Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 20 Déc 2017, 08:23

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est d'ailleurs cela le fond du problème en Palestine : des Européens qui veulent s'imposer par la force au sein d'une population de culture orientale :o

Les juifs sont chez eux
en Ukraine, en Roumanie et en Pologne
Ghinzani a écrit:. Et toi que fais-tu en France, alors, dis-moi?
Dernière édition par Cortese le 20 Déc 2017, 08:28, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 20 Déc 2017, 08:26

Attends, déjà, la culture frooonçaise, entre les bretons, les parigots, les alsaciens ou les gens du midi, je suis pas sûr que ça soit pas déjà très multi-culturel tout ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 20 Déc 2017, 08:27

Marlaga a écrit:....Non parce qu'on peut s'en faire une image d'un pays qui fleure bon l'immigration réussie et les peuples qui se mélangent mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique...

:eek:
t´es sûr d´etre déjà allé à Montreal ????
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 08:31

Shoemaker a écrit:On sent que la flèche a atteint sa cible ! :lol:
Le problème n'est pas que chaque pays doit être pur (ah la pureté...) ethniquement. Mais que toute personne d'une certaine culture s'installant dans un pays d'une autre culture, cette personne se doit AU MOINS de respecter la culture d'accueil, et AU MIEUX, de s'intégrer. Sinon, bah, les aéroports sont ouverts.
Et je ne crois pas qu'en matière de respect de la culture Française, tu puisses trouver beaucoup beaucoup beaucoup mieux que moi.
Et toc !

Cela, j'en suis certain . Disons, que mes propos initiaux se voulaient respectueux de CHAQUE culture. Cette obsession de toujours ramener le moindre sujet de discussion à la Palestine me lasse...un peu :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2017, 08:42

Ghinzani a écrit:Cette obsession de toujours ramener le moindre sujet de discussion à la Palestine me lasse...un peu :wink:


Nuvo a cité "Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?", Waddle a ajouté "le Canada", J'ai juste rappelé, en rebondissant sur tes propres propos, le cas "d'invasion culturelle" le plus dramatique du monde : celui qui pourrait un jour provoquer une déflagration mondiale. C'est tout.
Mais si tu es lassé, repose toi, no problèmo.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 08:58

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Cette obsession de toujours ramener le moindre sujet de discussion à la Palestine me lasse...un peu :wink:


Nuvo a cité "Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?", Waddle a ajouté "le Canada", J'ai juste rappelé, en rebondissant sur tes propres propos, le cas "d'invasion culturelle" le plus dramatique du monde : celui qui pourrait un jour provoquer une déflagration mondiale. C'est tout.
Mais si tu es lassé, repose toi, no problèmo.

J'ai le droit ,non? ( d'être lassé). Le monde ne tourne pas autour des palestiniens...Et si ils vous préoccupent tant, ben le monde arabe est vaste. Offrez leur quelques hectares.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 20 Déc 2017, 09:08

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Cette obsession de toujours ramener le moindre sujet de discussion à la Palestine me lasse...un peu :wink:


Nuvo a cité "Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?", Waddle a ajouté "le Canada", J'ai juste rappelé, en rebondissant sur tes propres propos, le cas "d'invasion culturelle" le plus dramatique du monde : celui qui pourrait un jour provoquer une déflagration mondiale. C'est tout.
Mais si tu es lassé, repose toi, no problèmo.

J'ai le droit ,non? ( d'être lassé). Le monde ne tourne pas autour des palestiniens...Et si ils vous préoccupent tant, ben le monde arabe est vaste. Offrez leur quelques hectares.

Tu dirais quoi si on laissait Bruxelles aux Flamands et qu´on disait aux Wallons de se trouver "quelques hectares" quelque part en Europe?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 20 Déc 2017, 09:18

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.

Tu n'as pas du aller très souvent à Montréal, ni au Canada...


J'y suis jamais allé mais je veux bien te croire.

L'autre jour, je regardais sur Euronews une femme politique canadienne tout sourire, ravie de dire au journaliste que le Canada a besoin d'immigration, que les canadiens doivent être mélangés, que c'est bon pour l'économie, que de toute façon le pays est grand et qu'il y a de place. Et en fond on voyait les images de ces nouveaux migrants : des smalas entières d'africains et de musulmans avec femmes voilés portant leurs valises pour atterrir au pays de l'érable. :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 20 Déc 2017, 09:23

Nuvo a écrit:On peut faire la liste des sociétés multiculturelles où ça marche bien ?

Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?


Pour ce qui est du Brésil, je ne pense pas. C'est l'un des pays les plus inégalitaires du monde avec un racisme très prégnant. Dans les grandes villes tu as les quartiers des blancs (plutôt aisés) et les favelas où s'entassent les métisses. Racisme qui d'ailleurs est toujours présent dans le milieu sacrosaint du football.

Non le Brésil n'est vraiment pas un bon exemple.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 20 Déc 2017, 09:41

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.

Tu n'as pas du aller très souvent à Montréal, ni au Canada...


J'y suis jamais allé mais je veux bien te croire.

L'autre jour, je regardais sur Euronews une femme politique canadienne tout sourire, ravie de dire au journaliste que le Canada a besoin d'immigration, que les canadiens doivent être mélangés, que c'est bon pour l'économie, que de toute façon le pays est grand et qu'il y a de place. Et en fond on voyait les images de ces nouveaux migrants : des smalas entières d'africains et de musulmans avec femmes voilés portant leurs valises pour atterrir au pays de l'érable. :|


Ils ont encore la naïveté de croire que tout se passera bien. Quand ils seront face aux exigences communautaristes religieuses contraires à tous leurs principes, ils comprendront leur erreur.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2017, 09:50

Marlaga a écrit:
Ils ont encore la naïveté de croire que tout se passera bien. Quand ils seront face aux exigences communautaristes religieuses contraires à tous leurs principes, ils comprendront leur erreur.

Et ils en savent un paquet sur la question, quand on sait comment eux-même ont "archivé" la culture des Algonquins et des Huron.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 20 Déc 2017, 10:19

En Suisse, cela fonctionne plutôt bien et on est une société "multiculturelle", avec, déjà, 2 langues différentes à la base (3 si on compte l'italien, mais les tessinois parlent tous l'allemand et/ou le français ou alors ils ne sortent quasiment pas du Tessin...) sans compter de fortes communautés étrangères...
Et bon, l'énumération: noirs, arabes et asiatiques est assez curieuse: entre une couleur de peau, une pratique linguistique/culturelle et une origine géographique.....on mélange tout....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 20 Déc 2017, 10:31

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Nuvo a écrit:On peut faire la liste des sociétés multiculturelles où ça marche bien ?

Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?

Le Canada?


Multiculturel dans le sens où ils parlent français d'un côté et anglais de l'autre mais vivent exactement de la même façon, avec le même niveau de vie et sont tous blancs ? Non parce qu'on peut s'en faire une image d'un pays qui fleure bon l'immigration réussie et les peuples qui se mélangent mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.

Dans ce cas là, la France est multiculturelle entre les bretons, les alsaciens, les basques, les chtis,...

Il faut donc me définir exactement ce que tu entends par multiculturel.

Sinon j'aurai pu citer l'Angleterre aussi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 20 Déc 2017, 10:32

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.

Tu n'as pas du aller très souvent à Montréal, ni au Canada...


J'y suis jamais allé mais je veux bien te croire.

L'autre jour, je regardais sur Euronews une femme politique canadienne tout sourire, ravie de dire au journaliste que le Canada a besoin d'immigration, que les canadiens doivent être mélangés, que c'est bon pour l'économie, que de toute façon le pays est grand et qu'il y a de place. Et en fond on voyait les images de ces nouveaux migrants : des smalas entières d'africains et de musulmans avec femmes voilés portant leurs valises pour atterrir au pays de l'érable. :|


Ils ont encore la naïveté de croire que tout se passera bien. Quand ils seront face aux exigences communautaristes religieuses contraires à tous leurs principes, ils comprendront leur erreur.

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 10:50

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Cette obsession de toujours ramener le moindre sujet de discussion à la Palestine me lasse...un peu :wink:


Nuvo a cité "Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?", Waddle a ajouté "le Canada", J'ai juste rappelé, en rebondissant sur tes propres propos, le cas "d'invasion culturelle" le plus dramatique du monde : celui qui pourrait un jour provoquer une déflagration mondiale. C'est tout.
Mais si tu es lassé, repose toi, no problèmo.

J'ai le droit ,non? ( d'être lassé). Le monde ne tourne pas autour des palestiniens...Et si ils vous préoccupent tant, ben le monde arabe est vaste. Offrez leur quelques hectares.

Tu dirais quoi si on laissait Bruxelles aux Flamands et qu´on disait aux Wallons de se trouver "quelques hectares" quelque part en Europe?

Ce n'est pas si surréaliste que tu ne l'imagines...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 20 Déc 2017, 11:05

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:Tu dirais quoi si on laissait Bruxelles aux Flamands et qu´on disait aux Wallons de se trouver "quelques hectares" quelque part en Europe?

Ce n'est pas si surréaliste que tu ne l'imagines...

peut-etre, mais ce n´est pas la question. La question c´est : qu´en dirais(penserais)-tu, toi ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 20 Déc 2017, 11:48

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:Tu dirais quoi si on laissait Bruxelles aux Flamands et qu´on disait aux Wallons de se trouver "quelques hectares" quelque part en Europe?

Ce n'est pas si surréaliste que tu ne l'imagines...

peut-etre, mais ce n´est pas la question. La question c´est : qu´en dirais(penserais)-tu, toi ?

Il te dirait que les Wallons n'ont qu'à aller en Egypte, en Jordanie ou au Liban, c'est pas la place qui manque là bas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 11:51

Cortese a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:Tu dirais quoi si on laissait Bruxelles aux Flamands et qu´on disait aux Wallons de se trouver "quelques hectares" quelque part en Europe?

Ce n'est pas si surréaliste que tu ne l'imagines...

peut-etre, mais ce n´est pas la question. La question c´est : qu´en dirais(penserais)-tu, toi ?

Il te dirait que les Wallons n'ont qu'à aller en Egypte, en Jordanie ou au Liban, c'est pas la place qui manque là bas.

Depuis quand te permets-tu de répondre à la place des autres?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 12:09

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:Tu dirais quoi si on laissait Bruxelles aux Flamands et qu´on disait aux Wallons de se trouver "quelques hectares" quelque part en Europe?

Ce n'est pas si surréaliste que tu ne l'imagines...

peut-etre, mais ce n´est pas la question. La question c´est : qu´en dirais(penserais)-tu, toi ?

Je pense que les wallons n'ont que ce qu'ils méritent. Au temps de leur splendeur ( années 60/70) où la Wallonie était prospère ( Cockerill, la FN & co), ils ont joué les cigales...pensant que cela serait éternel. Ils se sont moqué des flamands et ont " inventé" le fédéralisme ( François Perin) via l'article 107 quater. Et puis de dilapidation d'argent en création de faux emplois ( intercommunales inutiles) sans compter la corruption( les Hélicoptères Agusta, la réfection des routes, Publifin et autre SAMU social), les flamnds , qui eux, ont su aborder le changement économique en ont eu marre d'être la vache à lait et ont poussé à la régionalisation de compétences et ainsi obliger les wallons ( du moins leurs dirigeants à assumer leurs choix).

Donc si les wallons sont abandonnés à leur sort, ils le méritent.

Moi de toute façon, mon avenir ne sera plus là, totalement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2017, 13:00

Allons bon ! Tu vas faire ton "alya" ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 13:46

Shoemaker a écrit:Allons bon ! Tu vas faire ton "alya" ?

J’ai trouvé une mosquée accueillante à La Réunion.
Je serais réfugié politique... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2017, 14:04

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Allons bon ! Tu vas faire ton "alya" ?

J’ai trouvé une mosquée accueillante à La Réunion.
Je serais réfugié politique... 8-)

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 14:16

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Allons bon ! Tu vas faire ton "alya" ?

J’ai trouvé une mosquée accueillante à La Réunion.
Je serais réfugié politique... 8-)

:lol:

:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 20 Déc 2017, 15:05

Je mets ici cette excellente interview d'un sociologue que j'ai trouvée par hasard.

http://www.lesinrocks.com/2017/12/16/actualite/le-monde-social-horreur-du-vide-et-lislam-trouve-ici-une-place-de-choix-111018530/
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Jan 2018, 10:08

http://www.liberation.fr/france/2018/01/05/je-suis-charlie-ce-slogan-a-vite-cesse-de-me-convaincre_1620691

«Je suis Charlie» : «Ce slogan a vite cessé de me convaincre»

Je suis Charlie, puisque j’y publie chaque semaine et puisque je suis une victime de l’attentat du 7 Janvier ; mais ce slogan, que j’ai découvert en badge sur les poitrines de mes soignants, a vite cessé de me convaincre. Au départ au départ, comme chantait Alex Beaupain, c’était une triste et belle histoire. «Je suis Charlie» était un cri humaniste, d’effroi et de mélancolie. Il me signifiait que je vivais dans un pays où des millions d’individus, quels qu’ils soient et quoi qu’ils pensent, se levaient spontanément pour dire qu’ils ne voulaient pas habiter un monde où l’on massacre des dessinateurs dont le métier est de faire rire, ni d’ailleurs qui que ce soit. «Je suis Charlie», c’était alors : «Je ne lis pas forcément Charlie, je n’aime pas forcément Charlie, mais je refuse qu’on tue ceux qui le font.» Il regroupait ceux qui lisaient Charlie, peu nombreux, ceux qui ne le lisaient pas, très nombreux, ceux qui avaient grandi avec les dessins de Cabu et de Wolinski, assez nombreux, ceux qui avaient quitté Charlie à un moment ou à un autre de son histoire, assez nombreux aussi, et même beaucoup de ceux qui ne l’aimaient pas. On se levait pour un principe, pour la vie, pour un principe de vie.

Très vite, l’individualisme publicitaire du slogan s’est dilué dans les diverses et inévitables traductions politiques dont il fut l’objet. Je préfère le mot traduction au mot récupération : celui-ci induit un dégoût de la politique et un sentiment de pureté assez peu recommandables de la part de ceux qui l’emploient. Au lieu d’une réflexion profonde sur les bases d’un contrat social renouvelé, moins normatif et plus pragmatique, l’idéologie s’est installée. «Je suis Charlie» est devenu l’étiquette magique qu’on faisait valser au gré de ses intérêts, de ses combats et de ses préjugés ; en clair, une injonction. Cette injonction, qui dégradait comme toujours l’élan initial, variait selon les utilisateurs du slogan. Elle visait à regrouper autant qu’à exclure, à regrouper en excluant : c’est le propre de l’idéologie. Qui dit injonction, dit réaction : «Je suis Charlie», en se fermant, a aussitôt provoqué des «Je ne suis pas Charlie», des «Je suis ceci» ou des «Je suis cela» contre Charlie, tout aussi clos. Dès qu’un slogan apparaît comme l’arme d’un pouvoir, tous ceux qui se sentent à tort ou à raison désignés par ce slogan, par ce pouvoir, ont un plaisir nerveux à s’y opposer.

Résister à l’ordre et au consensus est souvent un point d’orgueil, mais aussi une manière d’exister. Je n’ai jamais attendu de qui que ce soit qu’il me dise : «Je suis Charlie.» Les journaux où je travaille - Libération, Charlie - sont précisément fondés sur des bases qui s’opposent, selon moi, aux injonctions. «Je suis Charlie» continue donc simplement de signifier pour moi : je veux me sentir libre d’écrire et de lire ce qui me chante, et que les autres bénéficient de cette liberté.

Philippe Lançon Journaliste à «Libération» et à «Charlie Hebdo»


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Jan 2018, 20:48

Les copains-comme-cochons de Manu (Valls) (Printemps 'Républicain', #ToujoursCharlie, et le Comité 'Laïcité' 'République' -- NB: les guillemets sont mes ajouts) persistent dans la fake news.
C'est Manu (Macron) qui va pas être content... (oh wait, j'oubliais que c'était pour censurer le citoyen, pas les médias établis)







https://www.arretsurimages.net/compteur-france2-sevran/

D'autres réactions:
https://twitter.com/search?q=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fdavidperrotin%2Fstatus%2F949693935659692033&src=typd

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Jan 2018, 20:51

Et si vous voulez savoir qui il y avait:


Françoise Laborde (gravement tombée du côté obscur), Elizabeth Badinter (bon elle ça fait longtemps) aussi...

Je présume que le reste de la liste doit être tout aussi intéressant..

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Jan 2018, 21:18





Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 07 Jan 2018, 10:13

Le Bondy Blog qui affirme sérieusement faire des "contre-enquêtes". Le pire, c'est qu'ils doivent y croire eux-mêmes à leurs conneries. Heureusement qu'ils sont à peu près les seuls.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 08 Jan 2018, 15:04

Hugues a écrit:



Hugue4s

je vois que depuis mon départ provoqué rien ne change ici
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Jan 2018, 15:47

Eh bien non...

Rien ne change.

On est toujours pleins (sauf les à s'interroger sur la signification précise de ces mots, et refuser tous la partie de relents racistes qu'il recouvre.


Si tu avais fait attention, tu aurais lu donc que même quelqu'un comme Lançon s'interroge sur le sens qu'on lui fait porter.

Donc non je ne serais jamais Charlie. Pas Charlie à ta façon et pas Charlie à la façon de Manuel Valls, et autres obsédés de la guerre aux musulmans et de leur mise au pas, au nom des pauvres Cabu et Maris qui jamais n'auraient voulu une telle récupération.
Tout comme je ne serais jamais républicain ou laïque à leur façon. Parce que je connaissais le sens de ces mots avant eux (ils ne le connaissent pas encore, ils ne les connaîtront jamais, sauf quand ils auront tellement tout infiltrés qu'ils auront réécrit les dictionnaires, bien sûr)


Ces gens là mênent une guerre idéologique qui finit par infiltrer les esprits, jusqu'à ce qu'une ministre hier nous sorte cette ineptie qui ferait se retourner Aristide Briand dans sa tombe:


:pasrond: #spock

Pour finir, pas plus que je n'ai à recevoir de leçon de républicanisme ou de laïcité de Manuel Valls et sa bandes d'horreur, je n'en ai à recevoir de toi.
Tes appels à se ranger au garde-à-vous de façon décérébrée (rolala il a été nuancé au point de dénoncer la récupération à relens totalitaire et le mercantilisme, quel affront! ) sont implicitement des appels de haine où, fidèle à l'excommunication bushiste, tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous... Tuons la nuance, surtout tuons la.. Petit haineux..


Par ailleurs, pour régler une affaire privée: ça n'est pas en t'attaquant à moi qui tu auras raison de la modération du forum.
C'est d'ailleurs drôle que chaque délinquant forumistique me prenne en grippe quand je suis naïvement celui qui s'active en privé pour leur retour.
Je fais une faute de frappe? As-tu lu ce que tu nous ponds régulièrement. Combien de corrections à te faire en tes quelques messages récents depuis ces dernières heures? 3 ou 4 par messages ?
Si tu t'engages dans un petit manège de harcèlement, saches déjà que tu le perdras. Je suis plus têtu et plus opiniâtre que tu ne peux le soupçonner.
C'est assez absurde de me prendre pour tête de turc, parce que au final, tu crées toi même le conflit qui à chaque fois, n'existe pas...

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Jan 2018, 16:00

Marlaga a écrit:Le Bondy Blog qui affirme sérieusement faire des "contre-enquêtes". Le pire, c'est qu'ils doivent y croire eux-mêmes à leurs conneries. Heureusement qu'ils sont à peu près les seuls.


C'est sûr, cher Marlaga, il vaut mieux rester dans ton monde imaginaire avec tes certitudes toutes faites.

N'essaie pas de savoir si vraiment, ta soeur, ta mère, une amie ou que sais-je, ne pourrait vraiment pas rentrer dans ce bar de Sevran...
Reste convaincu, que, comme tes bons amis fascisants (je parle d'eux pas de toi hein) l'ont dit, ce bar est perdu pour la République... Ils l'ont dit, c'est la vérité... N'est-ce pas? C'est plus confortable de penser comme ça.. De ne rien questionner.




http://www.bondyblog.fr/201703101815/bar-pmu-de-sevran-la-contre-enquete-du-bondy-blog/

M'enfin, ça doit être une mise, en scène, des acteurs..
Et dès que le Bondy Blog ou Arret sur Images est reparti, les barbus ont resurgi, les femmes ont repris leur voile, et sont repartis aux fourneaux, je ne vois pas d'autre explication (alors Marlaga, j'ai bon, j'ai bon, je vais pas en prison ? )

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Jan 2018, 19:45

Un échange qui a disparu:

Porcaro56 a écrit:Enfin bref effectivement si tu accordes la même crédibilité au Bondy Blog et à France 2 , cela va être difficile de discuter de façon objective


Hugues a écrit:C'est bien le problème.
Si vous en êtes à défendre un BOBARD, un mensonge, où même la journaliste du reportage en question (Caroline Sinz) a avoué n'avoir jamais mis les pieds dans le lieu dont elle parlait, et où même les auteurs de la caméra cachée affirment que leur caméra cachée a été manipulée par Sinz.

Au lieu d'aller voir vous-même ou de constater par vous même (ou à travers des reportages de multiples medias [pas que les deux qui suivent] dont le Bondy Blog ou Arrêt sur Images), c'est votre problème.
Ca vous arrange le monde imaginaire.
Ne parlons pas de la réalité, parlons de votre monde imaginaire et de toute les manipulations militantes qui peuvent vous convaincre qu'il existe (mais jamais chut des aiguilles qui font exploser le ballon de baudruche en vol)


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 08 Jan 2018, 20:36

France 2 a peut-être fait un reportage bidon, ou le bar a corrigé le tir après le reportage...mais peu importe, le Bondy Blog est un organe de propagande aussi orienté que fdesouche et le citer n'apporte aucune crédibilité à un quelconque argument.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 08 Jan 2018, 20:39

Mais quand une information valide est révélée par FDesouche (et c'est arrivée), je la diffuse volontiers.

Idem pour le Bondy Blog. Idem pour nos néo-trucmuches du Monde (sont ils plus crédibles ?)


Ils n'ont fait que révéler la vérité sur un bidonnage militant. Peu importe qui le dénonce: c'est la vérité...

Point.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Owp le 08 Jan 2018, 21:34

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/05/20005-20180105ARTFIG00224--paris-le-velib-de-smoovengo-cale-au-demarrage.php

JC Decaux a perdu le vélib au profit de Smoovengo qui n'est vraisemblablement pas prêt pour assurer le parc de vélos à disposition des parisiens...
Bravo les gars ! :x
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Jan 2018, 19:07

http://lelab.europe1.fr/fake-news-jean-luc-melenchon-en-profite-pour-taper-sur-france-2-et-son-reportage-sur-un-cafe-a-sevran-interdit-aux-femmes-3540272

Voilà, grâce à Jean-Luc, cette fois tout le monde va savoir que France 2 avait fait un bidonnage... (l'ancien nom des fake news)
Et que Nathalie Saint-Cricq a un engagement politique et n'a donc aucune neutralité journalistique puisque ses mots du 6 janvier vont être plus diffusé qu'ils ne l'avaient été.

Mélenchon sert au moins à quelque chose..

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 19:24

Et son dépassement d 1,5 millions d'euros durant sa campagne ?
Où a t il trouvé tout cet argent ?
C'est de plus , et de loin le plus riche de tous les candidats
D'où vient cet argent lui qui n'a fait qu'être élu ?
Dernière édition par Porcaro56 le 09 Jan 2018, 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 09 Jan 2018, 19:33

Ca n'est pas exactement en rapport avec ce que j'écris, mais je réponds quand même.
Juste pour préciser que ce n'est pas un dépassement (le total de son compte de campagne est de 10,7 millions sur 16.851.000 euros autorisés) mais il s'agit du fait que un des rapporteurs (qui a démissionné quand il s'est fait déjuger par ses confrères qui ont tous jugé qu'il avait tort) estimait que 1,5 million ne devaient pas être décompté dans le compte de campagne et donc que seul 9,2 millions devaient être remboursés.
C'est peut-être les hologrammes :D Quoiqu'il en soit, il n'y a rien à lui reprocher, puisque l'ensemble des confrères de ce rapporteur l'ont déjugé, et que seule cette décision fait foi.

Après, d'où vient l'argent ? Hé bien, la France Insoumise se finançait par les dons de ses militants. Mais aussi comme tous les candidats, quand il est vraisemblable que tu vas dépasser les 5% et donc être remboursé, les banques prêtent des fonds.

Hugues (fin de la digression)
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 19:46

Hugues a écrit:Ca n'est pas exactement en rapport avec ce que j'écris, mais je réponds quand même.
Juste pour préciser que ce n'est pas un dépassement (le total de son compte de campagne est de 10,7 millions sur 16.851.000 euros autorisés) mais il s'agit du fait que un des rapporteurs (qui a démissionné quand il s'est fait déjuger par ses confrères qui ont tous jugé qu'il avait tort) estimait que 1,5 million ne devaient pas être décompté dans le compte de campagne et donc que seul 9,2 millions devaient être remboursés.
C'est peut-être les hologrammes :D Quoiqu'il en soit, il n'y a rien à lui reprocher, puisque l'ensemble des confrères de ce rapporteur l'ont déjugé, et que seule cette décision fait foi.

Après, d'où vient l'argent ? Hé bien, la France Insoumise se finançait par les dons de ses militants. Mais aussi comme tous les candidats, quand il est vraisemblable que tu vas dépasser les 5% et donc être remboursé, les banques prêtent des fonds.

Hugues (fin de la digression)

Ce n'est pas une digression mais une actualité politique ))
Et d'où lui vient son argent qui en fait le plus riche des candidats lui qui na jamais travaillé mais tout le temps élu ?
Et celui qui voyage en classe affaires car il ne veut pas se casser le dos avec les prolos en classe économique en plus ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2018, 21:02

Quelqu'un a parlé du neveu de Philippe Edouard qui s'est fait poignarder (blessé) en Israel ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités

cron