Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 08 Fév 2018, 09:58

Tu es effectivement un pigeon qui croit tout ce qui dit un vendeur de téléphones. On est en 2018, on sait tous que ce sont les pires vendeurs de l'histoire, qui te fourguent tout ce qu'ils peuvent, étant payés à la commission sur les forfaits et assurances qu'ils arrivent à refourguer.

C'est pas comme ça qu'on fait. On se renseigne sur les sites des opérateurs, on prend son abonnement en ligne, avec tous les documents contractuels et options qui sont clairement affichés et on valide le tout. Ne jamais laisser un vendeur remplir les documents à sa place, c'est la base quand même.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 10:01

Eh bien tu vois, je ne savais pas :D

C'est mon défaut, j'ai du mal à partir du point de vue que les gens que je ne connais pas sont des enculés malveillants et que je vis dans un monde de merde.
Il faut qu'ils me le prouvent pour que je m'en rende compte.

J'ai des potes qui au contraire sont bien mieux armés : ils considèrent d'emblée, de façon naturelle, qu'ils ont en face des enculés qui doivent leur prouver qu'ils sont bienveillants...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 08 Fév 2018, 11:24

Le samsung galaxy a3 est décevant en photo par rapport au a5
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 08 Fév 2018, 11:32

Nuvo a écrit:J'ai des potes qui au contraire sont bien mieux armés : ils considèrent d'emblée, de façon naturelle, qu'ils ont en face des enculés qui doivent leur prouver qu'ils sont bienveillants...
Avec les vendeurs, je préfère partir avec ce principe là. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 08 Fév 2018, 11:38

Nuvo a écrit:Eh bien tu vois, je ne savais pas :D

C'est mon défaut, j'ai du mal à partir du point de vue que les gens que je ne connais pas sont des enculés malveillants et que je vis dans un monde de merde.
Il faut qu'ils me le prouvent pour que je m'en rende compte.

J'ai des potes qui au contraire sont bien mieux armés : ils considèrent d'emblée, de façon naturelle, qu'ils ont en face des enculés qui doivent leur prouver qu'ils sont bienveillants...


Il faut garder à l'esprit que tout bon commercial est majoritairement payé à la commission.
Donc plus il t'en fourgue, plus il gagne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 08 Fév 2018, 11:51

Il faut surtout bien lire ce qu'il y a de noté sur les contrats...en particulier les montants à payer ou offerts....je sais que c'est chiant, des fois long...mais ça en vaut la peine....
La dernière fois, chez Salt (nouveau nom d'Orange Suisse), je suis tombé sur un vendeur qui m'a étonné: il m'a dit que je n'avais pas besoin de changer de téléphone (le mien étant encore assez récent), ne m'a pas poussé à prendre un abonnement plus cher que celui que j'ai actuellement....résultat, renouvellement fait chez eux, facture plus faible car plus besoin de payer mensuellement le téléphone, sans compter les CHF 200.- offerts pour le renouvellement....c'était une visite qui en valait la peine.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 11:55

Oui mais là, il a déguisé une réduc sur 1 an en une reduc d'une assurance que je ne voulais pas en disant : c'est en annexe, autant que vous l'ayez puisque c'est gratuit.

Sur les frais d'installation, pourquoi me mentir. Je savais que des techniciens devaient passer pour la fibre et leur offre était intéressante.

Il m'a menti aussi sur les "jusqu'à 100€ de remboursé" sur les clôtures SFR.

Parce qu'à l'arrivée, j'allais bien découvrir tous ses mensonges ! Or un client insatisfait en parle autour de lui !

Ma compagne hésitait à me rejoindre chez Bouygues, eh bien elle reste chez Orange du coup !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 08 Fév 2018, 12:08

Nuvo a écrit:Oui mais là, il a déguisé une réduc sur 1 an en une reduc d'une assurance que je ne voulais pas en disant : c'est en annexe, autant que vous l'ayez puisque c'est gratuit.

Sur les frais d'installation, pourquoi me mentir. Je savais que des techniciens devaient passer pour la fibre et leur offre était intéressante.

Il m'a menti aussi sur les "jusqu'à 100€ de remboursé" sur les clôtures SFR.

Parce qu'à l'arrivée, j'allais bien découvrir tous ses mensonges ! Or un client insatisfait en parle autour de lui !

Ma compagne hésitait à me rejoindre chez Bouygues, eh bien elle reste chez Orange du coup !


En attendant, tu as signé le contrat, tu paies et lui touche sa prime.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bouygues, ces escrocs

Messagede bravonadir le 08 Fév 2018, 15:12

Nuvo a écrit:[...]Je viens de me faire enfler sur toute la ligne [...]
:)
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 16:36

DCP a écrit:
En attendant, tu as signé le contrat, tu paies et lui touche sa prime.


C'est à l'image du capitalisme d'aujourd'hui alors. Profit immédiat, même si à moyen terme c'est une catastrophe.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 08 Fév 2018, 16:45

Nuvo a écrit:
DCP a écrit:
En attendant, tu as signé le contrat, tu paies et lui touche sa prime.


C'est à l'image du capitalisme d'aujourd'hui alors. Profit immédiat, même si à moyen terme c'est une catastrophe.


Bin oui, et le gars joue sa carte perso plutôt que de penser à la réputation de sa boîte....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 08 Fév 2018, 21:19

Et ça n'a pas forcément de lien avec Bouygues, SFR, Orange ou Free. Ce sont des comportements individuels.

(Même si bon dans l'ensemble, il y en a un qui n'est pas exempt de reproches: SFR a eu des pratiques abusives nationales (pas individuelles) depuis 2014 et son rachat, comme la remise à zéro de l'engagement sans t'en informer, juste pour un léger changement de contrat, présenté comme une faveur client, tel que tu l'as vécu Nuvo)

De toute façon, les contrats sans engagement sont quand même ceux qui permettent le moins de subir ainsi des comportements abusifs, puisque, justement tu n'es pas engagé, et peut claquer la porte. Et en plus ils sont moins chers (bien sûr tu n'as pas d'appareil "offert", mais cet appareil tu le paies..) Ils existent chez les 4 opérateurs réels, et chez pratiquement tous les opérateurs virtuels. Tu devrais y réfléchir la prochaine fois Nuvo.

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nuvo le 09 Fév 2018, 11:39

Pour sûr que je vais y penser !

SFR avait fait un joli petit truc aussi : ajouter une option à tous ses utilisateurs, sans leur faire signer aucun avenant au contrat. Il fallait que le client le voit et aille sur le site désactiver l'option...

Pratique incroyable. Il faut être hypervigilent...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 09 Juin 2018, 07:07

Y'a des sacrés promo chez les opérateurs en ce moment, ils font tous des forfait à 5€ par mois avec un bon volume de données mobile.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 04 Juil 2018, 12:45

A propos de SFR, je suis chez eux depuis 2007 avec un abonnement minimum (j'ai horreur du téléphone). Ils ont augmente les tarifs de 50% du jour au lendemain, je n'ai rien dit, mais là je n'ai plus de connexion à l'intérieur de mon domicile. Mais si je descend un étage et que je me mette devant la porte du petit immeuble j'ai la connexion ! A 100 mètres de la mairie et à 10 km de Paris ça me parait bien bizarre. J'ai démonté et remonté dix fois le vieux telephone SFR de 2007 et mon smartphone Condor made in Algeria depuis hier pour rien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 04 Juil 2018, 13:35

Cortese a écrit:A propos de SFR, je suis chez eux depuis 2007 avec un abonnement minimum (j'ai horreur du téléphone). Ils ont augmente les tarifs de 50% du jour au lendemain, je n'ai rien dit, mais là je n'ai plus de connexion à l'intérieur de mon domicile. Mais si je descend un étage et que je me mette devant la porte du petit immeuble j'ai la connexion ! A 100 mètres de la mairie et à 10 km de Paris ça me parait bien bizarre. J'ai démonté et remonté dix fois le vieux telephone SFR de 2007 et mon smartphone Condor made in Algeria depuis hier pour rien.


Tu sais, au bureau, en plein centre-ville de Genève, je n'ai des fois pas la connection....des fois, faut pas chercher à comprendre....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 04 Juil 2018, 15:32

DCP a écrit:
Cortese a écrit:A propos de SFR, je suis chez eux depuis 2007 avec un abonnement minimum (j'ai horreur du téléphone). Ils ont augmente les tarifs de 50% du jour au lendemain, je n'ai rien dit, mais là je n'ai plus de connexion à l'intérieur de mon domicile. Mais si je descend un étage et que je me mette devant la porte du petit immeuble j'ai la connexion ! A 100 mètres de la mairie et à 10 km de Paris ça me parait bien bizarre. J'ai démonté et remonté dix fois le vieux telephone SFR de 2007 et mon smartphone Condor made in Algeria depuis hier pour rien.


Tu sais, au bureau, en plein centre-ville de Genève, je n'ai des fois pas la connection....des fois, faut pas chercher à comprendre....

Ça dure depuis hier, toujours rien. Je suis descendu en bas de l'immeuble il n'y a rien non plus. Il a fallu que j'arrive à la hauteur de la mairie pour avoir une connexion. Par contre aucun problème pour ma compagne sur ses deux téléphones, le "civil" et le professionnel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 05 Juil 2018, 09:22

Elle est chez SFR aussi ?
On a eu ça au boulot pendant un moment avec certains opérateurs (SFR et Orange, de mémoire), ils doivent faire des tests sur l'antenne ou une connerie dans le genre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 05 Juil 2018, 19:22

sheon a écrit:Elle est chez SFR aussi ?
On a eu ça au boulot pendant un moment avec certains opérateurs (SFR et Orange, de mémoire), ils doivent faire des tests sur l'antenne ou une connerie dans le genre.

Elle non. Mais je n'avais jamais vu ce genre de pannes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2018, 20:27

Ne jamais oublier qu'un opérateur téléphonique n'a strictement rien à b...... de toi, d'elle, de nous, et que même c'est pour ça qu'ils préfèrent sous-payer de gentils incompétents qui parlent même pas la langue pour fournir un simulacre d'assistance.

Si ça se trouve, ça marche pas parce qu'un con a oublié de reconnecter un truc ou deux lors d'une maintenance après être allé pisser et d'être rendu compte que c'était l'heure de rentrer voir le match.

Tu peux hurler par écrit avec accusé de réception tenter de les menacer d'aller voir ailleurs, mais puisqu'ailleurs d'autres insatisfaits s'apprêtent à faire exactement le chemin inverse, ça les intéressera modérément.

C'est mes préférés, les opérateurs téléphoniques, vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 06 Juil 2018, 08:24

Je suis chez bouygues depuis 2 mois et si a priori j'ai la 4G partout, j'ai un débit de merde partout (Sur Paris...). Ça sent le retour chez Orange puisque j'ai testé sfr, free et bouygues et que j'en suis pas satisfait.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 06 Juil 2018, 08:25

Ouais_supère a écrit:Ne jamais oublier qu'un opérateur téléphonique n'a strictement rien à b...... de toi, d'elle, de nous, et que même c'est pour ça qu'ils préfèrent sous-payer de gentils incompétents qui parlent même pas la langue pour fournir un simulacre d'assistance.

Si ça se trouve, ça marche pas parce qu'un con a oublié de reconnecter un truc ou deux lors d'une maintenance après être allé pisser et d'être rendu compte que c'était l'heure de rentrer voir le match.

Tu peux hurler par écrit avec accusé de réception tenter de les menacer d'aller voir ailleurs, mais puisqu'ailleurs d'autres insatisfaits s'apprêtent à faire exactement le chemin inverse, ça les intéressera modérément.

C'est mes préférés, les opérateurs téléphoniques, vraiment.
Et ça vaut pas que chez les opérateurs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 11 Juil 2019, 15:09

La batterie de mon iphone dure de moins en moins longtemps et il s'éteint même parfois alors que le voyant indique qu'il en reste entre 10% et 15%.
Bon, il a bien vécu (presque 4 ans), mais, à part le changer, est-ce qu'il y a un ou des trucs "magiques" à faire pour "booster" cette batterie ?
Et est-ce qu'il y a un risque qu'il s'éteigne définitivement soudainement ou la batterie va plutôt perdre peu à peu de ses capacités ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Feyd le 11 Juil 2019, 15:39

Monaco vient de passer entièrement en 5G. Ca va transformer ce pays en gigantesque Micro-ondes ? Il y a en qd même des doutes quant aux conséquences à long terme sur la santé d'être arrosé en permanence par ce type d'ondes...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2019, 15:55

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nono le 11 Juil 2019, 16:29

DCP a écrit:La batterie de mon iphone dure de moins en moins longtemps et il s'éteint même parfois alors que le voyant indique qu'il en reste entre 10% et 15%.
Bon, il a bien vécu (presque 4 ans), mais, à part le changer, est-ce qu'il y a un ou des trucs "magiques" à faire pour "booster" cette batterie ?
Et est-ce qu'il y a un risque qu'il s'éteigne définitivement soudainement ou la batterie va plutôt perdre peu à peu de ses capacités ?


Une batterie c'est fragile oui. Et ça s'use.
Mais il est possible aussi que ce soit les nouveaux OS qui "amerdisent" la tienne. En ce sens que la batterie pourrait fonctionner mais Apple s'arrange pour que ça ne fonctionne plus.
La solution est de flasher ton tel pour changer la version de l'OS mais c'est technique. Fait être bricolo un peu.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 11 Juil 2019, 19:03

Nono a écrit:
DCP a écrit:La batterie de mon iphone dure de moins en moins longtemps et il s'éteint même parfois alors que le voyant indique qu'il en reste entre 10% et 15%.
Bon, il a bien vécu (presque 4 ans), mais, à part le changer, est-ce qu'il y a un ou des trucs "magiques" à faire pour "booster" cette batterie ?
Et est-ce qu'il y a un risque qu'il s'éteigne définitivement soudainement ou la batterie va plutôt perdre peu à peu de ses capacités ?


Une batterie c'est fragile oui. Et ça s'use.
Mais il est possible aussi que ce soit les nouveaux OS qui "amerdisent" la tienne. En ce sens que la batterie pourrait fonctionner mais Apple s'arrange pour que ça ne fonctionne plus.
La solution est de flasher ton tel pour changer la version de l'OS mais c'est technique. Fait être bricolo un peu.


Merci, bon, le phénomène a commencé il y a 2 semaines environ, et je n'ai pas fait de mise à jour de l'OS. Et je ne suis pas du tout bricolo. :oops:
J'avais prévu de le changer fin octobre de toute façon, espérons qu'il tiendra jusque-là.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nono le 11 Juil 2019, 20:06

Suis allé voir un peu. Il se pourrait que ce ne soit que la batterie.
Et pour les OS, sont pas cons, c'est pas lors des mises à jour sinon ça se verrait trop. :wink:
Une mise à jour installée ne veut pas forcément dire une mise à jour active....
Suffit de mettre une date aléatoire pour l'activation d'un module....
Ils avaient même été épinglé pour un algo journalier sur un des premiers iPad qui appliquait quotidiennement une dégradation des performances de la machine pour singer une usure normale :D

Une batterie pour IPhone 4 ça coûte entre 5 et 12 euros en fonction de si tu la veux demain soir avant 22h ou dans 1 mois.
C'est pas trop compliqué a faire mais si t'es pas bricoleur, ne t'y engage pas...

Tu peux peut-être essayer une boutique ou demander sur les réseaux sociaux. Des mecs de ton coin peuvent te proposer de le faire. Pour une 30aine ou 40aine d'euros ça te ferait patienter pour les 3 mois qui restent.

Bon sinon, si t'as le courage, quitte Apple.
Quand tu vois les bécanes Android que les chinois sortent. Xiaomi ou Oppo par exemple.
Et a des prix carrément plus bas.
Pour 200 balles t'as des trucs vraiment très bien .

Perso je suis passé du S9 à 800 balles à l'époque au OppoS5 à 240€.
J'y ai gagné en simplicité avec un stockage de ouf.
La même qualité photo. Et des performances équivalentes.
Et si la batterie claque. Bah j'en met une autre :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 11 Juil 2019, 20:52

Nono a écrit:Suis allé voir un peu. Il se pourrait que ce ne soit que la batterie.
Et pour les OS, sont pas cons, c'est pas lors des mises à jour sinon ça se verrait trop. :wink:
Une mise à jour installée ne veut pas forcément dire une mise à jour active....
Suffit de mettre une date aléatoire pour l'activation d'un module....
Ils avaient même été épinglé pour un algo journalier sur un des premiers iPad qui appliquait quotidiennement une dégradation des performances de la machine pour singer une usure normale :D

Une batterie pour IPhone 4 ça coûte entre 5 et 12 euros en fonction de si tu la veux demain soir avant 22h ou dans 1 mois.
C'est pas trop compliqué a faire mais si t'es pas bricoleur, ne t'y engage pas...

Tu peux peut-être essayer une boutique ou demander sur les réseaux sociaux. Des mecs de ton coin peuvent te proposer de le faire. Pour une 30aine ou 40aine d'euros ça te ferait patienter pour les 3 mois qui restent.

Bon sinon, si t'as le courage, quitte Apple.
Quand tu vois les bécanes Android que les chinois sortent. Xiaomi ou Oppo par exemple.
Et a des prix carrément plus bas.
Pour 200 balles t'as des trucs vraiment très bien .

Perso je suis passé du S9 à 800 balles à l'époque au OppoS5 à 240€.
J'y ai gagné en simplicité avec un stockage de ouf.
La même qualité photo. Et des performances équivalentes.
Et si la batterie claque. Bah j'en met une autre :D


Merci pour les infos, bon, après quelques recherches, dans l'AppleStore près de mon boulot, ils font le changement pour CHF 49.- au cas où.
Pour le reste, j'ai un abonnement qui va se terminer début novembre, je vais voir ce que les différents opérateurs me proposent, il y a des fois des offres intéressantes avec un téléphone compris dans le prix. Et même si je suis habitué et que j'apprécie l'iPhone, j'ai aussi prévu de regarder ce que propose la concurrence...je vise surtout de bonnes performances niveau photo et pour surfer sur internet....on verra d'ici 2 mois ce qu'il y a sur le marché...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 09 Jan 2020, 22:12

Ma compagne a acheté un superbe Huawei P30 à la FNAC, j'ai transféré la carte SIM (abonnement La Poste sur un portable personnel) sur le nouveau, j'ai entré les 4 chiffres du code mais, surprise, impossible d'envoyer ou de recevoir des appels ! Dans les deux sens on tombe sur la boite vocale de l'un ou de l'autre. :cry: Quelqu'un connait ce problème ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nono le 09 Jan 2020, 22:25

Dans les paramètres en haut.
Va voir dans les connections.
Quel réseau est sélectionné ?
Le P30 est un dual sim non ? Y'a pas un souci avec ça sinon? Genre c'est le soir sim vide qui est sélectionné ?

Va jeter un oeil et dis ce que tu y vois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 09 Jan 2020, 22:54

Nono a écrit:Dans les paramètres en haut.
Va voir dans les connections.
Quel réseau est sélectionné ?
Le P30 est un dual sim non ? Y'a pas un souci avec ça sinon? Genre c'est le soir sim vide qui est sélectionné ?

Va jeter un oeil et dis ce que tu y vois.


les connections ? Ç't'à dire ?
L'operateur c'est le bon : la Poste Mobile
Par contre sur Gestion des cartes sim, la sim 1 est bien cochee, pas de sim 2
Ensuite on a carte sim pour kes donnees mobiles : carte sim 1 cochee, mais grisee
Et ensuite : carte sim pour les appels : non defini avec une fleche
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nono le 10 Jan 2020, 00:17

En fait c'est dans réglages/connexions que tu as trouvé ça. C'est ça que je voulais dire.
Donc Y'a pas de sim attribuée aux appels c'est ça ? Et Y'a moyen de modifier ou pas?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 10 Jan 2020, 00:36

Nono a écrit:En fait c'est dans réglages/connexions que tu as trouvé ça. C'est ça que je voulais dire.
Donc Y'a pas de sim attribuée aux appels c'est ça ? Et Y'a moyen de modifier ou pas?


Je ne sais pas, je ne trouve pas. En tout cas j'ai pu recevoir un appel maintenant, mais toujours pas en envoyer. Mais pourquoi est ce qu'ils font des trucs aussi enigmatiques ? Ils peuvent pas parler en termes simples au lieu de jargonner comme des malades ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 10 Jan 2020, 13:17

Tiens j'ai remis la carte PIN dans l'ancien telephone et elle fait pareil ! Quand on fait un numero on tombe sur sa boite vocale, comme si les petits télé -bras musclés n'avaient pas la force de secouer la sonnette d'entrée et glissaient un papier sous la porte.
Franchement, les genies qui s'occupent de tout ça feraient mieux de se pencher sur le côté betement pratique des choses au lieu de nous emmerder avec des kilotonnes de bidules que personne n'utilise. Et mettre une vraie notice explicative. Au moins aussi détaillée que celle du mixer à légumes de ma grand mère.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Feyd le 10 Jan 2020, 14:54

Je viens d'apprendre il y a qq semaines que la 2G va être arrêtée cette année. Et mon Nokia acheté au début des années 2010 ne fait que la 2G... Il va donc falloir que j'achète un nouveau portable. #spock

Je sais pas quoi prendre. Je ne téléphone presque jamais, je déteste ça. Mon portable je ne l'ai jamais sur moi (je ne m'en sers que lorsque je voyage en cas de problème). D'ailleurs j'ai même pas de forfait classique. C'est une carte Leclerc que j'ai prise il y a une 15aine d'années et que je recharge sur le net par virement bancaire.

Je suis en train de regarder ce qui pourrait me convenir. Pas envie de dépenser du fric pour un smartphone. Par contre il faudrait que j'en prenne un qui fasse la 4G afin d'éviter de me retrouver dans la même situation qd la 3G sera mise au rencard. #spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 10 Jan 2020, 15:02

Tu peux trouver des téléphones à touches qui font la 3G. La 4G, pas sûr, par contre.
Et concernant les téléphones tactiles, il y a des entrées de gamme très abordables, qui feront largement le boulot pour ton besoin. Tu peux chercher ici, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 10 Jan 2020, 15:21

Feyd a écrit:Je viens d'apprendre il y a qq semaines que la 2G va être arrêtée cette année. Et mon Nokia acheté au début des années 2010 ne fait que la 2G... Il va donc falloir que j'achète un nouveau portable. #spock

Je sais pas quoi prendre. Je ne téléphone presque jamais, je déteste ça. Mon portable je ne l'ai jamais sur moi (je ne m'en sers que lorsque je voyage en cas de problème). D'ailleurs j'ai même pas de forfait classique. C'est une carte Leclerc que j'ai prise il y a une 15aine d'années et que je recharge sur le net par virement bancaire.

Je suis en train de regarder ce qui pourrait me convenir. Pas envie de dépenser du fric pour un smartphone. Par contre il faudrait que j'en prenne un qui fasse la 4G afin d'éviter de me retrouver dans la même situation qd la 3G sera mise au rencard. #spock


Ca va pas te tuer de mettre 30€ dans un portable tous les 10 ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Feyd le 10 Jan 2020, 15:39

sheon a écrit:Tu peux trouver des téléphones à touches qui font la 3G. La 4G, pas sûr, par contre.
Et concernant les téléphones tactiles, il y a des entrées de gamme très abordables, qui feront largement le boulot pour ton besoin. Tu peux chercher ici, par exemple.


Ha parfait. En effet je sais pas où par commencer tellement le choix est vaste.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 10 Jan 2020, 15:40

Alors, encore plus bizarre : avec l'ancien téléphone on peut téléphoner à l'autre téléphone (professionnel) mais quand on appelle le mien ça marche toujours pas ! C'est dingue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cortese le 10 Jan 2020, 22:17

Ça s'ameliore régulièrement. Elle peut appeler tout le monde maintenant. Sauf mon portable :gratte:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités