Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 14:02

Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.

Moi j appelle cela du double langage ou de l hypocrisie


Oui c'est vrai qu'elle a fait de la provocation, elle a laissé entendre que les arabes etaient les egaux des europeens.

Non elle a laissé entendre que l attentat de Nice était 'œuvre d un terrorisme d État. Elle a aussi soutenu Dieudonne et Ramadan


Et alors ? C'est puni par la loi ?

Apologie du terrorisme oui

Ce n'est pas de l'apologie du terrorisme, c'est du complotisme (qui n'est pas un delit).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 09 Fév 2018, 14:06

Silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:
Silverwitch a écrit:
Toutes les censures (ou plus exactement toutes les pressions sociales) ne se valent pas. J'expliquerais volontiers pourquoi, mais tu ne m'y encourages pas beaucoup.


Je partage ce que tu as dit avant. Mais la remarque de Marlaga sur le "deux poids, deux mesures" ne me semble pas dénuée d'intérêt.
Je veux bien que tu continues ;-)


Je souligne parce que c'est le point central: discriminer est indispensable. Comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente, je n'oppose pas une forme d'indignation morale à l'affaire qui nous occupe ici, je fais une analyse politique. La morale possède intrinsèquement une visée universelle, elle répugne à trier, cela vaut pour tous. D'où un fourvoiement intellectuel: cette censure est odieuse, donc je condamne toute censure au nom d'un principe d'une liberté d'expression universelle sans bornes. Ce n'est pas mon propos. La liberté est un pouvoir, une liberté sans bornes est tyrannique. De même, je ne suis pas opposée au principe de la censure. La censure a un grand avantage, elle prend les paroles, les écrits ou les oeuvres de l'esprit au sérieux. Elle reconnaît que les mots exercent aussi un pouvoir ou même dirigent les consciences et en retour contribue à rendre visible l'idéologie du pouvoir et le pouvoir lui-même. Beaucoup en sont conscients, les crayons aussi sont des armes.

Ce n'est pas seulement la dissolution de la frontière entre le privé et le public, ce n'est pas le conformisme social et médiatique. Dans cette affaire, se rencontrent les traits du totalitarisme libéral incarné: ce qui est mis en cause chez cette jeune chanteuse n'est pas ce qu'elle chante, mais la confusion entre ce qu'elle a dit et ce qu'elle est ou serait. Elle a tenu des propos politiques critiques envers le pouvoir (action), elle est un ennemi de l'intérieur par son origine, son voile (être, essence). D'où un glissement, tout musulman est vu comme un ennemi potentiel, tout immigré, enfant ou descendant d'immigré est vu comme une menace à l'identité nationale (s'il est noir ou arabe), toute femme qui porte le voile est assimilée à une islamiste, et par un ultime glissement à une terroriste potentielle.

On aperçoit dès lors la dimension idéologique concrète du totalitarisme libéral. Le mécanisme totalitaire n'est pas neutre ou abstrait, il piège par la peur, l'intelligence et le désir. Pour mettre en place ce piège, il faut accélérer le conformisme, quitte à taper très large (les "me too"). Ce conformisme est nécessaire, chacun doit rester à sa place, chacun doit se surveiller et surveiller son voisin, grâce aux dispositifs de surveillance généralisés par la modernité techno-médiatique triomphante. Mais cela ne suffit pas: il faut un nous et un eux, une identité et un ennemi. Qui nous menace ? Pour résumer, celui qui n'est pas comme nous, car il ne nous ressemble pas et ne partage pas ce qui nous relie, ce qui est sacré à nos yeux. Cette double remise en cause est importante, sinon on manque une partie, la partie identitaire. Si l'on manque une partie, je crois qu'on manque le tout.

Le totalitarisme libéral possède une dimension abstraite (les mécanismes de contrôle, la dissimulation du pouvoir) et une dimension concrète, l'idéologie au pouvoir. Un pouvoir totalitaire a besoin de moyens et d'une fin. Cette triste affaire révèle les deux.


Waw, il faut que je te relise à tête reposée ! :D
:o
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Fév 2018, 14:26





Et heureusement...
ou alors on entre dans un monde où tout moment de notre vie peut potentiellement nous faire condamner plus tard.. ("Vous avez fumé un joint en 1993 n'est-ce pas ?" "Vous n'avez pas traversé sur le passage piéton au moins en 1994, 1997 et 2001 et 2014, sinon plus..." "Le 7 décembre 2017, vous avez plaisanté sur la mort du héros national - par loi du 26 janvier 2024 - Johnny Halliday")

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2018, 14:29

Silverwitch a écrit:Je souligne parce que c'est le point central: discriminer est indispensable. Comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente, je n'oppose pas une forme d'indignation morale à l'affaire qui nous occupe ici, je fais une analyse politique. La morale possède intrinsèquement une visée universelle, elle répugne à trier, cela vaut pour tous. D'où un fourvoiement intellectuel: cette censure est odieuse, donc je condamne toute censure au nom d'un principe d'une liberté d'expression universelle sans bornes. Ce n'est pas mon propos. La liberté est un pouvoir, une liberté sans bornes est tyrannique. De même, je ne suis pas opposée au principe de la censure. La censure a un grand avantage, elle prend les paroles, les écrits ou les oeuvres de l'esprit au sérieux. Elle reconnaît que les mots exercent aussi un pouvoir ou même dirigent les consciences et en retour contribue à rendre visible l'idéologie du pouvoir et le pouvoir lui-même. Beaucoup en sont conscients, les crayons aussi sont des armes.

Ce n'est pas seulement la dissolution de la frontière entre le privé et le public, ce n'est pas le conformisme social et médiatique. Dans cette affaire, se rencontrent les traits du totalitarisme libéral incarné: ce qui est mis en cause chez cette jeune chanteuse n'est pas ce qu'elle chante, mais la confusion entre ce qu'elle a dit et ce qu'elle est ou serait. Elle a tenu des propos politiques critiques envers le pouvoir (action), elle est un ennemi de l'intérieur par son origine, son voile (être, essence). D'où un glissement, tout musulman est vu comme un ennemi potentiel, tout immigré, enfant ou descendant d'immigré est vu comme une menace à l'identité nationale (s'il est noir ou arabe), toute femme qui porte le voile est assimilée à une islamiste, et par un ultime glissement à une terroriste potentielle.

On aperçoit dès lors la dimension idéologique concrète du totalitarisme libéral. Le mécanisme totalitaire n'est pas neutre ou abstrait, il piège par la peur, l'intelligence et le désir. Pour mettre en place ce piège, il faut accélérer le conformisme, quitte à taper très large (les "me too"). Ce conformisme est nécessaire, chacun doit rester à sa place, chacun doit se surveiller et surveiller son voisin, grâce aux dispositifs de surveillance généralisés par la modernité techno-médiatique triomphante. Mais cela ne suffit pas: il faut un nous et un eux, une identité et un ennemi. Qui nous menace ? Pour résumer, celui qui n'est pas comme nous, car il ne nous ressemble pas et ne partage pas ce qui nous relie, ce qui est sacré à nos yeux. Cette double remise en cause est importante, sinon on manque une partie, la partie identitaire. Si l'on manque une partie, je crois qu'on manque le tout.

Le totalitarisme libéral possède une dimension abstraite (les mécanismes de contrôle, la dissimulation du pouvoir) et une dimension concrète, l'idéologie au pouvoir. Un pouvoir totalitaire a besoin de moyens et d'une fin. Cette triste affaire révèle les deux.

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Fév 2018, 14:29

Henda Ayari, une ancienne salafiste et une des femmes qui ont porté plainte contre T. Ramadan, s'exprime sur "l'affaire Mennel" :

http://www.conspiracywatch.info/henda-ayari-sexprime-sur-laffaire-mennel-ibtissem.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2018, 14:38

Rainier a écrit:Henda Ayari, une ancienne salafiste et une des femmes qui ont porté plainte contre T. Ramadan, s'exprime sur "l'affaire Mennel" :

http://www.conspiracywatch.info/henda-ayari-sexprime-sur-laffaire-mennel-ibtissem.html

Mais quand moi, pauvre pékin de base, je savais que le salafisme et les Ramadaneries c'était de la m... en barre, cette femme y pataugeait avec la plus grande complaisance, orgasmes y compris. Je ne lui nie pas le droit bien entendu, de faire enfin amende honorable. Mais celui de venir ensuite donner des leçons aux autres.
Si ses propos ne sont pas du Fourest dans le texte, moi je suis un Inuit !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Fév 2018, 14:42

Le témoignage d'expert de la repentie, de la fille perdue à la Grande Cause, revenue par miracle sur le Droit Chemin, utilisé pour analyser le Grand Crime, la Grande Transgression à la Religion Nationale d'une pauvre gamine, on nous l'avait pas encore fait celle là (ironie, en fait si, on nous le fait tout le temps.. c'est aussi vieux que les totalitarismes.. donc en fait très très vieux... )

"Regarde, même ta femme a fait son autocritique publique et t'a renié, tu devrais céder et la faire à ton tour..."

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 09 Fév 2018, 14:53

Hugues a écrit:



Et heureusement...
ou alors on entre dans un monde où tout moment de notre vie peut potentiellement nous faire condamner plus tard.. ("Vous avez fumé un joint en 1993 n'est-ce pas ?" "Vous n'avez pas traversé sur le passage piéton au moins en 1994, 1997 et 2001 et 2014, sinon plus..." "Le 7 décembre 2017, vous avez plaisanté sur la mort du héros national - par loi du 26 janvier 2024 - Johnny Halliday")

Hugues


Tu sais que je me suis posé la question plusieurs fois.

Admettons qu'un malade débarque au conseil municipal du Mans et tire dans le tas. A ce moment là, je suis aux toilettes, j'arrive dans son dos, tel un Jack Reacher je me dis que foutu pour foutu j'essaie de le neutraliser. J'y arrive, avant qu'il ait vider sa seconde kalach.

Nuvo héros national ?

Deux jours plus tard, la moitié de la France me chierait dessus pour avoir partagé des articles RT sur mon facebook ou avoir défendu la thèse du complot pour JFK et le 911 (même si sur JFK j'ai évolué. Et que je ne suis plus sûr de grand chose pour le reste. Le droit au doute !)

Et je suis sûr qu'en fouillant un peu, on me retrouverait des anciens plans culs un peu fâchées m'accusant de viol !

Ma compagne me quitte, mes potes me tournent le dos, ça finit en suicide ! :D

Donc pour vivre heureux, vivons cachés, loin de cette merde médiatique. Finalement je reste caché dans les chiottes en attendant que ça se passe !
Comme les français en 43-44.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 15:01

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Henda Ayari, une ancienne salafiste et une des femmes qui ont porté plainte contre T. Ramadan, s'exprime sur "l'affaire Mennel" :

http://www.conspiracywatch.info/henda-ayari-sexprime-sur-laffaire-mennel-ibtissem.html

Mais quand moi, pauvre pékin de base, je savais que le salafisme et les Ramadaneries c'était de la m... en barre, cette femme y pataugeait avec la plus grande complaisance, orgasmes y compris. Je ne lui nie pas le droit bien entendu, de faire enfin amende honorable. Mais celui de venir ensuite donner des leçons aux autres.
Si ses propos ne sont pas du Fourest dans le texte, moi je suis un Inuit !


C'est tellement puant d'hypocrisie et de mauvaise foi que j'ai pas pu tout lire ! Ça c'est de la déradicalisation "Express" ou je ne m'y connais pas ! C'est pas du Kärcher c'est de la bombe à neutron ! Ça te lave tellement plus blanc qu'il ne devrait rester que les os ! Mais où est ce qu'ils vont pêcher des zigotos (zigotas ?) pareils ?! :lol:
Ils prennent les gens pour des cons. Mais peut-être que les gens sont vraiment cons ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 15:10

Au fait "Ibtissem" ça veut dire "Sourire", c'est un pseudo. On va la canoniser, Mennel, la Soeur musulmane Sourire martyre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 09 Fév 2018, 15:14

TF1 veut faire payer les SMS de toute façon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 15:17

Ouais_supère a écrit:TF1 veut faire payer les SMS de toute façon.

au centuple :lol: :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Fév 2018, 15:18

Encore une fois, "martyre" de quoi ?
C'est pas une super promotion qu'on lui a faite là ?
Je ne regarde jamais The Voice et je suis bien incapable de citer le nom d'un seul vainqueur ou d'un candidat des années précédentes mais là pour elle c'est un coup de pub incroyable (et sûrement involontaire, je ne suis pas complotiste à ce point !).

Avec son physique et son talent vocal, si elle ne cartonne pas dans les années futures c'est vraiment qu'elle l'aura fait exprès.
Sans ses tweets, elle aurait peut être gagné The Voice (rien n'est moins sûr) et vendu quelques milliers d'albums en France et en Belgique.
Mais là, elle risque uniquement de devenir n°1 du Top 50 du Maroc au Pakistan pendant 10 ans !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 15:19

Le "Huffington Post" - Maghreb est quand même plus sérieux que la presse française :

http://www.huffpostmaghreb.com/2018/02/09/story_n_19193930.html
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 15:19

Rainier a écrit:Encore une fois, "martyre" de quoi ?
C'est pas une super promotion qu'on lui a faite là ?
Je ne regarde jamais The Voice et je suis bien incapable de citer le nom d'un seul vainqueur ou d'un candidat des années précédentes mais là pour elle c'est un coup de pub incroyable (et sûrement involontaire, je ne suis pas complotiste à ce point !).

Avec son physique et son talent vocal, si elle ne cartonne pas dans les années futures c'est vraiment qu'elle l'aura fait exprès.
Sans ses tweets, elle aurait peut être gagné The Voice (rien n'est moins sûr) et vendu quelques milliers d'albums en France et en Belgique.
Mais là, elle risque uniquement de devenir n°1 du Top 50 du Maroc au Pakistan pendant 10 ans !


Oui oui, c'est un hommage du vice à la vertu, certes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 09 Fév 2018, 15:28

Ah mais elle a chanté en soutien à la Palestine !

Evidemment, je comprenais pas pourquoi tout cela prenait une telle ampleur, ok, c'est bon, j'y suis.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 15:30

Ouais_supère a écrit:Ah mais elle a chanté en soutien à la Palestine !

Evidemment, je comprenais pas pourquoi tout cela prenait une telle ampleur, ok, c'est bon, j'y suis.


Eh oui, depuis le temps tu devrais te rappeler que tout est codé. Ramadan aussi il a eu ce genre de dérapages verbaux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2018, 15:39

Rainier a écrit:Encore une fois, "martyre" de quoi ?
C'est pas une super promotion qu'on lui a faite là ?
Je ne regarde jamais The Voice et je suis bien incapable de citer le nom d'un seul vainqueur ou d'un candidat des années précédentes mais là pour elle c'est un coup de pub incroyable (et sûrement involontaire, je ne suis pas complotiste à ce point !).

Avec son physique et son talent vocal, si elle ne cartonne pas dans les années futures c'est vraiment qu'elle l'aura fait exprès.
Sans ses tweets, elle aurait peut être gagné The Voice (rien n'est moins sûr) et vendu quelques milliers d'albums en France et en Belgique.
Mais là, elle risque uniquement de devenir n°1 du Top 50 du Maroc au Pakistan pendant 10 ans !

Mais Rainier, tout est là justement... Une affaire en soi sans intérêt. Une émission de variétoche, etc... La nana, il y a un ou deux ans, comme des millions de personnes, s'est étonnée à propos des fameuses cartes d'identité des terroristes. Comme des millions de personnes, elle soupçonne, à tort ou à raison, l'Etat de cacher quelque chose... (on expliquera plus tard que les terroristes les laissent exprès pour "signer" leur crime... pkoi pas...). Elle trouve que T. Ramadan est un type intéressant (pour son plus grand bonheur, elle n'est pas complaisamment montée avec lui dans une chambre d'hôtel pour causer théologie à la bonne franquette ! Sauvée par le gong ! :lol: ). Elle aime bien Dieudo (moi aussi !). Jusque là, absolument rien d'intéressant, de délictuel... que du super banal. Mais elle porte un truc sur les cheveux (tu sais ce que pour ma part, j'en pense). Mais c'est son droit. Elle ne fait jusque là, strictement rien de répréhensible. Au contraire, elle chante une chanson de LC, un moment consensuel, une partie est chantée en arabe, elle n'y fait aucun appel au meurtre... etc etc.... (perso, j'aime pas du tout sa façon de chanter, mais on s'en fout).
Et je le disais, elle porte un voile. Alors, des mecs vont aller fouiner dans ses poubelles. On ne sait jamais... Banco ! Non seulement donc, ils y trouvent ce dont j'ai parlé.... mais en plus, Madame a chanté une chanson sur la Palestine.
Peut-être que je fais de la paranoïa. Peut-être. Mais je ne crois pas. Parce que je pense que c'est ce petit truc, justement, qui soudain, transforme un fait divers sans AUCUN intérêt, en affaire quasi nationale. Et ça, ce n'est pas normal. Quoi qu'on pense.
Elle a eu beau réagir crânement, puis s'excuser platement... Rien n'y fait, elle a commis l'inexcusable médiatique. Elle a été boutée hors de l'arène. Y a pas mort de jeune fille. Mais ça dit quelque chose, sur l'état des lieux...
Elle est jolie, un peu comme l'autre ado en Palestine, dont l'image a fait le tour du monde. Dans un monde où l'image justement compte bien plus que le fond, l'affaire était entendue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 09 Fév 2018, 15:52

Sur le coup j'ai cru a une indou.
Elle aurait du mettre une p'tite pastille rouge sur le front. Tant pis pour elle, mais bon comme dit plus haut on va parler d'elle.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 09 Fév 2018, 16:12

Nuvo a écrit:Tu sais que je me suis posé la question plusieurs fois.

Admettons qu'un malade débarque au conseil municipal du Mans et tire dans le tas. A ce moment là, je suis aux toilettes, j'arrive dans son dos, tel un Jack Reacher je me dis que foutu pour foutu j'essaie de le neutraliser. J'y arrive, avant qu'il ait vider sa seconde kalach.

Nuvo héros national ?


T'inquietes pas pour la suite de ton récit imaginaire, ça ne risque pas d'arriver, tu te terrerais dans les chiottes la peur au ventre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Fév 2018, 16:22

Nuvo a écrit:Comme les français en 43-44.


Si tu pouvais éviter d'écrire des conneries et d'insulter une population toute entière.
Essayes plutôt de t'instruire et de te renseigner sur l'Histoire de mon pays (je ne sais pas si c'est aussi le tien).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Fév 2018, 18:14

Ouais_supère a écrit:Ah mais elle a chanté en soutien à la Palestine !

Evidemment, je comprenais pas pourquoi tout cela prenait une telle ampleur, ok, c'est bon, j'y suis.


ah oui la Palestine ( où la religion musulmane est obligatoire et où en emprisonne les mécréants c'est bien !)
Enfin bref je m 'arrête , avant que la police de la pensée n'intervienne !
je prefère quand même entendre caroline Fourest
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 09 Fév 2018, 18:21

Tu devrais t'arrêter plus souvent d'ailleurs...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Fév 2018, 18:24

Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Cortese a écrit:Quand je pense que cette pauvre gamine avait cru lancer le message le plus oecuménique qui soit : "Halleluiah" ! De quoi vous dégoûter definitivement de la morale universelle.

Moi j appelle cela du double langage ou de l hypocrisie


Oui c'est vrai qu'elle a fait de la provocation, elle a laissé entendre que les arabes etaient les egaux des europeens.

Non elle a laissé entendre que l attentat de Nice était 'œuvre d un terrorisme d État. Elle a aussi soutenu Dieudonne et Ramadan


Elle ne l'a pas fait durant sa prestation scénique, de fait, on n'en a rien à faire, au sens propre : on absolument pas à s'en saisir pour la disqualifier.

Comme Cantat , il tue sa femme , mais comme il est de gauche , il est pardonné et on peut écouter ses chansons hypocrites sans arrière pensée
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Fév 2018, 18:26

Maverick a écrit:Tu devrais t'arrêter plus souvent d'ailleurs...

Continue à me dire ce genre de choses cela m incite à continuer
d'ailleurs j'attends toujours des excuses de ta part pour tes insultes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Fév 2018, 18:55

Porcaro56 a écrit:Continue à me dire ce genre de choses cela m incite à continuer

Tu es en pleine crise d'adolescence ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Fév 2018, 19:32

Cyril a écrit:
Porcaro56 a écrit:Continue à me dire ce genre de choses cela m incite à continuer

Tu es en pleine crise d'adolescence ?

Oui je suis resté jeune de caractère
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 09 Fév 2018, 22:01

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:Tu devrais t'arrêter plus souvent d'ailleurs...

Continue à me dire ce genre de choses cela m incite à continuer
d'ailleurs j'attends toujours des excuses de ta part pour tes insultes
Quelles insultes ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 10 Fév 2018, 08:45

Alfa a écrit:Hulot maintenant.... Ils vont tous y passer.
C'est quand même bizarre que cette affaire ressorte 20 après comme ça. Alors soit c'est pour bien faire comprendre à Hulot qu'il ne l'ouvre pas trop, soit c'est un enfumage pour masquer une autre affaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 10 Fév 2018, 09:03

Maverick a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:Tu devrais t'arrêter plus souvent d'ailleurs...

Continue à me dire ce genre de choses cela m incite à continuer
d'ailleurs j'attends toujours des excuses de ta part pour tes insultes
Quelles insultes ?

Celles qui ont été supprimées par un modérateur
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 10 Fév 2018, 09:09

...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2018, 09:09

Je vous demande de bien vouloir régler ça par mp.

Merci.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 10 Fév 2018, 15:31

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cela, sinon que mon pauvre pays est en train de se déliter complètement à cause de lois absurdes et à cause du communautarisme :?

Tu quittes ta maison 48 heures et tu la retrouves squattée par 16 personnes.
La police et la justice te disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Mais des jeunes de ta communauté prennent les choses en main.


https://francais.rt.com/france/47779-jeunes-cite-delogent-16-roms-squattaient-maison-rendre-proprietaire
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Fév 2018, 15:48

Rainier a écrit:Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cela, sinon que mon pauvre pays est en train de se déliter complètement à cause de lois absurdes et à cause du communautarisme :?

Tu quittes ta maison 48 heures et tu la retrouves squattée par 16 personnes.
La police et la justice te disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Mais des jeunes de ta communauté prennent les choses en main.


https://francais.rt.com/france/47779-jeunes-cite-delogent-16-roms-squattaient-maison-rendre-proprietaire

La-men-table.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 11 Fév 2018, 10:22

C'était la maison de Youcef squattée par des roms donc les jeunes ont nettoyé. Si c'était la maison de Paul ou de Raymond, il pouvait aller crever.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Fév 2018, 12:36

Marlaga a écrit:C'était la maison de Youcef squattée par des roms donc les jeunes ont nettoyé. Si c'était la maison de Paul ou de Raymond, il pouvait aller crever.


Il faudrait qu'on soit communautaristes nous aussi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 11 Fév 2018, 13:22

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:C'était la maison de Youcef squattée par des roms donc les jeunes ont nettoyé. Si c'était la maison de Paul ou de Raymond, il pouvait aller crever.


Il faudrait qu'on soit communautaristes nous aussi.


Ça fait assez longtemps que je le dis d'une certaine façon.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Neoflo le 11 Fév 2018, 13:25

Critiquer le communautarisme tout en souhaitant l'être soi-même !? :pasrond:
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Fév 2018, 13:27

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:C'était la maison de Youcef squattée par des roms donc les jeunes ont nettoyé. Si c'était la maison de Paul ou de Raymond, il pouvait aller crever.


Il faudrait qu'on soit communautaristes nous aussi.


Ça fait assez longtemps que je le dis d'une certaine façon.
#spock saoul:


Quelle communauté ?
Juste pour que vous la définissez quoi...

Hugues :popcorn:

PS: Neoflo ne change pas d'avis parce qu'on est d'accord hein
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Fév 2018, 13:54

Neoflo a écrit:Critiquer le communautarisme tout en souhaitant l'être soi-même !? :pasrond:


Oh non, je ne suis pas pour le communautarisme ni pour les autres ni pour moi même.
Je suis aussi contre la guerre mais que faire si les autres me la déclarent ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Fév 2018, 13:59

Hugues a écrit:
Quelle communauté ?
Juste pour que vous la définissez quoi...



En tout cas, les potes de pépé Youcef ne se posent pas ce genre de questions existentialistes.
Eux, ils savent pertinemment bien à quelle communauté ils appartiennent.

Il y a ceux qui agissent sans se poser de questions, et ceux qui se disent "on devrait faire comme eux" mais qui ne le feront jamais.
Et les méchants ce sont les seconds.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 67 invités

cron