80 sur les routes

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

80 sur les routes

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 10:27

La vitesse va passer à 80 sur toutes les routes à 2 voies. Pensez vous ( comme moi) que c est uniquement une mesure financière ou un reel progrès dans la sécurité routière.
Vous avez l intention de rouler réellement à 80 ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: 80 sur les routes

Messagede Alfa le 09 Jan 2018, 11:52

Je me suis toujours posé la question suivante :quelle est la vitesse réellement approprié pour avoir un nombre de mort acceptable sur les routes? Puisqu'on nous certifie qu'une baisse de la vitesse maximale autorisée engendre une baisse de décès.

La par exemple si on rebaisse encore un coup pour 70km/h on devrait selon cette logique baisser encore le nombre de mort.

La question demeure donc c'est quoi le nombre de mort acceptable? sachant que 0 mort devrait être atteint avec 5km/h maxi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 80 sur les routes

Messagede DCP le 09 Jan 2018, 12:05

Alfa a écrit:Je me suis toujours posé la question suivante :quelle est la vitesse réellement approprié pour avoir un nombre de mort acceptable sur les routes? Puisqu'on nous certifie qu'une baisse de la vitesse maximale autorisée engendre une baisse de décès.

La par exemple si on rebaisse encore un coup pour 70km/h on devrait selon cette logique baisser encore le nombre de mort.

La question demeure donc c'est quoi le nombre de mort acceptable? sachant que 0 mort devrait être atteint avec 5km/h maxi.


0 morts, tu n'y arriveras jamais, il y aura toujours des personnes qui feront des crises cardiaques au volant.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 80 sur les routes

Messagede Rainier le 09 Jan 2018, 12:10

Ce n'est pas la limitation qui est importante mais le respect de la limitation.
Jusqu'en 2013, je faisais 25000 km par an pour aller et revenir du boulot.
La moitié sur des routes départementales limitées à 90 et l'autre moitié sur une double voie à 110 km-h.
Je respectais ces limitations en allant même 5 km-h plus vite au compteur mais 90% des voitures me doublaient... sauf quand un radar était annoncé et tous les abrutis pilaient de 130 km-h à 90 (sur la 2 voies limitée à 110) : c'est ce comportement qui était le plus dangereux.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 12:18

Et bien pourquoi pas.


Mais le réel problème ce sont les râgeux qui roulent très vite, qui viennent coller ton cul quand t'as le malheur de respecter les limitations (portions à 70km/h, celles à 30km/h en ville), qui zig zaguent sur la route, ou tout simplement qui sont tout stressé dès qu'il y a du monde où qu'il fait nuit.
Même l'alcool et les stupéfiants qui bien entendu à forte dose est criminel, dans la plupart du temps c'est juste un accélérateur de risque par rapport à ce que je dis plus haut.

Depuis des années que je fais 4 à 5000km par mois, jamais les mêmes routes (ville, village, voie expresse, nationale, routes facile, d'autres très sinueuses), j'insiste car certains disent aussi qu'il font un max de route mais c'est majoritairement sur autoroute....
Depuis ce temps là, donc, le comportement des gens me fait peur. Et du coup peut-être que rouler en deçà de ce qu'on a l'habitude fera que les gens seront moins stressés, plus en confiance...

(Car comme pour tout ici sur ce forum on est meilleurs que la moyenne, voire la moyenne haute #spock Donc tout le monde dira qu'on sait bien rouler, n'empêche que rouler moins vite, prendre son temps, destresser, consommer moins... Ça peut se tenter sans lever coûte que coûte les boucliers)
Dernière édition par Maschum le 09 Jan 2018, 12:35, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 12:19

La vraie solution ne serait elle pas la modulation de la vitesse.
Parfois 50 km c'est trop vite , parfois 90 ce n'est pas assez .
En même temps quand la voiture autonome aura pris le pouvoir ce débat n'aura plus lieu d'être . Les robots respectent toujours les lois eux ))
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: 80 sur les routes

Messagede Rainier le 09 Jan 2018, 12:20

Maschum a écrit:E

Depuis des années que je fais 4 à 5000km par mois, jamais les mêmes routes (viol,


Tu prends les routes du viol :eek: :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 12:23

Rainier a écrit:Ce n'est pas la limitation qui est importante mais le respect de la limitation.
Jusqu'en 2013, je faisais 25000 km par an pour aller et revenir du boulot.
La moitié sur des routes départementales limitées à 90 et l'autre moitié sur une double voie à 110 km-h.
Je respectais ces limitations en allant même 5 km-h plus vite au compteur mais 90% des voitures me doublaient... sauf quand un radar était annoncé et tous les abrutis pilaient de 130 km-h à 90 (sur la 2 voies limitée à 110) : c'est ce comportement qui était le plus dangereux.


C'est ça.
Parfois en finnde journée après avoir déjà fait 200 bornes, qu'il commence à faire nuit, ect . ..je ne fait même plus l'effort de rouler à 92.. Je roule à 87-90, je ralenti à 80 quand c'est sinueux. . Et la derriére c'est appel de phare, ollage au cul, doublage dangereux...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 12:31

Porcaro56 a écrit:La vraie solution ne serait elle pas la modulation de la vitesse.
Parfois 50 km c'est trop vite , parfois 90 ce n'est pas assez .
En même temps quand la voiture autonome aura pris le pouvoir ce débat n'aura plus lieu d'être . Les robots respectent toujours les lois eux ))


Ou alors a chacun d'être adulte et de réguler sa vitesse, non ?
Bien sur qu'on connaît tous des portions limitées à 50 ou 70 alors qu'on pourrait aller plus vite. Souvent même il y a un radar fixe ou des mobiles de temps en temps. Bon bin on râle, mais sur les millions de km de route en France on peut aussi comprendre qu'il y a quelques raté ici ou là. Ça reste quand même des portions relativement courtes et on ne perd quasiment pas de temps au final.

Quand à celles qui paraissent trop élevée, il y en a plein aussi mais c'est pas possible je pense de mettre des panneaux tous les 75m sur une portion de 10km sinueux. C'est à chacun de roul3r comme il le sent et de baisser sa vitesse en conséquence.

Et que quand on est derrière une personne qui roule moins vite que nous, on ne râle pas et surtout on ne lui met pas la pression en le collant, s'enervant.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 12:34

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:E

Depuis des années que je fais 4 à 5000km par mois, jamais les mêmes routes (viol,


Tu prends les routes du viol :eek: :eek:


Bah oui, pas toi ?? :D

C'était "ville" que je voulais dire. Con de "correcteur automatique".
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Aiello le 09 Jan 2018, 13:51

Maschum a écrit:
Rainier a écrit:
Maschum a écrit:E

Depuis des années que je fais 4 à 5000km par mois, jamais les mêmes routes (viol,


Tu prends les routes du viol :eek: :eek:


Bah oui, pas toi ?? :D

C'était "ville" que je voulais dire. Con de "correcteur automatique".

La nouvelle génération de correcteurs automatiques est intelligente et reprend les termes les plus souvent utilisés. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 80 sur les routes

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2018, 13:58

Est-ce qu'on ne devrait pas surtout légiférer sur les distances de sécurité ?

Je trouve que "coller" quelqu'un, en plus de constituer un risque, induit un stress chez celui qui est collé, qui partage frénétiquement son regard entre son rétro et ce qui se passe devant lui, ce qui augmente à coup sûr la probabilité qu'il fasse une connerie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 14:10

Bien entendu.

Téléphoner au volant va maintenant être être passible d'une suspension de permis.
Par contre on écoute la radio, des émissions de débats, du sport, ect... Ça déconcentre aussi.

Et donc oui, coller les gens c'est d'une part dangereux du côté de la distance réduite en cas de freinage du véhicule devant, mais oui ça stress l'autre devant.
Et ça par contre on ne perd pas de point, hein.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Maverick le 09 Jan 2018, 14:11

Quand on me colle je lève le pied. Ça c'est en voiture, en moto je suis bien moins conciliant étant donné que je n'ai pas de carrosserie si il me rentre dedans.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 80 sur les routes

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 14:14

Maverick a écrit:Quand on me colle je lève le pied. Ça c'est en voiture, en moto je suis bien moins conciliant étant donné que je n'ai pas de carrosserie si il me rentre dedans.

et dans le metro?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: 80 sur les routes

Messagede Aiello le 09 Jan 2018, 14:30

Maschum a écrit:Par contre on écoute la radio, des émissions de débats, du sport, ect... Ça déconcentre aussi.

Oui, ça déconcentre. Mais pas autant dans la mesure où le cerveau peut "déconnecter" plus facilement. C'est une écoute passive, pas une conversation.
La conversation avec un passager déconcentrera également, mais le cerveau n'a pas besoin "d'imaginer" son interlocuteur comme au téléphone.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 80 sur les routes

Messagede DCP le 09 Jan 2018, 14:37

Ouais_supère a écrit:Est-ce qu'on ne devrait pas surtout légiférer sur les distances de sécurité ?

Je trouve que "coller" quelqu'un, en plus de constituer un risque, induit un stress chez celui qui est collé, qui partage frénétiquement son regard entre son rétro et ce qui se passe devant lui, ce qui augmente à coup sûr la probabilité qu'il fasse une connerie.


C'est déjà très probablement dans la loi......mais bon, c'est beaucoup moins facilement vérifiable que la vitesse ou de brûler un feu rouge, beaucoup plus difficile de mettre en place des radars / caméras détectant ce genre d'infractions....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 14:53

Aiello a écrit:
Maschum a écrit:Par contre on écoute la radio, des émissions de débats, du sport, ect... Ça déconcentre aussi.

Oui, ça déconcentre. Mais pas autant dans la mesure où le cerveau peut "déconnecter" plus facilement. C'est une écoute passive, pas une conversation.
La conversation avec un passager déconcentrera également, mais le cerveau n'a pas besoin "d'imaginer" son interlocuteur comme au téléphone.


Exact.

Reste qu'accepter un appel, et dire "oui ok je passe prendre du lait" ne mérite pas une suspension de permis et est, de mon point de vu, pas plus dangereux que de suivre un match de foot à la radio ou un débat animé qui nous prend a coeur, à la radio.

Ça arrive à tout le monde (jimagine, ça m'arrive a moi en tout cas) de parfois se dire "Ah je suis déjà arrivé la ?" tellement quon etait absorbé par autre chose (ça peut être aussi ses pensées) .

Un type depressif, aussi, ou en mauvaise passe, est plus dangereux sur la route qu'un mec qui roule à 95km/h, à pris 2 Ricard ou parle 30s avec son patron ou sa femme.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede B.Verkiler le 09 Jan 2018, 14:55

Il suffit d'interdire de penser pendant qu'on conduit. Ensuite libre à chacun de penser rien du tout ou de penser à rien.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: 80 sur les routes

Messagede DCP le 09 Jan 2018, 15:06

Aiello a écrit:
Maschum a écrit:Par contre on écoute la radio, des émissions de débats, du sport, ect... Ça déconcentre aussi.

Oui, ça déconcentre. Mais pas autant dans la mesure où le cerveau peut "déconnecter" plus facilement. C'est une écoute passive, pas une conversation.
La conversation avec un passager déconcentrera également, mais le cerveau n'a pas besoin "d'imaginer" son interlocuteur comme au téléphone.


En plus avec d'éventuels problèmes de réception qui demande un supplément de concentration. Et le passager peut "adapter" la conversation aux dangers éventuels de la route, genre se taire pendant les passages plus délicats, voir avertir le conducteur d'un danger....par contre, plus difficile dans certains cas de couper une conversation avec un passager que de couper la communication téléphonique.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 18:08

J'aime bien ceux qui depuis ce matin ont comme argument que baisser de 10km/h ne changera rien. Et bien alors on met les départementales à 100km/h alors. Puis 110, 175....si la vitesse ne joue pas sur la mortalité sur la route 8-)

90 c'est la limite ultime ? Pourquoi pas 86 km/h ? Ou bien à 148 ? Ou 45 maxi ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 18:13

A 40 km/h il y aura peu de morts
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 09 Jan 2018, 18:16

Et pourquoi pas une société où les gens roulent à 20km/h . Qu'il faut le train ou l'avion ou une sorte de taxi sur rail (mécanique ou magnétique) pour se déplacer.

Qu'on change notre rythme de vie.
Si tu habites à 500 km de Paris et bien tu consommes dans ton secteur. .
Tu veux aller à Paris ? Et bien ça te prends 7h, pas 2h30. :wink:

Des millions sont mit pour faire Paris - Bordeaux en 2h30, mais dans les petits trajets c'est la merde, de pire en pire :wink:8
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede DCP le 09 Jan 2018, 19:01

Maschum a écrit:Et pourquoi pas une société où les gens roulent à 20km/h . Qu'il faut le train ou l'avion ou une sorte de taxi sur rail (mécanique ou magnétique) pour se déplacer.

Qu'on change notre rythme de vie.
Si tu habites à 500 km de Paris et bien tu consommes dans ton secteur. .
Tu veux aller à Paris ? Et bien ça te prends 7h, pas 2h30. :wink:

Des millions sont mit pour faire Paris - Bordeaux en 2h30, mais dans les petits trajets c'est la merde, de pire en pire :wink:8


Amazon livrera bientôt partout avec des drones....même plus besoin de te déplacer pour consommer..... :P

A part cela, c'est la seule mesure prévue pour faire baisser le nombre de morts sur les routes ou d'autres mesures sont aussi proposées ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 80 sur les routes

Messagede Dervi le 09 Jan 2018, 20:41

Sur le parking de mon entreprise, il y a une limitation à 20 km/h. Je le respecte et je me suis déjà fait klaxonner :lol: !
Les gens sont généralement aliénés en voiture.

Après sur le passage de 90 à 80, on devrait gagner un pouième, mais c'est surtout une mesure simple qui demande peu d'investissement et court termiste qui permettra de remplir un peu les caisses de l'Etat.
Si la volonté était forte, il y aurait davantage de moyens pour contrôler les conducteurs sur la route et faire de la prévention (comportement au volant, alcool, stupéfiants, fatigue, etc.).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: 80 sur les routes

Messagede iceman46 le 09 Jan 2018, 21:02

et si on entretenais les routes pour eviter les accidents du a leurs vetusté ?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 09 Jan 2018, 22:13

Encore une énième mesure à la con pour engranger l'argent des radars.

Il y a des portions de route limitées à 90 où c'est impossible de passer à plus de 70 sans avoir une F1 et d'autres où on est sur une 2 fois 2 voies séparées par une barrière sans passage piéton mais limité à 50 parce qu'on est en agglomération. Tout ça est grotesque et c'est la vraie cause des nombreux excès de vitesse. Les limitations de vitesse ne sont pas respectées en France car elles ne sont pas respectables. Elles sont mises en dépit du bon sens, par des règles automatiques ou des gens qui n'utilisent jamais les routes en question et qui ne se sont jamais demandé quelle était la vraie vitesse adaptée pour cette portion. En conséquence, on a des conducteurs qui ne respectent rien car les limitations ne sont pas des indications apportant une information au conducteur mais juste une contrainte qui fait chier sans aucune notion de danger derrière.

Et derrière, on vient encore alourdir le dispositif pénale contre le téléphone au volant mais on ne remet jamais en question l'état des routes et la qualité d'évacuation d'eau du bitume utilisé, la forme des virages, l'alcoolémie, le contrôle réel de la vitesse et du comportement des poids lourds et des 2 roues qui sont des causes très importantes dans les accidents et surtout l'apprentissage de la conduite qui est toujours aussi bâclée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Sylex le 10 Jan 2018, 08:09

J'entendais le premier ministre hier:
(...) Mais s'il entend les inquiétudes, Édouard Philippe ne veut reculer sur rien car, explique-t-il en substance, si depuis 40 ans le nombre de morts sur la route régresse, ça n'est plus le cas depuis quelques années. «Je ne me résous pas à accepter l'idée que nous sommes arrivés à un plancher en deçà duquel nous ne pouvons pas descendre», explique-t-il d'une voix grave avant de se lancer dans un décompte morbide : «70 000 blessés graves, c'est presque le Stade de France». Face à ce chiffre, il en pose un autre : «passer de 90 km/h à 80 fait perdre 3 minutes pour un trajet de 40 km». (...)

Je me demande jusqu'ou on ira avec cette philosophie.
Comme le disait Alfa un peu plus haut:
Alfa a écrit::quelle est la vitesse réellement approprié pour avoir un nombre de mort acceptable sur les routes? Puisqu'on nous certifie qu'une baisse de la vitesse maximale autorisée engendre une baisse de décès.


Pourquoi donc s'arrêter à 80km/h? Arrêtons l'hypocrisie.
Il sera démontré sans aucun doute qu'on aura un autre pallier à passer à 70km/h. Et même 60 voire 50.
Quitte à faire les choses, autant le faire bien.
Je propose de décréter la vitesse max à 50km/h. Partout. Sauf en ville, descendons à 20km/h.

Ensuite, on utilisera encore les statistiques pour démontrer que l'age du conducteur influe. Déclarons les vieux inaptes à conduire à partir de 60 ans; peut-être 50. Et puis les jeunes aussi, ils conduisent comme des dingues.

Et puis comme on n'est jamais trop prudent, il serait nécessaire de réduire voire supprimer plein d'autres choses, parce que ça tue des gens. Je pense aux pauvres victimes d'accident domestiques.
Il faudrait décidément mettre tout le monde dans des hospices pour irresponsables.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 80 sur les routes

Messagede Aiello le 10 Jan 2018, 09:06

Est-ce qu'il ne faudrait pas donner plus de pouvoirs (et de moyens) aux collectivités locales concernant la sécurité routière ? Histoire de permettre d'avoir des règlementations et des infrastructures adaptées à chaque spécificité locale ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 80 sur les routes

Messagede Toma le 10 Jan 2018, 09:42

Je ne suis pas d'accord avec la décision d'abaisser a 80 km/h la vitesse, mais par contre j'approuve pour le portable. Un kit main libre, qui distrait qd même, ça ne coûte rien.

Avec la nouvelle limitation et les radar mobiles prives, les points et les permis vont vite tomber ... ce qui risque d'engendrer une hausse des assurances car beaucoup plus de personnes conduiront sans permis et en.cas d'accident, c'est un fond spécial qui prend en compte les remboursements.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: 80 sur les routes

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2018, 09:58

Je sais pas vous mais avec la voiture de ma belle-mère, à 80 je suis en 4ème.

On va modifier les réglages de boîte sur les voitures neuves pour adapter ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 80 sur les routes

Messagede Maverick le 10 Jan 2018, 10:21

Je n'ai pas tout suivi mais ce qui marche en France, c'est la répression donc de loin, je trouve ça pas trop mal surtout le renforcement des sanctions pour le portable au volant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 10 Jan 2018, 10:26

Ça dépend des voitures #spock
Ma voiture demande de passer la 6eme à 80km/h (un Scenic de 110 chevaux). Mon ancienne voiture n'avait que 4 vitesses (Xsara, boîte auto). La voiture de mes parents (X3 de 150 ou 170cv ) ils sont en 7eme à 80km/h.

Bref.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2018, 10:30

Là c'est une Ibiza, je sais pas qui a etagé le truc, mais si tu passes la 5ème à moins de 110 t'es quasiment en sous régime.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 80 sur les routes

Messagede Maschum le 10 Jan 2018, 10:33

Ok, c'est mal fichu.
Mais il n'y a pas de pb. À 80 tu restes en 4eme, quoi. La 5eme servira sur voie expresse ou autoroutes, la 4eme sur les nationales, la 3eme en ville, la 1ere dans le garage....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 10 Jan 2018, 10:41

L'histoire de l'économie de carburant ou de la pollution, c'est de la connerie. Une voiture consomme et pollue très peu à allure stabilisée à 90km/h. La différence à 80 est ultra-minime, voire négative selon le rapport de vitesse.
Là où on consomme plus, c'est quand il faut ralentir et accélérer à nouveau...pour passer les 50 ronds points qu'on nous construit partout par exemple.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 80 sur les routes

Messagede Maverick le 10 Jan 2018, 10:51

"Ultra-minime", c'est plutôt flou. Tu as des chiffres ?

Quant aux ronds-points, ils sont présents quand il y a des croisements donc si il n'y avait pas de ronds-points, il y aurait des feux ou des cédez le passage bien plus dangereux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 80 sur les routes

Messagede Rainier le 10 Jan 2018, 11:17

Marlaga a écrit:Encore une énième mesure à la con pour engranger l'argent des radars.


Une excellente mesure alors.
Tant mieux si les abrutis qui ne respectent pas les limitations de vitesse payent un peu plus d'impôts.
Si tu veux pas trop payer, tu respectes la loi. C'est facile.
"L'argent des radars" c'est un impôt sur la connerie dangereuse.
alors que par exemple "l'argent des jeux de hasard, loto, pmu, tacotac", c'est un impôt sur la connerie pas dangereuse.

Bien sûr, ça n'empêche pas d'améliorer les routes, les voitures, les leçons de conduite ...mais au final le responsable est toujours celui qui a un volant entre les mains.
Cela a même parfois un effet inverse, quand on se sent trop en sécurité sur une route "parfaite" dans une auto "parfaite", on en oublie les risques et on peut avoir tendance à appuyer plus fort sur le champignon.




Marlaga a écrit:Et derrière, on vient encore alourdir le dispositif pénale contre le téléphone au volant


Téléphoner en conduisant sans kit mains libres, cela devrait être retrait de permis immédiat.
Toutes les études ont montré que le risque d'accident était démultiplié.
C'est bien plus risqué que de conduire à 90 au lieu de 80.


Je viens de lire que le FN vient de lancer une pétition contre cette limitation à 80 sur les RN.
Pauvre Marine, elle ne sait plus quoi faire pour trouver des électeurs.
Pour ceux qui avaient encore des doutes, elle n'aura jamais l'envergure, la capacité intellectuelle d'occuper un poste gouvernemental.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 80 sur les routes

Messagede Alfa le 10 Jan 2018, 12:00

Ouais_supère a écrit:Je sais pas vous mais avec la voiture de ma belle-mère, à 80 je suis en 4ème.

On va modifier les réglages de boîte sur les voitures neuves pour adapter ?

Exact, a force de baisser la vitesse on risque de rester plus longtemps en 4e, donc de relever le régime, donc le gain en terme de consommation et de pollution risque d’être moins bénéfique que prévu.

Ensuite effectivement peut être revoir les réglages de boite. Alors certes il y a les boites 6 et 7 maintenant ca change les choses, mais bon, beaucoup de voiture sont encore en 5 rapports.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 80 sur les routes

Messagede Marlaga le 10 Jan 2018, 12:51

Maverick a écrit:"Ultra-minime", c'est plutôt flou. Tu as des chiffres ?


C'est débile d'essayer d'avancer des chiffres alors que ça varie d'une voiture à l'autre et on n'a évidemment pas de moyenne nationale. Mais d'après ce que j'ai constaté sur les différentes voitures que j'ai conduit, je n'y vois pas un gain en consommation. Parfois pire ou parfois mieux de 0,05l au 100, ça ne change rien au final. On voit plus de différence en changeant juste de style de conduite en respectant les mêmes limitations.

Quant aux ronds-points, ils sont présents quand il y a des croisements donc si il n'y avait pas de ronds-points, il y aurait des feux ou des cédez le passage bien plus dangereux.


Pas forcément. je connais plusieurs ronds-points qui sont plantés là fièrement au milieu d'une route et où la seule 3e sortie donne dans un champ.

Sinon, quand on a un croisement d'une petite route avec une nationale, on pourrait aménager une bretelle d'entrée et de sortie avec un pont ou un tunnel plutôt qu'un rond-point, ça serait plus fluide donc ça réduirait la consommation et la pollution.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités