Rainier a écrit:Quelqu'un a vu
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?
OK, faut pas tenir compte des superlatifs débiles de l'affiche française : "un chef d'oeuvre révolutionnaire" (le cinéma se vend aujourd'hui comme la lessive dans les années 80).
C'est le seul film récent qui me tente en ce moment (et le premier depuis 5 ou 10 ans ou 20 peut être, d'ailleurs)
J'avais énormément apprécié "Bon Baisers de Bruges" (que j'ai vu deux fois, chose extraordinaire pour moi en dehors des Kubrick et des premiers Malick)
ainsi que Frances Mc Dormand vue dans "Fargo" des frères Coen
Cortese a écrit:J'ai regardé "Le choix des armes" aussi. C'etait pas mal, attendrissant. Qu'est ce que ça a vieilli, qu'est ce que c'est gauche, ça donne envie de rire de temps en temps. La musique est étrange ( un solo de basse à 6 cordes ? ) mais interessante. J'ai sursauté quand on arrive sur la scene du bistrot des jeunes en plein solo de "Since I've been lovin' you" de Led Zep. Ça fait drôle parce que la musique fait beaucoup moins vieux que le film. Une scene franchement rigolote, quand les flics en civil traquent Depardieu blessé. Ils arrivent avec leurs bagnoles toutes pourries (R12, 204...) ils sont 4 ou 5 clampins avec deux ou trois petoires... Aujourd'hui pour arreter un simpke dealer ils arrivent en escouade, armés jusqu'aux dents. La ballade dans les quartiers c'etait marrant aussi. Ethniquement homogène mais guere plus avenants. On aurait dit la Roumanie de Ceaucescu. C'est vrai que Depardieu etait au dessus du lot. Mais bon, c'etait sa vie quotidienne aussi, il etait moins bon en Cyrano.
Cortese a écrit:J'ai regardé "Le choix des armes" aussi. C'etait pas mal, attendrissant. Qu'est ce que ça a vieilli, qu'est ce que c'est gauche, ça donne envie de rire de temps en temps. La musique est étrange ( un solo de basse à 6 cordes ? ) mais interessante. J'ai sursauté quand on arrive sur la scene du bistrot des jeunes en plein solo de "Since I've been lovin' you" de Led Zep. Ça fait drôle parce que la musique fait beaucoup moins vieux que le film. Une scene franchement rigolote, quand les flics en civil traquent Depardieu blessé. Ils arrivent avec leurs bagnoles toutes pourries (R12, 204...) ils sont 4 ou 5 clampins avec deux ou trois petoires... Aujourd'hui pour arreter un simpke dealer ils arrivent en escouade, armés jusqu'aux dents. La ballade dans les quartiers c'etait marrant aussi. Ethniquement homogène mais guere plus avenants. On aurait dit la Roumanie de Ceaucescu. C'est vrai que Depardieu etait au dessus du lot. Mais bon, c'etait sa vie quotidienne aussi, il etait moins bon en Cyrano.
sheon a écrit:Tu as écrit que tu développerais. On attend encore !
Nuvo a écrit:Cortese a écrit:J'ai regardé "Le choix des armes" aussi. C'etait pas mal, attendrissant. Qu'est ce que ça a vieilli, qu'est ce que c'est gauche, ça donne envie de rire de temps en temps. La musique est étrange ( un solo de basse à 6 cordes ? ) mais interessante. J'ai sursauté quand on arrive sur la scene du bistrot des jeunes en plein solo de "Since I've been lovin' you" de Led Zep. Ça fait drôle parce que la musique fait beaucoup moins vieux que le film. Une scene franchement rigolote, quand les flics en civil traquent Depardieu blessé. Ils arrivent avec leurs bagnoles toutes pourries (R12, 204...) ils sont 4 ou 5 clampins avec deux ou trois petoires... Aujourd'hui pour arreter un simpke dealer ils arrivent en escouade, armés jusqu'aux dents. La ballade dans les quartiers c'etait marrant aussi. Ethniquement homogène mais guere plus avenants. On aurait dit la Roumanie de Ceaucescu. C'est vrai que Depardieu etait au dessus du lot. Mais bon, c'etait sa vie quotidienne aussi, il etait moins bon en Cyrano.
La musique est de Philippe Sarde, on reconnait son style au premier accord. J'ai adoré celle de "Mort d'un pourri" où il y a plus de cuivres.
Oui ce genre de film a un peu vieilli mais je n'ai pas osé le dire
Mon père a eu une R30 entre 1988 et 1991. Un paquebot ! Mais pour partir en vacances à l'arrière c'était très confortable.
La banlieue, pareil. Ca a été tourné à la Courneuve en 1980. L'entretien des parties communes, bonjour...
Et pas un arbre !
C'est d'un sinistre.
Tu trouves Depardieu mauvais en Cyrano ?
Bah merde, moi qui adore son interprétation
heow a écrit:Bah moi j'ai vu un film.
Downsizing
Dans un futur proche, on découvre le moyen de réduire les humains à 12cm. Les inventeurs de la méthode y voient là une parfaite solution pour réduire l'emprunte écologique de chaque personne.
sheon a écrit:Je l'ai vu hier, c'est vraiment très bien. Tous les acteurs jouent juste, même les petits rôles, et le propos est intéressant et pas manichéen pour un sou.
Franchement, n'hésite pas.
Maschum a écrit:Et t'en as pensé quoi des Tuches 3, Hugo ? Ça vaut le coup, c'est mieux que le 2 ?
Rainier a écrit:Maschum a écrit:Et t'en as pensé quoi des Tuches 3, Hugo ? Ça vaut le coup, c'est mieux que le 2 ?
Il y a les Tuche (n°1 je suppose) sur TF1 en ce moment.
C'est encore pire que "Bienvenue chez les chtis" en moins marrant
J'ai quand même tenu 15 minutes par curiosité.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maschum a écrit:Et t'en as pensé quoi des Tuches 3, Hugo ? Ça vaut le coup, c'est mieux que le 2 ?
Hugues a écrit:Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le grand avocat Shigemori prend la défense d'un suspect d'un cambriolage et meurtre nommé Misumi. Ce dernier a fait de la prison, 30 ans plus tôt, pour un autre meurtre : celui du directeur de l'usine qui l'avait licencié dont il avait mis feu au cadavre. Les chances de Shigemori d'emporter l'affaire semble faibles - son client admet volontiers sa culpabilité, malgré la peine de mort qui le menace si il est déclaré coupable. À mesure qu'il creuse l'affaire, à mesure qu'il entend les témoignages de la famille de la victime et de Misumi lui même, inculpé sans cesse changeant dans ses motivations, Shigemori jusque là convaincu, commencer à douter du fait que son client soit en fin de compte, le meurtrier. "La défense n'a pas besoin de la vérité" ; un avocat qui croyait en cette maxime, pour la première fois souhaite connaître la vérité du fond de son coeur.
C'est un hybride des synopsis japonais et anglais (par mes soins), dans lequel je tais à dessein quelques mots de la version japonaise..
Le titre japonais est un jeu de mot sur l'expression l'honnêteté de la troisième fois, qui en Japonais est l'équivalent de la troisième fois sera la bonne (ou de jamais deux sans trois). Et évidemment, la troisième fois va sans doute être la clé de la vérité. Le nom lui-même de Misumi n'est pas anodin. Dans sa graphie japonaise, il signifie, le troisième coin, le troisième angle... et donc aussi le troisième point de vue.
De là à penser que Kore-eda, tout en revenant malgré lui (ou à dessein) dans les questions qui sont les siennes, nous livre en même temps un Rashomon moderne...
Ou se fasse en quelque sorte le Farhadi japonais..
Hugues
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Hugues a écrit:D'ailleurs la bande-annonce est arrivée il y a quelques jours déjà..
Bande-annonce
Hugues
DCP a écrit:Hugues, perdu dans une conversation a écrit:[On parlait de] Wonder Wheel, un grand film, que personne je présume ici n'ira voir, à tort.
Ne présume pas trop
Ouais_supère a écrit:(la mienne en l'occurrence).
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