Affaires judiciaires et diffamations extra-jud. Allen-Farrow

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 10 Déc 2017, 14:47

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Marlaga le 10 Déc 2017, 18:55

Pour Woody Allen, c'est différent : tout le monde sait mais personne ne s'en offusque.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Hugues le 10 Déc 2017, 19:54

Je l'attendais celle-là.

Les procureurs Sylex et Marlaga dans leurs oeuvres. Dont un des deux qu'on ne lit plus que sur ce sujet...

Donc rappelons:

http://people.com/celebrity/dylan-farrows-brother-moses-defends-woody-allen/

Ou très récemment:
http://people.com/movies/woody-allens-adopted-son-claims-mia-farrow-brainwashed-him-and-was-physically-abusive-report/
Et en plus détaillé:
https://www.nytimes.com/2017/09/29/movies/mia-farrow-woody-allen-abuse.html

Ou encore:
https://www.nytimes.com/2014/02/09/opinion/sunday/woody-allen-speaks-out.html
Ce qui n'est ici pas dit dans la version d'Allen, c'est qu'une des raisons majeures pour laquelle il n'y eut pas de poursuites, c'est que Allen avait fait déposer devant l'équivalent d'un officier assermenté, équivalent d'un huissier ou d'un notaire, trois semaines avant même le jour supposé des faits, une feuille que Mia Farrow avait accroché dans la nuit à la porte de la chambre qu'il occupait à la maison Farrow pour visiter les enfants, sur laquelle elle écrit que si il continue à fréquenter sa future femme Soon Yi, elle [Mia] l'accusera d'attouchements sur les plus jeunes enfants.
Par ailleurs, un pédophile voyons, ça ne fait pas qu'une victime... où sont les autres?




Où est la vérité? Vous la connaissez vous ? Vous êtes fortiches : la famille la plus concernée sur le sujet se déchire dessus...


Mais surtout, rappelons que pour être journaliste sur un sujet, il faut vouloir chercher la vérité, plutôt qu'être militant.
Or, et je m'en doutais avant même la publication de son enquête le 10 octobre, et l'avait fait remarquer à certains interlocuteurs le fameux chevalier blanc, Ronan Farrow, qui a lancé cette initiative immonde où des salissures publiques remplacent la justice et les tribunaux, cette initiative qui mine le principe même démocratique de justice, ce monsieur a un agenda... Son but était en faisant tomber d'autres hommes que son père en subisse lui aussi les conséquences du soupçon alors que la justice a pris une décision en sa faveur voilà 24 ans.

Et c'est à ce "procureur" là, monsieur Sinatra.. uhm pardon Farrow qu'on fait confiance aveuglément pour une enquête sur le même sujet, qui se prétend chercher et affirmer la vérité, alors que non seulement le monsieur n'a pas une opinion dépassionnée sur le sujet, mais pire, que le monsieur a un agenda (et il n'est pas le seul lié à cette enquête à avoir un agenda, et en ces conditions, même en dépit de la réalité de certains faits reprochés à Weinstein, cette enquête perd toute crédibilité).

Mais ça n'a pas fonctionné (Allen n'est pas vraiment financé par Hollywood, mais par une myriade internationale de petits et moyen distributeurs (avec une grande partie du budget provenant de la France) et continuera donc à faire des films, la meilleure chose qu'il sait faire et le coeur de sa vie, la principale chose qui lui donne un sens), alors chez les Farrow on est pas content.. La vengeance de la mère trompée, entâmé il y a 25 ans, pour une simple bataille de divorce, les enfants, soldats de quelque chose qui ne les regarde pas essaient encore de la poursuivre et poursuivre encore. On renvoie Dylan à l'abordage puisque l'oeuvre INTERESSEE de son frère a échoué dans ses vrais objectifs.

Une décision a été rendue. On ne peut salir un homme à son sujet. Ou alors renoncez au principes démocratiques.
La seule chance qu'ont les Farrow, c'est que Woody Allen étant un homme public, il ne peut pas porter cela en diffamation (en France il le pourrait).
Un homme public aux USA peut être insulté, et sali sans qu'il ne puisse rien faire, parce qu'il est public.
Le veut-il d'ailleurs, on attaque pas ceux que l'on porte en affection.

Hugues (j'assume de prendre la position de l'avocat de la défense et de reproduire la version de la défense, puisque ici, nos deux procureurs prennent des allégations pour des faits, mais surtout, parce qu'ici on accepte pas les décisions de justice.. seul compte le tribunal médiatique, et seul compte les certitudes absolues sorties dont ne sait où (mais trempée de moraline, alors c'est surement vrai!) ... j'attends avec impatience vos certitudes divinatoires sur le sort de Grégory, Maëlys, Estelle, ou de Pierre Quémeneur, votre expertise manque grandement à la justice française vous savez )
Hugues
 

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede sccc le 10 Déc 2017, 20:21

Il est temps de fermer ce sujet qui n’apporte strictement plus rien.
My two cents.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Sylex le 11 Déc 2017, 00:31

sccc a écrit:Il est temps de fermer ce sujet qui n’apporte strictement plus rien.
My two cents.

Autant fermer ce forum, alors.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Marlaga le 11 Déc 2017, 08:51

Hugues a écrit:Hugues (j'assume de prendre la position de l'avocat de la défense...)


Il faudra que tu en informes Ouais_supère qui supprime mes messages à ce sujet. Tu fais l'avocat de Polanski et Allen, qui sont accusés de viol et de pédophilie. Comment le dire autrement ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Ouais_supère le 11 Déc 2017, 10:28

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Hugues (j'assume de prendre la position de l'avocat de la défense...)


Il faudra que tu en informes Ouais_supère qui supprime mes messages à ce sujet. Tu fais l'avocat de Polanski et Allen, qui sont accusés de viol et de pédophilie. Comment le dire autrement ?


Comme ça, très précisément.

Ce n'est absolument pas la même chose que "avocat des violeurs et des pédophiles".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Waddle le 11 Déc 2017, 11:19

sccc a écrit:Il est temps de fermer ce sujet qui n’apporte strictement plus rien.
My two cents.

Au contraire, je trouve qu'il est très révélateur des tares de notre société actuelle. De la dictature de l'émotion, de la moraline à 2 balles comme principe (qui nous permet de nous convaincre que nous sommes des gens bien), mais rien sur le fond.

Aussi, une certaine envie de justice populaire.

Il est très intéressant ce sujet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Cortese le 14 Déc 2017, 22:48

Waddle a écrit:
sccc a écrit:Il est temps de fermer ce sujet qui n’apporte strictement plus rien.
My two cents.

Au contraire, je trouve qu'il est très révélateur des tares de notre société actuelle. De la dictature de l'émotion, de la moraline à 2 balles comme principe (qui nous permet de nous convaincre que nous sommes des gens bien), mais rien sur le fond.

Aussi, une certaine envie de justice populaire.

Il est très intéressant ce sujet.

:good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 18 Jan 2018, 16:30

Hugues a écrit:Bonne nouvelle, l'inventrice de #balancetonporc est poursuivie en justice pour ... son invention-même :good


Donc le type qui a admis les faits, présenté des excuses publiques retourne sa veste sur les conseils d'un avocat véreux qui a vu le moyen de se faire de l'argent et attaque en diffamation sa propre victime. Et ça serait une bonne nouvelle ?

Je vais te dire moi, ce qui est une bonne nouvelle :

https://www.courrierinternational.com/article/accusation-dagression-sexuelle-cest-fini-woody-allen

Woody Allen rattrapé par les accusations de viol d'une fille de 7 ans et Hollywood commence à se retourner contre lui, ses anciennes actrices regrettent d'avoir travaillé avec lui et il sera bientôt aussi grillé que Weinstein. Ça c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'il finisse comme David Hamilton.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Waddle le 18 Jan 2018, 16:34

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Bonne nouvelle, l'inventrice de #balancetonporc est poursuivie en justice pour ... son invention-même :good


Donc le type qui a admis les faits, présenté des excuses publiques retourne sa veste sur les conseils d'un avocat véreux qui a vu le moyen de se faire de l'argent et attaque en diffamation sa propre victime. Et ça serait une bonne nouvelle ?

Je vais te dire moi, ce qui est une bonne nouvelle :

https://www.courrierinternational.com/article/accusation-dagression-sexuelle-cest-fini-woody-allen

Woody Allen rattrapé par les accusations de viol d'une fille de 7 ans et Hollywood commence à se retourner contre lui, ses anciennes actrices regrettent d'avoir travaillé avec lui et il sera bientôt aussi grillé que Weinstein. Ça c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'il finisse comme David Hamilton.

lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2018, 16:53

Alec Baldwin a écrit:"Woody Allen a fait l'objet d'une enquête criminelle dans deux états (l'état de New York et du Connecticut) et aucune accusation n'a été retenue. Le renier, lui et son travail, sans aucun doute, a un but, mais c'est injuste et triste pour moi".

"J'ai travaillé avec WA (Woody Allen) 3 fois et c'était l'un des plus grands privilèges de ma carrière (...) Est-il possible de soutenir les victimes de pédophilie et d'agression/abus sexuels et de croire que WA est innocent? Je pense que l'intention n'est pas de rejeter ou d'ignorer de telles plaintes. Mais accuser des personnes de tels crimes devrait être traité avec soin. Pour les victimes aussi."
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Jan 2018, 17:12

Marlaga a écrit:Woody Allen rattrapé par les accusations de viol d'une fille de 7 ans et Hollywood commence à se retourner contre lui, ses anciennes actrices regrettent d'avoir travaillé avec lui et il sera bientôt aussi grillé que Weinstein. Ça c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'il finisse comme David Hamilton.


Sincèrement?
Tu crois sincèrement me faire une surprise quand je suis, comme quelques uns, au courant depuis plus d'une semaine (bien avant même que CBS ne l'annonce mardi) que cette entrevue allait surgir.
(Et je le devinais depuis octobre, et l'avait dit: quelle crédibilité a un journaliste tel que Ronan Farrow pour lancer des accusations tel qu'il l'a fait en octobre, alors même qu'il poursuit une vendetta personnelle. C'est comme si toi tu prétendais enquêter sur la grandeur du cinéma malickien alors que tu es en vendetta obsessionnelle contre moi, quel crédit faudrait-il accorder à ton propos...)



Woody Allen rattrapé par rien du tout, sinon la répétition mot pour mot d'accusatoins déjà jugées en 1993.

Auquel tu apportes du crédit on ne sait pourquoi, tout comme tu dénies le crédit à d'autres (on ne sait pas pourquoi non plus, c'est partial)

D'ailleurs, l'intéressé, quoi qu'ayant reçu la transcription des déclarations de ce jour (enregistrées lundi soir) n'a même pas pris la peine d'y répondre longuement, ça n'en vaut pas le coup:

Woody Allen, ce jeudi 18 janvier 2018 a écrit:When this claim was first made more than 25 years ago, it was thoroughly investigated by both the Child Sexual Abuse Clinic of the Yale-New Haven Hospital and New York State Child Welfare. They both did so for many months and independently concluded that no molestation had ever taken place. Instead, they found it likely a vulnerable child had been coached to tell the story by her angry mother during a contentious breakup.

Dylan's older brother Moses has said that he witnessed their mother doing exactly that – relentlessly coaching Dylan, trying to drum into her that her father was a dangerous sexual predator. It seems to have worked – and, sadly, I'm sure Dylan truly believes what she says.

But even though the Farrow family is cynically using the opportunity afforded by the Time's Up movement to repeat this discredited allegation, that doesn't make it any more true today than it was in the past. I never molested my daughter – as all investigations concluded a quarter of a century ago.

Woody Allen



Plus amusamment, car tout est amusant en fait...

Supposons qu'il faille aveuglément donner crédit à toute victime comme tu le fais toi (mais en triant un peu quand même en réalité), je voudrais alors savoir pourquoi la presse ne relaie point encore le témoignage édifiant de Moses Farrow sur ce qu'il a vécu dans les bras de sa mère. Qui a mené au suicide de certains de ses frères et est lié aux accusations de sa soeur.
Toute voix mérite d'être entendue? Mais pas la sienne, c'est ça? Parce qu'il n'est pas blanc? Parce qu'il est un garçon ?
https://ronanfarrowletter.wordpress.com/2018/01/04/moses-farrow-speaks-out/

La réponse est là encore, par a priori (et ma réponse pour soigner ces a priori, c'est la procédure équitable: la Justice)
La gentille fille blanche dit la vérité. Le garçon asiatique est comme sa soeur Soon-Yi trop manipulable par Woody Allen, parce qu'ils sont asiatiques, ne les entendons pas.


Mais surtout, je voudrais comprendre comment cette famille qui soit disant se bat pour l'intérêt général des victimes ne pense pas à relayer la parole de cette victime ?
Bob Weide est un ami de Moses Farrow:

Il n'a jamais eu aucune réponse.

Quant à la presse, elle a trop peur pour le moment de le faire, preuve qu'il y a un politiquement correct, un totalitarisme qui s'est engagé.



Enfin, écoutons une parole d'or, une parole qui avait tout compris de ce qu'exprimait la tribune française des 100, et qui s'y associe et qui comprend tout, tout, tout, tout de ce qui se joue actuellement :






Et j'en passe, et j'en passe ...

Malgré le totalitarisme de la moraline, auquel de jeunes acteurs cèdent par peur d'être broyé à leur tour si ils ne se mettent pas du bon côté du manche,
Woody Allen continuera de tourner, bien heureusement, tant qu'il est vivant, bien au delà du film déjà tourné qui sortira dans quelques mois (à ne pas confondre avec le film qui sort en France à la fin du mois). D'autres projets non annoncés publiquement sont déjà signés, d'autres sont en voix de l'être. Malgré tout.

Martin Luther King disait: "The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."
Alec Baldwin, tout comme tous ceux qui dans cette tourmente (certains d'entre eux sont français, cocorico), vont permettre à Allen de continuer à tourner, montrent face au vent leur grandeur d'âme.

Quant à ceux qui ont cédé, il faut leur pardonner. A chaque période de tourmente, ses faiblesses humaines. Certains cinéastes dénoncèrent des amis durant le McCarthysme. Furent-ils pour autant de mauvais hommes, et faut il leur pardonner? Bien évidemment. Cette épreuve d'ailleurs, car ce fut une épreuve pour eux aussi, aussi lâche furent-ils, par le conflit qu'elle fit naître en eux, ne les a-t-il pas rendu meilleur: meilleurs hommes et meilleurs cinéastes.
Je ne fais que m'inspirer là de quelques mots si justes qu'on me fit parvenir il y a quelques jours déjà, qui me rappelèrent tout cela.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 17:36

C'est ça que je te disais, Hugues .

Que ceux qui ont lu et compris ce dernier post fassent : "Ehhh Ohhhhhh !!!"

Après,... C'est peut-être juste moi, hein :-P :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Jan 2018, 17:39

Merci de donner ma légion d'honneur.
En tout cas je le prends comme tel.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2018, 17:41

Marlaga a écrit:
[/b]*Édité par la modération*[/b]


Normalement Maschum va réagir, quand même pour dire que les bornes des limites ont été franchies. S'il ne le fait pas, j'espère que la modération le fera.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 18 Jan 2018, 17:43

*Édité par la modération*

Ne t'en fais pas, on compte tous sur Ouais_supère pour effacer tout ça très vite. Je suis surpris qu'il ait pas encore dégainé le bouton effacer, il va plus vite d'habitude.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2018, 17:47

Marlaga a écrit:Ne t'en fais pas, on compte tous sur Ouais_supère pour effacer tout ça très vite. Je suis surpris qu'il ait pas encore dégainé le bouton effacer, il va plus vite d'habitude.


:o

Vite mais pas trop, si possible. Parce que sinon tu vas te présenter comme victime de l'arbitraire, alors que tu te livres à des attaques personnelles, des insultes et des propos calomnieux comme on en voit très rarement sur ce forum.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 18 Jan 2018, 17:47

Ouais_supère a mis 10 minutes à agir. C'est pas mal. Brave bête, toujours prompte à obéir. Faut le garder celui-là, vous trouverez jamais mieux comme larbin.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2018, 17:48

Marlaga a écrit: *Édité par la modération*

Ne t'en fais pas, on compte tous sur Ouais_supère pour effacer tout ça très vite. Je suis surpris qu'il ait pas encore dégainé le bouton effacer, il va plus vite d'habitude.


Chef.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Jan 2018, 17:51

en soutenant une action clairement motivée par l'argent d'un coupable contre une victime


Je ne te suis plus, tu parles bien de Woody Allen la victime et de l'argent du clan Farrow ? :D
On est d'accord?

Car tout a été fait par désintérêt évidemment.

Oups, je me suis trompé, par carriérisme en fait:


Et après on vient nous dire que #metoo et #balancetonporc sont de fragiles mouvements en danger? Dominant et totalitaire plutôt.


Sans oublier qu'en matière d'argent, visiblement, il y a des gens achetables (Mia Farrow et sa fille: 7 millions de dollars) et des gens qui aussi salis soient-ils, ne veulent pas acheter:
Image

Hugues

PS: Autrement dit, traduisons (puisque j'ai besoin de l'être): Woody Allen a démontré depuis longtemps qu'il n'achetait personne
(d'argent, il en a d'ailleurs bien moins que le clan Farrow - une actrice célèbre sera toujours mieux payé qu'un réalisateur célèbre, surtout si ses films ne sont pas si vus que cela...)
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 18 Jan 2018, 17:52

Au fait, Ouais_supère, si tu veux vraiment préserver la réputation de Hugues, il faudra que tu censures ses propres messages. Ça doit être un sacré dilemme pour toi. [...] C'est compliqué, je ne voudrais pas être à ta place.
Dernière édition par sheon le 18 Jan 2018, 18:00, édité 1 fois.
Raison: Attaque personnelle, propos insultants.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 17:52

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
[/b]*Édité par la modération*[/b]


Normalement Maschum va réagir, quand même pour dire que les bornes des limites ont été franchies. S'il ne le fait pas, j'espère que la modération le fera.


J'ai du mal à lire Marlaga (j'ai un filtre perso, pas du forum), donc j'ai pas fait gaffe. Mais oui je condamne sa façon de parler, oui.
Insulter les gens, prendre les gens pour des vous ou de haut, je n'aime pas.

Dans le genre, Toi, Hugues, Marlaga, vous n'êtes pas si loin que vous pensez.
J'aime l'un, j'aime pas l'autre, j'aime a moitié l'un ou l'autre. Qu'importe. Vous trois étés pareils. Durs à lire :roll:
Dernière édition par Maschum le 18 Jan 2018, 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2018, 17:54

Marlaga a écrit:*Edité par la modération*


Tu arrêtes immédiatement ou tu subis les conséquences de ce que tu as toi-même amené dans cette "discussion".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2018, 17:56

Maschum a écrit:J'ai du mal à lire Marlaga (j'ai un filtre perso, pas du forum), donc j'ai pas fait gaffe. Mais oui je condamne sa façon de parler, oui.
Insulter les gens, prendre les gens pour des vous ou de haut, je n'aime pas.

Dans le genre, Toi, Hugues, Marlaga, vous n'êtes pas si loin que vous pensez.
J'aime l'un, j'aime pas l'autre, j'aime a moitié l'un ou l'autre. Qu'importe. Vous trois étés pareils. Durs à lire :roll:


C'était une blague, c'est pas comme si c'était important.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 17:58

Ok
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 17:59

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:*Edité par la modération*


Tu arrêtes immédiatement ou tu subis les conséquences de ce que tu as toi-même amené dans cette "discussion".


...:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sheon le 18 Jan 2018, 18:01

On va tout de suite arrêter ces attaques personnelles et ces insultes dignes d'une école maternelle. On est où, là ? Si vous n'avez pas d'arguments autres que l'insulte, alors levez-vous de votre chaise et allez prendre l'air, au lieu de nous le pomper.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Jan 2018, 18:03

J'attends en tout cas de savoir pourquoi si l'on doit avaler tout cru, aveuglément, le témoignage de Dylan Farrow, on ne doit pas avaler tout cru, aveuglément, le témoignage de Moses Farrow.

Et ça sera mon seul questionnement, répété, dans l'espoir, fou, d'avoir une réponse qui m'éclaire. Car finalement c'est la seule question qui résume toute cette affaire.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Jan 2018, 18:18

Marlaga a écrit:en soutenant une action clairement motivée par l'argent d'un coupable contre une victime


A moins que ... non pas ça quand même...

A moins que tu voulais signifier que Samantha Geimer a été payée par Roman Polanski pour .... saoul:

.... soutenir Catherine Deneuve et la tribune des 100, les droits de l'accusé, Aziz Ansari, Moses Farrow et Woody Allen, et surtout la non-assignation à la contigence, le refus du féminisme victimaire. saoul: saoul: :mouarf:

Enfin bref... :pasrond:

Il serait tant d'envisager peut-être que certaines femmes sont si libres qu'elles traversent les évènements de leur vie et de la société à leur propre manière et pas de la manière dont, totalitaire, on voudrait leur imposer qu'elle réagissent.
Et que ça n'a rien à voir avec l'âge ou qu'elles aient été achetées, les deux arguments préférés du totalitarisme pour décrier celles qui leur échappent.

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 18:20

sheon a écrit:On va tout de suite arrêter ces attaques personnelles et ces insultes dignes d'une école maternelle. On est où, là ? Si vous n'avez pas d'arguments autres que l'insulte, alors levez-vous de votre chaise et allez prendre l'air, au lieu de nous le pomper.


Quelles insultes, attaques, etc ?

Mettez les dans un topic ouvert dans le forum discution.
Parce que entre "sal con" et "Un robot aurait plus d'arguments que toi" dans un contexte où on se connaît tous depuis 10 ans, c'est pas pareil, ou bien c'est pareil, ou pas....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Marlaga le 18 Jan 2018, 18:37

Maschum a écrit:J'ai du mal à lire Marlaga


:cry:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 18 Jan 2018, 18:42

Et pour être complet:







Je vous passerai par contre la publicité répétée du clan Farrow pour l'entrevue depuis lundi (ça sert à ça d'en avoir eu vent avant même que ça soit public, de pouvoir observer les petites ou grosses hypocrisies), ils semblaient être impatient de montrer les larmes et les mouchoirs enregistrés.

Est-il d'ailleurs normal, quels qu'ait été les actes ou non , que la présumée victime se complaise depuis 25 ans dans la vengeance (par présumée victime j'entends le couple fusionnel Mia et Dylan Farrow, qui ne font presqu'un) et dans le fait de se considérer sans cesse comme victime, se victimiser, au lieu de tourner la page. Plutôt que le symptôme des vraies victimes, ce genre d'attitude est plus souvent celui des gens à qui on a inculqué des faits, sans cesse, qu'ils n'ont pu se définir autrement que par ces faits, au lieu de tourner la page.

Et cela ne dit-il pas qu'il y a autre chose qui est poursuivi que la justice véritable ?
Est-ce la justice, la vengeance. La question de Samantha Geimer, plus haut est finalement la plus juste à poser:
Truth or not how does destroying peoples lives and careers help you. Will give @MiaFarrow revenge, will it help @RonanFarrow career. Is there a level of pain or humiliation inflicted on others including your Dad that will make you happy and whole? #IBelieveMoses

Tout le sujet de ce ... sujet ...
A travers les questions sémantiques et philosophjiques que nous essayons d'aborder depuis quelques jours : "Qu'est-ce que la justice. A quoi sert-elle? Dans quel cadre peut-on l'atteindre etc..."
Question que #metoo et #balancetonporc ont perdu de vue depuis le premier instant, justement parce qu'ils ont surgi au premier plan ou sont nés via une vendetta personnelle: celle du clan Farrow.
Justement parce que contourner, par l'émotion et le tribunal populaire, la justice, qui leur a donné tort, était leur premier objectif.

Hugues

PS: En fait le plus inquiétant, c'est pourquoi Marlaga demande la tête d'Allen. Pourquoi vouloir soi-même vouloir se venger d'un homme qui ne vous a rien fait?
Mais peut-être que c'est une vendetta par procuration.
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 18:50

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:J'ai du mal à lire Marlaga


:cry:


:D

Pas du style, que j'aime. 8-) :o

Mais tes idées. Sur quasiment tout je suis contre.


Aprè...., les amis des amis, les ennemis des ennemis, tout ça tout ça... T'es mon ami de forum :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Silverwitch le 18 Jan 2018, 19:01

Image

Maschum a écrit:Aprè...., les amis des amis, les ennemis des ennemis, tout ça tout ça... T'es mon ami de forum :metal


Que de révélations ! Mais manque la plus importante: qui sont tes ennemis de forum ?!

Tu réponds après une page de pub ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede sccc le 18 Jan 2018, 20:11

Hugues a écrit:J'attends en tout cas de savoir pourquoi si l'on doit avaler tout cru, aveuglément, le témoignage de Dylan Farrow, on ne doit pas avaler tout cru, aveuglément, le témoignage de Moses Farrow.

Et ça sera mon seul questionnement, répété, dans l'espoir, fou, d'avoir une réponse qui m'éclaire. Car finalement c'est la seule question qui résume toute cette affaire.

Hugues

Bah.
https://www.amazon.com/Lawsuit-Lottery-Hijacking-Justice-America/dp/0975433903
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Maschum le 18 Jan 2018, 20:15

Silverwitch a écrit:Image

Maschum a écrit:Aprè...., les amis des amis, les ennemis des ennemis, tout ça tout ça... T'es mon ami de forum :metal


Que de révélations ! Mais manque la plus importante: qui sont tes ennemis de forum ?!

Tu réponds après une page de pub ?


Je sais pas... on reste sur un ton bon enfant et on en reste là ou pas ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

"Féminisme" et Allen

Messagede Hugues le 19 Jan 2018, 17:24

Sur l'assignation à résidence, variante de l'assignation à contingence :



Et pour ce qui suit, j'entends déjà, la réaction pavlovienne...
Mais si c'est juste, pourquoi le taire, qui que soit qui le dise?
Rappelez-vous pas d'assignation à contingence, ou à résidence, mais: des idées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/ce-woody-allen-bashing-prend-un-tour-de-folie-jack-lang-defend-le-realisateur-accuse-d-agression-sexuelle_2569973.html

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 19 Jan 2018, 17:41

Nuvo a écrit:Sinon je suis amusé de voir que Hugues ne sélectionne que les articles allant dans son sens. Comme tout le monde quoi. Donc chacun s'auto-endoctrine mais fait la leçon aux autres.


Quoi de plus naturel.

C'est un point de vue minoritaire, peu relayé, au contraire de celui auquel je m'oppose, je dois bien le défendre de la meilleure façon possible.

Et nous assistons en plus au fait que des medias, viennent au secours du point de vue dominant (voir récent article du Mondefr [d'ailleurs sans nom d'auteur :roll: ], basé tout entier sur un vieil article de Vanity Fair écrit par une amie... de Mia et Dylan Farrow .. ou voir quelques récents tweets, uniquement à charge, de France Info Plus, présentant l'un, Allen, comme le puissant (ah ah ah) qui oppresse et censure les opprimés: les Farrow - ahahah). Encore une fois, où est l'instruction à décharge en plus de la charge?

Dans quel monde à vomir vivons nous?

Hugues
Hugues
 

Re: L'écriture inclusive (et autres initiatives féministes)

Messagede Hugues le 19 Jan 2018, 17:51

Les 100 personnes les plus puissantes et influentes du monde en 2008 selon TIME Magazine:
http://content.time.com/time/specials/2007/article/0,28804,1733748_1733756_1735264,00.html

...:

Hugues
Hugues
 

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 56 invités

cron