L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 10 Jan 2018, 09:39

Je l'ai installé, mais sur tablette, il est moche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 10 Jan 2018, 18:18

Opéra?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 11 Jan 2018, 08:54

Oui, je peux en tenter d'autres. Mais vu que Firefox plante assez régulièrement aussi, je crains que ça ne vienne de la tablette.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 16 Jan 2018, 00:23

sheon a écrit:Eh si.
Preuve que ça ne résout pas tout :lol:
Bon, ma bécane date quand même de 2011, et même si j'ai déjà réinstallé Windows une fois, elle contient un peu trop de programmes, sans doute.


Un PC avec SSD qui met 5 minutes à démarrer, soit c'est une vraie daube sur le reste de la config, soit tu t'en sers vraiment n'importe comment en installant toutes les merdes qui passent.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 09:55

C'est Thunderbird qui rame à mort.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede heow le 16 Jan 2018, 10:13

Tu utilises un compte Exchange sans doute non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 16 Jan 2018, 10:27

sheon a écrit:C'est Thunderbird qui rame à mort.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.


Thunderbird ne devrait pas se lancer au démarrage du PC donc ça n'a aucun rapport avec un démarrage de 5 min.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 11:38

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:C'est Thunderbird qui rame à mort.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.


Thunderbird ne devrait pas se lancer au démarrage du PC donc ça n'a aucun rapport avec un démarrage de 5 min.

*soupir*
Je l'ai ajouté dans les programmes de démarrage.
heow a écrit:Tu utilises un compte Exchange sans doute non ?

Nope. Exchange, c'est pas plutôt Microsoft, donc Outlook ?
Dans Thunderbird, j'ai 4 ou 5 comptes mails configurés, la plupart en IMAP, donc ça ne doit pas simplifier les choses. Il faudrait sans doute que j'en configure quelques uns en POP... :oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 16 Jan 2018, 11:45

sheon a écrit:Je l'ai ajouté dans les programmes de démarrage.


Et bah tu le retires. Problem solved.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 12:07

Ah c'est pas con, ça, j'y avais pas pensé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 16 Jan 2018, 12:46

Sheon, j'ai aussi ce problème de démarrage lent (5 min), mais par intermittence. Chez moi, Thunderbird ne se lance pas au démarrage (je le lance manuellement, et même avec 19 comptes en IMAP, il se lance en quelques secondes) donc le souci ne vient pas de là. Ce problème est apparu sur mon nouveau PC acheté en décembre (qui n'est pas un bas de gamme, i7 7700HQ, 16 Go RAM, 256 Go SSD + 1 To, nVidia 1050) alors qu'il n'était jamais apparu sur mon ancien, moins puissant évidemment.

Ce problème arrive vraiment par période. J'ai encore du mal à cibler d'où ça peut venir (et pas le temps non plus), car le problème repart aussi vite qu'il apparait (les journaux de Windows sont vraiment inutiles, ils devraient prendre exemple sur les journaux Linux). En temps normal, Windows 10 démarre en quelques secondes mais sur quelques jours, il passe à 5 min, sans explication.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 14:38

Chez moi c'est systématique.
J'ai mis Thunderbird au démarrage sinon j'oubliais de le lancer une fois sur deux.
Mais j'exagère sans doute avec le 5 minutes, hein, j'ai pas chronométré. Ça prend plusieurs minutes, en tous cas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Aym le 16 Jan 2018, 15:45

Ça ne dépendrait pas tout simplement des mises à jour windows ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 15:59

Bof, je suis à jour.
Ou alors tu veux dire que trop de mises à jour finit par faire ramer ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Aym le 16 Jan 2018, 16:05

Non, que des fois au boulot, sous windows 7, l'ordi installe des mises à jour lors du démarrage de windows. Je ne sais pas comment ça se passe sous Windows 10, peut-être que ça fait ça silencieusement, sans prévenir, mais que du coup ça impacte les perfs au démarrage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 16:21

Je suis sous Windows 7 :P
Mais le problème vient de Thunderbird, je pense. Un jour, il faudra que je me penche dessus. Je vais voir déjà en lançant le gestionnaire de tâches au démarrage, pour voir si c'est le proc qui plafonne.
Mais je préfère jouer aux jeux vidéo, d'où le titre du topic :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 16 Jan 2018, 16:35

Aym a écrit:Ça ne dépendrait pas tout simplement des mises à jour windows ?

C'est ce que je me suis dit un moment, mais pourquoi sur ce PC et pas sur l'ancien ? Et puis il ne bloque pas sur l'écran de mise à jour avant démarrage, mais sur le logo Asus. Par contre, ça s'est mis à le refaire la dernière fois que j'ai fait une optimisation du SSD. A voir s'il fait la même chose la prochaine fois.

Et contrairement à Sheon, si j'ai pas le temps de chercher, c'est que je bosse, je n'ai pas le temps de jouer, moi :P Même si je me suis fait offrir X-Plane 11 à Noël (mais j'attends la réception de mon matériel de vol, joystick, manette des gaz et palonnier, pour m'y mettre)...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2018, 18:18

Aym a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe sous Windows 10, peut-être que ça fait ça silencieusement, sans prévenir, mais que du coup ça impacte les perfs au démarrage.


Je confirme.

Peu après achat de ma bécane, j'avais des "ralentissements" (le bureau était apparu mais je pouvais presque rien faire).
Ça commençait à me nifler salement, puis je me suis rendu compte que ce cons-là se mettait à jour en arrière-plan.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 19:04

Je suis un gros gland.
Thunderbird cherchait le proxy de mon école d'ingé. Etrange, vu que j'ai acheté ce PC quand j'ai commencé à bosser... J'ai probablement récupéré le profil de mon PC portable à l'époque.
Du coup voilà, pendant 7 ans Thunderbird essayait de se connecter à un proxy injoignable sans que je ne m'en rende compte.

Je me cache sous un carton et je reviens.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede heow le 16 Jan 2018, 19:37

Ouais enfin le truc qui traine et traine et traine sans t'indiquer qu'il y a peut-être une couille sur un serveur injoignable, c'est mal foutu non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 16 Jan 2018, 20:02

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 16 Jan 2018, 22:53

heow a écrit:Ouais enfin le truc qui traine et traine et traine sans t'indiquer qu'il y a peut-être une couille sur un serveur injoignable, c'est mal foutu non ?

Ouais, aussi.
Franchement, heureusement que je suis tombé sur un sujet de forum où le gars avait résolu son problème de lenteur en cochant "no proxy", j'aurais jamais pensé y faire un tour sinon puisque je suis en connexion directe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede zolthar le 19 Jan 2018, 19:12

Une question pour les "windowsiens" ...

Ma fille s'est acheté un portable sous windows (alors qu'elle était sous mac avant). Je dois le mettre en route (neuf), mais je ne sais que mettre comme protection.

Windows defender suffit ?
Avant je mettais avast/zonealarm, est-ce toujours d'actualité ?
Autre ?

Je précise que je préférerais rester dans le gratuit.

Par avance, merci de vos éclairages ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Porcaro56 le 19 Jan 2018, 20:16

avg
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Jan 2018, 21:43

zolthar a écrit:Une question pour les "windowsiens" ...

Ma fille s'est acheté un portable sous windows (alors qu'elle était sous mac avant). Je dois le mettre en route (neuf), mais je ne sais que mettre comme protection.

Windows defender suffit ?
Avant je mettais avast/zonealarm, est-ce toujours d'actualité ?
Autre ?

Je précise que je préférerais rester dans le gratuit.

Par avance, merci de vos éclairages ;)


Avast / Ccleaner / qu'elle n'aille pas sur les site de cul ou de streaming.

Avec ces 3 points là, vous êtes tranquille 8-) :o

Et puis on n'est pas des windowsiens... A la limite ceux qui ont des Apple sont des "applesiens" mais le reste du monde sont justes des PCistes, des gens qui utilisent un ordi, quoi. 8-) :-P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 19 Jan 2018, 21:44

zolthar a écrit:Une question pour les "windowsiens" ...

Ma fille s'est acheté un portable sous windows (alors qu'elle était sous mac avant). Je dois le mettre en route (neuf), mais je ne sais que mettre comme protection.

Windows defender suffit ?
Avant je mettais avast/zonealarm, est-ce toujours d'actualité ?
Autre ?

Je précise que je préférerais rester dans le gratuit.

Par avance, merci de vos éclairages ;)


Ne touche à rien, Windows 10 a un pare-feu et un antivirus potable. Surtout pas AVG, Avira, Avast et autres merdes de ce genre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Jan 2018, 21:59

Au fait, pour Nowel j'ai offert à mes parents une petite "box android".
N'étant pas éligible à la télé et autres service connectés via leur box, ils avaient jusque là un vieux PC pourri relié à la télé qui leur permettait d'accéder via internet aux replays de leurs chaînes préférées, YouTube ou sqouatter mon compte Netflix.

C'est excellent cette box Android. :!: il y a un peu tous les prix mais genre pour 75 euros t'as un truc suffisamment puissant pour avoir sur la télé ce que tu as sur un smartphone. Les appli youtube, Facebook, Netflix... les radios, les navigateurs Internet, les jeux à la con, ton agenda, tes mails... et tout ce que tu veux avec le PlayStore.

Hop branché en HDMI à la télé, un clavier/souris sans fil. Le machin démarre en 5 secondes, ne fait pas de bruit et consomme que dalle. Tu le connectes en Bluetooth à ton téléphone pour montrer à tata Suzanne ou tonton Michel en grand écran tes photos et vidéos de vacances. ..

Blague à part, ce sont de très bonnes machines, belle decouverte :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede zolthar le 19 Jan 2018, 22:35

Porcaro56 a écrit:avg


Merci ... ça a l'air de se discuter :D
Maschum a écrit:
Avast / Ccleaner / qu'elle n'aille pas sur les site de cul ou de streaming.

Avec ces 3 points là, vous êtes tranquille 8-) :o

Et puis on n'est pas des windowsiens... A la limite ceux qui ont des Apple sont des "applesiens" mais le reste du monde sont justes des PCistes, des gens qui utilisent un ordi, quoi. 8-) :-P


Ok, merci ... bon les sites de streaming je sens que je vais pas pouvoir trop l'en empêcher :? Pour les sites de cul, je préfère ne pas savoir #spock

Sinon, PCistes, bof, j'utilise un pc mais sans windows ... si on se fait chier à composer avec une distrib linux pourrie pour se faire assimiler à de vulgaires windowsiens, autant revenir chez microsoft :D :D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Jan 2018, 23:01

Mais pourquoi être windowsien serait être "vulgaire".....
Windows 10 est mieux en tout point que IOS ou linux 8-) :-P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede zolthar le 20 Jan 2018, 11:35

Maschum a écrit:Mais pourquoi être windowsien serait être "vulgaire".....
Windows 10 est mieux en tout point que IOS ou linux 8-) :-P


Toi t'as vraiment envie qu'Hugues vienne te convaincre à coups de posts kilométriques que tu as tort :eek: :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede zolthar le 20 Jan 2018, 14:00

Bon je lui ai mis Avast, Ccleaner, fait toutes les updates, créé une clé USB de récupération et conseillé d'être "prudente" (autant pisser dans un violon mais bon :D ) .... on verra dans combien de temps il faudra que je lui déverolle sa machine.
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 23 Jan 2018, 19:17

Pour revenir à Spectre et Meltdown...

Linus Torvalds est pas content du tout:
https://lkml.org/lkml/2018/1/21/192

après des solutions temporaires (solutions pour Meltdown presque uniquement), on a mis en place chez les fabricants de processeurs des solutions de long terme (qui modifient le microcode des processeurs, c'est à dire le code avec lequel le processeur se met sous tension, qui va régir son fonctionnement (comment le processeur se comporte dans l'exécution de code. Comme les OS moderne mettent à jour les microcode sans qu'on le sache vraiment, ça se trouve c'est mis à jour déjà chez vous).. En quelque sorte le microcode c'est une cartographie moteur pour un moteur (et le code est le carburant)..

Mais pour ces fonctionnalités Intel ne veut pas prendre la responsabilité de les activer par défaut, donc ils sont activés via des interrupteurs logiciels à déclencher par le système d'exploitation (qui seront activé soit à la compilation, soit autrement par des options de démarrage par esxemple)
Ils ont donc proposés des modifications qui ne plaisent pas du tout à Linus Torvalds (modifications sans doute suggérées aussi à Apple et Microsoft), , le principal reproche étant qu'Intel est lâche de ne pas assumer d'imposer ces changements et de se déporter sur d'autres pour prendre la décision de les activer. Intel ne veut pas les assumer sans doute pour éviter des procès pour ralentissement.

Tout cela est bien sûr pour les processeurs en cours d'usage. Les futurs processeurs seront par conception immunisés contre ces deux failles.

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 24 Jan 2018, 11:45

Hier soir, par hasard, je cherche à mettre à jour mon logiciel de généalogie. Je le trouve, avec un crack. Hyper facilement... même un gamin de 5 ans aurait pu faire la manip. Certes le site chargeait ça très lentement, mais j'ai été franchement surpris de la facilité...

Comme Photoshop CS2 bug à mort au niveau de l'affichage sur mon PC, je vais chercher aussi :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 07 Fév 2018, 13:51

J'ai en fin trouvé une version 2017-2018 de Photoshop CC...
Seulement je commence à comprendre pourquoi j'ai des problèmes d'affichage avec le vieux CS2 : il me manque des DLL dans le dossier Windows.
A priori, c'est mon antimalware qui m'en a viré certains ou mis en quarantaine.

Après avoir très bien suivi la procédure, CC2018 ne démarre pas, me mettant le fameux code : 0xc00007b

Je regarde partout, on me propose plein de choses : directx, framword, visual c++

J'ai tout fait, ça ne marche toujours pas.

Avec mon Windows 7, alors que je suis administrateur, impossible de faire la dernière manip avec les commande cmd, sfc /scannonw.
Ca ne veut pas de moi en administrateur...

Je ne sais plus quoi tenter. Visiblement il me faudrait un petit rétablissement de certains paramètres.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 28 Mar 2018, 15:13

Je ne sais pas si quelqu'un s'y connait en enceintes stéréo à brancher sur la sortie casque d'ordinateur ou télé. J'en ai une bonne paire, Altec Lansing, mais après le déménagement j'ai constaté qu'un des canaux ne fonctionnait plus. Je l'ai essayée sur plusieurs appareils, ça ne marchait pas non plus. j'ai ouvert pour regarder je n'ai rien vu de spécial ni de démontable genre fusible. C'est embêtant parce que je ne peux pas non plus mettre mon iMac en mono et je ne suis pas près d'en acheter une neuve.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 28 Mar 2018, 19:34

Remplacer le câble des enceintes?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 28 Mar 2018, 20:31

sccc a écrit:Remplacer le câble des enceintes?

Je crois bien que je l'ai fait pour le câble côté lecteur. En fait sur le canal abîmé on entend le son très faiblement, il doit y avoir un système d'amplification dans l'enceinte principale, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2018, 21:14

Si ce n'est pas l'appareil émetteur (ordi, télé...) restent :
Le câble. il est terminé par une prise mini jack qui entre dans l'ordi (la télé, etc). Cette prise qui contient 3 soudures (gauche, droite, masse), peut avoir une soudure qui a rendu l'âme. Faut couper et en souder une nouvelle. Et comme c'est tout petit, bon courage !
Puis, le câble rentre dans l'enceinte active, qui contient l'ampli.
A ce niveau aussi, possibilité que l'un des fils qui se fixe sur l'ampli (à l'intérieur de l'enceinte donc), subisse un mauvais contact. Faut toucher, bouger, malaxer (souvent, à force de tripatouiller, on retrouve le contact), et éventuellement ressouder...
Reste l'ampli. S'il est super simple, un super bon bricoleur te le réparera (une petite pièce simple, grillée... )
Si l'ampli est gravement touché, tu le changes. Faut être raisonnablement bricoleur : on en trouve de toutes tailles chez les boutiques d'électronique, tu te débrouilles pour l'encastrer à la place de l'ancien. Pas évident, si on n'est pas habitué à ces choses.
Sinon, bah.......
La bonne nouvelle c'est tout de même, même si ce ne sont pas des enceintes prestigieuses, on en trouve à TOUS les prix.
Vu que tu n'écoutes que des trucs des années 70 maximum, pas besoin d'Altec Lansing ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 10 Avr 2018, 21:44

Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 10 Avr 2018, 21:52

Toma a écrit:Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique


Windows Movie Maker fonctionne toujours (je suis sous Windows 10).
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 07:14

JMA a écrit:
Toma a écrit:Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique


Windows Movie Maker fonctionne toujours (je suis sous Windows 10).


Il n'accepte pas le format des.videos de.gopro (mp4 je crois) comme donnée d'entrée :(
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 62 invités

cron