Une bibliothèque idéale

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 03 Jan 2018, 17:56

Après avoir tenté d'établir une discothèque idéale, je vous propose de faire la même chose, mais côté écrits. Livres, BD, beaux livres, J'Aime Lire, bref, tout ce qui a des pages et une reliure peut figurer ici.

Rappel de l'introduction de la discothèque idéale (parce que j'ai la flemme d'en réécrire une) :
Si vous aviez à constituer une discothèquebibliothèque idéale, quels albumstitres y mettriez-vous ?
L'idée de ce sujet n'est pas de sortir chacun son classement de CD livres/BD, mais plutôt de proposer, chacun son tour, un albumtitre qui vous a marqué et qui mériterait de figurer dans une discothèquebibliothèque idéale. Le principe, par conséquent, est de se concentrer sur des albumsécrits qui ont du vécu (que l'on peut donc juger avec du recul) et non sur le dernier CD bouquin de MadonnaMarc Lévi.
Alors, par "discothèquebibliothèque", évidemment, je parle de collection de disqueslivres/BD et non de boîte de nuitl'antre d'Ook :P
Pas de règle particulière autre que de ne parler que d'un seul albumtitre (ou une seule série) à la fois, pour éviter le gros post avec 10 albumsœuvres d'un coup. L'idée que je me fais de ce topic n'est pas non plus une énumération d'albumsde livres : on peut en parler, donner son avis sur les propositions et demander des informations sur des albumsécrits que l'on ne connaîtrait pas.


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2018, 18:57

Le programme télé ça compte ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Aym le 03 Jan 2018, 19:10

Les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Avec évidemment "20 ans après" et "le vicomte de Bragelonne"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 03 Jan 2018, 19:23

:o
J'ai trouvé néanmoins qu'Alexandre Dumas tirait un peu à la ligne dans Le Vicomte de Bragelonne (personnage que l'on voit d'ailleurs assez peu alors qu'il donne son nom à l’œuvre). Je lui préfère les deux premiers tomes, qui sont passionnants :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Hugues le 03 Jan 2018, 19:35

En ce cas, ça se trouve, c'est parce qu'il n'avait pas sur cet ouvrage passé assez de temps à corriger la prose d'Auguste Maquet.. :D

Hugues
Hugues
 

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 03 Jan 2018, 20:02

Il y a eu beaucoup de choses dites dans un sens et dans l'autre concernant Maquet.
A priori, Maquet était surtout très impliqué dans les travaux préliminaires (recherches sur les lieux, les évènements historiques, etc). Il rédigeait certains passages, mais certainement pas tout. À ce sujet, Dumas a refusé de conclure l'histoire de D'Artagnan dans le dernier tome, c'est Maquet qui s'en est chargé à la demande de l'éditeur.

Sans Maquet, Dumas a écrit notamment l'excellent Les Compagnons de Jéhu, ce qui démonte assez bien le mythe du "c'est Maquet qui écrivait tout". :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Hugues le 03 Jan 2018, 20:08

"c'est Maquet qui écrivait tout".


Ah mais ce n'est pas mon propos.

Justement, là je dis, que Dumas n'a pas passé assez de temps pour relever le niveau :D :twisted:

Hugues
Hugues
 

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 03 Jan 2018, 20:28

En fait, tout le milieu du roman ne parle que des amours de Louis XIV, ce qui est justement dû à Dumas plus probablement qu'à Maquet, connaissant la passion de Dumas pour l'Histoire. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Garion le 03 Jan 2018, 20:36

Le cycle des fondations et le cycle des robots d'Isaac Asimov. Indispensable.
Le long cycle des Dunes de Frank Herbert
Le Silmarilion et le seigneur des anneaux de Tolkien
Le cycle de la Belgariade de David Eddings
Le cycle des fourmis de Bernard Werber
Les Thanatonautes de Bernard Werber

Et d'autres à venir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede madaxhe le 03 Jan 2018, 20:52

Image
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2018, 21:35

La Grève Ayn Rand.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2018, 23:31

A tout seigneur tout honneur, d'abord la littérature "classique".
Je suis sur un île (déserte, hein...)
- Les 3 Livres de la Révélation (Dieu)
- Un amour de Swann (Proust)
- Illusions perdues (suivi de) Splendeurs et misères des Courtisanes (Balzac)
- Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit (Céline... ils font la paire).

Plus tard, on parlera de choses plus "fun".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2018, 23:32

Ghinzani a écrit:La Grève Ayn Rand.

Ca ne m'étonne pas ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede zolthar le 03 Jan 2018, 23:55

-L'Écume des Jours de Vian (j'aurais pu en mettre d'autres de Vian, mais c'est celui-ci qui m'a fait découvrir ce génie complètement barré).

Je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai lu :D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2018, 09:26

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:La Grève Ayn Rand.

Ca ne m'étonne pas ! :D

Juste après le Talmud quand même ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 04 Jan 2018, 10:48

sheon a écrit:Pas de règle particulière autre que de ne parler que d'un seul albumtitre (ou une seule série) à la fois, pour éviter le gros post avec 10 albumsœuvres d'un coup. L'idée que je me fais de ce topic n'est pas non plus une énumération d'albumsde livres : on peut en parler, donner son avis sur les propositions et demander des informations sur des albumsécrits que l'on ne connaîtrait pas.

:rouleau:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 04 Jan 2018, 10:50

madaxhe a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Tiens, d'ailleurs, je suis tombé sur Rubrique à brac Gallery, qui présente des œuvres d'art et les contextualise, tout en ajoutant évidemment les conneries habituelles de Gotlib :lol: C'est donc à la fois intéressant et drôle, que demander de plus ? 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede DCP le 04 Jan 2018, 11:01

Tom Clancy: Octobre Rouge et le Cardinal du Kremlin: des classiques d'espionnage
Ken Follett: les piliers de la terre (les trois volumes), pour la fresque historique au temps passionnant de la construction des cathédrales, et la Nuit de tous les dangers: roman qui se passe entièrement pendant un voyage en hydravion de quelques heures, idée originale et résultat très sympa
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede DCP le 04 Jan 2018, 11:13

Icone de Frederick Forsyth: un roman qui raconte l'élection présidentielle dans la Russie d'après 1999, comment cette élection va être manipulée pour tenter d'empêcher un fou d'extrême-droite de l'emporter...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2018, 11:28

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:La Grève Ayn Rand.

Ca ne m'étonne pas ! :D

Juste après le Talmud quand même ! :D


Si tu as en PDF (ou autre) une version du Talmud (je ne sais même pas sa taille), je suis preneur.
Le vrai Talmud, hein, pas la version pour les "goy" ! :D
(je suis sérieux)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2018, 13:22

Sinon, j’ajouterais la condition humaine ....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Rainier le 04 Jan 2018, 16:40

Bibliothèque idéale, je ne sais pas car je n'ai pas tout lu mais voici les livres que je relis régulièrement :

sans ordre particulier :

Mémoires de guerre (C. De Gaulle)
Le voyage au bout de la nuit, Mort à crédit (LF Céline)
La plaisanterie, L'insoutenable légèreté de l'être (M. Kundera)
Les mémoires d'Hadrien, L'oeuvre au noir (M. Yourcenar)
Fictions, et pas mal d'autres oeuvres dont j'ai oublié le titre (JL Borges)
Extension du domaine de la lutte, et quasiment tout M. Houellebecq
Tout ce que j'ai lu d'Alberto Moravia
Le Roi des Aulnes (M. Tournier)
Rue des boutiques obscurs (P. Modiano)
Le Rouge et le Noir (Stendhal)
Les diables de Loudun, Contrepoint, La paix des profondeurs ...(A. Huxley dont, par ailleurs, je trouve chiant "le meilleur des mondes")
La Position du tireur couché, le petit bleu de la côte ouest (JP Manchette)
Les croisades vues par les Arabes, et quasiment Tout d'Amin Maalouf
Les Pensées (Pascal)
Les Choses (G. Perec)

... à compléter !
Dernière édition par Rainier le 04 Jan 2018, 17:07, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede DCP le 04 Jan 2018, 16:53

Et l'excellente "série", enfin, les trois livre séparés traitant des aventures de médecin à trois époques différentes, tous de la même famille, passionnants chacun à sa manière de Noah Gordon:

- le médecin d'Ispahan: un barbier anglais du XIème siècle va aller jusqu'à Ispahan pour apprendre la médecine auprès d'Avicenne. Passionnant roman historique et d'aventures, en plus de nous en apprendre beaucoup sur la médecin de ce temps-là.

- Shaman: l'histoire d'un médecin sourd pendant la période de la guerre de Sécession, historiquement très documenté également

- Dr Cole, une femme médecin de campagne: à notre époque, une femme médecin quitte Boston pour devenir "médecin de famille" dans un coin perdu du Massachusetts. Intéressant pour la réflexion sur le sens du métier de médecin et certains dilemme moraux qui y sont liés (notamment l'avortement)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Maschum le 04 Jan 2018, 20:02

Mais vous avez le temps de regarder Netflix en lisant tout ces bouquins :??:
Vous ne travaillez pas ? #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sccc le 06 Jan 2018, 21:18

Le truc c’est parfois choisir d’arrêter de se décérébrer avec des séries à la noix au profit d’une activité opposée.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede sheon le 06 Jan 2018, 21:48

Je lis dans le train entre chez moi et le boulot (ou quand je vais à Paris, en vacances, etc), au lieu d'avoir le nez sur mon téléphone comme beaucoup d'autres...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Feyd le 06 Jan 2018, 23:53

Ajouter :

Les Rois Maudits de Maurice Druon
Le Styx de Lothar-Günther Buchheim
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Rainier le 06 Jan 2018, 23:59

J'ai deux heures de train et métro par jour (plus 40 minutes de marche à pied) pour aller au boulot et c'est principalement là où je lis.
J'ai un portable mais uniquement pour téléphoner et envoyer des SMS, je ne me connecte jamais sur internet dessus et je n'ai aucun jeu ni aucune musique (ce dernier point je le regrette un peu).

Quant à Netflix, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert ...bon, d'après vos derniers messages je comprends que c'est pour regarder des séries TV. Mais comme déjà je n'en regarde jamais à la TV (à part de temps en temps, les petits meurtres d'Agatha Christie avec le commissaire qui a une superbe Facel Vega).

Je lis aussi en vacances, bref partout où je n'ai pas la TV ni de PC.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Cyril le 07 Jan 2018, 08:59

Je lis tous les soirs avant de dormir, entre 10 min et 1h (voir plus) en fonction de mon état de fatigue. Et ce depuis que j'ai 7 ans. La TV, c'est souvent en bruit de fond quand je bosse et mon travail n'a pas besoin d'une grande concentration.

En vrac :
- Le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.
- L’œuvre de Arto Paasilinna (difficile de faire un choix, chaque histoire est vraiment particulière... En insistant, je dirai le lièvre de Vatanen qui a eu l'honneur d'une très mauvaise adaptation au cinéma avec Christophe Lambert).
- Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson, excellent livre de vulgarisation scientifique sur la chimie, l’astronomie, la physique, etc.
- Le diptyque Blitz (Le Grand Livre, Sans parler du chien, Black-out et All Clear) de Connie Willis
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2018, 12:55

Excellent choix , le cycle des Princes d'Ambre.
Si tu apprécies Zelazny, je te conseille très fortement un petit chef d'œuvre de lui, loin d'avoir la réputation du Cycle Ambre, mais à mes yeux peut-être sa meilleure production : Seigneur de Lumière, (qui a tout de même obtenu le prix Hugo).
Il s'agit d'une "relecture" de toute la "mythologie-religion" Bouddhisme-Hindouisme, les deux étant objectivement reliés etc etc...
Et donc, tout en prenant son pied avec une très très bonne histoire bien ficelée et bien écrite (le héros s'appelle Sam, mieux connu sous le sobriquet de Mahasamatman, Prince Gautama Siddharta, dit Bouddha !....), on sort de ce bouquin incollable en Bouddhisme/Hindouisme.

Toujours dans la "re-visitation" des mythes anciens, l'extraordinaire .... de Dan Simmons, horrible sioniste mais un des plus grands écrivains de SF.
Dans la suite, bien que le livre reste fabuleux, DS ne peut s'empêcher de nous coller ses thèses anti-Palestiniennes absurdes, mais bon, on lit ces enfantillages avec le sourire, et on apprécie le reste de l'œuvre du Maître ! Faut pas être sectaire ! :D
Bien entendu, l'œuvre suprême et sublissime (les adjectifs ne sont pas de trop) de DS reste Hyperion et sa suite Endimyon (là aussi, il tape à bras raccourcis sur le Christianisme, mais on continue à lui pardonner ses lubies).

La prochaine fois, je parlerai de Jack Vance, le super hyper géniallsissssssssime VANCE ! le plus grand conteur de SF depuis Cromagnon ! (Dan Simmons le considère comme un exemple à suivre, c'est dire !).
Sans oublier Dune de Herbert, et quelques autres folies SF !..... Ca remettra un peu la série Star War à sa juste place : un aimable divertissement Hollywoodien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Cyril le 07 Jan 2018, 13:44

J'ai également Seigneur de Lumière dans ma bibliothèque (de même qu'Ilium, Olympus et la séries de Hyperion et Endymon de Dan Simmons). Mais j'ai préféré le cycle des princes d'Ambre. Il faudrait néanmoins que je le relise, ça fait un bail. Mais avant, je dois finir De bons présages du binôme Terry Pratchett et Neil Gaiman (l'apocalypse selon ces deux auteurs, ça vaut le détour :D ), puis j'ai l’autobiographie de Damon Hill et Zero K de Don DeLillo à lire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Dervi le 07 Jan 2018, 19:13

Je suis un bien piètre lecteur (*) dont la plupart des lectures ont été forcées par l'école (à raison, je précise).
J'en garde toutefois quelques bons souvenirs, surtout Quatrevingt-treize de Victor Hugo et dans une moindre mesure La chartreuse de Parme de Stendhal.
Dans le registre des lectures choisies, j'ai un faible pour les aventures diverses et variées d'Arsène Lupin contées par Maurice Leblanc.

(*) Ca fait plusieurs années que j'essaie de m'améliorer pour trouver du temps à lire. Succès très relatif pour le moment.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Aym le 07 Jan 2018, 19:47

Bon, moi j'avais respecté la règle du topic, hein, mais s'il faut en citer plusieurs :
* Harry Potter (les 7 volumes ; la pièce de théâtre est largement en dessous)
* Arsène Lupin
* Sherlock Holmes
* Stephen King (très inégal : certains romans / nouvelles sont super, d'autres sont à chier)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede madaxhe le 07 Jan 2018, 21:29

Image
Image
J'aurais pu mettre n'importe quel album de Moebius-Gir-Giraud, il n'y a que du bon!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2018, 21:54

:good :good :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Cortese le 08 Jan 2018, 00:52

:good Madahxe ! Mais lis quand même les "Après l'Incal", toujours scenarisés par Jodorowski, mais avec Ladrönn au dessin, un dessinateur mexicain que je ne connaissais pas (il faisait du comic books je crois), d'une virtuosité impressionnante tout à fait digne de Moebius, surtout dans le troisieme et dernier volume.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Marlaga le 08 Jan 2018, 07:46

Aym a écrit:* Stephen King (très inégal : certains romans / nouvelles sont super, d'autres sont à chier)


C'est toi qui est à chier comme Michel Berger :evil:




:D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede madaxhe le 08 Jan 2018, 07:51

Cortese a écrit::good Madahxe ! Mais lis quand même les "Après l'Incal", toujours scenarisés par Jodorowski, mais avec Ladrönn au dessin, un dessinateur mexicain que je ne connaissais pas (il faisait du comic books je crois), d'une virtuosité impressionnante tout à fait digne de Moebius, surtout dans le troisieme et dernier volume.

je note! merci! :o
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Aym le 08 Jan 2018, 07:52

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:* Stephen King (très inégal : certains romans / nouvelles sont super, d'autres sont à chier)


C'est toi qui est à chier comme Michel Berger :evil:




:D


"c'est toi qui es"
:evil:

faquin :D


Nan, sinon certains romans de Stephen King sont vraiment pas terribles, alors que d'autres sont géniaux. Il est super prolifique, mais il pourrait ralentir et jeter certains bouquins.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une bibliothèque idéale

Messagede Marlaga le 08 Jan 2018, 10:44

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:* Stephen King (très inégal : certains romans / nouvelles sont super, d'autres sont à chier)


C'est toi qui est à chier comme Michel Berger :evil:




:D


"c'est toi qui es"
:evil:

faquin :D


:oops:

Nan, sinon certains romans de Stephen King sont vraiment pas terribles, alors que d'autres sont géniaux. Il est super prolifique, mais il pourrait ralentir et jeter certains bouquins.


Même quand c'est pas génial, j'aime son style en tous cas. Il est injustement méprisé car trop populaire et vendeur alors qu'il est plus doué que les 3/4 des écrivains à la mode.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 68 invités