on va crée le mouvement MePute-MeSoumise (McPute-McSoumise je trouve que ça sonne mal) !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 18 Fév 2018, 12:04

Marlaga a écrit:
Dervi a écrit:
Marlaga a écrit:Et comme l'a rappelé Neoflo, 90% des plaintes pour viol finissent sans suite en sachant que 10% des victimes de viols portent plainte. On a donc seulement 1% des violeurs condamnés par la justice. C'est pas 99% avec une petite marge d'erreur, c'est l'inverse complet. Autrement dit, c'est une justice qui ne fait pas son travail et en laquelle on ne peut donner aucune confiance (sur ce sujet là en particulier).


En gras, ça me pique les yeux. Tu écris "plainte pour viol" plutôt que simplement "viol", rien à redire. Par contre, ensuite, tu pars tout de même du principe que toutes les plaintes sont justifiées et que toutes les personnes qui ne portent pas plainte ont effectivement été violées pour arriver à la conclusion que seul 1% des violeurs sont condamnés.
Tu as deux solutions pour éviter une erreur de raisonnement :
- écrire "90% des viols finissent sans suite" et "toutes les personnes qui ne portent pas plainte ont été violées", dans ce cas ton raisonnement logique est bon, mais il faut démontrer tes hypothèses,
- écrire ce que tu as écrit sans en déduire qu'il y a 99% de violeurs impunis et redorer un peu le blason de la Justice.


Les statistiques disent que 10% des violé(e)s portent plainte et que 10% de ces plaintes sont suivis d'une condamnation pour le violeur.
On part des personnes effectivement violées sur la base des chiffres dont on dispose et ma conclusion est donc logique.


Pour réflexion... Selon Paul Bensussan, expert psychiatre de la Cours d'appel Versailles et expert psychiatre agréé par la Cour de cassation, cité notamment par la défense lors de l'affaire d'Outreau et qui a déjà publié notamment sur la publicité des fausses allégations :

"Dans ce même élan, et avant que les outrances et les plaintes les plus improbables infligent les premiers retours de manivelle et imposent un dur retour à la réalité, le « manifeste contre l’impunité des crimes sexuels », remis à Marlène Schiappa par la psychiatre Muriel Salmona, faisait état de chiffres alarmants – du moins, s’ils avaient été vérifiables : 10% des victimes de viols et de tentatives de viols arrivent à porter plainte, 1% de l’ensemble des viols et tentatives de viols sont condamnés en cour d’assises. Complaisance de la justice ? Laxisme ? Loi du silence ? Un peu tout cela à la fois, semble-t-il, puisque Marlène Schiappa s’indignait, de studios en plateaux, de « l’impunité des crimes sexuels en France ». Sans que nul ne s’en émeuve, les propos les plus débridés, les assertions les plus irrationnelles se multipliaient. Qu’importait la vérité ou la rigueur des chiffres, la cause était noble, le propos dans l’air du temps et, comme le chantait Dylan, « God on our side ».
(...)
Les journalistes, justement rappelés à l’ordre par Marlène Schiappa, doivent faire preuve d’éthique et de prudence, en cessant de relayer d’improbables accusations. Mais ce conseil pourrait aussi s’appliquer à certains milieux associatifs, ou aux politiques qui leur prêtent une oreille complaisante et relaient sans discernement des chiffres aussi alarmants qu’invérifiables.
"

Source :
http://www.vududroit.com/2018/02/schiappa-balance-metoo-sauver-soldat-hulot/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Messagede Hugues le 18 Fév 2018, 13:25

En même temps, on a bien une compère "féministe" qui explique sans plaisanter que une femme sur deux est agressée dans toute son existence saoul: (en réalité, je dois revérifier mais c'est autour de 1% et dans toute l'existence) et que donc un homme sur deux ou trois est un violeur...

De là, il ne faut pas s'étonner que ces gens pensent que c'est un problème de masse et le problème majeur en France.

De même ces gens ne pensent jamais qu'il y a une proportion pas du tout négligeable par rapport à ces 1% de personnes de sexe masculin à être violé ou agressé sexuellement.
Or, personne ne dit que c'est le problème majeur en France ou un problème de masse.

Hugues
Hugues
 

Re:

Messagede Rainier le 18 Fév 2018, 13:58

Hugues a écrit:En même temps, on a bien une compère "féministe" qui explique sans plaisanter que une femme sur deux est agressée dans toute son existence saoul: (en réalité, je dois revérifier mais c'est autour de 1% et dans toute l'existence)


Tout dépend de ce qu'on met derrière le mot "agressée"...
Est ce qu'une main aux fesses ou aux seins dans le métro, un frotti-frotta, ce sont des agressions ?
Si on appelle cela des agressions, 99% des femmes (qui prennent le métro) l'ont subi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 18 Fév 2018, 17:08

Oui, ce sont des agressions, et oui, le chiffre de 1% de femme agressée paraît totalement délirant et hors de propos.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2018, 17:27

Il y a agression et agression.
Bien entendu qu'une main aux fesses, un commentaire déplacé est une agression.

Mais dit comme ça, ça n'a aucun sens, en plus de mettre au même niveau un viol et une main baladeuse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 18 Fév 2018, 18:07

Ouais_supère a écrit:Il y a agression et agression.
Bien entendu qu'une main aux fesses, un commentaire déplacé est une agression.

Mais dit comme ça, ça n'a aucun sens, en plus de mettre au même niveau un viol et une main baladeuse.


:good

la raison a foutu le camp.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 18 Fév 2018, 19:15

J'aimerais bien savoir qui met au même niveau un viol et une main baladeuse :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maverick le 18 Fév 2018, 20:22

Ce chiffre. C'est aussi débile que de mettre dans le même sac un enfant qui s'est pris une baffe par un camarade de classe avec un gamin victime d'un pédophile.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Aym le 18 Fév 2018, 22:44

C'est pour ça qu'il ne faut pas se contenter de balancer des chiffres et des affirmations. Il faut préciser de quoi on parle exactement.
Et il faut arrêter d'être manichéen aussi. Ne pas être pour un camp ne signifie pas non plus faire de la provoc contraire. C'est saoulant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Fév 2018, 23:22

Maverick a écrit:Ce chiffre. C'est aussi débile que de mettre dans le même sac un enfant qui s'est pris une baffe par un camarade de classe avec un gamin victime d'un pédophile.


On parle bien du 1/2 de la madame "féministe" hein?

Aym a écrit:C'est pour ça qu'il ne faut pas se contenter de balancer des chiffres et des affirmations. Il faut préciser de quoi on parle exactement.


Justement qui "balance des chiffres" (même si ce sont plutôt des nombres réels ou décimaux) "et des affirmations" ... La madame ou moi qui ne fait que répondre à ses bêtises ?

Et il faut arrêter d'être manichéen aussi. Ne pas être pour un camp ne signifie pas non plus faire de la provoc contraire. C'est saoulant.


Je présume que tu dis ça pour la madame.

Car je ne provoque absolument pas, je me suis exprimé en toute sincérité.

(Et j'oublie les "saoulant". Ou encore les "délirant" et les "hors de propos" car je veux croire que tu ne réagis là que par émotion car j'ai choqué tes croyances ou certitudes [ce n'est rien d'autre puisque tu n'as étayé ce jugement sur rien de concret]... Et je présume que c'était "hors de proportion" car je suis bel et bien dans le propos, non...? )

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Fév 2018, 23:25

Qui est totalitaire?
Qui excommunie les gens sur une part de leur vie, au nom d'un jugement moral i.e. individuel?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/16/2743976-toulouse-brigitte-lahaie-prise-partie-militantes-anti-porno.html

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Fév 2018, 23:43

J'ai donné le 1% de bonne foi, je ne savais plus si c'était 1,xx ou 2,xx ou 3,xx... C'est 3,26%.

J'ai retrouvé la source ...

Etude VIRAGE 2015 de l'INED (Institut national d'études démographiques)
Image

Je parle bien de viol car c'est le sens même des propos de Caroline de Haas ...

Nous n'avons pas affaire à un petit groupe de criminels qui se cache dans un coin et qui viole toutes les femmes de France ! Si les victimes sont dans votre famille, dans votre entreprise, dans les partis politiques ou au gouvernement, eh bien, les agresseurs sont exactement aux mêmes endroits. Logique infaillible.


Et même si ce n'est pas ce qu'elle voulait exprimer, les 13,84% lui donne tort de toute façon

Pas confiance en ce tableau? Je vous invite à lire l'ensemble de l'étude scientifique (démographique) dans le spoiler.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et à ce propos un commentaire très juste:
http://www.atlantico.fr/decryptage/feminisme-et-lutte-contre-violences-sexuelles-naufrage-caroline-haas-3307295.html

[...]
En France, le viol n'est pas un phénomène de masse : l'enquête Virage de l'Ined de 2015 statue que 3,26 % des femmes ont subi un viol dans leur vie et 2,5% une tentative de viol (les chiffres pour les hommes sont respectivement de 0,47% et 0,46%). Si on prend l'ensemble des violences sexuelles – hors harcèlement et exhibitionnisme) le pourcentage monte à 14,47% des femmes et 3,94% des hommes. Ce sont des chiffres conséquents, le viol est un crime atroce qui doit être combattu et sa prévalence doit encore diminuer, mais parler de phénomène de masse est erroné – ou alors, qu'en est-il du Congo où se sont environ 25% des femmes qui déclarent avoir été violées et jusqu'à 50% dans certaines régions et classes d'âge ? J'ai le sentiment que le sens de la mesure a été oublié depuis longtemps par Madame de Haas, avec le sens des mots et celui de la réalité. Le problème, lorsque vous essayez de mettre en œuvre des mesures qui ne sont pas fondées sur des faits, c'est qu'elles ne marcheront pas, et donc vous devrez en passer un jour ou l'autre par l'autoritarisme. Aujourd'hui, nous en sommes encore au stade de l'autoritarisme mou, avec notamment un empoisonnement du débat avec ce genre d'hypertrophies sémantiques et/ou de déformation pure et simple du réel – comme lorsque Laurence Rossignol prétend qu'en défendant Hulot, le gouvernement laisse entendre que les victimes d'agressions sexuelles mentent. C'est tout simplement de l'agit-prop : de la propagande pour échauffer les esprits.
[...]

[...] je me demande depuis quand Caroline de Haas n'a pas mis le nez dans un commissariat, un hôpital ou – encore mieux – n'a pas consulté d'étude sur la prise en charge des victimes de violences sexuelles par ces services d’État. Et je parle d'étude indépendante, pas un vague rapport produit par et pour des associations féministes qui s'en serviront pour gonfler leurs demandes de subventions auprès du même État qu'elles accusent de ne pas "faire son travail".
Au delà de la dénonciation, et afin de servir au mieux la lutte contre les violences sexuelles, quelles seraient les actions efficaces à envisager ?
[...]
[...] cesser avec des incantations contre-factuelles comme l'idée que nous vivrions dans une "culture du viol" où les violences sexuelles surviendraient selon un "continuum" "systémique" allant du regard libidineux au viol avec actes de barbarie. Et en plus d'être contre-factuelle, cette nouvelle liturgie féministe est contre-productive, car en mettant dans le même sac des délits, des crimes et des "comportements déplacés", on ne fait peur au final qu'aux types un peu lourdauds, mais pas aux vrais prédateurs, qui sauront toujours s'adapter en s'attaquant à des proies encore plus fragiles et à la "crédibilité" encore plus contestable qu'avant.


Dois-je rappeler que son auteur Peggy Sastre est philosophe, scientifique et journaliste (et féministe à sa façon).
Et jeune (je ne vois pas trop l'utilité de le préciser, mais parait-il que c'est un critère pour savoir si ce que l'on argumente est de valeur ou non.. :gratte: )








CQFD

Les faits. Et pas le doigt mouillé paranoïaque de Miss de Haas. Ni l'émotion.

Hugues (qui n'a pas de problème avec cette question mais avec toute perte de raison)
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités