Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 11:39

Mine de rien, les prochains JO d'hiver, qui se dérouleront du 9 au 25 février, approchent à grand pas. Pour le moment, les deux gros sujets de discussion étaient:

- le fait que les Corées se parlent sur le sujet malgré les tensions. Il est prévu que les deux Corées défilent ensemble lors de la cérémonie d'ouverture (il y a même un drapeau pour cela, le drapeau de l'unification coréenne), avec 22 athlètes nord-coréens prenant part aux épreuves dont 12 joueuses qui renforceront l'équipe féminine de hockey sur glace sud-coréenne.
- la suspension du Comité Olympique Russe, avec certains athlètes russes quand même autorisés sous certaines conditions à participer sous drapeau olympique et sous le nom "athlètes olympiques de Russie"...

Au niveau sportif, quatre nouvelles disciplines vont faire leur apparition: big air en snowboard, mass start en patinage de vitesse, slalom parallèle par équipe en ski alpin et doublette mixte en curling.
A noter aussi l'absence des joueurs de NHL pour le tournoi de hockey sur glace, business oblige et contre l'avis des joueurs, qui sera donc bien moins intéressant à suivre.

Pour la Suisse, 171 athlètes sélectionnés, plus grosse délégation de l'histoire des JO d'hiver, avec un objectif de plus de 11 médailles, le total de Sotchi. Ce sont "nos" JO où l'on a une chance de terminer dans le top 10-15 des meilleures nations, contrairement aux JO d'été où on est largué. Et bon, être un pays de montagnes fait partie de notre identité.

J'ai en tout cas hâte de suivre ces JO, enfin, ce qu'on pourra avec le décalage horaire, et pas seulement le curling.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 11:44

DCP a écrit:
Pour la Suisse, 171 athlètes sélectionnés, plus grosse délégation de l'histoire des JO d'hiver, avec un objectif de plus de 11 médailles, le total de Sotchi. Ce sont "nos" JO où l'on a une chance de terminer dans le top 10-15 des meilleures nations, contrairement aux JO d'été où on est largué. Et bon, être un pays de montagnes fait partie de notre identité..

n´oublie pas papy Simon qui revient en forme (voir WE dernier à Zakopane, meilleur classement depuis longtemps!). Avec son experience des JO et pas de pression, je mettrais bien une petite piece sur lui, au moins pour une medaille :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 11:52

C'est sûr qu'il a l'air de revenir en forme au bon moment, et, sur la forme du jour, les conditions météo....etc...de toute façon, je vais suivre le saut à skis, toujours impressionnants ces hommes volants avec un tout petit espoir....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 11:54

Je suivrai évidemment le biathlon. Pour le reste, selon mes possibilités.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 12:25

Ouais_supère a écrit:Je suivrai évidemment le biathlon. Pour le reste, selon mes possibilités.

je vais louper le sprint feminin (dans l´avion) mais sinon, evidemment, priorité n°1 !!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 12:37

Si qqn a une page internet avec les horaires des compétitions en temps européen, je suis preneur.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Aym le 30 Jan 2018, 13:38

J'espère pouvoir les suivre un peu. Mes fils ont aussi envie de les voir.
Faudra s'organiser...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 13:46

DCP a écrit:Si qqn a une page internet avec les horaires des compétitions en temps européen, je suis preneur.

horaires CET :
10.02 - 12:15 Sprint Femmes
11.02 - 12:15 Sprint Hommes
12.02 - 11:10 Poursuite Femmes
12.02 - 13:00 Poursuite Hommes
14.02 - 12:05 Individuelle Femmes
15.02 - 12:00 Individuelle Hommes
17.02 - 12:15 Mass-Start Femmes
18.02 - 12:15 Mass-Start Hommes
20.02 - 12:15 Relais Mixte
22.02 - 12:15 Relais Femmes
23.02 - 12:15 Relais Hommes

(source forum biathlonfrance.com - "page coupe du monde" -> "Page PyeongChang")
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 13:49

Merci, mais je ne pensais pas qu'au biathlon......je ne suis pas monomaniaque.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 14:20

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je suivrai évidemment le biathlon. Pour le reste, selon mes possibilités.

je vais louper le sprint feminin (dans l´avion) mais sinon, evidemment, priorité n°1 !!


Je n'y crois pas trop côté filles sauf si Braizaz retrouve la pêche (ses dernières interview faisaient peine, elle avait l'air encore plus déprimée que Dorin-Habert...).

En l'état, je me demande si paradoxalement l'espoir de médaille côté filles le plus crédible, relais excepté, ne serait pas Aymonier, qui peut pas tirer plus mal qu'elle ne l'a fait jusqu'ici, qui skie très vite, et donc bon, sur un alignement particulier de planète, qui sait...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 14:24

DCP a écrit:Merci, mais je ne pensais pas qu'au biathlon......je ne suis pas monomaniaque.... :P

moi si :D
j´veux bien te mettre aussi les horaires de saut à skis, mais compte pas sur moi pour le curling :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 14:28

Ouais_supère a écrit:
rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je suivrai évidemment le biathlon. Pour le reste, selon mes possibilités.

je vais louper le sprint feminin (dans l´avion) mais sinon, evidemment, priorité n°1 !!


Je n'y crois pas trop côté filles sauf si Braizaz retrouve la pêche (ses dernières interview faisaient peine, elle avait l'air encore plus déprimée que Dorin-Habert...).

En l'état, je me demande si paradoxalement l'espoir de médaille côté filles le plus crédible, relais excepté, ne serait pas Aymonier, qui peut pas tirer plus mal qu'elle ne l'a fait jusqu'ici, qui skie très vite, et donc bon, sur un alignement particulier de planète, qui sait...


Sur un malentendu...... :lol:

Justine, faut pas oublier qu´elle etait malade (puis convalescente) sur les 2 derniers WE de compet. Mais je la vois plus sur un "4 tirs" (sauf indiv) que sur un sprint.
Mais c´est sûr que la plus grosse chance, c´est sans doute le relais. Celia ne le fera pas, elle s´est trop grillée à Rühpolding.
Anais C/Marie/Anais B/Justine devrait etre l´equipe type
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 14:34

rozz a écrit:
DCP a écrit:Merci, mais je ne pensais pas qu'au biathlon......je ne suis pas monomaniaque.... :P

moi si :D
j´veux bien te mettre aussi les horaires de saut à skis, mais compte pas sur moi pour le curling :D


Sauts à skis, si tu as, volontiers. Pour le curling, je me débrouillerai.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 14:37

rozz a écrit:Justine, faut pas oublier qu´elle etait malade (puis convalescente) sur les 2 derniers WE de compet. Mais je la vois plus sur un "4 tirs" (sauf indiv) que sur un sprint.
Mais c´est sûr que la plus grosse chance, c´est sans doute le relais. Celia ne le fera pas, elle s´est trop grillée à Rühpolding.
Anais C/Marie/Anais B/Justine devrait etre l´equipe type


Ce qui est curieux, c'est qu'ils ont passé leur temps à dire qu'étant donné la fulgurance du caca-mou de Justine, ça ne devait pas laisser de trace ailleurs que dans les chiottes, et qu'elle n'y perdrait pas trop d'énergie.

Résultat, elle avançait plus et se payait le luxe de tirer presque aussi mal sur les couchés que Celia debout (j'exagère, personne n'arrive à la cheville de Celia "p'tit moineau" en matière d'arrosage).

J'ai été étonné de voir, d'ailleurs, toute l'équipe de France féminine sur les rotules sur le dernier weekend, à se demander si la préparation a bien été faite.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 14:40

Ouais_supère a écrit:Ce qui est curieux, c'est qu'ils ont passé leur temps à dire qu'étant donné la fulgurance du caca-mou de Justine, ça ne devait pas laisser de trace ailleurs que dans les chiottes, et qu'elle n'y perdrait pas trop d'énergie.

mouais, je suis pas sûr que meme le plus grand professeur de Gastro-Enterologie aurait signé un truc pareil des 2 mains. Une gastro ca secoue, quelle que soit la personne, et pour un sportif de haut-niveau, notamment de sport d´endurance, je pense que c´est tres dommageable.

Pour un joueur de curling c´est sûr, ca doit avoir moins d´effet à moyen terme, et pour un sauteur à skis, c´est ptet meme benefique :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 14:48

Ouais_supère a écrit:J'ai été étonné de voir, d'ailleurs, toute l'équipe de France féminine sur les rotules sur le dernier weekend, à se demander si la préparation a bien été faite.


ptet que si justement:
Les mecs aussi (hormis l´extra-terrestre Martin, qui a beneficié d´une "craquante boesque" il faut bien l´avouer), ils etaient tous un peu dedans. Martin disait en debut de sem avant Antholz qu´il avait fait (lui en tout cas) beaucoup de foncier et ne pensait pas etre sur le podium là-bas.... (3 de plus.....mais c´est Martin hein !), qui plus est, c´est l´etape lui etant traditionnellement la moins favorable

Je pense que la preparation physique etait axée sur les JO pas sur l´etape italienne :wink: (enfin j´espere :oops: )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 14:49

Ouais_supère a écrit:(j'exagère, personne n'arrive à la cheville de Celia "p'tit moineau" en matière d'arrosage).

popopop, toi t´as pas connu Uschi Disl ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 14:53

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai été étonné de voir, d'ailleurs, toute l'équipe de France féminine sur les rotules sur le dernier weekend, à se demander si la préparation a bien été faite.


ptet que si justement:
Les mecs aussi (hormis l´extra-terrestre Martin, qui a beneficié d´une "craquante boesque" il faut bien l´avouer), ils etaient tous un peu dedans. Martin disait en debut de sem avant Antholz qu´il avait fait (lui en tout cas) beaucoup de foncier et ne pensait pas etre sur le podium là-bas.... (3 de plus.....mais c´est Martin hein !), qui plus est, c´est l´etape lui etant traditionnellement la moins favorable


De toute façon, si Fourcade chope le gros globe au final, ce sera clairement à l'usure, face à ce mec.
Boe est impressionnant sur les skis.

et doper tres probableman, kom tout les russ !!! le ?? oui norvaigein pardons ces pareille!!

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:(j'exagère, personne n'arrive à la cheville de Celia "p'tit moineau" en matière d'arrosage).

popopop, toi t´as pas connu Uschi Disl ! :D


Nope, je suis un gros noob en biathlon !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 15:17

Ouais_supère a écrit:et doper tres probableman, kom tout les russ !!! le ?? oui norvaigein pardons ces pareille!!

je sais que c´est ironique, mais je reponds quand meme :D :
Oui Boe est incroyable en ce moment.
Est-ce "normal"?
Est-ce Martin qui vieillit un peu et le reste qui n´est pas au niveau?
Est-ce que les "non-francais" pensaient, les années precedentes, que Martin etait "normal"?....

J´ai juste un ptit probleme avec les Norges et leur l´asthme recurrent :
- la famille Berger : Lars et encore plus Tora ventolinisés à mort, mais "legal"
- Sundby, extra-terrestre en fond et qui prend 2 mois de suspension pour "un petit peu trop de ventoline" (Froome inside...)
- Marit-body-building-Björgen qui prend un anti-asthmatique carrement interdit (la vento ne l´est pas, sauf en trop grande quantité Mr Sundby :lol: ) mais a une AUT....

(c´est vrai que l´air Norvegien est tellement pollué et pourri, on se croirait à Beijing....)

+
- Johaug qui se fait choper avec des traces de steroides soi-disant dues à une creme pour brulure (ca devait etre la meme que celle pour les hemorroides de Bousquet :D )
- Bjorndalen qui disparait presque des ecrans radars 2 ans avant Sotschi, oublie 2 geo-loc pour contrôle et revient à Sotschi en claquant le sprint en ayant fait 2 podium en tout les 2 années precedentes....

pas que des "petits" là-dedans". Tous des grands champions made in Norway

mé bon, cé lai rus lai méchans
:D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 15:49

En étant mauvaise langue, on peut aussi se demander si Martin Fourcade n'a pas trouvé de potion magique indétectable pour qu'il domine autant la discipline...
Après, oui, pour les Norvégiens, toutes les petites choses que tu évoques, ça commence à faire pas mal....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 15:57

DCP a écrit:En étant mauvaise langue, on peut aussi se demander si Martin Fourcade n'a pas trouvé de potion magique indétectable pour qu'il domine autant la discipline...

C´etait bien le sens de ma 5eme ligne....
Après, pour l´instant, pas d´AUT pour Fourcade, pas de manque de geo-loc, rien, dossier vide, et il est toujours devant donc controllé TRES souvent.
Ensuite, il s´est "taté" sur un 15 kms en fond uniquement l´année où il etait le meilleur, il s´est fait rétamer -> pas "extra-terrestre" à skis
Alors que du temps de leur grandeur, Bjorndalen avait fait un podium en indiv et Berger une victoire (sur du 15 Kms fond "pur" encore une fois).
DCP a écrit:Après, oui, pour les Norvégiens, toutes les petites choses que tu évoques, ça commence à faire pas mal....


- on peut aussi regarder le "passif" de Denise Herrmann.....
- l´affaire "austro-germanique" du labo universitaire de Vienne.
- et pour etre tout à fait impartial, Vittoz avait été controllé positif au furosemide mais l´echantillon B n´avait pas confirmé....
Dernière édition par rozz le 30 Jan 2018, 16:00, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 15:59

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi on permet encore des traitements pour l'asthme, il faudrait que cela soit possible qu'en cas de crise grave, parce que, franchement, le nombre de sportifs souffrant d'asthme, surtout dans les sports d'endurance, c'est quand même très répandu...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 16:00

DCP a écrit:Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi on permet encore des traitements pour l'asthme, il faudrait que cela soit possible qu'en cas de crise grave, parce que, franchement, le nombre de sportifs souffrant d'asthme, surtout dans les sports d'endurance, c'est quand même très répandu...

CQFD !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 16:04

Ah moi je me suis très vite demandé si Martin était clean, c'est toujours curieux des dominations de ce type.

Mais, et sans doute que je me berce d'illusions, quand je l'entends en interview, le mec a tellement l'air droit dans ses bottes que j'arrive pas à croire qu'il puisse être chargé.
Ou alors à l'insu de son plein gré.

Que Martin vieillisse un peu, c'est très probable voire certain, mais J. Boe est un avion de chasse, c'est quand même assez fou de voir le meilleur biathlète du monde n'être pas à l'abri de Johannes avec deux pénalités d'avance.

Je me dis que s'il stabilise encore son tir, déjà qu'il arrose comme une mitrailleuse et qu'il vole sur les skis, il va finir par laper la moitié du peloton.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 16:12

Après, j'avoue que quand je regarde une compétition, je me pose rarement la question de savoir si les athlètes sont dopés, ça gâcherait le plaisir....autant arrêter de s'y intéresser si on pense qu'une bonne partie des athlètes se dopent...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 16:15

Ouais_supère a écrit:Je me dis que s'il stabilise encore son tir, déjà qu'il arrose comme une mitrailleuse et qu'il vole sur les skis, il va finir par laper la moitié du peloton.

regarde ses stats aux tirs, cette saison Hormis 1 grosse craquante et 2 perfs tres moyenne, il est déjà au tres haut niveau, voir mieux que Martin
Je pense que c´est plutot au mental qu´il est encore en-dessous de lui.
Pour moi, le truc le plus bizarre c´est le gap entre lui et Martin sur les skis cette année.
L´année derniere, il faisait jeu egal, cette année, honnetement (hormis à Rühpolding) il l´explose : entre 30sec et 1 min sur 10kms en moyenne!
Chais pas, c´est un peu strange......
Dernière édition par rozz le 30 Jan 2018, 16:18, édité 2 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 16:17

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je me dis que s'il stabilise encore son tir, déjà qu'il arrose comme une mitrailleuse et qu'il vole sur les skis, il va finir par laper la moitié du peloton.

regarde ses stats aux tirs, cette saison Hormis 1 grosse craquante et 2 perfs tres moyenne, il est déjà au tres haut niveau, voir mieux que Martin
Je pense que c´est plutot au mental qu´il est encore en-dessous de lui.
Pour moi, le truc le plus bizarre c´est le gap entre lui et Martin sur les skis cette année.
L´année derniere, il faisait jeu egal, cette année, honnetement (hormis à Rühpolding) il l´explose : entre 30sec et 1 min sur 10kms en moyenne!
Chais pas, c´est un peu strange......


Il a une bonne marque de skis et un préparateur qui les affûte particulièrement bien.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 16:18

DCP a écrit:Après, j'avoue que quand je regarde une compétition, je me pose rarement la question de savoir si les athlètes sont dopés, ça gâcherait le plaisir....autant arrêt de s'y intéresser si on pense qu'une bonne partie des athlètes se dopent...

yep, t´as raison. Et puis autant Fourcade a du mal avec Svendsen (enfin surtout c´est Svendsen qui a du mal avec Fourcade, lui qui esperait devenir le numero 1 apres Bjorndalen), autant il s´entend bien avec les Boe. Donc s´il avait des soupcons, je pense pas qu´ils feraient copain/copain (ya qu´à voir ce qu´il a balancé sur Shipulin l´année derniere)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 16:30

Ouais, c'est clair que quand il a un truc sur le cœur, ça y reste pas longtemps, en général, Martin.

Mais pareil, la vitesse de Boe me sidère.
Heureusement qu'en "confrontation directe", comme y disent à l'Equipe, Boe a tendance à gâcher les deux balles de trop.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 30 Jan 2018, 16:35

Ouais_supère a écrit:Heureusement qu'en "confrontation directe", comme y disent à l'Equipe, Boe a tendance à gâcher les deux balles de trop.

humm, yen a eu 1 "vraie" cette année et c´est Boe qui l´a gagnée :?
(faut pas regarder sur l´Equipe, ARD/ZDF c´est moins chauvin :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 17:02

Les mass starts ça compte pas comme confrontation directe ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 18:06

Horaire de m...pour le curling, à part quelques matchs aux alentours de midi, on est dans la nuit ou tôt le matin...heureusement que les finales ont lieu le week-end.....faudra donc que je puisse voir les matchs en replay (pas sûr si la RTS achète les droits...) et ne pas regarder les sites d'information sportive et les réseaux sociaux durant la journée si je ne veux pas gâcher le suspense... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 18:18

Ole Einar Bjoerndalen a été nommé entraîneur du Bélarus pour les JO.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 18:20

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2018, 18:20

DCP a écrit:Ole Einar Bjoerndalen a été nommé entraîneur du Bélarus pour les JO.


Ça alors !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 18:23

Sinon, portrait de Martin Fourcade sur la RTS du 19 janvier dernier, je ne sais pas si vous avez accès aux émissions....
https://www.rts.ch/play/tv/emission/au-coeur-du-sport?id=2919788&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede DCP le 30 Jan 2018, 18:30

Allez, encore une petite nouvelle, un participant du Tonga aux JO de Rio en taekwondo va participer en ski de fonds à PyeongChang, avec, un apprentissage de 10 semaines seulement sur la neige si on n'en croit l'article...
https://www.lematin.ch/sports/autres/star-tonga-qualifiee-jeux-hiver/story/22727192
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede heow le 30 Jan 2018, 20:28

«Cela fait 10 semaines que je pratique sur la neige. (...) Avant de venir en Islande, j'avais participé à sept courses et, chaque fois, j'avais échoué de peu. Et puis, j'ai appris qu'il y avait une dernière course, mais que celle-ci était vraiment au bout du monde», raconte Taufatofua sur la chaîne olympique officielle du Comité international olympique.


Je pense pas qu'il ait fait 7 courses en 10 semaines.
Il doit y avoir un problème de traduction, sa dernière préparation a duré 10 semaines, un truc comme ça.

Edit: Il a fait 10 semaines sur la neige au total. Bon, ça reste très peu...

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ang/868750
«Je me suis entraîné pendant un an sur des rollers skis, c'est la pire chose qu'on ait inventée au monde», s'est-il amusé au micro de la chaîne du CIO.


«En tout, cela fait 10 semaines que je pratique sur la neige, a-t-il continué. J'ai participé à sept courses et, chaque fois, j'ai échoué de peu. Et puis, j'ai appris qu'il y avait une dernière course (pour la qualification), mais que celle-ci était vraiment au bout du monde (en Islande). Je savais que je devais tout donner, que c'était du quitte ou double, alors j'ai vraiment donné tout ce que j'avais, et aujourd'hui, je suis heureux.»
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede bravonadir le 30 Jan 2018, 20:42


Pourquoi a-t-il mis du fart sur le haut de son corps ? Quoique pour le skeleton, ça peut aider peut-être...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Messagede rozz le 31 Jan 2018, 09:38

Ouais_supère a écrit:Les mass starts ça compte pas comme confrontation directe ?

Bien sûr, mais dans mon esprit on parle de : tous les 2, au dernier tir, en meme temps.
(c´est cela que perso j´appelle la confrontation directe, parce que c´est "definitivement decisif" :wink: )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités