Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2018, 21:02

Quelqu'un a parlé du neveu de Philippe Edouard qui s'est fait poignarder (blessé) en Israel ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 10 Jan 2018, 22:43

Shoemaker a écrit:Quelqu'un a parlé du neveu de Philippe Edouard qui s'est fait poignarder (blessé) en Israel ?


les trois jeunes français ont déclaré avoir été attaqués par un groupe d'hommes, qui seraient israéliens et qui auraient pris la fuite après les avoir poignardés

Un rapport avec la condamnation par Macron de la décision de Trump par rapport à Jerusalem ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2018, 06:48

Moi j'ai pensé plutôt au fait que le 1er Ministre Français a autorisé la publication des écrits antisémites de Céline...
Va savoir...
Quoi qu'il en soit, l'info a été traitée avec la plus extrême discrétion, quand on sait la gourmandise des médias pour bien moins que ça... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 11 Jan 2018, 14:20

Marlaga a écrit:mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.


Warf ! Ça m'avait échappé ça ! :lol:

Déjà qu'il y a plus de N'Guyen que de Tremblay dans l'annuaire de Montréal... :roll:

tusors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 02 Fév 2018, 19:20

Cela va en desoler certains ici mais votre idole Tarik Ramadan a ete mis en examen pour viol.Caroline Fourest avait bien raison c est un etre malfaisant.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2018, 20:28

Du coup je ne sais plus que faire de mes posters et de mes cosplay Tariq.

Vous me voyez inconsolable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 02 Fév 2018, 20:33

Porcaro56 a écrit:Cela va en desoler certains ici mais votre idole Tarik Ramadan a ete mis en examen pour viol.


Des noms ?

Ou bien, tu retires tes propos.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2018, 21:19

Ouais_supère a écrit:Du coup je ne sais plus que faire de mes posters et de mes cosplay Tariq.

Vous me voyez inconsolable.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2018, 21:21

Qui'qu'c'est-y-qu'sa-pourrait-bien-être....... hmmm....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Nuvo le 02 Fév 2018, 23:14

Tariq !!!
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Fév 2018, 08:22

Il va faire une grève de la faim ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Fév 2018, 17:54

Porcaro56 a écrit:Caroline Fourest avait bien raison c est un etre malfaisant.

Comme sa barbichette le laissait présumer !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 03 Fév 2018, 17:59

Caroline Fourest a une barbichette je crois non?
En tout cas Manuel Valls c'est sûr..

Hugues :jesors:
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 03 Fév 2018, 18:16

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Caroline Fourest avait bien raison c est un etre malfaisant.

Comme sa barbichette le laissait présumer !

Que veux tu dire par là ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 12:12

Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 13:11

Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Je m'oppose aux deux parties de ta phrase.

L'Iran, qui est
- une nation souveraine
- une république

ne condamne jamais à mort à la légère. Surtout quand c'est ce type d'accusation qui n'a pas pris une vie (du moins pas directement), si les juges sont sévères c'est que l'accusation est étayée.
Pour des accusations de meurtre, la législation a la main plus lourde.

(Mais je comprends, ça accuse Israël d'espionnage et d'attentat, alors c'est insupportable pour toi.. il faut donc cacher cette vérité que tu ne saurais voir...)

Par ailleurs, oui, Abdeslam a droit à un procès équitable et un débat contradictoire, même si il ne veut pas y participer.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 05 Fév 2018, 13:59

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Je m'oppose aux deux parties de ta phrase.

L'Iran, qui est
- une nation souveraine
- une république

ne condamne jamais à mort à la légère. Surtout quand c'est ce type d'accusation qui n'a pas pris une vie (du moins pas directement), si les juges sont sévères c'est que l'accusation est étayée.
Pour des accusations de meurtre, la législation a la main plus lourde.

(Mais je comprends, ça accuse Israël d'espionnage et d'attentat, alors c'est insupportable pour toi.. il faut donc cacher cette vérité que tu ne saurais voir...)

Par ailleurs, oui, Abdeslam a droit à un procès équitable et un débat contradictoire, même si il ne veut pas y participer.

Hugues

C est vrai l Iran est bien connu pour être une grande démocratie avec des élections libres et une justice libre et indépendante. Si tu y crois c est déjà cela. Une destination de rêve pour tes prochaines vacances sans doute
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 14:46

Tout à fait... Tu m'as enlevé les mots de la bouche (même si je n'ai pas encore pris de décision quant aux vacances)

Et je prétends mieux connaître le pays, son fonctionnement, sa culture, ses traditions etc... que toi mon cher, drogué aux propagandes occidentales que tu avales tout crues en ouvrant grand la bouche...

N'oublie pas surtout: l'Iran c'est mal, la Chine c'est mal, la Russie c'est mal, Israel c'est bien, l'Islam c'est mal, Manuel Valls c'est bien, Emmanuel Macron c'est bien, l'Euro et l'Union Européenne c'est bien, la souveraineté nationale c'est mal, réfléchir c'est mal.
Mais je n'ai pas de doute quant à cela, tu as déjà fort bien appris la leçon, et ton discours est déjà parfaitement prévisible et insipide, comme tu le souhaites!

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 14:58

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Je m'oppose aux deux parties de ta phrase.

L'Iran, qui est
- une nation souveraine
- une république

ne condamne jamais à mort à la légère. Surtout quand c'est ce type d'accusation qui n'a pas pris une vie (du moins pas directement), si les juges sont sévères c'est que l'accusation est étayée.
Pour des accusations de meurtre, la législation a la main plus lourde.

(Mais je comprends, ça accuse Israël d'espionnage et d'attentat, alors c'est insupportable pour toi.. il faut donc cacher cette vérité que tu ne saurais voir...)

Par ailleurs, oui, Abdeslam a droit à un procès équitable et un débat contradictoire, même si il ne veut pas y participer.

Hugues

Surprenant quand que 4 rapporteurs de l’ONU et qu’amnisty international ont trouvé que ce procès est une grande mascarade.
Devoir supporter les frasques d’un vrai tueur( lui c’est indéniable) qui ne se plie même pas aux règles d’un pays dont, paraît-il, il est citoyen ( belge papier cqfd), qui ne se gêne pas de se référer à son dieu plutôt qu’aux lois terrestres... effectivement, son comportement permet de multiples réflexions et interrogations.
Mais dans cette Europe décadente et bobo, il risque d’Être trop tard quand la prise de conscience sera d’av Généralisée.
Donc, pendons en Iran( pays qui exécute le plus au monde avec la Chine) et laissons des voyous nous cracher dessus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 15:24

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Je m'oppose aux deux parties de ta phrase.

L'Iran, qui est
- une nation souveraine
- une république

ne condamne jamais à mort à la légère. Surtout quand c'est ce type d'accusation qui n'a pas pris une vie (du moins pas directement), si les juges sont sévères c'est que l'accusation est étayée.
Pour des accusations de meurtre, la législation a la main plus lourde.

(Mais je comprends, ça accuse Israël d'espionnage et d'attentat, alors c'est insupportable pour toi.. il faut donc cacher cette vérité que tu ne saurais voir...)

Par ailleurs, oui, Abdeslam a droit à un procès équitable et un débat contradictoire, même si il ne veut pas y participer.

Hugues

Surprenant quand que 4 rapporteurs de l’ONU et qu’amnisty international ont trouvé que ce procès est une grande mascarade.
Devoir supporter les frasques d’un vrai tueur( lui c’est indéniable) qui ne se plie même pas aux règles d’un pays dont, paraît-il, il est citoyen ( belge papier cqfd), qui ne se gêne pas de se référer à son dieu plutôt qu’aux lois terrestres... effectivement, son comportement permet de multiples réflexions et interrogations.
Mais dans cette Europe décadente et bobo, il risque d’Être trop tard quand la prise de conscience sera d’av Généralisée.
Donc, pendons en Iran( pays qui exécute le plus au monde avec la Chine) et laissons des voyous nous cracher dessus.


Qui finance Amnesty International (que tu ne verras jamais critiquer les USA, hein...) ?

Qui sont les rapporteurs de l'ONU?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Les condamnés à mort aux USA, au Japon ou en Inde ont droit à des rapporteurs comme ça pour vérifier que tout est fidèle aux voeux des colonialistes ?

Qui a tué les 4 scientifiques iraniens entre 2010 et 2012. Ils sont morts tout seul ?

Décadent, tu dois parler de la bassesse de ton discours "éclairé"...

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 15:33

Le sujet ici est une condamnation à mort en Iran. Cesse donc de chercher des arguments en parlant d’exécutions se passant ailleurs et de surcroît de te permettre d’emettre Un avis les concernant à ma place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 15:39

Ghinzani a écrit:Le sujet ici est une condamnation à mort en Iran. Cesse donc de chercher des arguments en parlant d’exécutions se passant ailleurs et de surcroît de te permettre d’emettre Un avis les concernant à ma place.


Mais justement tu n'as pas d'avis à émettre. C'est toute mon affirmation. Tu ne voudrais pas que les Iraniens viennent juger la justice belge, ne leur fais donc pas cet affront.
Le peuple iranien est souverain, mêle toi de tes affaires.

Par ailleurs je ne cherche pas d'arguments: je les ai.
Tu n'y réponds pas: tu n'en as pas.

Et merci surtout de rappeler que tu parles d'une condamnation à mort en Iran. #spock :pasrond: :gratte:
Qu'as-tu dit finalement en une quarantaine de mots. Absolument rien. Du remplissage, pour donner illusion. Comme l'illusion d'avoir pris une photo finalement.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 15:44

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Le sujet ici est une condamnation à mort en Iran. Cesse donc de chercher des arguments en parlant d’exécutions se passant ailleurs et de surcroît de te permettre d’emettre Un avis les concernant à ma place.


Mais justement tu n'as pas d'avis à émettre. C'est toute mon affirmation. Tu ne voudrais pas que les Iraniens viennent juger la justice belge, ne leur fais donc pas cet affront.
Le peuple iranien est souverain, mêle toi de tes affaires.

Par ailleurs je ne cherche pas d'arguments: je les ai.
Tu n'y réponds pas: tu n'en as pas.

Et merci surtout de rappeler que tu parles d'une condamnation à mort en Iran. #spock :pasrond: :gratte:
Qu'as-tu dit finalement en une quarantaine de mots. Absolument rien. Du remplissage, pour donner illusion. Comme l'illusion d'avoir pris une photo finalement.

Hugues

Tu as des arguments ? Tu as, toi, la certitude que le Docteur Djalali est personnellement responsable de la mort de ces scientifiques ?
Les morts engendrés par Abdeslam et sa bande oui on en sûr.... chez nous, au nom d’un dieu paraît il.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 15:45

J'ai posé des questions. Tu n'y réponds pas.

Hugues :D
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 15:48

Hugues a écrit:J'ai posé des questions. Tu n'y réponds pas.

Hugues :D

Tout comme toi....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 15:56

Répondons-y, à ces questions sans intérêt:

Tu as des arguments?


Oui, ils sont au dessus. Je suis le seul à en avoir publié hein.

Tu as, toi, la certitude que le Docteur Djalali est personnellement responsable de la mort de ces scientifiques ?


Non. Pas plus que toi tu n'as la certitude qu'il est innocent. Ou alors si tu en es sûr tu es fortiche et omniscient, façon Israelien et Américain quoi..
Cependant, quoi que tu en dises, la justice iranienne n'est pas une justice fantoche, elle juge sur des faits. Et le doute y bénéficie à l'accusé (je peux donner bon nombre d'exemple d'affaire où c'est le cas)
Si ils condamnent à mort, c'est qu'il y a des éléments factuels. N'en déplaise aux quelques états qui te disent quoi penser.
Ou bien, ils ont décidé, comme ça d'être méchant avec le monsieur, sans raison c'est ça ?

Maintenant que j'ai éliminé ta dernière excuse, que vas-tu trouver pour ne pas répondre aux questions posées et fuir ?

Que tu t'es trompé de photo?

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 16:15

Hugues a écrit:Répondons-y, à ces questions sans intérêt:

Tu as des arguments?


Oui, ils sont au dessus. Je suis le seul à en avoir publié hein.

Tu as, toi, la certitude que le Docteur Djalali est personnellement responsable de la mort de ces scientifiques ?


Non. Pas plus que toi tu n'as la certitude qu'il est innocent. Ou alors si tu en es sûr tu es fortiche et omniscient, façon Israelien et Américain quoi..
Cependant, quoi que tu en dises, la justice iranienne n'est pas une justice fantoche, elle juge sur des faits. Et le doute y bénéficie à l'accusé (je peux donner bon nombre d'exemple d'affaire où c'est le cas)
Si ils condamnent à mort, c'est qu'il y a des éléments factuels. N'en déplaise aux quelques états qui te disent quoi penser.
Ou bien, ils ont décidé, comme ça d'être méchant avec le monsieur, sans raison c'est ça ?

Maintenant que j'ai éliminé ta dernière excuse, que vas-tu trouver pour ne pas répondre aux questions posées et fuir ?

Que tu t'es trompé de photo?

Hugues

Tes arguments, ce sont des attaques personnelles, c’ Cela ?
C’Est cela un débat ? Une discussion pour toi?
Car je ne lis pas grand chose d’autre hormis bien ta défense absolue pouvoir iranien Connue de tous ici.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 16:21

Je vais t'aider une dernière fois.
Qui finance Amnesty International (que tu ne verras jamais critiquer les USA, hein...) ?

Qui sont les rapporteurs de l'ONU?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Les condamnés à mort aux USA, au Japon ou en Inde ont droit à des rapporteurs comme ça pour vérifier que tout est fidèle aux voeux des colonialistes ?

Qui a tué les 4 scientifiques iraniens entre 2010 et 2012. Ils sont morts tout seul ?


Attaques personnelles?
Discussion. ☑
Débat. ☑
Défense absolue. Non des questions

Sans réponse.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2018, 16:26

Moi je ne sais pas qui les a tuées personnellement. Toi bien ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 16:27

Déjà répondu.

Si seulement c'était mutuel.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 05 Fév 2018, 17:53

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Je m'oppose aux deux parties de ta phrase.

L'Iran, qui est
- une nation souveraine
- une république

ne condamne jamais à mort à la légère. Surtout quand c'est ce type d'accusation qui n'a pas pris une vie (du moins pas directement), si les juges sont sévères c'est que l'accusation est étayée.
Pour des accusations de meurtre, la législation a la main plus lourde.

(Mais je comprends, ça accuse Israël d'espionnage et d'attentat, alors c'est insupportable pour toi.. il faut donc cacher cette vérité que tu ne saurais voir...)

Par ailleurs, oui, Abdeslam a droit à un procès équitable et un débat contradictoire, même si il ne veut pas y participer.

Hugues

Surprenant quand que 4 rapporteurs de l’ONU et qu’amnisty international ont trouvé que ce procès est une grande mascarade.
Devoir supporter les frasques d’un vrai tueur( lui c’est indéniable) qui ne se plie même pas aux règles d’un pays dont, paraît-il, il est citoyen ( belge papier cqfd), qui ne se gêne pas de se référer à son dieu plutôt qu’aux lois terrestres... effectivement, son comportement permet de multiples réflexions et interrogations.
Mais dans cette Europe décadente et bobo, il risque d’Être trop tard quand la prise de conscience sera d’av Généralisée.
Donc, pendons en Iran( pays qui exécute le plus au monde avec la Chine) et laissons des voyous nous cracher dessus.
Tu peux nous expliquer en quoi ce procès est une mascarade ? Sans esquiver en nous disant d'aller lire ce rapport bien sûr.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 18:11

Il y a 20 ans, Claude Érignac, préfet de Corse était assassiné

LES ARCHIVES DU FIGARO - La Corse entière est sous le choc après l'assassinat, hier soir, dans une ruelle du centre d'Ajaccio, du préfet de région, Claude Erignac, dans des circonstances que les enquêteurs s'efforçaient de déterminer avec précision plusieurs heures après les faits.



:o

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 05 Fév 2018, 18:34

Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Tu compares un pays qui a aboli la peine de mort à un pays qui ne l'a pas abolie (et il n'est pas le seul, juste au cas où tu reviendrais sur cet aspect pour traiter l'Iran d'état totalitaire). Donc, supposons que la Belgique applique toujours la peine de mort, que dirais-tu du cas Abdeslam s'il était condamné à la dite peine?

En ce qui concerne le docteur Djalali, que sais-tu exactement de ses activités en dehors de celles qui sont connues par le grand public et les médias? Les espions ne sont pas toujours des professionnels, on en trouve parmi des diplomates, des scientifiques, des hommes d'affaire etc. Et leurs activités sont rarement connues par les quidams. Que les milieux qui le côtoient dans ses activités de médecin le défendent c'est logique, mais ils ne peuvent prétendre savoir tout de ce médecin. Pas plus que les ONG et même les représentants de l'ONU. La Corée du Nord a eu accès à la technologie de la bombe atomique par un éminent scientifique pakistanais.

Le docteur Djalali est-il un espion? Je n'en sais rien et toi non plus. Pour s'en faire une idée il faudrait disposer des arguments et des preuves qui constituent le dossier de l'accusation. Il se trouve que la Justice iranienne dispose de ce dossier. Moi et toi n'en disposons pas...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Fév 2018, 19:52



Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 05 Fév 2018, 20:03

Bauer et Sifaoui sont des gens très biens
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2018, 11:05

Hugues a écrit:Tout à fait... Tu m'as enlevé les mots de la bouche (même si je n'ai pas encore pris de décision quant aux vacances)

Et je prétends mieux connaître le pays, son fonctionnement, sa culture, ses traditions etc... que toi mon cher, drogué aux propagandes occidentales que tu avales tout crues en ouvrant grand la bouche...

N'oublie pas surtout: l'Iran c'est mal, la Chine c'est mal, la Russie c'est mal, Israel c'est bien, l'Islam c'est mal, Manuel Valls c'est bien, Emmanuel Macron c'est bien, l'Euro et l'Union Européenne c'est bien, la souveraineté nationale c'est mal, réfléchir c'est mal.
Mais je n'ai pas de doute quant à cela, tu as déjà fort bien appris la leçon, et ton discours est déjà parfaitement prévisible et insipide, comme tu le souhaites!

Hugues

Tu prétends mieux connaitre l Iran que moi ? A quel titre ? Pourquoi douter de ma connaissance de l iran ?
Oui pour moi la démocratie en Chine , en Russie en iran sont loin , très loin d'être des modèles
Pour l islam , c'est effectivement en ce moment la seule religion pour laquelle des pratiquants tuent en son nom
Pour Valls je n'est jamais caché que c'est de loin mon homme politique préféré , j'en suis fier et je ne renie rien
pour Macron , je n'ai pas voté pour lui et je suis toujours dans l'expectative quand à son sujet , je suis très partagé comme je l "tais à l époque de son élection
Pour l Euro et Ue , je ne vois pas tu préjuges de mes sentiments .
Quand à " mon cher " j'apprécierai que tu cesses ce ton condescendant à mon égard merci
Quand à la soi disant insipidité de mon discours c'est purement une connotation péjorative , tu as le droit de dire que tu n'es pas aligné sur mes positions , mais dire que mon discours est insipide cela me semble très loin de la réalité
Dernière édition par Porcaro56 le 06 Fév 2018, 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 06 Fév 2018, 11:08

Porcaro56 a écrit:Pour l islam , c'est effectovement en ce moment la seule religion pour laquelle des pratiquants tuent en son nom


Faux....
http://geopolis.francetvinfo.fr/birmanie-le-venerable-w-moine-extremiste-filme-par-barbet-schroeder-144931
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2018, 11:20

DCP a écrit:
Porcaro56 a écrit:Pour l islam , c'est effectovement en ce moment la seule religion pour laquelle des pratiquants tuent en son nom


Faux....
http://geopolis.francetvinfo.fr/birmanie-le-venerable-w-moine-extremiste-filme-par-barbet-schroeder-144931

C'est l oeuvre d'un homme seul archi minotitaire et barbet Schroeder reconnait lui même que le bouddhisme est une vraie religion de paix et d'amour .

pour ce qui est de l islam je maintiens que c'est la seule religion où des centaines voir des milliers de pratiquants tuent en son nom dans le monde entier et hors de leurs pays de naissance
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Fév 2018, 11:23

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Tout à fait... Tu m'as enlevé les mots de la bouche (même si je n'ai pas encore pris de décision quant aux vacances)

Et je prétends mieux connaître le pays, son fonctionnement, sa culture, ses traditions etc... que toi mon cher, drogué aux propagandes occidentales que tu avales tout crues en ouvrant grand la bouche...

N'oublie pas surtout: l'Iran c'est mal, la Chine c'est mal, la Russie c'est mal, Israel c'est bien, l'Islam c'est mal, Manuel Valls c'est bien, Emmanuel Macron c'est bien, l'Euro et l'Union Européenne c'est bien, la souveraineté nationale c'est mal, réfléchir c'est mal.
Mais je n'ai pas de doute quant à cela, tu as déjà fort bien appris la leçon, et ton discours est déjà parfaitement prévisible et insipide, comme tu le souhaites!

Hugues

Tu prétends mieux connaitre l Iran que moi ? A quel titre ? Pourquoi douter de ma connaissance de l iran ?
[...]
Quand à la soi disant insipidité de mon discours c'est purement une connotation péjorative , tu as le droit de dire que tu n'es pas aligné sur mes positions , mais dire que mon discours est insipide cela me semble très loin de la réalité


Je réitère tout ce que j'ai dit :D
Et te laisse avec ta pensée famille en or ou eau tiède (je te laisse choisir le titre)... (le mot de pensée est de trop)
Enfin bref, celle qui est conforme en tout point à ce qu'on t'a dit de penser.

Pourquoi douter de ma connaissance de l iran ?


L'ensemble de tes propos le démontrent.

Tu prétends mieux connaitre l Iran que moi ?


Ce n'est pas une prétention, c'est un fait et une évidence. Et sans confusion possible, des années lumière nous séparent.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Fév 2018, 11:35

Porcaro56 a écrit:pour ce qui est de l islam je maintiens que c'est la seule religion où des centaines voir des milliers de pratiquants tuent en son nom dans le monde entier et hors de leurs pays de naissance


Vraiment? Non seulement je n'en serais pas sûr à ta place..

Mais je pense que tu as oublié les deux principales religions qui tuent en leur nom et en nombre bien plus grand: le capitalisme et le libéralisme.
(Et là il va me dire benoîtement: "ce ne sont pas des religions" :D )

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 06 Fév 2018, 11:38

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Docteur Djalali sera pendu d’après une farce de procès en Iran et en Belgique, on subit les frasques d’Abdeslam à son procès au nom de la démocratie.... :roll:


Je m'oppose aux deux parties de ta phrase.

L'Iran, qui est
- une nation souveraine
- une république

ne condamne jamais à mort à la légère. Surtout quand c'est ce type d'accusation qui n'a pas pris une vie (du moins pas directement), si les juges sont sévères c'est que l'accusation est étayée.
Pour des accusations de meurtre, la législation a la main plus lourde.

(Mais je comprends, ça accuse Israël d'espionnage et d'attentat, alors c'est insupportable pour toi.. il faut donc cacher cette vérité que tu ne saurais voir...)

Par ailleurs, oui, Abdeslam a droit à un procès équitable et un débat contradictoire, même si il ne veut pas y participer.

Hugues

Surprenant quand que 4 rapporteurs de l’ONU et qu’amnisty international ont trouvé que ce procès est une grande mascarade.
Devoir supporter les frasques d’un vrai tueur( lui c’est indéniable) qui ne se plie même pas aux règles d’un pays dont, paraît-il, il est citoyen ( belge papier cqfd), qui ne se gêne pas de se référer à son dieu plutôt qu’aux lois terrestres... effectivement, son comportement permet de multiples réflexions et interrogations.
Mais dans cette Europe décadente et bobo, il risque d’Être trop tard quand la prise de conscience sera d’av Généralisée.
Donc, pendons en Iran( pays qui exécute le plus au monde avec la Chine) et laissons des voyous nous cracher dessus.
Tu peux nous expliquer en quoi ce procès est une mascarade ? Sans esquiver en nous disant d'aller lire ce rapport bien sûr.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 66 invités