Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Aym le 30 Jan 2018, 19:39

Qu'on puisse en venir au meurtre suite à des circonstances extrêmes, je peux le concevoir.
Qu'on panique, qu'on cherche à maquiller le crime, je peux comprendre.
Mais ensuite on s'enferre dans un cycle infernal et on est obligé de continuer à jouer ce rôle qu'on a décidé d'avoir en espérant que tout le monde sera dupe.
Le type, là, il ne lui reste que le suicide.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede heow le 30 Jan 2018, 20:23

Je suis toujours exaspéré par les crimes où l'on retrouve les victimes mortes sous quelques branchages ou sous 2cm de terre en forêt.

Amis forumistes, je sais bien que dans les instants suivants le meurtre que vous commettrez, vous n'aurez pas forcément le temps ni l'envie de creuser un vrai trou, surtout à 3h du mat avec le coeur à 180 et peut-être qui sait quelques larmes, mais vraiment, faites-le, ça vous évitera bien des ennuis par la suite.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 30 Jan 2018, 20:43

heow a écrit:Je suis toujours exaspéré par les crimes où l'on retrouve les victimes mortes sous quelques branchages ou sous 2cm de terre en forêt.

Amis forumistes, je sais bien que dans les instants suivants le meurtre que vous commettrez, vous n'aurez pas forcément le temps ni l'envie de creuser un vrai trou, surtout à 3h du mat avec le coeur à 180 et peut-être qui sait quelques larmes, mais vraiment, faites-le, ça vous évitera bien des ennuis par la suite.


Tu sais pas à quel point c'est dur de creuser un trou pour enterrer un corps. Y en a pour des heures et c'est très fatiguant. Dans les films, on te fait croire que ça se fait facilement, tout en discutant avec la victime que tu vas mettre dans le trou voire que tu peux demander à la victime elle-même de faire le trou mais en réalité, ça ne se passe pas comme ça du tout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede heow le 30 Jan 2018, 20:59

Oh je sais, j'ai fait du camping, planter une simple sardine peut s'avérer compliqué parfois.
Reste que le coup des branchages, c'est foireux d'avance.

J'aurais tendance à enrouler le corps avec de la corde (pas difficile à trouver, même en pleine nuit y a moyen), lester le corps et plouf dans un cours d'eau assez profond. C'est jouable n'importe où en France ça, pas besoin d'un lac avec 80m de profondeur.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Feyd le 30 Jan 2018, 21:04

Moyennement surpris que ce soit ce type le coupable. Je le sentais pas ce gars. Il faut dire que qq années avant, on avait eu une histoire avec le jeune couple qui pleurait avec beaucoup de talent à la télé la mort de leur enfant alors que c'était eux les responsables.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Dervi le 30 Jan 2018, 21:37

Madame le procureur est très bien :o !

Pour cette affaire, je ne sais pas... Mais bon les marches blanches et compagnie, il serait temps de les arrêter. Gilles Patron était pas mal dans le genre !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2018, 22:00

Maschum a écrit:Et incroyable le discours de l'avocat.
Il l'a posé, presque bordé. Il n'a jamais voulu dissimuler. :eek:

Il l'a juste brûlé. Fait passé pour disparue et à pleuré devant les télé, participé aux recherches et organisé et participé à une marche blanche.


Il réfute avoir incendié le corps.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maschum le 30 Jan 2018, 22:01

Dervi a écrit:Madame le procureur est très bien :o !



Sacrée dame :eek: Ferme, factuelle, piquante.

Essaye de l'étrangler, elle, et c'est toi qui te retrouve au fond d'un lac. :!:
Elle n'a pas dit grand chose qu'on ne sache déjà de part les avocats bavards, mais elle a fait forte impression en quelques minutes :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maschum le 30 Jan 2018, 22:01

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Et incroyable le discours de l'avocat.
Il l'a posé, presque bordé. Il n'a jamais voulu dissimuler. :eek:

Il l'a juste brûlé. Fait passé pour disparue et à pleuré devant les télé, participé aux recherches et organisé et participé à une marche blanche.


Il réfute avoir incendié le corps.


Genre.
Ça doit être le reflet du soleil sur les lunettes de la défunte.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2018, 22:05

Je reprends ce qu'il aurait déclaré d'après ses avocats. Je me garderais bien de commenter et d'interpréter les éléments de l'enquête.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maschum le 30 Jan 2018, 22:10

heow a écrit:Oh je sais, j'ai fait du camping, planter une simple sardine peut s'avérer compliqué parfois.
Reste que le coup des branchages, c'est foireux d'avance.

J'aurais tendance à enrouler le corps avec de la corde (pas difficile à trouver, même en pleine nuit y a moyen), lester le corps et plouf dans un cours d'eau assez profond. C'est jouable n'importe où en France ça, pas besoin d'un lac avec 80m de profondeur.


Mais si on le retrouve (et on sait quelles inspecteurs cherchent tout de suite les lacs ) c'est mort.

Là le coup du meutre non prémédité par un dérangé qui croise une joggeuse c'est pas mal vu.
Sauf que le coup du personne qui la voie sur le chemin, c'est déjà chiant. Les griffures sur les bras, c'est con aussi. Des disputes ça arrive, mais à se griffer c'est plus rare.
Partir courir sans son téléphone c'est étrange aussi.

Et il y a ce con de voisin qui l'a entendu partir en voiture à 1h30 du mat. .. merde quoi, tout le monde dort a 1h30 :evil: Pas de bol.

Un peu de précipitation, de malchance. ..

T'imagines quand même, des heures et des heures à se demander comment maquiller un meurtre... Chaud. Et une fois que c'est fait, l'engrenage.. Faire comme si. Brouiller les pistes..
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maschum le 30 Jan 2018, 22:19

Ils sont rentrés à 23h et il est parti de chez lui pour aller dans le bois à 1h30.

C'est court, n'empêche pour se disputer, tuer sa femme et ensuite imaginer un scénario pour tromper les enquêteurs :eek:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 31 Jan 2018, 09:18

heow a écrit:Oh je sais, j'ai fait du camping, planter une simple sardine peut s'avérer compliqué parfois.
Reste que le coup des branchages, c'est foireux d'avance.

J'aurais tendance à enrouler le corps avec de la corde (pas difficile à trouver, même en pleine nuit y a moyen), lester le corps et plouf dans un cours d'eau assez profond. C'est jouable n'importe où en France ça, pas besoin d'un lac avec 80m de profondeur.

Si tu cherches des conseils :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Porcaro56 le 31 Jan 2018, 11:42

Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Nuvo le 31 Jan 2018, 11:48

La terre forestière est bien plus meuble et aérée que les autres, c'est donc un bon choix pour creuser plus facilement.

Tous les gouts sont dans la nature mais après l'avoir étranglée de colère, il a vite retrouvé son sang-froid...

Il a roulé avec sa bagnole sur une plaque, enfin un tampon, qui tenait mal et ça a fait du bruit.

De toute façon les bagnoles d'aujourd'hui ont toute un capteur GPS. En Super 5, pas de problème.

Et surtout ne pas emmener son portable, qui activerait toutes les bornes le long du parcours.

Éviter les recherches aussi du genre "comment faire disparaitre un corps". Ou alors la faire en écrivant en suédois.


Je suis assez convaincu par le franc-maçon criminologue Alain Bauer : ce type a bouilli comme une cocotte-minute. Et il a explosé.
Les bonnes femmes peuvent être épouvantables. Violence psychologique.
Et les mecs en retour ne savent qu'être dans la violence physique, qui laisse des traces bien plus apparentes ! (Enfin sauf avec un bottin mais ça n'existe plus)

Mais pourquoi ne l'a-t-il pas plaqué ce con, plutôt que d'en arriver à la tuer...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 31 Jan 2018, 12:05

Porcaro56 a écrit:Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?


Antisémitisme évidemment, mais c'est pas bien malin d'envoyer son gamin de 8 ans se balader avec une kippa à Sarcelles. On est dans un pays où les musulmans antisémites sont nombreux et violents surtout dans ces quartiers. Il faut en tenir compte dans son comportement puisque les autorités ne font rien pour enrayer ce phénomène.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Porcaro56 le 31 Jan 2018, 12:34

Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?


Antisémitisme évidemment, mais c'est pas bien malin d'envoyer son gamin de 8 ans se balader avec une kippa à Sarcelles. On est dans un pays où les musulmans antisémites sont nombreux et violents surtout dans ces quartiers. Il faut en tenir compte dans son comportement puisque les autorités ne font rien pour enrayer ce phénomène.

C est donc la faute des parents? Et avec une croix on peut se balader en paix?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 31 Jan 2018, 12:39

Porcaro56 a écrit:
Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?


Antisémitisme évidemment, mais c'est pas bien malin d'envoyer son gamin de 8 ans se balader avec une kippa à Sarcelles. On est dans un pays où les musulmans antisémites sont nombreux et violents surtout dans ces quartiers. Il faut en tenir compte dans son comportement puisque les autorités ne font rien pour enrayer ce phénomène.

C est donc la faute des parents? Et avec une croix on peut se balader en paix?


Je serais pas tranquille. Une djellabah, un kebab et un coran et tu passes sans problème.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Porcaro56 le 31 Jan 2018, 13:04

Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?


Antisémitisme évidemment, mais c'est pas bien malin d'envoyer son gamin de 8 ans se balader avec une kippa à Sarcelles. On est dans un pays où les musulmans antisémites sont nombreux et violents surtout dans ces quartiers. Il faut en tenir compte dans son comportement puisque les autorités ne font rien pour enrayer ce phénomène.

C est donc la faute des parents? Et avec une croix on peut se balader en paix?


Je serais pas tranquille. Une djellabah, un kebab et un coran et tu passes sans problème.

En Israël les musulmans peuvent circuler dans la rue en toute sécurité....
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Porcaro56 le 31 Jan 2018, 13:04

Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?


Antisémitisme évidemment, mais c'est pas bien malin d'envoyer son gamin de 8 ans se balader avec une kippa à Sarcelles. On est dans un pays où les musulmans antisémites sont nombreux et violents surtout dans ces quartiers. Il faut en tenir compte dans son comportement puisque les autorités ne font rien pour enrayer ce phénomène.

C est donc la faute des parents? Et avec une croix on peut se balader en paix?


Je serais pas tranquille. Une djellabah, un kebab et un coran et tu passes sans problème.

En Israël les musulmans peuvent circuler dans la rue en toute sécurité....
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Aym le 31 Jan 2018, 13:16

Nuvo a écrit:
Je suis assez convaincu par le franc-maçon criminologue Alain Bauer

ça sert à quoi de rajouter cette précision ? Qu'est-ce que ça apporte au débat ? On s'en fout qu'il soit franc-maçon, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maverick le 31 Jan 2018, 13:34

Porcaro56 a écrit:
Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:Et l agression d un enfant de 8 ans à Sarcelles on peut la qualifier comment?


Antisémitisme évidemment, mais c'est pas bien malin d'envoyer son gamin de 8 ans se balader avec une kippa à Sarcelles. On est dans un pays où les musulmans antisémites sont nombreux et violents surtout dans ces quartiers. Il faut en tenir compte dans son comportement puisque les autorités ne font rien pour enrayer ce phénomène.

C est donc la faute des parents? Et avec une croix on peut se balader en paix?


Je serais pas tranquille. Une djellabah, un kebab et un coran et tu passes sans problème.

En Israël les musulmans peuvent circuler dans la rue en toute sécurité....
C'est sûr ! D'ailleurs toutes ces histoires de Palestiniens persécutés sont inventées par des médias antisémites !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Nuvo le 31 Jan 2018, 13:50

Aym a écrit:
Nuvo a écrit:
Je suis assez convaincu par le franc-maçon criminologue Alain Bauer

ça sert à quoi de rajouter cette précision ? Qu'est-ce que ça apporte au débat ? On s'en fout qu'il soit franc-maçon, non ?


:D C'était pour être taquin :D
Au moins tu as relevé. Merci de m'avoir lu :o

Je les trouve étranges ces gens et leurs rites et réunions secrètes...
Pareil pour les fraternités aux USA qui ont l'air bien bizarres aussi.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Bob Williams le 31 Jan 2018, 14:46

Nuvo a écrit:La terre forestière est bien plus meuble et aérée que les autres, c'est donc un bon choix pour creuser plus facilement.

Tous les gouts sont dans la nature mais après l'avoir étranglée de colère, il a vite retrouvé son sang-froid...

Il a roulé avec sa bagnole sur une plaque, enfin un tampon, qui tenait mal et ça a fait du bruit.

De toute façon les bagnoles d'aujourd'hui ont toute un capteur GPS. En Super 5, pas de problème.

Et surtout ne pas emmener son portable, qui activerait toutes les bornes le long du parcours.

Éviter les recherches aussi du genre "comment faire disparaitre un corps". Ou alors la faire en écrivant en suédois.


Je suis assez convaincu par le franc-maçon criminologue Alain Bauer : ce type a bouilli comme une cocotte-minute. Et il a explosé.
Les bonnes femmes peuvent être épouvantables. Violence psychologique.
Et les mecs en retour ne savent qu'être dans la violence physique, qui laisse des traces bien plus apparentes ! (Enfin sauf avec un bottin mais ça n'existe plus)

Mais pourquoi ne l'a-t-il pas plaqué ce con, plutôt que d'en arriver à la tuer...


Manque de confiance en lui, entraînant une crainte de ne pouvoir refaire sa vie s'il la quittait ? Je ne justifie pas son passage à l'acte avec cette réponse, juste que c'est ainsi que je m'expliquerais le fait qu'il soit resté avec elle malgré des violences qu'elle lui aurait faites (ce qui reste à vérifier).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 31 Jan 2018, 14:59

Bob Williams a écrit:Manque de confiance en lui, entraînant une crainte de ne pouvoir refaire sa vie s'il la quittait ?


Et refaire sa vie après qu'il la tue, ça lui faisait moins peur ?

Je pense plutôt qu'il a pété les plombs suite à une dispute. Y a rien de très réfléchi là-dedans, il n'a pas eu le temps de peser le pour et le contre entre la quitter et la tuer. Un accès de rage suite à des mots insupportables et c'est fini.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Bob Williams le 31 Jan 2018, 15:09

L'un n'empêche pas l'autre. S'il était victime de violences chroniques de la part de sa femme (c'est du conditionnel, ça reste à vérifier), il aurait très bien pu peser le pour et le contre d'une séparation et finalement décider de rester pour les raisons que j'évoque au-dessus (je connais quelqu'un qui l'a vécu).
Et finalement, l'ultime dispute de fin octobre qui lui aura fait péter les plombs comme tu le dis, et je suis d'accord sur ce point: un acte irréfléchi dont l'issue aura été fatale à sa femme.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Maschum le 31 Jan 2018, 16:50

C'est pas pareille de mettre une tarte à ta femme que de l'etrangler. Ce qui dure 2....5....40.....120....150 secondes #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede rozz le 31 Jan 2018, 17:11

heow a écrit:J'aurais tendance à enrouler le corps avec de la corde (pas difficile à trouver, même en pleine nuit y a moyen), lester le corps et plouf dans un cours d'eau assez profond..


Combien de fois le poids du corps en caillous, Rémi ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 31 Jan 2018, 18:39

Trop lent, mon ami, trop lent 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Toma le 31 Jan 2018, 18:47

Des déclarations de collègues de la femme tuée vont sans le sens des déclarations de l'avocat du mari.

Quand une femme battue tue son mari, c'est de la légitime défense, mais dans le cas d'un mari, certes peut être «seulement» victime de brimades, de mots, (il parait quand même qu'ils en sont deja venus aux mains par le passé) alors la, ça ne passe pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 19:01

Je ne m'inquiète pas pour lui...

François Hollande (voire son clone) et les avocates féministes de Jacqueline Sauvage vont prendre l'affaire en main... Il était battu tout ça..
Des manifestations dans la rue avec même des avocats de Jacqueline de F1-Express..
Et même Marlène Schiappa.

Et hop, libéré, délivré, je ne mentirai plus jamais..

Oh wait... ça ne marche que pour les femmes... :gratte:

:gratte: :gratte:


:pasrond:

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 31 Jan 2018, 19:22

Hugues a écrit:Je ne m'inquiète pas pour lui...

François Hollande (voire son clone) et les avocates féministes de Jacqueline Sauvage vont prendre l'affaire en main... Il était battu tout ça..
Des manifestations dans la rue avec même des avocats de Jacqueline de F1-Express..
Et même Marlène Schiappa.

Et hop, libéré, délivré, je ne mentirai plus jamais..

Oh wait... ça ne marche que pour les femmes... :gratte:

:gratte: :gratte:


:pasrond:

Hugues


Elle a violé et frappé leurs enfants pendant des années ou tu mélanges 2 histoires totalement différentes juste pour passer pour un con ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 19:28

Je pense qu'en ce cas, je ne suis pas le seul à passer pour un con, vu combien la comparaison est faite, à raison, toute cette journée.

Car tout le monde sait que forcément, les accusatrices de cet homme qui n'est plus là ont dit la vérité. Forcément. Elles n'avaient aucun intérêt à mentir, ou à charger la barque, c'est vrai.
Bizarrement, deux tribunaux tout en les écoutant, composés de citoyens comme toi et moi, ont, après plusieurs semaines de procès, par deux fois, condamné leur mère, et ne lui ont pratiquement pas accordé de circonstance atténuante.
C'est dire la fiabilité des accusations contre un mort, qui ne pourra jamais se défendre et que personne ne défendra.

Moi je n'ai qu'un motto: la défense médiatique de Jacqueline Sauvage n'aurait jamais du lui valoir une libération. Point. Pas plus que celle du monsieur là.
Ne vaut que le prétoire. Au moins je suis cohérent.

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede rozz le 31 Jan 2018, 19:44

sheon a écrit:Trop lent, mon ami, trop lent 8-)

effectivement, j´ai pas scrollé suffisamment :oops:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Bob Williams le 31 Jan 2018, 20:05

Toma a écrit:Des déclarations de collègues de la femme tuée vont sans le sens des déclarations de l'avocat du mari.

Quand une femme battue tue son mari, c'est de la légitime défense, mais dans le cas d'un mari, certes peut être «seulement» victime de brimades, de mots, (il parait quand même qu'ils en sont deja venus aux mains par le passé) alors la, ça ne passe pas.


Ah bon ? je n'ai rien lu (ou entendu) de tel dans les médias pour le moment :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Toma le 31 Jan 2018, 20:19

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:Des déclarations de collègues de la femme tuée vont sans le sens des déclarations de l'avocat du mari.

Quand une femme battue tue son mari, c'est de la légitime défense, mais dans le cas d'un mari, certes peut être «seulement» victime de brimades, de mots, (il parait quand même qu'ils en sont deja venus aux mains par le passé) alors la, ça ne passe pas.


Ah bon ? je n'ai rien lu (ou entendu) de tel dans les médias pour le moment :?


J'ai entendu ça sur RTL a 18h
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 31 Jan 2018, 23:01

Hugues a écrit:Je pense qu'en ce cas, je ne suis pas le seul à passer pour un con, vu combien la comparaison est faite, à raison, toute cette journée.


Comme ça, vous êtes plusieurs sur twitter à dire la même chose et c'est censé vous donner raison ? Comme quand un certain nombre de personnes condamnent telle ou telle personne sur twitter ?
Ta prise en considération de l'opinion des autres, c'est quand ça t'arrange en fait.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 31 Jan 2018, 23:10

Je pense que la substance de mon propos t'échappe.

Dire qu'on est pas tout seul à dire quelque chose, n'a aucun rapport avec condamné parce que accusé.

J'ai le droit de constater, sans autre implication: "Je ne suis pas con tout seul". (Et je ne parlais point de Twitter, c'est étrange hein)

J'ai le droit de dire aussi: "Je vomis le tribunal Twitter qui condamne aveuglément toute accusation."

Il n'y a pas de contradiction. Mais je t'encourage à persévérer.

Hugues
Hugues
 

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Dervi le 01 Fév 2018, 12:10

Quel coup du sort ce serait si cette affaire montée en épingle révélait effectivement une femme manipulatrice (non pas que c'est rare, mais c'est surprenant que les médias continuent de s'y plonger, je pense que ça ne durera pas). Le lobbies masculiste mu par son souhait d’éviter l’émasculation pourrait inonder les journaux pour que la parole des hommes se libère et qu’un ministère de l’égalité des droits de l’homme (avec un petit h hein) nous permette de connaître un nouvel.le homme.femme politique (oui un peu d'inclusivité pour la peine) inutile, mais qui met un peu d'huile sur le feu quand ça lui chante.

Et à la fin, femmes et hommes tueront à égalité. Enfin, le Droit s'appliquera farpaitement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Marlaga le 01 Fév 2018, 23:32

Hugues a écrit:Je pense que la substance de mon propos t'échappe.

Dire qu'on est pas tout seul à dire quelque chose, n'a aucun rapport avec condamné parce que accusé.

J'ai le droit de constater, sans autre implication: "Je ne suis pas con tout seul". (Et je ne parlais point de Twitter, c'est étrange hein)

J'ai le droit de dire aussi: "Je vomis le tribunal Twitter qui condamne aveuglément toute accusation."

Il n'y a pas de contradiction. Mais je t'encourage à persévérer.

Hugues


Je pourrais persévérer en te voyant gesticuler sur une affaire qui n'a pas été jugée et dont on n'a que des détails et aucun élément sérieux, à part la violation complète du secret de l'instruction puisqu'on a eu la médiatisation des aveux alors que l'interrogatoire du mari n'était pas encore fini. Mais je te laisse continuer à ronger ton nonos, tu t'en délectes tellement que je ne voudrais gâcher la fête par des détails techniques.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Hugues le 02 Fév 2018, 01:57

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Je pense que la substance de mon propos t'échappe.

Dire qu'on est pas tout seul à dire quelque chose, n'a aucun rapport avec condamné parce que accusé.

J'ai le droit de constater, sans autre implication: "Je ne suis pas con tout seul". (Et je ne parlais point de Twitter, c'est étrange hein)

J'ai le droit de dire aussi: "Je vomis le tribunal Twitter qui condamne aveuglément toute accusation."

Il n'y a pas de contradiction. Mais je t'encourage à persévérer.

Hugues


Je pourrais persévérer en te voyant gesticuler sur une affaire qui n'a pas été jugée et dont on n'a que des détails et aucun élément sérieux, à part la violation complète du secret de l'instruction puisqu'on a eu la médiatisation des aveux alors que l'interrogatoire du mari n'était pas encore fini. Mais je te laisse continuer à ronger ton nonos, tu t'en délectes tellement que je ne voudrais gâcher la fête par des détails techniques.



Je m'interroge. Je ne juge nulle part Jonatthan Daval moi.. ? En ai-je parlé quelque part, ai-je tenu ce genre de propos par exemple:
Marlaga a écrit:Je pense plutôt qu'il a pété les plombs suite à une dispute. Y a rien de très réfléchi là-dedans, il n'a pas eu le temps de peser le pour et le contre entre la quitter et la tuer. Un accès de rage suite à des mots insupportables et c'est fini.


Je note seulement avec ironie qu'un argument utilisé avec démagogie en 2016 (mais qui n'était officiellement pas démagogique pour les tenants des bons sentiments et du bon féminisme), méprisant la vérité judiciaire et les deux jurys qui s'étaient instruits du dossier plus que quiconque ne le sera jamais, le devient démagogique dès que c'est un homme.
Alors qu'il l'est moins, à ce stade, puisqu'il ne prétend pas piétiner une vérité judiciaire.

C'est tout.
Si tu veux persister dans la confusion maladroite et non rigoureuse, ce n'est pas mon problème.

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 58 invités

cron