80 sur les routes

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 80 sur les routes

Messagede Garion le 15 Jan 2018, 20:13

Maverick a écrit:

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 16 Jan 2018, 00:22

sheon a écrit:Non, de la ville.
Mais ça m'arrive, parfois, de me retrouver sur des sections à 130.
D'ailleurs, puisqu'on parle de limitations de vitesse, je vais évoquer une situation qui m'arrive à peu près systématiquement : dans les Hauts de Seine, entre Boulogne et Versailles, il faut emprunter la N118 et l'A86. La N118 commence par une côte sévère limitée à 70km/h, où je double à chaque fois pas mal de gens avec ma petite citadine (à fond de 3 pour atteindre 70, puis je passe la 4e, enfin quand je roule à vide ; j'ai essayé avec 3 potes et des valises, je suis resté sur la file de droite :lol: ). Une fois arrivé sur le plat, la limitation passe à 90, j'y suis dès le panneau mais je me fais pourtant doubler par la moitié des conducteurs. Passé sur l'A86, la limitation est à 110 km/h, mais là, bizarrement, je dois à nouveau doubler par la file de gauche pour espérer atteindre la limitation. Pourquoi ? Parce qu'il y a deux radars, et que pour ces cons-là, il est apparemment plus facile de ralentir exagérément que de jeter un œil à son compteur.

Donc, pour résumer : quand c'est limité à 90, ils roulent à 110, et quand c'est limité à 110, ils roulent à 90. Logique. 8-)


Tu remarqueras également que les radars sont idéalement placés aux endroits les plus larges, droits et sans aucun danger. Alors que dans la cote à 70 qui forme un grand virage et pire, dans la descente limitée à 50 en sens inverse, il n'y a aucun radar.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 09:54

Franchement, pour dépasser 70 dans cette côte, faut y aller fort ! Par contre, dans la descente, effectivement ça ne serait pas du luxe, je suis le seul à rouler à 50 là-dedans (parce qu'il n'y a pas de visibilité).
Cela étant dit, si tu as déjà fait un tour sur la route du Pavé des Gardes (à Chaville, parallèle à la N118), il y a un radar en bas d'une côte très pentue qu'il faut faire pied sur le frein. Donc ils y pensent quand même parfois :P (ce radar est hyper vache, mais sans ça beaucoup de gens débouleraient au feu en bas à pleine balle)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 16 Jan 2018, 10:32

sheon a écrit:Franchement, pour dépasser 70 dans cette côte, faut y aller fort !


Avec une voiture décente, on peut facilement aller plus vite, sauf qu'il y a un endroit en plein virage où il y a une sorte de plaque d'égout sur toute la largeur de la route et sous la pluie, c'est dangereux. Mais on s'en fout, c'est pas là qu'on va faire un effort d'aménagement, de prévention ou de contrôle.

Par contre, dans la descente, effectivement ça ne serait pas du luxe, je suis le seul à rouler à 50 là-dedans (parce qu'il n'y a pas de visibilité).
Cela étant dit, si tu as déjà fait un tour sur la route du Pavé des Gardes (à Chaville, parallèle à la N118), il y a un radar en bas d'une côte très pentue qu'il faut faire pied sur le frein. Donc ils y pensent quand même parfois :P (ce radar est hyper vache, mais sans ça beaucoup de gens débouleraient au feu en bas à pleine balle)


Ben oui, ils mettent un radar là parce qu'ils peuvent : c'est tout droit, avec pleine visibilité et sans danger. Donc jackpot. Sur la N118, c'est en virage donc pas homologué pour mettre un radar alors que c'est là qu'est le danger.

Leur nouveau truc, c'est de mettre des radars temporaires là où ils font des travaux et où la limitation est réduite de 90 à 70 par exemple. Sur l'A86 par exemple, il y avait une zone à 70 au milieu d'un tronçon limité à 90, alors qu'il n'y avait aucune voies en moins, juste la bande d'arrêt d'urgence qui était bloquée. Personne ne freinait, je me faisais même dépasser par des camions quand j'allais à 70. Ils ont du ramasser un beau pactole quand ils ont mis le radar.

On voit bien ce qu'ils visent avec les radars : l'argent. La sécurité est le dernier de leurs soucis.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede heow le 16 Jan 2018, 11:00

C'est un bel impôt sur la connerie qui ne me dérange pas.

(et ça m'est arrivé de me faire flasher)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: 80 sur les routes

Messagede LS le 17 Jan 2018, 17:23

Marlaga a écrit:Encore une énième mesure à la con pour engranger l'argent des radars.

Il y a des portions de route limitées à 90 où c'est impossible de passer à plus de 70 sans avoir une F1 et d'autres où on est sur une 2 fois 2 voies séparées par une barrière sans passage piéton mais limité à 50 parce qu'on est en agglomération. Tout ça est grotesque et c'est la vraie cause des nombreux excès de vitesse. Les limitations de vitesse ne sont pas respectées en France car elles ne sont pas respectables. Elles sont mises en dépit du bon sens, par des règles automatiques ou des gens qui n'utilisent jamais les routes en question et qui ne se sont jamais demandé quelle était la vraie vitesse adaptée pour cette portion. En conséquence, on a des conducteurs qui ne respectent rien car les limitations ne sont pas des indications apportant une information au conducteur mais juste une contrainte qui fait chier sans aucune notion de danger derrière.

Et derrière, on vient encore alourdir le dispositif pénale contre le téléphone au volant mais on ne remet jamais en question l'état des routes et la qualité d'évacuation d'eau du bitume utilisé, la forme des virages, l'alcoolémie, le contrôle réel de la vitesse et du comportement des poids lourds et des 2 roues qui sont des causes très importantes dans les accidents et surtout l'apprentissage de la conduite qui est toujours aussi bâclée.


Exactement
Enfin du bon sens
La modulation est une mesure appliquée ailleurs d'ailleurs !
De plus aucune statistique réelle publiée en France
Juste dès "on dit" que des rapports disent que...mais pipeau!!
Et tu oublies les pneus sous gonflés...
Cette dernière mesure annoncée comme impopulaire mais très bien vue politiquement car en se drapant de courageux le 1er ministre renverse l'effet impopulaire.
Il n'a pas tord sur le plan communication ( C'est mm malin) mais sur le fond de la mesure elle serait basée officiellement sur des essais sur 3 tronçons (voire 4) dont le plus long 37 km sur 18 mois dont 1 complétement refait (modifié ) et on vous dit des conditions climatiques et circonstancielles ...donc aucune mesure réelle de comparaison.
On vous dit mais la vitesse doit baisser...mais elle est augmentée au Nord et en UK où on s'est aperçu de l'inefficacité de l'abaissement continuel.
Les radars qu'ici tout le monde respecte ou fait semblant à vous lire sont massivement sur autoroute; Quelle est maintenant la 1er cause d'accident ? l'endormissement.
A lire certain il faudrait arrêter la radio, les CD ou faire taire ses passagers si on en a comme le téléphone !
Le smarphone en main bien sur que je suis contre mais faut pas non plus abuser

Vous voulez vraiment réduire les accidents et leurs conséquences...cela couterai cher mais il faut un stage par an pour tous sur circuit (loisir) approprié, freinage d'urgence et dégressif, raisonner en accélérant et non en donnant un patin en courbe rapide, réapprendre les évitements, apprendre les transferts de masse. Malheureusement comme le dosage est la donne il faut pratiquer souvent !
Les assurances sont concernées et ont fait des efforts en ce sens, mais qui en profite, pas tous ceux qui peuvent et viennent râler comme si eux sont les seuls bons élèves ?

Je suis un vieux con mais celui qui m'emmerde n'est pas la Porsche (du moment que ce n'est pas un fou plutôt en loc) que tu vois dans le rétro et tu laisses que les ventouses à 120 pour 130 qui ne comprennent pas la route car elles sont en dessous de la limitation et se croient légitimes à ne pas rouler à droite ou mettre deux plombes à doubler .
Ce n'est pas du correctement éthique à la mode actuelle
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: 80 sur les routes

Messagede Garion le 02 Fév 2018, 13:50

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 02 Fév 2018, 15:25



Quel humour, on s'étonnera qu'on a une mauvaise image des forces de l'ordre après. Ils feraient mieux de faire profil bas vu leurs pièges sur des routes sans danger pour faire rentrer du cash alors que les routes dangereuses et les comportements dangereux sont peu surveillés.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Rainier le 02 Fév 2018, 16:10

Mais de quels pièges parles tu ? :eek: :eek: :eek:

On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?

Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 80 sur les routes

Messagede sheon le 02 Fév 2018, 18:07

Faut mémoriser le numéro sur le panneau.
C'est pas facile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 80 sur les routes

Messagede Sylex le 02 Fév 2018, 19:22

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 02 Fév 2018, 21:21

Rainier a écrit:Mais de quels pièges parles tu ? :eek: :eek: :eek:

On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?

Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !


Il y a plein de circonstances possibles où ça devient un piège à con. Très souvent, quand je suis sur une route avec bande blanche, je me retrouve derrière une voiture qui roule à 70-80 donc je veux le doubler. Dès qu'on arrive sur une portion de route à 2x2 voies où je peux enfin doubler, ce con là se met à rouler à 90 ou plus donc impossible de le doubler sans faire un excès de vitesse mais tu peux être sûr qu'un km plus loin, quand la route sera à nouveau rétrécie à 2x1voies, il va se remettre à 75. Des cons comme ça, il y en a plein, même des camions font ça.

Sinon, tu as les 2x2voies dégagées qui sont en agglomération et donc limitées à 50 sans aucune raison valable. Alors soit tu te traînes comme un con pour rien, soit tu es en excès de vitesse.
Idem pour les sorties d'autoroute, de nationales ou du périph. D'un coup, c'est limité à 50 voire à 30 alors qu'il n'y a aucune raison, ça passe à 70-80 sans forcer mais non. Et les flashs des radars en sortie du périph, j'en ai vu pas mal. Si c'est pas un beau piège ça.

Je connais une rue en ville, tout à fait normale, à double sens, avec un passage piéton au milieu. Cette rue est limitée à 10 km/h. Putain, 10 km/h, tu imagines un peu ? Personne ne respecte ça et c'est normal.
Il y a une ville pas loin qui se vante d'être la première ville de France entièrement limitée à 30 km/h. C'est encore une débilité sans nom, je pendrais bien le maire par les couilles à un de ses panneaux.

Oui, en théorie, c'est simple, on respecte la vitesse du panneau et tout va bien mais les limitations sont si mal faites qu'en pratique, c'est vraiment pas évident.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede heow le 03 Fév 2018, 13:23

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Mais de quels pièges parles tu ? :eek: :eek: :eek:

On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?

Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !


Il y a plein de circonstances possibles où ça devient un piège à con. Très souvent, quand je suis sur une route avec bande blanche, je me retrouve derrière une voiture qui roule à 70-80 donc je veux le doubler. Dès qu'on arrive sur une portion de route à 2x2 voies où je peux enfin doubler, ce con là se met à rouler à 90 ou plus donc impossible de le doubler sans faire un excès de vitesse mais tu peux être sûr qu'un km plus loin, quand la route sera à nouveau rétrécie à 2x1voies, il va se remettre à 75. Des cons comme ça, il y en a plein, même des camions font ça.

Sinon, tu as les 2x2voies dégagées qui sont en agglomération et donc limitées à 50 sans aucune raison valable. Alors soit tu te traînes comme un con pour rien, soit tu es en excès de vitesse.
Idem pour les sorties d'autoroute, de nationales ou du périph. D'un coup, c'est limité à 50 voire à 30 alors qu'il n'y a aucune raison, ça passe à 70-80 sans forcer mais non. Et les flashs des radars en sortie du périph, j'en ai vu pas mal. Si c'est pas un beau piège ça.

Je connais une rue en ville, tout à fait normale, à double sens, avec un passage piéton au milieu. Cette rue est limitée à 10 km/h. Putain, 10 km/h, tu imagines un peu ? Personne ne respecte ça et c'est normal.
Il y a une ville pas loin qui se vante d'être la première ville de France entièrement limitée à 30 km/h. C'est encore une débilité sans nom, je pendrais bien le maire par les couilles à un de ses panneaux.

Oui, en théorie, c'est simple, on respecte la vitesse du panneau et tout va bien mais les limitations sont si mal faites qu'en pratique, c'est vraiment pas évident.


Je crois que tu n'es pas très doué en fait, le problème est peut-être celui là tout simplement.

Ecoute, ça m'est arrivé de me faire flasher dans différentes circonstances, y compris sur des portions d'autoroute à 130, avec aucun piège, alors que je suis en général calé à 135 au limiteur. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'accélère un coup sur quelques kilomètres pour casser la monotonie et FLASH. Les limites sont clairement indiquées, pas compliquées à respecter, ça me gonfle bien de me faire flasher ponctuellement (allez, une fois tous les 2 ans par là), mais il n'y a pas une seule fois où je me suis dit "c'est de leur faute ! les cons !" Bah non, suffisait que je regarde mon compteur et ajuste ma vitesse.

J'ai pas la prétention d'être entouré de cons sur la route et d'être le conducteur parfait, là aussi ça semble nous différencier.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 03 Fév 2018, 15:09

heow a écrit:
Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Mais de quels pièges parles tu ? :eek: :eek: :eek:

On te met un gros panneau sous les yeux : vitesse limitée à 80, 110 ou 130.
Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'on t'achètes des lunettes ?

Si tu roules (largement) au delà de la vitesse indiquée, tu payes si tu te fais choper ! C'est clair et précis, il n'y a vraiment aucun piège.
En plus les voitures modernes sont quasiment toutes équipées de limiteur de vitesse.
Faut vraiment le faire exprès !


Il y a plein de circonstances possibles où ça devient un piège à con. Très souvent, quand je suis sur une route avec bande blanche, je me retrouve derrière une voiture qui roule à 70-80 donc je veux le doubler. Dès qu'on arrive sur une portion de route à 2x2 voies où je peux enfin doubler, ce con là se met à rouler à 90 ou plus donc impossible de le doubler sans faire un excès de vitesse mais tu peux être sûr qu'un km plus loin, quand la route sera à nouveau rétrécie à 2x1voies, il va se remettre à 75. Des cons comme ça, il y en a plein, même des camions font ça.

Sinon, tu as les 2x2voies dégagées qui sont en agglomération et donc limitées à 50 sans aucune raison valable. Alors soit tu te traînes comme un con pour rien, soit tu es en excès de vitesse.
Idem pour les sorties d'autoroute, de nationales ou du périph. D'un coup, c'est limité à 50 voire à 30 alors qu'il n'y a aucune raison, ça passe à 70-80 sans forcer mais non. Et les flashs des radars en sortie du périph, j'en ai vu pas mal. Si c'est pas un beau piège ça.

Je connais une rue en ville, tout à fait normale, à double sens, avec un passage piéton au milieu. Cette rue est limitée à 10 km/h. Putain, 10 km/h, tu imagines un peu ? Personne ne respecte ça et c'est normal.
Il y a une ville pas loin qui se vante d'être la première ville de France entièrement limitée à 30 km/h. C'est encore une débilité sans nom, je pendrais bien le maire par les couilles à un de ses panneaux.

Oui, en théorie, c'est simple, on respecte la vitesse du panneau et tout va bien mais les limitations sont si mal faites qu'en pratique, c'est vraiment pas évident.


Je crois que tu n'es pas très doué en fait, le problème est peut-être celui là tout simplement.

Ecoute, ça m'est arrivé de me faire flasher dans différentes circonstances, y compris sur des portions d'autoroute à 130, avec aucun piège, alors que je suis en général calé à 135 au limiteur. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'accélère un coup sur quelques kilomètres pour casser la monotonie et FLASH. Les limites sont clairement indiquées, pas compliquées à respecter, ça me gonfle bien de me faire flasher ponctuellement (allez, une fois tous les 2 ans par là), mais il n'y a pas une seule fois où je me suis dit "c'est de leur faute ! les cons !" Bah non, suffisait que je regarde mon compteur et ajuste ma vitesse.

J'ai pas la prétention d'être entouré de cons sur la route et d'être le conducteur parfait, là aussi ça semble nous différencier.


Ça doit faire 3 ans que je me suis pas fait flashé parce que je conduis le nez sur le compteur, le régulateur et le limiteur en permanence (au point d'être sûrement moins attentif à mon environnement immédiat à certains moments) mais ça ne m'empêche de trouver absurde et bêtement piégeux ces radars placés aux endroits non-dangereux qui rapportent.

Quant aux autres exemples, j'ai décrit des portions de routes aux limitations absurdes et tu me dis que je suis pas doué. C'est complètement con comme réponse. Totalement hors-sujet.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Cyril le 03 Fév 2018, 18:24

Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 18:43

Imparable, là.

Pour la limitation à 30km en centre ville, ça devrait être là norme. Quant à la limitation a 10km/h j'imagine que tu ne ments pas, mais je pense quand même que t'es "légèrement" de mauvaise foi car je pense pas que ce soit très répandu :D :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 03 Fév 2018, 18:44

Cyril a écrit:Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.


Sur les routes, il y a des variations très fréquentes de limitation de vitesse. Il faut donc sans cesse ajuster le régulateur ou limiteur. Idem en entrée-sortie de rond-point, agglomération,...bref, on doit tout le temps surveiller sa vitesse.
J'ai hâte des voitures autonomes. J'ai déjà un régulateur adaptatif qui freine et accélère tout seul en fonction de la voiture de devant, c'est sympa mais c'est loin d'être aussi abouti que l'autopilot Tesla qui voit plusieurs véhicules devant, sur les côtés et en face pour prévoir les problèmes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Porcaro56 le 03 Fév 2018, 18:47

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.


Sur les routes, il y a des variations très fréquentes de limitation de vitesse. Il faut donc sans cesse ajuster le régulateur ou limiteur. Idem en entrée-sortie de rond-point, agglomération,...bref, on doit tout le temps surveiller sa vitesse.
J'ai hâte des voitures autonomes. J'ai déjà un régulateur adaptatif qui freine et accélère tout seul en fonction de la voiture de devant, c'est sympa mais c'est loin d'être aussi abouti que l'autopilot Tesla qui voit plusieurs véhicules devant, sur les côtés et en face pour prévoir les problèmes.

Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 18:49

Franchement. ...

Aux rond points on roule pas à 90. Aux entrées d'agglo faut ralentir, normal, non ? T'as déjà vu un radar à 20m du panneau d'entrée de l'agglo ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Rainier le 03 Fév 2018, 19:01

Le limitateur de vitesse, je ne l'utilise que sur autoroute ou route à doubles voies (limitée à 110).
Sur une route départementale, je roule "cool" et je n'ai vraiment pas besoin de regarder mon compteur.
On a l'impression que certains doivent absolument conduire pile exact à la vitesse maxi autorisée sous peine de passer pour une fiotte ou un pépé :roll:

J'ai longtemps pris quotidiennement des départementales limitées à 90 km-h, la nuit dans une région remplie de sangliers et de chevreuils, et rouler là à plus de 80km-h c'était du suicide.
Limitation à 10 km-h, j'ai jamais vu.
Eventuellement 15km-h en centre ville/village quand il y a des travaux.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 19:58

Toutes, la plupart du moins (en Bretagne en tout cas), des départementales sont pas sinueuses et ne sont pas régulièrement traversées par des sangliers, non plus hein.
Ici on a beaucoup de belles routes à 90. Déjà c'est pas sur qu'elles passent toutes a 80. Et au pire oui, on mettait le limiteur à 90, ce qui veut pas dire qu'on conduit forcément comme des bourrins. Et la on mettra à 80, quoi.
C'est pas la mort, non.

Ça n'empêchera juste pas ceux qui baissent à 82-85km/h 500m avant un radar de passer à 72-75 maintenant . Et ça c'est relou. :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 03 Fév 2018, 20:55

Maschum a écrit:Franchement. ...

Aux rond points on roule pas à 90. Aux entrées d'agglo faut ralentir, normal, non ?


Oui, justement tu restes pas au régulateur tranquille au rond-point, donc faut à nouveau surveiller la vitesse. A l'abord du rond point, c'est souvent 70 et en sortie, faut surveiller l'accélération pour pas dépasser le 90. Si je réenclenche le régulateur, il a tendance à bourriner plus que moi et à surconsommer.

T'as déjà vu un radar à 20m du panneau d'entrée de l'agglo ?


Oui, je passe tous les jours devant une ville où le radar est quasiment au panneau d'entrée de la ville, c'est certainement pas la seule.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 22:01

Bah pas de chance. Je parcours régulièrement la Bretagne de long de large et des Mont D'Arrée, et j'ai pas vu ce cas.
Et si c'est un radar automatique signalé c'est pas un problème. C'est contraignant, c'est merdique, mais on te prend pas en traître quoi. :o

Quand aux ronds points, je sais pas par chez toi mais ici en général c'est au niveau d'un carrefour donc il est logique de décélérer avant, si possible ne pas piller de 90 à 20 comme un bourrin et quand on réaccélère on le fait pas en mode "course" non plus....
Bref. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede sheon le 03 Fév 2018, 23:49

Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux

Ça n'a aucun rapport, on n'est pas sur circuit quand on conduit sa voiture.
D'ailleurs, Jarno Trulli par exemple ne conduit jamais.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 04 Fév 2018, 09:43

Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux


On pourrait faire plus de fautes d'orthographe, de conjugaison et de sens dans une phrase mais il faudrait y mettre beaucoup d'efforts.

Sinon, les ayatollahs de la sécurité routière ont tellement rendu la conduite sur route chiante que je préférerais ne plus conduire du tout.
Ces cons là n'ont toujours pas compris que les vrais progrès en matière de sécurité routière n'ont pas été fait grâce à leurs limitations et leurs radars mais par l'amélioration énorme de la sécurité des voitures (airbag, abs, tenue de route, structure du châssis,...). Ils sont sur le même principe de connerie que les anti-pollution qui croient qu'en baissant la vitesse, ça polluera moins alors que la vraie diminution de pollution a été faite par les progrès des moteurs et des filtres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Cortese le 04 Fév 2018, 10:16

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux

Ça n'a aucun rapport, on n'est pas sur circuit quand on conduit sa voiture.
D'ailleurs, Jarno Trulli par exemple ne conduit jamais.

Dans le temps, les pilotes n'aimaient pas les voitures de sport. Moss avait une Facel Vega avec boîte auto je crois (moteur Chrysler). Dans les années 70 la Mercedes 450SEL 6,9L avait fait un tabac parmi les pilotes de F1. C'etait une classe S avec l'énorme V8 de la fameuse 600. Boîte auto bien sûr.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 80 sur les routes

Messagede Aym le 04 Fév 2018, 10:29

Maschum a écrit:Quand aux ronds points, je sais pas par chez toi mais ici en général c'est au niveau d'un carrefour donc il est logique de décélérer avant, si possible ne pas piller de 90 à 20 comme un bourrin et quand on réaccélère on le fait pas en mode "course" non plus....
Bref. :wink:

:D
Tu viens de décrire mon mode de conduite.
Je freine le plus tard possible et je réaccélère à fond.
Je respecte toujours les limitations de vitesse. Je suis au régulateur sur autoroute et sur la longue portion sans rond-point entre Toulouse et Castres. Le reste du temps je suis au limiteur,, qui permet de ne pas faire d'excès de vitesse même en situation d'accélération / freinage permanente.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 80 sur les routes

Messagede Rainier le 04 Fév 2018, 11:09

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Un admirateur des courses auto qui souhaitent avoir hate des voitures autonomes , c'est pour le moins curieux

Ça n'a aucun rapport, on n'est pas sur circuit quand on conduit sa voiture.
D'ailleurs, Jarno Trulli par exemple ne conduit jamais.

Dans le temps, les pilotes n'aimaient pas les voitures de sport. Moss avait une Facel Vega avec boîte auto je crois (moteur Chrysler). Dans les années 70 la Mercedes 450SEL 6,9L avait fait un tabac parmi les pilotes de F1. C'etait une classe S avec l'énorme V8 de la fameuse 600. Boîte auto bien sûr.


Une interview sympa de Raikkonen (au volant d'une superbe Calfornia T) : "I've never really been a car enthusiast"...

(ses voitures perso : une Alfa et un mini car Iveco ...sans doute à cause de ses contrats avec Fiat)

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 11:14

Aym,

Tu ne fais pas partie de ceux qui gueulent contre une augmentation de 0,5 centimes du litre de carburant, j'espère alors 8-)

Bossant a mon compte et étant itinerant, la route, la sécurité et la conso, font parties de mon taf.
Ceux qui déboulent sur un rond point et en sorte pleine balle ça me saoule.
Comme ceux qui te dépasses sur une départementale alors qu'il y a 5, 6, 8 voitures devant... quel intérêt ?
Ceux qui te colle au cul tout énervés quand tu roules a 70 sur une route large mais limité à 70 #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 04 Fév 2018, 11:19

Maschum a écrit:Comme ceux qui te dépasses sur une départementale alors qu'il y a 5, 6, 8 voitures devant... quel intérêt ?


Pour passer les autres à la première opportunité. Ça m'arrive de temps en temps, on a un type qui se traîne et une file derrière. Si tu commences pas par en doubler un, tu fais 50 bornes à 60 km/h. Beaucoup de gens n'osent pas doubler, c'est pas une raison pour que personne ne double jamais.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 11:50

Souvent je vois des gens qui doublent histoire de doubler, quoi . Suivant les heures tu sais très bien que sur 15-20km tu vas pas pouvoir doubler une par une 6 voitures. Les voitures en face arrivent à allure reguliere.

Je vois aussi souvent des gens qui ne semblent pas supporter d'être derrière quelqu'un. Il leur faut absolument te doubler et ensuite ils roulent à la même vitesse que toi...

Après bon, c'est une façon de conduire, quoi. Par exemple, sur voie express quand jarrive sur un camion et que je vois une voiture sur la file de gauche qui me remonte, je vais freiner, laisser passer la voiture pour ensuite deboiter. Et non pas penser juste à ma gueuler et déboiter en laissant l'autre voiture freiner en arrivant derrière moi.
Je préfère anticiper et compter sur moi même plutôt que sur les autres.

Il y a plein d'exemples comme ça. En ville je vois parfois des voitures continuer à 50 alors que le bus devant va s'arrêter à la station, et freiner fort au dernier moment. Moi je préfère anticiper 200m avant, décélérer, route libre à la limite, jusqu'au bus. Soit il repars et je relance soit il est toujours à l'arrêt et je m'arrête en douceur.
Des fois je vois des mecs ou nana tout énervés derrière mais on n'a pas perdu de temps ! Dans les deux cas on repars au cul du bus.

Vivement les voitures autonomes, tient.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 04 Fév 2018, 11:55

Maschum a écrit:Souvent je vois des gens qui doublent histoire de doubler, quoi . Suivant les heures tu sais très bien que sur 15-20km tu vas pas pouvoir doubler une par une 6 voitures. Les voitures en face arrivent à allure reguliere.

Je vois aussi souvent des gens qui ne semblent pas supporter d'être derrière quelqu'un. Il leur faut absolument te doubler et ensuite ils roulent à la même vitesse que toi...

Après bon, c'est une façon de conduire, quoi. Par exemple, sur voie express quand jarrive sur un camion et que je vois une voiture sur la file de gauche qui me remonte, je vais freiner, laisser passer la voiture pour ensuite deboiter. Et non pas penser juste à ma gueuler et déboiter en laissant l'autre voiture freiner en arrivant derrière moi.
Je préfère anticiper et compter sur moi même plutôt que sur les autres.

Il y a plein d'exemples comme ça. En ville je vois parfois des voitures continuer à 50 alors que le bus devant va s'arrêter à la station, et freiner fort au dernier moment. Moi je préfère anticiper 200m avant, décélérer, route libre à la limite, jusqu'au bus. Soit il repars et je relance soit il est toujours à l'arrêt et je m'arrête en douceur.
Des fois je vois des mecs ou nana tout énervés derrière mais on n'a pas perdu de temps ! Dans les deux cas on repars au cul du bus.

Vivement les voitures autonomes, tient.


Je suis d'accord. Le pire, c'est les cons qui tiennent absolument à te doubler juste avant la sortie de l'autoroute en se rabattant devant toi, quitte à te faire freiner.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 12:25

Ça oui... coûte que coûte il faut qu'ils te doublent , accelerant 120 voir 130 sur une portion à 110, 100m avant le rétrécissement de voie et après hop gros pilage ^^
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Aym le 04 Fév 2018, 12:34

Je ne râle pas contre le prix de l'essence ;)
Après, mon mode de conduite fait sûrement consommer plus, mais pas tant que ça. Je fais un plein tous les 50 km, ça me semble raisonnable. :D

Quand il y a 5 voitures à la suite, ça dépend des circonstances. Si c'est en pleine heure de pointe et que je sais qu'il y aura la même chose 1 kilomètre après, je prends mon mal en patience, mais je râle beaucoup. Sinon je passe quand je peux, et que les conditions de sécurité sont ok.

Quand c'est limité à 90 et que j'ai devant moi un type qui roule à 80,je râle et je passe.
Le pire ce sont les gens qui reviennent sur toi en ligne droite parce qu'ils sont à 110 et qu'ils prennent ensuite les virages complètement arrêtés. Et les pépés qui sont à 70 sur une route à 90 mais qui restent à 70 en entrant dans un village.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 15:03

Ce dernier point je le remarque souvent aussi, oui.
Il y a la pénétrante quand on sort de la voie expresse pour rentrer dans lorient.
Ça dure 2 km, au début il y a la boucle à 50 (avec un radar, méchamment placé ) puis 90 sur 1.2km et 70 les dernier 800m, le tout en 2x2 voies.
Sur le 90, calé à 90-92, tu doubles pleins de gens qui ensuite, calé a 70-72min, te repassent. 80 tout le long. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 15:12

(Attention, je râle aussi, hein :D ) les boulets qui avancent pas, les bourrins qui te collent...

Un jour cette semaine, je m'engage sur la voie expresse, clignotant pour m'insérer , une voiture me gêne et reste a ma hauteur alors quil y avait personne sur la file de gauche pour qu'elle me laisse passer. Jusqu'au bout j'y ai cru mais non j'ai du freiner au dernier moment pour passer derrière elle. Franchement :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 04 Fév 2018, 15:27

Il est pas beau celui-la ?

https://youtu.be/--xITOqlBCM?t=48
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Cyril le 04 Fév 2018, 20:54

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Si tu conduis le nez sur le compteur alors que tu as le régulateur et le limiteur en permanence, en effet, tu n'es vraiment pas doué.


Sur les routes, il y a des variations très fréquentes de limitation de vitesse. Il faut donc sans cesse ajuster le régulateur ou limiteur. Idem en entrée-sortie de rond-point, agglomération,...bref, on doit tout le temps surveiller sa vitesse.


C'est vrai, mais ce sont les bases de la conduite. Si adapter ta vitesse aux limitations te demande tant de concentration que ça, ça doit être vraiment difficile pour toi avec tous les aléas de la conduite en ville : les autres véhicules, les piétons, les autres signalisations... Arrête de conduire, tu es un danger public en fait :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: 80 sur les routes

Messagede Alfa le 05 Fév 2018, 15:32

Moi oui j'y pense a arrêter de conduire, et cela des que je le peux.

Parce que oui ca me gonfle d’être rivé sur mon compteur; a la base j'adapte toujours ma vitesse aux circonstances, mais d'instinct c'est pas forcement calqué sur les limitations qu'on nous impose, donc je dois constamment surveiller mes compteurs, les panneaux, les radars et finalement de moins en moins la route, et cela, ça ne me plait pas.

Je n'ai jamais eu de gros accident, aucune blessure, j'ai tapé 2 fois a 30 km/h en ville.
Je me sens de moins en moins a l'aise en conduisant du coup je conduis le moins possible, un jour j'aimerais pouvoir m'en passer totalement.

Et je parle pas des stationnements galères la ou je suis...

Le seul plaisir que je m’octroie encore avec un engin a 4 roues c'est quand je fais du kart.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 79 invités

cron