Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 18 Déc 2017, 11:22

Pour Miss France, c'est pas vraiment une question de minorités.

Pour Griezmann c'est très intéressant. Donc qqsoit la raison, il est donc plus ou moins admis qu'un blanc ne peut pas se travestir en personnage afro car c'est forcément raciste. :gratte:

Il y a vraiment des esprits malades dans cette société contemporaine.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 18 Déc 2017, 11:56

Marlaga a écrit:A peine élue, Miss France se fait traiter de raciste car elle dit que la miss France 2016 avait une crinière de lionne.
Antoine Griezmann se fait traiter de raciste en publiant une photo de lui déguisé en basketteur avec la peau noirci.

La dictature des minorités pour des motifs de plus en plus débiles devient de plus en plus insupportable.

C'est une bonne chose, cette dictature fera que la peur change de camp, que le racisme baisse et même s'il y a quelques innocents accusés à tort, bah au moins ça fera évoluer les mentalités.
Je choisis les camps des victimes plutôt que celui des oppresseurs et il n'y a que des [...] pour défendre les oppresseurs.
D'ailleurs si des gens pouvaient commencer à compiler toute la vie de Griezzman et de Miss France depuis qu'ils sont nés (du genre "Un camarade de classe de Griezzman l'accuse d'avoir giflé en 1998 parce qu'il était noir"), ça m'arrangerait.
Dernière édition par sheon le 19 Déc 2017, 10:23, édité 1 fois.
Raison: Insultes
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2017, 11:56

Feyd a écrit: Donc qqsoit la raison, il est donc plus ou moins admis qu'un blanc ne peut pas se travestir en personnage afro car c'est forcément raciste. :gratte:

Et ça, c'est raciste ?
Image
:D :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2017, 11:59

Pour Miss France, on sait qui est à l'origine de sa victoire :
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 18 Déc 2017, 12:00

Di Meco disait l'autre jour : "heureusement qu'il n'y avait pas de smartphone en 1993 quand on a fait la fête après la victoire... on était beaucoup plus libre de faire les cons."
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Déc 2017, 12:57

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A peine élue, Miss France se fait traiter de raciste car elle dit que la miss France 2016 avait une crinière de lionne.
Antoine Griezmann se fait traiter de raciste en publiant une photo de lui déguisé en basketteur avec la peau noirci.

La dictature des minorités pour des motifs de plus en plus débiles devient de plus en plus insupportable.

C'est une bonne chose, cette dictature fera que la peur change de camp, que le racisme baisse


C'est là que tu te trompes. Si la peur change de camp, le racisme va exploser. Plus on oppressera les blancs sur des propos anodins en les traitant de racistes alors qu'ils ne le sont pas, plus ils le deviendront, plus la rancoeur s'installera et plus les conséquences seront désastreuses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2017, 14:18

En l'occurrence, je suis plus ou moins OK avec Marlaga (ça arrive, parfois) (juste un peu, hein :D )
Je trouve que c'est trop facile de menacer des foudres du racisme un joueur de foot relativement bien connu comme étant un type "sympa et de bonne famille", et qui ne pensait qu'à rigoler un coup en se déguisant comme ses idoles en basket, sans arrière pensée, et dans le même temps (et c'est là que je diverge avec Marlaga), les média "officiels" qui restent muets, par exemple lorsqu'un Finky sort des énormités qui elles, me paraissent réellement procéder d'un racisme virulent, envers les Arabes et les Noirs (on sait parfaitement pourquoi, cela dit : Finky s'en fout comme de sa 1ere pomme que la France soit envahie par les gueux colorés, mais il ne rate jamais une occasion pour semer le trouble et la zizanie dans le pays. C'est un vicieux, c'est comme ça !).
Bref, il ne faut pas galvauder la lute anti raciste en s'énervant contre la 1ere blague sur les Arabes voleurs, les Belges abrutis ou les Juifs avares... Le vrai racisme bien vicieux est ailleurs.
Un des trucs les plus vicieux inventé dernièrement, c'est de transformer l'anti sionisme en anti sémitisme. La manœuvre est bien entendue grossière et évidente. Mais elle risque, à force d'être avancée, de faire loi. Faudra du coup ne plus parler d'Israel, sauf à en dire du bien. Par contre, les mêmes qui nous expliquent le bien fondé de cette farce, sont prompts à se cacher derrière le droit de "critiquer l'Islam" (dont ils on rien à foutre) pour en vérité, taper sur le burnous arabe sans limite. Conférer Ph. Vall, Fourest... etc.

Bref, l'affaire est vicieuse !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 18 Déc 2017, 14:30

Shoemaker a écrit:En l'occurrence, je suis plus ou moins OK avec Marlaga (ça arrive, parfois) (juste un peu, hein :D )

En l’occurrence, mon message était 100% ironique et avait pour but de montrer le ridicule du concept du tribunal populaire ou tribunal Twitter.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 18 Déc 2017, 14:31

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A peine élue, Miss France se fait traiter de raciste car elle dit que la miss France 2016 avait une crinière de lionne.
Antoine Griezmann se fait traiter de raciste en publiant une photo de lui déguisé en basketteur avec la peau noirci.

La dictature des minorités pour des motifs de plus en plus débiles devient de plus en plus insupportable.

C'est une bonne chose, cette dictature fera que la peur change de camp, que le racisme baisse


C'est là que tu te trompes. Si la peur change de camp, le racisme va exploser. Plus on oppressera les blancs sur des propos anodins en les traitant de racistes alors qu'ils ne le sont pas, plus ils le deviendront, plus la rancoeur s'installera et plus les conséquences seront désastreuses.

Sans doute. De la même manière, plus on oppressera les hommes avec des concepts comme "#BalanceTonPorc" sur des faits anodins (ou parfois faux), plus le nombre de viol va augmenter et les conséquences seront désastreuses.
Logique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Déc 2017, 14:33

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A peine élue, Miss France se fait traiter de raciste car elle dit que la miss France 2016 avait une crinière de lionne.
Antoine Griezmann se fait traiter de raciste en publiant une photo de lui déguisé en basketteur avec la peau noirci.

La dictature des minorités pour des motifs de plus en plus débiles devient de plus en plus insupportable.

C'est une bonne chose, cette dictature fera que la peur change de camp, que le racisme baisse


C'est là que tu te trompes. Si la peur change de camp, le racisme va exploser. Plus on oppressera les blancs sur des propos anodins en les traitant de racistes alors qu'ils ne le sont pas, plus ils le deviendront, plus la rancoeur s'installera et plus les conséquences seront désastreuses.

Sans doute. De la même manière, plus on oppressera les hommes avec des concepts comme "#BalanceTonPorc" sur des faits anodins (ou parfois faux), plus le nombre de viol va augmenter et les conséquences seront désastreuses.
Logique.

Exactement et les exemples de ce type sont pléthoriques....( hélas)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 18 Déc 2017, 15:40

Même s'il n'y a pas de racisme dans la petite phrase de la nouvelle miss France, je me verrais bien plus partir en vacance avec la "lionne" qu'avec la "poil de carotte".
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 18 Déc 2017, 15:44

C'est beau de voir que certains ont enfin compris qu'en stigmatisant une partie de la population, cette dernière risque de devenir de plus en plus agressive... Le racisme anti Islam et anti musulman va enfin décroître sur ce forum :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 18 Déc 2017, 15:49

Cyril a écrit:C'est beau de voir que certains ont enfin compris qu'en stigmatisant une partie de la population, cette dernière risque de devenir de plus en plus agressive... Le racisme anti Islam et anti musulman va enfin décroître sur ce forum :o

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 18 Déc 2017, 16:10

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A peine élue, Miss France se fait traiter de raciste car elle dit que la miss France 2016 avait une crinière de lionne.
Antoine Griezmann se fait traiter de raciste en publiant une photo de lui déguisé en basketteur avec la peau noirci.

La dictature des minorités pour des motifs de plus en plus débiles devient de plus en plus insupportable.

C'est une bonne chose, cette dictature fera que la peur change de camp, que le racisme baisse et même s'il y a quelques innocents accusés à tort, bah au moins ça fera évoluer les mentalités.
Je choisis les camps des victimes plutôt que celui des oppresseurs et il n'y a que des salopards pour défendre les oppresseurs.
D'ailleurs si des gens pouvaient commencer à compiler toute la vie de Griezzman et de Miss France depuis qu'ils sont nés (du genre "Un camarade de classe de Griezzman l'accuse d'avoir giflé en 1998 parce qu'il était noir"), ça m'arrangerait.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 18 Déc 2017, 16:12

Alfa a écrit:Même s'il n'y a pas de racisme dans la petite phrase de la nouvelle miss France, je me verrais bien plus partir en vacance avec la "lionne" qu'avec la "poil de carotte".
Oui enfin la coiffure "crinière de lionne" n'est pas spécifique aux noires alors je ne vois pas en quoi c'est raciste. Elle n'a pas parlé de cheveux crépus...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 18 Déc 2017, 16:29

Cyril a écrit:C'est beau de voir que certains ont enfin compris qu'en stigmatisant une partie de la population, cette dernière risque de devenir de plus en plus agressive... Le racisme anti Islam et anti musulman va enfin décroître sur ce forum :o

Ce n’est pas une race.... :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 18 Déc 2017, 16:50

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:C'est beau de voir que certains ont enfin compris qu'en stigmatisant une partie de la population, cette dernière risque de devenir de plus en plus agressive... Le racisme anti Islam et anti musulman va enfin décroître sur ce forum :o

Ce n’est pas une race.... :|

Racisme : Attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (Petit Larousse).
Si tu prends le terme au sens littéral, le racisme ne peut de toutes façons pas exister puisqu'il n'existe pas de races différentes au sein de la race humaine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 18 Déc 2017, 17:06

Finalement le mots "race" (pour les être humains) qui était encore employé au siècle dernier a était remplacé par le terme "ethnie" ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2017, 18:36

On va pas se crêper le chignon ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 18 Déc 2017, 18:38

Nicklaus a écrit:On va pas se crêper le chignon ?

Tu as raison car j'en vois déjà qui font Griezminn.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 18 Déc 2017, 23:34

Cyril a écrit:C'est beau de voir que certains ont enfin compris qu'en stigmatisant une partie de la population, cette dernière risque de devenir de plus en plus agressive... Le racisme anti Islam et anti musulman va enfin décroître sur ce forum :o


"Stigmatiser", encore ce mot...

Quand on pointe du doigt les problèmes nombreux et réels qui découlent de l'immigration massive et du manque d'intégration qui en découle, on n'invente rien.
Quand on dit que Griezmann est raciste pour s'être déguisé en black ou que Miss France est raciste de parler de crinière de lionne, on délire complètement.

Ce sont 2 choses bien différentes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2017, 23:52

Mais sinon, les lionnes n'ont pas de crinière, à ma connaissance.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 01:48

Shoemaker a écrit:Mais sinon, les lionnes n'ont pas de crinière, à ma connaissance.

Tu ne vas pas introduire un débat LGBT dans un débat sur le racisme et l'immigration quand même !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 19 Déc 2017, 08:08

Marlaga a écrit:"Stigmatiser", encore ce mot...

On n'a plus le droit de dire "raciste", on n'a plus le droit de dire "stigmatiser"... Il est peut être temps d'arrêter de faire les vierges effarouchées, d'assumer un peu et d'appeler les choses par leur nom.

Marlaga a écrit:Quand on pointe du doigt les problèmes nombreux et réels qui découlent de l'immigration massive et du manque d'intégration qui en découle, on n'invente rien.

Quand on pointe du doigt les problèmes nombreux et réels qui découlent du sexisme et des agressions masculines envers les femmes, on n'invente rien non plus. Oser critiquer les femmes qui mettent à l'amende les hommes en général à cause d'une minorité agressive et irrespectueuse, c'est quand même très culotté de la part de quelqu'un qui passe son temps à critiquer l'ensemble des musulmans pour les actes d'une minorité. Il serait peut être temps, également, de faire preuve d'un peu de cohérence.

Marlaga a écrit:Quand on dit que Griezmann est raciste pour s'être déguisé en black ou que Miss France est raciste de parler de crinière de lionne, on délire complètement.

La critique de Miss France est débile, je suis tout à fait d'accord. Quant au cas de Griezmann (que je pense de bonne foi), le problème vient de l'héritage historique de cette pratique (le "blackface"), visant à l'époque à se moquer des personnes noires. Mais sur ce coup là, j'admets que tu ne manques pas de cohérence puisque l’Extrême Droite aime bien prendre des libertés par rapport aux faits historiques.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 19 Déc 2017, 11:18

Nicklaus a écrit:Et ça, c'est raciste ?
Image
:D :lol:


Sans rire, MJ a été énormément critiqué par une grande partie de la communauté afro pour s'être fait blanchir. Pour eux c'était ni plus ni moins une trahison.

De toute façon cette histoire est totalement délirante. Mais il me semble qu'en Belgique il y a eu des histoires au sujet de certains personnages traditionnels de carnaval. Des participants qui se travestissaient en africain. Ca a fait tout un patakès. :roll:

A tout cas sur SoFoot, ça a fait péter le record de messages. Jamais vu ça, même pour Barca/PSG. :lol:

Il y a des excellents coms qui soulignent la connerie de ceux qui traitent ce joueur de raciste.

http://www.sofoot.com/griezmann-s-excuse-apres-sa-blackface-451129.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 19 Déc 2017, 11:21

Du coup Deschamps va le remplacer par Benzema.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Déc 2017, 11:29

Le pauvre, quand même, il était content de mettre une photo pour montrer son déguisement avant de se rendre à une soirée.......et hop, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il se trouve avec une polémique sur les bras.....la magie des réseaux sociaux...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 19 Déc 2017, 11:43

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:En l'occurrence, je suis plus ou moins OK avec Marlaga (ça arrive, parfois) (juste un peu, hein :D )

En l’occurrence, mon message était 100% ironique et avait pour but de montrer le ridicule du concept du tribunal populaire ou tribunal Twitter.


:o

Hugues (y a que moi qui avais compris ?)
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 19 Déc 2017, 12:15

Hormis le rôle de twitter et des réseaux sociaux (après tout, les gens ont un espace pour s'exprimer, ils ont bien le droit de le faire...c'est sûr qu'il faudrait mieux que chacun réfléchisse avait de retweeter un message ou de faire un commentaire...et tu sais que tu t'exposes au jugement des autres si tu es présent sur les réseaux sociaux), le rôle des médias et des sites internet me paraît plus "condamnable" dans ces histoires: on a l'impression qu'il n'attende que le début d'une polémique sur twitter pour la relayer le plus rapidement possible sur leur site avec un titre tapageur et exagéré....pour faire des clics....et hop, ça s'emballe, les autres reprennent "l'information" car le site concurrent l'a mise en ligne.....sans cette caisse de résonance supplémentaire offerte par ces "médias", une bonne partie des polémiques resterait "limitée" à ceux qui l'ont vue sur twitter et beaucoup moins de monde en aurait entendu parler....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 19 Déc 2017, 12:35

si les "tweetos" et les "facebookeus" s´abstenaient de poster toutes leurs merdes personnelles dont on se contrefout (mon deguisement à l´anniversaire de ma grande-tante, ce que j´ai bouffé ce midi, où j´etais hier.... j´en passe et des meilleures!), on eviterait probablement aussi ce genre de conneries.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 19 Déc 2017, 13:03

Cyril a écrit:Quand on pointe du doigt les problèmes nombreux et réels qui découlent du sexisme et des agressions masculines envers les femmes, on n'invente rien non plus. Oser critiquer les femmes qui mettent à l'amende les hommes en général à cause d'une minorité agressive et irrespectueuse, c'est quand même très culotté de la part de quelqu'un qui passe son temps à critiquer l'ensemble des musulmans pour les actes d'une minorité. Il serait peut être temps, également, de faire preuve d'un peu de cohérence.


Ton message n'a aucun sens et ne répond en rien au mien. Je te laisse à tes délires.

Les critiques qui ont plu sur Miss France et sur Griezmann sont débiles et je crois que tu en conviens même si tu fais la fine bouche quand c'est moi qui le dit.
Dernière édition par Marlaga le 20 Déc 2017, 00:23, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 19 Déc 2017, 14:54

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:"Stigmatiser", encore ce mot...

On n'a plus le droit de dire "raciste", on n'a plus le droit de dire "stigmatiser"... Il est peut être temps d'arrêter de faire les vierges effarouchées, d'assumer un peu et d'appeler les choses par leur nom.

Ah Enfin ! J'allais commencer à désespérer... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 19 Déc 2017, 16:44

On peut faire la liste des sociétés multiculturelles où ça marche bien ?

Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 19 Déc 2017, 16:51

Nuvo a écrit:On peut faire la liste des sociétés multiculturelles où ça marche bien ?

Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?

Le Canada?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 20 Déc 2017, 00:22

Waddle a écrit:
Nuvo a écrit:On peut faire la liste des sociétés multiculturelles où ça marche bien ?

Le Brésil ? Le Liban ? Le Vatican ? Singapour ?

Le Canada?


Multiculturel dans le sens où ils parlent français d'un côté et anglais de l'autre mais vivent exactement de la même façon, avec le même niveau de vie et sont tous blancs ? Non parce qu'on peut s'en faire une image d'un pays qui fleure bon l'immigration réussie et les peuples qui se mélangent mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.

Dans ce cas là, la France est multiculturelle entre les bretons, les alsaciens, les basques, les chtis,...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 06:13

Il faut simplement admettre et c’est du bon sens, qu’il est utopique de vouloir faire vivre toutes les cultures entre elles.
Ce doux rêve ( sans doute voulu pour «  excuser «  le temps des colonies, en oubliant que les arabes étaient les rois du trafic d’esclaves) ne peut qu’obliger l’une ou l’autre à se dénaturer pour «  intégrer «  la seconde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 20 Déc 2017, 07:47

Marlaga a écrit:mais tu peux te balader toute la journée dans Montréal sans voir un noir et encore moins un arabe ou un asiatique.

Tu n'as pas du aller très souvent à Montréal, ni au Canada...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2017, 08:00

C'est d'ailleurs cela le fond du problème en Palestine : des Européens qui veulent s'imposer par la force au sein d'une population de culture orientale :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2017, 08:04

Shoemaker a écrit:C'est d'ailleurs cela le fond du problème en Palestine : des Européens qui veulent s'imposer par la force au sein d'une population de culture orientale :o

Les juifs sont chez eux. Et toi que fais-tu en France, alors, dis-moi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2017, 08:10

On sent que la flèche a atteint sa cible ! :lol:
Le problème n'est pas que chaque pays doit être pur (ah la pureté...) ethniquement. Mais que toute personne d'une certaine culture s'installant dans un pays d'une autre culture, cette personne se doit AU MOINS de respecter la culture d'accueil, et AU MIEUX, de s'intégrer. Sinon, bah, les aéroports sont ouverts.
Et je ne crois pas qu'en matière de respect de la culture Française, tu puisses trouver beaucoup beaucoup beaucoup mieux que moi.
Et toc !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 20 Déc 2017, 08:23

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est d'ailleurs cela le fond du problème en Palestine : des Européens qui veulent s'imposer par la force au sein d'une population de culture orientale :o

Les juifs sont chez eux
en Ukraine, en Roumanie et en Pologne
Ghinzani a écrit:. Et toi que fais-tu en France, alors, dis-moi?
Dernière édition par Cortese le 20 Déc 2017, 08:28, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron