Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 09:01

Porcaro56 a écrit:tu peux trouver des 2016 sous les 200

Si tu as un lien pour une version 2016 neuve et garantie sous les 200 €, je prends !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 09:03

heow a écrit:Xiaomi A1

Intéressant oui (même si j'ai peur qu'il soit un peu trop volumineux), mais ça se trouve chez des vendeurs en Europe avec une garantie ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 19 Oct 2017, 09:52

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:tu peux trouver des 2016 sous les 200

Si tu as un lien pour une version 2016 neuve et garantie sous les 200 €, je prends !

J ai achete le mien sur Amazon en reconditionne garantie à moins de 200 e .il venait d Allemagne . Nickel
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 09:56

Oui, donc c'était pas du neuf.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 19 Oct 2017, 10:06

Aiello a écrit:Oui, donc c'était pas du neuf.

En etat neuf et garantie. Un geste pour la planète
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 10:25

Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:Oui, donc c'était pas du neuf.

En etat neuf et garantie. Un geste pour la planète

Garantie 2 ans avec retour SAV gratuit ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 19 Oct 2017, 10:41

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:Oui, donc c'était pas du neuf.

En etat neuf et garantie. Un geste pour la planète

Garantie 2 ans avec retour SAV gratuit ?

je ne sais pas . le mien n a eu aucun soucis
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 10:49

Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:Oui, donc c'était pas du neuf.

En etat neuf et garantie. Un geste pour la planète

Garantie 2 ans avec retour SAV gratuit ?

je ne sais pas . le mien n a eu aucun soucis

#spock
Bref, je préfère savoir à qui j'achète et avec quelle garantie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 19 Oct 2017, 11:16

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:Oui, donc c'était pas du neuf.

En etat neuf et garantie. Un geste pour la planète

Garantie 2 ans avec retour SAV gratuit ?

je ne sais pas . le mien n a eu aucun soucis

#spock
Bref, je préfère savoir à qui j'achète et avec quelle garantie.

Tu achète a Amazon et tu as leur garantie. Ensuite fais ce que tu veux. Utilise Google
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2017, 11:42

Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 19 Oct 2017, 12:44

Ouais_supère a écrit:Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.


Aiello veut du smartphone pas cher, de la merdasse fabriqué en Chine par des ouvriers exploités, importé ici par des grandes entreprises délocalisés et surtout sans rémunérer un vendeur local. Alors tu penses bien que les impôts d'Amazon, c'est la dernière de ses préoccupations.

Acheter à pas cher, c'est s'assurer de manquer de pouvoir d'achat bientôt par le jeu des transferts de richesse mais le jour où les cons intégreront ça, les poules auront des dents.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 12:51

Porcaro56 a écrit:Tu achète a Amazon et tu as leur garantie. Ensuite fais ce que tu veux. Utilise Google

Si tu as acheté en Allemagne, j'imagine que tu as acheté à un vendeur tiers. Peut-être même au marché gris. Donc la garantie Amazon, j'ai beau utiliser Google, ça doit être un peu léger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 19 Oct 2017, 12:54

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.


Aiello veut du smartphone pas cher, de la merdasse fabriqué en Chine par des ouvriers exploités, importé ici par des grandes entreprises délocalisés et surtout sans rémunérer un vendeur local. Alors tu penses bien que les impôts d'Amazon, c'est la dernière de ses préoccupations.

Acheter à pas cher, c'est s'assurer de manquer de pouvoir d'achat bientôt par le jeu des transferts de richesse mais le jour où les cons intégreront ça, les poules auront des dents.

Alors qu'acheter un iPhone à 1300€, c'est la garantie d'aider les travailleurs français, c'est bien connu 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 19 Oct 2017, 12:55

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.


Aiello veut du smartphone pas cher, de la merdasse fabriqué en Chine par des ouvriers exploités, importé ici par des grandes entreprises délocalisés et surtout sans rémunérer un vendeur local. Alors tu penses bien que les impôts d'Amazon, c'est la dernière de ses préoccupations.

Acheter à pas cher, c'est s'assurer de manquer de pouvoir d'achat bientôt par le jeu des transferts de richesse mais le jour où les cons intégreront ça, les poules auront des dents.

Si je voulais un smartphone pas cher, je pourrais effectivement y mettre 50 €.
200 €, c'est déjà un budget, n'en déplaise aux utilisateurs de smartphones à 800 € qui sont aussi fabriqués en Chine.
Alors si tu me trouves un fabriquant français qui fait un appareil correct à prix contenu, je prends. A défaut, j'essaie de trouver un bon rapport qualité/prix, et pour lequel j'ai une garantie claire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 19 Oct 2017, 13:26

Achète du Wiko alors
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede iceman46 le 21 Oct 2017, 10:58

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.


Aiello veut du smartphone pas cher, de la merdasse fabriqué en Chine par des ouvriers exploités, importé ici par des grandes entreprises délocalisés et surtout sans rémunérer un vendeur local. Alors tu penses bien que les impôts d'Amazon, c'est la dernière de ses préoccupations.

Acheter à pas cher, c'est s'assurer de manquer de pouvoir d'achat bientôt par le jeu des transferts de richesse mais le jour où les cons intégreront ça, les poules auront des dents.

Si je voulais un smartphone pas cher, je pourrais effectivement y mettre 50 €.
200 €, c'est déjà un budget, n'en déplaise aux utilisateurs de smartphones à 800 € qui sont aussi fabriqués en Chine.
Alors si tu me trouves un fabriquant français qui fait un appareil correct à prix contenu, je prends. A défaut, j'essaie de trouver un bon rapport qualité/prix, et pour lequel j'ai une garantie claire.



HUAWEI P8 lite ou P9 lite perso j'ai le P9 lite payé 220 euro a la fnac et il assure pas mal.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 20 Nov 2017, 10:20

Bon finalement j'ai effectivement pris un Huawei P8 Lite, 129 € après ODR, et ça rentre dans mes critères.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sccc le 21 Nov 2017, 21:54

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.


Aiello veut du smartphone pas cher, de la merdasse fabriqué en Chine par des ouvriers exploités, importé ici par des grandes entreprises délocalisés et surtout sans rémunérer un vendeur local. Alors tu penses bien que les impôts d'Amazon, c'est la dernière de ses préoccupations.

Acheter à pas cher, c'est s'assurer de manquer de pouvoir d'achat bientôt par le jeu des transferts de richesse mais le jour où les cons intégreront ça, les poules auront des dents.

Ton smartphone c’est quelle marque?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 21 Nov 2017, 23:59

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Amazon, qui ne paiera pas d'impôt dessus, évidemment.


Aiello veut du smartphone pas cher, de la merdasse fabriqué en Chine par des ouvriers exploités, importé ici par des grandes entreprises délocalisés et surtout sans rémunérer un vendeur local. Alors tu penses bien que les impôts d'Amazon, c'est la dernière de ses préoccupations.

Acheter à pas cher, c'est s'assurer de manquer de pouvoir d'achat bientôt par le jeu des transferts de richesse mais le jour où les cons intégreront ça, les poules auront des dents.

Ton smartphone c’est quelle marque?


De la merdasse fabriquée en Chine mais cher. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 23 Déc 2017, 17:42

S'il était encore nécessaire de prouver qu'Apple prend ses clients pour des cons...

http://www.01net.com/actualites/iphone-brides-pourquoi-apple-a-commis-une-lourde-erreur-1333229.html
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 23 Déc 2017, 19:58

Mouais, pour le coup, je pense qu'Apple a choisi la solution la plus adaptée pour leurs appareils. Le principe même d'acheter Apple, c'est que tout est fait pour que ça fonctionne au mieux sans avoir à choisir, à bidouiller ou à régler. C'est opaque mais ce n'est pas un choix pour faire chier les clients mais pour empêcher que la mise à jour ne mette en défaut un appareil dont la batterie n'est plus à 100% de ses capacités.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Ouais_supère le 23 Déc 2017, 20:27

Le journaliste semble en tout cas sincèrement meurtri par cette "trahison".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede iceman46 le 23 Déc 2017, 21:48

Aiello a écrit:Bon finalement j'ai effectivement pris un Huawei P8 Lite, 129 € après ODR, et ça rentre dans mes critères.



ben voila il y en a au moins un qui m'ecoute. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede acrangel le 23 Déc 2017, 23:46

iceman46 a écrit:
Aiello a écrit:Bon finalement j'ai effectivement pris un Huawei P8 Lite, 129 € après ODR, et ça rentre dans mes critères.



ben voila il y en a au moins un qui m'ecoute. :D


j'ai hésité, du moins j'ai regardé le Huawei Mate 10 il avait l'air pas trop mal mais j'ai pris un iPhone 8 + , mais honnêtement les Huawei n’ont l'air tout a fait correct
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sccc le 24 Déc 2017, 10:39

Marlaga a écrit:Mouais, pour le coup, je pense qu'Apple a choisi la solution la plus adaptée pour leurs appareils. Le principe même d'acheter Apple, c'est que tout est fait pour que ça fonctionne au mieux sans avoir à choisir, à bidouiller ou à régler. C'est opaque mais ce n'est pas un choix pour faire chier les clients mais pour empêcher que la mise à jour ne mette en défaut un appareil dont la batterie n'est plus à 100% de ses capacités.


Faire en sorte qu'on puisse remplacer la batterie serait une bien meilleure idée.
Mais cela ne s'adresse pas qu'à Apple du coup... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 24 Déc 2017, 11:13

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:Mouais, pour le coup, je pense qu'Apple a choisi la solution la plus adaptée pour leurs appareils. Le principe même d'acheter Apple, c'est que tout est fait pour que ça fonctionne au mieux sans avoir à choisir, à bidouiller ou à régler. C'est opaque mais ce n'est pas un choix pour faire chier les clients mais pour empêcher que la mise à jour ne mette en défaut un appareil dont la batterie n'est plus à 100% de ses capacités.


Faire en sorte qu'on puisse remplacer la batterie serait une bien meilleure idée.
Mais cela ne s'adresse pas qu'à Apple du coup... :?


Apple peut remplacer la batterie. Ça fait partie du package quand on achète Apple : on accepte de repasser chez Apple dès qu'on a un problème. S'ils avaient laissé le portable facile à ouvrir et la batterie facile à échanger, il y aurait eu des copies de batteries vendues 80% moins cher qui se seraient vendues sur eBay, mais avec le risque de tomber sur une batterie pourrie, qui explose ou autre. Apple garde le contrôle total de ses appareils, c'est leur façon de faire. Si on n'est pas d'accord, on n'achète pas Apple. Ils sont assez clairs sur ce point là pour que les clients ne fassent pas semblant d'avoir mal compris après coup.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 25 Déc 2017, 09:37

Ouais_supère a écrit:Le journaliste semble en tout cas sincèrement meurtri par cette "trahison".

Oui, c'est assez ridicule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 28 Déc 2017, 23:06

Apparemment, la tempête de cerveaux de communication de crise vient de donner ça:

https://www.apple.com/iphone-battery-and-performance/

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 21 Jan 2018, 18:43

Un smartphone à me conseiller pour la qualité de son appareil photo, notamment pour les photos de personnes, donc avec un bon autofocus ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 21 Jan 2018, 19:55

samsung galaxy at a5z u3
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 21 Jan 2018, 19:56

samsung galaxy a5
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maschum le 21 Jan 2018, 21:21

Ça dépend du budget.
Pour en parler en connaissance, l'appareil photo du S7 est excellent et l'autofocus est ultra rapide et precis. Le S6 aussi est excellent, je faisais déjà de belles photos. La les photos ne sont pas mieux (mais sont déjà excellentes de jours et très correctes en conditions sombres ) mais l'autofocus c'est dingue. C'est un Reflex, ça bombarde.
Après, vu le prix (quoi que doccas un s6 et même un s7, c'est jouable) , faut avoir d'autres utilités que faire des photos, quoi...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 21 Jan 2018, 21:30

Le A5 est tres abordable
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Cyril le 21 Jan 2018, 23:59

N'achète pas un A5.

C'est ce que j'ai comme téléphone, et niveau photo, c'est correct mais loin d'être bon par rapport à d'autres téléphones. Toi, comme moi d'ailleurs, qui a l'habitude de faire des photos avec un réflex, tu serais déçu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 22 Jan 2018, 01:07

Merci maschum, le but est évidemment d'avoir un smartphone qui fait des photos aussi bonnes que possible, il servira aussi de téléphone, accès à internet...etc...le samsung galaxy s7 devrait être dans le budget.....
Pour Cyril, ce n'est pas pour moi, et, honnêtement, j'envisage aussi, pour mon prochain smartphone, d'en prendre un avec le meilleur appareil photo possible, c'est quelque chose que tu as toujours avec toi contrairement à un reflex, donc un autre usage,,,,,pour partager des clichés sur les réseaux sociaux, ça fait parfaitement l'affaire par exemple....mais effectivement le but est de trouver quelque chose qui fasse, si possible, plus que des photos correctes....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 22 Jan 2018, 08:05

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Porcaro56 le 22 Jan 2018, 08:08

DCP a écrit:Merci maschum, le but est évidemment d'avoir un smartphone qui fait des photos aussi bonnes que possible, il servira aussi de téléphone, accès à internet...etc...le samsung galaxy s7 devrait être dans le budget.....
Pour Cyril, ce n'est pas pour moi, et, honnêtement, j'envisage aussi, pour mon prochain smartphone, d'en prendre un avec le meilleur appareil photo possible, c'est quelque chose que tu as toujours avec toi contrairement à un reflex, donc un autre usage,,,,,pour partager des clichés sur les réseaux sociaux, ça fait parfaitement l'affaire par exemple....mais effectivement le but est de trouver quelque chose qui fasse, si possible, plus que des photos correctes....

Apres ,je ne connais pas ton budget téléphone . Pour moi il est hors de question de dépasser 250 euros pour avoir un téléphone chacun voit midi à sa porte
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 22 Jan 2018, 09:34

DCP a écrit:donc un autre usage,,,,,

Après les points de suspension, DCP invente les virgules de suspension. Il fallait y penser ! 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 22 Jan 2018, 12:14

sheon a écrit:
DCP a écrit:donc un autre usage,,,,,

Après les points de suspension, DCP invente les virgules de suspension. Il fallait y penser ! 8-)


On n'arrête pas le progrès ,.,.,.,. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Bouygues, ces escrocs

Messagede Nuvo le 08 Fév 2018, 09:22

Je me suis fait arnaquer par Bouygues et son vendeur mais de façon incroyable !

Je dois avoir une gueule de pigeon, y'a pas d'autres explications...
Ou alors ce sont tous des arnaqueurs patentés.

J'étais chez SFR, forfait tel et box ADSL. Deux fois 35€, 70€ par mois. Enorme pour une simple connexion ADSL et un forfait 5Go d'internet.

Mon abonnement tel 24 mois arrivait à terme le 6 février. Alors j'avais commencé à me renseigner.
Je passe chez Orange, c'est limite si on me jette. Alors je vais chez Bouygues et là le gars est sympa.

Que peut-il me proposer en ce 31 décembre 2017 ?
Une box Fibre (bien plus rapide que l'ADSL) à 14€ par mois pendant un an puis 27€. C'est de toute façon beaucoup moins que les 35€ d'ADSL de SFR...
Les frais d'installation de 59€ seront "remboursés rapidement", sur mes prochaines factures me dit-il.
Pour le téléphone ? Un forfait 20Go avec un nouveau smartphone Huawei P10.
Un forfait à 36.99€ par mois mais avec 15€ de reduc par mois pendant 1 an (soit 21.99€/mois pendant 1 an)
Ca vaut le coup. Et pour le portable je paie "que" 50€ sur le moment et 8€ par mois pendant 24 mois.
Le vendeur me propose de m'offrir une assurance gratuite pendant un an. Je n'aurais qu'à résilier en décembre 2018. J'accepte.

Le vendeur ajoute une remboursement de 100€ offert sur les résiliations SFR que ces derniers me demanderaient... d'où la possibilité de partir tout de suite (le 31 décembre donc) et de ne pas attendre le 6 février.

Jusque là c'est une très bonne affaire : un nouveau smartphone pour 50€, une première année à 14+21.99 soit 35.99 par mois au lieu de 70 chez SFR !

Seulement ce beau tableau s'est effondré ! Petit à petit, à mesure que je recevais les factures...

1-SFR m’envoie une facture de résiliation forfait téléphone de 58€. Je m'inquiète et me pointe chez Bouygues pour me faire confirmer qu'on me les remboursera : oui oui vous l'agraphez avec le feuille des 100€ de remboursement.
Mais ce document ne parle que de la résiliation BOX. Je retourne à la boutique et là un autre gars me dit : mon équipier s'est trompé et il vous a donné une mauvaise information... et bamm 58€ dans le cul !

2-Première facture Fibre et là on me facture 59€ d'installation, qui devait être "gratuite" ou remboursée rapidement. Même si ce chiffre apparait bien sur le contrat. Réponse : c'est en fait une sorte de caution qu'on vous remboursera à la résiliation... pourtant sur le contrat il y a bien marqué que ce sont des "frais d'installation". Comme il n'y a marqué nul part qu'on me les remboursera et que ce n'est que de l'oral de vendeur menteur, j'ai envie de dire bammm encore 2 fois 58€ dans le cul...

3-Je reçois une facture de l'assurance... deux mois soit 29.98€. alors que ça devait être gratuit. Qu'est ce que c'est que ce bordel ?
Je retourne une n-ième fois à la boutique. Et là, le responsable me dit calmement que les 15E de remise par mois sur le forfait 20go sont en fait les 14.99€ d'assurance offert. Je vais donc payer 36.99€ par mois dès le premier mois...

Je lui dis que c'est une arnaque, que je ne voulais pas d’assurance, qu'on m'a présenté ça comme un truc gratuit et là, sans contrat, sans échéancier, on me pompe deux mois d’assurance début février, parce que, n'est-ce pas, le temps de la mise en route, les reducs ça sera sur mars ma brave dame...
Franchement, je n'ai pas du tout envie en ce moment, alors qu'on rame déjà pour la carte grise de ma mère, que je cherche à changer de service et que rien n'avance, de me lancer dans une bataille juridique avec ces pourris.

Je me retrouve avec une pile de factures incroyables ! Et maintenant il est évidemment trop tard pour me rétracter...

Quant à la première facture du Forfait 20GO, il n'y avait aucun détail parlant des 8€ de mensualité pour mon portable...

Je comprends mieux pourquoi cette semaine il y avait un long article dans Le Maine Libre sur les pratiques scandaleuses de SFR, Bouygues, Free et Orange.

Je viens de me faire enfler sur toute la ligne et il ne va pas falloir que je me plante sur la résiliation de l’assurance en fin d'année...

Côté SFR, j'ai retourné la vieille box ADSL dans son carton d'origine, ils l'ont reçu le 2 février et m'envoie un mail aujourd'hui 7 février comme si rien n'avait eu lieu...
Ils ont pourtant dû scanner le code barre du colis le 02/02...
Là aussi je vais devoir être vigilant. Ca s'empile ce bordel !

Je suis passé chez eux aussi pour avoir une explication sur ma facture finale de 58€. Car la loi chatel fait que, si on part entre le 12e et le 24e mois d'engagement, on doit ne payer que 25% du reste. Ahhhh mais sauf si on a modifié son forfait en cours de route !!!! Et moi en février 2017 j'étais passé de 1 à 5Go. Donc, pour moi, la loi chatel ne s'applique pas ! Et comme j'avais une reduc de fidélité, elle a sauté pour le calcul de ce dernier mois "non-fait". Et hop 48e plus 10e de frais. Le tarif normal de ce forfait 5Go était donc 48.... alors qu'il est à 22e partout ailleurs ! Ils sont sympa avec leurs clients fidèles ces escrocs de SFR...

Tous des escrocs en fait !

La seule bonne nouvelle c'est que puisque je suis soigneux de mes affaires, j'ai pu revendre mon ancien smartphone Huawei P8 lite 2015 à 75€ chez Easy Cash. Il était nickel mais me mettait sans arrêt des messages d'erreur quand j'envoyais un sms. Espérons que la restauration des paramètres usine a réglé le problème.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 08 Fév 2018, 09:58

Tu es effectivement un pigeon qui croit tout ce qui dit un vendeur de téléphones. On est en 2018, on sait tous que ce sont les pires vendeurs de l'histoire, qui te fourguent tout ce qu'ils peuvent, étant payés à la commission sur les forfaits et assurances qu'ils arrivent à refourguer.

C'est pas comme ça qu'on fait. On se renseigne sur les sites des opérateurs, on prend son abonnement en ligne, avec tous les documents contractuels et options qui sont clairement affichés et on valide le tout. Ne jamais laisser un vendeur remplir les documents à sa place, c'est la base quand même.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 60 invités