Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 03 Jan 2018, 20:11

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Orion a écrit:Tu manques le point.

Qu'un champion du monde de F1, très populaire sur les réseaux sociaux, et modèle pour beaucoup de jeune, se moque de son neveu publiquement sur les réseaux sociaux car il met une robe pour s'amuser ne vous choque pas?

Non.

Et il ne se moquait pas, il lui expliquait que des garçons ne s'habillent pas en princesse. Il n'y a que les idéologues modernes pour trouver ça choquant.
Et les gens sur le net de surenchérir en expliquant qu'il faut laisser les enfants choisir comment ils se sentent (s'ils se sentent femme, homme, neutre, oiseau, chat, qu'on les encourage dans cette voie), s'ils veulent changer de sexe même à 6 ans, tant qu'is le veulent...

Bref, c'est un non événement.


Waddle, c'est le fait qu'il ait rendu ça public qui est inacceptable.

Il s'en est lui-même rendu compte d'ailleurs.

Il n'y a pas à le lyncher, mais il est inexcusable sur cette affaire.


Public ou pas, qu'est-ce que ça peut foutre ? C'est d'abord le gamin et les parents du gamin qui devraient être recadrés d'élever leur gosse comme des demeurés. Après, on parlera de Lewis et de sa gentille remarque.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 03 Jan 2018, 20:29

"Comme des demeurés". Rien que ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 04 Jan 2018, 08:52

Il me semble que les gens réagissent vraiment fortement à ce message, comme si le fait pour un garçon de mettre une robe de princesse comme déguisement allait conditionner toute sa sexualité et plus encore.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2018, 09:52

Marlaga a écrit:
Public ou pas, qu'est-ce que ça peut foutre ? .


D'un côté, un petit garçon avec ses quelques mots de vocabulaire pour exprimer un monde auquel il ne pige encore rien mais qu'il ressent auprès de son petot cercle familial.
En face, des millions de jugements, de représentations, de doigts pointés.

Non, tu as raison, il n'y a aucun problème.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 04 Jan 2018, 10:56

DCP a écrit:Il me semble que les gens réagissent vraiment fortement à ce message, comme si le fait pour un garçon de mettre une robe de princesse comme déguisement allait conditionner toute sa sexualité et plus encore.... :roll:

Attends, ça n'a pas encore parlé de la théorie du genre sur ce topic, mais je sens que ça ne devrait plus tarder :lol:
D'ailleurs, faudrait dire aux maghrébins d'arrêter avec leurs djellabas, les robes c'est pour les filles on a dit ! :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 04 Jan 2018, 12:50

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Public ou pas, qu'est-ce que ça peut foutre ? .


D'un côté, un petit garçon avec ses quelques mots de vocabulaire pour exprimer un monde auquel il ne pige encore rien mais qu'il ressent auprès de son petot cercle familial.
En face, des millions de jugements, de représentations, de doigts pointés.

Non, tu as raison, il n'y a aucun problème.


S'il veut porter une robe, c'est bien qu'on le confronte tout de suite à ce que ça représente pour les gens qu'il va croiser.

De toutes façons, la question n'est pas là. A son âge, porter une robe comme ça, c'est possible pour un déguisement pour rigoler mais si ça devient autre chose, c'est aux parents de mettre une barrière en attendant qu'il ait une identité sexuelle définie et qu'il ne parte pas dans tous les sens sous l'influence d'une société de plus en plus débile.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2018, 16:54

Marlaga a écrit:De toutes façons, la question n'est pas là.


Je crois qu'elle n'est que là.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 04 Jan 2018, 21:28

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Orion a écrit:Tu manques le point.

Qu'un champion du monde de F1, très populaire sur les réseaux sociaux, et modèle pour beaucoup de jeune, se moque de son neveu publiquement sur les réseaux sociaux car il met une robe pour s'amuser ne vous choque pas?

Non.

Et il ne se moquait pas, il lui expliquait que des garçons ne s'habillent pas en princesse. Il n'y a que les idéologues modernes pour trouver ça choquant.
Et les gens sur le net de surenchérir en expliquant qu'il faut laisser les enfants choisir comment ils se sentent (s'ils se sentent femme, homme, neutre, oiseau, chat, qu'on les encourage dans cette voie), s'ils veulent changer de sexe même à 6 ans, tant qu'is le veulent...

Bref, c'est un non événement.


Waddle, c'est le fait qu'il ait rendu ça public qui est inacceptable.

Il s'en est lui-même rendu compte d'ailleurs.

Il n'y a pas à le lyncher, mais il est inexcusable sur cette affaire.
Ok rendre public était en effet une erreur.

Mais "inexcusable" pour ça ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2018, 22:01

Dans le sens "il avait pas à le faire, point".

Mais encore une fois il le sait, il en a présenté ses excuses, aucune raison d'en faire plus de boucan que ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 04 Jan 2018, 22:28

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:De toutes façons, la question n'est pas là.


Je crois qu'elle n'est que là.


C'est drôle comme tu étais du côté des combattants du tribunal Twitter quand c'était pour être de l'avis de Hugues sur Polanski et comme tu te remets du côté de la justice expéditive dès que le sujet n'intéresse pas le grand manitou. La nature qui revient au galop sans doute. A croire que dire un petit mot comme quoi un petit garçon ne porte pas de robe soit plus grave qu'enculer le même petit garçon.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2018, 23:55

Tu n'as pas compris, je suis précisément sur la même ligne : on n'expose pas un gamin à une éventuelle vindicte.

Si tu veux te torcher sur moi, essaye au moins de ne pas t'en mettre sur les doigts.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 05 Jan 2018, 09:17

Et Hamilton est "inexcusable" pour cela. Oui oui, on le brûle à quel heure ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 05 Jan 2018, 09:52

C'est juste un peu con d'avoir mis ça en ligne c'est tout, mais c'est le problème quand on expose beaucoup sa vie, parfois y a des choses qui devraient rester dans le privé, sur le coup difficile de trier et de bien choisir a chaque fois ce qui doit être mis en ligne ou pas.
Bref donc pas de quoi en rajouter.

Comme Griezmann, il a touché a la vindicte des réseaux sociaux et des polémiqueurs, il recommencera plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 05 Jan 2018, 11:12

Marlaga a écrit:Et Hamilton est "inexcusable" pour cela. Oui oui, on le brûle à quel heure ?


Ouais_supère a écrit:Mais encore une fois il le sait, il en a présenté ses excuses, aucune raison d'en faire plus de boucan que ça.



Inexcusable signifie qu'aucune circonstance n'atténue son geste. Il n'aurait simplement pas dû faire ça.

Ça n'a rien à voir avec la gravité de la sentence ni même avec le pardon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 05 Jan 2018, 19:10

La robe du neveu, ça aurait été plus drôle à l'époque des jupes.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 09 Jan 2018, 21:14

Dernière édition par sheon le 15 Jan 2018, 16:12, édité 1 fois.
Raison: Aperçu, tout ça tout ça
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 15 Jan 2018, 12:01

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 15 Jan 2018, 12:51


Ce type est vraiment une
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 15 Jan 2018, 15:01

L'utilisation du terme «fetichisme» me laisse dubitatif
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 15 Jan 2018, 15:10

Il est d'ailleurs en pot-position en haut de l'echelle de son avion.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 17 Jan 2018, 18:23

Hamilton n'a pas daigné se déplacer pour l'événement que Ron Dennis a organisé avec 3000 invités pour célébrer la fin de ses activités en F1 alors que c'est lui qui a lancé la carrière de Lewis.
Par contre, après avoir vidé son compte Instagram, il a remis 2 publications sponsorisées sur son compte.

Décence, moralité, reconnaissance,...il doit y avoir quelques notions qui lui sont étrangères, mais l'argent, il connaît.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 17 Jan 2018, 21:19

Il me semble qu'il avait aussi snobé un show à Londres cet été. Tous les pilotes y était pratiquement je crois. Son absence avait été très remarquée.

Je ne suis pas un anti-Hamilton mais son comportement est assez décevant en effet.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 22 Jan 2018, 22:37

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 22 Jan 2018, 23:25

iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/rossi-test-ferrari-etonne-schumacher-997994/

:good :o

Dommage j aurai aimé le voir confronté à d autres
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 23 Jan 2018, 16:39

Lauda reprend sa compagnie Niki.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Hugues le 25 Jan 2018, 10:35

#TraduisonsLes: "Bon si j'avais eu le niveau pour y être accepté, elle m'aurait quand même bien plu cette horrible île."

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Sebastien-bourdais-la-f1-vit-sur-son-ile/869485

Hugues
Hugues
 

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 25 Jan 2018, 11:26

A sa décharge, il avoue avoir échoué.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Jan 2018, 11:46

Hugues a écrit:#TraduisonsLes: "Bon si j'avais eu le niveau pour y être accepté, elle m'aurait quand même bien plu cette horrible île."

J'ai vu bien pire pilote en F1. Il a prouvé chez Toro Rosso qu'il avait le niveau, justement.
Pas le niveau de Vettel, certes, mais largement le niveau pour une écurie de milieu de grille.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 25 Jan 2018, 11:49

Du genre, la formule 1 ne considère pas assez les pilotes américains, en donnant ensuite un magnifique exemple sur son parcours personnel qui prouve que la formule 1 a raison, puisqu'un quadruple champion indycar a échoué à s'imposer en formule 1....après, est-ce que les pilotes américains seraient vraiment intéressés à venir faire de la formule 1, c'est aussi une question qui peut être posée...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 25 Jan 2018, 13:06

sheon a écrit:
Hugues a écrit:#TraduisonsLes: "Bon si j'avais eu le niveau pour y être accepté, elle m'aurait quand même bien plu cette horrible île."

J'ai vu bien pire pilote en F1. Il a prouvé chez Toro Rosso qu'il avait le niveau, justement.
Pas le niveau de Vettel, certes, mais largement le niveau pour une écurie de milieu de grille.

Il y a eu pire en effet mais il a montré ses limites justement. Cela est inquiétant et significatif du niveau de l indy car car il y a brillé
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Jan 2018, 13:21

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:#TraduisonsLes: "Bon si j'avais eu le niveau pour y être accepté, elle m'aurait quand même bien plu cette horrible île."

J'ai vu bien pire pilote en F1. Il a prouvé chez Toro Rosso qu'il avait le niveau, justement.
Pas le niveau de Vettel, certes, mais largement le niveau pour une écurie de milieu de grille.

Il y a eu pire en effet mais il a montré ses limites justement. Cela est inquiétant et significatif du niveau de l indy car car il y a brillé

C'était en Champ Cars, à l'époque où le CART s'était scindé en deux (Champ Cars - Indy Cars). Le niveau est forcément meilleur aujourd'hui que la fusion s'est de nouveau opérée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 25 Jan 2018, 15:21

C'est pénible qu'il y ait toujours une question d'égo dès que la F1 est évoquée.

Le mec a une carrière américaine magnifique, une carrière plus qu'honnête en endurance, et il faut qu'il vienne dauber sur la F1 où il n'a pas réussi comme s'il avait à se justifier de quoi que ce soit.

Et ce n'est pas le seul.

On dirait qu'il n'y a que la F1 qui vaille, sauf quand on y échoue et alors là subitement c'est comme si la F1 valait que dalle et que c'était mieux avant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede LS le 25 Jan 2018, 21:03

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:#TraduisonsLes: "B"

J'ai vu bien pire pilote en F1. Il a prouvé chez Toro Rosso qu'il avait le niveau, justement.
Pas le niveau de Vettel, certes, mais largement le niveau pour une écurie de milieu de grille.

Il y a eu pire en effet mais il a montré ses limites justement. Cela est inquiétant et significatif du niveau de l indy car car il y a brillé


C'était en Champ Cars, à l'époque où le CART s'était scindé en deux (Champ Cars - Indy Cars). Le niveau est forcément meilleur aujourd'hui que la fusion s'est de nouveau opérée.


Ah bon
Rien ne le prouve
J'aurais même tendance à penser le contraire
C'est cyclique mais avant lui il y a eu une période ou le niveau était probablement plus top et les liens avec l'Europe plus étroits, on a évoqué la famille Andretti mais Les Unser n'ont pas osé ...G. De Ferran venait d'où ? Franchetti avait fait ses classes en Europe. et Da Matta ! Il y avait déjà une forme de ségrégation mais la F1 n'avait pas le droit de citer aux states lors de leur carrière outre Atlantique.
Bourdais aurait du aller en F1 avant le Champ Car...et il aurait alors réussi à ce faire un nom !
Les conditions de sa venue chez TR pas dans la mouvance du commanditaire n'ont guère favoriser son évolution lui très poitilleux sur les réglages et ce n'est pas son talent pur qui l'a perdu.
J'aurai bien voulu voir Castroneves en F1 quand il avait entre 25 et 30 ans, car coté Brésilien (Dirani, Nasr, etc...) les successeurs des étoiles n'ont guère excellé oui je sais Massa à eu une côte...q
C'est bien parce que le niveau n'est guère excellent en ce moment alors que les USA sont plus ouverts à la F1 que le bas blesse !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 26 Jan 2018, 00:07

Si le bas blesse, il faut penser à enlever les aiguilles avant d'enfiler le collant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 26 Jan 2018, 01:44

LS a écrit:Bourdais aurait du aller en F1 avant le Champ Car...et il aurait alors réussi à ce faire un nom !


Il me semble qu'il a fait tout son possible pour suivre la marche que tu décris, et qu'il était passé pas loin début 2000's chez je-ne-sais-plus-quelle-écurie (Jaguar? Renault?). Vu son parcours d'avant professionnalisation, il était destiné à la F1.
C'est parce que les portes d'entrées de la F1 s'ouvrent de manières hasardeuses et dans l'étroitesse des réseaux et autres paramètres non maîtrisables, qu'il s'est retrouvé en Champcar. (mais tu dois savoir tout ça bien mieux que moi)

et effectivement vu après coup : débuter à + de 25 ans chez Toro Rosso, face à Vettel - qu'il était prévu cash de faire monter chez RedBull - c'était pas...facile ou malin.
Mais c'était ça ou rien.
Le vrai regret c'est la seconde année, où il n'a pas réussi à s'imposer dans les réglages et l'optimisation/évolution de la caisse, il aurait du tenter à mon avis, au lieu de donner l'image et les mots du type qui subit et est obligé de surpiloter.

Et puis, puisque tout ça est peut-être/surement qu'égo et œillères il peut se dire - justement - que sur la vieille STR, avec ses réglages vintage, il était devant un futur multiple champion de monde de F1.

Perso je remercie Bourdais car c'est grâce à lui que j'ai découvert les circuits américains et une compét' de monoplaces puissantes où il y a + de 20 caisses en piste, des papys et des ados, des mecs et des meufs et même Nelson Philippe, et de la baston! Je l'ai vu y faire du schumi à mettre 2s à tout le monde d'un coup sur un tour, se prendre le fond plat d'une autre monoplace sur le haut du casque (sur une piste ultra large, genre piste de décollage d'aéroport), être à 2 doigts de se prendre des pains par des gros bourrins ... une vision de la course monoplace totalement rock'n'roll et inimaginable pour le F1-centré que j'étais. Les courses du dimanche soir avec Skapu...nostalgie!

Sur le niveau des pilotes ça semble moins relevé car l'ensemble est dans un emballage moins doré, mais je reste persuadé que des Wilson, Servia, Castroneves, Power etc. ou même Pagenaud sont au moins du niveau des Perez, Kobayashi et autres types qui sont restés en F1 plusieurs années (et je ne parle pas de B.Senna, Piquet Jr, Ericsson...)


Et en terme de profil entre ChampCar et IndyCar, le CC avait beaucoup moins d'ovales que l'IRL où l'Indy actuel.

Bref, je m'égare, même si j'ai kiffé Schumi dès Beneton, je crois bien que Bourdais reste le seul pilote que j'ai vraiment "supporté", suivre sa carrière amerloque et la galère pour arriver en F1, ce fut une bonne "séquence" de spectateur.

Hâte de voir Alonso sur une saison de l'autre côté de l'Atlantique :good


#champcarforever
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 26 Jan 2018, 07:15

Quand Marco Andretti a débarqué en f1 il a ete totalement ridicule..Et pourtant en Indy in etait rapide
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 26 Jan 2018, 09:26

La F1 est quand même beaucoup plus élitiste que l'Indycar, les places y sont beaucoup plus chères donc forcément le turn-over de très bons pilotes pas assez bons pour être vraiment des top pilotes est important. De plus le sport auto américain a une tradition complètement différente de celle de l'Europe. Alors qu'en Europe c'était une affaire de nations et de marques (qu"on sache que l'ancêtre des Grands Prix, la Coupe Gordon-Bennett (un Américain !) était une compétition entre nations (chaque nation ne pouvait engager que trois voitures (d'où la création du premier GP, l'ACF, car la France, de loin principale nation en nombre de marques s'estimait trop sous-représentée)) en Amérique c'était du business as usual, voire du cirque, et le cirque ça se passe sur une piste ronde, voire ovale. Les premières courses sur route régulièrement organisées ne sont arrivées qu'après 1945, quand les GI's ont ramené d'Angleterre les minuscules et si amusantes MG TC et autres roadsters totalement inimaginables aux States. Les premiers circuits routiers américains démontraient un amateurisme, voire une inconscience incroyable : que ce soit en Californie à Torrey Pines ou sur le circuit en partie en ville de Watkins Glen près de New York, les petites routes bordées d'arbres ou de magasins n'ont pas tardé à se montrer encore plus dangereuses qu'en Europe, et les autorisations administratives ont vite été retirées. C'est un peu grâce à Curtis Le May, l'abominable bombardeur en chef de l'US Air Force, qui a mis des pistes militaires désaffectées à la disposition du SCCA (Sports Cars Club of America) que Phil Hill, Shelby, Ginther, Gurney, ont pu un jour courir Le Mans ou en F1. Le premier circuit routier artificiel américain fut construit justement à Watkins Glen, après un accident qui avait coûté la vie à un enfant de 11 ans et là encore il le fut avec une incompétence et un amateurisme intégraux. Ce n'est qu'en 1956 qu'un circuit "sérieux" fut construit, celui de Road America à Elkhart Lake. Alors qu'en Europe des firmes aussi puissantes que la Daimler-Benz furent constamment engagées dans la course, en Amérique c'était le contraire. En dehors de l'engagement officiel ponctuel (et désastreux) de Ford à Indianapolis dans les années 30, les marques se sont toujours tenues soigneusement à l'écart des courses, allant même jusqu'à signer entre elles un "pacte de non-agression", où GM, Chrysler et Ford s'engageaient à ne pas participer aux courses automobiles (pacte rompu par Ford en 1962). Dans ces conditions, comme on le voit, constamment ou presque très "amateur" (je n'oublie cependant pas les épisodes brillants mais un peu isolés All American Racers-Eagle et Chaparral), il n'est pas étonnant que le niveau soit nettement plus faible aux Etats-Unis qu'en Europe. D'ailleurs ça fait belle lurette qu'il n'y a même plus de constructeurs de châssis de monoplaces aux USA, après le long règne Lola, il n'y a plus que des châssis Dall'Ara je crois, non ? On se serait cru en Union Soviétique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 26 Jan 2018, 09:34

Les voitures de tourisme américaines ont toujours été moins " sophistiquées " que les italiennes et les allemandes , ce qui ne les empechent pas d'être rapides et moins chères
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 26 Jan 2018, 11:37

Porcaro56 a écrit:Quand Marco Andretti a débarqué en f1 il a ete totalement ridicule..Et pourtant en Indy in etait rapide

Des exemples dans un sens ou dans l'autre, il y en a sans doute des tas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 26 Jan 2018, 12:12

AllegroTurbo a écrit:l me semble qu'il a fait tout son possible pour suivre la marche que tu décris, et qu'il était passé pas loin début 2000's chez je-ne-sais-plus-quelle-écurie (Jaguar? Renault?).

Arrows.

Porcaro56 a écrit:Quand Marco Andretti a débarqué en f1 il a ete totalement ridicule..Et pourtant en Indy in etait rapide

Marco Andretti n'a jamais été en F1. C'est son père, Michael, qui est tombé chez McLaren à une mauvaise période pour l'équipe.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Rainier le 26 Jan 2018, 12:31

LS a écrit:[qon a évoqué la famille Andretti mais Les Unser n'ont pas osé ...


Bobby Unser a disputé le GP des USA 1968 de F1.
Auparavant, il avait été recalé à Monza par les médecins.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités