Règlement 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 05 Fév 2018, 19:23

sheon a écrit:Bah non, ce n'est pas dégradant pour des enfants, à moins que tu ne considères que le public de la F1 est constitué de pédophiles :roll:
Des enfants qui font la promotion de la F1 sans être payé qu'on peut donc appeler de l'esclavage, ce n'est pas dégradant ?

Que ce soit clair, ça ne me gène pas que ce soit des enfants, je dis juste que ça démontre l'hypocrisie de LB qui surfe simplement sur la vague féministe pour attirer la sympathie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Mufasa le 05 Fév 2018, 19:45

Ce n’est pas que c’etait degradant pour les femmes qui officiaient. Jusqu’a preuve du contraire, il ne semble pas qu’elles etaient sous-payees, maltraitees ou harcelees (la F1 avait d’ailleurs plus de retenue qu’en moto ou les pilotes sur le podium giclent du champagne sur les filles avec la bouteille entre leurs jambes). C’est plutot que comme le dit Marlaga on peut considerer que d’attribuer aux femmes un role de decoration dans un sport d’hommes, c’est mauvais pour l’image de la F1. On peut etre en desaccord avec cette analyse de Liberty, mais leur choix n’a rien de scandaleux (ne me faites pas rire en sous-entendant qu’ils les remplacent par des enfants juste pour economiser quelques cacahuetes). Les grid girls ne servaient a rien, c’etait un boulot parasitaire, la F1 n’est pas une agence d’emploi, et ces femmes qui ne perdent rien de plus qu’un petit gig annuel ne sont pas des “victimes” du feminisme. Arretons de deconner.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 05 Fév 2018, 19:59

Si c'est pour mettre des enfants à la place je préférerais qu'on garde les girls. Qu'est ce qu'ils m'énervent tous ces "communiquants" avec leur manie de faire de l'"emotion" à tout bout de champ. ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHIER. METTEZ DES PIT BULLS, DES TIGRES, DES OURS, DES VIEUX, DES ROBOTS OU DES PUCES SAVANTES SI VOUS VOULEZ MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX ! On est là pour les voitures, pas pour vos élucubrations.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Règlement 2017

Messagede Aym le 05 Fév 2018, 20:55

Maverick a écrit:Que ce soit clair, ça ne me gène pas que ce soit des enfants, je dis juste que ça démontre l'hypocrisie de LB qui surfe simplement sur la vague féministe pour attirer la sympathie.

Pourquoi tu utilises "LB" pour "Liberty Media" ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 05 Fév 2018, 23:43

Bah je sais pas :D :oops:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 05 Fév 2018, 23:44

Mufasa a écrit:Ce n’est pas que c’etait degradant pour les femmes qui officiaient. Jusqu’a preuve du contraire, il ne semble pas qu’elles etaient sous-payees, maltraitees ou harcelees (la F1 avait d’ailleurs plus de retenue qu’en moto ou les pilotes sur le podium giclent du champagne sur les filles avec la bouteille entre leurs jambes). C’est plutot que comme le dit Marlaga on peut considerer que d’attribuer aux femmes un role de decoration dans un sport d’hommes, c’est mauvais pour l’image de la F1. On peut etre en desaccord avec cette analyse de Liberty, mais leur choix n’a rien de scandaleux (ne me faites pas rire en sous-entendant qu’ils les remplacent par des enfants juste pour economiser quelques cacahuetes). Les grid girls ne servaient a rien, c’etait un boulot parasitaire, la F1 n’est pas une agence d’emploi, et ces femmes qui ne perdent rien de plus qu’un petit gig annuel ne sont pas des “victimes” du feminisme. Arretons de deconner.
Un rôle de décoration, ce n'est pas dégradant ? On en est pas loin quand même...

Quant à ta dernière phrase, elles sont les mieux placées pour juger. Pas nous.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 06 Fév 2018, 09:38

Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Ce n’est pas que c’etait degradant pour les femmes qui officiaient. Jusqu’a preuve du contraire, il ne semble pas qu’elles etaient sous-payees, maltraitees ou harcelees (la F1 avait d’ailleurs plus de retenue qu’en moto ou les pilotes sur le podium giclent du champagne sur les filles avec la bouteille entre leurs jambes). C’est plutot que comme le dit Marlaga on peut considerer que d’attribuer aux femmes un role de decoration dans un sport d’hommes, c’est mauvais pour l’image de la F1. On peut etre en desaccord avec cette analyse de Liberty, mais leur choix n’a rien de scandaleux (ne me faites pas rire en sous-entendant qu’ils les remplacent par des enfants juste pour economiser quelques cacahuetes). Les grid girls ne servaient a rien, c’etait un boulot parasitaire, la F1 n’est pas une agence d’emploi, et ces femmes qui ne perdent rien de plus qu’un petit gig annuel ne sont pas des “victimes” du feminisme. Arretons de deconner.
Un rôle de décoration, ce n'est pas dégradant ? On en est pas loin quand même...

Quant à ta dernière phrase, elles sont les mieux placées pour juger. Pas nous.


Non, elles ne sont pas les mieux placées pour juger de l'impact qu'a ce rôle de femme objet sur le reste de la société.
Tout comme les drogués ne sont pas les mieux placés pour juger de la pénalisation de l'usage de stupéfiants. Tout comme les agriculteurs ne sont pas les mieux placés pour juger de la dangerosité de l'usage des pesticides.

C'est un regard extérieur qui juge de façon global qui peut être le mieux placé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Règlement 2017

Messagede Hugues le 06 Fév 2018, 10:29

Maverick a écrit:Bah je sais pas :D :oops:


Bah en fait tu n'es même pas obligé de mettre LM, puisque ça s'appelle Liberty Global maintenant, suite à une fusion acquisition.

Donc LG.

Après pas sûr qu'on confonde pas avec autre chose..

Hugues
Hugues
 

Re: Règlement 2017

Messagede Hugues le 06 Fév 2018, 10:40

Non, elles ne sont pas les mieux placées pour juger de l'impact qu'a ce rôle de femme objet sur le reste de la société.
Tout comme les drogués ne sont pas les mieux placés pour juger de la pénalisation de l'usage de stupéfiants. Tout comme les agriculteurs ne sont pas les mieux placés pour juger de la dangerosité de l'usage des pesticides.

C'est un regard extérieur qui juge de façon global qui peut être le mieux placé.


L'infantilisation des gens à outrance c'est un peu con aussi.

"On cache la cigarette sur les affiches, quitte à faire du révisionnisme, parce que attention, fumer c'est pas bien."

"On ne montre pas de l'alcool à la télévision parce que attention, les gens pourrait prendre exemple, et en boire aussi..."

On peut remplacer alcool par à peu près n'importe quoi

Et on termine la phrase par: "les gens sont trop bête, ils sont influençables, ce sont des enfants qu'il faut dresser.."

Pour répéter ce que j'ai déjà écrit ailleurs, je suis opposé à la rééducation des masses (de quel droit d'ailleurs). D'autant que ça a toujours échoué, l'inconscient culturel ne se laisse pas emprisonner ainsi:
La culture est tel un sable, impossible à emprisonner tout à fait, une matière qui a ses propres mouvements, qui évolue par elle-même dans une étrange intelligence collective impossible à contrôler par qui que ce soit. Les comportements évolueront tout seuls, inconsciemment, en bien ou en mal, à [votre] plaisir ou à [votre] déplaisir, par l'apport de chaque individualité à cette invisible culture, à cette sédimentation à travers les siècles.


Hugues
Hugues
 

Re: Règlement 2017

Messagede DCP le 06 Fév 2018, 10:55

Je trouve ça bien pour les enfants, il y en a sûrement qui rêvent d'aller d'aller sur une grille de départ comme certains rêvent de pénétrer sur un stade de foot avec leurs idoles...plutôt positif, non ?
La publicité / marketing marche quand même dans une certaine mesure, sinon les personnes travaillant dans le marketing sont les plus grands escrocs du monde, parce que cela voudrait dire que tout leur travail ne sert à rien.
Quand tu penses qu'une simple photo instagram d'un yaourt normand postée par David Beckham a conduit son fabriquant a doublé sa production...c'est bien la preuve que les gens sont influençables dans une certaine mesure....
http://people.bfmtv.com/actualite-people/le-coup-de-pouce-inattendu-de-david-beckham-aux-yaourts-de-la-ferme-des-peupliers-1356971.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement 2017

Messagede Hugues le 06 Fév 2018, 12:22

Parce qu'on peut (ne pas traiter les gens comme des adultes ou des citoyens) on doit le faire ?

Ce genre de logique est la même que celle justifie d'enlever le vote aux gens, parce que, ce sont des enfants, ils ne savent pas, on sait mieux.
D'ailleurs c'est ce qu'on a déjà fait. Dans tant d'états (y compris les notres), l'illusion de la démocratie, pour la tranquillité, mais en réalité, les institutions organisées pour leur impuissance, et pour une unique politique.

Donc pardon, je renouvelle mon rejet total de cette rééducation infantilisante.

Hugues
Hugues
 

Re: Règlement 2017

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2018, 12:40

Hugues a écrit:Parce qu'on peut (ne pas traiter les gens comme des adultes ou des citoyens) on doit le faire ?

Ce genre de logique est la même que celle justifie d'enlever le vote aux gens, parce que, ce sont des enfants, ils ne savent pas, on sait mieux.
D'ailleurs c'est ce qu'on a déjà fait. Dans tant d'états (y compris les notres), l'illusion de la démocratie, pour la tranquillité, mais en réalité, les institutions organisées pour leur impuissance, et pour une unique politique.

Donc pardon, je renouvelle mon rejet total de cette rééducation infantilisante.

Hugues

Tu peux résumer brièvement ? J ai du mal à saisir le fond de ra pensée ! Merci
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Règlement 2017

Messagede Hugues le 06 Fév 2018, 12:40

Non.

Hugues
Hugues
 

Re: Règlement 2017

Messagede DCP le 06 Fév 2018, 12:44

Ma remarque portait sur le fait que tu disais que cela ne servait à rien, que cela ne marchait pas....je suis à 100% pour laisser aux gens le libre choix de leurs pensées et de leurs actions....
Et bon, à titre personnel, même si je sais bien que c'est une mesure destinée à "se faire bien voir"......je trouve plus sympa que certains enfants rêvant de formule 1 puissent aller sur la grille de départ plutôt que des femmes soient là pour "le spectacle" et parce qu'elles sont sexys....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 06 Fév 2018, 14:22

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Bah non, ce n'est pas dégradant pour des enfants, à moins que tu ne considères que le public de la F1 est constitué de pédophiles :roll:
Des enfants qui font la promotion de la F1 sans être payé qu'on peut donc appeler de l'esclavage, ce n'est pas dégradant ?

:mouarf:
Ils ne font pas la promotion de la F1, ils vont tenir le panneau indiquant le numéro de chaque pilote, ce qui leur permet d'approcher les pilotes, les voitures et les équipe, et ce gratuitement ! Contrairement aux ramasseurs de balles, il n'ont pas grand-chose à faire, c'est du même niveau que l'entrée des joueurs en foot, c'est un geste sympa pour les enfants.
Alors que les grid girls étaient là pour montrer leurs fesses et faire dresser le kiki des spectateurs masculins.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Règlement 2017

Messagede LS le 06 Fév 2018, 15:13

Les grids girls font partie d'agences qui ont des contrats séquentiels pour une ou des manifestations....tel que cela est présenté sur ce Buzz F1, on peut imaginer le décor de grille juste pour le 13 h 30 et le panneau, n"empêche que la couverture photo qu'elles favorisent de tout le meeting est énorme car leur présence dure évidement tout le week-end, elle ont des tenues pour sponsor x ou Z ou plus neutres pour la FIAs, défilent au podium et pour avertir d'autres animations (dédicaces, pit-lane, etc...). La F1 est comme d'hab le sommet de la pyramide mais évidemment ce sont les autres meetings qui les utilisent le plus des GP Camions à des journées ou un ou des sponsors titre veulent de l'animation car ce qui compte c'est d'avoir un max de public ...

Photo Perso

Image
Quand je pense qu'autrefois on s'amusait des Hawaïennes Tropical girls qui était considéré comme un plus (en terme de fantaisie) par rapport au circuit ou il n'y avait rien ...
Personne ne s'offusquait ni ne trouvait l'image dégradante...puis la surenchère aidant il y a eu des recrues siliconées, on est passé au Too much ...et voilà autre extrême que l'on repasse dans la pudibonderie (faux cul).
Vous savez peut-être que la F1 génère les excès , car enfin Oncle Bernie a favorisé (supposé même organisé) la prostitution. A Monte Carlo on croise des Lamborghini, des VIP .....mais à Budapest l'enceinte extérieur des femmes peu farouches admises et des wc dégeus.
Dernière édition par LS le 06 Fév 2018, 15:23, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Règlement 2017

Messagede DCP le 06 Fév 2018, 15:22

Ils vont les supprimer de la grille, mais rien ne dit que les écuries / sponsors / partenaires d'un grand prix ne vont pas les engager pour d'autres animations durant le week-end de GP.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement 2017

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2018, 16:23

Mettre des enfants vraiment une idée curieuse
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Règlement 2017

Messagede Maschum le 06 Fév 2018, 17:24

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Bah non, ce n'est pas dégradant pour des enfants, à moins que tu ne considères que le public de la F1 est constitué de pédophiles :roll:
Des enfants qui font la promotion de la F1 sans être payé qu'on peut donc appeler de l'esclavage, ce n'est pas dégradant ?

:mouarf:
Ils ne font pas la promotion de la F1, ils vont tenir le panneau indiquant le numéro de chaque pilote, ce qui leur permet d'approcher les pilotes, les voitures et les équipe, et ce gratuitement ! Contrairement aux ramasseurs de balles, il n'ont pas grand-chose à faire, c'est du même niveau que l'entrée des joueurs en foot, c'est un geste sympa pour les enfants.
Alors que les grid girls étaient là pour montrer leurs fesses et faire dresser le kiki des spectateurs masculins.


Les jeunes jouent au foot, sont en club.
Des gamins de 11 ans sur la grille d'une compétition de F1, un monde ultra mature, ça me choque 1000 fois plus que des nanas qui faisaient partie du decord. Et c'est pas péjoratif de faire partir du decord, c'est la F1, c'est la classe. Des voitures exceptionnelles avec a côté des femmes exceptionnelles.
J'en ai marre des nanas qui limite se reprochent d'être belles, detre regardées, d'être tellement belles qu'on leur leur offre la possibilité de côtoyer ce monde de dingue de près voire d'en faire partie.

Qu'elles profitent, qu'on leur laisse en profiter.
Les gros poilus tiennent les panneaux de courses de Monster Truck ou de Dragster, chacun son truc.

Mais les gamins non, c'est naze.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Règlement 2017

Messagede DCP le 06 Fév 2018, 17:36

Ils vont peut-être prendre des gamins âgés de plus de 11 ans. Et il y a aussi des jeunes qui pratiquent le sport automobile, le karting, par exemple. :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 06 Fév 2018, 17:37

Maschum a écrit:Mais les gamins non, c'est naze.


Ils parlent de faire participer des gamins qui font du karting. Je trouve ça pas con comme idée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Règlement 2017

Messagede iceman46 le 06 Fév 2018, 19:18

dans certains pays vont ils faire participer les enfants qui travaillent a 7 ou 8 ans?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 06 Fév 2018, 22:38

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Bah non, ce n'est pas dégradant pour des enfants, à moins que tu ne considères que le public de la F1 est constitué de pédophiles :roll:
Des enfants qui font la promotion de la F1 sans être payé qu'on peut donc appeler de l'esclavage, ce n'est pas dégradant ?

:mouarf:
Ils ne font pas la promotion de la F1, ils vont tenir le panneau indiquant le numéro de chaque pilote, ce qui leur permet d'approcher les pilotes, les voitures et les équipe, et ce gratuitement ! Contrairement aux ramasseurs de balles, il n'ont pas grand-chose à faire, c'est du même niveau que l'entrée des joueurs en foot, c'est un geste sympa pour les enfants.
Alors que les grid girls étaient là pour montrer leurs fesses et faire dresser le kiki des spectateurs masculins.
L'un n'empêche pas l'autre. Comme tu le dis, c'est un "geste sympa" donc ça donne une bonne image de la F1. C'est bon pour les affaires.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 06 Fév 2018, 23:28

Et les pit babes, c'était "mauvais pour les affaires" ?...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Règlement 2017

Messagede Mufasa le 06 Fév 2018, 23:30

Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Ce n’est pas que c’etait degradant pour les femmes qui officiaient. Jusqu’a preuve du contraire, il ne semble pas qu’elles etaient sous-payees, maltraitees ou harcelees (la F1 avait d’ailleurs plus de retenue qu’en moto ou les pilotes sur le podium giclent du champagne sur les filles avec la bouteille entre leurs jambes). C’est plutot que comme le dit Marlaga on peut considerer que d’attribuer aux femmes un role de decoration dans un sport d’hommes, c’est mauvais pour l’image de la F1. On peut etre en desaccord avec cette analyse de Liberty, mais leur choix n’a rien de scandaleux (ne me faites pas rire en sous-entendant qu’ils les remplacent par des enfants juste pour economiser quelques cacahuetes). Les grid girls ne servaient a rien, c’etait un boulot parasitaire, la F1 n’est pas une agence d’emploi, et ces femmes qui ne perdent rien de plus qu’un petit gig annuel ne sont pas des “victimes” du feminisme. Arretons de deconner.
Un rôle de décoration, ce n'est pas dégradant ? On en est pas loin quand même...

Quant à ta dernière phrase, elles sont les mieux placées pour juger. Pas nous.


Je veux dire que ce n’était pas particulièrement dégradant pour les femmes qui faisaient ce boulot dans le sens où il n’y avait pas d’atteinte à leur dignité (et c’est d’ailleurs ce qu’elles expriment ainsi que rapporté par la presse sportive). Si j’interprète correctement le geste de Liberty, le problème n’est pas l’expérience de la petite poignée de femmes qui faisaient ce boulot, mais du rôle et l’image de la femme en général dans ce sport.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 08 Fév 2018, 17:18

C'est clair que les femmes sont la plupart du temps cantonnées aux rôles de potiches en F1, à part quelques rares exceptions.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Règlement 2017

Messagede AllegroTurbo le 08 Fév 2018, 18:38

Perso je serai favorable à ce qu'ils autorisent une 3e voiture par écurie à condition d'y placer une pilote!
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 08 Fév 2018, 18:59

sheon a écrit:C'est clair que les femmes sont la plupart du temps cantonnées aux rôles de potiches en F1, à part quelques rares exceptions.


Monisha Kaltenborn a pas du faire un grand bien à ce niveau :D

Il reste que Claire Williams.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Règlement 2017

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2018, 19:20

Bof. Williams a fait illusion quand le V6 Mercedes était un avantage significatif mais depuis, ils sont bien rentrés dans le rang. Elle n'a donc rien fait de fameux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 09 Fév 2018, 08:08

sheon a écrit:Et les pit babes, c'était "mauvais pour les affaires" ?...
Vu l'atmosphère "féministe", c'est possible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 09 Fév 2018, 08:10

Mufasa a écrit:
Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Ce n’est pas que c’etait degradant pour les femmes qui officiaient. Jusqu’a preuve du contraire, il ne semble pas qu’elles etaient sous-payees, maltraitees ou harcelees (la F1 avait d’ailleurs plus de retenue qu’en moto ou les pilotes sur le podium giclent du champagne sur les filles avec la bouteille entre leurs jambes). C’est plutot que comme le dit Marlaga on peut considerer que d’attribuer aux femmes un role de decoration dans un sport d’hommes, c’est mauvais pour l’image de la F1. On peut etre en desaccord avec cette analyse de Liberty, mais leur choix n’a rien de scandaleux (ne me faites pas rire en sous-entendant qu’ils les remplacent par des enfants juste pour economiser quelques cacahuetes). Les grid girls ne servaient a rien, c’etait un boulot parasitaire, la F1 n’est pas une agence d’emploi, et ces femmes qui ne perdent rien de plus qu’un petit gig annuel ne sont pas des “victimes” du feminisme. Arretons de deconner.
Un rôle de décoration, ce n'est pas dégradant ? On en est pas loin quand même...

Quant à ta dernière phrase, elles sont les mieux placées pour juger. Pas nous.


Je veux dire que ce n’était pas particulièrement dégradant pour les femmes qui faisaient ce boulot dans le sens où il n’y avait pas d’atteinte à leur dignité (et c’est d’ailleurs ce qu’elles expriment ainsi que rapporté par la presse sportive). Si j’interprète correctement le geste de Liberty, le problème n’est pas l’expérience de la petite poignée de femmes qui faisaient ce boulot, mais du rôle et l’image de la femme en général dans ce sport.
Et je trouve ça hypocrite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 09 Fév 2018, 11:19

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Et les pit babes, c'était "mauvais pour les affaires" ?...
Vu l'atmosphère "féministe", c'est possible.

En fait, c'est le terme "féminisme" qui te hérisse le poil ?
Sérieusement, t'en avais quelque chose à péter de voir des femmes à moitié à poil sourire pendant 30min en tenant un panneau avec un numéro dessus, fesses tournées vers le pilote ? ...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 09 Fév 2018, 16:43

On pourrait organiser des gay-pride avant les GP ?
On decouperait les numéros des pilotes dans du polyéthylène de toutes les couleurs et on les accrocherait à la bite des impétrants ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Règlement 2017

Messagede iceman46 le 09 Fév 2018, 20:43

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Et les pit babes, c'était "mauvais pour les affaires" ?...
Vu l'atmosphère "féministe", c'est possible.

En fait, c'est le terme "féminisme" qui te hérisse le poil ?
Sérieusement, t'en avais quelque chose à péter de voir des femmes à moitié à poil sourire pendant 30min en tenant un panneau avec un numéro dessus, fesses tournées vers le pilote ? ...:



il y a longtemps qu'elles ne sont plus a poil en f1 on voit bien pire sur les panneaux de pub pour de la lingerie mais ca tu mates ca te gene pas. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 10 Fév 2018, 08:51

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Et les pit babes, c'était "mauvais pour les affaires" ?...
Vu l'atmosphère "féministe", c'est possible.

En fait, c'est le terme "féminisme" qui te hérisse le poil ?
Sérieusement, t'en avais quelque chose à péter de voir des femmes à moitié à poil sourire pendant 30min en tenant un panneau avec un numéro dessus, fesses tournées vers le pilote ? ...:
Il ne s'agit pas de moi, c'est juste que le politiquement correct me gave.

Elle faisaient partis du glamour de la F1. Si ils ne voulait pas que des femmes paraissent comme les objets des hommes, ils n'avaient qu'à mixer grid-girls et grid-boys.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Cyril le 10 Fév 2018, 12:07

Non, mais sans rire, on s'en fout.

Tout ce qui dépasse l'aspect sportif, voir technologique, de la F1, c'est vraiment d'un intérêt minime (dans le respect évidemment de certaines conditions). A moins de préférer le sport spectacle et "bling-bling" (bon, de la part des fans d'Hamilton, je peux encore le comprendre:P ).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 10 Fév 2018, 12:10

iceman46 a écrit:il y a longtemps qu'elles ne sont plus a poil en f1 on voit bien pire sur les panneaux de pub pour de la lingerie mais ca tu mates ca te gene pas. :D

Si, ça me gêne.
Je dirais même que c'est la publicité dans son ensemble qui m'emmerde.
Maverick a écrit:Il ne s'agit pas de moi, c'est juste que le politiquement correct me gave.

Donc c'est le principe général que tu rejette, sans réfléchir au cas par cas...
Maverick a écrit:Elle faisaient partis du glamour de la F1. Si ils ne voulait pas que des femmes paraissent comme les objets des hommes, ils n'avaient qu'à mixer grid-girls et grid-boys.

Le glamour, franchement, c'est juste un joli mot pour dire "faire dresser le kiki des messieurs" (ou d'Ecclestone ?)...
À l'époque de Fangio, de Jim Clark, de Jackie Stewart, y avait-il des pit babes ? C'était bien la F1, pourtant. Et après le départ des grid girls, ça restera la F1.
Tempête dans un verre d'eau.
Cyril a écrit:Non, mais sans rire, on s'en fout.

Tout ce qui dépasse l'aspect sportif, voir technologique, de la F1, c'est vraiment d'un intérêt minime (dans le respect évidemment de certaines conditions).

Mais ouais, c'est triste quand même d'en faire des tonnes à ce sujet... C'est pas sympa que de permettre à des gamins passionnés de F1 d'approcher les machines ? Non, on préfère des jolies filles qui viennent juste toucher un chèque ?
Ce "glamour" importé des États-Unis, il est justement temps de s'en débarrasser, pour que la F1 retrouve un peu de son identité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 10 Fév 2018, 16:40

Mais c'est pas le fait de mettre des gamins pour tenir le panneau qui dérange, d'ailleurs pour qu'ils voient les pilotes y avait moyen, par exemple, de les faire participer a la parade des pilotes.

Donc bon faut pas faire croire que c'est pour le plaisir des enfants, ca c'est la bonne excuse, le but c'est bel est bien de marquer le coup, sous la pression actuelle des scandales, le féminisme, tous ca et ca c'est critiquable.

Meme ceux qui aimait bien regarder les grid-girls s'ils voulaient voir des jolies filles c'était pas la F1 le mieux.


Non c'est ce sentiment que tous se barre, qui est énervant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Règlement 2017

Messagede Cyril le 10 Fév 2018, 17:42

Le féminisme actuel, exacerbé et inégalitaire, me gonfle énormément. Vraiment.

Mais sur ce coup ci, ils ont pris une bonne décision. Râler contre tout ce qui se barre, OK, mais quand on perd vraiment quelque chose d'important. Se prendre la tête pour de telles futilités me laissent pantois. A croire que l'objectif sportif de la F1, qui est quand même le point principal, passe à la trappe. Surtout qu'on ne perd pas ces jeunes filles pour quelque chose de pire. Je préfère largement que ça soit des jeunes passionnés de F1 qui soient mis en avant plutôt que des filles qui n'en ont rien à foutre d'être à côté d'une monoplace et d'un pilote qui font rêver de millions de gens.

L'apparence et la futilité sont devenus deux valeurs prépondérantes pour une grosse majorité. C'est déprimant. Où est la passion ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 11 Fév 2018, 10:18

J'adore l'hypocrisie des responsables de la Formule E. A l'annonce du retrait des grid girls en F1, ils ont dit "bienvenue au 21e siècle, nous aussi on a mis des grid kids sur certaines épreuves..." et quelques jours plus tard : "on garde les grid girls en Formule E". :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 12 Fév 2018, 14:28

Cyril a écrit:Le féminisme actuel, exacerbé et inégalitaire, me gonfle énormément. Vraiment.

Mais sur ce coup ci, ils ont pris une bonne décision. Râler contre tout ce qui se barre, OK, mais quand on perd vraiment quelque chose d'important. Se prendre la tête pour de telles futilités me laissent pantois. A croire que l'objectif sportif de la F1, qui est quand même le point principal, passe à la trappe. Surtout qu'on ne perd pas ces jeunes filles pour quelque chose de pire. Je préfère largement que ça soit des jeunes passionnés de F1 qui soient mis en avant plutôt que des filles qui n'en ont rien à foutre d'être à côté d'une monoplace et d'un pilote qui font rêver de millions de gens.

L'apparence et la futilité sont devenus deux valeurs prépondérantes pour une grosse majorité. C'est déprimant. Où est la passion ?

T'inquiete pas ça n’empêchera je pense personne de dormir. Le problème tu viens de le souligner : ou est la passion? justement j'ai l'impression qu'il n'y en a plus beaucoup, alors pour certains nostalgique il restait quelques symboles, qui certes n'apportait rien, mais bon, la c’était l'un des derniers, certainement pas le plus important mais il est clairement supprimé sous la pression actuelle.

Quand aux jeunes passionnés ce n'est pas le problème, il y a de la place sur un week end de F1 grid-girl ou pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités