La fin de l'heure d'été ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Pour faire plaisir à aym :-p

1/ L'heure d'hiver c'est mieux
4
57%
2/ L'heure d'été c'est mieux
3
42%
3/ On reste comme ça
0
Aucun vote
4/ On coupe la poire en deux, on recule ou avance de 30 minutes
0
Aucun vote
5/ On s'en fout, on va tous jouer à la PS4
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

La fin de l'heure d'été ?

Messagede Nicklaus le 07 Fév 2018, 20:38

https://www.ouest-france.fr/europe/l-europe-va-t-elle-mettre-fin-l-heure-d-ete-en-france-5550842

Ce serait une bonne chose que cette abomination sanitaire qu'est l'heure d'été soit supprimée. C'est un cauchemar durant les fortes chaleurs avec le soleil qui tape jusque très tard dans la soirée.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne suivront pas les pleurnicheries de ceux qui ne pensent qu'à rester dehors le plus tard possible.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Maschum le 07 Fév 2018, 20:51

Ah, on chialle plus sur l'Europe quand ça touche notre petit bonheur perso, hein :lol: :o

Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Cortese le 07 Fév 2018, 21:00

Je fais des voeux pour que cette imbecillité de décalage horaire, aggravé en été, soit enfin abandonnée. Dingue cet espece de "conservatisme progressiste" qui a cretinisé les 3/4 de la population.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede sccc le 07 Fév 2018, 21:01

Depuis combien de temps l’heure d’été est-elle remise en cause sans rien de concret au final?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Aym le 07 Fév 2018, 21:04

Totalement pour la fin de l'heure d'été.
Tu nous fais un sondage ?
Si en plus on pouvait revenir à notee vrai fuseau horaire...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2018, 21:11

Maschum a écrit:Ah, on chialle plus sur l'Europe l'Union Européenne quand ça touche notre petit bonheur perso, hein :lol: :o


J'ai corrigé, car c'est dans l'intérêt de l'EU qu'on confonde les deux.
Or ça n'est pas la même chose.

Par ailleurs, même si les heures d'été ont été introduites par chaque parlement et non par une directive (à l'époque la CEE n'était pas compétente en ce domaine donc ça ne pouvait être un directive), c'est une idée qui a été discutée en conseil européen à la base (ça n'est pas par hasard qu'en moins de 1 an et demi, tant de parlements européens le vote)
Donc, le problème vient bien d'une idée collective mauvaise (que tous n'ont pas appliqué, par exemple le Portugal). Une idée née dans les institutions ancêtre de l'UE.

Hugues
Hugues
 

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2018, 21:13

Aym a écrit:Totalement pour la fin de l'heure d'été.
Tu nous fais un sondage ?
Si en plus on pouvait revenir à notee vrai fuseau horaire...


Ah ça c'est mal parti. On le doit à Adolf d'avoir l'heure de Berlin.

Et maintenant l'amitié franco-allemande tout ça... on nous dira que ce serait un symbole anti-européen et contraire à l'amitié franco-allemande (oui oui ils voient même des symboles dans les fuseaux horaires :eek: )

Hugues
Hugues
 

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Aiello le 08 Fév 2018, 09:10

Ah merde, moi c'est l"heure d'hiver que j'aime pas.
Après, ça me dérangerait pas qu'on passe à l'heure solaire, du moment qu'on peut décaler nos horaires de travail et de repas de 2h. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Aym le 08 Fév 2018, 09:19

T'imagines si on était en heure d'été en ce moment ? Il ne ferait jour qu'à partir de 9h15. Pour motiver les enfants à aller à l'école le matin, ça serait compliqué.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2018, 09:22

Avec l'heure d'été, il ne ferait jour que vers 9h30 en hiver. Je ne comprends pas ceux qui disent ne pas l'aimer. Quelque soit l'heure, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Qu'on revienne à l'heure d'hiver une bonne fois pour toute. Et si c'est l'appellation hiver qui dérange certains , qu'ils trouvent un autre nom.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Marlaga le 08 Fév 2018, 09:59

Aym a écrit:T'imagines si on était en heure d'été en ce moment ? Il ne ferait jour qu'à partir de 9h15. Pour motiver les enfants à aller à l'école le matin, ça serait compliqué.


T'as besoin de "motiver" les gosses pour les envoyer à l'école ? Mais ils ferment leur gueule et ils y vont sinon c'est le coup de pied au cul oui. C'est quoi ces gamins rois ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Cortese le 08 Fév 2018, 10:17

Il n'y a que les jeunes cadres dynamiques inscrits à un club de tennis qui aiment cette saloperie d'heure d'été. Les gens normaux, ceux qui ont des enfants, ceux qui ont des travaux harassants, les vieux, les malades, les insomniaques, tous maudissent ces bureaucrates ignorants et tyranniques qui s'imaginent qu'on peut jouer avec des choses aussi fondamentales que les rythmes naturels du sommeil et de la vie en general. Allez demander aux vieux dans les hospices médicalisés si ça les enchante qu'on les fasse dîner à 17h solaire et mettre au lit à 20 h.
Il n'y a qu'une seule heure légitime c'est l'heure solaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Ouais_supère le 08 Fév 2018, 10:25

Il y a un contrat sur ta tête dans tout le cercle polaire suite à ce message.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Aym le 08 Fév 2018, 10:42

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:T'imagines si on était en heure d'été en ce moment ? Il ne ferait jour qu'à partir de 9h15. Pour motiver les enfants à aller à l'école le matin, ça serait compliqué.


T'as besoin de "motiver" les gosses pour les envoyer à l'école ? Mais ils ferment leur gueule et ils y vont sinon c'est le coup de pied au cul oui. C'est quoi ces gamins rois ?


On va à l'école à pieds, c'est toujours plus agréable d'y aller quand il fait jour que quand il fait nuit.
Sinon, "gamins rois" pour les miens, certainement pas. Donc évite tes jugements à la con.
Depuis le temps qu'on est sur le forum, tu devrais avoir compris que c'est pas vraiment dans mes principes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Aiello le 08 Fév 2018, 10:44

Aym a écrit:T'imagines si on était en heure d'été en ce moment ? Il ne ferait jour qu'à partir de 9h15. Pour motiver les enfants à aller à l'école le matin, ça serait compliqué.

Bah moi il a pas besoin du soleil pour être motivé pour aller à l'école. :?
Et puis au moins il ferait jour jusqu'à 19h.
Donc bref, moi je veux bien passer à l'heure du soleil si l'école (ou le boulot) commence à 7h et finit à 15. Et au moins l'été on peut profiter du jour en soirée plutôt que le matin super tôt.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Marlaga le 08 Fév 2018, 11:17

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:T'imagines si on était en heure d'été en ce moment ? Il ne ferait jour qu'à partir de 9h15. Pour motiver les enfants à aller à l'école le matin, ça serait compliqué.


T'as besoin de "motiver" les gosses pour les envoyer à l'école ? Mais ils ferment leur gueule et ils y vont sinon c'est le coup de pied au cul oui. C'est quoi ces gamins rois ?


On va à l'école à pieds, c'est toujours plus agréable d'y aller quand il fait jour que quand il fait nuit.
Sinon, "gamins rois" pour les miens, certainement pas. Donc évite tes jugements à la con.
Depuis le temps qu'on est sur le forum, tu devrais avoir compris que c'est pas vraiment dans mes principes.


Tu leur passes un épisode de "chemin d'école, chemin de tous les dangers", ça va les calmer :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Aym le 08 Fév 2018, 11:25

Ça pourrait être sympa de leur montrer, ouais. C'est hallucinant la distance que mettent certains pour avoir la chance d'apprendre.

Nicklaus, tu nous le mets, ce sondage ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La fin de l'heure d'été ?

Messagede Cortese le 08 Fév 2018, 12:00

Ouais_supère a écrit:Il y a un contrat sur ta tête dans tout le cercle polaire suite à ce message.


Mais les Lapons, Tchkoutchkes et autres Inuits sont des primates tropicaux tout comme toi et moi, ils font juste du tourisme depuis 20 000 ans au bord de l'Arctique. Je suis prêt à parier que leur rythme de sommeil/veille et exactement le même que celui d'un Togolais modèle courant. Donc quand je parle de soleil, c'est du soleil de nos gênes, celui des tropiques.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités