Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Last Flag Flying - Bande-annonce française
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Wonder Wheel
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Silverwitch a écrit: Je n'avais pas du tout aimé "Bon Baisers de Bruges" (même si le film était bien écrit et bien joué),
Hugues a écrit:Bande-annonce française VOSTF - Krisha
Hugues a écrit:Presque 4 ans après un prix au festival d'Austin pour sa version court métrage.
Presque 3 ans après avoir été récompensé, tant par le jury que par les spectateurs, des deux prix du meilleur film de ce même festival, dans sa version long-métrage.
Presque autant de temps après sa présentation durant la semaine de la critique à Cannes.
Et presque 2 ans et demi après sa présentation à Deauville
Et 2 ans après sa sortie américaine et britannique.
On aurait pu donc penser qu'il ne sortirait jamais en France...
Finalement si..(sans doute grâce à It Comes at Night sorti à la fin du printemps dernier ) mais enfin pas de la manière la plus orthodoxe.
Le 19 janvier sur e-cinema.com, Krisha de Trey Edward Shults
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les familles de se retrouver. Krisha décide de rendre visite à la sienne avec laquelle elle a rompu les ponts il y a des années pour essayer de les convaincre que, malgré son instabilité psychologique, elle a bien changé.Hugues dans le top 2015 a écrit:12.19 Krisha
Trey Edward Shults
(États-Unis)
(sortie française: inconnue)
Ce premier long-métrage, va trouver par le jeu même de la mise en scène et d'un travail remarquable sur le son, avant même qu'elle craquelle, l'inquiétante étrangeté de la politesse, des choses convenues, de l'hypocrisie des réconciliations décrétées.
De la folie des malades, mais aussi des sains d'esprit.
On trouve, dans un style certes tout autre, dans ce portrait familial oppressant en forme de huis-clos, les influence du Locataire, mais aussi sans doute un peu d'Altman, et de Cassavetes, et même peut-être de Bergman voire de Terrence Malick en ce film.
Anecdotiquement, avec ce film, expansion sur 1h23, d'un précédent court-métrage déjà salué l'année précédente, Shults a d'ores et déjà gagné, non seulement sa distribution aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais par avance la production et la distribution de son second..
https://www.e-cinema.com/film/krisha
Hugues a écrit:Pour rappel, Krisha est sorti vendredi sur e-cinema.com où il sera disponible pendant 4 mois.
Hugues
heow a écrit:Pas vu mais j'irai le voir, j'adore Sam Rockwell justement
heow a écrit:Je suis curieux de pourquoi tu n'aimes pas Sam Rockwell, Silverwitch. Parce qu'il a tendance à souvent jouer le même rôle de mec hébété/fou/déjanté ?
Hugues a écrit:Puisque c'est à la mode de s'intéresser plus au sexe/genre, vie privée, qu'aux oeuvres, sachez que fidèlement à cette mode absurde, je soulignerai que Greta Gerwig est la 5e femme nommée pour la meilleure réalisation de l'histoire des Oscars.
Osef un peu quand même.
Hugues
Hugues a écrit:DCP, c'est de la sociologie que tu fais, ce qui pour n'est pas forcément très intéressant, surtout sans intérêt pour juger d'un film.
Je prends un bon film d'où qu'il vienne et donc de qui il vienne. Ca ne m'intéresse pas .. Je ne me demande pas si Shakespeare est un homme ou une femme avant de le lire... Cela change-t-il son universalité?
Hugues a écrit:Après si vraiment il faut en parler:
il y a peu de réalisatrices femme, il y a donc logiquement très peu de très bon film fait par des femmes.
Les Oscars c'est un problème encore différent d'ailleurs, puisque les Oscars récompensent avant tout la meilleure campagne publicitaire et d'unanimisme, et n'a rien à voir avec la valeur des films (même si parfois ça peut coincider, disons quand le film est si bon et connu que c'est difficile de lui mettre un rateau, que sa publicité soit envahissante ou non).
Donc pour les Oscars, on peut se dire que les rares films faits par des femmes recueillent tout aussi rarement la confiance d'investir une campagne publicitaire dessus.
Surtout si le film est moins industriel (dans le cinéma indépendant, les femmes ont un peu plus de place en matière de réalisation [paradoxalement le cinéma indépendant est beaucoup plus fragile et risqué financièrement que le cinéma industriel], mais le cinéma indépendant n'est pas forcément doué pour se faire de la publicité unanimiste)
Pour l'explication, on pourrait revenir pour Hollywood à Mary Pickford, Alice Guy, Lois Weber, Dorothy Arzner qui eurent leur chance tant que Hollywood n'était pas trop argenté.
Mais ça n'explique pas tout. Le soviétisme promouvait autant les oeuvres féminines que masculines (que ce soit en art ou en recheche scientifique etc). Pourtant le cinéma soviétique (et il y a des géants parmi eux, qui ont composé avec set ses exigences et ces censures), est exclusivement (ou presque?) masculin. Il y a donc autre chose de culturel au niveau mondial qui fait que les femmes se censurent en ce domaine. Ou s'en désintéressent. Et ce n'est pas forcément le patriarcat. (L'explication facile des victimaires.) (D'ailleurs il est presque mort, donc l'explication ne tient plus)
Hugues
Hugues a écrit:- Pentagon Papers
Hugues a écrit:- Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
B.Verkiler a écrit:Combien de temps il faut pour faire un film comme ça ? De la commande à la livraison ?
B.Verkiler a écrit:Oui, c'était sérieux. Histoire de jauger le degré de corrélation entre la sortie d'un film sur les chevaliers blancs héroiques du quatrième pouvoir garant de la liberté et tout le tralala, et l'attaque en règle contre les "fake news".
sheon a écrit:(Hugues, je sais, tu me répondras qu'il n'a rien fait de notable de toute sa carrière)
sheon a écrit:Depuis Attrape-moi si tu peux, Spielberg n'a vraiment plus rien fait de très notable... Il n'y a que son Tintin à sortir du lot, le reste est très pantouflard.
(Hugues, je sais, tu me répondras qu'il n'a rien fait de notable de toute sa carrière)
Hugues a écrit:sheon a écrit:(Hugues, je sais, tu me répondras qu'il n'a rien fait de notable de toute sa carrière)
Notable: ce qui ne veut pas dire génial hein..
1941.
Peut-être Jaws et ET, voire Duel*.
Et à la rigueur (mais juste pour être très gentil, car si il y a plusieurs contre-pieds intéressants de mise en scène à quelques moments, il y a aussi d'immanquable travers et gimmicks quand même): La Liste de Schindler.
Le reste c'est à oublier, même si c'est parfois très bien filmé (ce qui n'est pas grâce à lui)
Hugues
*: Enfin, quand même, l'épisode de L'incroyable Hulk (épisode 7 sans le film-pilote ou épisode 9 en comptant le film-pilote en deux parties) qui en reprend les images (à la consternation de Spielberg) est presque meilleur, c'est dire..
Hugues a écrit:Pas vu ni l'un, ni l'autre.
Enfin si le premier mais par puzzle distraits.
Et puis hein bon, on va me reprocher d'être trop sévère maintenant ?
Hugues
Hugues a écrit:Mieux (plus renversant, plus saisissant, plus édifiant de cohérence) que le Marvel Cinematic Universe, le DC Extended Universe, le Dark Universe, le X-Men Universe, les Star Wars Legends ou le Star Wars Expanded Universe... (qu'estce qu'on invente pas commeconneriemarque )
Les 9 films (1973-2017) de Terrence Malick
Que de choses on peut exprimer avec la main, avec la tête, avec les épaules !... Combien de paroles inutiles et encombrantes alors disparaissent ! Quelle économie !
— Robert Bresson
Hugues
Hugues a écrit:Pourquoi on a pas ce titre là en France, mais cet horrible titre franglais qui n'a pas grand sens, mystère...
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