Joyeux Noël à tous

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Joyeux Noël à tous

Messagede Ouais_supère le 25 Déc 2017, 15:38

En fait ça me fait trop chier qu'on ne sacrifie plus ici à cette petite tradition...

Un joyeux Noël à vous tous, donc, plein de trucs chouettes sous le sapin, sur et autour de la table.

"Et bon bout d'an !"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2017, 16:09

Vivement que ça se termine ces fêtes de merde.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2017, 16:10

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Shoemaker le 25 Déc 2017, 16:20

C'est important, ces moments de fêtes, de réunions, etc... Pas grave que parfois, dans les familles ça peut paraître un peu lourdingue... Il faut prendre tout ça avec le sourire.
Joyeux Noël à tous ! (les pour et les contre...).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2017, 16:27

Chez moi, ça a mal commencé : le pied de ma flûte de champagne s'est cassé avant que je ne débouche le champomy. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede iceman46 le 25 Déc 2017, 16:31

JOYEUX NOEL A TOUS et bonne bouffe,et je suis de tout coeur avec ouais.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Ouais_supère le 25 Déc 2017, 16:33

Shoemaker a écrit:Pas grave que parfois, dans les familles ça peut paraître un peu lourdingue...


Tout à fait, mieux vaut pester contre ces quelques lourdeurs qu'avoir des remords d'en avoir tant manqué.

Bonnes fêtes, Shoe !
Bonnes fêtes Iceman !

Et bonnes fêtes pleines de bisous aux grincheux !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede DCP le 25 Déc 2017, 17:08

Joyeux Noël à tous, pour la nourriture, la joie des enfants en ouvrant leurs cadeaux, ça vaut largement le coup ! :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Cortese le 25 Déc 2017, 18:16

Ça fait le troisieme Noël que je passe aux urgences (pas pour moi hein) !
Pas trop grave mais ça commence à être lourd ĺà ! Je vais mettre tout le monde sous antibiotiques une semaine avant le 24 decembre 2018 et cacher toutes les clés de contact.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Cortese le 25 Déc 2017, 18:19

J'ai quand même reçu mon cadeau aujourd'hui. Un service à whisky, une belle carafe et deux beaux verres. Sauf que les deux verres etaient cassés :|
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Aym le 25 Déc 2017, 18:35

On est le jour de Noël et je ne réalise même pas. Juste un jour comme un autre, avec des gens en plus.
Mais faut dire qu'on a enchaîné : gastro vendredi pour le plus jeune, voyage de 9h samedi pour monter en Bretagne, sinusite qui se déclare pour moi...
Le nez dans le guidon, et hop, Noël est passé sans que je ne le remarque. C'est triste.
Bon, reste encore une semaine de vacances pour en profiter.
Et les enfants sont ravis de leurs cadeaux.

Bref, joyeuses fêtes à tous quand même !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Bob Williams le 25 Déc 2017, 18:42

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Pas grave que parfois, dans les familles ça peut paraître un peu lourdingue...


Tout à fait, mieux vaut pester contre ces quelques lourdeurs qu'avoir des remords d'en avoir tant manqué.

Bonnes fêtes, Shoe !
Bonnes fêtes Iceman !

Et bonnes fêtes pleines de bisous aux grincheux !


Quand t'es tout seul, ces fêtes sont des jours comme les autres où l'on doit supporter la boulimie des gens heureux et le côté commercial de la chose :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede sccc le 25 Déc 2017, 20:20

Cortese a écrit:J'ai quand même reçu mon cadeau aujourd'hui. Un service à whisky, une belle carafe et deux beaux verres. Sauf que les deux verres etaient cassés :|



Bof,
Comme ça tu pourras boire au goulot de la carafe
Joyeux post Noël quand même.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nuvo le 26 Déc 2017, 15:25

Joyeux noël à tous !

Par ma part, aucun malade. Une réunion de famille de mon côté paternel bien sympa samedi. En pleine campagne sarthoise avec un ciel hyper gris.

On a fait une partie de Molkky absolument géniale. Remportée ex-aequo par XP et par Billy, le soudanais du sud que ma soeur héberge en attendant qu'il ait des papiers.

Puis les mecs ont eu l'idée de faire un jeu très con, style concours de bistouquettes : tenir une haltère de 5kg, bras tendu, le plus longtemps possible.
Le copain de ma nièce ouvre le bal à 55 secondes, battu par mon neveu à 1'04 puis Billy 1'09.
Mon cousin, qui fait de la muscu japonaise et de la boxe, place la barre à 1'30.
Je me lance histoire d'être ridicule et je me dis que je ne vais pas tenir plus de 40 secondes... Je le fais quand même bras droit, mon bras au tennis même si j'écris de la main gauche... et finalement je fais 1'24. Mon cousin était à deux doigts de se chier dessus ! à 1'20 je l'entends dire : "si tu me bats, je me suicide" :D
Arrive le tour de XP, plus bedonnant que moi (je fais 1m75 70kg, il fait 1m79 85kg). Et le voilà qui tient qui tient... et il ne se contente pas de battre mon cousin, il nous fait hurler de rire à la fin, en couvrant Macron d'insultes, histoire de tenir quelques secondes de plus... résultat : 1'41 et un fou rire général :mouarf: :mouarf:

Ma copine m'a offert 11.22.63, série de 8 épisodes, très bonne idée ^^
Et j'ai reçu ma réplique de Senna juste avant, peinte par JCB, un boulot magnifique. Je l'ai déballée avec ma fille :D J'ai donc maintenant la panoplie complète de 1985. Il faudra que j'en fasse bon usage à la prochaine course familiale de Karting !!
Pour financer ça, j'ai revendu ma précédente réplique argentine signée par Bruno, deux polos de Federer gagnants RG2019 Wim2012, une visière arai Aston Martin dédicacée, une pièce en or de 100e 2010... et une petite partie de mon "héritage".
Dernière édition par Nuvo le 27 Déc 2017, 10:14, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Cortese le 26 Déc 2017, 15:50

Ah j'ai aussi eu un cadeau que j'ai commandé à la mère Noëlle : Toutes les couvertures des recueils du journal de Spirou dessinées par Franquin ! Ça va de 1946 à 1967. SNIF, séquence émotion.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede acrangel le 26 Déc 2017, 16:17

Cortese a écrit:J'ai quand même reçu mon cadeau aujourd'hui. Un service à whisky, une belle carafe et deux beaux verres. Sauf que les deux verres etaient cassés :|

amateur de whisky ? quel whisky boit tu
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Cortese le 26 Déc 2017, 17:29

acrangel a écrit:
Cortese a écrit:J'ai quand même reçu mon cadeau aujourd'hui. Un service à whisky, une belle carafe et deux beaux verres. Sauf que les deux verres etaient cassés :|

amateur de whisky ? quel whisky boit tu


Pas vraiment. J'avoue que j'ai du mal un bon whisky d'un mauvais. Même le Duncan's national (Made in Algeria dans les années 70).
Il me semble que les whiskies japonais sont assez "soyeux". De toute façon l'alcool me rend malade depuis que j'ai eu mon problème intestinal. Mais les haricots en sauce rouge aussi, alors...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nicklaus le 26 Déc 2017, 19:43

Petite nature.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Cortese le 26 Déc 2017, 20:45

Nicklaus a écrit:Petite nature.

J'avoue que j'hésite un peu maintenant avant de me faire une petite loubia (des haricots quoi) aux courgettes et boulettes, paprika, ras el hanout piment sec et coriandre fraîche.. pfff, dégoûté. Alors je bois pour oublier que boire aussi me rend malade. En plus ma nana se plaint de l'odeur d'ail. Ça sent plus rien la France, un pays entierement desodorisé. Pff. Dans le temps un nuage parfumé d'additifs pour essence planait au dessus de Paris, le métro sentait le moisi et la graisse, les restaus puaient la soupe à l'oignon, les bistrots puaient la vinasse et la clope, les joueurs de tennis sentaient la chaussure de tennis, les femmes avaient des poils sous les bras, les chiens aboyaient la nuit, les coqs chantaient à l'aube... ça sentait la vie quoi. On a l'impression de vivre dans le caveau de Napoléon maintenant en France.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede acrangel le 26 Déc 2017, 23:53

Cortese a écrit:
acrangel a écrit:
Cortese a écrit:J'ai quand même reçu mon cadeau aujourd'hui. Un service à whisky, une belle carafe et deux beaux verres. Sauf que les deux verres etaient cassés :|

amateur de whisky ? quel whisky boit tu


Pas vraiment. J'avoue que j'ai du mal un bon whisky d'un mauvais. Même le Duncan's national (Made in Algeria dans les années 70).
Il me semble que les whiskies japonais sont assez "soyeux". De toute façon l'alcool me rend malade depuis que j'ai eu mon problème intestinal. Mais les haricots en sauce rouge aussi, alors...


les Japonais font partie de mes préféré notamment le SUNTORY Hibiki avec les JAMESON Irlandais
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede acrangel le 26 Déc 2017, 23:54

acrangel a écrit:
Cortese a écrit:
acrangel a écrit:
Cortese a écrit:J'ai quand même reçu mon cadeau aujourd'hui. Un service à whisky, une belle carafe et deux beaux verres. Sauf que les deux verres etaient cassés :|

amateur de whisky ? quel whisky boit tu


Pas vraiment. J'avoue que j'ai du mal un bon whisky d'un mauvais. Même le Duncan's national (Made in Algeria dans les années 70).
Il me semble que les whiskies japonais sont assez "soyeux". De toute façon l'alcool me rend malade depuis que j'ai eu mon problème intestinal. Mais les haricots en sauce rouge aussi, alors...


les Japonais font partie de mes préféré notamment le SUNTORY Hibiki avec les JAMESON Irlandais
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Cortese le 27 Déc 2017, 00:10

J'ai eu une bouteille de Nikka je crois dernièrement. Je ne l'ai pas laissée pour les invités !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nuvo le 27 Déc 2017, 10:17

Cortese a écrit:Ça sent plus rien la France, un pays entièrement désodorisé. Pff. Dans le temps un nuage parfumé d'additifs pour essence planait au dessus de Paris, le métro sentait le moisi et la graisse, les restaus puaient la soupe à l'oignon, les bistrots puaient la vinasse et la clope, les joueurs de tennis sentaient la chaussure de tennis, les femmes avaient des poils sous les bras, les chiens aboyaient la nuit, les coqs chantaient à l'aube... ça sentait la vie quoi. On a l'impression de vivre dans le caveau de Napoléon maintenant en France.


:mouarf: :mouarf:

Encore un membre du club de la touffe en mal d'odeur !
De poisson, pas de bonbon...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Garion le 29 Déc 2017, 18:06

Premier noël avec une famille presque complète (parents, sœur, neveux). Je n'avais pas eu ma fille de 7 ans à noël depuis 2012 !
On a beau dire ce qu'on veut sur noël, ça apporte de la magie d'avoir la famille réunie.
Vu, l'occasion, j'ai tenté d'intoxiquer ma famille avec un Christmas Pudding traditionnel (recette de ma grand-mère écossaise) qui a fermenté dans mon garage pendant 2 mois.
Bon en fait, personne n'a été malade :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 18:12

Garion a écrit:Premier noël avec une famille presque complète (parents, sœur, neveux). Je n'avais pas eu ma fille de 7 ans à noël depuis 2012 !
On a beau dire ce qu'on veut sur noël, ça apporte de la magie d'avoir la famille réunie.
Vu, l'occasion, j'ai tenté d'intoxiquer ma famille avec un Christmas Pudding traditionnel (recette de ma grand-mère écossaise) qui a fermenté dans mon garage pendant 2 mois.
Bon en fait, personne n'a été malade :P

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2017, 19:06

La chiasse va fermenter durant 2 mois elle aussi. :-D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede AllegroTurbo le 30 Déc 2017, 19:33

Merci Ouais-Supère!

Bon solstice d'hiver et bon mois de nivôse à tou.te.s!
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2017, 12:02

Shoemaker a écrit:C'est important, ces moments de fêtes, de REUNION :), etc... Pas grave que parfois, dans les familles ça peut paraître un peu lourdingue... Il faut prendre tout ça avec le sourire.
Joyeux Noël à tous ! (les pour et les contre...).

Oui,Shoe, c'est important la Reunion... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2017, 12:03

Bonnes Fêtes à tous!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede sccc le 31 Déc 2017, 13:01

AllegroTurbo a écrit:Merci Ouais-Supère!

Bon solstice d'hiver et bon mois de nivôse à tou.te.s!

C’est plutôt le 21 décembre le solstice d’hiver.
Mais bonne année quand même :wink:
Edit :evil: :oops:
Dernière édition par sccc le 31 Déc 2017, 13:24, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Maschum le 31 Déc 2017, 13:15

Toutes tes bonnes années ou juste quelques-unes ? :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede sccc le 31 Déc 2017, 13:26

Maschum a écrit:Toutes tes bonnes années ou juste quelques-unes ? :D

Corrigé saoul:
Correcteur à la con :evil: :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede iceman46 le 31 Déc 2017, 15:56

Bo reveillon de la st sylverstre a tous et rentrez bien et si vous avez trop bu ,ne prennez pas le volant.
bye a l'année prochaine. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede zolthar le 01 Jan 2018, 01:42

Bonne année 2018 les lopettes #smooch
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Maschum le 01 Jan 2018, 02:44

Et oui, encore une fois, bonne année tout le monde. Le plus de bonnes choses possible. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Shoemaker le 01 Jan 2018, 16:48

Bonne année les Jeunes ! Le Monde vous appartient, faites-en un truc sympa...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Nicklaus le 01 Jan 2018, 17:20

Un truc comme ça ?
Image
:D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Shoemaker le 01 Jan 2018, 18:52

C'est un monde qui n'est pas pire qu'un autre, le tout c'est d'être du bon côté ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Waddle le 02 Jan 2018, 10:51

Ouais_supère a écrit:En fait ça me fait trop chier qu'on ne sacrifie plus ici à cette petite tradition...

Un joyeux Noël à vous tous, donc, plein de trucs chouettes sous le sapin, sur et autour de la table.

"Et bon bout d'an !"

:good :good :good

Meilleurs voeux à toi, et à tous, zé t'à toutes.

Bon 2018.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Joyeux Noël à tous

Messagede Porcaro56 le 09 Jan 2018, 13:47

Joyeux Noel a tous
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités