Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Neoflo le 10 Fév 2018, 11:11

Hugues a écrit:Voilà, maintenant c'est édité, c'est bien clair maintenant que c'est la "lettre ouverte des enfants de Jill Messick".
Toujours de la propagande maintenant... ?

Hugues

Si tu voulais vraiment être juste, la lettre ouverte des enfants n'est évidemment pas une preuve suffisante pour juger comme tu l'a fais.

Si demain, suite à un suicide, une lettre de la famille de cette personne venait accuser Polanski du meurtre «par rebond» car il avait violé cette personne, cela te suffirait donc pour condamner Polanski ?

Finalement,« il n'y a de vérité que judiciaire» ne s'applique pas toujours, j'ai l'impression.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 11:15

Tout comme le "croyons aveuglément toutes les victimes", qui apparemment ne fonctionne que quand ça arrange.

Mais ça je l'avais dit dès hier soir, justement, et avant cela il y a plusieurs semaines.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Neoflo le 10 Fév 2018, 11:30

Quand une personne indique avoir été violée, on comprend bien le statut de présumé victime, mais ici dans cette affaire de suicide, il n'y a pas de victime présumée, une famille triste oui c'est sûr mais niveau judiciaire...

Parce qu'en fait les grands discours, sur la justice, la vérité qui n'est que judiciaire... tout ça ce n'est que du foutoir ? Finalement tu es comme nous, tu assènes tes jugements d'un point de vue personnel et c'est tout : les présumées victimes de violences sexuelles sont des menteuses amnésiques alors que tu es sûr que les accusateurs médiatiques ont tué cette femme.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 10 Fév 2018, 11:56

La censure idéologique de l'art, prédite par les Monty Python :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 12:21

Neoflo, bien évidemment que j'assène les arguments de manière subjective. Je te rappelle, je suis né et je vais mourir, j'ai un regard et donc un point de vue.
Incroyable, je ne suis donc pas l'Univers faisant sa propre introspection omnisciente et commentant les faits en son sein.. Zut !


Il reste que la vérité judiciaire est la seule qui prévaut dans la société. La seule qui doit avoir des conséquences sur la vie personnelle et professionnelle de quelqu'un.
Et celle qui doit être respectée quand elle est établie. C'est un principe de société et de civilisation.

Je ne vois pas ni le raisonnement que tu tentes de développer, ni la contradiction entre ces deux points de vue (subjectivité et vérité judiciaire)

Je ne vois pas non plus pourquoi me reprocher de retourner les armes démagogiques contre vos propres arguments (et j'en étais très conscient puisque je retourne l'argument à dessein, par démonstration rhétorique... )
Je l'ai fait ici intentionnellement et explicitement, hier soir puisqu'en postant le courrier j'écris aussi
J'avais déjà évoqué l'hypocrisie "Croire aveuglément toutes les victimes" qui est en fait un "Enfin pas toute quand même.. que les Bonnes Victimes Approuvées qui aident à renforcer l'aveuglement hystérique qui nous sert d'armée personnelle"
Car d'autres qui pourraient entacher la narration et la réputation, on ne les relaie pas..


Ou encore il y a des semaines (et ça commence par "supposons que"):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


C'est un argument rhétorique (fort bien joué d'ailleurs par son auteur), une démonstration par l'absurde à la fois de l'hypocrisie de ses promoteurs mais aussi de la bêtise de ce slogan publicitaire.


Donc, bien entendu que d'avance je savais que j'allais hériter de tes quelques mots (ou chez l'un ou l'autre de tes clones). Crois-tu que je poste ici sans anticiper auparavant toutes les critiques qui pourraient être fait sur ce que j'exprime.

Quant à ce que tu écris à la fin, attention à ne pas me diffamer.
J'affirme pour des raisons qui m'appartiennent mais qui ne tiennent pas à ma subjectivité, que certaines accusatrices de l'affaire Weinstein sont insincères ou sur les faits et leurs accusations ou sur l'importance de l'évènement dans leur vie (parfois c'est les deux, parfois c'est l'un ou l'autre), et en usent.
Et je l'affirme toujours et encore.
Et (ajout explicite de ce jour) que j'espère bien que la justice l'établira comme factuel.
Tu confonds "des" (certaines) et "les".. (comme d'autres sur d'autres sujets)

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 12:25

Hugues a écrit:Il reste que la vérité judiciaire est la seule qui prévaut dans la société. La seule qui doit avoir des conséquences sur la vie personnelle et professionnelle de quelqu'un.
Et celle qui doit être respectée quand elle est établie. C'est un principe de société et de civilisation.


Je veux d'ailleurs préciser quelque chose, la prescription est un principe essentiel du droit et de la civilisation. Elle est justifiée entre autre par le principe de droit à l'oubli, car le trouble à l'ordre social causé par une infraction s'estompe avec le temps, et il serait préjudiciable de raviver leur souvenir par des poursuites tardives tant pour le justiciable que pour la société... (c'est aussi vieux que le droit romain hein)
Or que fait le tribunal public, que fait le tribunal des masses, sinon empêcher toute prescription et tout oubli d'exister (une prescription est aussi une vérité judiciaire d'ailleurs).
A ce titre le tribunal public nous fait entrer chez les barbares.
Sans oublier une autre base viciée du tribunal public, celui que certains accusés n'ont pas droit au même traitement que d'autres. Parce qu'ils sont célèbres, ils ont droit au tribunal public et une vérité judiciaire telle que leur innocence n'est pas reconnue (la calomnie il en reste toujours quelque chose).
Ou encore parce qu'ils sont célèbres, ils seront toujours pointés par le tribunal public et jamais n'auront droit à l'oubli de leur crime quand d'autres justiciables, inconnus, pourront traverser les décennies.

Je suis fier de m'y opposer.
Et des noms d'oiseau que je reçois pour ça.
Comme je l'ai déjà dit, je les vois comme ma légion d'honneur.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 12:51

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 12:56

La prescription, principe qui permettrait par exemple de ne pas condamner une jeune fille pour ce qu'elle put dire quelques années plus tôt.

C'est vraiment pas bien la prescription hein!

Hugues (Sans compter même ce que j'en pense moi des propos...)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 12:58

Hugues a écrit:La prescription, principe qui permettrait par exemple de ne pas condamner une jeune fille pour ce qu'elle put dire quelques années plus tôt.

C'est vraiment pas bien la prescription hein!

Hugues

Oui bien sur, comparons le viol avec des propos de gamins sur un réseau social. C'est cela, oui.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 13:02

Mais un principe s'applique à tout, de différente façon certes, mais il s'applique. Sinon ce n'est pas un principe.

Moi je n'y peux rien si l'émotion te fait perdre toute considération raisonnable. Tu m'imposes la dictature de ton émotion que je ne peux partager.
Je te propose de partager quelque chose qui l'est partageable: la raison.

Les principes qui président au droit sont nés de considérations que l'on peut partager tous.
Comme la philosophie ou les mathématiques.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 13:02



Bon, en même temps, terminer en évoquant la morale, et la moraline, c'est une mauvaise idée.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 10 Fév 2018, 13:09

Hugues a écrit:

Bon, en même temps, terminer en évoquant la morale, et la moraline, c'est une mauvaise idée.

Hugues

Tu regardes l émission fort intéressante de Zemour et Nauleau sur Paris première ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 13:16



:good

Due process = procédure équitable

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 13:19

Hugues a écrit:Moi je n'y peux rien si l'émotion te fait perdre toute considération raisonnable. Tu m'imposes la dictature de ton émotion que je ne peux partager.
Je te propose de partager quelque chose qui l'est partageable: la raison.

Foutaises.
C'est toi qui parles d'émotion quand tu ne cesses de démontrer ton incapacité à rester impartial. Jusqu'à comparer des choux et des carottes.
Au lieu de personnifier la réponse, tu éludes le fond de la complexité de la hiérarchisation des crimes et délits. Question qui n'a jamais cessé de se poser.


Hugues a écrit:Les principes qui président au droit sont nés de considérations que l'on peut partager tous.
Comme la philosophie ou les mathématiques.

Ah c'est sur, les maths, dans la finance par exemple, ça aide. (histoire de continuer de comparer tout et n'importe quoi).
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 13:25

Hugues a écrit:

:good

Due process = procédure équitable

Oh, arrête un peu de nous amener dans l'émotion.

https://www.letemps.ch/monde/suicide-dune-adolescente-victime-dun-viol-collectif
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 13:36

Sylex a écrit:
Hugues a écrit:Moi je n'y peux rien si l'émotion te fait perdre toute considération raisonnable. Tu m'imposes la dictature de ton émotion que je ne peux partager.
Je te propose de partager quelque chose qui l'est partageable: la raison.

Foutaises.
C'est toi qui parles d'émotion quand tu ne cesses de démontrer ton incapacité à rester impartial. Jusqu'à comparer des choux et des carottes.


Non.
Reviens en 2003 sur ce forum. Je défendais avec d'autres, la prescription pour Papon (dans ce sujet où nous défendions aussi le droit à Papon d'être libéré pour raison de santé comme tout justiciable.)
La prescription s'applique à tout. Il n'y a aucun crime qui soit exceptionnel et qui soit si extraordinaire pour en sortir.

En outre, tu fais un sophisme.
Je compare des infractions (ou ce qui est vu comme tel par le tribunal public). C'est donc comparable.

Pour le reste, ça t'appartient. Chacun ses perceptions de l'autre.
Mais c'est tout à fait fantasque quand je n'ai fait qu'user d'arguments raisonnables quand on a pu lire tant de fois quelques noms d'oiseau à mon encontre.

tu éludes le fond de la complexité de la hiérarchisation des crimes et délits. Question qui n'a jamais cessé de se poser.


Non. Je n'élude rien du tout. Voir ma réponse précédente:

La prescription s'applique à tout. Il n'y a aucun crime qui soit exceptionnel et qui soit si extraordinaire qu'il mérite d'en sortir.
L'imprescribilité des crimes contre l'humanité est une législation d'exception et donc philosophiquement une erreur.

Au moins, bien que j'ai changé, comme tout un chacun change, et mérite à ce titre l'oubli et prescription, je suis cohérent avec le moi-même de 2003. Témoignage que ce qui m'anime n'est rien d'autre que la raison et des principes. Ne t'en déplaise.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 13:37

Sylex a écrit:Oh, arrête un peu de nous amener dans l'émotion.


Au contraire ce qui m'intéresse dans le message est ce que j'ai traduit. La défense de "la procédure équitable".
Donc en aucun cas l'émotion.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 13:43

Au moins, bien que j'ai changé, comme tout un chacun change, et mérite à ce titre l'oubli et prescription, je suis cohérent avec le moi-même de 2003. Témoignage que ce qui m'anime n'est rien d'autre que la raison et des principes. Ne t'en déplaise.


En une phrase:

Salaud un jour, salaud toujours!

Et j'en suis fier.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Porcaro56 le 10 Fév 2018, 13:45

Hugues a écrit:
Au moins, bien que j'ai changé, comme tout un chacun change, et mérite à ce titre l'oubli et prescription, je suis cohérent avec le moi-même de 2003. Témoignage que ce qui m'anime n'est rien d'autre que la raison et des principes. Ne t'en déplaise.


En une phrase:

Salaud un jour, salaud toujours!

Et j'en suis fier.

Hugues

Tu vois que tu peux avoir une pensée synthétique quand tu veux :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 10 Fév 2018, 14:05

Hugues a écrit:Voilà, #MeToo, et leurs cheffes de file autoproclamées adeptes de la dénonciation publique et de l'autoencensement égocentré de leur rôle personnel majeur dans leur "combat" (alors même que ce ne sont bien souvent que des hypocrites cascades de publicité personnelle) ont tué quelqu'un. Enfin je veux dire quelqu'un de connu, car je présume que des inconnus, il y en a déjà un bon nombre.


Que des lâches coupables se suicident pour échapper à l'effondrement de leur petite gloire suite à la publication de leurs méfaits, ça ne me dérange absolument pas. David Hamilton a eu ces lâcheté, elle aussi. C'est peanuts à côté du nombre de suicides parmi les vraies victimes des viols et agressions sexuelles. PEANUTS.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 14:08

Marlaga a écrit:Que des lâches coupables se suicident pour échapper à l'effondrement de leur petite gloire suite à la publication de leurs méfaits, ça ne me dérange absolument pas.


Et quand la madame est, c'est probable innocente de ce dont elle a été accusée, dans une tournée publicitaire pour un livre ?

Qu'en dis-tu ?

Ou bien tu n'as pas bien suivi l'histoire ?

Hugues (Visiblement ça t'échappe l'éventualité qu'il puisse y avoir des innocents, qui soient accusés, pour des intérêts qui arrangent les accusatrices... Ca n'existe pas ça n'existe pas... Une fourmi parlant français parlant latin et javanais... Ca n'existe pas ça n'existe pas. Et pourquoi pas ?)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 14:19

Par ailleurs ce propos confirme ce qu'on savait déjà:

Sous officiellement parler de justice, tu parles d''autres chose, sans aucun rapport avec la justice*, mais avec le puritanisme et l'épuration.
Ca n'est pas très étonnant:

Il faut croire que quand on a la mentalité à épurer, on a de la facilité à l'étendre à un autre domaine..


Hugues
*: Ce pourrait être étayé de bien des façons tant il y a de chose à reprocher à ce propos, mais faisons court: tu parles de coupable sans qu'il y ait eu de jugement, prenant des allégations comme un automate pour la vérité. Mais on l'a dit 100 fois.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 17:11

Image I think that our justice system and being innocent until proven guilty are more important than any one crime. It is not fair to try something in the court of public opinion. It’s not fair to demand the belief of people or ask them to hate, shame, and vilify others. Sometimes we don’t get justice, sometimes we don’t want it. To imply that your recovery lies in the hands of strangers who must act on your behalf is a very detrimental thing. We can all recover and heal no matter the circumstances and that comes from within. It is important to listen to everyone. Verdicts and consequences do not come on the front of a tabloid. Image

― Samantha Geimer, 8 février 2018

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 10 Fév 2018, 17:59

Sylex a écrit:
Hugues a écrit:

:good

Due process = procédure équitable

Oh, arrête un peu de nous amener dans l'émotion.

https://www.letemps.ch/monde/suicide-dune-adolescente-victime-dun-viol-collectif

Et c’est toi qui accuses Hugues de comparer des choux et des carottes?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 21:35

sccc a écrit:Et c’est toi qui accuses Hugues de comparer des choux et des carottes?
C'était bien l'idée.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 11 Fév 2018, 14:38

Sur France 2, ce midi durant plus d'une heure, encensement des méthodes extra-judiciaires de chasse et de déshumanisatoin de leurs proies de Serge et Beate Klarsfeld, et célébration de la revanche et la rancune comme moteur en remplacement de tout principe.

:pasrond: saoul: :gratte: Image

Hugues (Peut-être ne verra-t-on pas le rapport. Mais il est tout à fait clair pour moi.)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Cortese le 11 Fév 2018, 14:52

"Ils sont méchants, donc nous sommes bons" (Nietzsche)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Rainier le 11 Fév 2018, 15:23

Que penser aussi de l'affaire Krombach - Bomberski ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 11 Fév 2018, 16:59

Un nouveau hashtag #mosquemetoo devient populaire avec de nombreuses musulmanes qui décrivent les agressions sexuelles répétées dont elles ont fait l'objet, notamment lors du pèlerinage à la Mecque. J'en rigole d'avance de voir les explications vaseuses de notre cherche grand Manitou.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 11 Fév 2018, 19:51

Ah car j'explique quelque chose moi ? Où est-ce que j'ai expliqué quel que fait que ce soit moi...?


Non, je défends simplement un principe. Contre de sympathiques barbares totalitaires comme toi.

Rigoler de ta bêtise crasse à refuser intentionnellement de lire et de comprendre les propos d'autrui, tu peux bien. Continue.

"Quel con, celui là n'est pas raciste, islamophobe, bassement manichéen et croit encore à des principes qui nous ont fait civilisé et à la philosophie.. ? C'est vraiment risible."

Le rire aussi est ce qui te reste sans doute quand les arguments raisonnables te font défaut, et que ta seule argumentation se déplace sur le jugement moral : "je m'indigne, c'est mal, c'est pas bien".. Quand ce n'est pas l'injure.

Tu m'offres tous les jours des légions d'honneur, je te remercie, mais ralentis-toi un peu, à force ça en dévalue un peu la valeur.

Hugues

PS:
Marlaga a écrit:cherche grand Manitou.


Pas besoin le préciser, on l'a compris depuis un moment que c'est pavlovien.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 11 Fév 2018, 22:55



:oops:

:D :D :D :mouarf: :mouarf: :mouarf:

Si même l'idole de Marlaga le lâche en la matière...

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 12 Fév 2018, 07:35

Ce n'est pas mon idole et en matière de comportement et peut-être même d'agression sexuelle, il est sûrement très mal placé pour donner des leçons. Si tu en es à récupérer les messages de Trump pour ta cause, c'est que tu dois être bien mal en point.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 08:43

Marlaga a écrit:Ce n'est pas mon idole et en matière de comportement et peut-être même d'agression sexuelle, il est sûrement très mal placé pour donner des leçons. Si tu en es à récupérer les messages de Trump pour ta cause, c'est que tu dois être bien mal en point.


Bah non.

C'est réfléchi justement:

Dans les deux cas je gagne: ou tu mangeais ton chapeau, ou tu évoquais les questions d'agression sexuelle de Trump... Et le pourquoi tu ne le traites pas comme d'autres...

Donc à te lire, je comprends que ce n'est pas un dégueulasse visiblement. Sinon, tu l'aurais dit.
Et même, ici tu mets un "peut-être".

Pourquoi certains ont droit à des "peut-être".
Et puis d'autres non?

Ne faut-il pas selon le slogan publicitaire démagogique "croire aveuglément toutes les victimes" ?
Ou alors comme je l'ai pointé tant de fois, n'y a-t-il pas un "toutes mais seulement quand ça m'arrange"?

Hugues (billard à 5 bandes..)

PS: Il reste que même ce monsieur Trump, qui pourtant a tant mis en cause la justice en tant qu'institution, sait que la Justice des hommes ne s'obtient que dans un prétoire, dans le cadre d'une procédure équitable. Ca montre à quel extrémisme tu te ranges.
PS2: Quant à parler de difficulté, qui élude des questions posées il y a une ou deux semaines sans y répondre? Faut-il que je les fasse remonter?
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 09:09

Hugues a écrit:Au bout d'un moment le tribunal Twitter va finir par s'apercevoir qu'une allégation n'est pas une vérité judiciaire et que la justice n'est pas un lynchage*.
Espérons que pour arriver jusque là, il ne faudra pas un suicide.


Tout était déjà dit il y a 3 mois.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 11:05

Et c'est à ce "procureur" là, [...] qu'on fait confiance aveuglément pour une enquête [journalistique] sur le même sujet, qui se prétend chercher et affirmer la vérité, alors que non seulement le monsieur n'a pas une opinion dépassionnée sur le sujet, mais pire, que le monsieur a un agenda (et il n'est pas le seul lié à cette enquête à avoir un agenda, et en ces conditions, même en dépit de la réalité de certains faits reprochés à Weinstein, cette enquête perd toute crédibilité).


Coucou.

28 février
Image

http://www.eonline.com/shows/citizen_rose/news/900511/rose-mcgowan-to-star-in-new-e-documentary-citizen-rose

http://www.eonline.com/shows/citizen_rose

Hugues (Et, croyez moi, il y a bien d'autres agendas qui vont se révéler dans les temps à venir de la même manière)

PS: Et pour rappel (parce que c'est tout aussi édifiant et que c'est sans doute passé inaperçu):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 12:14

Sylex a écrit:Personnellement j'ai aussi mon lot d'indigestion dans les messages propagandistes précédents.

C'est vrai que militer pour que la justice se fasse au tribunal et aussi sereinement que possible, dans l'intérêt des victimes et des accusés (dans l'intérêt public en fait), c'est faire de la propagande.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 12:17

Neoflo a écrit:Quand une personne indique avoir été violée, on comprend bien le statut de présumé victime, mais ici dans cette affaire de suicide, il n'y a pas de victime présumée, une famille triste oui c'est sûr mais niveau judiciaire...

Parce qu'en fait les grands discours, sur la justice, la vérité qui n'est que judiciaire... tout ça ce n'est que du foutoir ? Finalement tu es comme nous, tu assènes tes jugements d'un point de vue personnel et c'est tout : les présumées victimes de violences sexuelles sont des menteuses amnésiques alors que tu es sûr que les accusateurs médiatiques ont tué cette femme.

Déjà, ce forum n'est pas "public" au sens de Twitter.
Ensuite, même si c'était sur Twitter, "l'accusation" de Hugues ne vise pas une personne en particulier et ne peut pas détruire la vie de quelqu'un. Elle vise à montrer que ce mouvement hystérique que vous cautionnez ne sert pas forcément les victimes en plus du fait d'être arbitraire.

Par contre, quand on balance le nom d'un prétendu agresseur sur le net, tu peux être sûr que sa vie en sera brisée. C'est en ce sens là que Hugues réclame (il est bizarre hein) une justice des tribunaux.
Ca ne veut pas dire qu'on a plus le droit de donner ses avis persos sur l'actualité dans un forum.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 12:20

Sylex a écrit:
Hugues a écrit:La prescription, principe qui permettrait par exemple de ne pas condamner une jeune fille pour ce qu'elle put dire quelques années plus tôt.

C'est vraiment pas bien la prescription hein!

Hugues

Oui bien sur, comparons le viol avec des propos de gamins sur un réseau social. C'est cela, oui.

Il y a des principes de justice qui peut-être échappent à des gens assoiffés de sang.

En France par exemple, on ne poursuit pas les morts. Ca peut être frustrant pour les victimes mais c'est ainsi et ça a probablement plus de vertus que de défauts.

Idem pour le principe de prescription. Pour le bien commun, il est normal et évident d'avoir des délais de prescription, quelque soit la gravité du crime commis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede DCP le 12 Fév 2018, 12:24

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Quand une personne indique avoir été violée, on comprend bien le statut de présumé victime, mais ici dans cette affaire de suicide, il n'y a pas de victime présumée, une famille triste oui c'est sûr mais niveau judiciaire...

Parce qu'en fait les grands discours, sur la justice, la vérité qui n'est que judiciaire... tout ça ce n'est que du foutoir ? Finalement tu es comme nous, tu assènes tes jugements d'un point de vue personnel et c'est tout : les présumées victimes de violences sexuelles sont des menteuses amnésiques alors que tu es sûr que les accusateurs médiatiques ont tué cette femme.

Déjà, ce forum n'est pas "public" au sens de Twitter.
Ensuite, même si c'était sur Twitter, "l'accusation" de Hugues ne vise pas une personne en particulier et ne peut pas détruire la vie de quelqu'un. Elle vise à montrer que ce mouvement hystérique que vous cautionnez ne sert pas forcément les victimes en plus du fait d'être arbitraire.

Par contre, quand on balance le nom d'un prétendu agresseur sur le net, tu peux être sûr que sa vie en sera brisée. C'est en ce sens là que Hugues réclame (il est bizarre hein) une justice des tribunaux.
Ca ne veut pas dire qu'on a plus le droit de donner ses avis persos sur l'actualité dans un forum.


Ce forum est tout autant public que twitter, vu que tout le monde y a accès. Après, il a bien moins d'audience et donc moins d'impact, on est d'accord.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 12:25

Hugues a écrit:
Et c'est à ce "procureur" là, [...] qu'on fait confiance aveuglément pour une enquête [journalistique] sur le même sujet, qui se prétend chercher et affirmer la vérité, alors que non seulement le monsieur n'a pas une opinion dépassionnée sur le sujet, mais pire, que le monsieur a un agenda (et il n'est pas le seul lié à cette enquête à avoir un agenda, et en ces conditions, même en dépit de la réalité de certains faits reprochés à Weinstein, cette enquête perd toute crédibilité).


Coucou.

28 février
Image

http://www.eonline.com/shows/citizen_rose/news/900511/rose-mcgowan-to-star-in-new-e-documentary-citizen-rose

http://www.eonline.com/shows/citizen_rose

Hugues (Et, croyez moi, il y a bien d'autres agendas qui vont se révéler dans les temps à venir de la même manière)

PS: Et pour rappel (parce que c'est tout aussi édifiant et que c'est sans doute passé inaperçu):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues, tu peux résumer où tu veux en venir?
je n'ai pas pu lire et cliquer sur tout (je ne lis pas très facilement l'anglais surtout si c'est complexe).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 12 Fév 2018, 12:26

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Quand une personne indique avoir été violée, on comprend bien le statut de présumé victime, mais ici dans cette affaire de suicide, il n'y a pas de victime présumée, une famille triste oui c'est sûr mais niveau judiciaire...

Parce qu'en fait les grands discours, sur la justice, la vérité qui n'est que judiciaire... tout ça ce n'est que du foutoir ? Finalement tu es comme nous, tu assènes tes jugements d'un point de vue personnel et c'est tout : les présumées victimes de violences sexuelles sont des menteuses amnésiques alors que tu es sûr que les accusateurs médiatiques ont tué cette femme.

Déjà, ce forum n'est pas "public" au sens de Twitter.
Ensuite, même si c'était sur Twitter, "l'accusation" de Hugues ne vise pas une personne en particulier et ne peut pas détruire la vie de quelqu'un. Elle vise à montrer que ce mouvement hystérique que vous cautionnez ne sert pas forcément les victimes en plus du fait d'être arbitraire.

Par contre, quand on balance le nom d'un prétendu agresseur sur le net, tu peux être sûr que sa vie en sera brisée. C'est en ce sens là que Hugues réclame (il est bizarre hein) une justice des tribunaux.
Ca ne veut pas dire qu'on a plus le droit de donner ses avis persos sur l'actualité dans un forum.


Ce forum est tout autant public que twitter, vu que tout le monde y a accès. Après, il a bien moins d'audience et donc moins d'impact, on est d'accord.

D'où mes guillemets.
Il n'y a aucun rapport entre Facebook, Twitter et ce forum. Facebook et Twitter c'est la place publique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 63 invités

cron