Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Nuvo le 26 Déc 2017, 11:32

Le coup de la gravité dans l'espace. Ok si c'est tout le temps le cas. Mais là non, une fois y'en a, une fois non...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 26 Déc 2017, 14:31



Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2017, 18:45

Je suis en train de revoir les Star Wars, parce que c'est difficile, vraiment, de ne pas avoir cette saga en tête plusieurs fois par jour par les temps qui courent.

Donc.

J'ai revu les 4, 5, 6, puis 1 et 2, manque le 3 qui passe à la TV ce soir (encore) mais que je verrai demain (esprit de contradiction ?).

Je souviens ce que j'ai pu vomir à l'époque sur la "prélogie" (pouah), et je dois admettre que... je ne comprends plus vraiment pourquoi.
C'est pas très bon, c'est sûr, mais je ne vois plus où est le scandale (par rapport aux vieux).

Le 1, que je n'avais vu que deux fois il y a longtemps, dans une lointaine galax..., en fait, se tient pas trop mal malgré des longueurs souvent dues à la volonté de nous émerveiller.
Ok il y a ces moments où on décroche, ces séquences "alors attendez, pour les nouveaux, je vous explique", ces "alors lui retenez bien le nom parce qu'en fait plus tard [...]"...
Et puis il y a Jar Jar mais il n'est pas vraiment plus lourd que le duo C3-PO / R2D2...

Le 2, j'avoue j'ai baillé à des moments, Hayden Christensen joue lamentablement, c'est vrai, Portman aussi (j'ai envie de leur laisser en partie l'excuse des platitudes qu'ils doivent enchaîner sans pouffer), mais si on enlève les scènes d'amour, franchement, ça peut aller.

Me reste à revoir le 3, qui ne me laisse que de mauvais souvenirs...

Tout ça pourquoi ?

Parce que sur quelques forums, je lis des gens qui s'insurgent du fait que le 8 est nul (pas vu) et que depuis Disney c'est tout pourri Star Wars.

Et décidément, je trouve que ça ne repose sur rien de tangible.

Le 7 est peut-être le meilleur de toute la saga (vous pouvez me jeter des cailloux), certes Rogue One est pourri (vraiment, c’est peut-être le pire, lui), mais de mémoire le 3 est nul et n'est pas de Disney, et les 4, 5 et 6 sont pas non plus des chef d’œuvres.

Bref, "ça dépend", quoi.

Non ?
Sheon ?
D'autres ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Marlaga le 26 Déc 2017, 19:12

Ouais_supère a écrit:Le 7 est peut-être le meilleur de toute la saga (vous pouvez me jeter des cailloux), certes Rogue One est pourri (vraiment, c’est peut-être le pire, lui), mais de mémoire le 3 est nul et n'est pas de Disney, et les 4, 5 et 6 sont pas non plus des chef d’œuvres.

Bref, "ça dépend", quoi.

Non ?
Sheon ?
D'autres ?


En tant que spectateur occasionnel non-passionné et pas très attentif, je trouve que le 3 est le meilleur de la trilogie 1-2-3. Le 1 est une sombre merde de courses futuristes à base de plans de face sur les "pilotes" dont le gamin surdoué insupportable et les jérémiades et âneries de Jar Jar sont aussi irritantes que prévisibles. Le 2, je ne l'ai même pas vu en entier mais ça semblait ennuyant.
Le 3 par contre, même s'il est un peu bâclé par moment, est si fondateur de toute l'histoire que ses défauts sont pardonnés. On y assiste au véritable passage vers le côté obscur de la force, à la transformation aussi bien physique que morale d'Anakin en Darth Vader. On a tellement baigné dans cet univers qu'on est forcément captivé par cette séquence de l'histoire.

Je te rejoins sur les 4-5-6 qui offrent quelques moments sympathiques sans plus mais tout ça est terriblement surestimé. Et l'"humour" du duo R2D2-C3-PO me gonfle tellement c'est cucu la praline.

Pour les autres 7-8-Rogue, je n'ai rien vu donc je ne saurai juger pour le moment.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Dervi le 26 Déc 2017, 20:39

J'ai vu l'épisode 8 et je l'ai trouvé très long (pour être gentil).
J'ai l'impression de revoir les mêmes scènes que dans la trilogie originelle, sauf que je n'arrive pas à trouver un intérêt aux obstacles que rencontrent les personnages. A cela s'ajoute des incohérences répétées assez énormes et des méchants vraiment ratés.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je trouve qu'il existe une place laissée à l'imagination dans les épisodes 4 et 5 et malgré la naïveté et la tête à claque de certains personnages, je me laisse transporter par l'atmosphère de ces épisodes. Le 6 est un ratage complet, alors qu'il aurait pu être le climax de cette histoire aux accents de légende (le mot est probablement fort).

La prélogie ne laisse plus d'espace à l'imagination, je n'apprécie pas les effets numériques (le numérique aura toujours ce désavantage de ne pas avoir l'air concret, constitué de matière et perd ce charme poétique que peut avoir le trompe l’œil à l'ancienne, mais qui a le mérite essentiel d'obliger le réalisateur à réfléchir sur le point de vue qui marchera). Néanmoins, l'histoire a sa place, se distingue de la première trilogie et je trouve que l'histoire oscille entre le très bon et le très mauvais. J'estime que la partie la plus intéressante est d'observer cette République qui se délite pour accoucher de l'Empire. Le passage vers le côté obscur d'Anakin est évidemment un moment attendu, mais est un autre ratage complet comme le 6. Sur cette prélogie, je pense que le 1 est le plus réussi, malgré les traits d'humour assez agaçants (Jar Jar et Anakin jeune). Dans le 2, on touche le fond entre cette amourette, le passage Mario Bros et certaines coïncidences un peu grosses. Le 3 souffre peut-être de l'attente qu'il pouvait susciter, mais c'est un foirage total pour moi ("si tu passes du côté obscur, tu sauveras Padmé", tout ça pour ça :eek: ).

Au final, je classerais ainsi : 5, 4, 1, 6, 3, 2, 7, 8
Dernière édition par Dervi le 26 Déc 2017, 23:00, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Maverick le 26 Déc 2017, 21:26

J'ai bien aimé rogue one moi.

Le dernier par contre, c'est une cata au niveau scénar'. C'est une copie du 5 et je compte pas les invraisemblances.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Nuvo le 27 Déc 2017, 09:46

Dervi a écrit: Le 6 est un ratage complet, alors qu'il aurait pu être le climax de cette histoire aux accents de légende (le mot est probablement fort).


Salut
Tu peux développer ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Dervi le 27 Déc 2017, 10:38

Nuvo a écrit:
Dervi a écrit: Le 6 est un ratage complet, alors qu'il aurait pu être le climax de cette histoire aux accents de légende (le mot est probablement fort).


Salut
Tu peux développer ? :wink:


La première partie chez Jaba se laisse regarder, mais dure 45 minutes et n'apporte rien à l'histoire. Franchement, sauver Han, cela aurait dû être plié en 10 minutes (suffisant pour montrer la progression de Luke) pour laisser la place suffisante au renversement de l'Empire.

Une fois Han hors de danger, on apprend qu'on va devoir se retaper la trame de l'épisode 4. Encore une Etoile noire, encore un bouclier à désactiver, encore le noyau central de l'Etoile noire à pulvériser.

Luke passe son temps à nous raconter qu'il y a encore du bon en Vador. Ça aurait été tellement mieux de montrer cette lutte interne chez Vador.

À aucun moment, nous avons le sentiment que Luke peut être réellement tenté par le côté obscur.

La caméra passe son temps à virevolter entre les actions parallèles qui jalonnent le récit : sur la planète des ewoks, puis le combat spatial, puis la rencontre entre Luke et l'empereur. Cela empêche d'installer une réelle tension dans ces scènes.

Même Han qui était rigolo et arrogant dans le 4 et le 5 devient chiant comme la pluie et s'étale comme un mollusque devant la princesse.

L'Empire, qui se manifestait partout dans la galaxie dans les 4 et 5 pour asseoir sa domination, se retrouve confinée dans son Etoile noire, comme si son autorité globale devenait locale.

Faut-il parler des ewoks ?

Au final, alors que je crois aux péripéties de ces rebelles en tutu dans le 4 et le 5, la "magie" n'opère plus dans le 6 selon moi.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Nuvo le 27 Déc 2017, 14:56

Merci. Mais à ce moment là on peut un peu tout démolir...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 27 Déc 2017, 17:07

Nuvo a écrit:Merci. Mais à ce moment là on peut un peu tout démolir...


C'est un peu l'idée dans les nouveaux épisodes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Dervi le 27 Déc 2017, 18:49

Nuvo a écrit:Merci. Mais à ce moment là on peut un peu tout démolir...


Admettons, mais j'aimerais voir les arguments pour les 4-5.

PS : en y repensant, je me demande même si le 6 ne devrait pas être derrière le 3 et le 2 dans mon classement tout personnel.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 27 Déc 2017, 19:29

Rogue one est de loin supérieur aux star wars classiques.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 28 Déc 2017, 09:24

Les épisodes 1, 2 et 3 sont très mal écrits et affreusement mal dirigés, mais ils avaient au moins le mérite de l'originalité. Rogue One passe malgré des problèmes d'écriture. Le 7 et le 8, par contre, sont typiques des blockbusters actuels style Marvel : prise de risques inexistante, copier-coller des originaux pour plaire aux fans. Et les rares idées nouvelles sont presque toutes à jeter.

Le 4 avait ses défauts, mais il avait la lourde tâche de tout mettre en place avec un budget serré, sans savoir si une suite verrait le jour. Le 5 est magistral, la tension ne se relâche pas pendant toute la première moitié du film, le personnage de Yoda est très bien écrit (Lucas n'en a pas fait un Kenobi-bis, finement joué), tandis que la fin dans la cité des nuages est plutôt bien gérée, avec une montée de tension jusqu'au climax Vador-Luke. On sent que le 6 se voulait le plus spectaculaire des trois, mais tout ne fonctionne pas, notamment à cause d'un revirement commercial qui remplaça les wookies par les ewoks... Malgré tout, il y a un côté "tout est perdu" vers la fin du film, lorsque les rebelles se font défoncer sur Endor et dans l'espace, qui fonctionne assez bien (Lucas a tenté de faire pareil dans le 1, mais les pitreries de Jar-Jar et le cabotinage d'Anakin désamorcent complètement la tension).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 28 Déc 2017, 09:26

Aym a écrit:Rogue one est de loin supérieur aux star wars classiques.

:lol:
Il est mieux que les 7 et 8, mais faudrait quand même pas exagérer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 28 Déc 2017, 09:38

Faut préciser que je n'aime pas particulièrement les star wars :D
C'est cucul, plan-plan, avec des scènes hyper courtes et décousues, souvent inintéressantes et prévisibles.

Rogue one est ce qui se rapproche le plus d'un film d'action, avec un vrai scénario.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Nuvo le 28 Déc 2017, 12:24

A l'arrivée on en revient à ce que beaucoup disent : le meilleur, c'est l'Empire Contre-Attaque
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2017, 13:18

Mais faux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Toma le 28 Déc 2017, 13:25

Aym a écrit:Faut préciser que je n'aime pas particulièrement les star wars :D
C'est cucul, plan-plan, avec des scènes hyper courtes et décousues, souvent inintéressantes et prévisibles.

Rogue one est ce qui se rapproche le plus d'un film d'action, avec un vrai scénario.



Et ta femme n'a toujours pas divorcé? :eek:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 28 Déc 2017, 15:14



Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Marlaga le 28 Déc 2017, 21:06

Toma a écrit:
Aym a écrit:Faut préciser que je n'aime pas particulièrement les star wars :D
C'est cucul, plan-plan, avec des scènes hyper courtes et décousues, souvent inintéressantes et prévisibles.

Rogue one est ce qui se rapproche le plus d'un film d'action, avec un vrai scénario.



Et ta femme n'a toujours pas divorcé? :eek:


La majorité des femmes seraient plutôt contentes d'enfin trouver un mec qui n'aime pas ces films. C'est comme un mec qui n'aime pas le foot.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 28 Déc 2017, 21:12

Ouais, sauf que ma femme est une fan de star wars, qu'elle a tout l'univers étendu en bouquins et fait partie de 2 associations de cosplay, avec plein de costumes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Marlaga le 28 Déc 2017, 21:20

Aym a écrit:Ouais, sauf que ma femme est une fan de star wars, qu'elle a tout l'univers étendu en bouquins et fait partie de 2 associations de cosplay, avec plein de costumes.


Une photo de Mme Aym en tenue de Leia prisonnière de Jabba le Hutt, peut d'ailleurs se trouver sur le net. Avis aux amateurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 28 Déc 2017, 21:39

Avec Aym en costume de Jabba.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 29 Déc 2017, 10:32

Nan. Par contre c'est hallucinant le nombre de "Leia slave" qu'on trouve sur le net et en salon.
Certaines sont bien, d'autres feraient mieux de faire le costume de Jabba plutôt.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 29 Déc 2017, 14:30

Le cosplay, ça m'angoisse.

Si dans le métro un trentenaire (ou pire) en cosplay Pikachu ou Sailor Moon s'approchait de moi, je crois que je pourrais avoir un mauvais réflexe.

Mais respect à Mme Aym, qui me semble un individu raisonnable (si l'on excepte le fait qu'elle ait épousé Aym, bien sûr).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 29 Déc 2017, 14:47

Le cosplay ça a un succès fou au festival de BD d'Alger. Les mecs sont impressionnants quand même, qu'est ce qu'il arrivent à faire avec trois bouts de ficelle. C'est un peu déprimant quand même, les jeunes ils n'aiment que ça, les mangas et les comic books. On se demande à quoi ça sert de vouloir faire de la vraie BD.
Sinon moi j'ai jamais rêvé de me costumer quand j'étais petit, sauf en Zorro et en Tunique Bleue (ah, le colonel Henry Fonda dans Fort Apache ! mon rêve !)
Dernière édition par Cortese le 29 Déc 2017, 19:26, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Garion le 29 Déc 2017, 18:20

#{[#^\`#{ de Cosplay, je me suis retrouvé à ressembler à ça :D

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 18:47

C'est quoi encore cette diablerie, Cosplay ? Un mot branché pour dire "déguisement" ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 29 Déc 2017, 18:58

Shoemaker a écrit:C'est quoi encore cette diablerie, Cosplay ? Un mot branché pour dire "déguisement" ?


En gros oui, avec une idée de "jeu déguisé" plus marquée (même si normalement ça sert à ça, de se déguiser, et donc il y a redondance voire pléonasme), et, peut-être surtout, ce truc implicite de se déguiser en personnage issu de la tv, du jeu vidéo, ou du cinéma blockbuster.

Mais oui, c'est du déguisement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 21:14

:o
Je dormirai pas idiot ce soir...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Maschum le 29 Déc 2017, 22:20

Plus globalement, histoire de dormir encore moins idiot, sache qu'en tapant sur google ce qu'il te passe par la tête ("cosplay" par exemple" ) tu as non seulement la definition qui te fait défaut du mot en question mais aussi des images voire des vidéos qui l'illustrent en action 8-) :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 29 Déc 2017, 22:51

Maschum a écrit:Plus globalement, histoire de dormir encore moins idiot, sache qu'en tapant sur google ce qu'il te passe par la tête ("cosplay" par exemple" ) tu as non seulement la definition qui te fait défaut du mot en question mais aussi des images voire des vidéos qui l'illustrent en action 8-) :o

Pardonne lui, il n'est jamais au courant de rien.

Image

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 23:10

Mais je trouve sympa de demander aussi à des amis... C'est peut-être tout con, mais bon...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 23:12

Wech, à Alger il y a encore quelques "derniers des Mohicans", joyeux lurons non embrigadés dans le peuple des zombies du winter is comming ?... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 23:13

"ça fait plaisir" ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 29 Déc 2017, 23:20

Ah on comprend rien à leurs salades ces cons, ils sont en train d'inventer le wahabo-punk.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2017, 23:23

Cortese a écrit:Ah on comprend rien à leurs salades ces cons, ils sont en train d'inventer le wahabo-punk.

:lol: :lol: c'est de l'iftenisme (private joke)
(mais pourquoi Luc est si admiratif devant lui ??? C'est ... étonnant ! faudra un de ces jours que tu m'expliques ça, par téléphone ! (on va pas ennuyer nos amis ici avec ces histoires de tiers mondistes !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 29 Déc 2017, 23:52

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Ah on comprend rien à leurs salades ces cons, ils sont en train d'inventer le wahabo-punk.

:lol: :lol: c'est de l'iftenisme (private joke)
(mais pourquoi Luc est si admiratif devant lui ??? C'est ... étonnant ! faudra un de ces jours que tu m'expliques ça, par téléphone ! (on va pas ennuyer nos amis ici avec ces histoires de tiers mondistes !

Aucune idée, il parait que je l'ai vu, me souviens pas, il m'accuse de passer la brosse aux Français (comme si j'étais du genre à passer la brosse à qui que ce soit). Par contre je connais bien le Padawan de Luc ; le gars a tout d'un jeune jeune (sauf qu'il boit pas d'alcool), mais quand j'ai comparé le wahabisme à une constipation, il s'est mis en colère ! Il est un peu du même genre que le dessinateur-guitariste que tu connais, en moins nerveux-arrogant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2017, 07:52

(l'esprit à beau jeu de cracher sur ce que le corps désire ardemment, quand on voit avec quelle jubilatoire jouissance l'impétrant cultive le précieux pédantisme de sa langue Française sur-chââââtiée.... (je parle comme lui ! :lol: )
ok ok ok... à suivre au téléphone ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 30 Déc 2017, 18:46

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est quoi encore cette diablerie, Cosplay ? Un mot branché pour dire "déguisement" ?


En gros oui, avec une idée de "jeu déguisé" plus marquée (même si normalement ça sert à ça, de se déguiser, et donc il y a redondance voire pléonasme), et, peut-être surtout, ce truc implicite de se déguiser en personnage issu de la tv, du jeu vidéo, ou du cinéma blockbuster.

Mais oui, c'est du déguisement.

Oulàh, malheureux, ne prononce jamais le mot "déguisement" devant un cosplayer, c'est un coup à se retrouver pendu par les testiboules ! Il faut utiliser le terme "costume", y a des tartines de débats là-dessus dans les forums spécialisés.
J'imagine que "déguisement", ça faisait trop mardi gras/enfantin. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Dervi le 30 Déc 2017, 19:30

Dans le cosplay, ils utilisent quand même des imprimantes 3D pour créer leur matos, donc un peu de respect 8-) !

Nuvo a écrit:A l'arrivée on en revient à ce que beaucoup disent : le meilleur, c'est l'Empire Contre-Attaque

Ouais_supère a écrit:Mais faux.


Et du coup, pourquoi L'Empire contre-attaque serait-il aussi mauvais que les autres ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités