L'affaire Polanski ...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 14 Déc 2017, 21:40

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 10:18

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2018, 10:21

T'as pas dû trop chercher non plus.

Message déplacé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 10:23

Ouais_supère a écrit:T'as pas dû trop chercher non plus.

Message déplacé.

Si.
J'ai fait une recherche par titre.
2 fois.
Et dans les 3 premières pages du salon.
Etonnant, non?

Mais, merci.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2018, 10:25

Ecoute, j'en reste absolument baba.

Heureusement qu'il demeurait gentiment page 2, à la vue de tous.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 10:28

Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ecoute, j'en reste absolument baba.

Heureusement qu'il demeurait gentiment page 2, à la vue de tous.

Maintenant, oui.



Il l'a toujours été.

Hugues
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 10:35



Moi je ris quand même quand on remonte ce genre d'affaire juste pour un agenda ... Ce qui est le cas ici.

Et non pour Samantha Geimer, qui refuse elle l'a dit tant de fois, surtout depuis 3 mois, qu'on l'instrumentalise, et qu'on se scandalise à sa place, alors qu'elle n'a pas de souci avec ces déclarations, ni avec cet épisode là de sa vie.
Ce à quoi tu participes là encore..

"I felt it was being used to attack [Quentin Tarantino] by people who don’t care about what happened to me, and I do take offense to that."

Elle refuse aussi d'être sans cesse toute sa vie l'objet d'article de presse ou de discussion
Ce à quoi tu participes là encore..

Mais tu t'en fiches, tu suis ton propre agenda et Samantha Geimer n'est qu'un vulgaire outil

Tant que j'y suis, on remarquera que tu es venu pour signaler une enquête ouverte par la police, mais pas quand elle a été close.

C'est bizarre je ne retrouve pas le topic Polanski


Un complot surement.

Hugues
Hugues
 

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede DCP le 10 Fév 2018, 10:45

Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:T'as pas dû trop chercher non plus.

Message déplacé.

Si.
J'ai fait une recherche par titre.
2 fois.
Et dans les 3 premières pages du salon.
Etonnant, non?

Mais, merci.


Si jamais, tu as l’option: recherche avancee.
search.php
Tu peux chercher dans tous les messages, dans les titres de topic, par auteur....etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 10:50

Hugues a écrit:(...)
Mais tu t'en fiches, tu suis ton propre agenda et Samantha Geimer n'est qu'un vulgaire outil
Tant que j'y suis, on remarquera que tu es venu pour signaler une enquête ouverte par la police, mais pas quand elle a été close.

Mon agenda c'est le fil de news qui m'est présenté. Celui-ci ne contient pas les mot clés "polanski", "pédophile", "porc", "sorcières", "fuite", etc.
Les pauvres victimes de calomnie auront bien raison d'attaquer en justice l'acharnement dont ils sont victimes.

Hugues a écrit:
C'est bizarre je ne retrouve pas le topic Polanski

Un complot surement.

Mettons ça sur le compte d'un bug, surement.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 10:52

DCP a écrit:
Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:T'as pas dû trop chercher non plus.
Message déplacé.

Si.
J'ai fait une recherche par titre.
2 fois.
Et dans les 3 premières pages du salon.
Etonnant, non?

Mais, merci.
Si jamais, tu as l’option: recherche avancee.
search.php
Tu peux chercher dans tous les messages, dans les titres de topic, par auteur....etc...

C'est bien ce que j'ai fait, comme je l'ai indiqué, j'ai utilisé la recherche par titre.
J'ai aussi cherché dans les 3 premières pages du salon avec la fonction recherche de mon navigateur.
A chaque fois j'ai retapé polanski.
Et je confirme que désormais ça marche.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Hugues le 10 Fév 2018, 11:25

Non, pas "désormais". Ca a toujours fonctionné.

Y en a marre de ces attitudes de merde, de gens qui prêtent par le sous entendu leur incapacité à utiliser leurs yeux, aux autres.
En tout cas je le lis le sous-entendu, mais on me dira que ce n'est que dans ma tête.

Voilà mon historique de navigateur (et non je n'ai pas effacé mon historique, c'est la dernière chose que quelqu'en soit la raison, j'accepterais de faire que d'altérer mes historiques de navigation ou d'autres genre d'historiques personnels )

Image

Je ne suis pas là à 9h et quelque, c'est une page qui se recharge toute seule (et oui, c'est honteux, j'ai laissé l'ordinateur allumé)
La première chose que je fais aujourd'hui est de déjeuner.
J'arrive devant l'ordinateur ce matin à 10h20, vérifie l'avancée d'un colis (qui n'est d'ailleurs pas pour moi si vous voulez tout savoir).
Me connecte sur le salon, clique sur le sujet alors même que Ouais_supère l'a déjà déplacé dans le bon sujet.

Je peux aussi montrer l'autre navigateur que j'utilise plus rarement (au moins depuis plusieurs jours sinon semaines) si nécessaire.

Les fichiers php n'ont pas été altéré depuis 2016 pour cacher un quelconque sujet.
Image

J'encourage à vérifier que les images n'ont pas subi d'altération en dehors des flous bien naturels.

Bien sûr on pourra toujours songer que c'est des faux. Mais un peu de bienveillance mènerait à regretter ces sous-entendus.

Hugues
Hugues
 

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 11:42

Fallait pas se donner cette peine,
Je n'ai accusé personne en particulier, qu'il s'agisse d'un modérateur, d'un admin, officiellement passé ou présent.
S'agit-il d'un bug? du site? de mon navigateur? d'un classement aux oubliettes par erreur promptement résolu? d'une erreur de ma part malgré plusieurs essais? peu importe.
Mais qu'on n'insinue pas que je verse dans le complotisme ou dans la malhonnêteté.
En toute bonne foi, j'ai fait plus que "T'as pas dû trop chercher non plus.".
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede sheon le 10 Fév 2018, 12:06

T'as dû faire une faute de frappe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 10 Fév 2018, 12:21

sheon a écrit:T'as dû faire une faute de frappe.

3 fois. Mmmh. Soit.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Marlaga le 10 Fév 2018, 14:07

T'as du taper "Paul en ski", "Les Bronzés font du ski", "Popol se touche le kiki"...on a vite fait de faire une faute de frappe comme ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2018, 14:14

On va passer à autre chose s'il vous plait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Rainier le 08 Juil 2018, 10:08

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 09:56

C'est une ***asse qui n'a pas honte de défendre un homme alors qu'elle est une femme et qu'elle devrait être du côté des victimes.

J'en ai marre de cette ancienne génération de femmes soumises qui vivent encore sous la dictature masculine patriarcale et qui ne connaissent rien à la solidarité féminine.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 11:00

Waddle a écrit:C'est une ***asse qui n'a pas honte de défendre un homme alors qu'elle est une femme et qu'elle devrait être du côté des victimes.

J'en ai marre de cette ancienne génération de femmes soumises qui vivent encore sous la dictature masculine patriarcale et qui ne connaissent rien à la solidarité féminine.


Non, c'est juste une idiote comme Béatrice Dalle qui avouait son admiration pour Redouane Faïd et qui l'encourageait dans sa fuite. Y en a que ça excite de fréquenter un braqueur de banques, pour d'autres, c'est plus un pédophile.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 11:08

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:C'est une ***asse qui n'a pas honte de défendre un homme alors qu'elle est une femme et qu'elle devrait être du côté des victimes.

J'en ai marre de cette ancienne génération de femmes soumises qui vivent encore sous la dictature masculine patriarcale et qui ne connaissent rien à la solidarité féminine.


Non, c'est juste une idiote comme Béatrice Dalle qui avouait son admiration pour Redouane Faïd et qui l'encourageait dans sa fuite. Y en a que ça excite de fréquenter un braqueur de banques, pour d'autres, c'est plus un pédophile.

Exact. Une femme qui soutient son mari victime de la moraline pour des faits qui ont bientôt 50 ans, elle doit vraiment être débile.
Exactement comme Dalle qui soutient un inconnu qui n'est pas de sa famille et qui a commis des crimes.
Tout pareil.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Nuvo le 09 Juil 2018, 16:29

Elle a un visage de travesti sur cette photo. Et est accompagnée d'un pédophile nain. Dur la vie.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2018, 16:48

Nuvo a écrit:Elle a un visage de travesti sur cette photo. Et est accompagnée d'un pédophile nain. Dur la vie.

Mais qu'est ce que t'es bête !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Porcaro56 le 09 Juil 2018, 19:31

Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Hugues le 16 Juil 2022, 04:40

Ca fait au moins 12 ans, peut-être plus que Roman Polanski a tenté de faire désceller ce document, le témoignage du procureur Gunson, pour que soit reconnu qu'il avait bien purgé sa peine en dépit des actions du juge Rittenband qui souhaitait le condamner deux fois, pour les mêems faits, ce que quatre juridiction depuis 1977 ont reconnu, dont les tribunaux d'extradition de Suisse en 2010, et par deux fois les tribunaux d'extradition de Pologne (de mémoire en 2014/2015). Faut-il rappeler que les cours d'extradition sont des cours supérieures d'un niveau semblable à la Cour de Cassation, puisqu'elles jugent la régulraté des procédures, de l'équité, et donc de la justice.


Chaque fois, il lui était renvoyé qu'on ne pouvait étudier sa demande tant qu'il ne se serait pas rendu à la justice américaine.

Et puis, une énième fois, et miracle... le juge accepte d'ouvrir le scellé sur le témoignage du procureur Gunman (désormais décédé, sinon évidemment, ça aurait été plus facile ...)

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-polanski-un-tribunal-californien-ordonne-la-publication-d-un-temoignage-d-un-ancien-procureur_5257822.html

Ce qui a changé cette fois, c'est en fait un faisceau de nombreux changements.
D'abord c'est que la demande était faite en sus des avocats de Roman Polanski, aussi par des journalistes (or le droit de la presse leur donne accès au nom du droit à l'informatino à certains documents). Or si ils sont connus par la presse, aucune raison que ce ne soit pas connu de la Cour et qu'elle n'en tienne pas compte.

Il y a aussi le fait que c'est un "nouveau" District Attorney (donc le procureur principal du district de Los Angeles), pas si nouveau puisqu'élu en 2020, mais nouveau quand même, qui avait annoncé les jours précédents, qu'il allait regarder l'affaire avec un regard neuf, indiquant qu'il ne s'opposerait pas à la demande d'ouverture des scellés, un changement complet de ses précédesseurs.

"La suspicion a entourée cette affaire depuis 40 ans. Bien des gens sont suspicieux que quelque chose d'injuste ou incorrect est peut-être survenu. Nous partageons cette curiosité et cette inquiétude.", a déclaré une représentante du District Attorney.

Et puis, peut-être le plus décisif, si le District Attorney a changé d'avis, c'est que Samantha Geimer lui a écrit pour le supplier de ne pas faire comme ses prédécesseurs, qui chaque fois défendaient que son absence devant la justice l'empêchait de pouvoir faire cette demande d'examen de ce scellé, mais au contraire de "prendre un nouveau regard" sur l'affaire. Ce que donc le nouveau DA a fait
"Je crois que c'est dans l'intérêt du public de ne pas permettre qu'une méconduite de la cour reste dissimulée. Je crois, en tant que légalement la victime en cette affaire que je mérite de savoir toute la vérité."
Un des porte parole du DA a qualifié la requête de "vertueuse", ajoutant "Nous regardons les choses avec des regards nouveaux avec une nouvelle administration. Nous n'avons rien conclu, et ne concluerons rien sans étudier le contenu de cet examen conditionnel."

Quant au DA, il déclare dans un communiqué;
“Après une considération attentive des voeux de la victime, mais aussi des circonstances uniques et extraordinaires qui ont mené à cet examen conditionnel, ainsi que de mon engagement à la transparence et à ce que chacun rende des comptes dans le système judicaires, mon bureau a déterminé que cela était l'intérêt de la justice d'accepter l'ouverture du scellé de ces transcriptions."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2022, 11:32

:good
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Hugues le 22 Juil 2022, 23:17

https://www.latimes.com/california/story/2022-07-18/unsealed-transcripts-open-door-to-end-of-roman-polanskis-45-year-legal-saga-in-the-u-s



https://apnews.com/article/entertainment-los-angeles-sentencing-fugitives-6aa49053e2b2908bac6baafc5cad2043


https://www.ledevoir.com/culture/cinema/735342/agression-sexuelle-un-juge-serait-revenu-sur-sa-promesse-de-ne-pas-emprisonner-polanski-en-1978


Que d'insultes, que de crachats, depuis tant d'années, pour avoir simplement défendu les faits.

Et donc dénoncé le tribunal public, qui évidemment les ignorait, et s'en tenait aux affirmations de pseudo féministes sur le fait que Roman Polanski n'ait jamais été jugé.
On savait qu'il l'avait été (j'avais publié certains extraits de la transcription du plaider coupable). On sait maintenant aussi qu'il a bien été condamné et qu'il a bien purgé sa peine.
Ce que l'on a toujours dit. Ce que 4 juridictions dont trois tribunaux d'extradition depuis 2010, ont dit 3 fois.

Quel prétexte auront encore ces mêmes gens pour empêcher Le Palace d'être projeté dans les prochain mois? Puisqu'ils n'ont pas la vérité avec eux, mais juste leur morale totalitaire, qu'ils veulent imposer à tous.

(Et quand bien même, le film aurait le droit d'être projeté...
A-t-on quelque idée de la moralité de Platon, d'Héraclite, d'Anaximandre ? Our celle de Enheduanna? Se pose-t-on la question de la moralité de Vinci ou celle de Caroll ? Cela a-t-il le moidnre rapport avec les oeuvres qu'ils nous lèguent ?)










Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Hugues le 05 Mai 2023, 21:38

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 63 invités